Dans la garde-robe de Sky se trouvait un étranger, un homme débutant la vingtaine au grand maximum d'après son apparence physique. En effet, cette personne n'avait pas l'allure d'un humain ordinaire. Déjà que ses mains et ses pieds étaient couverts d'une substance noire qui ne semblait pas vouloir se séparer de lui, l'inconnu avait une queue de lion dans le dos et ses cheveux étaient entièrement blanc, sauf les pointes qui étaient noires. Ce n'était pas tout, cet étranger avait un regard bleu et jaune...
Un œil de chat jaune et un œil bleu tout à fait normal.
L'adolescente recula jusqu'à tomber assise sur son lit, son regard toujours sur l'inconnu dans sa garde-robe. Elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire, elle le regardait tout simplement.
Ce dernier se mit dos à elle, assis en tailleur, et continua de se remplir l'estomac avec de la nourriture pour chat, celle de Cirila. Lorsqu'il tourna la tête pour voir qui l'avait découvert, il écarquilla les yeux à son tour, prit la poignée de la porte et la referma aussitôt, faisant comme si Sky ne l'avait jamais vu. À son plus grand étonnement, l'adolescente ne ressentait plus aucune peur envers cette personne, elle ne se sentait pas en danger, loin de là. Mais elle restait tout de même méfiante, une personne a toujours un côté caché...
La jeune fille secoua nerveusement la tête pour être sûre qu'elle ne rêvait pas. Elle se pinça ensuite le bras et sût qu'elle était vraiment dans la réalité. Elle se leva lentement et regarda toujours la porte de sa garde-robe.
-Qui es-tu ? Osa-t-elle demander. Et que fais-tu dans ma garde-robe en train de manger des croquettes pour chat ?!
La porte s'ouvrit lentement et l'inconnu, toujours assis en tailleur devant le sac de nourriture, la regarda, blasé.
-Ça fait des jours que je n'ai pas mangé.
Sky se contenta de cette réponse sans lui dire qu'il y avait de la meilleure nourriture dans le frigo, dans la cuisine. Elle ne cessait de le regarder, se demandant comment il pouvait avoir cette apparence presque féline. Il n'avait pas d'oreilles de chat, juste une queue de lion dans le bas du dos et un oeil de fauve. La jeune fille croisa son regard bleu et jaune et ouvrit à nouveau la bouche pendant que l'étranger mangeait toujours des croquettes pour chat.
-Quel est ton nom ?
Il termina sa minime bouchée de croquette et la regarda. Il sembla réfléchir un bref instant puis ouvrit la bouche. Sky remarqua qu'il avait des canines un peu plus pointues que celles d'un humain bien normal.
-Mishka, lui répondit la personne devant elle avec un sourire presque enfantin.
Mishka. Ce nom était loin d'être populaire. Quels parents appelaient leur enfant Mishka ? Sky était convaincue que ce nom était donné pour un animal de compagnie et non pour un humain.
-Très bien. Alors Mishka, j'aimerais que tu sortes de ma garde-robe. Et aussi de ma chambre... Oh et tant qu'à y être, que tu sortes de la maison, lui dit la jeune fille sur un ton un peu trop sec.
Le garçon la regarda avec un air de chien battu. S'il avait eu des oreilles de félin, il les aurait baissées et cela l'aurait rendu adorable.
-Et pourquoi ? Lui dit-il. Je ne t'ai rien fait de mal...
Sky le regarda et lui pointa les traces noires au sol, sur la poignée de porte et sur le rebord de la fenêtre.
-Tu as taché ma chambre de substance noire dégueulasse et...
L'étudiante ne put terminer sa phrase. Elle regarda les empreintes ainsi que Mishka, plus précisément ses yeux. Elle se redressa rapidement pour s'éloigner de lui.
-Je vois très clair dans ton petit jeu. Tu joues le gentil garçon alors que c'est toi l'assassin de Noah !
Il y eut un bref moment de silence et les deux personnes ne cessèrent de se regarder. Mishka finit par prendre la parole, un point d'interrogation collé dans le visage.
-C'est qui Noah ?
La jeune fille soupira et le regarda.
-Ne bouge pas, le temps que j'appelle la police.
L'intrus dans la penderie écarquilla les yeux en voyant que Sky sortait son téléphone pour appeler la police puis il dégagea rapidement de la petite pièce ainsi que de la chambre de l'adolescente. Cette dernière le regarda faire en le suivant du regard puis se leva et alla dans le couloir pour s'assurer qu'il était vraiment parti. En entendant le bruit de la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer, elle soupira de soulagement.
Que s'était-il réellement passé ? Sky venait-elle de parler avec le tueur de Noah ? Pourtant, il n'avait pas le même regard que celui de cette chose qu'elle avait vue dans la forêt, tout comme Noah. Cela ne pouvait être un rêve, c'était la réalité, sans aucun doute. Était-elle rendue folle ?
Après quelques minutes de silence, Cirila revint dans la chambre, méfiante. Lorsqu'elle se rendit compte de l'absence de Mishka, elle vint sur les cuisses de Sky pour se coller contre elle en ronronnant. L'adolescente regarda les dégâts qu'avait commis Mishka en entrant dans sa chambre. Elle allait devoir tout nettoyer cela avant que les Welshman ne reviennent. Elle avait jusqu'à demain soir pour tout rendre propre.
Une fois le soir arrivé, Sky se fit des nouilles au micro-ondes. Elle avait réussi à nettoyer toute sa chambre avec une serpillère. Et heureusement pour elle, la pluie à l'extérieur l'aida à enlever toute la substance noire qu'il y avait sur le mur de la maison, tout près de l'arbre qui était lui aussi taché. Elle se dit qu'il serait plutôt sage de ne rien dire de tout cela aux deux adultes lorsqu'ils reviendraient. Ils allaient lui poser trop questions et cela n'en finirait plus. Ou bien, il la prendrait pour une folle.
Assise à la table, en train de manger tranquillement, la jeune fille entendit du bruit à l'étage. Des bruits de pas. Cela ne pouvait donc pas être Cirila, c'était probablement Mishka, puisqu'aucune voiture n'était dans l'allée de la maison. Mais que voulait-il encore ?
Elle souffla et monta à l'étage. Cette fois-ci, elle n'entendit pas les grognements de son chat. Elle s'inquiéta un peu et ouvrit la porte de sa chambre.
Mishka était, encore une fois, entré par la fenêtre et il était assis sur le lit de l'adolescente. Cirila était dans ses bras et il la caressait tranquillement en souriant comme un enfant. Ce qui surprit la jeune fille, c'était que les mains de l'intrus ne sécrétaient aucune substance noire cette fois-ci. Certes, ses mains étaient toujours noires, mais rien ne coulait, contrairement à plus tôt dans la soirée.
Cirila ronronnait joyeusement dans ses bras.
-Qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda Sky.
Il leva les yeux vers elle et soupira.
-Même un aveugle saurait ce que je fais !
L'étudiante souffla.
-Ce que je veux dire, c'est qu'est-ce que tu fais ici ? Tu étais supposé partir pour de bon.
Mishka eut une tête à faire pitié suite à ces mots. Il déposa le chat au sol et se leva tristement.
-Je n'ai nulle part où aller...
-Et d'où est-ce que tu sors ? Lui demanda la jeune fille.
-Je viens du même endroit que toi, et de tous les humains qu'il y a sur terre...
L'adolescente ne put s'empêcher de se taper le front suite aux mots de Mishka. Soit il était complètement stupide, soit elle n'avait pas été assez clair. Elle le regarda tranquillement pendant un moment et Cirila vint se frotter à ses jambes tout en la regardant.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire...
-Je sais, mais je n'ai pas envie d'en parler pour le moment, lui dit Mishka en baissant la tête.
La jeune fille alla s'asseoir sur la chaise de son bureau et le regarda à nouveau silencieusement. Elle réfléchit à comment elle pouvait l'aider sans s'attirer de problèmes. Il voulait une maison, c'était facile à deviner, mais Sky pouvait-elle vraiment le loger ici ? Elle ne le connaissait même pas, mais il ne représentait aucun danger pour elle. Certes, il avait presque les mêmes caractéristiques que le soi-disant meurtrier, mais il n'avait pas du tout l'air méchant. Peut-être qu'elle se trompait, aussi. Et puis, si elle le logeait ici, il allait sûrement falloir le cacher dans sa chambre. Jamais les Welshman accepteraient cette personne dans leur maison. Mais Mishka n'allait-il pas s'ennuyer en restant dans la chambre de l'adolescente ? Et quand cette dernière serait en cours, il s'ennuierait encore plus. Allait-elle vraiment laisser un étranger loger dans sa chambre?
Bonne ou mauvaise idée ?
Le ventre du jeune homme se mit à crier famine et ce dernier alla vers la garde-robe pour prendre d'autres croquettes pour chat. L'adolescente soupira et le regarda.
-Mishka.
Il se retourna pour la regarder.
-Quoi ?
-Je ne sais pas comment tu fais pour manger de la nourriture pour chat... Enfin bref, il y a de la meilleure nourriture, en bas, dans le frigo.
Un sourire d'enfant s'installa sur les lèvres du soi-disant jeune homme félin.
-Ça veut dire que je peux rester ? Lui demanda-t-il joyeusement.
-Non ! Enfin... Je ne sais pas encore... Mais j'y réfléchis.
Elle lui fit signe de la suivre puis sortit de la chambre. Mishka la dépassa dans le couloir et regarda tout autour de lui. Il regarda les photos de famille accrochées au mur et la jeune fille vit qu'il ne reconnut pas du tout Noah sur les photos. Il n'avait pas eu de réaction en le regardant. Sky put donc en conclure que ce n'était pas lui le tueur, à moins qu'il cachait bien son jeu...
La jeune fille remarqua que les pieds du garçon ne faisaient plus d'empreintes noires contrairement à plus tôt dans la soirée. Que des questions la hantaient à propos de cette étrange personne au physique modifié. D'où venait-il ? Était-il humain ou non ? Avait-il un but précis dans sa vie ? Allait-il lui faire du mal ? Était-il le tueur de Noah ou non ? Ou bien, avait-il un frère ? Un frère meurtrier...
Arrivée dans la cuisine, Sky vit son restant de nouilles sur la table à manger. Elle regarda les pâtes puis tourna la tête vers Mishka.
-Tu peux manger le restant de mes nouilles, je n'ai plus faim de toute façon.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Mishka fut assis en un instant et dévora le restant du repas de l'adolescente. Cette dernière le regarda manger comme un porc et sourit légèrement. Comment une personne comme lui aurait bien pu tuer quelqu'un ? Ce n'était certainement pas lui.
Pendant qu'il mangeait, Mishka agitait maladroitement, mais aussi joyeusement, sa queue de lion. Sky prit le temps de le détailler de haut en bas pendant qu'il buvait le bouillon rendu tiède.
Des cheveux blancs avec les pointes noires, tous ébouriffés. Un œil bleu saphir et un œil de chat jaune muni d'une cicatrice qui était visible du haut de son sourcil jusqu'au haut de sa joue, traversant son œil sans l'avoir abimé. De petites canines aiguisées. Des vêtements pas du tout assortis et enfilés à la va vite. Un t-shirt blanc avec par-dessus une veste noire dotée de deux lignes blanches sur chaque manche. Un pantalon de camouflage avec différentes teintes de bleu. Ses mains et ses pieds nus et noirs avec de petites griffes au bout des doigts et des orteils. Et pour finir, une véritable queue de lion dans son dos.
-Mishka ?
Ce dernier releva la tête de son bol, une nouille sur le nez.
-Tu me diras... Ton origine ? Un jour ? Lui demanda-t-elle.
Il hocha la tête en mangeant la nouille puis sourit.
-Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé un aussi bon repas !
-Euh... Mais ce n'était que des nouilles chauffées au micro-onde...
Dès qu'il eut terminé de manger, Mishka vint prendre Sky dans ses bras et la serra pour lui faire un gros câlin.
-Merci, fille dont je ne connais pas le nom, haha ! Lui dit le jeune homme.
D'abord, la jeune fille fut un peu tendue lorsqu'il la prit dans ses bras comme une peluche puis elle se détendit peu à peu. Elle finit même par sourire.
-Je m'appelle Sky.
Une fois remontée dans sa chambre, Sky caressa la petite tête de Cirila puis alla se mettre en pyjama dans la salle de bain. En ressortant, elle chercha son téléphone et vit que c'était Mishka qui l'avait entre les mains. Elle alla rapidement vers lui et lui vola.
-Hey, tu vas abimer l'écran avec tes griffes ! Lui dit l'étudiante en vérifiant l'état de son appareil électronique.
Le jeune homme se laissa glisser le long du mur pour finalement s'asseoir au sol avec un air désolé.
-Je ne sais même pas ce que c'est... Enfin, peut-être...
Sky écarquilla les yeux en se tournant vers lui, lui montrant son téléphone.
-C'est une blague j'espère ?
Il secoua la tête avec un air sérieux. Il ne se moquait pas d'elle, il ne savait vraiment pas ce que c'était.
-C'est un téléphone, Mishka, cet objet sert à appeler des gens. Et avec ceux-là, on peut aussi prendre des photos, écrire à des personnes, faire des recherches internet, jouer à des jeux, et bien plus.
Il pencha la tête sur le côté en fixant l'objet électronique.
-Les téléphones ont bien changé... Souffla-t-il pour lui-même. Où sont passés les fils ?
-Mishka, tu as subi une perte de mémoire ? Ou bien tu as été isolé à quelque part pendant je ne sais combien de temps ? Tout le monde sait à quoi sert ces petits objets, alors pourquoi pas toi ?
Était-il un extra-terrestre ? Non, sûrement pas, il ressemblait beaucoup trop à un humain et il parlait la même langue qu'elle. Sky ne savait pas du tout d'où il venait ni même ce qu'il était. Et elle tenait vraiment à le savoir, cela la démangeait d'être ignorante.
Le jeune homme fut silencieux après ce que l'adolescente venait de dire. Cette dernière essaya de croiser son regard, mais en vain. Il s'était renfermé sur lui-même.
Sans dire un mot, Mishka se releva et alla vers la fenêtre, il l'ouvrit puis passa son corps à travers. Sky remarqua que les bouts des membres du jeune homme avait recommencé à dégouliner de noir. Elle ne dit rien, le regardant faire. Elle finit par croiser son regard avant qu'il ne disparaisse de son champ de vision.
-Merci pour le repas, Sky, maintenant je vais te laisser tranquille...
Puis il descendit par l'arbre et s'en alla dans la forêt. Sky le regarda partir et se sentit un peu mal de ne pas l'avoir retenu. L'avait-elle blessé ? Qu'avait-elle bien pu dire de méchant ? Peut-être qu'il n'aimait pas parler de sa personne, ni d'où il venait.
Mais où allait-il dans ce cas ? Il ne possédait pas de maison.
L'adolescente regarda pendant un moment par sa fenêtre, espérant peut-être le voir revenir, mais cela ne se déroula pas ainsi. Elle soupira puis alla prendre un linge dans sa salle de bain afin de nettoyer, encore une fois, le rebord de sa fenêtre. Elle n'eut pas trop de misère à faire partir la substance noire puis retourna dans la salle de bain pour nettoyer son linge. Elle l'étendit et alla se coucher dans son lit. Une boule de poils blanche vint la rejoindre comme à son habitude, puis l'animal se colla à elle en ronronnant.
Mishka ne refit pas surface le lendemain matin. Sky eut une matinée tranquille et elle ne fit pas grand-chose du restant de sa journée. Elle se promenait quasiment comme un fantôme dans la maison.
Le soir venu, les Welshman étaient sur le point de revenir à la maison lorsqu'un orage éclata à l'extérieur. Cela fit sursauter Sky qui regardait tranquillement la télévision, confortablement assise dans le salon. Elle tourna la tête vers une fenêtre et constata qu'il pleuvait des cordes. Elle se demanda, à ce moment précis, ce que pouvait bien faire Mishka. Où se cachait-il pour se protéger de la pluie ?
La jeune fille fut brusquement sortie de ses pensées en entendant un gros vacarme à l'étage. Elle se leva rapidement, éteignit la télé, alla vers les escaliers pour monter, mais s'arrêta en voyant que certains murs de la maison étaient éclairés par des phares d'auto. Elle se retourna et vit la voiture des Welshman qui entrait dans l'allée de la maison. Sky écarquilla les yeux, se dépêcha de monter à l'étage, courut jusque dans sa chambre et referma aussitôt sa porte.
Sans trop de surprise, Mishka était là, tout trempé et salit de sa substance noire. La fenêtre de sa chambre était grande ouverte et la pluie pénétrait dans la pièce. L'adolescente ne s'en préoccupa pas pour l'instant. Elle poussa le jeune homme dans sa garde-robe et l'y enferma. Il n'eut même pas le temps de dire quoi que ce soit.
-Ne bouge pas, ne fait aucun bruit, bref, fais le mort ! Lui ordonna-t-elle en allant fermer et verrouiller pour de bon sa fenêtre.
Elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer puis alla dans sa salle de bain pour prendre une serviette et retourna dans sa chambre pour essuyer le plancher mouillé et salit. Elle la jeta ensuite dans sa salle de bain et constata que ses vêtements étaient tout sale. En poussant Mishka dans sa garde-robe, elle s'était maculée de sa substance noire. L'étudiante se mit donc en pyjama, s'assura que Mishka était bien enfermé dans la minuscule pièce et elle sortit de sa chambre. Elle descendit et alla saluer les trois personnes qui venaient d'entrer, toutes trempées.
-Il ne manquait plus que la pluie pour rendre tout cela encore plus triste, souffla Alfred en refermant son parapluie.
Tous les trois retirèrent leur manteau et leur soulier. Emma, toujours aussi silencieuse, monta ensuite à sa chambre. Alfred fronça légèrement les sourcils en regardant l'adolescente. L'homme monta à son tour pour aller vider les quelques valises qu'ils avaient utilisés pour leur petit séjour dans la ville natale de Noah. Quant à Nora, elle sourit gentiment à Sky.
-Ça s'est bien passé ? Lui demanda la femme.
La jeune fille hocha la tête et lui sourit en retour.
-Et vous ? Lui demanda-t-elle à son tour.
-Et bien, c'était des funérailles... Toujours aussi triste et silencieux, lui répondit tout simplement Nora.
Cette dernière regarda l'adolescente et fronça légèrement les sourcils.
-Qu'est-ce que tu as sur la joue ?
Sky mit rapidement sa main sur sa joue et y sentit quelque chose de moue et plutôt liquide. Lorsqu'elle regarda sa main, elle constata que c'était la substance noire de Mishka. Elle utilisa sa manche pour enlever la tache.
-Ce n'était que de la peinture, mentit la jeune fille.
La femme se contenta de cette réponse puis lui sourit poliment et monta à l'étage pour rejoindre Alfred. Heureusement pour Sky, aucun bruit louche ne se fit entendre en haut.
En rentrant dans sa chambre, l'adolescente verrouilla sa porte puis alla vers sa garde-robe. Elle toqua légèrement contre la porte en chuchotant le nom de Mishka. Elle l'ouvrit ensuite lentement et le vit au sol, couché. Il faisait plutôt le mort, comme elle lui avait demandé. Elle sourit légèrement puis se mit à sa hauteur. Il avait les yeux clos et la langue sortit. Un véritable mort.
-Désolée de t'avoir poussé brusquement là-dedans, lui chuchota-t-elle.
Le jeune homme releva la tête et la regarda en s'assoyant en tailleur.
-Pourquoi je devais faire le mort ?
-Parce que mes parents adoptifs sont rentrés, ils étaient aux funérailles de Noah...
Mishka la regarda puis sursauta quand un gros bruit de tonnerre se fit entendre à l'extérieur. Il se mit en boule en cachant son visage dans ses mains. Encore une fois, ses mains et ses pieds se mirent à sécréter sa substance noire. Sky devina qu'il avait peur des orages, mais n'était-il pas trop vieux pour encore avoir cette peur ? Elle se releva puis alla fermer les rideaux de sa chambre. Pendant ce temps, Mishka retira lentement les mains de son visage puis sortit lentement de la garde-robe.
En se tournant vers lui, Sky ne put s'empêcher de sourire en soupirant. Le visage du jeune homme était tout noir, le pauvre. Elle lui fit signe de la suivre dans la salle de bain puis le fit asseoir sur la toilette. Elle mouilla une lingette et lui nettoya le visage comme une mère nettoierait celui de son enfant. Une fois chose faite, Mishka la regarda puis baissa la tête.
-Je n'aime pas les orages... Désolé d'être entré dans ta chambre sans ta permission...
-Ça va, ce n'est pas grave. Tu peux rester pour cette nuit.
Le jeune homme la regarda avec de grands yeux joyeux.
-T'es sérieuse ?! Lui demanda-t-il à voix haute et agitant joyeusement sa queue de lion. T'es trop gentille, merci !
Sky s'empressa de plaquer sa main contre sa bouche pour qu'il se taise.
-Chut ! On n'est pas tout seul ici, lui dit l'adolescente en chuchotant. Il ne faut pas que quelqu'un te découvre, on me poserait plein de questions.
Il lui obéit et se tut en hochant la tête. La jeune fille enleva sa main puis se redressa en le regardant. Elle grimaça légèrement de dégoût.
-Je sais ce que l'on va faire. Pendant que je vais préparer ton lit, tu vas prendre un bon gros bain, disons que tu en as énormément de besoin...
-Je vais dormir où ? Lui demanda Mishka en penchant la tête sur le côté.
-Dans la garde-robe bien sûr, comme ça, personne ne va te voir.
Il la regarda puis tourna la tête vers le bain en ne posant plus de questions. Sky se leva puis sortit de la salle de bain en refermant la porte. Elle sortit ensuite de sa chambre, s'assura que personne ne la regardait puis ouvrit la porte du placard et y prit un oreiller et une couverture. Elle alla les porter dans la penderie puis retourna au placard pour y prendre un matelas pas trop épais qu'elle avait aperçu au fond. Elle referma la porte, retourna dans sa chambre et verrouilla à nouveau sa porte au cas où quelqu'un déciderait d'entrer sans frapper.
Cirila était assise sur le lit et faisait sa toilette pendant que Sky installait le matelas dans la petite pièce. Elle y mit ensuite l'oreiller et la couverture puis se releva. L'adolescente alla vers la porte de la salle de bain et toqua doucement. N'ayant pas de réponse, elle entrouvrit légèrement la porte et vit que Mishka était encore sur la toilette, n'ayant pas bougé d'un poil. Il regardait toujours le bain silencieusement.
-Mishka ? Pourquoi tu ne prends pas de bain comme je te l'ai dit ?
Il tourna la tête vers elle et soupira.
-Je... Et bien... Hum...
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as peur de l'eau comme les chats ? Lui demanda la jeune fille.
Il secoua la tête en affichant une mine un peu gênée.
-Je... J'ai de la difficulté... C'est tout.
-Comment ça ?
Mishka ne répondit rien, il garda la tête baissée. Il refusa de lui répondre pourquoi il avait de la difficulté à prendre un bain.
Ne voulant pas le laisser dans un tel état, Sky fit couler l'eau pour le jeune homme. Elle mit tout plein de mousse et s'assura que l'eau était à la parfaite température. Elle tourna la tête vers lui.
-Tu es capable de te déshabiller et d'entrer dans le bain au moins ? Lui demanda-t-elle.
Il hocha la tête puis se leva de la toilette et retira sa veste. Sky lui tourna le dos alors qu'il se déshabilla et qu'il entre dans la baignoire. Elle se retourna ensuite puis se mit à genoux devant le bain pour le regarder. Heureusement pour elle, la mousse cachait son corps nu. Elle lui donna un savon et une petite serviette puis lui pointa le shampoing et le revitalisant.
- Prend ton temps, je vais essayer de te trouver d'autres vêtements, les tiens sont horriblement sales.
Mishka la remercia, prit la serviette et le savon puis commença à se laver tranquillement. Sky se releva puis sortit de la salle de bain en fermant la porte. Elle sortit de sa chambre, vérifia que personne n'était dans les environs puis entra discrètement dans la chambre de Noah.
Rien n'avait changé dans la pièce, tout était resté tel quel. Les Welshman ne voulaient rien modifier dans sa chambre. Il voulait la laisser ainsi, comme si Noah était toujours parmi eux.
L'adolescente fouilla soigneusement dans la commode et prit quelques vêtements et caleçons. Lorsqu'elle se redressa pour refermer le tiroir, elle entendit des pas dans le couloir qui se dirigeaient vers la pièce où elle était. Elle se dépêcha de fermer le tiroir discrètement puis alla se cacher dans la garde-robe de l'adolescent avec les vêtements dans ses mains. Malheureusement pour elle, elle avait oublié de fermer la lumière de la pièce.
C'est Alfred qui entra tranquillement dans la chambre de Noah. Sky pouvait le voir à travers une fissure de la porte. L'homme regarda la chambre, les mains dans les poches et marchait lentement. L'adolescente n'entendait que ses pas et sa propre respiration.
-Si jamais je te retrouve... Je n'hésiterai pas à t'étrangler de mes propres mains... Murmura Alfred Welshman.
Des frissons lui parcoururent le corps. La jeune fille fronça les sourcils en l'entendant parler. De qui parlait-il ? Certainement pas d'elle. Il s'adressait probablement au tueur de Noah. De la manière qu'il avait prononcé ses mots, cela ressemblait à une promesse qu'il se faisait à lui-même. Elle le regarda encore un moment puis l'homme finit par sortir de la chambre en fermant la lumière.
Dans le noir complet, Sky sortit de la garde-robe avec les vêtements pour Mishka en main. Elle se déplaça discrètement vers la porte puis attendit un moment afin d'être sûre que le couloir était silencieux. Elle sortit enfin et referma la porte derrière elle. Elle se dépêcha d'entrer dans sa chambre et, encore une fois, elle verrouilla sa porte.
En entrant dans la salle de bain, Sky vit que le jeune homme était encore dans la baignoire. L'adolescente posa les vêtements sur le couvercle de la toilette et le regarda.
-Tout va bien ? Lui demanda-t-elle.
Il hocha la tête en lui souriant puis se leva et sortit de l'eau sans gêne. Sky écarquilla les yeux et se mit rapidement dos à lui.
-Mais avertis-moi avant de sortir du bain ! S'exclama-elle pas trop fort.
-Oh... Oups... Bah... Je sors de l'eau, dit-il en riant légèrement.
L'étudiante soupira, lui montra où était ses vêtements et sortit ensuite de la pièce. Elle alla s'asseoir sur son lit et prit son chat dans ses bras.
Elle venait d'accepter de loger un inconnu dans sa garde-robe. Elle était convaincue d'être rendue folle, surtout que cette personne n'était pas totalement humaine. Elle devait absolument démystifier sa nature...
Sky était sur le point de s'endormir sur son lit lorsque Mishka sortit enfin de la salle de bain. Il en prenait du temps, pensa l'adolescente. Cette dernière le regarda, pleine de questions. Mais lorsqu'elle ouvrit la bouche, elle ne sut premièrement pas comment lui demander et deuxièmement, Mishka était déjà couché dans son lit improvisé, dans la penderie, et avait les yeux clos. La jeune fille soupira, mais se dit qu'il était préférable de poser ses questions une prochaine fois. L'étranger devait être épuisé, son interrogatoire allait attendre.
Sky se leva difficilement le lundi matin. Une autre semaine d'école l'attendait. Elle sortit péniblement de son lit et, ayant complètement oublié qu'un étranger dormait dans sa penderie, ouvrit la porte afin de choisir ce qu'elle allait mettre. Elle lâcha un petit cri de surprise et mit rapidement ses mains sur sa bouche. Elle recula puis regarda Mishka qui se réveillait lentement. Lorsque ce dernier eut les yeux complètement ouverts, il la regarda puis recula brusquement dans le fond de la garde-robe. -Non, laissez-moi tranquille ! S'exclama-t-il en se protégeant avec ses bras devant lui. Sky le regarda, ne comprenant pas trop, puis se mit à sa hauteur après s'être frottée les yeux. -Désolée...
Quelques heures avaient passé et Sky était couchée dans son lit, incapable de s'endormir. Il était minuit passé et elle regardait sans cesse sa fenêtre, souhaitant y voir Mishka qui rentrait. Mais ce ne fut pas le cas. Elle se tourna et retourna dans son lit sans trouver le sommeil. Elle commençait lentement à s'attacher à cette personne. Même si le jeune homme venait à peine d'arriver dans sa vie et qu'il pouvait paraître stupide des fois, sa chambre demeurait froide quand il n'était pas là. Elle tourna la tête vers sa garde-robe qui était ouverte. Le lit improvisé était toujours vide. Elle soupira une énième fois en se retournant vers la fenêtre puis se redressa rapidement en voyant un papillon monarque qui tentait d'entrer dans sa chambre. Sky se leva et alla ouvrir la fenêtre. Le papillon entra et vint se poser sur sa tête. La jeune fille regarda à l'extérieur et baissa la tête pour
Deux longues semaines s'étaient écoulées depuis que Mishka avait révélé à Sky qu'il avait été un rat de laboratoire pendant quinze interminables années. Il ne lui en avait pas reparlé, ces souvenirs étant trop douloureux. De toute façon, il n'avait plus rien d'intéressant à dire. Du côté de Sky, ce n'était pas toujours facile de le garder caché dans sa garde-robe. Nora commençait à se plaindre que le garde-manger se vidait plus rapidement que d'habitude. Il y a quelques jours, pendant que l'adolescente était en cours, Mishka avait eu la brillante idée d'allumer la petite télé dans la chambre de Sky alors que le volume était presque au maximum. Résultat : Madame Welshman se pensait être devenue folle après avoir été éteindre l'écran, étant entrée dans la chambre de l'étudiante. Le jeune homme l'avait échappé bel en se cachant rapidement dans sa précieuse penderie.
Après le repas du soir, l'adolescente avertit madame Welshman qu'elle avait énormément de devoirs à terminer pour le lendemain et qu'elle ne voulait en aucun cas se faire déranger. Elle avait même verrouillé la porte de sa chambre pour être certaine qu'aucune des trois personnes de la maison n'entrent. En réalité, même si elle avait des cours le lendemain, Sky voulait partir à la recherche de Mishka malgré la forte pluie à l'extérieur. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, mais elle s'inquiétait pour lui. Puis elle ne voulait pas qu'il entre dans sa chambre par la fenêtre au beau milieu de la nuit, risquant de réveiller les autres. Vêtue d'un imperméable et armée d'un sac à dos, d'une lampe de poche et de son téléphone, qui se trouvait dans la poche arrière de son pantalon, elle sortit discrètement par la fenêtre de sa chambre et y
Le lendemain, Sky ouvrit les yeux et battit des paupières à cause des rayons de soleil qui pénétraient dans la fenêtre et dans la penderie. Elle vint pour se redresser, mais vit que Mishka la serrait dans ses bras en dormant, la tête sur son ventre. Elle ne voulait absolument pas le réveiller, mais elle devait se lever pour ne pas arriver en retard en cours. L'adolescente avait certes bien dormi, mais il lui manquait quelques heures de sommeil... -Je suis désolée chaton, mais là il faut que je me lève... Murmura-t-elle doucement. Le jeune homme bougea légèrement puis leva sa tête d'ange endormi vers elle. À moitié réveillé, il murmura quelque chose d'incompréhensible puis remit sa bouille adorable sur son ventre, voulant dormir encore un peu. L'adolescente soupira et caressa douceme
L'automne : une saison magnifique aux yeux de Sky. Les couleurs chaudes des arbres rendaient les paysages à couper le souffle. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. La température parfaite pour porter un coton ouaté trop grand et avoir ce sentiment de confort. La sensation des feuilles écrasées sous les pieds était agréable, pour l'adolescente. C'était sa saison préférée. Assise au fond de la classe de français, elle regardait, comme d'habitude, par la fenêtre, la nature qui se mourrait peu à peu. Elle n'était pas assez concentrée pour faire ses exercices, elle avait à peine pris des notes. Elle semblait trop préoccupée à penser à Mishka. La garde-robe n'était pas l'endroit parfait pour lui et elle pouvait facilement deviner qu'il en avait marre. Il désirait un plus grand espace et surtout, il ne voulait pas toujours rester sile
Un vendredi soir, Sky dût assister à un match de softball, ayant été forcée d'y être à cause de ses deux amis de l'école. Owen et Tracy avaient fortement insisté pour que leur amie vienne les voir jouer. Mais cette dernière ne voulait pas faire attendre Mishka, le pauvre jeune homme était tout seul dans sa chambre avec Cirila. Dès que la partie fut terminée, l'étudiante salua brièvement ses amis puis alla rapidement vers le sentier. Elle ne s'était pas concentrée sur le match de softball, ne cessant de penser à Mishka et à un nouvel endroit pour lui, afin qu'il soit plus en sécurité que dans sa chambre. Pendant qu'elle marchait, perdue dans ses pensées, une voix lui fit redresser la tête. -Whisky ! Une dame âgée tourna sur elle-mê
Une douleur indescriptible réveilla Mishka. Un gros mal de crâne. Il se tint le côté de la tête en se redressant et grimaça de douleur. Il vint pour se lever, mais fut rapidement étourdi, ce qui le força à se recoucher hâtivement. Il referma aussitôt les yeux, tentant de se rappeler ce qui s'était passé. Il était sorti de la maison pour aller chercher Sky dans la forêt, mais il ne l'avait pas trouvée. Enfin, il avait croisé une jeune fille après d'interminables minutes à chercher son amie. En se remémorant la scène où il se faisait frapper, il rouvrit soudainement les yeux afin de savoir où il était. La surface où il était étendu semblait plutôt inconfortable et dure. Il n'avait pas porté attention à son environnement la première fois qu'il avait ouvert les yeux. Il était dans une p
À la maison des Welshman, tout était tranquille. Il n'y avait que la pluie que l'on entendait à l'extérieur, rendant le sol encore plus boueux qu'il ne l'était déjà. C'était le soir et Nora préparait le souper en se demandant encore où était Sky. Même si ce n'était pas sa vraie fille, elle s'inquiétait pour elle. La femme voulait l'aider, mais l'adolescente restait toujours enfermée, autant physiquement que mentalement. Cela avait aussi été le cas pour Noah. Et malheureusement, elle n'avait jamais pu l'aider comme elle aurait voulu le faire. Elle essuya rapidement une larme qui s'était faufilée sur sa joue puis continua de préparer le repas en silence, surveillant quelques fois Emma qui faisait ses devoirs à la table. Quant à Alfred, elle le trouvait bizarre ces temps-ci. Il semblait beaucoup plus nerveux que d'habitude. Même que des
S'essuyant une énième fois les joues pour effacer ses larmes, Sky se releva péniblement et posa doucement le corps de Mishka contre le mur du bunker, au même endroit où elle l'avait trouvé. Mort. Sans vie. Le corps tiède. Le visage sans expression, elle chercha du regard la caméra du jeune homme en entrant dans le petit salon de leur tanière. Une heure s'était écoulée lorsqu'elle s'était rappelée qu'il possédait ce précieux objet. Elle ne voulait pas encore pleurer en le regardant en vidéo, cela lui faisait trop mal. Mais il lui manquait terriblement, son cœur était vide et anéanti. L'adolescente trouva finalement l'objet qu'elle cherchait dans le tiroir d'un meuble. Elle alluma la caméra et remarqua que la batterie était faible. Elle alla les changer puis posa l'appareil sur le can
Octobre 2017. Les jours qui suivirent le cauchemar de Sky ne furent pas très reposant pour elle. La jeune fille évitait à tout prix d'être dans la même pièce qu'Alfred, mais les repas en famille ne lui donnaient pas le choix. L'homme attendait qu'elle craque et qu'elle lui avoue où est-ce qu'elle cachait Mishka, mais Sky était loin de lui avouer quoi que ce soit. Tant qu'elle tenait debout, elle allait protéger son meilleur ami. Mais il n'y avait pas qu'un seul problème, Alfred n'était pas le seul à la faire stresser. Mishka n'allait pas bien, il bougeait beaucoup moins et avait souvent mal à une partie du corps. Cela variait à chaque jour. C'était soit la tête, le cœur, le ventre, la gorge, une jambe ou bien un bras. Au moins, la douleur passait après un moment. Il vivait parfois des étourdissements et quelques fois, il vomissait. El
6 octobre 2002, quinze ans plus tôt. Dans une petite maison de campagne, bien éloignée de la ville, un jeune garçon au regard océan fêtait son anniversaire de cinq ans. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, la température idéale pour bouger à l'extérieur. Tout joyeux et excité, il jouait au ballon dehors afin de dépenser un peu de son énergie. Le garçonnet faisait rebondir son ballon un peu partout et s'amusait à le poursuivre en riant de plein cœur. Il abandonna son jeu après quelques minutes en apercevant tout à coup un magnifique papillon monarque et décida de le suivre joyeusement en riant. Dans la cuisine, une jolie femme faisait la vaisselle en regardant son fils jouer dehors par la fenêtre. Son sourire était charmeur et irrésistible, tout comme celui de son enfant qu'elle aimait tant. Elle semblait être une femme forte de
La pluie fracassait brutalement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel. Un violent orage avait éclaté en cette fin de mois d'octobre. Le vent soufflait fort et les feuilles mortes des arbres volaient dans tous les sens. La foudre éclairait le chemin du pauvre Mishka qui courrait à en perdre haleine. Dans la forêt, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leurs animaux. Ils avaient enfin retrouvé le fameux assassin. Rien ne les arrêtera cette fois-ci. Sky, quant à elle, cherchait son malheureux ami dans la grande forêt. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y
Avant d'aller rejoindre Mishka, elle devait passer un coup de fil à David. Elle sortit du bâtiment scolaire puis alla vers le sentier en composant le numéro de téléphone de l'homme. Quelques sonneries se firent entendre avant qu'il ne réponde. -Allo ? Fit sa voix masculine. Sky inspira puis se mit à parler en marchant dans le sentier. -Bonjour, c'est Sky Brixton, vous m'aviez placé e en famille d'accueil chez les Welshman, commença-t-elle par dire afin que l'homme puisse la reconnaître. Cela lui prit quelques secondes avant de mettre un visage sur sa voix, ayant plusieurs connaissances rencontrées dans le cadre de son travail. -Oui, Sky ! Tu voulais me demander quelque chose ? L
Le petit paradis que Sky pensait s'être fait venait de se démolir. Il y avait une fin à tout. Elle avait réussi à rentrer chez elle après qu'Owen l'ait traité de monstre plusieurs fois. Elle avait marché pendant très longtemps, mais était finalement arrivée chez elle. Sky était allée se changer dans le bunker après avoir donné les médicaments à Mishka qui semblait ne pas du tout avoir conscience qu'il avait tué quatre policiers et un jeune homme. Quand l'adolescente était rentrée, il n'avait aucune trace de sang sur lui, il était juste épuisé. Lui, au moins, n'avait pas perdu de temps pour rentrer au bunker. Après une douche rapide, l'étudiante avait embrassé le front de son ancien locataire de garde-robe puis s'était rendue à la maison des Welshman. Elle s'était tout de suite couchée, ne voulant pas avoir à faire à Nora. Elle avait assez de problèmes comme ça, elle était sûrement recherchée par la police. Allait-elle pouvoir retourner en
Le lendemain, après un long cauchemar qu'elle voulait à tout prix oublier, Sky retourna en ville seulement en soirée, ayant aidé Nora Welshman pour son ménage à la maison. L'adolescente put enfin aller se procurer les médicaments nécessaires pour Mishka. En chemin, elle ne cessa de penser à sa nuit mouvementée. Elle avait presque réussi à tout oublier sur son passé, ses mauvais moments, du moins. Mais malheureusement, son cauchemar avait laissé de vilains souvenirs la rattraper. Une petite fête, deux anciens amis, une personne qu'elle pensait aimer pour toujours, les escaliers, une porte de chambre, une scène qu'elle aurait aimé ne jamais voir. Puis un énorme dérapage qui changea son avenir pour toujours. Son cauchemar était flou, mais Sky savait très bien ce que ça représentait. Et ce fut à cw moment-là qu'elle cessa sa marche dans une des rues de Freyston, tout près de la pharmacie. E
Sky ne rentra pas à la maison ce soir-là, elle resta assise, attendant le réveil du jeune homme. Elle digérait lentement ce qu'elle venait de voir. Elle aurais voulu rêver, mais non. Ses yeux ne lui avaient pas menti, Mashalis était en fait Mishka. Son alter ego, en quelques sortes. Le bien et le mal régnaient en lui, et heureusement pour la jeune fille, le bien était beaucoup plus fort. Il semblait facile de conclure qu'après quinze années d'emprisonnement et de torture, Mishka avait développé une autre personnalité. Il demeurait seul et impuissant. Ce n'était pas étonnant qu'il ait développé une anomalie psychologique. Son corps s'était créé une sorte de bouclier, en l'occurence Mashalis. Mishka ne pouvait pas toujours se défendre comme il le voulait dans le laboratoire. Ainsi, il laissait Mashalis prendre le contrôle de son être et donc, de se manifester. Ses moments de vulnérabilité