Sky se leva difficilement le lundi matin. Une autre semaine d'école l'attendait. Elle sortit péniblement de son lit et, ayant complètement oublié qu'un étranger dormait dans sa penderie, ouvrit la porte afin de choisir ce qu'elle allait mettre. Elle lâcha un petit cri de surprise et mit rapidement ses mains sur sa bouche. Elle recula puis regarda Mishka qui se réveillait lentement.
Lorsque ce dernier eut les yeux complètement ouverts, il la regarda puis recula brusquement dans le fond de la garde-robe.
-Non, laissez-moi tranquille ! S'exclama-t-il en se protégeant avec ses bras devant lui.
Sky le regarda, ne comprenant pas trop, puis se mit à sa hauteur après s'être frottée les yeux.
-Désolée...
Le jeune homme baissa ses bras pour la regarder un moment, le temps de se reconnecter à la réalité, puis soupira, soulagé. Il secoua légèrement la tête en se redressant.
-J'avais complètement oublié que j'étais ici... Je... J'ai sûrement fait un cauchemar...
La jeune fille releva un sourcil en le regardant toujours.
-Des gens te faisaient du mal ? Tu te faisais séquestrer ? Lui demanda-t-elle.
Mishka ne répondit rien en baissant la tête. L'adolescente se releva et regarda l'heure. Elle se dépêcha de sortir de la garde-robe puis alla se changer. Elle ne devait pas perdre de temps afin de ne pas arriver en retard à l'école. De plus, c'était Nora qui allait la porter en voiture, le sentier étant toujours risqué. La jeune fille alla se coiffer dans la salle de bain puis en entrant, elle vit l'eau de la baignoire qui était toute noire. Elle eut un léger sursaut puis retourna vers la garde-robe.
-Mishka, quand on sort du bain, on enlève le bouchon !
Avant que le jeune homme ne puisse lui dire quelque chose, Sky entendit un léger frappement à sa porte, suivit de la voix de Nora.
-Sky ? Est-ce que tout va bien ?
-Oui, oui ! Je sortais justement, laisse-moi deux petites minutes.
Elle regarda Mishka dans sa penderie. Elle ne pouvait pas vraiment le laisser sortir de sa chambre puisqu'il risquerait de se faire voir ou bien de salir la maison avec sa substance noire. L'adolescente soupira, alla retirer le bouchon du bain puis retourna vers le jeune homme.
-Je veux que tu restes ici, dans ma chambre. Ne fais pas trop de bruit sinon on pourrait t'entendre. Et puis, je ne sais pas si sortir par la fenêtre serait une bonne idée, surtout en plein jour... Lui chuchota-t-elle.
Le jeune homme hocha silencieusement la tête puis Sky ferma de moitié la porte de sa garde-robe. Elle sortit ensuite de sa chambre puis descendit pour aller à la cuisine. Elle mangea un petit déjeuner, termina sa petite routine du matin puis sortit avec Nora Welshman pour aller à sa voiture.
Arrivée à l'école, l'adolescente salua brièvement Owen et Tracy lorsqu'elle les croisa puis alla en cours comme tous les autres élèves. Une longue et pénible journée venait de commencer. À son premier cours, elle regarda plusieurs fois par la fenêtre en se perdant dans ses pensées. À plusieurs moments, elle se demandait ce que pouvait bien faire Mishka dans sa chambre, en souhaitant qu'il n'y mette pas le bordel. Elle espérait au moins qu'il n'avait pas été vu ni entendu. La jeune fille souhaita également que Cirila s'entende bien avec lui puisqu'ils partageaient tous les deux sa chambre.
***
Dans la chambre de l'adolescente, le jeune homme regardait silencieusement le chat qui faisait sa toilette sur le lit. Il pencha la tête sur le côté en observant le félin puis agita maladroitement sa queue de lion. Cirila leva la tête vers lui, la langue un peu sortie, le fixa pendant quelques secondes et continua soigneusement son nettoyage. Mishka s'ennuyait énormément dans la chambre et ne savait pas quoi faire. Il ne devait pas faire de bruit ni sortir de la pièce. Il n'avait accès qu'à la garde-robe et à la petite salle de bain de Sky. Au moins, il demeurait calme, donc sa substance noire aux pieds et aux mains ne coulait pas. La pièce restait donc propre.
Vers midi, le pauvre garçon commença à avoir faim et son ventre grogna de mécontentement. S'il voulait rester ici, caché des regards, il ne devait faire aucune gaffe, donc ne pas sortir de la chambre. Mais il avait énormément faim, Sky n'avait même pas pensé lui donner quelque chose à grignoter avant son départ pour l'école.
Son regard se posa alors sur le sac de nourriture pour chat. Certes, ce n'était pas la meilleure chose à manger, mais cela pouvait au moins lui remplir le ventre. Il alla ouvrir le sac et prit, dans sa main noire, une poignée de croquettes. Il vit le regard mauvais de Cirila planté sur lui.
-Hey, j'ai faim moi.
Comme réponse, la petite bête au museau écrasé miaula. Le jeune homme soupira et mit la nourriture qu'il avait dans la main dans le bol de l'animal. Il se dit finalement qu'il n'allait plus se nourrir de cela. Après tout, il méritait de la meilleure nourriture après avoir passé de nombreuses années à manger des choses certes comestibles, mais dégoûtantes et sur le point de périmer...
Il referma le sac de nourriture pour félin puis se dirigea vers la porte de la chambre. Il avait trop faim pour rester sagement dans la chambre de la jeune fille. Il décida de prendre le risque de descendre à la cuisine même s'il y avait quelqu'un dans la maison. Ça, il le savait parce qu'il avait entendu l'aspirateur tout à l'heure, son bruit était effrayant. Heureusement pour lui, la personne n'était pas entrée dans la chambre.
La main sur la poignée, il devint hésitant. S'il se faisait voir, c'était terminé pour lui. La personne allait appeler la police et il serait rapidement remit en cage, chose dont il veut à tout prix éviter. Il ne souhaitait plus être enfermé, il espérait revoir le monde, découvrir ce qui avait changé durant ces dernières années. Il était resté trop longtemps dans l'ombre et il n'avait rien demandé de tout cela. Mishka finit par ouvrir lentement la porte puis regarda le couloir. Personne. Il sortit discrètement de la chambre de Sky puis marcha en tentant de faire le moins de bruit possible. Le vieux plancher n'aidait pas vraiment le jeune homme, surtout que la maison était plongée dans un silence total.
Rendu dans les escaliers, il regarda partout autour de lui. Encore personne. Il atteignit le rez-de-chaussée puis se faufila dans la cuisine pour ensuite se glisser derrière un comptoir. Comme un espion, il leva très lentement la tête pour regarder au-delà du plan de travail. Un regard à gauche, un regard à droite, il sourit intérieurement puis se rendit à son but. Le frigo devant lui, il l'ouvrit et contempla d'abord toute la nourriture qu'il y avait. Il improvisa une poche de kangourou avec son t-shirt puis y mit plein d'aliments. Il alla ensuite vers le garde-manger, prit une boîte de biscuit et le referma. Encore une fois, avant de sortir de la cuisine, il vérifia que personne ne l'avait vu, en regardant tout autour de lui, puis continua son chemin.
Cependant, en se dirigeant vers les escaliers, une porte s'ouvrit à sa droite, lui bloquant le chemin. Il eut le temps de s'arrêter net et ne bougea plus d'un poil, la porte à quelques millimètres de son visage. Nora sortit tranquillement du sous-sol et referma la porte. Elle était devant Mishka, face à lui, mais, une chance pour lui, une énorme boîte était dans les bras de madame Welshman, lui cachant ainsi le visage. Le jeune homme ne fut donc pas découvert, mais il était tout de même en face d'elle. Il se baissa, la contourna rapidement, puis se dirigea vers les escaliers, mais une pomme glissa hors de sa poche kangourou et tomba au sol. Mishka se dépêcha de la ramasser et monta les escaliers à une vitesse folle. Nora se retourna et ne vit rien devant elle. Elle haussa les épaules puis continua son chemin.
Finalement de retour dans la chambre, le jeune homme mit toutes ses provisions dans la penderie. Il grignota pendant un moment lorsqu'il se mit à regarder la fenêtre de la chambre. Un papillon monarque avait attiré son attention, l'insecte volant s'était posé sur le bord de la fenêtre. Le jeune homme se leva et alla doucement ouvrir la fenêtre. La petite chose orange et noire entra gracieusement dans la chambre en volant, en fit le tour, puis atterrit doucement sur le nez de Mishka. Ce dernier sourit comme un gamin en louchant pour regarder l'insecte. Le papillon faisait lentement bouger ses ailes en restant sur son nez. Mishka rit légèrement, un rire d'enfant, puis approcha son doigt de l'insecte et ce dernier alla dessus. Le jeune homme le regarda sur son doigt et le remit sur le bord de la fenêtre.
Cependant, le bel insecte ne voulut pas sortir. Il resta tranquillement sur le rebord et faisait doucement aller ses ailes.
-Tu es magnifique toi... Va donc profiter de ta liberté pour aller explorer, ce n'est pas tout le monde qui a cette chance... Murmura Mishka au papillon monarque.
***
Lorsque Sky entra dans la maison après que Nora soit allée la chercher à l'école, elle se dirigea directement vers sa chambre. Sa journée avait été interminable, elle avait été impatiente de retourner à la maison. Après un regard derrière elle, elle entra et referma tout de suite la porte de sa chambre. L'adolescente tourna la tête pour regarder la pièce et écarquilla les yeux en voyant ce qu'il y avait devant elle.
Près de la fenêtre, Mishka était là et il n'était pas seul. Une horde de papillon monarque le recouvrait presque en entier. Le jeune homme avait un sourire d'enfant collé sur le visage. Sky vit que la fenêtre de sa chambre était grande ouverte. Elle regarda à nouveau Mishka et soupira.
-Tu sais que ces bestioles volantes doivent retourner dehors ? Lui dit-elle.
-Elle ne veulent pas, lui dit le jeune homme en continuant de sourire. Tu sais ce que ça signifie un papillon pour moi ? La liberté !
-Pas trop fort, lui murmura-t-elle. Je ne veux pas que l'on pense que je parle toute seule !
Cela pouvait paraître fou, mais Sky était-elle seule après tout ? Le fait qu'elle était peut-être, voir même probablement, rendue folle lui faisait-il voir des personnes qui n'existaient pas ? Après tout, elle seule avait pu voir Mishka. Mais Cirila aussi, avait eu une réaction face à Mishka. L'adolescente pouvait donc se consoler en sachant cela. Ou bien peut-être qu'elle avait tout imaginé avec Cirila et qu'en fin de compte, le chat n'avait rien vu du tout. En plus, l'apparence de Mishka était loin d'être complètement humaine.
L'étudiante secoua la tête afin de penser à autre chose puis elle regarda à nouveau le jeune homme.
-Bouge un peu et ils partiront, c'est tout.
-J'ai essayé, lui dit-il.
L'adolescente soupira en le regardant, alla vers lui puis agita ses mains près des papillons pour les faire fuir. Les insectes orange s'envolèrent tous gracieusement et sortirent de la chambre par la fenêtre grande ouverte. Cependant, un seul d'entre eux resta sur le jeune homme, plus précisément sur son nez. Ce dernier rigola.
-C'est celui de tout à l'heure, j'en suis sûr, dit Mishka en souriant et louchant vers le papillon.
Des coups à la porte firent sursauter Sky. Elle écarquilla les yeux et fit signe au jeune homme de rapidement se cacher dans la garde-robe, chose qu'il fit très rapidement et silencieusement. Le papillon vola tranquillement dans la chambre et se posa sur le rideau de sa fenêtre.
-Oui ? Demanda Sky à la personne derrière la porte.
-Tu viens manger ? Ça fait trois fois que je t'appelle pour venir souper avec nous, lui dit Nora Welshman en ouvrant la porte de sa chambre.
La femme la regarda puis vit le papillon.
-Qu'est-ce que tu faisais ? Lui demanda la femme.
-Euh... Un papillon volait près de la fenêtre et je l'ai ouverte pour qu'il entre... Mais ne t'inquiète pas je vais le remettre dehors après, lui répondit maladroitement l'adolescente.
-J'ai cru t'entendre parler... Avec quelqu'un.
Sky se raidit légèrement à la suite de ces mots.
-Qu-quoi ? Non... À qui veux-tu que je parle ? Il y a mon chat et puis c'est tout.
Nora la regarda un moment puis sortit de la chambre en lui rappelant que le repas était prêt. Lorsque la femme fut au rez-de-chaussée, l'adolescente fit signe à Mishka, toujours dans la garde-robe, de ne faire aucun bruit et de ne pas sortir de là. Après qu'il lui ait fait un salut de soldat, elle descendit pour rejoindre les autres qui avaient déjà commencé à manger.
Le repas terminé et la vaisselle propre, Sky remonta à sa chambre. Pendant qu'elle mangeait, elle se demandait quelle créature pouvait bien être Mishka. Elle allait enfin pouvoir lui demander. Mais lorsqu'elle entra dans sa chambre, il y eut un grand silence. Elle referma la porte puis alla voir sa penderie.
Complètement vide.
L'adolescente fronça les sourcils et vérifia dans sa salle de bain si le jeune homme était là. La pièce était vide. Elle ressortit et analysa sa chambre. Mishka ne pouvait pas être sorti par la porte, elle l'aurait entendu pendant le repas silencieux. Elle regarda alors sa fenêtre qui était grande ouverte. Quelques traces de substance noire recouvraient le rebord. La jeune fille soupira. Il était reparti et elle ne savait pas quand il reviendrait. Et pourquoi avait-il quitté la chambre ? Pour quelle raison ? Il ne lui avait rien dit. Sky n'allait donc pas pouvoir savoir ce qu'était Mishka. L'attente se poursuivait...
Quelques heures avaient passé et Sky était couchée dans son lit, incapable de s'endormir. Il était minuit passé et elle regardait sans cesse sa fenêtre, souhaitant y voir Mishka qui rentrait. Mais ce ne fut pas le cas. Elle se tourna et retourna dans son lit sans trouver le sommeil. Elle commençait lentement à s'attacher à cette personne. Même si le jeune homme venait à peine d'arriver dans sa vie et qu'il pouvait paraître stupide des fois, sa chambre demeurait froide quand il n'était pas là. Elle tourna la tête vers sa garde-robe qui était ouverte. Le lit improvisé était toujours vide. Elle soupira une énième fois en se retournant vers la fenêtre puis se redressa rapidement en voyant un papillon monarque qui tentait d'entrer dans sa chambre. Sky se leva et alla ouvrir la fenêtre. Le papillon entra et vint se poser sur sa tête. La jeune fille regarda à l'extérieur et baissa la tête pour
Deux longues semaines s'étaient écoulées depuis que Mishka avait révélé à Sky qu'il avait été un rat de laboratoire pendant quinze interminables années. Il ne lui en avait pas reparlé, ces souvenirs étant trop douloureux. De toute façon, il n'avait plus rien d'intéressant à dire. Du côté de Sky, ce n'était pas toujours facile de le garder caché dans sa garde-robe. Nora commençait à se plaindre que le garde-manger se vidait plus rapidement que d'habitude. Il y a quelques jours, pendant que l'adolescente était en cours, Mishka avait eu la brillante idée d'allumer la petite télé dans la chambre de Sky alors que le volume était presque au maximum. Résultat : Madame Welshman se pensait être devenue folle après avoir été éteindre l'écran, étant entrée dans la chambre de l'étudiante. Le jeune homme l'avait échappé bel en se cachant rapidement dans sa précieuse penderie.
Après le repas du soir, l'adolescente avertit madame Welshman qu'elle avait énormément de devoirs à terminer pour le lendemain et qu'elle ne voulait en aucun cas se faire déranger. Elle avait même verrouillé la porte de sa chambre pour être certaine qu'aucune des trois personnes de la maison n'entrent. En réalité, même si elle avait des cours le lendemain, Sky voulait partir à la recherche de Mishka malgré la forte pluie à l'extérieur. Ce n'était peut-être pas une bonne idée, mais elle s'inquiétait pour lui. Puis elle ne voulait pas qu'il entre dans sa chambre par la fenêtre au beau milieu de la nuit, risquant de réveiller les autres. Vêtue d'un imperméable et armée d'un sac à dos, d'une lampe de poche et de son téléphone, qui se trouvait dans la poche arrière de son pantalon, elle sortit discrètement par la fenêtre de sa chambre et y
Le lendemain, Sky ouvrit les yeux et battit des paupières à cause des rayons de soleil qui pénétraient dans la fenêtre et dans la penderie. Elle vint pour se redresser, mais vit que Mishka la serrait dans ses bras en dormant, la tête sur son ventre. Elle ne voulait absolument pas le réveiller, mais elle devait se lever pour ne pas arriver en retard en cours. L'adolescente avait certes bien dormi, mais il lui manquait quelques heures de sommeil... -Je suis désolée chaton, mais là il faut que je me lève... Murmura-t-elle doucement. Le jeune homme bougea légèrement puis leva sa tête d'ange endormi vers elle. À moitié réveillé, il murmura quelque chose d'incompréhensible puis remit sa bouille adorable sur son ventre, voulant dormir encore un peu. L'adolescente soupira et caressa douceme
L'automne : une saison magnifique aux yeux de Sky. Les couleurs chaudes des arbres rendaient les paysages à couper le souffle. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. La température parfaite pour porter un coton ouaté trop grand et avoir ce sentiment de confort. La sensation des feuilles écrasées sous les pieds était agréable, pour l'adolescente. C'était sa saison préférée. Assise au fond de la classe de français, elle regardait, comme d'habitude, par la fenêtre, la nature qui se mourrait peu à peu. Elle n'était pas assez concentrée pour faire ses exercices, elle avait à peine pris des notes. Elle semblait trop préoccupée à penser à Mishka. La garde-robe n'était pas l'endroit parfait pour lui et elle pouvait facilement deviner qu'il en avait marre. Il désirait un plus grand espace et surtout, il ne voulait pas toujours rester sile
Un vendredi soir, Sky dût assister à un match de softball, ayant été forcée d'y être à cause de ses deux amis de l'école. Owen et Tracy avaient fortement insisté pour que leur amie vienne les voir jouer. Mais cette dernière ne voulait pas faire attendre Mishka, le pauvre jeune homme était tout seul dans sa chambre avec Cirila. Dès que la partie fut terminée, l'étudiante salua brièvement ses amis puis alla rapidement vers le sentier. Elle ne s'était pas concentrée sur le match de softball, ne cessant de penser à Mishka et à un nouvel endroit pour lui, afin qu'il soit plus en sécurité que dans sa chambre. Pendant qu'elle marchait, perdue dans ses pensées, une voix lui fit redresser la tête. -Whisky ! Une dame âgée tourna sur elle-mê
Une douleur indescriptible réveilla Mishka. Un gros mal de crâne. Il se tint le côté de la tête en se redressant et grimaça de douleur. Il vint pour se lever, mais fut rapidement étourdi, ce qui le força à se recoucher hâtivement. Il referma aussitôt les yeux, tentant de se rappeler ce qui s'était passé. Il était sorti de la maison pour aller chercher Sky dans la forêt, mais il ne l'avait pas trouvée. Enfin, il avait croisé une jeune fille après d'interminables minutes à chercher son amie. En se remémorant la scène où il se faisait frapper, il rouvrit soudainement les yeux afin de savoir où il était. La surface où il était étendu semblait plutôt inconfortable et dure. Il n'avait pas porté attention à son environnement la première fois qu'il avait ouvert les yeux. Il était dans une p
Quelques jours après que Mishka ait été malade, il se porta mieux et l'adolescente put mieux se concentrer durant ses cours, cessant de s'inquiéter pour lui à chaque trente secondes. Elle réussissait à garder ses notes au-dessus de la note de passage. Cela lui convenait, elle désirait seulement réussir chaque matière, sans plus. Elle n'avait pas vraiment de but précis dans la vie, elle voulait juste rester avec Mishka et l'aider à vivre en ce monde. Quand elle aura terminé ses études, elle restera avec son ami. Tant pis si son entourage la juge ou la traite d'antisociale. Mishka était la seule personne à qui elle tenait vraiment maintenant, elle ne voulait plus s'attacher à personne d'autre. Certes, il lui restait son chat, mais ce dernier ne pouvait pas lui parler, seulement l'écouter. Cirila lui remontait quand même le moral. Pendan
À la maison des Welshman, tout était tranquille. Il n'y avait que la pluie que l'on entendait à l'extérieur, rendant le sol encore plus boueux qu'il ne l'était déjà. C'était le soir et Nora préparait le souper en se demandant encore où était Sky. Même si ce n'était pas sa vraie fille, elle s'inquiétait pour elle. La femme voulait l'aider, mais l'adolescente restait toujours enfermée, autant physiquement que mentalement. Cela avait aussi été le cas pour Noah. Et malheureusement, elle n'avait jamais pu l'aider comme elle aurait voulu le faire. Elle essuya rapidement une larme qui s'était faufilée sur sa joue puis continua de préparer le repas en silence, surveillant quelques fois Emma qui faisait ses devoirs à la table. Quant à Alfred, elle le trouvait bizarre ces temps-ci. Il semblait beaucoup plus nerveux que d'habitude. Même que des
S'essuyant une énième fois les joues pour effacer ses larmes, Sky se releva péniblement et posa doucement le corps de Mishka contre le mur du bunker, au même endroit où elle l'avait trouvé. Mort. Sans vie. Le corps tiède. Le visage sans expression, elle chercha du regard la caméra du jeune homme en entrant dans le petit salon de leur tanière. Une heure s'était écoulée lorsqu'elle s'était rappelée qu'il possédait ce précieux objet. Elle ne voulait pas encore pleurer en le regardant en vidéo, cela lui faisait trop mal. Mais il lui manquait terriblement, son cœur était vide et anéanti. L'adolescente trouva finalement l'objet qu'elle cherchait dans le tiroir d'un meuble. Elle alluma la caméra et remarqua que la batterie était faible. Elle alla les changer puis posa l'appareil sur le can
Octobre 2017. Les jours qui suivirent le cauchemar de Sky ne furent pas très reposant pour elle. La jeune fille évitait à tout prix d'être dans la même pièce qu'Alfred, mais les repas en famille ne lui donnaient pas le choix. L'homme attendait qu'elle craque et qu'elle lui avoue où est-ce qu'elle cachait Mishka, mais Sky était loin de lui avouer quoi que ce soit. Tant qu'elle tenait debout, elle allait protéger son meilleur ami. Mais il n'y avait pas qu'un seul problème, Alfred n'était pas le seul à la faire stresser. Mishka n'allait pas bien, il bougeait beaucoup moins et avait souvent mal à une partie du corps. Cela variait à chaque jour. C'était soit la tête, le cœur, le ventre, la gorge, une jambe ou bien un bras. Au moins, la douleur passait après un moment. Il vivait parfois des étourdissements et quelques fois, il vomissait. El
6 octobre 2002, quinze ans plus tôt. Dans une petite maison de campagne, bien éloignée de la ville, un jeune garçon au regard océan fêtait son anniversaire de cinq ans. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, la température idéale pour bouger à l'extérieur. Tout joyeux et excité, il jouait au ballon dehors afin de dépenser un peu de son énergie. Le garçonnet faisait rebondir son ballon un peu partout et s'amusait à le poursuivre en riant de plein cœur. Il abandonna son jeu après quelques minutes en apercevant tout à coup un magnifique papillon monarque et décida de le suivre joyeusement en riant. Dans la cuisine, une jolie femme faisait la vaisselle en regardant son fils jouer dehors par la fenêtre. Son sourire était charmeur et irrésistible, tout comme celui de son enfant qu'elle aimait tant. Elle semblait être une femme forte de
La pluie fracassait brutalement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel. Un violent orage avait éclaté en cette fin de mois d'octobre. Le vent soufflait fort et les feuilles mortes des arbres volaient dans tous les sens. La foudre éclairait le chemin du pauvre Mishka qui courrait à en perdre haleine. Dans la forêt, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leurs animaux. Ils avaient enfin retrouvé le fameux assassin. Rien ne les arrêtera cette fois-ci. Sky, quant à elle, cherchait son malheureux ami dans la grande forêt. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y
Avant d'aller rejoindre Mishka, elle devait passer un coup de fil à David. Elle sortit du bâtiment scolaire puis alla vers le sentier en composant le numéro de téléphone de l'homme. Quelques sonneries se firent entendre avant qu'il ne réponde. -Allo ? Fit sa voix masculine. Sky inspira puis se mit à parler en marchant dans le sentier. -Bonjour, c'est Sky Brixton, vous m'aviez placé e en famille d'accueil chez les Welshman, commença-t-elle par dire afin que l'homme puisse la reconnaître. Cela lui prit quelques secondes avant de mettre un visage sur sa voix, ayant plusieurs connaissances rencontrées dans le cadre de son travail. -Oui, Sky ! Tu voulais me demander quelque chose ? L
Le petit paradis que Sky pensait s'être fait venait de se démolir. Il y avait une fin à tout. Elle avait réussi à rentrer chez elle après qu'Owen l'ait traité de monstre plusieurs fois. Elle avait marché pendant très longtemps, mais était finalement arrivée chez elle. Sky était allée se changer dans le bunker après avoir donné les médicaments à Mishka qui semblait ne pas du tout avoir conscience qu'il avait tué quatre policiers et un jeune homme. Quand l'adolescente était rentrée, il n'avait aucune trace de sang sur lui, il était juste épuisé. Lui, au moins, n'avait pas perdu de temps pour rentrer au bunker. Après une douche rapide, l'étudiante avait embrassé le front de son ancien locataire de garde-robe puis s'était rendue à la maison des Welshman. Elle s'était tout de suite couchée, ne voulant pas avoir à faire à Nora. Elle avait assez de problèmes comme ça, elle était sûrement recherchée par la police. Allait-elle pouvoir retourner en
Le lendemain, après un long cauchemar qu'elle voulait à tout prix oublier, Sky retourna en ville seulement en soirée, ayant aidé Nora Welshman pour son ménage à la maison. L'adolescente put enfin aller se procurer les médicaments nécessaires pour Mishka. En chemin, elle ne cessa de penser à sa nuit mouvementée. Elle avait presque réussi à tout oublier sur son passé, ses mauvais moments, du moins. Mais malheureusement, son cauchemar avait laissé de vilains souvenirs la rattraper. Une petite fête, deux anciens amis, une personne qu'elle pensait aimer pour toujours, les escaliers, une porte de chambre, une scène qu'elle aurait aimé ne jamais voir. Puis un énorme dérapage qui changea son avenir pour toujours. Son cauchemar était flou, mais Sky savait très bien ce que ça représentait. Et ce fut à cw moment-là qu'elle cessa sa marche dans une des rues de Freyston, tout près de la pharmacie. E
Sky ne rentra pas à la maison ce soir-là, elle resta assise, attendant le réveil du jeune homme. Elle digérait lentement ce qu'elle venait de voir. Elle aurais voulu rêver, mais non. Ses yeux ne lui avaient pas menti, Mashalis était en fait Mishka. Son alter ego, en quelques sortes. Le bien et le mal régnaient en lui, et heureusement pour la jeune fille, le bien était beaucoup plus fort. Il semblait facile de conclure qu'après quinze années d'emprisonnement et de torture, Mishka avait développé une autre personnalité. Il demeurait seul et impuissant. Ce n'était pas étonnant qu'il ait développé une anomalie psychologique. Son corps s'était créé une sorte de bouclier, en l'occurence Mashalis. Mishka ne pouvait pas toujours se défendre comme il le voulait dans le laboratoire. Ainsi, il laissait Mashalis prendre le contrôle de son être et donc, de se manifester. Ses moments de vulnérabilité