Le corps de l'adolescente souffrait énormément lorsqu'elle reprit lentement conscience ; elle sentait la vitre qui logeait dans sa peau et qui l'entaillait. Le mal était partout. Elle sentit quelque chose couler le long de sa tempe, ce n'était pas de la sueur, mais bien du sang. Elle grimaça de douleur rien qu'en essayant d'ouvrir les yeux.
Malgré toute la souffrance qu'elle éprouvait, elle était toujours vivante, mais dans quel état ? Et comment allait sa mère à côté d'elle ? La jeune fille craignit le pire pour elle. C'était la mère qui avait absorbé le plus gros choc de l'accident.
Lorsqu'elle put enfin ouvrir les yeux, ce fut la noirceur qu'elle vit en premier. La lune était haute dans le ciel et les éclairait un peu. L'adolescente vit qu'elle était toujours assise sur son siège de voiture. Elle voulut bouger un bras, mais grimaça de douleur à la place. Des morceaux de verre lui tailladaient le bras et d'autres endroits sur son corps. Elle put seulement tourner la tête vers la gauche, là où était la place du conducteur. La tête de sa mère était appuyée contre le volant, tournée vers la gauche. Sa fille ne put donc pas voir le visage de la femme.
-Mam...Maman, murmura Sky à sa mère avec une voix brisée.
Elle toussa plusieurs fois puis serra les dents car ses toussotements mettaient en mouvement tout son corps abîmé et lui faisait encore plus ressentir le verre qui lui coupait la peau. Elle accota sa tête contre le dossier de son siège et la jeune fille prit quelques respirations pour se ressaisir.
Elles venaient d'avoir une grosse mésaventure. Tout ceci à cause d'un conducteur de camion qui avait dévié de sa voie. Soit il avait trop bu, soit il s'était endormi, ou bien il textait au volant.
Sky tenta de bouger ses doigts et ses orteils pour savoir si elle avait toujours l'usage de ses membres. Elle soupira de soulagement lorsqu'elle put tous les bouger sans problème, mais non sans lui arracher quelques plaintes de souffrance.
La jeune fille regarda par la fenêtre brisée qui était à sa droite, mais ne vit aucune voiture passer. Elle se rappela ensuite que son téléphone portable était dans le coffre à gants. Elle tendit donc sa main en avant d'elle puis ouvrit lentement le coffre. Elle prit son téléphone et voulut l'ouvrir, mais la batterie manquait. C'était la dernière chose qu'elle souhaitait.
L'adolescente entendit, peu de temps après, du bruit à l'extérieur de la voiture, des craquements de branches venant de la forêt qui voisinait la route. Elle tourna sa tête en direction du bruit et regarda le chemin, puis les arbres, mais ne vit rien pour le moment. La nuit était sombre et les lumières des deux véhicules peinaient à rester allumées.
-Il... Il y a quelqu'un ? ... Aidez-nous...
Sa voix n'était qu'un murmure. Elle ne pouvait pas crier, elle demeurait faible.
Sky essaya alors d'ouvrir sa portière, mais elle était bloquée et la jeune fille ne possédait plus de force dans ses membres, la douleur la parcourait en entier. Cette dernière soupira et elle regarda autour d'elle afin de trouver une autre solution pour sortir, ou faire quoi que ce soit qui aiderait à améliorer la situation dans laquelle elles se trouvaient.
Elle entendit à nouveau du bruit, et cette fois-ci, c'était beaucoup plus près d'elle. Elle vit sa porte bouger un moment puis finalement s'ouvrir, ou plutôt s'arracher violemment du véhicule. Sky sursauta puis regarda à l'extérieur. Elle chercha la personne qui en était responsable, mais ne vit rien. Elle entendit ensuite du bruit du côté de sa mère. Quelqu'un tentait d'ouvrir sa portière, mais celle-ci était mieux coincée que celle de l'adolescente. Avant que l'inconnu ne puisse ouvrir la porte, un bruit de sirène se fit entendre au loin. La police et l'ambulance arrivaient enfin pour secourir les blessés.
L'étranger à l'extérieur avait sûrement appelé les urgences, pensa Sky. Une voiture de police et trois ambulances arrivèrent au loin. Leurs gyrophares illuminaient la nuit. La personne à l'extérieur de la voiture cessa de tirer sur la porte.
Parmi les cris des véhicules qui arrivaient, Sky put distinguer les sons de l'individu qui s'éloignait au pas de course vers la forêt. L'adolescente se demanda pourquoi l'étranger fuyait l'accident, et elle se dit que cette personne aurait bien pu rester sur les lieux même si les urgences arrivaient enfin.
Au moins, cette personne lui avait ouvert sa portière, ce qui l'aiderait énormément pour sortir du véhicule. Mais Sky se demanda toujours pourquoi la personne qui lui avait gentiment ouvert sa porte était partie aussi vite qu'elle était arrivée.
Un premier ambulancier sortit de son véhicule puis courut vers le camion qui avait causé tout cet accident. Deux autres se rendirent vers la voiture où Sky et sa mère se trouvaient. L'adolescente regarda sa mère et tendit sa main vers elle puis la posa doucement sur son épaule en couinant légèrement de douleur.
-Maman ? L'ambulance est là...
La jeune fille fut rassurée d'entendre un léger gémissement de douleur venant de sa mère. Au moins, elle était consciente, et surtout vivante. Mais elle bougeait à peine. L'intérieur du véhicule fut éclairé par la lampe torche de l'ambulancier. Sky le regarda et ferma enfin les yeux, rassurée.
-Mademoiselle, je vous prierais de garder les yeux ouverts, s'il vous plaît, demanda l'un des deux ambulanciers à Sky.
Sky lui obéit puis les rouvrit lentement. Il détacha délicatement sa ceinture et vérifia ses blessures. Pendant ce temps, une ambulancière tentait d'ouvrir la portière de sa mère. Deux policiers vinrent l'aider puis après de longues minutes à essayer de l'ouvrir, ils réussirent. L'ambulancière put donc constater l'état de la mère.
Après une longue vérification, ils réussirent à sortir Sky de la voiture puis la mirent sur une civière. Elle fut placée dans l'ambulance, ce qui lui permit d'avoir une vue sur sa mère de loin. Les secouristes peinaient à lui offrir des soins, car elle avait absorbé le plus gros choc.
La jeune fille craignait de perdre le dernier être auquel elle tenait énormément...
***
Une heure plus tard, Sky se trouvait sur un lit d'hôpital, sa mère à côté d'elle, mais séparée par un rideau bleu clair. L'état de la jeune fille était stable, elle avait seulement le poignet dans le plâtre, des bleus couvraient plusieurs parties de son corps, tout comme des cicatrices. L'état de l'homme qui conduisait le camion semblait être le même que cette dernière. Cependant, celui de la mère était inquiétant...
Sa fille craignait le pire. Trois médecins se situaient du côté de la mère alors que personne ne surveillait l'adolescente. Cette dernière avait la tête tournée vers le rideau qui cachait sa mère et elle pouvait distinguer les trois silhouettes debout et celle couchée dans le lit. La silhouette étendue sur le lit, sa mère, bougeait à peine. Sky était terrifiée. Les médecins lui firent quelques examens, une prise de sang et quelques autres procédures médicales. De longues minutes passèrent et rien ne semblait s'arranger pour la mère de Sky.
L'adolescente se demanda pourquoi les médecins n'emmenaient pas sa mère au bloc opératoire. La femme avait besoin de soins et rapidement.
La jeune fille tendit son bras vers le rideau qui la séparait de sa mère pour l'ouvrir un peu, mais une infirmière le referma aussitôt. Elle regarda rapidement l'état de celle-ci puis repartit.
Pourquoi ne pouvait-elle pas voir sa mère ? Elle voulait savoir si elle se portait bien ou non, même si elle s'en doutait déjà.
Sky décida de se redresser dans son lit, ce qui lui arracha quelques grimaces de douleur au passage, puis vérifia que personne ne la regardait et sortit de son lit en s'aidant de la petite table à côté d'elle. Elle tassa légèrement le rideau bleu avec sa main afin de voir sa mère. Son état lui donna des frissons, Sky regretta immédiatement de s'être levée. Elle retourna s'asseoir lorsque les trois médecins décidèrent enfin d'aller porter sa pauvre mère en bloc opératoire. L'adolescente avait toutefois peur que ce soit la dernière fois qu'elle puisse voir sa précieuse mère... Sky s'en tirait avec des égratignures alors que la femme avait quasiment tout encaissé le choc.
***
Plusieurs heures s'écoulèrent et Sky n'eut aucune nouvelle de sa mère. L'image de son état récent ne cessait de la hanter.
Si elle la perdait, qu'allait-elle faire ?
Sky tourna la tête de l'autre côté, là où était l'homme du camion, et le dévisagea.
Cet imbécile s'adonnait à une petite sieste sur son lit d'hôpital, il ne craignait d'avoir une mort sur la conscience. Tout ceci était de sa faute, se dit intérieurement la jeune fille.
Mais en même temps, lui aussi était blessé, cela expliquait très bien pourquoi il se reposait. Mais toute cette situation restait de sa faute. Sky lui en voulait énormément.
L'attention de l'adolescente fut portée sur un médecin qui vint vers elle, face au bout du lit. Celle-ci croisa son regard et y vit tout de suite de la peine, de la tristesse et malheureusement de l'empathie. Sky comprit immédiatement son message sans qu'il n'ouvre la bouche. Ses yeux se remplirent de larmes aussitôt et elle retint un sanglot.
Sa pauvre mère avait succombé à ses blessures. Le seul être qui lui restait et qu'elle aimait plus que tout venait de s'éteindre à tout jamais. Sky se retrouvait maintenant orpheline, seule et sans espoir, elle venait aussi de perdre toute envie de vivre.
Celle-ci cria de rage en même temps qu'elle pleura toutes les larmes de son corps.
Pourquoi tout ce malheur devait lui arriver ? Le camionneur devait en payer le prix. Ses blessures n'étaient pas suffisantes, il méritait bien pire, pensa Sky qui fut envahie par des pensées noires et horribles.
Le médecin qui se tenait en face d'elle vint plus près et voulut la rassurer comme il le pouvait, mais cette dernière refusa toute aide. Elle se redressa et s'accrocha à la longue chemise blanche de l'homme pour se lever. Il voulut la faire rasseoir, mais Sky le bouscula avec les forces qui lui restaient. Elle lui vola un couteau pour opération qui était dans l'une de ses poches, probablement oublié, puis le poussa hors de son chemin malgré son plâtre au poignet. Elle ouvrit le rideau au grand complet de l'homme qui se reposait tranquillement sur son lit. L'adolescente voulut planter la petite lame directement dans la poitrine du camionneur, mais le médecin la retint par le bras et la força à reculer. Celle-ci hurla de rage et voulut se dégager de l'emprise du docteur en gigotant dans tous les sens et donnant des coups de pieds dans le vide, mais elle se retrouva bien rapidement plaquée au sol par le médecin, ses jambes étant trop faibles pour résister.
Une infirmière vint rassurer l'homme qui venait de se réveiller en sursaut à cause des cris de la jeune fille.
Quant à Sky, elle resta sur le sol froid de l'hôpital, à verser toutes les larmes de son corps et à traiter le camionneur de tous les noms horribles qui lui passaient par la tête.
La vie était injuste. Elle n'était finalement pas un cadeau du ciel...
Une semaine à l'hôpital à ne rien faire, c'était beaucoup trop long et ennuyant pour Sky. Que pouvait-elle bien faire clouée au lit ? Rien du tout. Les trois jours qui ont suivi la mort de sa mère lui furent extrêmement douloureux. Autant mentalement que physiquement. On lui avait attaché les mains au lit car l'un des médecins l'avait surprise en train de tenter de se mutiler. À quoi cela servait-il de vivre alors qu'il n'y a plus rien à faire ? Elle ne comptait plus personne sur qui se raccrocher, pensa tristement l'adolescente maintenant orpheline. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de fixer le plafond blanc ou bien se parler à elle-même. Les médecins avaient déplacé le camionneur pour le mettre sur un autre étage, ils ne voulaient pas qu'elle s'en prenne à lui à nouveau. Les deux lits, celui à sa gauche et l'autre à sa droite,
Nora fit signe à Sky de la suivre à l'étage pour lui montrer sa nouvelle chambre. La jeune fille prit la poignée de son gros sac dans une main et la cage de Cirila dans l'autre. Elle monta les escaliers derrière madame Welshman puis la suivit dans un couloir contenant plusieurs portes, regardant tout autour d'elle. Nora s'arrêta devant une porte puis l'ouvrit. Sky entra la première et alla tout de suite déposer son lourd sac sur le lit. Elle observa ensuite la chambre, la trouvant chaleureuse. -Prends ton temps pour t'installer, tu viendras manger quand tu le voudras, je n'insisterais pas, lui dit calmement Nora. Et ne te gêne pas pour venir me voir s'il y a quoi que ce soit. Sky hocha la tête en la regardant puis lui sourit gentiment. -Merci, lui dit l'adolescente.
Sky soupira puis se retourna lentement vers la femme. Elle sortit le couteau de sa poche arrière puis lui donna docilement. Nora la regarda sérieusement en saisissant l'objet tranchant. -Je suis au courant de ce qui s'est passé à l'hôpital, il est préférable pour toi que tu ne recommences plus, compris ? Lui reprocha-elle. Bon sang Sky, ce n'est pas une bonne idée de faire ça... La jeune fille hocha lentement la tête, baissant le regard puis monta l'escalier et se dirigea vers sa chambre. Elle n'avait pas été assez discrète, la femme l'avait sûrement surveillée lorsque Sky essuyait le couteau. Elle l'avait mis dans le tiroir, mais l'adolescente l'avait repris tout de suite après. Elle entra dans sa chambre puis déposa les deux petits plats de plastique au sol, dans un coin de la piè
Sky le regarda pendant un moment sans dire un mot. Son regard passait quelques fois de la fenêtre à Noah. Celui-ci soupira après de longues secondes et replaça correctement son sac à dos sur son épaule. -Peut-être que tu ne dis rien, mais je sais qu'au fond de toi, tu me prends pour un fou... Souffla-t-il en passant à côté d'elle pour aller monter les escaliers. L'adolescente se retourna pour le regarder et ne dit rien. Elle ne savait quoi en penser, était-il fou ou pas ? La jeune fille ne le connaissait pas encore assez, elle ne pouvait pas le traiter de fou lors de leur première rencontre. Elle s'avança vers la fenêtre la plus près de la forêt et observa tranquillement les arbres et les buissons. La silhouette d'hier soir lui re
Sky regarda autour d'elle, mais ne vit personne. Elle ne bougea pas d'un poil afin de mieux entendre les bruits de la forêt, mais ne perçut rien. Elle devenait peut-être folle, pensa-t-elle. Après tous les évènements qui étaient arrivés, cela ne l'étonnerait pas. À ce moment-là, elle se rappela des paroles de Noah la veille.« Des yeux... Une paire de yeux qui te regardent sans cesse, sans se fermer... Un œil de chat rouge et un œil bleu... ».Elle regarda à nouveau vers la forêt, mais encore une fois, ne vit rien de louche. Elle ne savait pas trop si elle espérait croiser ce regard mystérieux ou non. Se sentirait-elle moins bête ou pas ? Noah avait pourtant vu ces yeux étranges, elle n'aurait donc pas rêvé. Toutefois, rien de bizarre se produisit dans la forêt à son retour à la maison. Elle perdit l'impression d'être observée lorsqu'elle sortit du sentier pour faire
Sky se dépêcha de descendre puis alla au salon. Elle vit Nora pleurer, assise sur le canapé devant la télé, et Alfred au téléphone, aussi devant le téléviseur. Sky tourna la tête vers l'écran et écouta la femme aux nouvelles. « - Un meurtre horrible a été commis, hier soir, dans un petit sentier tout près d'un établissement scolaire de Freyston. Une vieille dame se promenait avec son chien ce matin et l'animal aurait senti une odeur anormale. Il se serait élancé dans la forêt pour trouver l'origine de cette odeur. La dame a tout de suite téléphoné les urgences en découvrant un corps inanimé. La police s'est rapidement rendue sur les lieux. Pour l'instant, il n'y a aucun témoin, mais la police a pu identifier la victime, assurément assassinée, comme étant un certain Noah Welshman... » Sky cessa d'écouter la femme à la télé et s'accota
Presque une semaine s'était écoulée depuis la mort de Noah. La maison était encore plus calme. Les policiers et les enquêteurs ne rôdaient plus dans le sentier où avait eu lieu le meurtre, ils étaient tous retournés dans leur bureau afin de remplir de la paperasse. À l'école, tous les matchs sportifs se déroulant normalement à l'extérieur avaient été annulés car c'était trop dangereux pour les étudiants d'être dehors puisqu'un assassin pouvait toujours être dans les parages. Ce dernier n'avait pas encore été retrouvé, au plus grand malheur de tout le monde. Les élèves étaient un peu plus silencieux. Nora reconduisait désormais Sky à l'école à tous les matins parce qu'elle ne voulait pas que l'adolescente prenne le risque de passer par le sentier désormais « maudit ». Le samedi suivant, quelques jours après l'assassinat du jeune homme, Alfred, Nora et Emma se rendirent aux funérailles de
Dans la garde-robe de Sky se trouvait un étranger, un homme débutant la vingtaine au grand maximum d'après son apparence physique. En effet, cette personne n'avait pas l'allure d'un humain ordinaire. Déjà que ses mains et ses pieds étaient couverts d'une substance noire qui ne semblait pas vouloir se séparer de lui, l'inconnu avait une queue de lion dans le dos et ses cheveux étaient entièrement blanc, sauf les pointes qui étaient noires. Ce n'était pas tout, cet étranger avait un regard bleu et jaune... Un œil de chat jaune et un œil bleu tout à fait normal. L'adolescente recula jusqu'à tomber assise sur son lit, son regard toujours sur l'inconnu dans sa garde-robe. Elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire, elle le regardait tout simplement. Ce dernier se mit dos à elle, assis en
À la maison des Welshman, tout était tranquille. Il n'y avait que la pluie que l'on entendait à l'extérieur, rendant le sol encore plus boueux qu'il ne l'était déjà. C'était le soir et Nora préparait le souper en se demandant encore où était Sky. Même si ce n'était pas sa vraie fille, elle s'inquiétait pour elle. La femme voulait l'aider, mais l'adolescente restait toujours enfermée, autant physiquement que mentalement. Cela avait aussi été le cas pour Noah. Et malheureusement, elle n'avait jamais pu l'aider comme elle aurait voulu le faire. Elle essuya rapidement une larme qui s'était faufilée sur sa joue puis continua de préparer le repas en silence, surveillant quelques fois Emma qui faisait ses devoirs à la table. Quant à Alfred, elle le trouvait bizarre ces temps-ci. Il semblait beaucoup plus nerveux que d'habitude. Même que des
S'essuyant une énième fois les joues pour effacer ses larmes, Sky se releva péniblement et posa doucement le corps de Mishka contre le mur du bunker, au même endroit où elle l'avait trouvé. Mort. Sans vie. Le corps tiède. Le visage sans expression, elle chercha du regard la caméra du jeune homme en entrant dans le petit salon de leur tanière. Une heure s'était écoulée lorsqu'elle s'était rappelée qu'il possédait ce précieux objet. Elle ne voulait pas encore pleurer en le regardant en vidéo, cela lui faisait trop mal. Mais il lui manquait terriblement, son cœur était vide et anéanti. L'adolescente trouva finalement l'objet qu'elle cherchait dans le tiroir d'un meuble. Elle alluma la caméra et remarqua que la batterie était faible. Elle alla les changer puis posa l'appareil sur le can
Octobre 2017. Les jours qui suivirent le cauchemar de Sky ne furent pas très reposant pour elle. La jeune fille évitait à tout prix d'être dans la même pièce qu'Alfred, mais les repas en famille ne lui donnaient pas le choix. L'homme attendait qu'elle craque et qu'elle lui avoue où est-ce qu'elle cachait Mishka, mais Sky était loin de lui avouer quoi que ce soit. Tant qu'elle tenait debout, elle allait protéger son meilleur ami. Mais il n'y avait pas qu'un seul problème, Alfred n'était pas le seul à la faire stresser. Mishka n'allait pas bien, il bougeait beaucoup moins et avait souvent mal à une partie du corps. Cela variait à chaque jour. C'était soit la tête, le cœur, le ventre, la gorge, une jambe ou bien un bras. Au moins, la douleur passait après un moment. Il vivait parfois des étourdissements et quelques fois, il vomissait. El
6 octobre 2002, quinze ans plus tôt. Dans une petite maison de campagne, bien éloignée de la ville, un jeune garçon au regard océan fêtait son anniversaire de cinq ans. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, la température idéale pour bouger à l'extérieur. Tout joyeux et excité, il jouait au ballon dehors afin de dépenser un peu de son énergie. Le garçonnet faisait rebondir son ballon un peu partout et s'amusait à le poursuivre en riant de plein cœur. Il abandonna son jeu après quelques minutes en apercevant tout à coup un magnifique papillon monarque et décida de le suivre joyeusement en riant. Dans la cuisine, une jolie femme faisait la vaisselle en regardant son fils jouer dehors par la fenêtre. Son sourire était charmeur et irrésistible, tout comme celui de son enfant qu'elle aimait tant. Elle semblait être une femme forte de
La pluie fracassait brutalement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel. Un violent orage avait éclaté en cette fin de mois d'octobre. Le vent soufflait fort et les feuilles mortes des arbres volaient dans tous les sens. La foudre éclairait le chemin du pauvre Mishka qui courrait à en perdre haleine. Dans la forêt, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leurs animaux. Ils avaient enfin retrouvé le fameux assassin. Rien ne les arrêtera cette fois-ci. Sky, quant à elle, cherchait son malheureux ami dans la grande forêt. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y
Avant d'aller rejoindre Mishka, elle devait passer un coup de fil à David. Elle sortit du bâtiment scolaire puis alla vers le sentier en composant le numéro de téléphone de l'homme. Quelques sonneries se firent entendre avant qu'il ne réponde. -Allo ? Fit sa voix masculine. Sky inspira puis se mit à parler en marchant dans le sentier. -Bonjour, c'est Sky Brixton, vous m'aviez placé e en famille d'accueil chez les Welshman, commença-t-elle par dire afin que l'homme puisse la reconnaître. Cela lui prit quelques secondes avant de mettre un visage sur sa voix, ayant plusieurs connaissances rencontrées dans le cadre de son travail. -Oui, Sky ! Tu voulais me demander quelque chose ? L
Le petit paradis que Sky pensait s'être fait venait de se démolir. Il y avait une fin à tout. Elle avait réussi à rentrer chez elle après qu'Owen l'ait traité de monstre plusieurs fois. Elle avait marché pendant très longtemps, mais était finalement arrivée chez elle. Sky était allée se changer dans le bunker après avoir donné les médicaments à Mishka qui semblait ne pas du tout avoir conscience qu'il avait tué quatre policiers et un jeune homme. Quand l'adolescente était rentrée, il n'avait aucune trace de sang sur lui, il était juste épuisé. Lui, au moins, n'avait pas perdu de temps pour rentrer au bunker. Après une douche rapide, l'étudiante avait embrassé le front de son ancien locataire de garde-robe puis s'était rendue à la maison des Welshman. Elle s'était tout de suite couchée, ne voulant pas avoir à faire à Nora. Elle avait assez de problèmes comme ça, elle était sûrement recherchée par la police. Allait-elle pouvoir retourner en
Le lendemain, après un long cauchemar qu'elle voulait à tout prix oublier, Sky retourna en ville seulement en soirée, ayant aidé Nora Welshman pour son ménage à la maison. L'adolescente put enfin aller se procurer les médicaments nécessaires pour Mishka. En chemin, elle ne cessa de penser à sa nuit mouvementée. Elle avait presque réussi à tout oublier sur son passé, ses mauvais moments, du moins. Mais malheureusement, son cauchemar avait laissé de vilains souvenirs la rattraper. Une petite fête, deux anciens amis, une personne qu'elle pensait aimer pour toujours, les escaliers, une porte de chambre, une scène qu'elle aurait aimé ne jamais voir. Puis un énorme dérapage qui changea son avenir pour toujours. Son cauchemar était flou, mais Sky savait très bien ce que ça représentait. Et ce fut à cw moment-là qu'elle cessa sa marche dans une des rues de Freyston, tout près de la pharmacie. E
Sky ne rentra pas à la maison ce soir-là, elle resta assise, attendant le réveil du jeune homme. Elle digérait lentement ce qu'elle venait de voir. Elle aurais voulu rêver, mais non. Ses yeux ne lui avaient pas menti, Mashalis était en fait Mishka. Son alter ego, en quelques sortes. Le bien et le mal régnaient en lui, et heureusement pour la jeune fille, le bien était beaucoup plus fort. Il semblait facile de conclure qu'après quinze années d'emprisonnement et de torture, Mishka avait développé une autre personnalité. Il demeurait seul et impuissant. Ce n'était pas étonnant qu'il ait développé une anomalie psychologique. Son corps s'était créé une sorte de bouclier, en l'occurence Mashalis. Mishka ne pouvait pas toujours se défendre comme il le voulait dans le laboratoire. Ainsi, il laissait Mashalis prendre le contrôle de son être et donc, de se manifester. Ses moments de vulnérabilité