Share

Chapitre 9

Elle était la sœur cadette de Luc et s’appelait Marianne Cyr. Son père était le fils aîné d’Antoine, François Cyr.

Dès qu'elle est entrée dans la villa, elle a vu Christine et Charles et n'a pu s'empêcher de leur jeter plusieurs regards. Elle s'est ensuite approchée d’Antoine pour lui montrer une nouvelle sur son téléphone portable.

Antoine était abasourdi quand il a vu la nouvelle que Julien a invité Christine à entrer dans le Building Tonnerre. Lui, il était le PDG du Groupe Tonnerre, Julien. À Centre-Fleuve, même les quatre grandes familles devaient faire attention à l’expression du visage de Julien.

Antoine a rapidement ramassé le contrat de la commande sur la table, et après avoir vérifié que le montant était bien de cent millions d’euros, il a ri joyeusement,« Haha, Christine, t’as bien fait. T’es digne du nom de notre famille Cyr. On a pris une commande de cent millions d’euros de Tonnerre, notre Groupe Joie pourra enfin dresser fièrement la tête à Centre-Fleuve. »

«  Pépé, alors Charles ? »

« Quoi, le jeune maître de la famille Xavier est ici ? » De l'extérieur de la maison, une femme d'âge moyen est entrée. C'était la mère de Christine, Hélène.

Dès son arrivée , elle a vu Lucas et s'est immédiatement dirigée vers lui en souriant de manière flatteuse,«  M. Xavier, j'ai beaucoup entendu parler de vous. Que diriez-vous de ma fille Christine ? Tant que vous hochez la tête, aujourd'hui Christine est votre femme. »

« Maman. » Christine trépignait d’anxiété en regardant Antoine, elle était sur le point de pleurer, « Pépé, vous avez donné votre parole, et maintenant qu’on vous a remis le contrat de commande, vous ne pouvez pas faire marche arrière. »

« Humph. » Lucas, qui était assis, n'a pas pu s'empêcher de gémir froidement et a dit,« Seulement un contrat, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ? Il me suffit de faire un appel à Tonnerre pour annuler ce contrat. »

« Toi ... » Christine a pointé un doigt vers Lucas qui s’estimait supérieur, puis a appelé Antoine en le regardant , « Pépé ».

Antoine a déposé le contrat. Il ne comprenait pas pourquoi Julien a reçu personnellement Christine. Mais Tonnerre et la famille Xavier étaient en effet des partenaires proches, s'ils offensaient Lucas, le contrat qui leur avait été remis serait perdu. De plus, c'était Christine qui avait rapporté ce contrat, pas Charles.

Il fumait sa cigarette sèche et a dit,« Christine, c’est toi qui as rapporté ce contrat, ça n'a rien à voir avec Charles. Pépé dit toujours la même chose, divorce avec lui et épouse Lucas de la famille Xavier, marie-toi dans une famille riche. »

« C'est correct. » Lucas semblait être sûr d’Antoine, il comptait mettre d’abord la main sur Christine et ensuite tuer Charles. Il ne croyait pas qu’Antoine l'offenserait pour un gendre matrilocal. S'il était offensé, il serait très difficile pour la famille Cyr de survivre à Centre-Fleuve.

Lucas a dit d'un air triomphant,« Antoine, ton choix est sage. Mon père est sur le point de devenir le chef de la famille Xavier, donc tant que tu te lies d'amitié avec moi, il y aura beaucoup de commandes à l’avenir. »

« Chéri ... » Christine a regardé Charles, qui se tenait sur le côté, avec griefs.

Charles l'a regardée et a demandé,« Christine, qu'en penses-tu ? »

Christine a dit fermement,« J'ai déjà le livret de famille avec toi, je suis ton épouse. À moins que je ne meurs, il n'y aura aucun moyen de me forcer à divorcer. »

Charles a hoché la tête et a dit,« Alors appelle Julien et explique-lui la situation, vois si Lucas peut passer un coup de fil pour annuler le contrat signé avec la famille Cyr. S’il est vraiment aussi compétent, je pense que tu seras plus heureuse avec lui, mieux qu'avec un pauvre garçon comme moi. »

La famille Cyr faisait preuve d'appréciation.

Antoine a ri. « Charles, tu es plutôt raisonnable. Ne t’inquiètes pas, mes précédentes paroles comptent toujours, après le divorce, je te donnerai un demi-million d’euros en compensation. »

Christine ne comprenait pas ce que Charles voulait dire, elle pensait que Charles était forcé de l'abandonner.

Elle a pris fermement la main de Charles et a dit,« Chéri, ne t'inquiète pas, je vais absolument te garder dans la famille Cyr, s'ils te jettent dehors, je me donnerai la mort. »

« Fait l’appel d’abord. »

« D’accord. »

Christine a sorti le téléphone et était sur le point d’appeler le numéro sur la carte de visite que Julien lui avait donnée.

Mais Hélène a arraché le téléphone et l'a grondé,« Pourquoi tu appelles, ce voyou a accepté le divorce, pourquoi es-tu toujours aussi têtue ? Qu'y a-t-il de bien à suivre cette ordure, en quoi est-il comparable à M. Xavier ? »

Lucas a légèrement agité sa main et a dit sans se soucier, « Laisse-la faire cet appel, laisse-la renoncer à son idée. Christine, quand tu l’appelles, demande lui juste si Tonnerre veut coopérer avec la famille Xavier ou avec la famille Cyr. »

En entendant ces mots, Hélène a rendu le portable à Christine.

Lucas, d'un autre côté, avait l'air d'être sûr de Christine. La famille Cyr n'était qu'une famille de second rang à Centre-Fleuve, il était hors question que Tonnerre renonce à travailler avec la famille Xavier pour travailler avec la famille Cyr.

Christine a composé le numéro de téléphone de Julien.

« M. Bernard, c'est moi, Christine, qui a signé un contrat avec vous juste avant. Oui, c'est moi. Lucas de la famille Xavier a dit qu'il annulerait le contrat que j'ai signé avec vous. »

Dans le bureau de Julien. Lorsque Julien a reçu l'appel de Christine, il a été instantanément furieux et a crié,« Lucas, quel Lucas ? Qui peut annuler le contrat que j'ai signé? »

« C'est le Groupe Dragon de la famille Xavier, Lucas a même posé la question, est-ce que Tonnerre veut travailler avec la famille Xavier, ou la famille Cyr ? » Christine a parlé avec très peu de confiance, car la famille Xavier était l'une des quatre grandes familles de Centre-Fleuve, et sa famille Cyr n'était qu'une famille de second rang.

"Christine, ne vous inquiétez pas, attendez que je me renseigne et je vous rappellerai tout de suite. »

« D’accord. » Christine a raccroché le téléphone.

Lucas avait un air triomphant sur son visage quand il a demandé, « Comment ça s'est passé ? »

Christine a dit, « Le PDG M. Bernard a dit de me rappeler plus tard. »

Après que Julien ait raccroché le téléphone, il est rapidement allé vérifier. En fait, il n'a pas demandé quelles entreprises Tonnerre travaillait avec, c'était le vice-président de la société qui s’en occupait. Il a immédiatement convoqué le vice-président et a enquêté sur la situation. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il a appris que le Groupe Dragon de la famille Xavier était leur partenaire proche et qu'ils venaient de signer un accord selon lequel, pour les futures commandes de Tonnerre, Dragon aurait la priorité.

«  Vice-président Leroy, tu es viré, prends tes affaires et casse-toi ! »

En même temps, Julien a donné l'ordre immédiatement au département commercial d'annuler la coopération avec Groupe Dragon, et que dorénavant, les commandes de Tonnerre ne seraient plus données au Groupe Dragon !

Après avoir tout arrangé, il a rappelé Christine, « Christine, j'ai compris ce qui s’est passé. Tonnerre ne coopérera plus avec le Groupe Dragon. À partir de maintenant, le Group Joie de votre famille Cyr aura le droit de prendre les commandes de Tonnerre en priorité. Ça vous arrange? »

Le téléphone portable de Christine était sur haut-parleur. Tous les membres de la famille Cyr présents ont entendu la voix provenant du téléphone. Une pierre a fait sursauter des milliers de couches de vagues.

Et Lucas s'est immédiatement mis à rire,« Christine, tu t’entretiens avec qui? Qui parle avec grandiloquence et peut remplacer le Groupe Dragon par le Groupe Joie. Toute personne qui n'est pas un idiot ne choisirait pas le Groupe Joie,Personne ne choisirait comme ça, si l’on n’est pas stupide, n'est-ce pas ? T’as trouvé quelqu'un pour se faire passer pour le PDG de Tonnerre ? »

Sa voix était plutôt forte, et avec le haut-parleur, Julien a tout entendu clairement.

Il a instantanément perdu son sang-froid et a rugi,« Lucas Xavier? Je te le dis en toute responsabilité, à partir de maintenant, ta famille Xavier est finie ! » Puis il a baissé la voix et a dit,« Christine, ne vous inquiétez pas pour la commande, personne ne peut l’annuler. La famille Xavier donne du fil à retordre à la famille Cyr, c’est ça? Je vais m'en occuper tout de suite, je vais mettre la famille Xavier en faillite dans une demi-heure ! » Et Julien a raccroché le téléphone. Puis, il a ordonné tout de suite,« Employez tous les moyens pour opprimer la famille Xavier, faites liquider et tomber en faillite la famille Xavier dans la demi-heure qui suit ! »

Julien, celui qui était à la tête de Tonnerre. Même dans la famille Bernard de Capital, il avait un certain pouvoir d’expression. S'il voulait mettre en faillite la famille Xavier, cette dernière n’y échapperait pas.

Dans la villa de la familie Cyr.

En entendant ces conversations, Charles a arboré un sourire en regardant Christine abasourdie, « Christine, Il semble que le PDG Bernard t’apprécie beaucoup, es-tu sa filleule ? »

Lucas, de son côté, avait un air dédaigneux, mettre en faillite la famille Xavier en trente minutes ? Quelle sorte de blague internationale est-ce là ?

Cependant, juste à ce moment-là, il a reçu un appel de son père, et une voix grondeuse est sortie du téléphone,« Sale gosse, qui as-tu offensé, Tonnerre a annulé la coopération avec le Groupe Dragon ! »

En entendant cela, Lucas était abasourdi.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status