Share

La Morsure du Vampire
La Morsure du Vampire
Auteur: Kelly Armstrong

1

last update Dernière mise à jour: 2024-11-30 14:16:30

Kat

Cette garce avait tout détruit.

J'aurais dû le savoir dès l'instant où j'avais envoyé le premier message, dès que nous avions compris que la fille solitaire que j'avais trouvée en ligne était celle que Greyson recherchait.

Dès l'instant où j'avais tué son père dans cette ruelle.

Le vieil homme avait passé tant de temps à la protéger, mais au final, tout cela n'avait servi à rien. Elle s'était trahie sur un forum de discussion à propos des métamorphes, posant trop de questions précises. Elle aurait dû être plus prudente.

J'aurais dû être plus prudente.

J'aurais dû comprendre ce que Greyson avait prévu, ce qu'elle représentait vraiment pour lui. Il parlait suffisamment d'elle, il la désirait chaque nuit lorsque nous étions couchés ensemble, chaque matin lorsqu'il tenait mon corps nu contre le sien. C'était une obsession, un rêve, et un rêve qui m'avait arraché tout ce qu'il y avait de bon dans ma vie. J'étais censée être sa dernière compagne. Cela aurait dû se terminer avec moi.

Mais il avait menti. Comme toujours.

Ma louve grogna à cette pensée, et je la forçai à se taire, la rage montant en moi tandis que je me traînais à travers la forêt. Mon corps souffrait et hurlait à chaque pas alors que je suivais l'odeur putride de Nova et des loups qu'elle avait emmenés. Même d'ici, il était clair qu'ils n'étaient pas nombreux ; une douzaine ou deux de loups, tous des bébés.

Ils n'étaient que de la chair à canon.

Mes os et mes muscles me faisaient mal à chaque pas, mon corps meurtri n'ayant même pas eu le temps de guérir de ce qu'ils m'avaient fait. Je n'avais pas eu le temps. Greyson m'avait ordonné d'en finir avec eux, alors je le ferais.

De toute façon, ce qu'ils m'avaient fait ne faisait que me motiver davantage. Je voulais qu'elle souffre autant que moi. Alors il verrait à quel point j'étais forte ; et il me reprendrait.

Mon pied traînait alors que je m'approchais de la cabane, ma vision brouillée et injectée de sang de mon seul œil restant. Je ne sais pas ce qu'ils avaient lancé pour faire attaquer tous ces vampires, mais elle avait tout détruit. Je la ferais payer.

Pour ça, pour tout.

Je posai soigneusement la boîte de sang, la tension dans ma poitrine se relâchant à mesure que l'odeur commençait à s'atténuer. Je ne savais pas à quelle créature il appartenait, mais son odeur était comme je l'imaginais pour une addiction. Merveilleusement répugnante.

— Je suis sérieux. Tu as bu son sang ? J'ai essayé de faire prévenir Peyton... La voix d'Asher sifflait à travers le mur brisé de la cabane et je me figeai, la lourde boîte dans mes bras clapotant bruyamment. Je me raidis, certaine qu'ils pouvaient entendre, mais il n'y avait rien d'autre que la louve de Nova, le grondement sourd de la bête faisant trembler les feuilles. La mienne essaya de se lever pour lui répondre, mais je la repoussai.

Silence, sale chienne !

Je devais livrer ça et retourner voir Greyson, lui faire mon rapport sur ce que j'avais fait. Je ne pouvais faire ni l'un ni l'autre si je me faisais prendre.

— C'est grave ? Il va se passer quelque chose ? La voix de Nova était étouffée tandis que je posais la boîte de l'autre côté de la cabane, essayant d'être prudente malgré le contenu liquide qui faisait de son mieux pour me trahir.

— Je... Je ne sais pas vraiment. Quel Alpha il faisait, Asher avait presque l'air effrayé. Je retins mon rire et plaçai le téléphone sur la boîte, sortant déjà le mien pour envoyer le message que j'avais préparé pendant la majeure partie de ma course à travers la forêt.

— Tu ne sais pas ? Nova rit et je dus encore une fois me mordre la joue. Je devais m'éloigner d'ici avant de me trahir. Pourquoi tu panique alors ?

— Parce qu'une sorcière m'a dit que tu ne devrais pas boire son sang.

Je me figeai en entendant la panique d'Asher siffler jusqu'à moi. Une sorcière.

Ils travaillaient avec une sorcière. Rien de bon ne sortait jamais des sorcières, rien d'autre que tromperie, marchandages et cœurs brisés. Enfin, et aussi pouvoir, vérité et victoire. Ce qu'ils obtiendraient dépendrait de la sorcière et de ce qu'ils échangeraient contre l'information. Étant donné ce à quoi ils étaient confrontés, avoir quoi que ce soit à faire avec une sorcière pourrait faire pencher la balance en leur faveur.

Je m'approchai prudemment, bien consciente que je poussais vraiment ma chance maintenant. Mais s'ils travaillaient pour une sorcière, je devais savoir dans quel pétrin Greyson se trouvait exactement.

— Tu crois souvent les sorcières ? railla Nova, et je faillis perdre l'équilibre face au soudain mordant de sa voix. Parce que celle-ci semble penser que les licornes existent, et tu sembles croire que j'aurais dû avoir un bras de plus. Mais regarde. J'en ai toujours que deux.

Des licornes ? Je me mordis la langue si fort pour ne pas rire que je saignai. Ils avaient trouvé une sorcière qui croyait aux licornes. Ça ne ressemblait pas vraiment à une sorcière. J'étais idiote d'avoir pensé qu'ils pourraient représenter une menace. On aurait plutôt dit qu'il était tombé sur un charlatan essayant de se faire passer pour quelqu'un d'authentique.

Mâchonnant ma langue, je reculai dans la forêt, tapant déjà le dernier message que j'avais prévu d'envoyer.

— Je ne sais pas, Nova, elle a juste dit que tu pourrais sauver tout le monde, mais seulement si tu ne buvais pas son sang. Je ne savais pas si c'était la panique dans la voix d'Asher, ou ce qu'il avait dit qui m'avait forcée à me retourner, mais je fixais à nouveau le mur arrière de la cabane. La lumière de l'intérieur traversait les grandes fissures du mur pour se répandre sur la forêt en lignes jaunes vacillantes.

C'était suffisant pour me trahir, mais je m'en fichais vraiment. La sorcière lui avait dit de ne pas boire son sang, quelque chose qu'il avait explicitement refusé de me laisser faire à plusieurs reprises. C'était une coïncidence trop grande, et j'aurais pu la prendre au sérieux s'ils n'avaient pas parlé juste avant du fait que cette même sorcière croyait aux licornes.

— Ah, bien vague, railla Nova, au moment même où je secouais la tête, nous deux ricanant face à ce ridicule.

Dans une autre vie, dans un autre monde, Nova et moi aurions pu être amies, mais maintenant je ne voulais rien de plus que lui faire mal. Une douleur se répandit sur ma joue alors que je souriais, tous les coups et morsures encore en train de guérir des vampires qui m'avaient attaquée tirant maladroitement. Je la ferais payer pour tout.

Related chapter

  • La Morsure du Vampire   2

    Appuyant sur envoyer, je glissai mon téléphone dans la pochette à ma taille et m'élançai dans la forêt, mon corps hurlant de douleur alors que je me forçais à me transformer. Les os craquèrent et se brisèrent tandis que la peau meurtrie et cicatrisée se déchirait. J'ignorai la douleur, ignorai l'élancement de la jambe encore en train de guérir qu'Asher avait brisée lors d'une des attaques dans la forêt. J'ignorai la façon dont la forêt clignotait en nuances de rouge à travers mon seul œil valide.Je courus simplement. Je courus aussi vite que je le pouvais vers le domaine de Greyson. Vers le vampire qui devrait être mien. Qui était mien. Je lui ferais voir ça. Qui d'autre aurait fait ce que j'avais fait ? Qui d'autre aurait riposté contre les loups qui l'avaient abandonné ? Pas Nova. Nova avait fui. J'étais toujours là.Ma louve exulta de joie, nous deux rêvassant des retrouvailles que nous aurions avec notre compagnon pendant que nous courions. Je vis le sourire sur son visage quand

    Dernière mise à jour : 2024-11-30
  • La Morsure du Vampire   3

    — Le sang.— Je...Je me retournai, pointant derrière moi avant de faire face à Greyson, remettant soudainement en question ma décision.— J'ai apporté ce que j'ai pu récupérer à Nova. Je l'ai laissé là-bas, pour qu'elle...Tout ce que j'allais dire fut interrompu par un poing dur qui s'écrasa contre ma joue. La douleur irradiait dans mon corps déjà brisé, mon cou craquant alors que je tournoyais dans les airs avant de m'écraser sur les corps qui jonchaient le sol. Un seul d'entre eux bougea.— Espèce de garce ! rugit Greyson quelque part au-dessus de moi.Je n'eus pas le temps de regarder avant qu'une douleur ne déchire mon côté, l'impact d'un pied contre mon abdomen explosant en moi.— Tu as donné le sang du Roi Vampire à elle ?— Le Roi Vampire ? balbutiai-je avant qu'un autre poing ne s'abatte sur ma mâchoire, celui-ci venant de Dimitri, m'envoyant sur les fesses nues du cadavre sur lequel j'avais atterri.— Oui ! Tu as donné... Tu as laissé... Espèce de garce !Un autre coup de p

    Dernière mise à jour : 2024-11-30
  • La Morsure du Vampire   4

    Asher— I l n'y a personne ici, murmurai-je, mon loup en alerte maximale tandis que nous scrutions le périmètre direct de la forêt.La cabane de chasse dans laquelle nous nous étions tous réfugiés se trouvait juste à la lisière de la forêt de Greyson. Il était logique qu'à un moment donné, ce fils de pute nous trouve, mais je ne captais rien. Rien qui puisse expliquer comment le téléphone portable de Nova avait pu se retrouver derrière la cabane au milieu de nulle part.— Nova ? Je trottai vers elle, les muscles de mon dos se contractant en signe d'avertissement tandis que mes poils se hérissaient.Ses yeux s'étaient écarquillés, ses pupilles tremblaient tandis qu'elle fixait l'écran illuminé de son téléphone. Ses jointures étaient blanches lorsqu'elle laissa tomber le téléphone sur le côté, son attention se tournant vers quelque chose de sauvage alors qu'elle regardait la boîte.— Qu'est-ce que c'est ? demandai-je en m'approchant d'elle, nous fixions tous les deux la boîte au sol, le

    Dernière mise à jour : 2024-11-30
  • La Morsure du Vampire   5

    — Courez ! ai-je crié à la foule avant de me transformer en loup, laissant l'animal jaillir de moi alors que je courais. Mon loup gronda lorsque ses pattes touchèrent le sol, mes crocs déjà découverts alors que nous courions vers l'endroit où Dax venait de percuter Nova.Elle poussa un cri strident en culbutant dans les airs, bras et jambes battant l'air. Je m'attendais à moitié à ce qu'elle se transforme, à ce que sa louve mutilée apparaisse, mais elle resta humaine, s'écrasant contre la cabane dans un craquement assourdissant.Le bois gémit, toute la structure basculant sur le côté avant de commencer à s'effondrer là où Nova avait atterri. De la poussière s'éleva partout, des braises du feu dansant dans l'air en une vague alors qu'une bourrasque de vent provoquée par l'effondrement balayait ma meute.Tout le monde se figea, loups et humains se tournant vers la cabane effondrée.Personne ne parlait, personne ne bougeait.Nous attendions tous en silence, la panique de ma meute se tran

    Dernière mise à jour : 2024-11-30

Latest chapter

  • La Morsure du Vampire   5

    — Courez ! ai-je crié à la foule avant de me transformer en loup, laissant l'animal jaillir de moi alors que je courais. Mon loup gronda lorsque ses pattes touchèrent le sol, mes crocs déjà découverts alors que nous courions vers l'endroit où Dax venait de percuter Nova.Elle poussa un cri strident en culbutant dans les airs, bras et jambes battant l'air. Je m'attendais à moitié à ce qu'elle se transforme, à ce que sa louve mutilée apparaisse, mais elle resta humaine, s'écrasant contre la cabane dans un craquement assourdissant.Le bois gémit, toute la structure basculant sur le côté avant de commencer à s'effondrer là où Nova avait atterri. De la poussière s'éleva partout, des braises du feu dansant dans l'air en une vague alors qu'une bourrasque de vent provoquée par l'effondrement balayait ma meute.Tout le monde se figea, loups et humains se tournant vers la cabane effondrée.Personne ne parlait, personne ne bougeait.Nous attendions tous en silence, la panique de ma meute se tran

  • La Morsure du Vampire   4

    Asher— I l n'y a personne ici, murmurai-je, mon loup en alerte maximale tandis que nous scrutions le périmètre direct de la forêt.La cabane de chasse dans laquelle nous nous étions tous réfugiés se trouvait juste à la lisière de la forêt de Greyson. Il était logique qu'à un moment donné, ce fils de pute nous trouve, mais je ne captais rien. Rien qui puisse expliquer comment le téléphone portable de Nova avait pu se retrouver derrière la cabane au milieu de nulle part.— Nova ? Je trottai vers elle, les muscles de mon dos se contractant en signe d'avertissement tandis que mes poils se hérissaient.Ses yeux s'étaient écarquillés, ses pupilles tremblaient tandis qu'elle fixait l'écran illuminé de son téléphone. Ses jointures étaient blanches lorsqu'elle laissa tomber le téléphone sur le côté, son attention se tournant vers quelque chose de sauvage alors qu'elle regardait la boîte.— Qu'est-ce que c'est ? demandai-je en m'approchant d'elle, nous fixions tous les deux la boîte au sol, le

  • La Morsure du Vampire   3

    — Le sang.— Je...Je me retournai, pointant derrière moi avant de faire face à Greyson, remettant soudainement en question ma décision.— J'ai apporté ce que j'ai pu récupérer à Nova. Je l'ai laissé là-bas, pour qu'elle...Tout ce que j'allais dire fut interrompu par un poing dur qui s'écrasa contre ma joue. La douleur irradiait dans mon corps déjà brisé, mon cou craquant alors que je tournoyais dans les airs avant de m'écraser sur les corps qui jonchaient le sol. Un seul d'entre eux bougea.— Espèce de garce ! rugit Greyson quelque part au-dessus de moi.Je n'eus pas le temps de regarder avant qu'une douleur ne déchire mon côté, l'impact d'un pied contre mon abdomen explosant en moi.— Tu as donné le sang du Roi Vampire à elle ?— Le Roi Vampire ? balbutiai-je avant qu'un autre poing ne s'abatte sur ma mâchoire, celui-ci venant de Dimitri, m'envoyant sur les fesses nues du cadavre sur lequel j'avais atterri.— Oui ! Tu as donné... Tu as laissé... Espèce de garce !Un autre coup de p

  • La Morsure du Vampire   2

    Appuyant sur envoyer, je glissai mon téléphone dans la pochette à ma taille et m'élançai dans la forêt, mon corps hurlant de douleur alors que je me forçais à me transformer. Les os craquèrent et se brisèrent tandis que la peau meurtrie et cicatrisée se déchirait. J'ignorai la douleur, ignorai l'élancement de la jambe encore en train de guérir qu'Asher avait brisée lors d'une des attaques dans la forêt. J'ignorai la façon dont la forêt clignotait en nuances de rouge à travers mon seul œil valide.Je courus simplement. Je courus aussi vite que je le pouvais vers le domaine de Greyson. Vers le vampire qui devrait être mien. Qui était mien. Je lui ferais voir ça. Qui d'autre aurait fait ce que j'avais fait ? Qui d'autre aurait riposté contre les loups qui l'avaient abandonné ? Pas Nova. Nova avait fui. J'étais toujours là.Ma louve exulta de joie, nous deux rêvassant des retrouvailles que nous aurions avec notre compagnon pendant que nous courions. Je vis le sourire sur son visage quand

  • La Morsure du Vampire   1

    KatCette garce avait tout détruit.J'aurais dû le savoir dès l'instant où j'avais envoyé le premier message, dès que nous avions compris que la fille solitaire que j'avais trouvée en ligne était celle que Greyson recherchait.Dès l'instant où j'avais tué son père dans cette ruelle.Le vieil homme avait passé tant de temps à la protéger, mais au final, tout cela n'avait servi à rien. Elle s'était trahie sur un forum de discussion à propos des métamorphes, posant trop de questions précises. Elle aurait dû être plus prudente.J'aurais dû être plus prudente.J'aurais dû comprendre ce que Greyson avait prévu, ce qu'elle représentait vraiment pour lui. Il parlait suffisamment d'elle, il la désirait chaque nuit lorsque nous étions couchés ensemble, chaque matin lorsqu'il tenait mon corps nu contre le sien. C'était une obsession, un rêve, et un rêve qui m'avait arraché tout ce qu'il y avait de bon dans ma vie. J'étais censée être sa dernière compagne. Cela aurait dû se terminer avec moi.Mai

DMCA.com Protection Status