Chapitre 4
La belle qui tue la bête
#L'imagination mon monde
#Auteure : O. M. F.
******Fatima Zahra Bintou Soumah
Je sors de l'atelier après une dure journée de travail, j'ai hâte de retrouver mes frères et ma mère à la maison, donc mes amies et moi on se dit au revoir.Debout, attendant un taxi, je vois une voiture noire garée devant moi, mais je n'y prête pas attention.
La vitre se baisse et il sort sa tête, ce n'est personne d'autre que le grand frère de ma meilleure amie, Razack.
Razack : Salut ! Fati, ça va ?
___ Ouais, ça va, et toi ?
Lui : Super, tu montes, je veux causer avec toi…
____ Un problème ?
Lui : Plus ou moins, aller monte…
Il déverrouille la portière et je prends place près de lui, puis il commence par rouler, il me demande si tout va bien et autre, on cause un peu sur le travail et puis je décide de lui demander ce qu'il y avait.____ Alors de quoi voulais-tu me parler ?
Lui : Ah oui, j'allais presque oublier. Tu étais où la nuit du jeudi soir à 00 h ?
J'arquais mes sourcils parce que je ne comprends rien du tout.
____ Attends, tu es seulement devenu un officier du FBI ?
Lui : Réponds-moi vite, Fati, parce que c'est une question de vie ou de mort…
Là, je commence par m'inquiéter : question de vie ou de mort ?Je le regarde pour voir s'il blague ou pas, mais rien, il était sérieux…
____ Je ne me rappelle pas de ce jour, tu sais que j'ai trop de trucs dans la tête…
Il me regarde et sourit…
Lui : C'est écrit bouffon sur mon front ?
— Non, pourquoi ?
Lui : Tu ferais mieux de me répondre, parce que, te connaissant, tu n'as pas pu oublier ce jour, et je suis sérieux…
____ Mais pourquoi veux-tu le savoir ?Il perd patience.
Lui : J'essaie de te sauver la vie, alors ouvre ta bouche…
Et c'est là que la peur me gagne.
Bien sûr que je n'ai pas oublié ce jour. Comment oublier ces coups de feu, le sang qui coulait et cet enfant qui pleurait parce qu'il cherchait sa mère ? Et cet homme, aussi beau que dangereux, ce même homme qui hante mes pensées jours et nuit, mais c'est un démon, et je continue toujours par me demander le pourquoi de mon silence jusqu'à ce jour. Il est l'homme le plus recherché, je peux le dessiner et le donner à la police, et tout serait fini, mais depuis, je ne trouve pas le courage de le faire, alors je me retourne vers Razack pour lui répondre…
___ Je rentrais à la maison vers 22 h quand j'ai vu cet enfant entrain de pleurer et me demander sa mère, il devrait avoir environ 8 ans, alors je lui ai demandé de m'indiquer leur maison, chose qu'il a faite. Moi aussi, j'ignorais pourquoi j'avais pris ce quartier pour rentrer chez moi, je l'avais conduite chez lui, mais c'est des coups de feu qui nous ont accueillis.J'ai essayé de le protéger du mieux que j'ai pu. Je ne sais pas si c'était un braquage ou un règlement de compte, mais ce que je sais, c'est qu'on est vivant aujourd'hui grâce à cet homme masqué : il nous a sauvés la vie en tuant cet homme qui voulait nous descendre…
Il me regarde parce que je me suis tus.
Lui : Pourquoi tu ne finis pas ?
___ Parce que c'est terminé…
Lui : Non, c'est pas terminé. Tu as oublié, ou dois-je dire omis, de me dire que tu as enlevé le masque de cet homme qui t'a sauvé la vie…
Je fais de gros yeux parce que je ne sais pas comment est-il au courant de tout ça alors qu'il n'était pas là, à moins que… ohhhhhh non ! ! ! Ne me dites pas qu'il fait partie de ces gens. J'ai toujours su qu'il trempait dans des choses louches, mais pas aussi louches que ça, ou si ?
____ Comment tu le sais ?
Lui : Parce que j'étais là…
Non, non, et le gars il me répond comme ça, sans crainte ni peur, on dirait qu'il s'en fout quoi…
____ Tu étais là ?
Il me regarde…
____ Ça veut dire que tu es dans un gang ?
Lui : Cartel, mafia, gang, c'est petit, tu trouves pas ?
Je fais de gros yeux : il est sérieux, là ?
_____ Tu es sérieux là ?
Il continue de rouler sans parler.
___ Tu … Bref, c'est quoi le rapport avec moi ?
Lui : Le visage…
Je tique…
Lui : Le visage que tu as vu, tu n'aurais jamais dû…
Je commence par transpirer de peur, oui, mais sûrement pas parce que j'allais mourir, non, mais parce que j'allais laisser ma mère toute seule dans la souffrance avec les jumeaux…
____ Il t'a envoyé me tuer ?
Lui : Pour te tuer, il n'a pas besoin de moi…
— Donc, il est votre chef ?
Lui : Pas seulement notre chef, mais aussi celui de tout Los Angeles, il contrôle le pays, il fait ce qu'il veut et rien ni personne ne peut l'en empêcher…
____ Oh mon Dieu, dans quoi je me suis fourré ?
Lui : Tu n'aurais jamais dû enlever ce masque…
____ Je voulais voir son visage, ces yeux étaient bleu ciel tellement sombres, je voulais mettre un visage sur ça…
Lui : Et c'est l'erreur que tu as commise.
___ Maintenant, il veut quoi ?
Lui : Il voulait te tuer, mais lorsqu'il a donné la photo, je t'ai reconnu, alors j'ai essayé de l'en dissuader, mais il m'a donné un ultimatum…
____ Et c'est quoi ?
Lui : Que je trouve une manière pour qu'il ait un contrôle total sur toi, pour qu'il ne te perde jamais de vue, et moi, je n'ai trouvé rien d'autre que le mariage…
_____(criant) QUOI ? ?
Lui : Écoute Fatima, c'était rapide, il m'avait donné juste 30 secondes et c'est ce que j'ai pu trouver…
____ C'est non…
Lui : Fati ?
____ J'ai dit non, Razack, tu me vois me marier à un chef de gang ? Un homme avec les mains remplies de sang ?Lui : Derrière la vie de tout homme se cache une histoire, alors ne le blâme pas…
____ Certes, mais c'est non. Tu vas lui dire que je refuse, et puis c'est tout…
Lui : Il ne menace pas à la légère, Fati. Cet homme-là m'a dit qu'il allait en finir avec ta race. Il a toutes les informations sur toi, ta mère et tes frères, et tu sais ce que ça veut dire…
____ Il n'oserait pas…
Lui : Ne le tente juste pas…
Je reste silencieuse…
Lui : Sa famille viendra pour demander ta main dans la semaine et tu as intérêt à ne pas dire non…
Je ne réponds pas, il roule jusqu'à notre quartier, je descends, mais avant il me rappelle…
Lui : Samedi alors, tâche d'avertir ta mère, tu sais comment t'y prendre, et n'oublie pas, c'est pour ton bien…
Je hoche la tête et descends de cette voiture, je monte et ne trouve pas ma mère, ce qui veut dire qu'elle est de garde, je descends prendre mes frères chez les voisins, je les lave, leur donne à manger et les mets au lit. Ils ont 10 ans et ils sont trop choux. Le garçon, c'est Nabil et la fille, c'est Nabila.
Lorsqu'ils s'endorment, je me rends dans ma chambre et commence par penser à cette histoire, mes larmes commencent par couler. Je n'ai jamais imaginé mon mariage ainsi, avec un homme froid, dangereux et un criminel de surcroît, héeeeee Dieu ! ! ! !
#La belle qui tue la bête#L'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.Le lendemain, je me prépare vite fait avant de faire de même avec les enfants, nous prenons notre petit déj lorsque la porte s'ouvre sur maman toute fatiguée…Maman : Salam à vous ! !___ Salam maman, comment tu vas ?Elle : Haaa, je vais bien, je suis juste fatiguée et j'ai envie de dormir…Les jumeaux : Bonjour maman ! ! !Elle : Bonjour mes amours, Vous allez bien ?Eux : Oui, ça va, on est prêt pour l'école…Elle : Je vois ça, vous êtes si beaux, je vous aime tant…Nous : On t'aime aussi…Elle fait la bise aux enfants puis se dirige vers sa chambre quand je l'interpelle.____ Maman ? ?Elle : (se retournant) Oui, un problème ?J'ai la gorge nouée, mais je n'ai pas le choix, je dois le faire pour leur bien…— Tu… non pas du tout, en fait le soir j'aimerais discuter avec toi…Elle : D'accord, mais j'espère qu'il n'y a rien de grave ?____ Oh non, pas du tout, t'inquiète pas, le soir je t'en parlerai.Elle : Bien, j
#La belle qui tue la bête#L'imagination mon monde#Auteure :O.M.FJe regarde ma mère qui me fixe comme pour détecter quelque chose dans mon regard, mais je fais tout pour qu'elle ne puisse pas lire en moi…Maman : Donc samedi, il a décidé de venir demander ta main.___ Hummmm.Maman : Mais Fatima, on n'a absolument rien du tout, je me débrouille et c'est toi qui m'aide parfois, comment vais-je organiser tout ça ?____ (souriant) Mais maman, ceci n'est pas un problème, il a l'argent et il m'a demandé de ne pas m'inquiéter et qu'il se chargera de tout, en plus, c'est une petite cérémonie entre famille et amis…Maman : Tu es même sérieuse, hein ?— Oui maman, je l'aime, comprends-moi.Maman : Mais pourquoi si vite ?___ Bon, c'est simple, on ne s'est jamais vues. Il dit qu'il vient au pays pour s'y installer définitivement, mais, de toi à moi, acceptera-t-il une relation sans sexe ? Ne crois-tu pas qu'il a déjà assez patienté ?Maman : Donc, si je comprends bien, c'est pour éviter la fo
#La belle qui tue la bête#l'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.Quelques temps étaient passés, les affaires continuaient à fond, pour la dot avec cette Fatima, tout est fait, nos deux familles sont d'accord et d'ailleurs, elle passera ici tout à l'heure pour prendre de l'argent pour je ne sais quoi, mais franchement, je m'en fous.J'étais là avec les gars à faire le point de la journée, les entrées et sorties, qui est l'ennemi et qui ne l'est pas, et mon plan pour venger mon papa évolue sûrement et lentement.On était là, quand l'un des gars est entré dans la pièce.Lui : Boss ! !Je relève la tête pour le regarder.Lui : Il y a une certaine Fatima qui est ici.___ Hummm, ça commence à bien faire cette histoire de mariage.Lui : Boss, c'est votre femme ?___ On peut dire ça. Elle est où ?Lui : À la grande porte.Je prends l'une des cartes bleues que je lui tends.____ Donne-lui cette carte.Razack : Tu ne sors pas la voir ?___ Pourquoi ferais-je ça ?Razack : Bah, vu que c'est t
#La belle qui tue la bête#l'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.J'étais là, au milieu de la pièce, les regardant à tour de rôle.Je regarde les armes aussi.Razack : T'inquiète pas, on ne fait rien à une gamine.___ Et c'est censé me rassurer ?Zoul : Normalement oui.Razack : Bon, les gars, venez, on les laisse seuls.Je supplie Razack du regard, mais il fait comme s'il ne comprenait pas. Putain, qui m'a envoyé ? Ils se lèvent et s'en vont, nous laissant à deux.Je prends mon courage à deux mains et avance vers lui.___ Bonsoir !Sans même me regarder.Lui : Que fais-tu ici ?____ Je voulais te voir.Lui : Pourquoi ?____ Je sais pas, mais crois pas que c'est pour autre chose, hein…Il sourit. Hooo qu'il est mignon avec ce sourire.Il avance vers moi tout en me regardant toujours, son regard me donne des frissons, c'est profond et il y a quelque chose dedans que je n'arrive pas à lire.Lui : Ne cherche pas à lire à travers mes yeux, car c'est peine perdue.___ Pourquoi ?Lui : Pour
Chapitre 1Je me rappelle qu'on était une famille heureuse, j'aimais mes parents de tout mon cœur, et surtout cette femme, oui ma mère, je l'adorais, j'aurais donné ma vie pour elle, jusqu'au jour où tout a basculé. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier : père est revenu du travail avec ce gros sac noir, il a fait signe à ma mère de monter pour qu'ils parlent et, curieux que je suis, j'ai suivi 4 minutes après à la pointe des pieds et là j'ai tout entendu, cette histoire d'or retrouvé par mon père à la mine d'or dont personne n'était au courant…Ma mère : (émerveillée) Tu dis avoir trouvé tout cet or à la mine ?Mon père : (souriant) Je le jure…Mère : Qui d'autre est au courant ?Père : Personne à part nous…Et là, je remarque ce sourire, oui, ce sourire dont je suis le seul à voir, mais on dirait que mon père est aveuglé par l'amour au point de ne pas voir ce sourire mesquin…Elle n'était pas ainsi, ou peut-être elle l'était et cachait bien son jeu…Mère : Alors, n'en parle
Chapitre 2Assis tranquillement, sirotant mon verre, j'attends impatiemment les nouvelles sur la mission que j'ai confiée à mes hommes. Tout a changé ici, à Los Angeles, ce n'est plus comme avant lorsque mes frères et moi sommes partis, et aujourd'hui je ne suis plus ce garçon, loin de là, je suis un homme, un vrai avec un grand H…Nous sommes arrivés il y a une semaine. Mon frère et ma sœur ont refusé de rester chez notre tante, ils sont plus habitués à moi, surtout la petite dernière, ma sœur qui est tout le temps accroché à moi, on dirait une pot de colle, Oumou Khoultoum, elle est au Canada pour les études…Hafiz et Noor refusent de me quitter, je regarde l'heure et me rends compte qu'il est l'heure de la sortie des classes, et voilà Noor qui arrive de l'école en mine surement en colère parce que je ne suis pas allé la chercher. Mdrrrrrrrrrrrrr.Elle s'appelle Noor Cheick Khalid Ben Mourad, nous sommes un mélange d'Arabes et de blanches, d'où ce nom et notre peau…Elle : (mine boud
Chapitre 3Je me prépare, je suis un putain de beau gosse, je porte mes baskets, ma montre Rolex, m'habille de façon décontractée et descends attendre mes amours au salon, je manipule un peu mon téléphone lorsque les deux descendent enfin…____ (me levant) C'est pas trop tôt…Noor : Alors, papounet, comment me trouves-tu ?Je la regarde : elle est habillée en jean noir, baskets blanches, haut blanc, avec un petit sac blanc, une montre hyper chère qui m'a coûté la peau des fesses, cheveux attrapés en chignon haut désordonné et un peu de maquillage, car Noor aime être au naturel…____ Tu es ravissante, mon BB.Hafiz : Et moi alors ?____ Toi, parfois, tu me fais regretter de te payer la même chose que moi.Hafiz : Tu ne peux pas t'en empêcher, tu nous aimes trop…— Ouais, c'est ça. Allez, on bouge.Noor : (excité) Je choisirai la voiture, on va prendre ta jeep noire.Hafiz : Non, nous prendrons la range over blanche…Noor : Non, c'est moi l'enfant ici, donc je décide…Hafiz : Une vieill
#La belle qui tue la bête#l'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.J'étais là, au milieu de la pièce, les regardant à tour de rôle.Je regarde les armes aussi.Razack : T'inquiète pas, on ne fait rien à une gamine.___ Et c'est censé me rassurer ?Zoul : Normalement oui.Razack : Bon, les gars, venez, on les laisse seuls.Je supplie Razack du regard, mais il fait comme s'il ne comprenait pas. Putain, qui m'a envoyé ? Ils se lèvent et s'en vont, nous laissant à deux.Je prends mon courage à deux mains et avance vers lui.___ Bonsoir !Sans même me regarder.Lui : Que fais-tu ici ?____ Je voulais te voir.Lui : Pourquoi ?____ Je sais pas, mais crois pas que c'est pour autre chose, hein…Il sourit. Hooo qu'il est mignon avec ce sourire.Il avance vers moi tout en me regardant toujours, son regard me donne des frissons, c'est profond et il y a quelque chose dedans que je n'arrive pas à lire.Lui : Ne cherche pas à lire à travers mes yeux, car c'est peine perdue.___ Pourquoi ?Lui : Pour
#La belle qui tue la bête#l'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.Quelques temps étaient passés, les affaires continuaient à fond, pour la dot avec cette Fatima, tout est fait, nos deux familles sont d'accord et d'ailleurs, elle passera ici tout à l'heure pour prendre de l'argent pour je ne sais quoi, mais franchement, je m'en fous.J'étais là avec les gars à faire le point de la journée, les entrées et sorties, qui est l'ennemi et qui ne l'est pas, et mon plan pour venger mon papa évolue sûrement et lentement.On était là, quand l'un des gars est entré dans la pièce.Lui : Boss ! !Je relève la tête pour le regarder.Lui : Il y a une certaine Fatima qui est ici.___ Hummm, ça commence à bien faire cette histoire de mariage.Lui : Boss, c'est votre femme ?___ On peut dire ça. Elle est où ?Lui : À la grande porte.Je prends l'une des cartes bleues que je lui tends.____ Donne-lui cette carte.Razack : Tu ne sors pas la voir ?___ Pourquoi ferais-je ça ?Razack : Bah, vu que c'est t
#La belle qui tue la bête#L'imagination mon monde#Auteure :O.M.FJe regarde ma mère qui me fixe comme pour détecter quelque chose dans mon regard, mais je fais tout pour qu'elle ne puisse pas lire en moi…Maman : Donc samedi, il a décidé de venir demander ta main.___ Hummmm.Maman : Mais Fatima, on n'a absolument rien du tout, je me débrouille et c'est toi qui m'aide parfois, comment vais-je organiser tout ça ?____ (souriant) Mais maman, ceci n'est pas un problème, il a l'argent et il m'a demandé de ne pas m'inquiéter et qu'il se chargera de tout, en plus, c'est une petite cérémonie entre famille et amis…Maman : Tu es même sérieuse, hein ?— Oui maman, je l'aime, comprends-moi.Maman : Mais pourquoi si vite ?___ Bon, c'est simple, on ne s'est jamais vues. Il dit qu'il vient au pays pour s'y installer définitivement, mais, de toi à moi, acceptera-t-il une relation sans sexe ? Ne crois-tu pas qu'il a déjà assez patienté ?Maman : Donc, si je comprends bien, c'est pour éviter la fo
#La belle qui tue la bête#L'imagination mon monde#Auteure : O.M.F.Le lendemain, je me prépare vite fait avant de faire de même avec les enfants, nous prenons notre petit déj lorsque la porte s'ouvre sur maman toute fatiguée…Maman : Salam à vous ! !___ Salam maman, comment tu vas ?Elle : Haaa, je vais bien, je suis juste fatiguée et j'ai envie de dormir…Les jumeaux : Bonjour maman ! ! !Elle : Bonjour mes amours, Vous allez bien ?Eux : Oui, ça va, on est prêt pour l'école…Elle : Je vois ça, vous êtes si beaux, je vous aime tant…Nous : On t'aime aussi…Elle fait la bise aux enfants puis se dirige vers sa chambre quand je l'interpelle.____ Maman ? ?Elle : (se retournant) Oui, un problème ?J'ai la gorge nouée, mais je n'ai pas le choix, je dois le faire pour leur bien…— Tu… non pas du tout, en fait le soir j'aimerais discuter avec toi…Elle : D'accord, mais j'espère qu'il n'y a rien de grave ?____ Oh non, pas du tout, t'inquiète pas, le soir je t'en parlerai.Elle : Bien, j
Chapitre 4La belle qui tue la bête#L'imagination mon monde#Auteure : O. M. F.******Fatima Zahra Bintou SoumahJe sors de l'atelier après une dure journée de travail, j'ai hâte de retrouver mes frères et ma mère à la maison, donc mes amies et moi on se dit au revoir.Debout, attendant un taxi, je vois une voiture noire garée devant moi, mais je n'y prête pas attention. La vitre se baisse et il sort sa tête, ce n'est personne d'autre que le grand frère de ma meilleure amie, Razack.Razack : Salut ! Fati, ça va ?___ Ouais, ça va, et toi ?Lui : Super, tu montes, je veux causer avec toi…____ Un problème ?Lui : Plus ou moins, aller monte…Il déverrouille la portière et je prends place près de lui, puis il commence par rouler, il me demande si tout va bien et autre, on cause un peu sur le travail et puis je décide de lui demander ce qu'il y avait.____ Alors de quoi voulais-tu me parler ?Lui : Ah oui, j'allais presque oublier. Tu étais où la nuit du jeudi soir à 00 h ?J'arquais me
Chapitre 3Je me prépare, je suis un putain de beau gosse, je porte mes baskets, ma montre Rolex, m'habille de façon décontractée et descends attendre mes amours au salon, je manipule un peu mon téléphone lorsque les deux descendent enfin…____ (me levant) C'est pas trop tôt…Noor : Alors, papounet, comment me trouves-tu ?Je la regarde : elle est habillée en jean noir, baskets blanches, haut blanc, avec un petit sac blanc, une montre hyper chère qui m'a coûté la peau des fesses, cheveux attrapés en chignon haut désordonné et un peu de maquillage, car Noor aime être au naturel…____ Tu es ravissante, mon BB.Hafiz : Et moi alors ?____ Toi, parfois, tu me fais regretter de te payer la même chose que moi.Hafiz : Tu ne peux pas t'en empêcher, tu nous aimes trop…— Ouais, c'est ça. Allez, on bouge.Noor : (excité) Je choisirai la voiture, on va prendre ta jeep noire.Hafiz : Non, nous prendrons la range over blanche…Noor : Non, c'est moi l'enfant ici, donc je décide…Hafiz : Une vieill
Chapitre 2Assis tranquillement, sirotant mon verre, j'attends impatiemment les nouvelles sur la mission que j'ai confiée à mes hommes. Tout a changé ici, à Los Angeles, ce n'est plus comme avant lorsque mes frères et moi sommes partis, et aujourd'hui je ne suis plus ce garçon, loin de là, je suis un homme, un vrai avec un grand H…Nous sommes arrivés il y a une semaine. Mon frère et ma sœur ont refusé de rester chez notre tante, ils sont plus habitués à moi, surtout la petite dernière, ma sœur qui est tout le temps accroché à moi, on dirait une pot de colle, Oumou Khoultoum, elle est au Canada pour les études…Hafiz et Noor refusent de me quitter, je regarde l'heure et me rends compte qu'il est l'heure de la sortie des classes, et voilà Noor qui arrive de l'école en mine surement en colère parce que je ne suis pas allé la chercher. Mdrrrrrrrrrrrrr.Elle s'appelle Noor Cheick Khalid Ben Mourad, nous sommes un mélange d'Arabes et de blanches, d'où ce nom et notre peau…Elle : (mine boud
Chapitre 1Je me rappelle qu'on était une famille heureuse, j'aimais mes parents de tout mon cœur, et surtout cette femme, oui ma mère, je l'adorais, j'aurais donné ma vie pour elle, jusqu'au jour où tout a basculé. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier : père est revenu du travail avec ce gros sac noir, il a fait signe à ma mère de monter pour qu'ils parlent et, curieux que je suis, j'ai suivi 4 minutes après à la pointe des pieds et là j'ai tout entendu, cette histoire d'or retrouvé par mon père à la mine d'or dont personne n'était au courant…Ma mère : (émerveillée) Tu dis avoir trouvé tout cet or à la mine ?Mon père : (souriant) Je le jure…Mère : Qui d'autre est au courant ?Père : Personne à part nous…Et là, je remarque ce sourire, oui, ce sourire dont je suis le seul à voir, mais on dirait que mon père est aveuglé par l'amour au point de ne pas voir ce sourire mesquin…Elle n'était pas ainsi, ou peut-être elle l'était et cachait bien son jeu…Mère : Alors, n'en parle