Share

Chapitre 4

« Charlotte, comme tu as dit, il a acheté son appartement avant le mariage, c’est sa propriété prénuptiale. Je n’ai dépensé aucun sou pour l’appartement. Ce n’est pas bien de lui demander d’ajouter mon nom sur le titre de propriété. Oublie ça ! »

Gabriel lui a donné les clés de l’appartement dès qu’ils avaient obtenu l’acte de mariage, elle avait un endroit à habiter et pouvait déménager tout de suite, ça suffisait.

Elle ne pourrait rien mentionner sur les propriétés. S’il prenait l'initiative d’ajouter son nom sur le titre de propriété, elle ne le refuserait pas. Elle a déjà décidé de vivre avec lui en couple pour la vie.

Charlotte n’a pas insisté, elle connaissait Tiffany, la dernière était indépendante et n’était pas avide d’argent.

Après que Charlotte lui a posé des questions sur Gabriel, Tiffany a quitté la maison de Charlotte.

Charlotte voulait la raccompagner à la Résidence des Fleurs, mais André s'est réveillé et a pleuré en cherchant sa mère.

« Charlotte, occupe-toi d’André, il n’y a pas grand-chose, j'y vais toute seule. »

Charlotte avait beaucoup de choses à faire, nourrir l'enfant, préparer le déjeuner pour son mari. Raphaël déjeunait à la maison tous les midis. Si le repas n’était pas prêt quand il est revenu, il serait en colère. De son point de vue, sa femme n’avait rien d’autre à faire à la maison que de faire la cuisine.

Charlotte a dit : « Sois prudente, viendras-tu prendre le déjeuner à midi, avec ton mari ? »

« Non, Charlotte, je vais à la librairie et je ne reviendrai pas. Mon mari est très occupé et il va partir en mission dans l’après-midi, nous allons te voir dans quelques jours. »

Tiffany a menti.

Elle ne connaissait pas Gabriel. Selon Madame Lola, il était très occupé, il sortait tôt et revenait tard tous les jours, parfois il partait en mission pendant quinze jours. Tiffany ne savait pas quand il serait disponible, donc, elle ne pouvait pas promettre à Charlotte de la voir dans quelques jours.

« Il va partir en mission alors que vous venez d'obtenir l'acte de mariage ? »

Charlotte a trouvé que ce beau-frère n’était pas assez prévenant.

« Nous venons de faire l’enregistrement de mariage et ne célébrons pas le mariage pour l’instant, il part en mission pour gagner plus de l'argent, on en a besoin plus à l’avenir. Charlotte, je m’en vais, occupe-toi d’André ! »

Tiffany a quitté la maison de sa grande sœur avec sa valise après qu'elle a fait un signe d'adieu à Charlotte et André.

Elle a connu la Résidence des Fleurs, mais elle n'y était jamais allée.

Elle a pris un taxi et s’est dirigée vers la Résidence des fleurs. Quand elle est arrivée, elle s’est aperçue qu’elle ne savait pas à quel étage se trouvait l’appartement de Gabriel.

Comme ils s’étaient ajouté des contacts sur WhatsApp, elle a sorti le téléphone et lui a fait un appel vocal.

Gabriel était en réunion. Tout le monde dans la salle de conférence a mis le téléphone portable en mode silencieux, car Gabriel ne permettait à personne de répondre à l’appel personnel.

Il avait aussi mis le téléphone portable en mode silencieux et l’avait posé sur la table. Il a vu l'appel vocal de Tiffany.

Lorsqu’ils s’étaient ajouté des contacts sur WhatsApp, il n'avait pas défini la remarque de Tiffany, le nom de WhatsApp de Tiffany était « Sirène en haute mer ». Il a refusé l'appel de Tiffany sans aucune hésitation en voyant que c’était un inconnu.

Juste après, il a bloqué Tiffany sur WhatsApp.

Tiffany ne savait pas ce que Gabriel a fait. N’ayant reçu aucune réponse, elle a ensuite envoyé un message.

Elle a dit : « Monsieur Gabriel, je suis à la Résidence des Fleurs maintenant, mais je ne sais pas à quel étage se situe votre appartement. »

Mais après un long moment, elle n'a reçu aucune réponse.

Elle s’est demandée : « Pourquoi il n’a pas répondu à mon appel ni répondu à mon message ? Nous nous sommes ajoutés des contacts devant la mairie. Je me suis trompée de son numéro de téléphone ? Est-il occupé maintenant ? N’a-t-il pas reçu le message ? Ou il m’a bloquée ? Il a oublié le mariage entre nous ? »

Après tout, il s’agissait d’un mariage éclair entre eux. Si Tiffany ne déménageait pas de chez sa grande sœur, elle oublierait qu’elle avait un mari nommé Gabriel Larousse.

Tiffany ne pouvait faire autrement que d'appeler Madame Lola et a demandé : « Grand-mère, je suis sortie de chez ma grande sœur et je suis à la Résidence des fleurs, mais je ne connais pas à quel étage se situe l’appartement de Gabriel, grand-mère, le sais-tu ? »

Madame Lola a été tout ébahie et a dit : « Tiffany, attends un peu, je vais appeler Gabriel tout de suite. »

Madame Lola ne le savait pas non plus.

Pour cacher sa vraie identité, Gabriel avait acheté un nouvel appartement et une nouvelle voiture pour son mariage. Madame Lola l'a su après qu'ils ont obtenu l'acte.

Après avoir terminé l’appel avec Tiffany, Madame Lola a téléphoné à Gabriel.

Après avoir bloqué le contact de son épouse, Gabriel a posé le portable sur la table et a continué la réunion. Trois minutes plus tard, il a reçu l'appel de sa grand-mère, il était obligé de décrocher.

« Grand-mère, je suis en réunion. »

Gabriel a dit à voix basse : « On va parler chez nous si tu as quelque chose à me dire. »

« Gabriel, dans quel bâtiment et à quel étage se trouve l’appartement que tu viens d’acheter dans la Résidence des fleurs ? Tiffany est là, mais elle ne le sait pas, as-tu son numéro de téléphone ? Dépêche-toi de le lui dire ! »

Il a haussé les sourcils et s'est souvenu qu’il avait épousé une femme qu'il n'avait jamais vue et qui était beaucoup adorée par sa grand-mère. Elle semblait s'appeler Tiffany et lui, il venait de bloquer sa femme.

« Grand-mère, dis-lui, 808, au septième étage du bâtiment B ! »

« D’accord, je vais lui dire, va au travail ! »

Puis, Madame Lola s’est hâtée de dire tout ce qu’elle a su à Tiffany.

Gabriel a regardé le téléphone, un silence pendant un moment, il a débloqué Tiffany et a envoyé un message pour s'excuser : « Je suis désolé, j'ai oublié qui vous êtes tout à l’heure. ».

Tiffany ne s’est pas fâchée contre lui bien qu’il n’ait pas répondu à son appel ni à son message.

Tiffany avait sauvé Madame Lola, c'étaient les fils de Madame Lola qui avaient remercié Tiffany à l'hôpital. Quand les petits-fils y étaient allés voir Madame Lola, Tiffany n'était plus là. Donc, Gabriel, homme très occupé, ne s'était pas souvenu de Tiffany.

Bien que Madame Lola ait souvent parlé de Tiffany, il n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'elle avait dit, donc, il ne se souvenait pas de qui était Tiffany.

Tiffany a répondu : « Ce n'est pas grave, va au travail, je vais monter l’escalier. »

« Avez-vous besoin d'aide ? »

« Non, je n’ai qu’une seule valise, je peux la monter toute seule. Et si j'ai vraiment besoin d'aide, pouvez-vous rentrer pour m'aider ? »

Gabriel a répondu honnêtement : « Non. »

Il était trop occupé pour l'aider.

Tiffany n'a répondu qu'avec un emoji, elle ne le dérangerait plus.

Gabriel n'a rien envoyé de plus, ils ne se connaissaient pas bien et il n'y avait rien à dire.

Gabriel espérait que cette femme serait docile et elle ne lui créerait pas de problèmes. Il n'avait pas de temps pour s'occuper d'elle.

Après avoir reposé le portable sur la table, il a trouvé que tout le monde le regardait quand il a levé la tête.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status