Share

Chapitre 3

« Grand-mère, je le sais », a répondu Tiffany.

En effet, Madame Lola était très gentille avec elle. Néanmoins, Gabriel était le petit-fils de Mme Lola, Tiffany n’était que l’épouse de Gabriel, s'il y avait des problèmes entre eux, la famille Larousse plaiderait-elle la faveur de Tiffany ?

Tiffany n’y croyait pas. Le mariage de sa grande sœur en était un exemple révélateur.

Les beaux-parents de Charlotte étaient très gentils avec elle avant le mariage, si bien que leur propre fille en était jalouse.

Cependant, après le mariage, ils ont complètement changé et blâmaient Charlotte chaque fois qu’il y avait une dispute entre Charlotte et Raphaël.

Ils ne prenaient pas leur belle-fille pour un membre de leur famille, ils ne se souciaient que de leur propre fils.

« Vas-tu au travail ? Je ne te dérange plus. Le soir, je vais demander à Gabriel de te chercher, on va dîner chez nous. »

« Grand-mère, je dois fermer la librairie tard, il est incommode de dîner avec vous ce soir. On se revoit le week-end, ça va ? »

Les élèves ont congé en week-end, la librairie subsistait de la consommation des élèves. Il n’y avait pas beaucoup de clients le week-end et elle fermait parfois la porte. À ce moment-là, elle était disponible.

« Oui. »

Madame Lola a dit en montrant d’infinies délicatesses envers Tiffany : « On va en parler ce week-end, va au travail ! »

La vieille dame a pris l’initiative de raccrocher.

Au lieu d'aller à la librairie, Tiffany a envoyé un message à son amie Chloé Grolleau pour lui faire savoir qu'elle arriverait avant midi.

Le mariage était très important, elle devait le dire à Charlotte et puis quitter la famille de sa grande sœur.

Une dizaine de minutes plus tard, elle y est arrivée.

Raphaël est allé au travail, Charlotte était en train d'éventer des vêtements au balcon. En voyant Tiffany, elle a demandé : « Tiffany, pourquoi es-tu rentrée ? Tu n'es pas allée à la librairie aujourd’hui ? »

« J’y vais à midi, il n’y a pas beaucoup de clients à ce moment-là. André ne s'est-il pas encore réveillé ? »

André Gerber était le neveu de Tiffany, il avait deux ans et il était fripon.

« Pas encore, ce n’est pas si tranquille s'il se réveille. »

Tiffany a commencé à aider Charlotte à éventer les vêtements et s'est renseignée sur ce qui s'était passé hier soir.

« Tiffany, ne sois pas fâchée contre Raphaël, il n’a pas l’intention de te chasser, il n’est que trop stressé, d’ailleurs, je n'ai pas de revenus. »

Charlotte a fait une explication pour son mari.

Tiffany n'a rien dit et elle a bien connu Raphaël, il voulait la chasser d’une manière sous une autre forme.

Il travaillait en tant que directeur dans une société, bien payé. Comme camarades à l’université, Charlotte et lui travaillaient dans une même société. Après le mariage, il avait dit à sa femme affectueusement : « Je vais te donner une belle vie, tu restes chez nous pour avoir un bébé. »

Charlotte aimait beaucoup Raphaël, puis elle avait démissionné et était devenue femme au foyer. Un an plus tard, elle avait donné naissance à un fils. Pour s’occuper de son enfant et de la famille, elle était trop occupée pour s’apprêter et garder la ligne, elle n’avait aucun moyen de se libérer et se retourner à son poste.

Trois ans ont filé rapidement, Charlotte qui avait été une jeune beauté était devenue une femme au foyer qui n’avait pas le temps de s’apprêter, elle était grosse et négligée.

Tiffany avait cinq ans de moins que Charlotte, au moment où Tiffany avait dix ans, leurs parents étaient tous morts à cause d'un accident de voiture. Dès lors, elles s’étaient appuyées l'une sur l'autre dans la vie.

Le montant de l'indemnité aurait été assez pour payer leurs études, mais leurs grands-parents en avaient pris une grande partie. Il ne leur restait qu’un peu d’argent, elles avaient terminé leurs études universitaires en faisant des économies.

Leur ancienne maison avait été occupée de force par leurs grands-parents. Elles avaient été obligées de louer un appartement. Après le mariage de Charlotte, elles ont enfin eu leur propre maison.

Charlotte aimait tellement Tiffany, elle s’était mise d'accord avec son mari qu’ils habiteraient ensemble avec Tiffany. Raphaël y avait franchement consenti. Néanmoins, il n’était plus content que Tiffany habitait avec eux.

« Charlotte, je suis désolée, c'est moi qui t'ai fait souffrir. »

« Non, Tiffany, ne pense pas comme ça, nos parents sont morts tôt, je suis ton soutien. »

Tiffany était touchée, quand elle était petite, Charlotte était son unique soutien, et maintenant, elle voulait devenir le soutien de Charlotte.

Après un moment silencieux, elle a sorti l'acte de mariage et l'a montré à Charlotte : « Charlotte, je suis mariée, je viens de l'obtenir et je suis revenue pour te le dire. Je vais déménager bientôt. »

« Tu t'es mariée ? » a demandé d’une voix haute Charlotte car elle a été stupéfaite.

C'était incroyable pour elle d'entendre cette nouvelle. Elle a pris rapidement l'acte de mariage et l'a examiné avec soin, elle a vu sa petite sœur et un homme inconnu sur la photo.

« Tiffany, qu'est-ce qui se passe ? As-tu un petit ami ? Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? »

L'homme sur l'acte de mariage était beau, mais il avait un regard pénétrant et un visage froid. Il semblait difficile de s'entendre avec lui.

Comme Tiffany avait déjà trouvé une raison, elle a dit à sa grande sœur : « Charlotte, j'ai eu un petit ami, il s'appelait Gabriel Larousse, mais il est trop occupé pour te voir avec moi. »

« J’ai accepté sa demande en mariage, et puis nous nous sommes mariés à la mairie. Charlotte, il est un homme excellent et il est très gentil avec moi, ne t'inquiète pas, je serai heureuse. »

Charlotte était étonnée du mariage de Tiffany, car elle n'avait jamais su que Tiffany avait un petit ami, et maintenant, sa petite sœur avait épousé un homme inconnu.

Charlotte a pensé à la scène où elle avait disputé avec son mari, Tiffany avait entendu tout ce qu’ils avaient dit. Triste, Charlotte avait les yeux rouges et a dit : « J'ai dit à Raphaël que tu nous as donné de l'argent pour payer les frais de la vie quotidienne, tu peux continuer à habiter ici sans souci. »

« Ne te précipite pas de te marier ni de déménager ! »

Elle était sûre, ça ne faisait pas longtemps que Tiffany et son petit ami s’étaient connus, sinon, Tiffany le lui aurait dit tôt.

Tiffany s'est soudainement mariée avec un homme pour maintenir le mariage de Charlotte. Raphaël détestait Tiffany car la dernière avait habité avec eux pendant si longtemps. En conséquence, Tiffany avait hâte de déménager.

Tiffany a consolé Charlotte avec un sourire : « Charlotte, ce n’est pas à cause de toi, j'ai une bonne relation avec Gabriel, je serai heureuse. Tu dois être contente pour moi. »

Cependant, Charlotte a fondu en larmes.

Tiffany l’a embrassée pour la consoler de sa tristesse, après que Charlotte s’est calmée, Tiffany a promis à sa grande sœur : « Charlotte, je viens souvent te voir. Gabriel a acheté un appartement à la Résidence des Fleurs, ce n'est pas loin de chez toi, il ne me faut que dix minutes en moto pour arriver ici. »

« Comment est sa famille ? »

C'était déjà le fait, Charlotte ne pouvait rien faire d’autre que de se renseigner sur la famille de Gabriel.

Tiffany ne connaissait pas la famille Larousse, bien que Madame Lola et elle se soient connues depuis trois mois, elle ne s'était pas renseignée auprès de Madame Lola sur la famille Larousse. Quand Madame Lola en avait parlé, elle l’avait écoutée. Elle savait seulement que Gabriel était l’aîné des petits-fils dans la famille Larousse, il avait beaucoup de petits frères, y compris les cousins.

Il travaillait dans une grande entreprise, ayant un appartement et une voiture, il semblait vivre très bien. Tiffany a dit à Charlotte tout ce qu'elle savait.

Après avoir appris que Gabriel avait un appartement, Charlotte a dit : « L’appartement a été acheté avant le mariage. Tiffany, est-il possible d'ajouter ton nom sur le titre de propriété ? »

C'était pour garantir la vie de Tiffany d’avoir une propriété à son nom.
Commentaires (2)
goodnovel comment avatar
Leo Josue
oi rewsfgjbh
goodnovel comment avatar
Odeleine Octobre Pierre
Gabriel est trop imposant ...
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status