Share

Chapitre 11

Gabriel a dit : « Allons-y. »

Il a beaucoup grondé Tiffany dans son cœur, mais il n’a rien dit ni a rien fait. Tiffany n’était que sa femme nominale, en effet, ils étaient encore comme des étrangers.

Le chauffeur n’a pas osé prononcer un mot de plus et a redémarré la voiture.

Tiffany ne savait pas que la voiture de luxe qu’elle avait presque heurtée tout à l’heure était à son mari. Elle prenait sa moto tout le long de la route et est arrivée à sa librairie peu de temps après. La maison de Chloé était à proximité et c’était pourquoi elle arrivait à la librairie toujours plus tôt.

« Tiffany ! » a crié Chloé.

Après que Chloé a terminé son travail, elle a commandé un petit-déjeuner. Elle s’est mise à le prendre à l’heure de l’arrivée de Tiffany. Quand elle a vu son amie arriver, elle lui a demandé avec un sourire : « As-tu déjà pris le petit-déjeuner ? »

« Oui », a répondu Tiffany.

Puis, Chloé a continué à manger.

« Je t’ai apporté deux boîtes de pâtisseries. Elles sont délicieuses, goûte-les ! » Elle a pris un sac et l’a mis sur la caisse enregistreuse, disant à Tiffany.

Tiffany a mis la clé de sa moto sur la caisse enregistreuse, s’est assise immédiatement et a tiré sans cérémonie deux boîtes de pâtisseries en disant : « Tous les desserts sont délicieux. Chloé, j’ai vu une Rolls-Royce dans la rue. »

Chloé a répondu : « C'est normal de voir une Rolls-Royce à la cité W, mais ça n’arrive pas souvent. As-tu vu la personne dans la voiture ? Est-ce que c’est comme on écrit dans le roman, un chef d’une grande entreprise, beau et célibataire  ? »

Tiffany la regardait en silence.

Chloé a esquissé un sourire léger, en disant :« Je me demande, pourquoi il y a beaucoup de chefs beaux et riches partout dans les romans, mais nous ne les rencontrons pas dans la vie ! »

« Les romans sont tous écrits pour satisfaire les lecteurs. Si l’auteur se concentre sur les travailleurs migrants ordinaires, est-ce que son œuvre sera lu ? Même s’ils n’étaient pas de grands présidents, ils sont tous des élites dans tous les domaines », a riposté Tiffany

Chloé riait toujours.

Elle a repris ensuite : « Eh bien, Tiffany, es-tu libre ce soir ? »

Tiffany a répondu : « Comme d'habitude, je travaillerai dans la boutique et rentrerai à la maison. Qu’est-ce qu'il y a ? »

Sa vie était très simple : en plus des affaires dans cette boutique, elle aidait sa sœur à s’occuper des enfants.

« Il y aura un banquet ce soir. C’est est un banquet de la haute société. J’ai une lettre d’invitation. Aimerais-tu y aller avec moi pour enrichir l’expérience du monde ? »

Tiffany a refusé spontanément : « Ce n'est pas une société que je devrais fréquenter. Je ne veux pas y aller. »

Ses revenus mensuels n'étaient pas maigres, mais elle était trop éloignée de la haute société, elle ne voulait pas s’y mêler là-dedans et elle n'était pas à la hauteur. Pour être honnête, si une personne de son statut se rendait à tel banquet, elle ne serait traitée que comme une servante  !

« En effet, je ne veux pas y aller non plus. Mais ma mère a demandé à ma tante d’obtenir une lettre d’invitation, laquelle permet d’amener une personne de plus avec moi et je pense à toi. Tiffany, ma chérie, veuille m'accompagner  ! On y va voir le monde. Viens avec moi, sinon, ma mère va me gronder. »

La famille de Chloé était de la région. Ses membres de famille étaient aussi riches millionnaires. Ils avaient pas mal de biens immobiliers et une demi-rue de magasins à louer, et leurs actifs s’élevaient au moins à des dizaines de millions. Bien sûr, ils étaient encore loin des nobles célèbres.

La mère de Chloé était très satisfaite de la beauté de sa fille. Alors, elle voulait que sa fille se marie avec un homme provenant d'une famille plus riche. D’ailleurs, la tante de Chloé est entrée dans une famille noble et elle s'entendait très bien avec ses membres de famille.

De même, la tante de Chloé adorait sa nièce et estimait qu’elle était à peine qualifiée pour épouser un homme d’une famille riche. Dès que sa belle-sœur (la mère de Chloé) l'avait proposé, elle voulait aider sa nièce à créer des opportunités.

Tiffany a demandé : « Ta mère te demande à nouveau de te caser ? »

« Toutes les mères du monde sont pareilles. Quand leurs filles grandissent, elles les exhortent à se caser tous les jours, comme si je dépensais beaucoup à la maison. Je peux aussi gagner de l'argent et être financièrement indépendante en menant une vie heureuse. Pourquoi dois-je trouver un homme et me caser ? C'est mieux d’être seule  ! » a murmuré Chloé.

« Même si je me mariais, j’épouserais quelqu'un d’analogue. Je ne veux pas entrer dans une famille très riche. Bien que ma tante se soit mariée avec un homme venu d’une illustre famille, elle y était pendant des décennies. Mais au début, elle a beaucoup souffert. Chaque fois qu’elle retournait chez nous, elle larmoyait en présence de ma mère en secret. Elle devrait mieux comprendre ce que j’ai dit », a ajouté Chloé.

Elle louait toujours la liberté et ne voulait pas être contrainte par les règles d'une famille riche.

Elle a continué à dire : « Tiffany, allons-y ce soir, c’est pour nous amuser. Ma tante a dit qu’il y aurait beaucoup de jeunes talents et que ce sont tous des chefs de grandes entreprises. Nous n’y allons pas pour trouver des hommes riches, mais pour nous distraire. À propos, il y a beaucoup de plats délicieux au banquet  ! »

Elles étaient toutes des gourmandes  ! Pourquoi sont-elles devenues amies intimes ? Parce qu’elles avaient les mêmes goûts  ! Tiffany a été hantée par Chloé pendant une heure. Finalement, elle a accepté à contrecœur cette invitation. Elle a fermé la boutique de bonne heure pour accompagner Chloé au banquet.

Elle a passé un coup de fil à sa sœur, afin de savoir si son neveu allait bien. Charlotte lui a dit qu’André avait une faible fièvre à cause d'un rhume et qu’elle l’avait emmené chez le médecin. Sur ces mots, Tiffany s’est soulagée. En même temps, elle a dit à sa sœur qu’elle accompagnerait Chloé au banquet ce soir.

« C’est bien de voir le monde. Bien sûr, c’est aussi bien de se faire des amis avec la haute société », a-t-elle déclaré.

Charlotte était contente que sa sœur aille au banquet. De toute façon, il suffisait de voir le monde et de s’enrichir les connaissances. Comme elles devaient aller au banquet le soir, elles ont fermé la boutique à midi, après avoir pris le déjeuner.

Chloé a amené Tiffany chez elle afin de changer de vêtements et de se maquiller.

La famille de Chloé adorait beaucoup Tiffany. Personne n’avait d’objection à ce que Chloé l’amène au banquet. Quoi qu'il en soit, Tiffany s’est mariée et ils n’avaient donc pas à s’inquiéter du fait qu’elle était plus brillante que Chloé.

Le soir, à six heures juste, la voiture de luxe arrangée par la tante de Chloé s’est arrêtée devant la maison de Chloé.

« Amusez-vous bien ! »

La mère de Chloé a accompagné ces deux filles jusqu’à la porte et a dit : « Tiffany, aide-moi à prendre soin de Chloé, ne la laisse pas se concentrer uniquement sur la bonne cuisine  ! »

Puis, elle a dit à sa fille : « Chloé, ne trompe pas les attentes de ta tante. »

Tiffany a dit en souriant : « Cécile, ne t’inquiète pas. Je vais garder un œil sur elle pour toi et je ne permets pas qu’elle ne pense qu’à manger. »

En effet, elles allaient manger toutes les deux !

« Puis tu l'accompagnes, je n’ai plus de soucis  ! » a ajouté Cécile.

Cécile admirait beaucoup Tiffany, parce qu’elle était très sensée et indépendante. Si son fils était plus âgé que Tiffany, elle aurait voulu prendre celle-ci comme belle-fille.

Après avoir appris le mariage express de Tiffany, Cécile était encore très choquée. Il y avait beaucoup de garçons dans la famille Grolleau, Tiffany aurait pu en choisir un si elle voulait se caser.

Maintenant que tout était terminé, peu importe à quel point elle était déçue, elle n’en parlerait plus jamais.

À la demande de la mère de Cécile, Chloé portait une robe de soirée blanche, un maquillage délicat et des bijoux. Elle a rapidement traîné son amie dans la voiture de luxe, arrangée par sa tante.

Depuis que Tiffany s’était mariée, elle n’a même pas changé de vêtements lorsqu’elle accompagnait Chloé à la soirée. Elle a insisté pour porter ses vêtements de tous les jours, mais elle s’est quand même légèrement maquillée. Sa tenue simple ne pouvait pas cacher sa beauté naturelle.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status