Divorcé par Erreur : Mon Ex-femme Devient PDG

Divorcé par Erreur : Mon Ex-femme Devient PDG

By:  Anney GWOngoing
Language: French
goodnovel4goodnovel
Not enough ratings
30Chapters
240views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Mon mari Bill et sa magnifique assistante Doris rient et mangent comme s'ils étaient à leur premier rendez-vous. Mais c'est moi qui fais les frais de cette plaisanterie... Je suis là, moi, la femme de Bill, les observant de l'autre côté de la pièce, une main posée sur mon ventre encore plat où une petite vie a commencé à grandir. Bien sûr, Bill n'est pas encore au courant pour le bébé. La nouvelle est encore toute fraîche dans mon esprit, vieille de quelques heures à peine. C'est censé être un dîner de famille, mais je ne suis jamais la bienvenue, toujours considérée comme une étrangère. Je regarde Bill prendre le morceau de viande que lui tend Doris, sa meilleure amie depuis sa jeunesse qui le connaît mieux que quiconque. Je suppose que je vais gâcher leur plaisir en leur annonçant que j'attends un bébé. Après trois ans de mariage, ses absences répétées m'ont laissée submergée et seule. J'ai même oublié la raison pour laquelle nous nous sommes mariés. Peut-être était-ce une erreur depuis le début. Finalement, j'ai pris une décision. Le divorce. Mais un homme est apparu et a tout bouleversé de façon spectaculaire. Et je ne me doutais pas que cet homme était encore profondément lié à la famille de l'oncle de Bill.

View More

Chapter 1

Chapitre 01

Serena

Mon mari Bill et sa magnifique assistante Doris rient et mangent comme s'ils étaient à leur premier rendez-vous. Mais c'est moi qui fais les frais de cette plaisanterie...

Je suis là, moi, la femme de Bill, les observant de l'autre côté de la pièce, une main posée sur mon ventre encore plat où une petite vie a commencé à grandir.

Bien sûr, Bill n'est pas encore au courant pour le bébé. La nouvelle est encore toute fraîche dans mon esprit, vieille de quelques heures à peine.

C'est censé être un dîner de famille, mais je ne suis jamais la bienvenue, toujours considérée comme une étrangère.

Je regarde Bill prendre le morceau de viande que lui tend Doris, sa meilleure amie depuis sa jeunesse qui le connaît mieux que quiconque. Je suppose que je vais gâcher leur plaisir en leur annonçant que j'attends un bébé.

« Doris, Bill m'a dit que tu faisais un MBA. Pourquoi ne nous en parles-tu pas ? », lance Elena, la mère de Bill. Je sais que ce dîner n'est pas qu'une simple réunion. Elena veut mettre en avant Doris, la belle-fille qu'elle aurait préféré avoir.

Doris, avec ses cheveux auburn ondulés, sourit et se penche en avant. « Ça se passe vraiment bien », dit-elle, ses yeux vert émeraude pétillant d'enthousiasme. « J'apprends beaucoup sur les marchés internationaux. Bill m'a même dit que je pourrais être un atout précieux pour son entreprise. N'est-ce pas, Bill ? »

Elle rayonne en regardant Bill, cherchant son approbation, mais il est trop occupé à admirer la façon dont elle charme sans effort tous les convives.

« Absolument. Doris a un esprit vif pour les affaires », répond Bill avec assurance. Grand, les cheveux blonds impeccablement coiffés, pas une mèche ne dépasse. Il dégage une présence imposante, digne du PDG qu'il est.

Je serre ma fourchette un peu plus fort, submergée par un mélange de colère et d'impuissance. Bill ne parle jamais de mes réussites de cette façon. Il a toujours une excuse - trop technique, trop banal, pas la peine d'en parler lors d'un dîner de famille. Mais le voilà qui fait l'éloge de Doris comme si elle faisait déjà partie de la famille.

Je vois les yeux bleus de Bill, d'habitude si perçants, regarder Doris avec une expression douce et chaleureuse. C'est bien différent de la façon dont il me regarde habituellement. C'est douloureux à observer. Je n'aurais pas dû venir.

Le serveur interrompt mes pensées, tenant une bouteille de vin coûteuse. « Du vin, madame ? »

« Euh... Pouvez-vous m'apporter un thé glacé à la place ? » je demande. Il hoche la tête et s'éloigne.

Je caresse doucement mon ventre sous la table, pensant à mon secret. Quelqu'un va-t-il deviner pourquoi je ne bois pas de vin ? Probablement pas. Tout le monde est trop occupé à parler à Doris. Je ne suis là que parce que Bill m'a amenée. Je suis encore sa femme, après tout.

« Excusez-moi, je dois aller aux toilettes », dis-je en me levant. Pendant un instant, tout le monde me regarde, mais leurs visages ne sont pas bienveillants. Je suppose que personne ne se soucie vraiment de ce que je fais à ce stade.

En boitant vers les toilettes, mon genou douloureux me rappelle ce qui s'est passé plus tôt. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'ai pas vu une bosse sur le trottoir. J'ai trébuché, et maintenant mon genou gauche me fait mal. Parfait, je crois que je me le suis cassé.

« Félicitations, Serena », m'a dit le Dr Sanchez. « Vous êtes enceinte de quatre semaines. »

« Oh, c'est... merveilleux », dis-je. J'essaie d'avoir l'air enthousiaste, mais je ne le suis pas vraiment. Je voulais garder le bébé. Mais comment Bill et moi pourrions-nous élever un enfant ensemble s'il ne m'aime plus ?

« Qu'est-ce qui ne va pas ? » a demandé le Dr Sanchez, percevant mon hésitation.

« Eh bien, je ne sais pas comment mon mari va le prendre », ai-je répondu en croisant son regard.

Le Dr Sanchez m'a donné une tape rassurante sur l'épaule. « C'est votre décision », a-t-elle dit. « Mais je vous conseille d'en discuter avec lui. »

Maintenant, dans les toilettes, je m'asperge le visage d'eau, essayant de réfléchir clairement. Devrais-je leur annoncer la nouvelle du bébé pendant le dîner ? Peut-être qu'ils me verraient différemment, pas seulement comme quelqu'un qui travaillait autrefois pour Bill.

Mais je me souviens alors de la froideur de tout le monde quand je suis entrée dans la salle de réception. Bill et sa famille m'ont vue boiter, mais personne ne m'a aidée ni même dit bonjour. C'était comme s'ils m'ignoraient délibérément, et Bill m'a juste regardée fixement.

En me regardant dans le miroir, je vois quelqu'un qui me ressemble mais qui ne me correspond pas. Nous avons les mêmes traits : des yeux bruns doux, des cheveux châtains ondulés et de minuscules taches de rousseur sur les deux joues. Mais ce n'est pas la Serena d'autrefois. Elle n'aurait jamais laissé quiconque la traiter comme un paillasson.

Quand je retourne à ma place, Doris se place soudainement devant moi. Elle trébuche, et un serveur qui m'apportait le thé glacé que j'avais demandé ne peut pas s'arrêter à temps. Le thé se renverse sur ma robe blanche.

« Hé ! Fais attention, Doris », dis-je, surprise et un peu en colère. Je nettoie la tache avec mon mouchoir, mais elle ne part pas.

Bill, tel un chevalier servant, se précipite vers Doris et l'aide à se relever. « Tu vas bien ? » lui demande-t-il.

Doris se met à pleurer et joue la victime, « Ça va. Je ne comprends pas pourquoi Serena m'a fait un croche-pied. »

Je sens mes joues s'enflammer. Cette menteuse me provoque. « Quoi ?! Je ne t'ai même pas touchée. »

Bill me fixe froidement, « Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Excuse-toi tout de suite. »

Je n'arrive pas à croire qu'il prenne son parti. « Tu plaisantes ? Je n'ai rien fait ! Si quelqu'un doit s'excuser, c'est elle pour avoir ruiné ma robe. »

« Sérieusement ? Ta robe est tout ce qui t'importe ? Tu es tellement égoïste ! »

« Ah, je suis égoïste ? Tu ne m'as même pas regardée une seule fois. Je n'en ai pas fait tout un plat. Tu es trop occupé avec Doris pour te souvenir que tu as une femme ! »

Maintenant, tout le monde nous regarde. Je ne partage pas d'habitude des choses personnelles en public, mais je suis vraiment fatiguée de la façon dont tout le monde me traite ce soir. Les gens peuvent nous regarder autant qu'ils veulent.

« Ça suffit ! » crie Elena. « Arrêtez ces bêtises. Si tu ne t'excuses pas auprès de Doris, alors pars. »

Je regarde Bill, attendant qu'il dise quelque chose pour me défendre. Il fixe simplement la table, laissant sa mère m'humilier sans dire un mot.

Je sens les larmes me monter aux yeux. Je ne me suis jamais sentie aussi mal de ma vie.

Je prends une profonde inspiration et dis, « D'accord, je ne veux pas faire de scène. Je vais partir, Elena, si c'est ce que tu veux. »

Les serveurs me regardent bizarrement tandis que je quitte la salle. Ça suffit, j'en ai assez. Si Bill ne prend pas ma défense, notre mariage devrait se terminer. Je ne lui dirai même pas pour le bébé, et je veux un putain de divorce !
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
30 Chapters
Chapitre 01
SerenaMon mari Bill et sa magnifique assistante Doris rient et mangent comme s'ils étaient à leur premier rendez-vous. Mais c'est moi qui fais les frais de cette plaisanterie...Je suis là, moi, la femme de Bill, les observant de l'autre côté de la pièce, une main posée sur mon ventre encore plat où une petite vie a commencé à grandir.Bien sûr, Bill n'est pas encore au courant pour le bébé. La nouvelle est encore toute fraîche dans mon esprit, vieille de quelques heures à peine.C'est censé être un dîner de famille, mais je ne suis jamais la bienvenue, toujours considérée comme une étrangère.Je regarde Bill prendre le morceau de viande que lui tend Doris, sa meilleure amie depuis sa jeunesse qui le connaît mieux que quiconque. Je suppose que je vais gâcher leur plaisir en leur annonçant que j'attends un bébé.« Doris, Bill m'a dit que tu faisais un MBA. Pourquoi ne nous en parles-tu pas ? », lance Elena, la mère de Bill. Je sais que ce dîner n'est pas qu'une simple réunion. Elena ve
Read more
Chapitre 02
Point de vue de SerenaC'est étrange comme l'adrénaline peut faire oublier la douleur pendant un moment.En quittant l'hôtel, mon genou gauche recommence à me lancer. « Au moins, je suis sortie de là », je marmonne.J'entends encore l'agitation à l'intérieur. La famille de Bill s'occupe de Doris. Quelle exagération. Elle est juste tombée — ce n'est pas comme si elle avait perdu une jambe. Pendant ce temps, j'ai l'impression que je pourrais bientôt perdre la mienne.Je me concentre sur ma respiration pour atténuer la douleur. Distraite, je bouscule un homme qui va dans la direction opposée. Le léger impact me fait chanceler. « Oups, désolée. »Il remarque mon déséquilibre et me tient le bras pour m'aider. « Attention. Hmm... Je crois vous avoir déjà vue. Oh ! Vous êtes Serena, la femme de Bill, n'est-ce pas ? »Génial, un autre membre de la famille qui va peut-être me détester. Et moi qui pensais que la soirée ne pouvait pas être pire. « Euh... Oui, c'est moi. »Curieuse de savoir qui i
Read more
Chapitre 03
Point de vue de SerenaJ'ai cru pendant un instant que Bill s'inquiétait vraiment pour mon genou, mais non, il redevient un parfait crétin.« Je suis tombée devant l'hôtel et... », je commence.« Tu sais quoi, peu importe. Va simplement t'excuser auprès de Maman et de Doris », dit-il, sans même me laisser finir.Et il recommence, me coupant comme si je n'étais qu'un bruit de fond. C'est tellement ridicule. Pourquoi est-ce que je continue à supporter qu'il me traite comme une moins que rien ?Au moment où je suis sur le point de dire à Bill qu'il va être père, je m'arrête. Je ne peux pas laisser notre enfant nous voir nous disputer comme ça tout le temps. Ce n'est pas comme ça que les relations saines sont censées être. Honnêtement, je commence à penser que ce serait peut-être mieux d'élever notre bébé toute seule.Je baisse la tête et murmure, « Je veux divorcer. »C'est dit maintenant — impossible de faire marche arrière. Mais, étrangement, je me sens plus légère, comme si j'avais ret
Read more
Chapitre 04
Point de vue de BillJe me retrouve à fixer la porte, attendant que Serena entre dans notre chambre.En vérité, je n'avais pas vraiment besoin de travailler sur la proposition Johnson et Haines. J'avais juste besoin d'une raison pour que Serena arrête de parler de divorce. Mais me voilà, tapant sur mon ordinateur portable, réécrivant les mêmes mots encore et encore pour avoir l'air occupé.Je ne comprends pas pourquoi Serena était si irrationnelle. D'abord, elle a piqué une crise au dîner, s'humiliant devant tout le monde. Puis, elle m'accuse de l'ignorer simplement parce que je parlais avec Doris.Et maintenant, comme ça, elle parle de vouloir divorcer. Quelque chose ne colle pas.Serena n'était pas comme ça avant notre mariage. Une chose que j'ai toujours admirée chez elle était sa capacité à rester calme et sage, même sous pression. C'est comme si quelque chose s'était déclenché dans sa tête, et maintenant elle est une personne totalement différente.Est-ce parce que je ne lui consa
Read more
Chapitre 05
Point de vue de BillPas étonnant que Calvin veuille quitter la maison de Maman. Tante Claire et Doris sont là.Calvin a toujours été introverti. Gérer les commérages, surtout ceux impliquant des femmes, n'a jamais été sa tasse de thé. De mon côté, je gère ça mieux que lui.Les femmes profitent déjà d'un brunch somptueux quand j'arrive. La table est une vitrine de délices gastronomiques. Il y a une planche de charcuterie à une extrémité, soigneusement arrangée avec divers fromages, une sélection de viandes séchées et des fruits frais. Au centre de la table trône un plateau de fruits de mer. Il est rempli de queues de homard, de crevettes géantes et d'huîtres qui brillent à la lumière.Dès que Doris me voit, son visage s'illumine d'un sourire chaleureux et accueillant. Elle porte une veste en jean de créateur élégante associée à un t-shirt blanc et un jean.Doris a le don de rendre même les vêtements décontractés élégants. Elle se tient avec une telle grâce qu'on pourrait la prendre pou
Read more
Chapitre 06
Point de vue de SerenaPourquoi Elena me voit-elle toujours comme la méchante, quoi que je fasse ?En colère, je jette le téléphone sur le lit après avoir raccroché à Bill. Il atterrit avec un bruit sourd étouffé, rebondissant deux fois sur la couette moelleuse. Heureusement, il ne tombe pas au sol et ne se casse pas.La belle-mère de Bill qui me calomnie ne fait que me faire détester notre mariage encore plus. Elle pense que je suis indécente parce que je ne suis pas riche comme Doris ? Et son précieux fils alors ? Il n'est pas un saint – il en est même très loin.Pendant ces trois années de mariage avec Bill, j'ai encaissé tellement de choses de sa famille. Je ne pense pas qu'il soit ignorant de tout ça. Il me regarde simplement, comme le lâche qu'il est, pendant que je me fais insulter encore et encore.Ne me lancez même pas sur Doris. Elle parade avec cette façade d'être bien éduquée et classe, mais ce n'est qu'un masque. Quand ce masque tombe, ce qui se révèle est sa vraie nature
Read more
Chapitre 07
Point de vue de SerenaTrois jours après avoir parlé à Maître Marquez, mon téléphone sonne avec un e-mail pendant que je fais du café. Je vois son nom et l'ouvre lentement.« Procédure de divorce : Documents initiaux », je lis pour moi-même. « Il semble que Bill va enfin réaliser que je suis sérieuse à propos de mettre fin à notre mariage. »Je saisis les papiers de divorce fraîchement imprimés. Sans hésitation, j'appelle un taxi, mes mains tremblant légèrement tandis que je verrouille la porte derrière moi. Je m'assieds rigidement sur la banquette arrière, serrant les papiers, mon regard fixé sur le paysage urbain qui défile, répétant silencieusement ce que je vais dire à Bill.En entrant dans l'immeuble de bureaux de Bill, le luxe du hall me frappe immédiatement. Le sol est en marbre poli, et il y a un éclairage doux provenant de luminaires modernes au plafond. Il y a un grand bureau d'accueil en bois sombre et verre, avec du personnel bien habillé derrière.Ça fait une éternité que
Read more
Chapitre 08
Point de vue de SerenaJe suis surprise par la soudaine gentillesse de Doris. Mais je réalise alors qu'elle fait probablement semblant d'être aimable parce que tout le monde regarde.Dans la salle de pause, je regarde Doris fouiller dans ses affaires. Elle sort une chemise de créateur propre avec un design élégant et me la tend. J'accepte la chemise et dis, « Merci. Mais tu peux arrêter de faire semblant maintenant. Je vois toujours tes cornes d'où je suis. »Pendant que j'enfile la chemise, je remarque l'expression de Doris passer d'une fausse inquiétude à un sourire narquois. Alors que j'ajuste le tissu, elle me lance une remarque acerbe, « Même les vêtements chers ont l'air bon marché sur toi. »Ripostant à Doris, je dis, « Doris, tu peux porter tous les vêtements de luxe du monde et jouer la victime autant que tu veux. Mais à la fin de la journée, Bill est toujours marié avec moi. » Puis, faisant semblant de renifler l'air, j'ajoute avec un ricanement, « Oh, ton parfum sent intéres
Read more
Chapitre 09
Point de vue de BillJe n'ai aucune idée où Serena séjourne ces jours-ci.Il y a trois jours, je suis entré dans ma maison habituellement impeccable après la réunion réussie avec les dirigeants de Johnson et Haines. Les sols en marbre brillaient et les meubles élégants et les œuvres d'art ressortaient. Mais quelque chose n'allait pas - Serena, qui m'accueillait toujours, n'était pas là.J'ai vérifié la cuisine et la salle à manger, mais je ne l'ai pas trouvée. Même les femmes de chambre ne savaient pas où elle était.En me dirigeant vers notre chambre, mes pas résonnaient légèrement dans la maison silencieuse. Ma main a hésité sur la poignée, mon cœur battant un peu plus vite. J'espérais qu'elle serait à l'intérieur, juste en train de se reposer.Mais elle n'y était pas non plus. La pièce semblait plus vide que d'habitude, et j'ai remarqué que certaines de ses affaires manquaient. Un sentiment d'inquiétude grandissait alors que je m'approchais du dressing. En l'ouvrant, mes craintes se
Read more
Chapitre 10
Point de vue de Serena« Serena, c'est Sarah. Bill m'a demandé de vous appeler », dit Sarah alors que je réponds à son appel.« Ah oui ? Que veut-il ? » je réponds, d'un ton désinvolte.Sarah, à l'autre bout du fil, hésite un moment avant de répondre, « Je ne suis pas sûre, Serena. Peut-être vaut-il mieux que vous parliez directement avec Bill. Il semble très inquiet. »Je réfléchis un moment. Est-ce que je veux parler à Bill après que Doris l'ait probablement encore manipulé ? Mais j'ai vraiment besoin qu'il signe ces papiers de divorce, alors je soupire et dis, « D'accord, passez-le-moi. »J'attends quelques minutes avant d'entendre à nouveau la voix de Sarah. « Bien, je vais vous laisser parler tous les deux. »Un léger bip indique que Sarah a raccroché. « Où diable es-tu, Serena ? » la voix de Bill résonne dans le téléphone, son ton mêlant frustration, colère et inquiétude.Je ricane, convaincue qu'il perd la tête dans un accès de rage. « Et pourquoi je te le dirais ? Je t'ai déjà
Read more
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status