Home / LGBTQ+ / De la musique pour l'âme. / 3 : Essai d'harmonie.

Share

3 : Essai d'harmonie.

Author: irrealite
last update Last Updated: 2021-07-14 02:04:07

Jour 231 - Samedi

Nora était dans la maison de repos depuis plus d'une heure, elle n'avait pas encore vu la brune, elle avait passé cette heure à discuter avec sa mère. Elle était devenue encore plus accro à Jade depuis un mois et demi. Suite à la nuit ensemble, à dormir, elles s'étaient réveillées étonnées, mais ravies, et c'étaient rassurées l'une l'autre avec quelques mots sincères, et de nouvelles excuses. Puis la blonde avait utilisé la douche de la brune avant d'aller manger un bout et d'aller travailler. Depuis cette nuit là, Jade se laissait aller à ses sentiments, apprenant à les apprivoiser et à refaire confiance ainsi qu'à vivre une relation amoureuse, l'aide d'Edouard était la bienvenue, voir nécessaire, l'aidant à se faire à tout cela. Nora ne la pressait jamais, puisque c'était elle et qu'elle l'aimait, comme toujours elle ne voulait que son bonheur. Jade ne s'endormait jamais sans quelques musiques de son baladeur, le soir c'était où la playlist ELISA ou celle des chansons de la blonde, elle ne savait plus dormir sans ça, au fond ça l'aidait beaucoup à progresser. Edouard reconnaissait aussi qu'elle avait fait beaucoup de progrès depuis la date de l'anniversaire de l'accident, et trois semaines après il y avait eu l'anniversaire de la mort de sa fille, et cette fois elle avait accepté d'être approchée par Nora, qui avait pris sa journée pour la bercer, et ne l'avait pas laissé une minute, lui permettant de se changer les idées mais aussi de parler d'Elisa, ce qui avait permit à la brune de se rendre compte que partager ses moments de douleur avec quelqu'un de bien était d'une grande aide. Alors depuis tout allait à merveille, les deux femmes apprenaient à vivre le plus souvent possible ensemble.

Ce samedi, Nora était là pour passer du temps avec sa mère puis avec la brune, elle passait tant de temps avec Jade, qu'elle voyait moins sa mère, mais celle ci était ravie, elle voyait sa fille heureuse et la brune revivre. En l'absence de la blonde, Diana et Jade passait du temps ensemble, apprenant à se connaître, à se faire confiance, et partageant leurs peines. La blonde discutait dans un canapé de la salle commune avec sa mère quand une aide soignante vint la chercher, l'informant que le docteur Hooper était dans son bureau et voulait lui parler. Elle se tourna alors vers sa mère.

-J'y vais, et je reviens. Ok? S'assura-t-elle.

-Tu sais quoi ma chérie, va voir Jade plutôt, moi je vais aller lire mon roman. Sourit doucement Diana en caressant sa joue. Profite avec ton amoureuse.

-Tu es sûre? Demanda Nora.

-Profite de chaque moment que tu peux avoir avec la personne que tu aimes. Souffla Diana. Et moi je suis là, quand tu veux, et je sais que si tu passes du temps avec elle, tu ne m'oublies pas pour autant. J'ai la chance d'avoir une fille superbe. On se voit plus tard?

-Bien sûr, je viendrais te faire une bisou ce soir avant de partir. Assura Nora.

Elle embrassa sa mère longuement, et se leva pour aller au premier étage. En deux minutes elle était devant la porte du docteur Hooper, et elle frappa, entrant seulement quand elle eut l'autorisation.

-Edouard, vous m'avez demander de venir? Interrogea-t-elle, avant de voir que l'homme dans sa chaise faisait face à la brune assise dans le fauteuil, jambes sous les fesses. Jade? Fit-elle, en entrant, les sourcils froncés, commençant à s'inquiéter. Quelque chose ne va pas?

-Tout va bien. Assura Edouard. Venez. Invita-t-il.

Au lieu de s'asseoir sur une chaise, Nora vint s'installer sur l'accoudoir du fauteuil de la brune qui lui souriait doucement.

-Tu vas bien? Demanda Nora, directement vers la jeune femme.

-T'inquiète pas, je vais bien. Assura Jade en prenant sa main dans la sienne pour la serrer.

-Très bien même. Appuya le médecin. Pour tout vous dire, je pense que Jade n'a jamais été aussi bien depuis qu'elle est ici. Et depuis presque un mois je me dis qu'il serait bien qu'on passe une autre étape, celle de sortir d'ici et d'aller en ville. Expliqua-t-il. Jade refusait mais aujourd'hui elle vient de me dire qu'elle est d'accord. Comme c'est une première, il est, dans nos règles, obligatoire qu'elle soit accompagner, pour que tout se passe bien, et je pense que votre compagnie rendrait la journée plus agréable pour Jade. Donc nous avons discuté et Jade ne veut pas sortir sans vous.

-Oh mais moi je vais faire un tour avec toi sans problème. Assura Nora avec un grand sourire, en regardant la brune.

-Tu me laisserais pas un seul instant, d'accord? Réclama la brune avec un sourire.

-Sauf quand j'irais faire pipi. Ironisa la blonde, la faisant rire. Edouard, je reconnais ne pas encore connaitre toute les règles, est ce qu'il y a quelque chose de particulier que je dois savoir pour une sortie?

-Non, en dehors du fait que l'alcool est interdit puisque Jade vous êtes toujours sous traitement, vous pouvez profité librement de la journée. Sourit gentiment l'homme. Ah si, vous devez est de retour à dix huit heure au plus tard.

-D'accord, ça nous laisse, Nora jeta un oeil à sa montre, sept heures, c'est super large. Sourit-elle. On sort alors? Engagea-t-elle vers la brune.

-Je vais me changer d'abord, et on se retrouve dans l'entrée? Proposa Jade, en se levant.

-Très bien, je vais récupérer mon sac comme ça. Accepta Nora en faisant de même. Les deux femmes quittèrent le bureau, en saluant la médecin, et une fois Jade partie à l'étage, la blonde entra dans le bureau de nouveau. Edouard, je peux vous demander pourquoi elle refusait de sortir avant?

-Elle avait peur que tout ses progrès soit réduit à néant, si ça se passait mal. J'ai émis l'idée que vous l'accompagniez que ce matin, ce qui l'a de suite fait dire oui. Assura l'homme.

-Et je sais que l'accident à eu lieu en voiture, alors dois je m'inquiéter pour le trajet? Demanda la blonde.

-Étrangement Jade n'a jamais eu peur des voitures tant qu'elle ne conduit pas. Tout va bien pour ça. Informa Edouard. Ne vous inquiétez pas , Nora, tout va très bien, je pense que tant que vous êtes là, tout ne peut aller que très bien pour Jade.

-Super. Sourit la blonde, soulagée. Merci beaucoup Edouard.

-Je vous en prie. Passez une bonne journée. Sourit l'homme.

Nora quitta le bureau pour aller rapidement dans son bureau prendre son sac en bandoulière, ses clés de voiture, et redescendit pour attendre la brune dans l'entrée, après avoir expliqué la situation à sa mère qui était en salle commune. Elle entendit une dizaine de minute, et vit la brune arriver. Elle l'avait toujours vue dans ses leggings et ses longs et larges pulls, mais là, Jade était habillée d'un jean, d'un haut simple et blanc couvert par une veste en jean noire, avec une grosse écharpe noire et grise qui couvrait son cou et son torse, à ça des bottines noires, tout comme le petit sac en bandoulière sur son épaules. Ses cheveux bruns était laissé libre, et elle avait des lunettes de soleil sur la tête. Nora resta la bouche ouverte en la voyant.

-C'est la première fois que je te vois sans tes longs pulls. Remarqua-t-elle quand la brune fut juste devant elle.

-Je sais. J'ai pas mis de vrais vêtements depuis presque un an. Admit Jade. Ça fait bizarre. Je suis bien quand même?

-Tu es superbe, ne t'inquiète pas pour ça. Assura Nora en caressant sa joue pour se pencher et faire s'effleurer leurs nez. T'es contente quand même de sortir?

-Oui, ça m'angoisse un peu, mais avec toi c'est rassurant. Reconnu la brune avant de pencher la tête pour déposer un doux baiser sur ses lèvres. Je dois signer le papier, on y va ensuite.

Nora la laissa faire, signant à la réception l'accord de sortie, et finalement, elle revint prendre la main de la blonde qui lui offrit un autre baiser pour la motiver, et elles sortirent de la maison, pour rejoindre la rue, et marcher un peu vers la voiture de la blonde. Cette dernière était un pick up marron, fait qui étonna Jade.

-Ta voiture est surprenante. Remarqua-t-elle près de celle si.

-Ma voiture est morte il y a trois mois, j'ai récupéré celle de mon père. Confia Nora. Monte, elle va nous emmener en centre ville. Les deux femmes s'installèrent, et Nora démarra. Alors as tu des envies?

-Je veux aller faire un tour à central park d'abord, ça me permettra de m'acclimater doucement à la ville. Comme une transition. Réclama Jade.

-Pas de problème. Sourit Nora. Une autre envie?

-Je sais pas trop, je n'y avait pas vraiment pensé. Souffla Jade en regardant la ville défiler devant elle. Je voudrais manger un burger, j'adorais ça, j'en ai pas mangé depuis longtemps. Et après je sais pas, emmène moi où tu veux, tant que je suis avec toi, tout me va. Déclara-t-elle.

-D'accord alors on improvisera. Accepta la blonde. Je suis tellement contente de faire ça avec toi, c'était tellement pas prévu. Sourit-elle en posant une main sur sa cuisse.

-Moi aussi Nora. Murmura la brune, avec un sourire en prenant la main dans la sienne, entrelaçant leurs doigts et caressant le dos de sa main.

-C'est un peu..Elle hésita jetant un oeil à la jeune femme. Comme un premier rencard.

-C'est un premier rencard hors de la maison. Sourit Jade. La blonde esquissa un sourire, serrant sa main dans la sienne. Musique? Demanda la brune.

Nora sourit, alluma la radio et zappa sur plusieurs stations avant de trouver une où la chanson commençait, et où c'était une qu'elle aimait. Reprenant le volant à deux mains, elle se concentra sur la route, et la brune la regarda faire, alors qu'elle écoutait la nouvelle musique, ne l'ayant elle jamais entendu avant. Elle aimait la mélodie douce, la voix légère de la chanteuse, mais aussi les paroles qui prenaient tout leurs sens.

-C'est qui? Interrogea-t-elle.

-Easy come easy go de Alice on the roof. Répondit Nora. Elle y est sur ton baladeur je crois, enfin je sais que j'ai mis des chansons de cette chanteuse.

-J'ai pas encore tout écouté, tu en as mis trop. Gloussa Jade accoudée sur la portière, regardant le paysage défilé. C'est tellement bizarre d'être dehors. Et c'est angoissant.

-Je suis là, je te lâche pas. Jamais. Je te promets. Assura la blonde en reprenant sa main dans la sienne.

-Qu'est ce que je serais devenue sans toi? Susurra la brune en la regardant.

-Ne te pose pas ce genre de question, je suis là. Sourit Nora.

Jade reposa sa tête sur l'appui de son siège, et regarda dehors, profitant de la musique, et de la chaleur de la paume de la blonde dans la sienne. Elle sortait pour la première fois depuis longtemps, elle avait du mal à réaliser. Depuis un an qu'elle était dans cette maison, elle avait avancé au jour le jour et même en imaginant l'avenir, étrangement elle n'avait jamais pensé sortir de la maison, alors quand Edouard l'avait proposé quelques temps avant elle avait paniqué. Mais l'air de l'extérieur, Nora et le paysage changé, ça fait du bien, elle se sentait bien. Finalement la blonde se gara en ville, près de central park, et elles sortirent de la voiture. Nora sentit la tension de la brune et se précipita vers elle, pour prendre sa main dans la sienne.

-Je suis là, tu n'es pas seule, détends toi. Souffla la blonde. Est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi? Pour que tout se passe bien.

-Reste là, c'est tout. Sourit doucement Jade. Et ne pas avoir honte d'être avec moi.

-Je n'ai pas honte. Je suis fière d'être avec toi. Nora se pencha, sa main libre sur sa joue, et vint poser ses lèvres sur son front. Allons nous balader. Proposa-t-elle.

Jade resta collée à elle quand elles rentrèrent dans le park, pour se balader. Elle était venue ici des centaines de fois, sa fille adorant venir ici, mais cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds ici. Marchant, accrochée à Nora, elle ferma les yeux et inspira doucement. Elle se sentait libre. Pour la première fois en un an elle se sentait libre et légère, c'était si agréable. La blonde à côté souriait en la voyant, elle était heureuse de la voir si bien, Edouard avait raison, tout allait bien se passer.

-Ne sois pas inquiète. Je me sens bien. Souffla Jade en posant sa joue sur l'épaule de la blonde alors qu'elles marchaient.

-Et je suis bien avec toi. Affirma Nora en embrassant son crâne.

-J'espère parce que je compte pas te laisser partir Nora. Argua la brune. J'en reviens pas d'être là. Sourit-elle en regardant le parc. Tu veux voir quelque chose de beau?

-Avec plaisir. Acquiesça la blonde.

Mains liées, Jade marcha rapidement, sortant du sentier sur lequel elles étaient, pour bifurquer entre les arbres, avant de finalement arriver dans un petit espace, entre quelques arbres où personne n'était. Nora regarda la brune tourner la tête, le regard cherchant partout, pour finalement pousser une branche et esquisser un sourire.

-C'est là. Fit-elle en montrant le tronc.

Nora vint alors regarder ce qu'elle lui montrait. Elle découvrit alors une gravure enfantine, deux personnages bâtons, un E sous une et un M sous l'autre. La blonde tendit le bras pour glisser son doigt sur les dessins.

-Tu me racontes? Murmura-t-elle.

-Elisa aimait ce parc. Souffla Jade, les yeux sur les dessins. On y venait souvent, au moins une fois par semaine, souvent après l'école. Je lui apportait son goûter et on mangeait toujours à un endroit différent, parce que "maman il faut connaitre tout les endroits ici". Fit la brune en prenant la voix de sa fille. Et un jour elle a couru vers ici, j'ai eu du mal à la suivre et quand elle s'est arrêtée, elle attraper une pierre au sol et a dessiné dans l'arbre. Jade plaça son doigt sous les écritures. Elisa et maman.

-C'est super beau. J'adore. Sourit Nora. Et pourquoi elle a pas mit Tess?

-Quand je lui ai demandé, elle m'a dit que j'étais la plus mieux de nous deux, parce que je l'aimais vraiment. Expliqua Jade. À l'époque Tess me trompait, notre couple battait de l'aile et comme depuis très longtemps, Tess s'occupait peu de sa fille.

-Tu me laisses prendre ça en photo? Demanda la blonde.

-Si tu veux. Accepta la brune. Mais pourquoi?

-Parce que c'est le genre de choses qui peuvent te faire sourire dans les jours compliqués. Murmura Nora en prenant en photo le tronc d'arbre. Tu ne crois pas?

-Si, c'est possible. Reconnu Jade dans un léger sourire, en venant se coller à la blonde, pour serrer ses bras autour d'elle. Nora n'hésita pas une seconde à lui rendre l'étreinte, déposant un baiser sur sa tête. Mais toi tu seras là dans les jours compliqués?

-Bien sur. Sourit la blonde alors que la jeune femme se redressait pour la regarder. Je te lâcherais pas crois moi.

Elles restèrent silencieuses quelques minutes, sans bouger avant de finalement sortir d'entre les arbres pour reprendre leur ballade tranquille dans le parc, avant de finir par rejoindre la voiture. Dedans, Nora jeta un oeil à l'heure.

-Bon on vient de marcher une heure, il treize heure passé. Tu as faim? Proposa Nora. La brune hocha la tête. Alors je t'emmène à un restaurant que j'aime.

-Pas un truc de coincé? S'assura Jade.

-Tu m'as bien regardé? J'ai l'air d'aimer les trucs coincés? Rétorqua la blonde. Je t'emmène dans un resto sympa, que j'aime bien, et qui est confortable. Et surtout je connais la proprio. Sourit-elle.

Jade sourit en voyant l'air enfantin et content qu'affichait la blonde, et accepta alors de partir d'un signe de tête. Nora démarra rapidement, et lança la radio, cherchant une bonne musique, et s'arrêta quand une de Lana del Rey, Born to die, commença. Elle vit alors la brune sourire doucement en regardant dehors, apparemment Nora n'avait pas oublié qu'elle adorait cette chanteuse, pourtant elle l'avait dit à leur première rencontre ce qui remontait à presque huit mois. Le trajet fut bercé par la chanson qui lui fit beaucoup de bien, avant que finalement la blonde ne se gare devant un petit restaurant qui avait un grand panneau "Nanny's diner". Elles descendirent, et c'est en prenant sa main que la blonde l'entraîna à l'intérieur.

-Nora chérie! S'exclama une vieille femme, aux cheveux blancs derrière le comptoir, en venant.

Jade observa le visage de la jeune femme s'illuminer, et d'un coup la main dans la sienne disparu quand la blonde enlaça la femme. Elle se sentit tout d'un coup perdue, et se retrouva à jouer avec ses mains, ne sachant pas que faire. Et puis Nora revint vers elle, un bras toujours autour de la femme, elle tendit l'autre vers elle, pour enrouler ses doigts autour de son poignet l'empêchant de continuer de pincer sa peau.

-Viens, que je te présente. Souffla Nora, à son attention. Collée à la blonde, sa main libre se crispa sur la veste de la jeune femme. Jade, je te présente Eugenia, c'est la grand mère de ma meilleure amie et coloc' Wendy. Nanny, c'est Jade.

-Nora m'a beaucoup trop parlé de vous, alors je suis ravie de vous rencontrer. Sourit la femme en serrant sa main de manière très chaleureuse.

-Ravie aussi Eugenia. Sourit timidement la brune.

-Nanny, ceux que j'aime m'appelle ainsi, et Nora t'aime alors tu fais partie de la famille. Déclara la femme. Allez vous installer à ta table chérie. Ajouta-t-elle vers la blonde.

Nora entraîna la brune vers la table du fond, et la laissa s'installer sur l'une des banquettes, mais au moment de se mettre face à elle, la brune la retint.

-Reste près de moi s'il te plaît. Souffla Jade.

La blonde n'hésita pas, et s'installa à ses côtés, en passant un bras autour d'elle.

-Si ça va pas on part. Tu me dis. Je suis là. Murmura Nora en venant poser un baiser sur sa tempe.

-Non, non, mais si on rencontre des gens que tu connais, qui sont si amicaux, préviens moi. J'ai plus l'habitude des gens si affectueux. Expliqua la brune.

-D'accord. Sourit la blonde. Elles commandèrent rapidement et Nora reprit. Nanny est la grand-mère de Wendy comme je te disais, et j'ai connu Wen' quand on avait six ans, à la maternelle. J'ai une grand mère qui est morte bien avant ma naissance, ma mère avait douze ans, et l'autre est morte quand ma mère était enceinte de moi. Alors, Nanny est comme ma grand mère. Et comme ma mère ne va pas très bien, et que j'ai perdu mon père, elle est la seule figure maternelle sur qui je peux me reposer. Donc je lui ai parlé de toi, beaucoup, très souvent. Sourit-elle. C'est pour ça qu'elle est affectueuse, elle sait que tu comptes beaucoup pour moi.

-Je compte beaucoup pour toi. Souffla Jade.

-Oui. Je t'aime énormément. Sourit tendrement Nora en venant l'embrasser.

La brune sourit doucement et se rapprocha encore plus, posant sa tête sur l'épaule de la jeune femme, son nez dans son cou. Nora serra son bras autour d'elle, reposant doucement sa joue sur le front de Jade. Elles se détachèrent quand Nanny leurs apporta leurs repas, toute deux affamées, surtout la blonde, elles discutèrent simplement durant le repas, assise côte à côte, en mangeant.

Le repas terminé, les deux femmes quittèrent le restaurant après un long câlin entre Nanny et Nora.

-Que veux tu faire maintenant? Demanda la blonde en s'adossant à la voiture.

-Je sais pas. Murmura la brune en venant se coller à elle. Elle regarda les rues, accrochée à la jeune femme. On pourrait peut-être aller acheter un nouveau pull. Je vais continuer à porter des immenses pulls à la maison de repos, et malgré ça je veux marquer le coup. Je voudrais acheter un pull avec toi. Tu veux bien?

-Je t'emmène Jade. Sourit Nora en venant déposer un baiser sur ses lèvres. Tu me guides vers le magasin que tu veux. Proposa-t-elle.

En une demie heure, elles étaient dans un magasin, la blonde regardant vaguement les articles. Elle n'aurait jamais pensé, venir dans un magasin de ce type. Elle avait rarement vu Jade vêtue d'autre chose qu'un pull, mais pourtant elle l'imaginait tailleur et belles robes, alors venir dans une friperie, était particulièrement étonnant pour elle. Et après de longues minutes la brune remarqua son trouble.

-Tu croyais que j'allais seulement dans des magasins pompeux. Ironisa-t-elle avec un sourire en coin.

-Je dois reconnaitre que je te pensais plus magasin chic que frip'. Mais si t'aime les frip', on va super bien s'entendre. Rit Nora en se collant à son dos, passant ses bras autour des épaules de la jeune femme.

-On va s'adorer, je m'habille pratiquement que là. Gloussa la brune dans ses bras. Avant je portait des jeans, des pantalons de toile ou de velours, avec des pulls ou des chemises souvent, pour aller travailler. Et chez moi c'était teeshirt et legging. Informa-t-elle. C'est mon ex femme qui portait des tailleurs chic, jupe ou pantalon. S'amusa-t-elle.

-Désolé, je t'ai jugée rapidement encore une fois. Remarqua la blonde. Tu m'en veux pas pour ça?

-Bien sur que non Nora, si je m'offusquais dès que quelqu'un me prend pour une bourse coincée dans ses tailleurs, je serais offusquée à longueur de temps, contre tout le monde. Rétorqua Jade en reposant les pulls qu'elle regardait.

Alors qu'Nora riait, elle prit sa main pour l'entrainer dans une autre partie du magasin. Elles s'arrêtèrent devant une malle ouverte, remplie de pulls, et Jade la lâcha pour fouiller.

-Tu trouves ton bonheur? Sourit Nora après quelques minutes.

-Peut-être fit la brune, avec trois pulls mis de côté. Il y eut un silence. Ça fait du bien de revenir pour fouiller dans tout ça, à la recherche de la perle rare. Et quand tu la trouves c'est comme si tu étais une enfant qui avais eu un cadeau de noël merveilleux.

-C'est ce que je ressens à chaque fois que je suis avec toi. Souffla la blonde.

-Pardon? Interrogea la brune en se redressant, pulls en main pour la regarder.

-Quand je suis avec toi, j'ai l'impression que toute ces années à chercher la femme qui serait la bonne, n'étaient pas gâchées, que tout les râteaux, les coeurs abimés, et les peines valaient le coup si ça voulait dire arriver jusqu'à toi. Sourit Nora. Et quand je te vois heureuse et avec le sourire, je me sens comme une enfant un matin de noël qui reçoit le meilleurs des cadeaux. Murmura Nora en replaçant une mèche derrière l'oreille de la brune.

-Nora..Souffla la brune les larmes aux yeux. La concernée sourit doucement et se pencha pour embrasser son front. Tu es ma perle rare, Nora.

-Et toi la mienne. Sourit la blonde. Alors, tu as trouvé ton bonheur?

-J'hésite encore. Je veux ton avis. Se reprit Jade en s'écartant pour montrer les pulls. Les deux sont longs, larges, cachent les cuisses, mes bras, bref, comme la plupart de mes pulls. Mais l'un est gris avec des lignes et des motifs jaune et violet. Fit-elle en montrant le concerné. L'autre est noir, avec des motifs rouge et bleu roi. Ajouta-t-elle en lui montrant.

-Le gris, il est plus gai. Si ce pull est un nouveau départ, il doit être lumineux. Sourit Nora, en attrapant le pull en question pour le placer devant la brune. Celui ci est top.

-Alors je prends celui ci. Accepta la brune, avec un sourire.

Elle reprit le pull et tira la blonde vers la caisse. Jade paya et sac en main elles quittèrent la boutique. Nora entraina la brune dans les rues pour se balader, un bras autour de ses épaules, comme si elle tentait de la protéger de tout. Elles marchèrent longuement, profitant de l'endroit, elles s'arrêtèrent dans une librairie, Nora acheta deux livres, et la brune en acheta un aussi. Puis elles reprirent leurs marche vers la voiture quand Jade commença à fatiguer, ayant perdu l'habitude de se balader ainsi. Puis à quelques minutes de la voiture, Nora s'arrêta devant un vendeur de rose dans la rue.

-Je vous en prend deux. Réclama-t-elle en donnant quelques pièces en échange. Elle les récupéra et elles reprirent leurs chemin. Une pour toi, et une autre pour Elisa. Elle serait fière de toi. Souffla-t-elle en lui donnant.

-T'as pas le droit de dire des choses comme ça. Marmonna Jade qui retenait ses larmes.

La blonde les arrêta devant la voiture et caressa sa tête.

-Regarde toi, tu as souris, tu as ris, tu m'a parlé d'Elisa et de souvenirs avec elle sans pleurer, sans souffrir, en souriant. Tu as passé la journée dehors sans soucis. Lista Nora avec un sourire. Alors je suis sûre qu'elle serait fière de sa maman, parce que moi je suis fière.

-Nora...Souffla la brune en collant à elle, protégeant les fleurs. Elle sentit la jeune femme l'enlacer. Elle t'aurait tellement adorée, Nora.

La concernée sourit doucement, et vint l'embrasser avec tout l'amour qu'elle pouvait. Le léger sourire de la brune rassura Nora qui avait peur d'être allé trop loin, elle avait agis par instinct et avait eu peur ensuite d'avoir peut-être trop osé. Jade se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser, et elles montèrent dans la voiture, la blonde démarrant rapidement.

-Tu as ton baladeur? Demanda-t-elle.

-Je l'ai toujours oui. Acquiesça Jade en le sortant.

-Branche le, et mets de la musique. Proposa Nora avec un sourire. Mais pitié ne mets pas mes morceaux, ça me fait toujours bizarre de m'écouter.

Jade gloussa en attrapant le fil pour brancher son baladeur. Elle chercha un moment et sélectionna finalement un morceau d'Aurora, I went too far. Elle l'aimait particulièrement, et s'installa contre le dossier et la porte, le regard vers la route et Nora en même temps. Le premier refrain passé, la blonde se mit à chanter avec la chanteuse, poussant moins haut qu'elle, mais Jade trouvait ça beau.

-Give me some love. (Donne moi un peu d'amour.) Chuchota Nora alors que la musique ralentissait. Tu me fais passer un message?

-Non, je sais que tu m'aimes déjà. Murmura la brune. Mais je l'ai écouté plein de fois avant que tu le dises, avant que tu m'offres ce baladeur. Je l'adore, et avant j'avais envie de te le dire, parce que je pensais vraiment que j'étais trop cassé pour être aimée.

-T'es un peu cassée, mais ça veut pas dire que tu le seras toujours, et puis moi, je crois en toi, et je t'aime comme tu es. Tu as le droit, tu peux et tu es aimée. Souffla la blonde en venant l'embrasser, rapidement sur la main qu'elle avait dans la sienne.

-Je n'ai jamais rencontré une femme aussi géniale, quand je suis avec toi je me sens bien, comprise et aimée. Je me suis jamais sentie aussi bien avec une personne dans ma vie, Nora. Sourit Jade.

-Et bien c'est tout ce qui compte pour moi. Si tu es heureuse, je le suis aussi. Assura Nora.

Elles partagèrent un sourire, et puis le silence revint. Elles arrivèrent à la maison un peu avant dix huit heure, et en passant la porte elles virent Edouard qui attendait. Quand il vit les sacs et les fleurs, ainsi que le sourire de la brune, il sourit à son tour.

-Je vois que tout c'est bien passé. Sourit-il.

-Très bien, oui. Acquiesça Nora, un bras autour de la jeune femme. Vous attendiez votre protégée? S'amusa-t-elle.

-Vous parlez de vous ou de Jade? Plaisanta l'homme.

-Je parlais d'elle, je pensais pas que je pourrais être votre protégée. Reconnu la blonde.

Edouard lui sourit amusé devant sa surprise et regarda alors la brune, attendant son avis.

-C'était super, merci docteur Hooper de m'avoir autorisée et poussée à sortir. Sourit timidement la brune. Et merci d'avoir proposé qu'Nora m'accompagne. Ajouta-t-elle en se collant un peu plus à la blonde.

-Je suis heureux que ça se soit bien passé. Sourit Edouard. Je vous dis à demain mesdames, bonne soirée.

Il les laissa et les deux femmes montèrent. Jade partit se changer et se laver, alors que la blonde retrouvait sa mère quelques minutes. Quand elle revint dans la chambre de la brune, celle ci était sous la douche et elle s'assit au bout de son lit. Après quelques minutes, Jade arriva, les cheveux mouillés, pieds nus, dans un legging et son nouveau pull.

-Oh t'es superbe dans ce pull. J'adore. S'exclama sincèrement Nora en la voyant.

-Merci. Rougit la brune en s'approchant d'elle.

-Tiens c'est pour toi. Décida Nora en lui donnant un paquet en se levant. Je te le laisse, moi j'y vais, c'est l'heure. Je te laisse te reposer et on se voit demain. Sourit-elle.

-Tu restes pas le temps que je l'ouvre? Demanda Jade.

-Tu me diras demain. Souffla la blonde en se penchant pour déposer un baiser volant sur ses lèvres.

Jade la regarda partir avec un dernier signe et se laissa tomber sur son lit. Elle posa le paquet et attrapa son journal et son stylo, pour écrire.

Une journée dehors, j'étais terrifiée et puis Nora. Nora. Nora. Elle est...Je serais incapable de faire sans elle. Elle est mon pilier, mon nouveau départ, ma raison de renaître, d'avancer, d'être.

Elle posa son stylo, et attrapa le paquet d'Nora qu'elle déballa. Elle découvrit un livre, un qu'elle avait regardé dans la librairie, mais qu'elle avait laissé, et Nora l'avait prit, pour elle. Elle se laissa tomber dans le lit, serrant le livre sur sa poitrine et ferma les yeux se repassant le film de sa journée dans sa tête souriant simplement.

Related chapters

  • De la musique pour l'âme.   4 : Désaccorder.

    Jour 353 - Vendredi Jade finit d'ajuster son pull gris sur son legging. Elle mettait ce pull pratiquement tout les jours, les seules fois où elle ne le portait pas c'est parce qu'il était à laver. En plus de se sentir très bien dedans, elle savait qu'Nora l'adorait. Elle se regarda dans le miroir, ce qu'elle osait faire depuis quelques semaines maintenant. Avant elle ne supportait pas de se voir, mais avec l'aide du docteur et de la blonde, elle acceptait maintenant de voir son reflet. Prête, elle glissa son baladeur dans la poche de son legging, et quitta sa chambre. Elle hésita une seconde, la salle commune ou...? Elle descendit deux étages et alla à la porte blanche portant le nom Young. Elle leva la main pour toquer, mais entendit les notes de musique et entra alors discrètement dans le bureau. Nora était assise au sol, guitare contre l'abdomen, grattant les cordes, chantant dessus. Alors sans faire un bruit, elle s'avança dans le dos d'Nor

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   5 : À quatre mains.

    Jour 413 - Dimanche Il était seize heure bien passé, la musique du baladeur de la brune passant en fondi love youde Billie Eilish sur la petite enceinte rapportée par la musicienne, le soleil filtrait par les légers rideaux flottants, et Nora était allongée sur le ventre, sur le lit de la brune, dans son petit débardeur, et son jean, feuilletant un carnet rempli d'illustrations colorées au crayon de couleurs, ou de mots, avec quelques photos que Jade avait sortit du tiroir de sa table de nuit. Un carnet qu'elle avait prit l'habitude de remplir avant d'arriver dans cette maison de repos, un carnet qu'elle faisait quand sa fille remplissait le sien, un carnet de joie comme elles le nommaient ensemble. Nora avait eu le droit de le regarder aujourd'hui, et la brune l'avait laissé pour aller prendre sa douche. Elle en sortit avec son pull long, mais pas son legging pour une fois. Les cheveux mouillés, pieds nus, elle vint s'asse

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   6 : Duetto.

    Jour 512 - Mardi Fermant rapidement son bureau, Sac sur l'épaule, Nora dévala les escaliers en sachant que la brune l'attendait. Elle alla directement dans le jardin, pour trouver la jeune femme allongée dans l'arbre sous le saule pleureur du jardin de la maison de repos. Depuis le premier week-end complet de Jade dehors, la jeune femme allait beaucoup mieux, elle allait chez son amoureuse et Wendy un week-end sur deux minimum, si ce n'est plus, Nora adorait ça, elle était toujours plus ravie de l'emmener quelque part. Cela faisait maintenant trois mois qu'elles faisaient ça, et Edouard était ravi de voir l'évolution de Jade, son sourire, et son nouveau bonheur. Quant à la blonde, elle était toujours plus ravie de voir que la brune allait de mieux en mieux, qu'elle rayonnait et prenait des initiatives. Elle avait découvert un trait de caractère de la brune qu'elle n'avait pas soupçonné avant, elle était insatiable. Nora refusait encore et toujo

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   7 : Nouvelle partition.

    Jour 698 - Vendredi Jade soupira en entrant dans l'appartement dans lequel elle vivait seule avec Nora depuis trois mois. La journée avait été longue, elle avait eu plusieurs disputes d'enfants à gérer en fin de journée, ceux ci étant eux même fatigués. La fin d'année scolaire approchait et ça se ressentait. Porte fermée, elle lâcha son sac, sa veste et retira ses talons, les laissant tomber sur le sol près de la penderie, avant de s'approcher du canapé, où la blonde était assise avec son casque, chantant et murmurant. Jade savait ce que ça voulait dire, elle était en train de créer une nouvelle chanson. Derrière le canapé, elle posa ses mains sur les épaules de sa compagne en se penchant au dessus d'elle. -Jade! S'exclama la blonde en retirant son casque pour attirer son visage vers le sien dans un baiser. Tu m'as manquée. -On s'est vues ce matin. Sourit la brune en relâchant sa compagne pour venir s'asseo

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   Épilogue : Mélodie du bonheur.

    Jour 1539 - Mercredi Deux ans était passé depuis que Jade avait arrêté les visites à la maison de repos. Elle et Nora n'avaient pas vraiment changé leurs habitudes, et leur vie de couple était agréablement paisible. La blonde avait, avec Wendy et Wesley, enregistré un album, et continuait de se produire sur scène, tout en ayant toujours son poste à la maison de repos. Jade continuait son travail à l'école, adorant toujours autant travailler avec des enfants, elle avait fait ça toute sa vie, et elle avait voulu faire ça toute sa vie. Enfin, petite elle avait eu d'autre envie un peu étrange, mais dès ses treize ans, elle n'avait envie que d'être enseignante. Aujourd'hui elle était épanouie autant professionnellement que personnellement, grâce à Nora elle arrivait à sourire même dans les jours les plus compliqués, même dans les jours où elle avait l'impression que sa fille était là, même dans les jours où elle avait l'impression d'entendre qu'elle

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   Prologue : Ma pianiste. Ma malade.

    Jour 1 - Mercredi -Jade, vous êtes sur la bonne voie, quand vous êtes arrivée ici vous étiez au plus mal, et vous aviez toutes les raisons de l'être, mais oui aujourd'hui je pense que vous avez avancé vous avez compris où était le problème, vous avez compris comment vous battre, vous avez compris aussi que ce n'est pas en abandonnant et en lâchant tout que ça réglerait le problème. Vous avancez, vous êtes forte et vous êtes une battante, je pense sincèrement que vous avez bien fait de venir ici. On va pouvoir vous aider jusqu'au bout jusqu'à ce que vous estimiez être capable de retourner dans votre vie de tous les jours, jusqu'à ce que vous alliez mieux. Continuez d'écrire tous les jours trois choses qui vous ont fait du bien, qui vous ont fait sourire. N'hésitez pas non plus à écrire les évolutions dans votre comportement, dans vos émotions, dans votre vie, ainsi que les choses qui peuvent vous faire encore du mal, les choses qui restent insur

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   1 : À son rythme.

    Jour 106 - Mardi Nora était dans son bureau, prenant des notes sur la séance avec son dernier patient, qui venait de quitter son bureau. Assise au sol, son carnet sur les genoux, la jeune femme prenait des notes, son clavier posé au sol devant elle. Ne sachant plus quoi noter elle se mit à composer un peu, se laissant aller, alors que la porte s'entrouvrait. -Nora? Interrogea l'arrivante. -Hey! Sourit la blonde en cessant de jouer. Viens rentre. Invita-t-elle. Jade referma la porte derrière elle, et s'avança en tirant sur ses manches, alors qu'elle venait s'asseoir aux côtés de la jeune femme. -Nora? Marmonna la brune. Je.. -Ça ne va pas Jade? S'inquiéta la blonde. -C'est..c'est juste un mauvais jour. Bredouilla Jade. Je peux juste rester un peu ici avec toi? -Bien sur. Sourit Nora. Qu'est ce que je peux faire pou

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   2 : Fausse note.

    Jour 191 - Lundi Nora termina de ranger son bureau, protégeant ses instruments, avant de récupérer son sac, pour quitter la pièce. Seulement au lieu de descendre comme elle faisait d'habitude, elle monta au troisième étage. Jade lui manquait, si elle avait beaucoup progressé au cours des deux derniers mois, au point qu'elle l'embrassait à chaque fois qu'elles se voyaient, et qu'elle n'avait plus aucun problème à venir se blottir dans ses bras, en osant même des fois initier l'étreinte, Nora était consciente que tout n'était pas encore facile pour elle, et ne la brusquait pas. Ce qu'elle ne savait pas c'est pourquoi depuis trois jours maintenant, Jade ne sortait plus de sa chambre, alors qu'avant elle faisait le contraire, passant de plus en plus de temps dans la salle commune et le jardin, les beaux jours commençant à arriver. Mais Nora ne posait pas de question, par peur de faire sortir des vieux démons cachés, par contre elle faisait toujours

    Last Updated : 2021-07-14

Latest chapter

  • De la musique pour l'âme.   Épilogue : Mélodie du bonheur.

    Jour 1539 - Mercredi Deux ans était passé depuis que Jade avait arrêté les visites à la maison de repos. Elle et Nora n'avaient pas vraiment changé leurs habitudes, et leur vie de couple était agréablement paisible. La blonde avait, avec Wendy et Wesley, enregistré un album, et continuait de se produire sur scène, tout en ayant toujours son poste à la maison de repos. Jade continuait son travail à l'école, adorant toujours autant travailler avec des enfants, elle avait fait ça toute sa vie, et elle avait voulu faire ça toute sa vie. Enfin, petite elle avait eu d'autre envie un peu étrange, mais dès ses treize ans, elle n'avait envie que d'être enseignante. Aujourd'hui elle était épanouie autant professionnellement que personnellement, grâce à Nora elle arrivait à sourire même dans les jours les plus compliqués, même dans les jours où elle avait l'impression que sa fille était là, même dans les jours où elle avait l'impression d'entendre qu'elle

  • De la musique pour l'âme.   7 : Nouvelle partition.

    Jour 698 - Vendredi Jade soupira en entrant dans l'appartement dans lequel elle vivait seule avec Nora depuis trois mois. La journée avait été longue, elle avait eu plusieurs disputes d'enfants à gérer en fin de journée, ceux ci étant eux même fatigués. La fin d'année scolaire approchait et ça se ressentait. Porte fermée, elle lâcha son sac, sa veste et retira ses talons, les laissant tomber sur le sol près de la penderie, avant de s'approcher du canapé, où la blonde était assise avec son casque, chantant et murmurant. Jade savait ce que ça voulait dire, elle était en train de créer une nouvelle chanson. Derrière le canapé, elle posa ses mains sur les épaules de sa compagne en se penchant au dessus d'elle. -Jade! S'exclama la blonde en retirant son casque pour attirer son visage vers le sien dans un baiser. Tu m'as manquée. -On s'est vues ce matin. Sourit la brune en relâchant sa compagne pour venir s'asseo

  • De la musique pour l'âme.   6 : Duetto.

    Jour 512 - Mardi Fermant rapidement son bureau, Sac sur l'épaule, Nora dévala les escaliers en sachant que la brune l'attendait. Elle alla directement dans le jardin, pour trouver la jeune femme allongée dans l'arbre sous le saule pleureur du jardin de la maison de repos. Depuis le premier week-end complet de Jade dehors, la jeune femme allait beaucoup mieux, elle allait chez son amoureuse et Wendy un week-end sur deux minimum, si ce n'est plus, Nora adorait ça, elle était toujours plus ravie de l'emmener quelque part. Cela faisait maintenant trois mois qu'elles faisaient ça, et Edouard était ravi de voir l'évolution de Jade, son sourire, et son nouveau bonheur. Quant à la blonde, elle était toujours plus ravie de voir que la brune allait de mieux en mieux, qu'elle rayonnait et prenait des initiatives. Elle avait découvert un trait de caractère de la brune qu'elle n'avait pas soupçonné avant, elle était insatiable. Nora refusait encore et toujo

  • De la musique pour l'âme.   5 : À quatre mains.

    Jour 413 - Dimanche Il était seize heure bien passé, la musique du baladeur de la brune passant en fondi love youde Billie Eilish sur la petite enceinte rapportée par la musicienne, le soleil filtrait par les légers rideaux flottants, et Nora était allongée sur le ventre, sur le lit de la brune, dans son petit débardeur, et son jean, feuilletant un carnet rempli d'illustrations colorées au crayon de couleurs, ou de mots, avec quelques photos que Jade avait sortit du tiroir de sa table de nuit. Un carnet qu'elle avait prit l'habitude de remplir avant d'arriver dans cette maison de repos, un carnet qu'elle faisait quand sa fille remplissait le sien, un carnet de joie comme elles le nommaient ensemble. Nora avait eu le droit de le regarder aujourd'hui, et la brune l'avait laissé pour aller prendre sa douche. Elle en sortit avec son pull long, mais pas son legging pour une fois. Les cheveux mouillés, pieds nus, elle vint s'asse

  • De la musique pour l'âme.   4 : Désaccorder.

    Jour 353 - Vendredi Jade finit d'ajuster son pull gris sur son legging. Elle mettait ce pull pratiquement tout les jours, les seules fois où elle ne le portait pas c'est parce qu'il était à laver. En plus de se sentir très bien dedans, elle savait qu'Nora l'adorait. Elle se regarda dans le miroir, ce qu'elle osait faire depuis quelques semaines maintenant. Avant elle ne supportait pas de se voir, mais avec l'aide du docteur et de la blonde, elle acceptait maintenant de voir son reflet. Prête, elle glissa son baladeur dans la poche de son legging, et quitta sa chambre. Elle hésita une seconde, la salle commune ou...? Elle descendit deux étages et alla à la porte blanche portant le nom Young. Elle leva la main pour toquer, mais entendit les notes de musique et entra alors discrètement dans le bureau. Nora était assise au sol, guitare contre l'abdomen, grattant les cordes, chantant dessus. Alors sans faire un bruit, elle s'avança dans le dos d'Nor

  • De la musique pour l'âme.   3 : Essai d'harmonie.

    Jour 231 - Samedi Nora était dans la maison de repos depuis plus d'une heure, elle n'avait pas encore vu la brune, elle avait passé cette heure à discuter avec sa mère. Elle était devenue encore plus accro à Jade depuis un mois et demi. Suite à la nuit ensemble, à dormir, elles s'étaient réveillées étonnées, mais ravies, et c'étaient rassurées l'une l'autre avec quelques mots sincères, et de nouvelles excuses. Puis la blonde avait utilisé la douche de la brune avant d'aller manger un bout et d'aller travailler. Depuis cette nuit là, Jade se laissait aller à ses sentiments, apprenant à les apprivoiser et à refaire confiance ainsi qu'à vivre une relation amoureuse, l'aide d'Edouard était la bienvenue, voir nécessaire, l'aidant à se faire à tout cela. Nora ne la pressait jamais, puisque c'était elle et qu'elle l'aimait, comme toujours elle ne voulait que son bonheur. Jade ne s'endormait jamais sans quelques musiques de son baladeur, le soir c'étai

  • De la musique pour l'âme.   2 : Fausse note.

    Jour 191 - Lundi Nora termina de ranger son bureau, protégeant ses instruments, avant de récupérer son sac, pour quitter la pièce. Seulement au lieu de descendre comme elle faisait d'habitude, elle monta au troisième étage. Jade lui manquait, si elle avait beaucoup progressé au cours des deux derniers mois, au point qu'elle l'embrassait à chaque fois qu'elles se voyaient, et qu'elle n'avait plus aucun problème à venir se blottir dans ses bras, en osant même des fois initier l'étreinte, Nora était consciente que tout n'était pas encore facile pour elle, et ne la brusquait pas. Ce qu'elle ne savait pas c'est pourquoi depuis trois jours maintenant, Jade ne sortait plus de sa chambre, alors qu'avant elle faisait le contraire, passant de plus en plus de temps dans la salle commune et le jardin, les beaux jours commençant à arriver. Mais Nora ne posait pas de question, par peur de faire sortir des vieux démons cachés, par contre elle faisait toujours

  • De la musique pour l'âme.   1 : À son rythme.

    Jour 106 - Mardi Nora était dans son bureau, prenant des notes sur la séance avec son dernier patient, qui venait de quitter son bureau. Assise au sol, son carnet sur les genoux, la jeune femme prenait des notes, son clavier posé au sol devant elle. Ne sachant plus quoi noter elle se mit à composer un peu, se laissant aller, alors que la porte s'entrouvrait. -Nora? Interrogea l'arrivante. -Hey! Sourit la blonde en cessant de jouer. Viens rentre. Invita-t-elle. Jade referma la porte derrière elle, et s'avança en tirant sur ses manches, alors qu'elle venait s'asseoir aux côtés de la jeune femme. -Nora? Marmonna la brune. Je.. -Ça ne va pas Jade? S'inquiéta la blonde. -C'est..c'est juste un mauvais jour. Bredouilla Jade. Je peux juste rester un peu ici avec toi? -Bien sur. Sourit Nora. Qu'est ce que je peux faire pou

  • De la musique pour l'âme.   Prologue : Ma pianiste. Ma malade.

    Jour 1 - Mercredi -Jade, vous êtes sur la bonne voie, quand vous êtes arrivée ici vous étiez au plus mal, et vous aviez toutes les raisons de l'être, mais oui aujourd'hui je pense que vous avez avancé vous avez compris où était le problème, vous avez compris comment vous battre, vous avez compris aussi que ce n'est pas en abandonnant et en lâchant tout que ça réglerait le problème. Vous avancez, vous êtes forte et vous êtes une battante, je pense sincèrement que vous avez bien fait de venir ici. On va pouvoir vous aider jusqu'au bout jusqu'à ce que vous estimiez être capable de retourner dans votre vie de tous les jours, jusqu'à ce que vous alliez mieux. Continuez d'écrire tous les jours trois choses qui vous ont fait du bien, qui vous ont fait sourire. N'hésitez pas non plus à écrire les évolutions dans votre comportement, dans vos émotions, dans votre vie, ainsi que les choses qui peuvent vous faire encore du mal, les choses qui restent insur

DMCA.com Protection Status