Home / LGBTQ+ / De la musique pour l'âme. / 5 : À quatre mains.

Share

5 : À quatre mains.

Author: irrealite
last update Last Updated: 2021-07-14 02:05:01

Jour 413 - Dimanche

Il était seize heure bien passé, la musique du baladeur de la brune passant en fond i love you de Billie Eilish sur la petite enceinte rapportée par la musicienne, le soleil filtrait par les légers rideaux flottants, et Nora était allongée sur le ventre, sur le lit de la brune, dans son petit débardeur, et son jean, feuilletant un carnet rempli d'illustrations colorées au crayon de couleurs, ou de mots, avec quelques photos que Jade avait sortit du tiroir de sa table de nuit. Un carnet qu'elle avait prit l'habitude de remplir avant d'arriver dans cette maison de repos, un carnet qu'elle faisait quand sa fille remplissait le sien, un carnet de joie comme elles le nommaient ensemble. Nora avait eu le droit de le regarder aujourd'hui, et la brune l'avait laissé pour aller prendre sa douche. Elle en sortit avec son pull long, mais pas son legging pour une fois. Les cheveux mouillés, pieds nus, elle vint s'asseoir sur le lit.

-Jade ce carnet est magnifique, j'adore. Souffla la blonde, sans lâcher les pages des yeux, continuant de les passer.

-Les jours où j'ai les idées grises et que tu travailles, j'écoute de la musique, celle de mon baladeur, souvent toi, et je le feuillette. Je l'aime beaucoup. Expliqua Jade, en repliant ses jambes sous elle.

-Tu devrais en refaire un. Aujourd'hui tu arrives à voir et te rendre compte des moments où tu vas bien, où tu es heureuse, alors franchement, tu devrais en refaire un. Sourit Nora en se mettant sur son coude, s'allongeant sur son flanc pour regarder la jeune femme. Tu es si belle.

Sa main libre se posa sur le genoux plié, et de son index elle fit des cercles lents sur sa peau.

-Merci. Murmura Jade, en remettant une mèche derrière son oreille, rougissante. Tu sais que ton débardeur est transparent?

-Il est juste pas totalement opaque. Gloussa Nora.

-Tu m'expliques la différence? Se moqua la brune.

-Chut. Marmonna la blonde en laissant tomber sa tête sur l'oreiller.

Jade attrapa son carnet, et le posa sur sa table de nuit, avant de s'allonger face à la blonde. La main avant sur son genou, vint s'enlacer à la sienne sur le matelas.

-J'ai pas envie que tu partes. Marmonna Jade, en se collant doucement à elle.

-J'ai encore...Elle releva la tête et regarda le réveil. Quarante sept minutes, juste pour toi. Sourit-elle en lâchant sa main, pour passer son bras autour de son corps et la serrer bien contre elle.

-Et bien je vais m'en satisfaire, pas le choix. Souffla Jade, en portant sa main à sa joue, caressant la pommette de la blonde de son pouce. Tu le sens comment ton concert de ce soir?

Nora avait une date de prévu depuis des semaines, un concert, affiché, avec Wendy et Wesley, pour chanter quelques reprises mais surtout leurs morceaux à eux, ceux écrits principalement par Nora, une grande salle, entrée payante et ils affichaient presque complet, alors Jade savait que c'était source de stress pour Nora.

-J'espère que ça se passera bien, mais j'ai méga super trop la trouille. Marmonna Nora en plissant le nez et le front d'inquiétude, même si la main sur sa joue faisait des prouesses pour son angoisse.

-Tu es douée, la meilleure, tu chantes merveilleusement bien et tes textes sont supers. Et vous trois vous faîtes de la belle musique. Sourit la brune. Et puis je penserais à toi, pour te porter chance, même si tu n'en as pas besoin, parce que tout ira bien. Assura-t-elle en posant un baiser sur son nez.

-Je peux pas t'emmener avec moi? Je te glisse dans mon sac discrètement, comme ça j'aurais pas peur. J'ai jamais peur quand je suis avec toi. Souffla la blonde, dans une moue attendrissante.

-Moi non plus, avec toi je suis bien, je me sens forte. Murmura Jade en collant leurs fronts.

-J'ai le droit de t'aimer encore plus? Sourit Nora.

La brune sourit un peu plus, et bougea doucement pour venir chercher les lèvres d'Nora dans un doux baiser. Seulement quand la blonde recula la tête, Jade ayant garder sa main sur sa joue, obligea à poursuivre ce baiser, le rendant un peu plus passionné. Comme toujours Nora n'objecta pas et la suivit dans ce baiser, resserrant le bras autour de sa taille. Doucement Jade glissa une de ses jambes nues entre celles d'Nora, et sentit le rappel du jean sur sa peau. Elle en avait marre d'attendre et elle ne savait pas comment en parler avec Nora, elle avait envie d'elle c'est tout. Faisant en sorte que la jeune femme ne se rende pas trop compte, elle se redressa sur elle, pour venir l'embrasser, en étant un peu au dessus d'elle. Nora glissa alors ses deux bras autour d'elle, la gardant bien contre son corps. Lentement, Jade fit glisser sa main de la joue à la taille de la blonde, avant de jouer avec le rebord de son débardeur, qu'elle finit par remonter pour faire glisser ses doigts sur sa peau blanche. Elle parcouru son ventre, sentant les abdos de la blonde se contracter sous elle.

-Jade? Souffla la blonde entre deux baisers, en sentant la main s'approcher de sa brassière.

Mais la brune ne dit rien, pourtant sa deuxième main à la joue de la blonde pour l'empêcher de s'éloigner. Seulement quand sa main sous le teeshirt était à deux doigt de toucher la poitrine d'Nora, cette dernière la stoppa en posant sa propre main sur la sienne.

-Jade, pas que je n'en ai pas envie mais-

-Si tu dis, je veux que tu sois prête je te pince immédiatement. Je suis prête depuis des semaines. Coupa Jade.

-Ce n'est pas ce que j'allais dire, mais c'est quand même une information que je suis très heureuse d'avoir. Remarqua Nora. Ce que je voulais te dire, c'est que dans mon contrat de travail il m'est normalement interdit d'être en couple avec un patient de la maison de repos, et dans celui que tu as signé en entrant ici, il est dit que tout rapport sexuel avec qui que se soit est interdit. Si on m'autorise à être ton amoureuse c'est parce que Hooper et moi avons parlé au chef d'établissement, pour lui assurer que c'était quelque chose de sérieux et de bon pour toi, et moi je me suis engagée à prendre soin de toi, mais il y a des limites. En gros, sexe interdit dans cette maison.

-Mais j'ai envie de toi. Geignit la brune en laissant tomber son front contre le cou de la jeune femme.

-Moi aussi, depuis presque un an Jade, peut-être plus au fond. J'ai peut-être eu envie de toi dès que je t'ai vu. Mais Jade, même si tu es prête, c'est toi et moi, et je sais que..

-Que je n'ai eu personne depuis mon ex femme. Comprit Jade. Et tu crois que c'est la seule femme que j'ai jamais eu.

-J'ai tord? Demanda Nora.

Jade retira sa main de sous le teeshirt de la jeune femme pour s'allonger mieux contre elle, la tête face à la sienne, pour la regarder dans les yeux.

-Avant Tess, je suis sortie avec une fille, je n'ai pas vraiment couché avec elle, juste un peu...tripoté? Proposa la brune, mal à l'aise. Donc tu n'as pas vraiment tord.

Nora sourit et vint mettre une mèche derrière ses oreilles.

-Donc, c'est toi et moi, se sera bien, mais pas ici. Je sais pas encore comment, ni quand, mais se sera beau et se sera nous. Souffla Nora en venant poser un baiser sur ses lèvres.

-Je t'aime. Soupira la brune en glissant son visage dans son cou.

Nora la serra contre elle, et elles restèrent ainsi jusqu'à ce que la blonde doive partir.

Jour 418 - Vendredi

-Alors Jade, comment vous sentez vous? Demanda Hooper, assis dans son fauteuil, bloc sur les genoux.

-Bien. Très bien. Sourit Jade, les jambes repliées sur le canapé. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et puis... Elle baissa ses yeux sur ses mains qui jouaient avec son pull. J'ai Nora. Elle est..Elle est véritablement fantastique, elle me donne chaque jour une raison de plus de sourire. Ça fait des années que je ne m'étais pas sentie aimée et que je n'avais pas aimé ainsi. La dernière fois c'était Tess, lors de nos premières années de relation.

-Je suis heureux de le savoir. Sourit Edouard. J'ai eu une idée, pour l'étape à passer en plus. Je voudrais en parler avec vous et Nora.

-Je peux aller la chercher? Proposa rapidement Jade.

-Elle doit être en rendez-

-Non. Elle est dans la salle commune. J'étais avec elle et sa mère avant de venir vous voir et elles m'attendent, elles me l'ont dit. Confia la brune.

-Alors bien sur, nous pourrions en parler ensemble comme ça. Accepta l'homme.

Jade ne perdit pas de temps, se mettant rapidement debout, elle quitta le bureau de l'homme, et alla vers les escaliers. Main sur la rambarde, elle descendit rapidement, et une fois dans la salle commune, elle s'approcha d'Nora qui était assise dos à l'entrée. Elle posa ses mains sur ses épaules et la blonde balança la tête en arrière.

-Déjà terminé? S'étonna-t-elle.

-Hooper à une idée, il veut nous parler à nous deux. Tu peux venir? Proposa la brune.

-Bien sûr. Accepta Nora en se redressant. Ça me paraissait étrange aussi de te voir si tôt, je sais que tu va beaucoup mieux, mais quand même. Gloussa-t-elle en se levant. Elle alla enlacer les épaules de sa mère et embrassa sa joue avec enthousiasme. On revient vite, disparait pas mam's. S'amusa-t-elle.

-Prenez votre temps, j'ai tout le mien, mes chéries. Assura Diana.

Nora prit la main de la brune, avec un sourire, et elles allèrent vers l'étage. La blonde ne perdait pas son enthousiasme, entre l'idée d'Hooper à venir qui l'emballait d'avance, et le surnom que sa mère donnait autant à elle qu'à la brune depuis quelques semaines maintenant, elle ne pouvait qu'être heureuse, sans parler du beau sourire de son amoureuse. Elles entrèrent dans le bureau du médecin, qu'elle salua, et elles s'assirent dans le canapé.

-Alors, encore bonne idée, Edouard? Sourit la blonde.

-Je l'espère, la dernière n'était pas des meilleures. Rappela l'homme dans un sourire.

-Vous n'y étiez pour rien, le problème était cette maison. Remarqua Jade. J'ai confiance en vos idées, alors qu'est ce que c'est cette fois?

-Je voudrais que vous passiez la nuit de demain dehors, pour essayer encore une fois. Commença Edouard. Mais Nora est devenue essentielle à votre équilibre, et d'après les échanges que je peux avoir avec vous, Nora, Jade est essentiel au votre. La blonde hocha la tête, pour acquiescer. Donc il me semble que se serait bien, que demain après votre journée dehors, Jade vous dormiez à l'extérieur, mais je n'ai pas régler le soucis de où.

-Moi je peux le régler. Affirma Nora, avec un léger sourire. Jade, tu pourrais dormir chez moi. Wen', ma colocataire, précisa-t-elle pour le médecin, est d'accord et emballée, et moi j'attends que ça que tu viennes. On pourra se faire livrer des pizza, t'adores ça il me semble, on regardera des films, avec du chocolat et du pop corn, ensuite tu dors avec moi, et dimanche je te ramène.

-On est obligées de rentrer dimanche? Sourit Jade, les yeux brillants comme une enfant le matin de Noël.

-Et bien nous pourrions convenir que vous rentrez lundi matin avec Nora, et si vous ressentez le besoin de rentrer plus tôt vous pourrez. Expliqua l'homme. Je vous en pense capable et prête.

-Je crois l'être. J'adorerais passer le week-end dehors. Sourit la brune. t'es d'accord Nora? Je vais pas te déranger tout le week-end? Demanda-t-elle.

-Moi le seul problème que je vois, c'est que si je m'habitue à ça, je vais finir par plus te laisser revenir ici. Rit la blonde.

Jade gloussa et vint se coller dans ses bras.

-D'ailleurs Nora, j'ai vu notre cher patron ce matin, et il m'a posé une question à laquelle j'ai été incapable de répondre. Reprit le médecin. Jade guérit, elle ne restera pas éternellement dans cette maison de repos, mais quand elle en sortira pouvons nous compter sur vous ici?

-Bien sur. J'adore ce boulot, pouvoir aider les gens avec la musique, c'est tout ce que j'aime. Alors pour le travail, Jade était juste un petit plus, c'est pas parce qu'elle sort d'ici que je cesse mon travail. Assura Nora.

-Bonne nouvelle. Sourit l'homme. Et bien, je vous laisse aller faire votre sac Jade.

C'est avec un grand sourire, que les deux femmes quittèrent le bureau du médecin pour retrouver Diana.

Jour 419 - Samedi

Nora était dehors, près du pick up, jouant avec ses clés. Sa mère ayant rendez vous avec son médecin en ce début d'après midi, elle n'était pas aller la voir, et attendait maintenant la brune, qui ne devait plus tarder. Comme la veille au soir la blonde avait un concert, elle avait proposé à Jade de venir la chercher que vers quatorze heure, et elle l'avait appelée en arrivant, et la brune lui avait dit qu'elle descendait rapidement. Alors elle l'attendait avec un grand sourire, elle avait hâte. Elle avait prévu un après midi simple, une soirée avec Wendy pour que les deux femmes se rencontrent, puis le lendemain elle prévoyait une journée à la plage. Étant en plein été, les derniers jours étaient plutôt chauds, voir très chaud, c'est d'ailleurs pour cela que la blonde portait non pas un de ses habituels jeans, mais un pantalon en toile à rayure avec son débardeur rouge. Mais sa surprise fut de voir Jade sortir de la maison, sac de voyage sur l'épaule, petit sac en bandoulière sur l'autre, dans une jolie robe d'été à bretelles allant jusqu'aux genoux, et avec par dessus une légère chemise un peu transparente, à manches longues, le tout complété par ses habituelles bottines noires. Elle s'approcha avec un sourire, et vint se coller à la blonde pour un baiser.

-Salut. Sourit-elle.

-Sa..lut. Bredouilla la blonde.

-Ça ne va pas? Demanda la brune.

-T'es magnifique. Murmura Nora.

-Merci. Rougit Jade, se cachant en mettant son sac dans la voiture, seulement Nora attrapa son poignet. Que fais tu?

-Tournes. Sourit la blonde. En riant elle obéit, et finalement, Nora lia leurs mains en l'attirant vers elle pour embrasser son cou. Tu es vraiment très très belle dans cette robe. J'aime beaucoup la chemise aussi.

-C'est surtout pour..Enfin la chemise me permet de cacher mes..mes cicatrices. Bredouilla la brune.

-Je m'en suis doutée. Sourit tendrement Nora. Et même si je pense que tu ne devrais pas les cacher, parce que c'est ton histoire et que c'est comme ça, si ça te permet d'être plus à l'aise alors je suis heureuse.

-Je le suis aussi. Sourit Jade en venant l'embrasser. On va à central park?

-Avec plaisir. Accepta la blonde. Elles se détachèrent et montèrent en voiture. Je te préviens, tu peux choisir ce qu'on fait aujourd'hui, mais demain non, parce que je t'emmène à la plage. Sourit-elle.

-Tu m'emmènes à la mer? S'étonna la brune les yeux brillants.

-Oui. Sourit Nora en la regardant. Il me semble qu'une jolie femme brune m'a dit un jour que voir la mer aller et venir sur le sable la faisait se sentir libre. Et c'est le premier week-end complet ensemble, alors j'emmène ma jolie femme brune là où elle se sent libre.

-Tu es exceptionnelle. Sourit tendrement Jade en venant l'embrasser. Dans ce cas, central park, ballade en ville, goûter chez Nanny, ça fait un moment que je ne l'ai pas vue, et ensuite on verra.

-Bien madame. Accepta la blonde sourire aux lèvres, en démarrant.

Elle prit la route et alluma le poste radio, sur lequel son téléphone était branché. Elle mit alors My Wild Sweet Love de First Aid Kid, se souvenant que la brune aimait cet album, elle lui avait dit lors de leurs premières rencontres. Elles firent le trajet avec tout leur album, allant jusqu'à central park. Ensemble, les mains liées, elles se baladèrent en discutant, sous le soleil de l'été, profitant de cet instant. Puis elles firent un tour dans les rues, avant d'aller vers le Nanny's dinner, pour retrouver Eugenia, qui les accueillit encore une fois à bras ouverts, étant ravie comme toujours de les avoir, elle les enlaça, embrassant leurs joues avant de les laisser s'installer à leur table habituelle, face à face. Elles commandèrent rapidement, et Nora admira une fois de plus la tenue de la brune.

-J'ai le droit de te poser une question? Demanda la blonde.

-Bien sur que oui, je ne sais même pas pourquoi tu poses la question. Sourit Jade, en prenant une des mains de la blonde pour jouer avec ses doigts.

-Pourquoi tu préfères cacher tes bras? Osa Nora en emmêlant leurs doigts, pour lier leurs mains.

-Parce que les gens fixent les cicatrices Nora. Même à la maison de repos, quand les gens les voient, ils ne voient plus que ça. Ils s'arrêtent à l'image de la femme qui s'est...auto-mutilée. Et je ne suis pas que ça, alors je les cache pour que les gens voient plus loin que ça. Expliqua-t-elle.

-Tout le monde ne pense pas comme ça. Rétorqua Nora. Dès le début j'ai pensé que tu te faisais du mal, ta manière de tirer sur tes manches m'avait persuadée que tu avais fais une...enfin..

-Une tentative de suicide. Finit Jade. Je sais que tu as cru ça. Et tu t'es pas arrêtée à ça, mais encore une fois Nora, tu es un amour, tu es adorable, géniale, et surtout tu cherches à connaître les gens, malgré les premiers aprioris que tu peux avoir.

-Tu me plaisais et je voulais vraiment que t'aille mieux. Expliqua la blonde en se penchant vers elle.

-Je t'aime. Sourit la brune en se penchant à son tour pour poser ses lèvres sur les siennes.

-Aller les amoureuses, vous êtes adorables, mais voici vos repas! S'exclama Nanny en arrivant.

Les deux femmes se détachèrent avec un sourire.

-C'est pas ma faute, elle est super craquante, j'ai envie de l'embrasser tout le temps. Déclara Nora avec une moue attendrissante.

-Nora. Grogna la brune en rougissante.

-Vous vous êtes bien trouvées toutes les deux. Rit Eugenia en les laissant.

Nora sourit encore plus fort, avant de se mettre à manger. Elles prirent leurs goûter, savourant leurs glaces et crêpes, avec plaisir, tout en discutant. Finalement, elles quittèrent le diner, après un bisou à la propriétaire, et partirent faire un tour dans les rues, comme elles le faisaient à chaque sortie de la brune. Et puis quand le soleil commença à se coucher, elles se dirigèrent vers chez Nora. Quand celle ci ouvrit la porte, tirant la brune de sa main libre, elles furent accueillit par I Follow Rivers de Lykke Li résonnant partout dans l'appartement. De l'entrée elles avaient une vue sur le salon, et la cuisine à gauche, alors qu'à l'opposé, une porte avec un panneau salle de bain était à côté d'un couloir, qui -Jade pensait- partait vers les chambres. Au milieu du salon, une grande brune avec quelques mèches rouges, bière en main dansait, les cheveux bougeant en rythme avec ses mouvements, habillée d'un large teeshirt et d'un short.

-Wen'? Appela doucement Nora en fermant la porte. Wen'?! Mais sa meilleure amie ne réagit pas et continua de danser, alors la blonde embrassa son amoureuse avant de se rapprocher de la femme pour chanter avec elle. I, I follow. I follow you, dark doom honey. I follow you.

-Nora! S'exclama Wendy en embrassant sa joue avant d'aller baisser le volume. Je t'avais pas entendue. Puis elle tourna les yeux vers la porte. Vous avez pas entendues. Rectifia-t-elle.

-J'ai vu ça. Se moqua Nora. Elle revint vers la jeune femme à la porte, et glissa sa main, dans la sienne. Elle lui sourit pour la rassurer. Jade, je te présente ma meilleure amie, Wendy, je te promets elle est pas folle.

-Eh! C'est quoi cette présentation pourrie! Gronda la brunette en tentant de donner une certaine allure à ses cheveux emmêlés. En tout cas ravie de te rencontrer Jade, Nora parle que de toi. S'amusa-t-elle.

-Ton nom revient souvent aussi. Sourit Jade. Avec ta grand mère aussi.

-Elle t'adore, à chaque fois que je la vois c'est "Jade est géniale", "Jade est adorable, et vraiment intelligente, tu sais, chérie", "et Nora sourit tellement plus avec Jade", et c'est le seul point sur lequel je peux être d'accord puisque j'ai pas eu la chance de te rencontrer avant. S'amusa Wendy.

-Je t'adore Wen', mais tu peux être extrêmement gênante, donc je préférais qu'elle m'aime vraiment avant de prendre le risque qu'elle te rencontre. Se justifia Nora, collée au dos de la brune qui gloussa. Bon, soirée film, Wen' tu prépare le salon, moi je commande les pizz', et- Wen' t'as acheté pop corn et chocolat rassure moi?

-Bien sur. Jamais j'oublierais ça. Rit la brunette.

-Cool! Sourit Nora, avant d'embrasser la joue de son amoureuse dans ses bras. Tu veux prendre ta douche maintenant?

-Oui j'aimerais bien. Si ça dérange pas. Accepta la brune.

-Bien sur que ça dérange pas. J'ai pris la mienne y a deux minutes, je suis en pyj', Nora va faire de même, alors hésite pas aussi. Sourit Wendy.

Nora montra la salle de bain à la brune, et la laissa prendre sa douche, avant de commander les pizzas. Elle alla ensuite enfiler son pyjama, puis aida sa meilleure amie à tout préparer au salon. Alors que les bols étaient prêts, que les deux amies étaient dans la cuisine en train de tout préparer, Jade sortit de la salle de bain, habillée d'un teeshirt large à manches courtes, laissant voir ses bras, et d'un legging. Nora sourit en voyant qu'au moins ici elle se fichait des cicatrices et se mettait à l'aise, ce qui voulait dire qu'elle se sentait bien. Ses cheveux mouillés dans tout les sens, elle s'accouda sur le comptoir et regarda les deux femmes, alors que la blonde la dévorait des yeux.

-T'es trop jolie. Sourit Nora en se penchant face à elle pour venir l'embrasser.

-Chut. Murmura la brune, les joues rougies.

-Je savais que j'aurais dû inviter ma copine. Grogna Wendy en décapsulant des bouteilles. Une bière Jade? Proposa-t-elle.

-Oh..je..non..j'ai...

-Wen'. Coupa Nora dans un grognement. Je t'ai dit qu'elle avait pas le droit à l'alcool. Rappela-t-elle agacée, les mâchoires serrées.

-Oh merde, la gaffe. Pardon je suis désolée. Grimaça Wendy.

-C'est bon, c'est pas grave. Sourit Jade. C'est pas une gaffe, et c'est pas tabou, je suis sous traitement c'est tout. Assura-t-elle. Il faut d'ailleurs que je le prenne. Vous auriez un verre d'eau à me donner?

-Oui bien sûr. Mais j'ai mieux. Sourit Nora en allant vers le frigo. Je t'ai acheté...elle laissa sa phrase en suspens avant de brandir fièrement une bouteille. Du jus de pomme!

-T'es adorable, merci. Sourit Jade. Je pensais pas que tu te souvenais de ça.

-T'as dis que tu pouvais en boire des litres. Alors je me suis dis que si tu passais le week-end ici il t'en fallait. Sourit la blonde en lui servant un verre.

-Elle nous à saouler hier avant le concert pour en trouver. Gloussa Wendy.

Jade la remercia d'un baiser, avant de prendre son traitement. Elles allèrent finalement s'installer dans le canapé, avec les oreillers, la blonde au milieu, un bras autour de son amoureuse, sa meilleure amie à côté d'elle. Elles se mirent rapidement d'accord et lancèrent le film. Les pizzas arrivèrent quelques minutes après le début du film, et les trois femmes se mirent à manger, les deux amies riant et se lançant des piques. Jade sourit, elle redécouvrait la simplicité de la vie, elle avait vécu ça lors de ces premières années avec Tess, elles invitaient des amies, sortaient au restaurant, allaient au cinéma, faisaient des soirées dans leurs petits appartements d'étudiantes, mais elle n'avait pas revécu ça depuis des années. Et puis, maintenant il y avait sa belle Nora qui riait, mangeait des pizzas comme une enfant, et buvait à la bouteille, elle la trouvait à la fois attendrissante et excitante. Alors elle profita de cette soirée, mangeant comme une adolescente, discutant avec les deux, même si un film tournait toujours. Elles en avaient regardé trois avant de décider qu'il était tant d'aller se coucher. Wendy leur souhaita bonne nuit, embrassa sa meilleure amie, et disparu dans sa chambre, la première porte dans le couloir. Nora entraina alors la brune dans sa chambre, et se laissa tomber dans son lit, alors que la brune regardait les objets et les photos.

-C'est ton père? Demanda-t-elle.

-Oui. Un an avant sa mort je crois. Souffla Nora.

-Tu lui ressembles. Sourit Jade avant de revenir vers la blonde. Elle s'assit sur ses cuisses et vint l'embrasser alors que la blonde l'enlaçait. Donc nous sommes seules chez toi.

-Oui, tu as remarqué. Murmura la blonde avec un sourire en déposant un baiser sur sa mâchoire. Pourquoi j'ai l'impression que tu voudrais me dire quelque chose mais que tu n'oses pas? Demanda-t-elle.

-Parce que la dernière fois tu m'as dis que tu ne voulais pas, tu m'as repoussée. Marmonna Jade, en serrant les épaules de la jeune femme dans ses bras.

-Je n'ai pas dis ça. Refusa Nora. J'ai dis que j'en avais envie, mais que de un ça nous était interdit, et de deux je voulais pas faire ça à la sauvette dans ta chambre de maison de repos. Ça doit être spécial. Argua-t-elle en la regardant droit dans les yeux.

-Mais on est dans ta chambre ce soir, et on a pas de restrictions. Murmura la brune avant de l'embrasser doucement. Donc tu ne vas pas m'arrêter?

-Si c'est ce que tu veux, et que tu sens prête, alors évidemment que je vais te laisser faire. Sourit la blonde.

-Je suis prête depuis un moment Nora. J'ai envie de toi depuis des semaines, Edouard m'a dit que tu étais trop respectueuse et à mes soins pour prendre les devants, alors je devais le faire ou te parler. Remarqua Jade.

-Tu as parler à Edouard de notre absence de vie sexuelle? S'amusa Nora.

-Je voulais juste...j'ai pris l'habitude d'avancer avec son approbation, et je crois que j'en avais besoin. Reconnu la brune. Ça t'embête?

-Non, mais ce qui m'embête c'est qu'on soit entrain de parler d'Edouard et que tu ne m'embrasses pas? Gloussa Nora.

La brune cessa d'hésiter et plaqua ses lèvres sur les siennes, en la faisant basculer en arrière, se retrouvant à quatre pattes au dessus d'elle. Les mains d'Nora glissèrent sur ses cuisses nues, l'électrisant.

-J'ai l'impression de faire ma première fois. Souffla la brune en l'embrassant un peau plus.

-C'est nous, notre première fois, et je t'aime. Assura Nora.

Cette simple phrase rassura entièrement Jade, et elle commença à déshabiller la blonde. Elle avait envie de cette nuit depuis des mois, tout comme Nora, mais la réalité avec cette capacité à rendre tout plus fort que les rêves, les émotions et les sentiments étaient décuplés.

Jour 420 - Dimanche

Au réveil, Nora papillon des yeux. Il était dix heure, et la brune dormait encore. Doucement, elle vint se coller au dos de la jeune femme, passant un bras autour d'elle, ne voulant plus quitter son corps nu.

-Bonjour. Marmonna la brune en ajustant sa position dans ses bras.

-Bonjour mon soleil. Souffla la blonde en venant embrasser son cou. Tu as bien dormi?

-Oui, c'était une nuit...forte en émotions, et parfaite. Assura Jade en passant un bras derrière elle pour attirer le visage de son amoureuse à elle et l'embrasser. Je t'aime encore un peu plus Nora, il va falloir que tu arrêtes d'être si parfaite, parce que mon coeur n'est pas extensible.

Nora gloussa en la serrant contre elle, l'embrassant une dernière fois avant de se laisser aller dans son dos, la tête derrière la sienne.

-Je crois que j'ai plus jamais envie d'être ailleurs que ici avec toi nue dans mes bras. Murmura la blonde après plusieurs minutes.

-Tu vois, tu me donnes toujours des raisons de t'aimer plus. Rétorqua Jade en se tournant pour se presser contre elle et l'embrasser. On ferait mieux de sortir d'ici pour aller à la plage.

Nora l'embrassa une dernière fois avant de sortir de la chambre. La blonde alla préparer le petit déjeuné pendant que Jade prenait une douche, et Nora y passa rapidement après. Elles partagèrent le petit déjeuné ensuite, Wendy étant partie, passant la journée avec sa petite amie. Rassasiées, elles préparèrent leurs affaires, et montèrent en voiture, Jade ne se décollant plus de la blonde, elle se sentait plus vivante qu'elle ne l'avait été depuis la mort de sa fille, elle se sentait bien, et elle avait envie de garder un contact constant avec son amoureuse. Sur le trajet, Nora lança de suite une playlist en aléatoire qui avait pour but de les garder dans ce sentiment de bonheur et de joie. La première musique qui se lança, Just Another Day de Lady Gaga, fit sourire les deux femmes, et Nora ne tarda pas à chanter, une main sur le volant, l'autre sur la cuisse de la brune qui la suivit, connaissant les paroles. Et tout le trajet fut bercé par les chansons des deux femmes.

Une fois à la plage, Nora mit la serviette au sol, avec leurs affaires et le pique nique prévu. Quand elle se tourna pour parler à la brune, elle la vit plusieurs mètres plus loin, les pieds dans l'eau, les cheveux au vent, sa robe d'été flottant, laissant ses jambes et ses bras dénudés à la vue de tous. Elle était magnifique. Laissant leurs affaires, Nora s'approcha, habillée d'un simple short, et alla la rejoindre. Près d'elle, elle la vit pleurer, et sourire en même temps, le regard sur l'océan.

-Ma Jade, ça va? Demanda la blonde inquiète, en posant une main dans son dos.

-J'ai l'impression...j'ai l'impression que j'ai le droit enfin d'être heureuse, même si elles ne sont plus là. Souffla Jade, les larmes sur ses joues, avant de regarder la blonde. Merci Nora. Merci d'être toujours là, de m'aimer avec mes blessures. Elle tourna de nouveau son regard vers la mer. Merci de m'offrir ce nouveau départ, Nora.

La blonde se tut, sachant qu'il n'y avait rien à dire en cet instant. Elle ne pensait pas que aller la plage lui donnerait tant d'émotions. Elle savait pourtant que Jade était un grande fan de la mer, elle trouvait ça agréable et revigorant, mais surtout elle se sentait libre. Mais apparemment c'était un sentiment encore plus profond qu'elle ne le pensait. En regardant la brune face à la mer, elle avait l'impression pour la première fois que Jade acceptait de tout reprendre, de s'autoriser à aimer de nouveau pleinement, avec tout son coeur.

Related chapters

  • De la musique pour l'âme.   6 : Duetto.

    Jour 512 - Mardi Fermant rapidement son bureau, Sac sur l'épaule, Nora dévala les escaliers en sachant que la brune l'attendait. Elle alla directement dans le jardin, pour trouver la jeune femme allongée dans l'arbre sous le saule pleureur du jardin de la maison de repos. Depuis le premier week-end complet de Jade dehors, la jeune femme allait beaucoup mieux, elle allait chez son amoureuse et Wendy un week-end sur deux minimum, si ce n'est plus, Nora adorait ça, elle était toujours plus ravie de l'emmener quelque part. Cela faisait maintenant trois mois qu'elles faisaient ça, et Edouard était ravi de voir l'évolution de Jade, son sourire, et son nouveau bonheur. Quant à la blonde, elle était toujours plus ravie de voir que la brune allait de mieux en mieux, qu'elle rayonnait et prenait des initiatives. Elle avait découvert un trait de caractère de la brune qu'elle n'avait pas soupçonné avant, elle était insatiable. Nora refusait encore et toujo

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   7 : Nouvelle partition.

    Jour 698 - Vendredi Jade soupira en entrant dans l'appartement dans lequel elle vivait seule avec Nora depuis trois mois. La journée avait été longue, elle avait eu plusieurs disputes d'enfants à gérer en fin de journée, ceux ci étant eux même fatigués. La fin d'année scolaire approchait et ça se ressentait. Porte fermée, elle lâcha son sac, sa veste et retira ses talons, les laissant tomber sur le sol près de la penderie, avant de s'approcher du canapé, où la blonde était assise avec son casque, chantant et murmurant. Jade savait ce que ça voulait dire, elle était en train de créer une nouvelle chanson. Derrière le canapé, elle posa ses mains sur les épaules de sa compagne en se penchant au dessus d'elle. -Jade! S'exclama la blonde en retirant son casque pour attirer son visage vers le sien dans un baiser. Tu m'as manquée. -On s'est vues ce matin. Sourit la brune en relâchant sa compagne pour venir s'asseo

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   Épilogue : Mélodie du bonheur.

    Jour 1539 - Mercredi Deux ans était passé depuis que Jade avait arrêté les visites à la maison de repos. Elle et Nora n'avaient pas vraiment changé leurs habitudes, et leur vie de couple était agréablement paisible. La blonde avait, avec Wendy et Wesley, enregistré un album, et continuait de se produire sur scène, tout en ayant toujours son poste à la maison de repos. Jade continuait son travail à l'école, adorant toujours autant travailler avec des enfants, elle avait fait ça toute sa vie, et elle avait voulu faire ça toute sa vie. Enfin, petite elle avait eu d'autre envie un peu étrange, mais dès ses treize ans, elle n'avait envie que d'être enseignante. Aujourd'hui elle était épanouie autant professionnellement que personnellement, grâce à Nora elle arrivait à sourire même dans les jours les plus compliqués, même dans les jours où elle avait l'impression que sa fille était là, même dans les jours où elle avait l'impression d'entendre qu'elle

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   Prologue : Ma pianiste. Ma malade.

    Jour 1 - Mercredi -Jade, vous êtes sur la bonne voie, quand vous êtes arrivée ici vous étiez au plus mal, et vous aviez toutes les raisons de l'être, mais oui aujourd'hui je pense que vous avez avancé vous avez compris où était le problème, vous avez compris comment vous battre, vous avez compris aussi que ce n'est pas en abandonnant et en lâchant tout que ça réglerait le problème. Vous avancez, vous êtes forte et vous êtes une battante, je pense sincèrement que vous avez bien fait de venir ici. On va pouvoir vous aider jusqu'au bout jusqu'à ce que vous estimiez être capable de retourner dans votre vie de tous les jours, jusqu'à ce que vous alliez mieux. Continuez d'écrire tous les jours trois choses qui vous ont fait du bien, qui vous ont fait sourire. N'hésitez pas non plus à écrire les évolutions dans votre comportement, dans vos émotions, dans votre vie, ainsi que les choses qui peuvent vous faire encore du mal, les choses qui restent insur

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   1 : À son rythme.

    Jour 106 - Mardi Nora était dans son bureau, prenant des notes sur la séance avec son dernier patient, qui venait de quitter son bureau. Assise au sol, son carnet sur les genoux, la jeune femme prenait des notes, son clavier posé au sol devant elle. Ne sachant plus quoi noter elle se mit à composer un peu, se laissant aller, alors que la porte s'entrouvrait. -Nora? Interrogea l'arrivante. -Hey! Sourit la blonde en cessant de jouer. Viens rentre. Invita-t-elle. Jade referma la porte derrière elle, et s'avança en tirant sur ses manches, alors qu'elle venait s'asseoir aux côtés de la jeune femme. -Nora? Marmonna la brune. Je.. -Ça ne va pas Jade? S'inquiéta la blonde. -C'est..c'est juste un mauvais jour. Bredouilla Jade. Je peux juste rester un peu ici avec toi? -Bien sur. Sourit Nora. Qu'est ce que je peux faire pou

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   2 : Fausse note.

    Jour 191 - Lundi Nora termina de ranger son bureau, protégeant ses instruments, avant de récupérer son sac, pour quitter la pièce. Seulement au lieu de descendre comme elle faisait d'habitude, elle monta au troisième étage. Jade lui manquait, si elle avait beaucoup progressé au cours des deux derniers mois, au point qu'elle l'embrassait à chaque fois qu'elles se voyaient, et qu'elle n'avait plus aucun problème à venir se blottir dans ses bras, en osant même des fois initier l'étreinte, Nora était consciente que tout n'était pas encore facile pour elle, et ne la brusquait pas. Ce qu'elle ne savait pas c'est pourquoi depuis trois jours maintenant, Jade ne sortait plus de sa chambre, alors qu'avant elle faisait le contraire, passant de plus en plus de temps dans la salle commune et le jardin, les beaux jours commençant à arriver. Mais Nora ne posait pas de question, par peur de faire sortir des vieux démons cachés, par contre elle faisait toujours

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   3 : Essai d'harmonie.

    Jour 231 - Samedi Nora était dans la maison de repos depuis plus d'une heure, elle n'avait pas encore vu la brune, elle avait passé cette heure à discuter avec sa mère. Elle était devenue encore plus accro à Jade depuis un mois et demi. Suite à la nuit ensemble, à dormir, elles s'étaient réveillées étonnées, mais ravies, et c'étaient rassurées l'une l'autre avec quelques mots sincères, et de nouvelles excuses. Puis la blonde avait utilisé la douche de la brune avant d'aller manger un bout et d'aller travailler. Depuis cette nuit là, Jade se laissait aller à ses sentiments, apprenant à les apprivoiser et à refaire confiance ainsi qu'à vivre une relation amoureuse, l'aide d'Edouard était la bienvenue, voir nécessaire, l'aidant à se faire à tout cela. Nora ne la pressait jamais, puisque c'était elle et qu'elle l'aimait, comme toujours elle ne voulait que son bonheur. Jade ne s'endormait jamais sans quelques musiques de son baladeur, le soir c'étai

    Last Updated : 2021-07-14
  • De la musique pour l'âme.   4 : Désaccorder.

    Jour 353 - Vendredi Jade finit d'ajuster son pull gris sur son legging. Elle mettait ce pull pratiquement tout les jours, les seules fois où elle ne le portait pas c'est parce qu'il était à laver. En plus de se sentir très bien dedans, elle savait qu'Nora l'adorait. Elle se regarda dans le miroir, ce qu'elle osait faire depuis quelques semaines maintenant. Avant elle ne supportait pas de se voir, mais avec l'aide du docteur et de la blonde, elle acceptait maintenant de voir son reflet. Prête, elle glissa son baladeur dans la poche de son legging, et quitta sa chambre. Elle hésita une seconde, la salle commune ou...? Elle descendit deux étages et alla à la porte blanche portant le nom Young. Elle leva la main pour toquer, mais entendit les notes de musique et entra alors discrètement dans le bureau. Nora était assise au sol, guitare contre l'abdomen, grattant les cordes, chantant dessus. Alors sans faire un bruit, elle s'avança dans le dos d'Nor

    Last Updated : 2021-07-14

Latest chapter

  • De la musique pour l'âme.   Épilogue : Mélodie du bonheur.

    Jour 1539 - Mercredi Deux ans était passé depuis que Jade avait arrêté les visites à la maison de repos. Elle et Nora n'avaient pas vraiment changé leurs habitudes, et leur vie de couple était agréablement paisible. La blonde avait, avec Wendy et Wesley, enregistré un album, et continuait de se produire sur scène, tout en ayant toujours son poste à la maison de repos. Jade continuait son travail à l'école, adorant toujours autant travailler avec des enfants, elle avait fait ça toute sa vie, et elle avait voulu faire ça toute sa vie. Enfin, petite elle avait eu d'autre envie un peu étrange, mais dès ses treize ans, elle n'avait envie que d'être enseignante. Aujourd'hui elle était épanouie autant professionnellement que personnellement, grâce à Nora elle arrivait à sourire même dans les jours les plus compliqués, même dans les jours où elle avait l'impression que sa fille était là, même dans les jours où elle avait l'impression d'entendre qu'elle

  • De la musique pour l'âme.   7 : Nouvelle partition.

    Jour 698 - Vendredi Jade soupira en entrant dans l'appartement dans lequel elle vivait seule avec Nora depuis trois mois. La journée avait été longue, elle avait eu plusieurs disputes d'enfants à gérer en fin de journée, ceux ci étant eux même fatigués. La fin d'année scolaire approchait et ça se ressentait. Porte fermée, elle lâcha son sac, sa veste et retira ses talons, les laissant tomber sur le sol près de la penderie, avant de s'approcher du canapé, où la blonde était assise avec son casque, chantant et murmurant. Jade savait ce que ça voulait dire, elle était en train de créer une nouvelle chanson. Derrière le canapé, elle posa ses mains sur les épaules de sa compagne en se penchant au dessus d'elle. -Jade! S'exclama la blonde en retirant son casque pour attirer son visage vers le sien dans un baiser. Tu m'as manquée. -On s'est vues ce matin. Sourit la brune en relâchant sa compagne pour venir s'asseo

  • De la musique pour l'âme.   6 : Duetto.

    Jour 512 - Mardi Fermant rapidement son bureau, Sac sur l'épaule, Nora dévala les escaliers en sachant que la brune l'attendait. Elle alla directement dans le jardin, pour trouver la jeune femme allongée dans l'arbre sous le saule pleureur du jardin de la maison de repos. Depuis le premier week-end complet de Jade dehors, la jeune femme allait beaucoup mieux, elle allait chez son amoureuse et Wendy un week-end sur deux minimum, si ce n'est plus, Nora adorait ça, elle était toujours plus ravie de l'emmener quelque part. Cela faisait maintenant trois mois qu'elles faisaient ça, et Edouard était ravi de voir l'évolution de Jade, son sourire, et son nouveau bonheur. Quant à la blonde, elle était toujours plus ravie de voir que la brune allait de mieux en mieux, qu'elle rayonnait et prenait des initiatives. Elle avait découvert un trait de caractère de la brune qu'elle n'avait pas soupçonné avant, elle était insatiable. Nora refusait encore et toujo

  • De la musique pour l'âme.   5 : À quatre mains.

    Jour 413 - Dimanche Il était seize heure bien passé, la musique du baladeur de la brune passant en fondi love youde Billie Eilish sur la petite enceinte rapportée par la musicienne, le soleil filtrait par les légers rideaux flottants, et Nora était allongée sur le ventre, sur le lit de la brune, dans son petit débardeur, et son jean, feuilletant un carnet rempli d'illustrations colorées au crayon de couleurs, ou de mots, avec quelques photos que Jade avait sortit du tiroir de sa table de nuit. Un carnet qu'elle avait prit l'habitude de remplir avant d'arriver dans cette maison de repos, un carnet qu'elle faisait quand sa fille remplissait le sien, un carnet de joie comme elles le nommaient ensemble. Nora avait eu le droit de le regarder aujourd'hui, et la brune l'avait laissé pour aller prendre sa douche. Elle en sortit avec son pull long, mais pas son legging pour une fois. Les cheveux mouillés, pieds nus, elle vint s'asse

  • De la musique pour l'âme.   4 : Désaccorder.

    Jour 353 - Vendredi Jade finit d'ajuster son pull gris sur son legging. Elle mettait ce pull pratiquement tout les jours, les seules fois où elle ne le portait pas c'est parce qu'il était à laver. En plus de se sentir très bien dedans, elle savait qu'Nora l'adorait. Elle se regarda dans le miroir, ce qu'elle osait faire depuis quelques semaines maintenant. Avant elle ne supportait pas de se voir, mais avec l'aide du docteur et de la blonde, elle acceptait maintenant de voir son reflet. Prête, elle glissa son baladeur dans la poche de son legging, et quitta sa chambre. Elle hésita une seconde, la salle commune ou...? Elle descendit deux étages et alla à la porte blanche portant le nom Young. Elle leva la main pour toquer, mais entendit les notes de musique et entra alors discrètement dans le bureau. Nora était assise au sol, guitare contre l'abdomen, grattant les cordes, chantant dessus. Alors sans faire un bruit, elle s'avança dans le dos d'Nor

  • De la musique pour l'âme.   3 : Essai d'harmonie.

    Jour 231 - Samedi Nora était dans la maison de repos depuis plus d'une heure, elle n'avait pas encore vu la brune, elle avait passé cette heure à discuter avec sa mère. Elle était devenue encore plus accro à Jade depuis un mois et demi. Suite à la nuit ensemble, à dormir, elles s'étaient réveillées étonnées, mais ravies, et c'étaient rassurées l'une l'autre avec quelques mots sincères, et de nouvelles excuses. Puis la blonde avait utilisé la douche de la brune avant d'aller manger un bout et d'aller travailler. Depuis cette nuit là, Jade se laissait aller à ses sentiments, apprenant à les apprivoiser et à refaire confiance ainsi qu'à vivre une relation amoureuse, l'aide d'Edouard était la bienvenue, voir nécessaire, l'aidant à se faire à tout cela. Nora ne la pressait jamais, puisque c'était elle et qu'elle l'aimait, comme toujours elle ne voulait que son bonheur. Jade ne s'endormait jamais sans quelques musiques de son baladeur, le soir c'étai

  • De la musique pour l'âme.   2 : Fausse note.

    Jour 191 - Lundi Nora termina de ranger son bureau, protégeant ses instruments, avant de récupérer son sac, pour quitter la pièce. Seulement au lieu de descendre comme elle faisait d'habitude, elle monta au troisième étage. Jade lui manquait, si elle avait beaucoup progressé au cours des deux derniers mois, au point qu'elle l'embrassait à chaque fois qu'elles se voyaient, et qu'elle n'avait plus aucun problème à venir se blottir dans ses bras, en osant même des fois initier l'étreinte, Nora était consciente que tout n'était pas encore facile pour elle, et ne la brusquait pas. Ce qu'elle ne savait pas c'est pourquoi depuis trois jours maintenant, Jade ne sortait plus de sa chambre, alors qu'avant elle faisait le contraire, passant de plus en plus de temps dans la salle commune et le jardin, les beaux jours commençant à arriver. Mais Nora ne posait pas de question, par peur de faire sortir des vieux démons cachés, par contre elle faisait toujours

  • De la musique pour l'âme.   1 : À son rythme.

    Jour 106 - Mardi Nora était dans son bureau, prenant des notes sur la séance avec son dernier patient, qui venait de quitter son bureau. Assise au sol, son carnet sur les genoux, la jeune femme prenait des notes, son clavier posé au sol devant elle. Ne sachant plus quoi noter elle se mit à composer un peu, se laissant aller, alors que la porte s'entrouvrait. -Nora? Interrogea l'arrivante. -Hey! Sourit la blonde en cessant de jouer. Viens rentre. Invita-t-elle. Jade referma la porte derrière elle, et s'avança en tirant sur ses manches, alors qu'elle venait s'asseoir aux côtés de la jeune femme. -Nora? Marmonna la brune. Je.. -Ça ne va pas Jade? S'inquiéta la blonde. -C'est..c'est juste un mauvais jour. Bredouilla Jade. Je peux juste rester un peu ici avec toi? -Bien sur. Sourit Nora. Qu'est ce que je peux faire pou

  • De la musique pour l'âme.   Prologue : Ma pianiste. Ma malade.

    Jour 1 - Mercredi -Jade, vous êtes sur la bonne voie, quand vous êtes arrivée ici vous étiez au plus mal, et vous aviez toutes les raisons de l'être, mais oui aujourd'hui je pense que vous avez avancé vous avez compris où était le problème, vous avez compris comment vous battre, vous avez compris aussi que ce n'est pas en abandonnant et en lâchant tout que ça réglerait le problème. Vous avancez, vous êtes forte et vous êtes une battante, je pense sincèrement que vous avez bien fait de venir ici. On va pouvoir vous aider jusqu'au bout jusqu'à ce que vous estimiez être capable de retourner dans votre vie de tous les jours, jusqu'à ce que vous alliez mieux. Continuez d'écrire tous les jours trois choses qui vous ont fait du bien, qui vous ont fait sourire. N'hésitez pas non plus à écrire les évolutions dans votre comportement, dans vos émotions, dans votre vie, ainsi que les choses qui peuvent vous faire encore du mal, les choses qui restent insur

DMCA.com Protection Status