Beranda / Romance / Consumé par le feu / Premier jour de travail

Share

Premier jour de travail

Penulis: Ibie
last update Terakhir Diperbarui: 2021-09-25 00:37:41

La semaine est très vite passée. Lucia Monica avait préféré prendre d'abord le temps de s'installer avant de commencer le boulot. Aujourd'hui, c'est son tout premier jour de travail. Elle s'est levée assez tôt afin de pouvoir être à l'heure. Comme tout nouvel employé, elle espère faire bonne impression. Déjà qu'elle habite assez loin de son travail. Il ne faudrait pas que l'on aille se plaindre d'elle à son officier de probation. Elle n'a pas droit à l'erreur. Elle sait ce qui l'attend autrement.

 

Est ce donc vrai que l'on ne peut pas se défaire de son passé? Ce n'est pas sur que notre passé définisse toujours qui nous somme dans le présent. Même si ce n'est pas le cas pour tout le monde, on apprend forcément avec le temps. Et certains bêtises qu'on a fait, ne se répéteront plus jamais. De plus, on peut être marqué par un passé qui n'est pas le notre. Qu'en est il de ces personnes que l'on condamne alors qu'elles étaient en fin de compte innocentes?

 

On dira tous que la vie est ainsi faite. Et qu'il faudrait tout simplement l'accepter telle qu'elle est. Mais, combien de temps supportera t'elle cette pression de toujours filer droit? Si on l'a laissé sortir c'est parce qu'on était sur qu'elle était apte à vivre en société. Alors pourquoi avoir inséré cette clause comme quoi elle pourrait retourner en prison au moindre entorse fait pendant qu'elle est dehors? C'est clair qu'elle n'avait pas tout compris au moment de sortir. C'est presque pareil qu'une prison. La seule différence, c'est que tu es dehors.

 

Elle est arrivée au boulot assez tôt. Elle voulait avoir assez le temps pour pouvoir faire du repérage. Etant nouvelle là bas, elle ne connassait personne. De toute façon, elle n'était pas là pour se faire des amis. Elle voulait simplement des informations à propos de son travail. C'est un concept abstrait pour elle tout ça. Son expérience avec cette chose que l'on nomme amitié lui a laissé un arrière goût amer par le passé. Assez pour ne plus avoir envie d'essayer de nouveau.

 

Elle n'avait qu'une seule amie à l'époque, Ashaya SMITH. Elles ont partagé tellement de choses. A ses yeux elle était comme une sœur. Il n'y a pas de sacrifice que Lucia n'aurait pas consentie pour son amie. Pourtant cette dernière n'a pas hésité à sortir avec son fiancé dans son dos. C'etait malheureusement une amitié à sens unique. Et la seule pour qui ça avait de l'importance était Lucia.

 

Elle est venue elle même lui cracher cela au visage alors que la pauvre subissait déjà le martyre à la prison. Selon Ashaya, Lucia lui avait privé de son bonheur. N'est ce pas assez ironique comme situation ? C'est elle la fiancée qu'on a trompée. Et pourtant c'est encore elle qui subit toute les représailles.

-Hey la nouvelle, qu'est ce que tu fous toute seule au fond du couloir? Tu as déjà fini de nettoyer la chambre qu'on t'a assignée?

 

Elle a juste secoué la tête pour dire non. D'ailleurs, elle n'avait même pas encore pénétré dans la pièce. Elle était à fond dans ses pensées.

-C'est donc pour cela que l'on te paie? Si tu voulais rester assise sans rien faire, tu aurais dû rester chez toi. Ici personne ne reste là à se tourner le pouce. Mets toi tout de suite au travail. On ne te paie pas pour rester la à glander.

 

C'est la gouvernante de l'hôtel qui était venu la réprimander. Ça commence bien. A peine débuter qu'elle s'est déjà mis sa cheffe à dos. Va t'elle pouvoir tenir ici assez longtemps? Elle récupère le chariot et le pousse jusqu'à la chambre. Elle devrait nettoyer par terre, changer les draps et les serviettes, récurer les toilettes et tant d'autres choses, dans plusieurs chambres. Et ceci en un temps record. Elle ne devrait surtout pas se planter. Pas pour son premier jour de travail en tout cas.

 

Ce n'est pas un travail auquel elle a été habitué. De base elle est infirmière. Dehors dans le hall de l'hôtel, il y avait tout un brouhaha causé par les aller retour de certains curieux. Ce qui a mit toute l'hôtel en effervescence. Il semblerait qu'un client très spécial allait arrivé aujourd'hui. Tout le monde en parlait comme si c'etait là l'événement de l'année. Qui était ce? Pourquoi tout ces gens semblaient il être en parfaite vénération rien qu'en entendant son nom.

 

Les 10 ans d'enfermement de Lucia Monica ne lui sont pas d'une grande aide pour être à jour sur l'actualité. De toute façon, elle n'a jamais aimé cela. Elle s'est juste contentée de bien faire son boulot afin d'être dans le temps.

 

A la pause, sa nouvelle amie lui apportais à manger. Elle s'est surement dit qu'elle ne l'avait pas encore fait et elle avait raison. En attendant la première paye, elle doit pouvoir gérer le peu d'argent qu'il lui reste. Et avec un budget aussi serré, ce n'est pas étonnant que des choses importantes comme bien se nourrir se retrouve reléguer au second rang. Voire même d'inutile.

-Merci Lisa, dit elle en récupérant le petit paquet apporté par son amie.

-Il n'y a pas de quoi ma belle, répondit elle. Les amis sont faits pour ça.

 

Elle ne croyait pas si bien dire. Sauf que Lucia Monica n'était pas du même avis. C'est sûrement à cause de sa mauvaise expérience passée. Mais elle sourit malgré tout. Elle ne devrait pas faire quelques chose qui allait rendre Lisa mal à l'aise.

-Bon j'y vais, déclara Lisa. Je ne veux pas trop envahir ton espace de travail.

 

Lucia ne tarda pas à reprendre le boulot. Elle est arrivé au même moment que le fameux client. Sauf qu'elle n'avait pas prêté attention à lui. De toute façon, elle n'aurait pas pu l'approcher de près. Si cela n'avait pas été les gardes du corps super costauds de l'homme en question, cela aurait été toutes ces femmes qui se sont agglutinées auprès de lui comme s'il était un dieu.

-Pfff! Comment ne pas se prendre la tête après tout ça, déclara Lucia Monica en voyant comment ces femmes s'en foutaient de se faire bousculer juste pour pouvoir s'approcher de cet homme.

 

Elle reprit son travail calmement. Pour elle, cet homme était juste un client de plus. Elle n'avait pas à faire comme l'ont fait toutes ces femmes. Dans l'après midi, après avoir terminé son boulot, elle est sortie attendre le bus pour rentrer. Dans l'ensemble, elle a eu une bonne journée. Personne ne l'a regardé de travers. C'est beaucoup mieux que ce qu'elle espérait.

Lucia Monica Fabien

La semaine est très vite passée. J'avais préféré prendre d'abord le temps de m'installer avant de commencer le boulot. Et c'est fait. Aujourd'hui, c'est mon tout premier jour de travail. Je me suis levée assez tôt afin de pouvoir être à l'heure. Comme tout nouvel employé, j'espère ne pas débuter sous une mauvaise note et faire bonne impression. C'est la base pour garder un boulot. Je suis en période d'approbation à l'heure actuelle. Déjà que j'habite assez loin du travail. Il ne faudrait pas que l'on aille se plaindre de moi à mon officier de probation de si tôt. Je n'ai pas droit à l'erreur. Et ça, je le savais. Ce qui m'attend autrement n'est pas du tout plaisant.

Est ce donc vrai que l'on ne peut pas se défaire de son passé  et que celle ci reste comme une tâche indélébile à notre vie ? Ce n'est pas sur que notre passé définisse toujours qui nous somme dans le présent. Alors pourquoi cela nous colle tant à la peau ? On apprend forcément avec le temps. Et certains bêtises qu'on a fait, ne se répéteront plus ce qui est sur. De plus, on peut être marqué par un passé qui n'est pas le notre. Qu'en est il de ces personnes que l'on condamne alors qu'elles étaient innocentes ?

On dira tous que la vie est ainsi faite. Il faudrait tout simplement l'accepter. Mais, combien de temps devrais je supporter cette pression de toujours filer droit pour ne pas tout perdre de nouveau ? Si on m'a laissée sortir c'est parce qu'on était sur que j’étais apte à vivre en société. Alors pourquoi avoir inséré cette clause comme quoi je pourrais retourner en prison au moindre entorse fait pendant que je serai dehors ? C'est clair que je n'avais pas tout compris au moment de sortir. C'est presque pareil qu'une prison. La seule différence, c'est que tu es dehors.

Je suis arrivée au boulot assez tôt pour mon premier jour. Etant nouvelle là bas, je ne connaissais personne. De toute façon,  je ne suis pas là pour me faire des amis. Je voulais simplement des informations à propos de mon travail. L’amitié, c'est un concept abstrait pour moi. Mon expérience avec cette chose que l'on nomme amitié m’a laissée un arrière goût amer par le passé. 

Dans le temps, je n'avais qu'une seule amie, Ashaya SMITH. Plus qu’une amie, c'était ma deuxième sœur. Elle et moi, on a partagé tellement de choses. A mes yeux, elle avait tellement d'importance. J’avais plus d'affinités avec elle qu’avec ma propre sœur. Celle venant des mêmes entrailles que moi. Celle avec qui j’ai partagé le sac gestationnel. Il n'y a pas de sacrifice que je n'aurais pas consentie pour mon amie. Pourtant cette dernière n'a pas hésité à sortir avec mon fiancé dans mon dos.

C'etait malheureusement une amitié à sens unique. Et la seule pour qui ça avait de l'importance, c’était malheureusement moi. Elle est venue elle même me cracher cela au visage alors que la pauvre petite idiote que j’étais subissait déjà le martyre à la prison. Selon Ashaya, je lui avais privé de son bonheur en tuant l’homme dont elle était tombé amoureuse. N'est ce pas assez ironique comme situation ? C'est moi la fiancée qu'on a trompée. Et pourtant c'est encore moi qui subis toute les représailles de l’autre femme.

- Hey la nouvelle, qu'est ce que tu fous toute seule au fond du couloir ? Tu as déjà fini de nettoyer la chambre qu'on t'a assignée ? J’entendis quelqu'un crier après moi. 

J’ai juste secoué la tête pour dire non. D'ailleurs, je n'avais même pas encore pénétré dans la pièce. J’étais beaucoup trop à fond dans mes pensées pour faire un seul pas en avant.

- C'est donc pour cela que l'on te paie ici ? Si tu voulais rester assise sans rien faire, tu aurais dû rester chez toi. Ici personne ne reste là à se tourner le pouce. Mets toi tout de suite au travail. On ne te paie pas pour rester la à glander.

C'était la gouvernante de l'hôtel qui était venu me réprimander soit disant que j’étais une glandeuse. Ça commence bien. A peine débuter que je me suis déjà mise ma cheffe à dos. Vais je pouvoir tenir ici assez longtemps ? En tout cas,  c'est mal parti.

Je récupère le chariot et le pousse jusqu'à la chambre. Je devrais nettoyer par terre, changer les draps et les serviettes, récurer les toilettes et tant d'autres choses, dans plusieurs chambres. Et ceci en un temps record. Je ne devrais surtout pas me planter. Pas pour mon premier jour de travail en tout cas. Ce n'est pas un travail auquel j’ai été habituée. Mais je m'y fais. Ce n’est plus le moment de choisir.

Dehors dans le hall de l'hôtel, il y avait tout un brouhaha causé par les aller-retours de certains curieux. Ce qui a mit toute l'hôtel en effervescence. Il semblerait qu'un client très spécial allait arrivé aujourd'hui. En toit cas, c’est ce qui se disait. Tout le monde en parlait comme si c'etait là l'événement de l'année. A croire que c’était le président des États-Unis qui débarquait.

Qui était ce ? Pourquoi tous ces gens semblaient ils être en parfaite vénération rien qu'en entendant son nom ? Mes 10 années d'enfermement ne m’ont pas ete d'une grande aide pour être à jour sur l'actualité. Déjà que cela ne m’intéressait pas tant que choses ça avant. Celle qui a toujours été à la page, c’était ma sœur. On ne pouvait pas tout avoir en commun. Le visage était déjà suffisant. Alors, je me suis juste contentée de bien faire mon boulot afin d'être dans le temps. Et ne pas me faire gronder une fois de plus de la journée. 

A la pause, Lisa, ma toute nouvelle amie m’apportait à manger. Elle s'est surement dit que je ne l'avais pas encore fait et elle avait raison. Je n’ai pas pris grand chose ce matin en venant.  J’avais espérer m’en occuper à ma pause. C’est bien de limiter mes dépenses aux strict nécessaires. En attendant la première paye, je dois pouvoir gérer le peu d'argent qu'il me reste. Et avec un budget aussi serré que le mien, ce n'est pas étonnant que des choses importantes comme bien se nourrir se retrouve reléguer au second rang. Voire même d'inutile.

- Merci Lisa, je dis lorsque je récupère le petit paquet apporté par cette dernière.

- Il n'y a pas de quoi ma belle, répondit elle. Les amis sont faits pour ça. Si je ne prend pas soins de toi, qui d’autre le fera ?

Elle ne croyait pas si bien dire. Sauf que moi, je n'étais pas du même avis. Et ça, c’est sûrement à cause de ma mauvaise expérience passée. Mais je souris malgré tout. EIl ne faudrait pas pas faire quelques chose qui allait rendre Lisa mal à l'aise. Elle n’est en rien responsable de mon passé amical cauchemardesque. 

- Bon j'y vais, déclara Lisa. Je ne veux pas trop envahir ton espace de travail et que par la suite on te réprimande. Préviens moi si tu veux que l’on se voit plus tard. Tu dois redécouvrir la ville.

J’acquiesce de la tête. Avec Lisa, j’ai vite appris une chose. Il ne faut pas lui dire non. Par la suite, je ne tardai pas à reprendre le boulot. Juste que, je suis arrivée dans le hall au même moment que le fameux client. Et moi, l’antisociale que je suis, n'avait pas prêté attention à lui. De toute façon, je n'aurais pas pu l'approcher de près même si je le voulais. Si cela n'avait pas été les gardes du corps super costauds de l'homme en question, cela aurait été toutes ces femmes qui se sont agglutinées auprès de lui comme s'il était un dieu en espérant qu'il remarque l’une d'elle.

- Pfffffff ! Comment ne pas se prendre la tête après tout ça ? Je déclare en voyant comment ces femmes s'en foutaient de se faire bousculer juste pour pouvoir s'approcher de cet homme qui visiblement n’en avait rien à foutre d’elle.

Je roule de yeux d’agacement et repris mon travail calmement. Pour moi, cet homme était juste un employé de plus que je devais servir si par malheur il devrait se retrouver dans mon secteur. Je n'avais pas à faire comme l'ont fait toutes ces femmes et lui courir après comme une désespérée. Je n’étais là que pour bosser. Rien de plus.

Dans l'après midi, après avoir terminé mon boulot, je suis sortie attendre le bus pour rentrer chez moi. Au cours du trajet, je fais un message à Lisa lui expliquant que je suis crevée et que par conséquent on remet ça au week-end prochain. Dieu merci, elle s’est montré très compréhensive.

Dans l'ensemble, j’ai eu une très bonne journée. Personne ne m'a regardée de travers. Personne ne semble savoir qui je suis. C'est beaucoup mieux que ce que j’espérais.

- Pourvu que cela dure, je dis en soufflant au moment d’arrivée chez moi.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terkait

  • Consumé par le feu   Cet homme arrogant

    Narrateur externeA quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur, l’inhumanité de fermeté, et la fourberie, d’esprit. Celui qui a écrit ça devait surement avoir eu à croiser Mathis JOHNSON à un moment donné de sa vie. Ce n'est pas bien loin de la personnalité de ce dernier. Mathis JOHNSON cet homme froid et calculateur fait partie de ces richissimes hommes d'affaires qui croient que son argent lui profère une trop grande autorité sur les autres.Cela va sans dire que l'argent est très important dans la vie de tout un chacun. Cela aide beaucoup dans l'amélioration de la qualité de vie. On en a besoin pour tellement de choses. Si quelqu'un ne l'a pas encore compris, il devrait surement aller le demander à un malade couché sur un lit d'hôpital à qui on a refusé les soins pour faute de moyen ce qu'il en pense. Il vous dira surement à cette instant là combien ce bien est précieux.Néanmoins, l'argent n'est pas tout. Il ne saurait régler tous les problèmes du monde entier. Il ne confère p

    Terakhir Diperbarui : 2021-09-25
  • Consumé par le feu   Épouse moi

    Lucia Monica Fabien De mon côté, tout en m'assurant de ne pas faire de bêtises pouvant me coûter ma liberté, j’essayais tant bien que mal de m'y plaire dans ma toute nouvelle vie. Au début, je stagnais un peu. Mais petit à petit je me suis reintégrée dans ma communauté. Bon, les gens tard le soir qui te braquent un peu moins.Ce matin, c'est toute chantonnante que je me prépare pour le boulot. - All smiles, I know what it takes to fool this town. I'll do it 'til the sun goes down and all through the night time. Oh yeah ! Oh yeah, I'll tell you what you wanna hear. Leave my sunglasses on while I shed a tear. It's never the right time. Yeah, yeah !"Tout sourire, je sais ce qu'il faut pour tromper cette ville. Je le ferai jusqu'à ce que le soleil se couche et tout au long de la nuit. Oh yeah ! Oh yeah, je vais te dire ce que tu veux entendre. Laisse mes lunettes de soleil pendant que je verse une larme. Ce n'est jamais le bon moment. Yeah, Yeah !"Je chante à tue tête. J’adore chant

    Terakhir Diperbarui : 2021-09-25
  • Consumé par le feu   Le piège

    Lucia Monica FabienJ'étais plongée dans une incompréhension totale. Jamais dans ma vie je n'ai eu à vivre pareille situation. Si je ne percevais pas cet air sérieux sur le visage de cet inconnu debout face à moi, j'aurais crû que cela soit une mauvaise blague. Pourtant ce n'était rien de tel. Cet homme pouvait il être si serein après tous ça ? Non, je ne crois pas. Un mariage, carrément ! Comment cet homme qui ne me connaissait pas plus tard qu'hier pouvait il me demander de l'épouser si promptement ? Le mariage c'est un sentiment sacré. C'est la promesse solennelle de deux cœurs qui s'aiment et qui se sentent prêts à fonctionner dans une symbiose quasi parfaite. On ne se marie pas sur un coup de tête. Avec n'importe qui encore moins. Quand on fait le choix de sauter le pas, il faut d'abord être sûr de connaître la personne en face et de pouvoir vivre avec elle, de l'aimer même dans ses mauvais jours. Rien avoir avec moi et cet inconnu.J'aurais crû être dans un rêve. Pourtant la sit

    Terakhir Diperbarui : 2021-09-29
  • Consumé par le feu   Cette femme, c'est une voleuse

    Lucia Monica Fabien Cela a été un choc pour moi d'apprendre l'identité du client qui m'avait accusée en question. C'est le même type qui m'avait fait la proposition de mariage en début de journée. Proposition, que j'avais bien sur refusée. Eh bien ! A ce monsieur, plus rien ne l'arrête on dirait. Il est encore plus tordu que je ne l'aurais pu l'imaginer. Je n'avais jamais touché à ses affaires. Je ne sais même pas où il les garde... Alors pourquoi chercherait il à m'incriminer ? Serait ce sa manière de se venger de moi pour avoir refusé sa proposition de mariage pas plus tard que ce matin ? Si j’avais dit oui alors, il aurait fait quoi ? C'est tout à fait révoltant de voir des gens arrivé à cet extrême pour obtenir gains de causes. C'est pathétique. Pour une personne de sa trempé encore plus. - Vous comprendrez alors que l'on ne pourra plus vous garder dans ses conditions mademoiselle. On est garant de tout ce que le client a dans cette hôtel. Dès l'instant même où il a passé la p

    Terakhir Diperbarui : 2021-10-03
  • Consumé par le feu   Le maître chanteur

    Lucia Monica Fabien Maintenant que j’ai été renvoyée de mon travail à l’hôtel pour motif de vol, j’avais peur de retourner en prison encore une fois. Et je ne m'en sortirai peut être pas cette fois, j’ai bien peur. Mon officier de probation a été clair là dessus. Il ne faudrait pas que je me retrouve au milieu d'histoire louche de loin ou de près. A la moindre écart je pouvais retourner au cachot. Et je le savais. C'était bien ancré dans ma tête. Cela ma terrorisait énormément même. Tellement que cette nuit là, je n'ai pu fermer l'œil. Comment y arriver dans ses conditions ? Sur ma tête pendait l'épée de Damoclès. Cela fait la deuxième fois que je me suis faite piégée alors que je n’étais en rien responsable de ce dont on m’accusait... encore. Cette nuit, j’étais trop occupée à essayer de trouver une échappatoire à ce cauchemar qui me ronge. Car, il était hors de question que j’épouse un si grossier personnage. Comment allais je pouvoir le supporter à longueur de journée ? Oui il est

    Terakhir Diperbarui : 2021-10-04
  • Consumé par le feu   J'accepte de vous épouser

    Mathis JohnsonJe ne m'attendais pas à ce revirement de situation de la part de Lucia. Non pas que j’avais l'intention d'abuser de sa confiance une fois obtenu gain de cause. Mais qu'elle m’exige de tout mettre par écrit avant de faire quoique ce soit, c'etait quelques peu au delà de la normale. Normalement, cela aurait dû être moi qui devrais imposer cette condition en fait. C'est moi la figure publique... moi qui suis riche. Donc, si cela venait à se savoir par la presse, ce sera moi le grand perdant dans tout ça. Parce qu'il est sûr qu'ils ne me lâcheront pas cette fois.Qui dit contrat, dit presence d'avocats. Ce qui par là signifierait impliquer plus de monde. Et quand beaucoup de monde est impliqué dans un secret, il y a risque de fuite. Comme on dit : plus un secret n’a de gardiens, mieux il s'échappe. Même si mes avocats sont tenus au secret. J’aurais aimé n’avoir qu’à gérer cela entre nous deux.Certes il y aura une clause de confidentialité. Mais est ce nécessaire de faire ce

    Terakhir Diperbarui : 2021-10-12
  • Consumé par le feu   Le contrat

    Mathis JohnsonJe ne m'attendais pas à ce revirement de situation de la part de Lucia. Non pas que j’avais l'intention d'abuser de sa confiance une fois obtenu gain de cause. Mais qu'elle m’exige de tout mettre par écrit avant de faire quoique ce soit, c'etait quelques peu au delà de la normale. Normalement, cela aurait dû être moi qui devrais imposer cette condition en fait. C'est moi la figure publique... moi qui suis riche. Donc, si cela venait à se savoir par la presse, ce sera moi le grand perdant dans tout ça. Parce qu'il est sûr qu'ils ne me lâcheront pas cette fois.Qui dit contrat, dit presence d'avocats. Ce qui par là signifierait impliquer plus de monde. Et quand beaucoup de monde est impliqué dans un secret, il y a risque de fuite. Comme on dit : plus un secret n’a de gardiens, mieux il s'échappe. Même si mes avocats sont tenus au secret. J’aurais aimé n’avoir qu’à gérer cela entre nous deux.Certes il y aura une clause de confidentialité. Mais est ce nécessaire de faire ce

    Terakhir Diperbarui : 2021-10-13
  • Consumé par le feu   Chose promise, chose due

    Narrateur externeLe contrat avait été signé dans la semaine qui a suivi les négociations. Maintenant chaque partie devrait respecter leur part du dit contrat. Ce qui pour l'un devrait être facile en est tout autre pour une autre personne. Ce n'est pas Mathis Johnson, homme d'affaire froid, arrogant et manipulateur de surcroît qui sera l'exception à la règle.Lui qui multiplie apparament les conquêtes amoureuses et traite les femmes comme des simples objets utiles uniquement pour réaliser ses fantasmes, va devoir faire une déclaration en public à l'insipide Lucia Monica comme il se plaît à la traîter, s'il veut que ce projet de mariage arrive à terme. C'était une de ses conditions à elle.Mathis JohnsonAssis dans mon salon, un verre de whisky en main, je ne cesse de faire tourner la petite boîte qu'Andrew m’a fait parvenir des jours plus tôt. En effet, ce fut mon assistant qui fut chargé d'aller acheter la bague. Encore heureux que cette pauvre fille ne m’a pas exigé que j’aille l'ach

    Terakhir Diperbarui : 2021-10-13

Bab terbaru

  • Consumé par le feu   Partenariat gagnant-gagnant

    Mathis JohnsonLe jour suivant, j’ai commencé à agir comme s'il ne s'était rien passé la veille. Ce matin je n’ai même pas pris mon petit-déjeuner avant de quitter la maison. J’ai même accordé sa journée de travail à Lucia. N'ayant pas pu riposter, elle se décide à passer la journée au spa. Ce qui je trouve formidable. Elle aussi a besoin de se changer les idées.Au bureau, je me tue au travail pour garder mon esprit accroché à autres choses que ces paires de seins qui me narguent dès que j’ai les yeux clos. Cela a été une très mauvaise idée de me rendre dans sa chambre. On toque à ma porte. J’autorise la personne à entrer. Je découvre amèrement Andrew et sa face de clown. Pas le visage que j’aurais voulu voir. Puis, mon cerveau qui se remettait à peine à fonctionner me rappelle que ma femme a eu sa journée de libre. Je suis bien trop con. Pourquoi j'aurais voulu que ce soit elle qui passe cette porte ?- Monsieur Louis est là, m’informe Andrews.- Fait le entrer, je répond. Et... je

  • Consumé par le feu   Surtout, ne pas flancher

    Lucia Monica Johnson FabienJe ne comprenais pas dutout la réaction de cette fille. Assise en bas de l'escalier, j’attendais le retour de mon mari pour l'interroger de ce que faisait cette femme dans sa maison et qui elle était. Il est vrai que ce n'était pas un vrai mariage, mais au moins il pouvait avoir la décence de ne pas ramener sa maîtresse chez lui alors que j'y vis. Il s'est passé un bon moment avant de voir Mathis revenir dans la maison et ce dernier avait l'air très remonté. Je me demandais au fond de moi même si c'était vraiment nécessaire d'aller l’affronter dans cet état là. Après tout il ne m’avait rien promis de ces choses là. Et dans le contrat il n'y avait pas de clause stipulant qu'il ne pouvait pas emmener qui il voulait chez lui. De toute façon c'est SA maison, SES règles. De quoi je me mêle ?- Je pensais que tu t'étais déjà endormie, il me dit quand il fut près de moi.- Euh non pas du tout. Je n'ai pas encore sommeil. En fait je t'attendais. Je veux...- Si tu

  • Consumé par le feu   Qui est-ce ?

    Narrateur externeDans les bras de son mari Lucia se sentit très en sécurité. Sans même pouvoir contrôler son geste, elle alla poser sa tête sur l'épaule de ce dernier car elle n'arrivait plus à se tenir bien droite.- Viens ma grande. On y va, dit Mathis, accroupit en face d'elle inquiet. Je suis désolé pour ce mauvais moment. Je n'avais pas remarqué qu'il était si tard, il tente de lui expliquer. Je devais m'avancer sur un projet. J'étais si concentré que j'ai perdu la notion du temps. Et cette... coupure est quelques choses d'inhabituels.Lucia avait les yeux fermés. Elle n'écoutait guère le discours de son mari. Mathis de son côté l'aide à se relever. Puis, il la tient par les hanches afin qu'ils puissent sortir ensemble tous les deux. Elle tremblait tellement que ses jambes n'arrivaient plus à supporter le poids de son corps. Instinctivement, elle s'agrippa au cou de son mari en gardant les yeux fermés tant elle avait peur.Telle une petite fille, Mathis était obligé de la porter

  • Consumé par le feu   Pas de traitement de faveur

    Lucia Monica Johnson FabienDans la même soirée, en regagnant ma maison, j’ai eu une discussion des plus sérieuse avec mon mari-patron à propos de tous ce que j’ai entendu de la journée.-Tu ne peux pas effreindre les règles juste pour moi, commencé je visiblement pas contente que les autres doutent de mes capacités à dégoter un job.-En tant que ma femme, que le mariage soit vrai ou pas, tu es sur ma responsabilité. Je ne peux pas te laisser avec tout le monde, se justifia Mathis. Ces personnes, tu ne les connais pas. Ce ne sont pas tes amis Lucia. Comprend le. Ma femme ne se mélange pas avec tout le monde. Elle ne fait pas n’importe quel job. C’est passé pour aujourd'hui. Mais dès demain, tu déjeunes avec moi.-Non.-Pardon !-Non, j’ai dit.-Tu crois être où ? Tu es dans ma maison Lucia. Les décisions, c’est moi qui les prend. Tu es sur ma responsabilité. -Sauf que moi, je sais me défendre toute seule. J'ai fait de la prison. Tu t'en souviens au moins de cela ? Je ne crois pas t’

  • Consumé par le feu   La jolie petite assistante du patron

    Des minutes plus tardLucia Monica Johnson Fabien- Dépose moi là. Tout à l'heure tu as dis qu'on y était presque. Je ferai le reste du trajet à pied, je m'insurge. Tu n'auras qu'à m'expliquer par où aller.- Tu es sûre de toi ?- Bien évidemment que oui.- Daccord, obtempérera Mathis. C'est l'immeuble juste en face. Tu te débrouilleras sur place alors pour trouver ton chemin.Je descendis du véhicule. Il s’en va et je me dirigeais droit vers l'immeuble. Plus je m'approchais, plus j’étais ébahie. La beauté des lieux m’a laissée la bouche grande ouverte. Des immeubles, j’en ai déjà vu beaucoup dans ma jeunesse. Mais des comme celui là, ce n'est pas sur. Tout est grandiose par ici. C'est si merveilleux à regarder. Au moins, il a du goût.- Waw ! Louer un espace comme celui là doit lui avoir couté la peau des fesses ! Je m'exclame sans savoir que l'immeuble entier était à mon mari.Moi qui n'ai jamais été fan de l'extravagance, j'étais en parfaite admiration devant un tel chef d'œuvre. P

  • Consumé par le feu   Le jeu du chat et de la souris

    Lucia Monica Fabien, épouse JohnsonCette nuit, j'ai eu un sommeil très agité. Je rêvais que ma sœur avait tenté de me tuer à plusieurs reprises sans aucune raison au préalable. Il y avait même Sébastien dans mon rêve. Ils étaient partis ensemble tous les deux à ce qu'il paraît. Et maintenant, ils étaient revenus me tuer. C'est en sursaut que je me reveille. Cela avait l'air tellement réel que je suis revenue sur les informations rapportées par mes avocats ce matin. Ma sœur et Sébastien ? Non, non. C'est impensable.Ma sœur est capable de tout pour me nuir. Sauf ça. Elle n’irait pas se mettre avec mon fiancé dans mon dos. C'est carrément impossible. Impensable, même. Il faut que je réussisse à faire sortir ces idées noires de ma tête. Sinon, je vais devenir dingue à trop y penser. Ma sœur n'est pas aussi vil et maléfique que celle que veut me dépeindre mes avocats. Du moins, j'aimerais juste garder cette pensée. Elle n'irait pas jusque là pour me saboter. Mais, qu'est elle aller cherch

  • Consumé par le feu   La jumelle maléfique

    Lucia Monica Fabien, épouse JohnsonC'est assez troublant de m'imaginer que quelqu'un ait pu formenter tout ça juste avec pour intention de me piéger. J’étais juste une gamine sans histoire à l'époque. Qu’aurais pu gagner cette personne en m’envoyant en prison ? Qu'ai je fait pour mériter ça ? J’ai beau me questionner que je ne trouve pas grand chose à comprendre des événements passés.Ce qui me chagrine, c'est de penser qu'Ashaya, ma seule amie de l'époque, ait pu y avoir un rôle à jouer. J’étais tellement loin dans mes pensées que je n'ai pas remarqué le moment ou Mathis s'est approché de moi. J’ai même sursauté quand ce dernier posa la main sur mon épaule. - Pardon ! Je ne te pensais pas si absente, s'excuse t'il. - Ce n'est rien. Tu avais besoin de quelques chose ? - Non, non. Juste savoir comment tu allais et ce que tu comptais faire pour t'occuper de la journée. Je peux peut être toujours te prendre comme assistante à l'entreprise en attendant que ton affaire soit résolu. C

  • Consumé par le feu   Semer le doute

    Lucia Monica Fabien, épouse JohnsonA mon reveil ce matin, je ne ressemblais en rien à une jeune mariée. Les cheveux en pagaille, une tenue négligée, une mine affreuse, j’ai l'air au bout de ma vie. Je n'ai toujours pas digéré la crasse que m’a faite Mathis hier au cours de la journée. Tricher pour gagner ? Je ne m’attendais vraiment pas à ça de sa part. Et jusqu'à lors, il ne m’a encore pas confirmé ce qu'il voulait.M’imaginer subir son chantage une semaine durant, me donne des migraines. Entre temps, quelqu'un est venu toquer à ma porte. Croyant que c'était la dame de menage, je suis partie ouvrir la porte telle que j’étais. Mais, ce n'était nul autre que mon pseudo mari. Mathis se retourne en même temps que je refermais la porte. Pauvre de moi avec les yeux on dirait l’ours panda. Je me suis sentie tellement gênée que Mathis me voit comme ça.En plus de mes cheveux décoiffés et de mon regard de cadavre, je ne portais qu'un long t-shirt un peu trop grand pour moi. Qui dort en portan

  • Consumé par le feu   Une journée loin de tout (suite)

    Mathis JohnsonCela faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait de pareilles folies. Marcher à pied dans les rues de la ville m'aidait autrefois à m'évader. Mais aujourd'hui, je ne le fais pas pour moi mais pour ma femme. Ma femme ! Cela me sonne bizarre de prononcer pareil mot.Elle en avait besoin et je me suis executé. Sans le savoir je venais d’ouvrir une fenêtre de ma vie que je ne sauraisplus renfermer. Et les rayons qui y pénétraient risqueraient de me brûler. Comme on dit, les feux de l'amour sont aussi doux que fatales. Et ce n’est pas moi, même au sommet de mon arrogance qui m'en échappera.Au cours de notre petite escapade, on arrive au devant d'un club de sport et de jeu. L'entrée principale était somptueuse. Du dehors on pouvait déjà s’imaginer à quel point c’était prestigieux. -Viens, allons à l'intérieur, je l’invite à me suivre. Tu sais jouer au tennis aussi ? -Je me débrouille un peu... Je ne suis pas... J’ai arrêté de jouer il y a longtemps. -Allons voir

Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status