Share

Jason Barker

Author: Pauliny Nunes
last update Last Updated: 2025-01-14 19:29:46

Jason Barker finissait de ronger l'ongle de son auriculaire, le dernier qui lui restait alors qu'il attendait patiemment sa sœur.

« Calme-toi, sinon il ne te restera plus de doigts », demanda Joy, l'assistante sociale, en posant sa main sur celle du jeune homme.

« Elle est en retard », se contenta de dire Jason en se levant de sa chaise. « Ellis aurait dû être là depuis une heure. »

« C'est probablement la circulation », expliqua Joy en se levant également. Elle s'approcha du jeune homme et continua en disant : « Je suis sûre qu'Ellis avait une bonne raison d'être en retard. »

« Peu importe la raison, je ne sais pas s'ils… », commença Jason en désignant du menton deux policiers en civil assis sur le canapé. « Je ne sais pas s'ils vont bien prendre ça. »

La porte de la réception de la clinique a été pratiquement défoncée par Ellis qui s'approchait, essoufflée. Oui, la jeune femme savait qu'elle était en retard et que cela ne devait même pas être une option. Pas aujourd'hui.

Ellis s'approcha de son frère qui la fixait, nerveux, mais toujours ému. Il se précipita pour l'étreindre, elle aussi émue. Deux années d'épreuves, mais ils y étaient finalement parvenus. Le moment aurait pu être mieux apprécié par les deux, si ce n'était pas la toux sèche délibérée du policier Smith qui interrompit l'étreinte entre eux. Le policier s'approcha accompagné de sa partenaire et dit alors :

« Mademoiselle Barker, comme vous le savez, votre frère est en liberté conditionnelle après avoir été pris en flagrant délit d'exploitation d'une partie de pokers illégale et en possession d'une grande quantité d'héroïne. »

« J'ai déjà dit que la drogue n'était pas à moi… », répliqua Jason en étant retenu par le toucher de sa sœur sur son bras. « Qu'est-ce qui se passe ? »

« L'accord conclu avec le parquet a déterminé qu'il devait rester deux ans en internat dans une clinique de rééducation, en plus de 300 heures de service communautaire. Il sera également surveillé par moi, son officier de probation », continua Smith en regardant Ellis et Jason. « Chaque jour, je contacterai aux numéros fournis par Mademoiselle Barker pour communiquer avec Jason et vérifier sa localisation, à commencer par aujourd'hui à vingt-trois heures. S'il ne répond pas, nous considérerons qu'il enfreint sa liberté conditionnelle et il sera directement conduit en prison. Avez-vous compris ? »

« Je comprends, monsieur », dit Ellis.

« En cas de questions, Mademoiselle Barker, je vous prie de me contacter », demanda Smith en remettant sa carte à Ellis. Il se tourna ensuite vers Jason et dit : « Restez dans le droit chemin, Barker. »

Les deux policiers partent, laissant les frères se fixer du regard. Joy s'approcha d'eux avec son beau sourire et leur parla :

« Ellis, j'ai besoin que tu signes la libération de ton frère. Et, ensuite, sortez d'ici et recommencez votre vie. Vous méritez cette nouvelle chance. »

« Merci, Joy », remercia Ellis en étreignant Joy.

Cette étreinte était peu de chose par rapport à tout ce que Joy avait fait pour les frères. Cette dame de soixante ans aux cheveux gris et au sourire affectueux avait été la mère dont ils avaient besoin pendant ces deux années. C'était l'une de ces personnes qu'Ellis tenait à emporter pour toujours dans son cœur.

Ellis s'approche ensuite du bureau de la réception et signe le départ de son frère. Les deux se sourient mutuellement puis quittent la clinique en direction d'une nouvelle vie.

***

Au nord de Brooklyn, Brownsville est un ghetto qui a la réputation d'être l'un des quartiers les plus dangereux de New York. Son niveau de violence, entre crimes, délits, agressions, drogues, fusillades, est parmi les plus élevés de New York. Et, c'est là qu'Ellis et son frère Jason ont été élevés par leurs parents. Beaucoup diraient que le chemin que Jason a suivi était naturel, en raison du voisinage. Cependant, Ellis connaissait les efforts que son père, Jack Barker, avait déployés pour que ses enfants aient une éducation digne et ne s'aventurent pas dans ce monde qui les entourait.

On aurait dit que Jack y était parvenu, mais lorsque lui-même est devenu une statistique des fusillades, tout a changé. Ellis a essayé de diriger la maison, mais Jason savait que sa sœur seule ne s'en sortirait pas. Au début, il a même cherché un emploi, mais tout juste sorti du lycée, sans expérience et toujours habitant à Brownsville, il a vite compris qu'il n'y avait aucune chance, sauf de suivre le chemin le plus pratique.

Au début, Jason ne gérait pas les jeux, il accueillait simplement les joueurs, envoyait les messages pour les points de rencontre. Cependant, à mesure qu'il gagnait la confiance des joueurs, il a décidé de prendre en charge les affaires, même s'il savait que cela aurait des conséquences.

Il a commencé à gérer les jeux illégaux et a même utilisé les contacts de ses anciens patrons pour obtenir des drogues, une façon de stimuler encore plus les joueurs à rester aux tables de poker.

Son ambition a parlé plus fort et il en a payé le prix. Si on regarde de plus près, c'était un prix bas, car les personnes à qui il avait volé les joueurs auraient pu le tuer.

« Chance », chuchota Jason en regardant par la fenêtre de la voiture en direction de la vieille maison où il a grandi.

« Qu'as-tu dit ? » demanda Ellis en éteignant la voiture.

« J'ai dit que j'ai de la chance d'être en vie », répondit Jason avant de descendre de la voiture.

« Oui », acquiesça Ellis en descendant de la voiture. Elle sauta sur le dos de son frère et continua à parler : « Tu as maintenant une grande opportunité de recommencer. »

« Eh bien », répondit Jason en portant sa sœur jusqu'à la porte. « Je veux juste voir qui voudra d'un condamné comme employé. »

« D'abord, tu dois te concentrer sur le travail communautaire », se souvint Ellis en ouvrant la porte de la maison, avec un certain effort. Cela lui rappelait qu'elle devait changer la serrure dès que possible ou elle se retrouverait à la rue. « Joy a obtenu une place pour toi au centre communautaire du quartier. Tu seras leur homme de ménage. »

« Génial », répondit Jason sans beaucoup d'enthousiasme en se jetant sur le canapé de la maison. Il prit la télécommande et l'alluma : « J'ai hâte... »

« Jason, tu dois voir tout cela comme quelque chose de positif », expliqua Ellis en s'arrêtant devant la télévision. Elle s'assit à la table en face et dit alors : « Frérot, tu es libre ! »

« Libre, mais avec un prix sur la tête », répliqua Jason. « Ils viendront me chercher, Ellis. »

« Non, ils ne viendront pas », répondit Ellis en tenant la main de son frère.

« Comment peux-tu en être aussi sûre ? » demanda Jason sans comprendre comment sa sœur pouvait être aussi sûre que les hommes à qui Jason devait de l'argent pour les drogues et qu'il avait volées aux clients ne se vengeraient pas.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Related chapters

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   C'est bien

    Avant qu'elle ne puisse répondre, la sonnette de la maison retentit. Probablement, quelques voisins curieux a dû les voir arriver et est venu confirmer la rumeur du jour. Ellis se leva de la table avec réticence et se dirigea vers l'entrée, où elle fut surprise par la visite de Troy Lamar.Troy Lamar était un jeune homme noir maigre, totalement différent de Jason, dont il était le meilleur ami depuis l'enfance. Également différent de Jason, Troy avait décidé de suivre la voie académique et était allé à l'université communautaire pour suivre un cours dont Ellis ne pouvait pas se rappeler.« Salut Troy, que fais-tu ici ? », demanda Ellis avant d'ouvrir complètement la porte.« C'est vrai ? Jason est de retour ? » demanda le jeune homme, enthousiaste.« Oui », répondit Ellis.Tout comme un éclair, Troy est entré dans la maison et s'est dirigé vers le salon pour retrouver son meilleur ami. Les deux se sont étreints, une scène qui a ému Ellis qui a tout vu depuis, la porte du salon. Les de

    Last Updated : 2025-01-14
  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Une voiture noire

    « TRRIIIIIMM!! TRIMM! TRIM!! »« TRRIIIIIMM!! TRIMM! TRIM!! »Ellis fixait le téléphone du salon sonné bruyamment. Il n'y avait que deux possibilités qui planaient dans son esprit à ce moment-là. La première, qu'elle considérait comme évident compte tenu de l'heure, serait l'Officier Smith contactant pour vérifier si Jason était à la maison. La seconde, les hommes avec qui son frère s'était impliqué dans le passé, appelaient à la recherche de leurs valeurs. Il y avait encore une troisième voie, qu'Ellis avait considérée comme tellement improbable qu'elle ne pouvait même pas se permettre de l'imaginer : Jason avait été kidnappé.Quelle que soit l'option, il ne restait à Ellis qu'à répondre, ce qu'elle fit ensuite :« BARKER, je t'ai dit de répondre à la première sonnerie ! » s'écria Smith de l'autre côté de la ligne.« Officier Smith, ici Ellis Barker… », répondit Ellis, craintive.« Mademoiselle Barker ? » questionna Smith, surpris. Il prit une profonde inspiration et continua : « Mad

    Last Updated : 2025-01-14
  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Lucky

    Luciano « Lucky » Conti, c'était le nom de l'homme qui inhalait une ligne de cocaïne par l'une de ses narines tout en observant ses danseuses, séduire les clients dans son club de strip appelé « Lucky Gentlemen's Club ». Autour de lui, il y avait au moins quatre hommes énormes et fortement armés, car il faisait lui-même un point de dire qu'il était un capo, un chef de la mafia. Cependant, toute cette scène de mafieux n'effrayait pas Ellis qui doutait même que Luciano ait jamais mis les pieds en Italie. La jeune femme aux cheveux bruns entra dans la pièce avec du sang dans les yeux et se dirigea directement vers l'espace réservé à Lucky, qui ne montra aucune surprise à son arrivée.« Mademoiselle Barker, ça fait longtemps ? » dit Lucky en souriant avec les yeux fixés.« Où est mon frère, Lucky ? » demanda Ellis sans la moindre hésitation, tout en montrant toute sa fureur. « J'ai payé la dette, où est mon frère ? »« Vacci piano, Signorina Barker », demanda Lucky en levant les mains ver

    Last Updated : 2025-01-14
  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Lucky

    « Et à qui appartenaient ces joueurs ? » demanda Ellis, qui regarda ensuite Ezio et dit : « À lui ? »« Ezio est ici pour représenter les intérêts de celui qui réclame la dette de votre frère », limita Lucky à déclarer à Ellis.« Votre frère nous doit 500 000 dollars... et il doit assumer ce montant », dit Ezio en secouant la tête de gauche à droite. « D'une manière ou d'une autre. »« Mon frère n'a pas les moyens de payer cela maintenant. Il vient de sortir de l'internat. Il est en libération conditionnelle, a du mal à trouver un emploi, Lucky ! » déclara Ellis en regardant Lucky.« Parlez avec moi, Mademoiselle Barker », demanda Ezio en s'approchant.« Excusez-moi, mais Lucky est le chef ici... Le Capo, quelque chose comme ça, non ? Une affaire de mafia », commença Ellis qui s'arrêta de parler en remarquant le regard surpris qu'Ezio lança à Lucky.« Mademoiselle Barker, je suis le capo et Lucky a de la chance d'être en vie », révéla Ezio en regardant la jeune femme. « Tout comme vot

    Last Updated : 2025-01-14
  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Mademoiselle Barker, que faites-vous ici ?

    La nuit cédait devant le lever du soleil, et Ellis restait assise sur le pas de la porte, attendant un miracle. Un miracle qui serait son frère tournant au coin de la rue et marchant lentement vers elle, les épaules voûtées en anticipant le sermon d'Ellis Barker sur la responsabilité et les horaires. Ellis laissait les larmes couler aux coins de ses yeux tandis que son esprit dépeignait la scène quotidienne des frères.Puis la jeune femme aux cheveux bruns essuya son visage et se leva. Rester là était trop torturant, et elle devait faire quelque chose, n'importe quoi.Elle entra dans la maison et décida de nettoyer toutes les pièces, en attendant... en attendant la patrouille de l'Officier Smith, ou le chef d'Ezio qui enverrait certainement une réponse qui n'était certainement pas celle qu'Ellis espérait.La maison était complètement propre vers midi, et ni l'Officier Smith, ni le Chef d'Ezio n'étaient pas en vue, laissant Ellis inquiète. Elle alluma la télévision pour tenter de se di

    Last Updated : 2025-01-19
  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Asseyez-vous, Mlle Barker

    Rocco conduisit Ellis à travers la grande salle à manger dont le carrelage rappelait les différents restaurants des films de la mafia, vers la meilleure table de l'endroit, où se trouvaient deux hommes en smoking qui discutaient, celui qui était assis, la jeune femme s'en souvenait très bien.« Grazie mille per averci dato questo tavolo dell'ultimo minuto, Mario. So che il tuo ristorante è affollato. In ogni caso, ho avuto bisogno di pranzare con la mia fidanzata. » dit Vittorio à l'homme qui se lève.« Sempre gli ordini, Don Vittorio. » Mario répondit en serrant la main d'Amorielle avant de se diriger vers les autres tables et de saluer ses clients.Vittorio fixa Ellis, qui restait debout à regarder l'homme qui était probablement responsable de tout cela.« Asseyez-vous, Mlle Barker. » Demanda Vittorio en tendant la main vers la chaise en forme de cœur qui se trouvait devant lui.Sans attendre la réponse d'Ellis, Rocco tira la chaise et poussa la jeune femme par les épaules, la força

    Last Updated : 2025-01-19
  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Libérez-le

    Ellis se réajusta sur sa chaise pendant que Vittorio fouillait l'intérieur de son smoking. De sa poche sortirent son cigare et son briquet en or marqué de ses initiales. Il alluma son cigare avec calme et fit un signe de tête à Ellis, qui ouvrit la bouche pour dire :« Donc, allez-vous maintenant me dire où est mon frère ? » demanda Ellis.« Votre frère est en sécurité », répondit Vittorio avant de tirer sur son cigare.« Ce qui ne me rassure pas du tout, car à ma connaissance, l'un de vos hommes a dit qu'il découperait mon frère en mille morceaux », répliqua Ellis, irritée. Si quelque chose l'exaspérait, c'était la fumée, et cet homme semblait uniquement fumer pour la provoquer.« Ézio n'est pas un homme de main », corrigea Vittorio en expirant la fumée.« Peu m'importe ce qu'il est. Tout ce que je veux, c'est mon frère... entier. Pas en cinq cent mille morceaux comme votre homme de main a dit qu'il le ferait. »« Mademoiselle Barker, je suis désolé pour la façon dont Ezio a mal géré

    Last Updated : 2025-01-19
  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Barker, que faites-vous ici ?

    « Barker, que faites-vous ici ? », demanda Smith en fixant Jason, mêlant surprise et colère.« Bonjour, Agent Smith. » Jason commença à dire en s'approchant de sa sœur et du policier. Il glissa ses mains dans les poches de son pantalon et expliqua : « Je dormais... »« Vous auriez dû faire votre travail communautaire au lieu de dormir », répliqua Smith, de plus en plus en colère face à la réponse du jeune homme. « Pourquoi n'avez-vous pas répondu au téléphone hier ? »« Comme je vous l'ai déjà expliqué hier, Agent... » Interrompit Ellis, maintenant à côté de son frère. Elle l'embrassa en disant : « Hier a été une journée très épuisante pour nous, et j'ai préféré laisser mon frère se reposer. »Smith ouvrit la bouche, mais la referma, laissant les mots qu'il aurait prononcés coincés dans sa gorge. Il scruta les visages des frères Barker, pour une raison quelconque, cette histoire ne le convainquit pas du tout, et ils le savaient. Ellis était alors convaincue que Smith connaissait la vé

    Last Updated : 2025-01-22

Latest chapter

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   EPILOGUE

    Ellis était allongée sur le lit du manoir Pedesina, les draps blancs en désordre et une atmosphère de tension et d'attente dans l'air. La chambre, habituellement un sanctuaire de tranquillité, était maintenant envahie par un mélange de douleur et de détermination. La lumière douce du soleil se filtrait à travers les rideaux, mais pour Ellis, tout ce qu'elle ressentait était la pression intense qui pulsait dans son corps, annonçant l'arrivée de Marco et Jason.Elle tenait fermement la main de Vittorio, ses doigts presque blancs sous la pression. Il la regardait, les yeux écarquillés de préoccupation et d'amour, tandis que la sage-femme, une femme robuste et expérimentée, organisait les instruments à côté d'elle. C'était la même sage-femme qui avait mis au monde presque tous les cousins de Vittorio, et elle était l&a

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   FIN DE LA DEUXIÈME PARTIE

    Le jardin de la Casa Atellani brillait sous la lumière douce des lanternes et le murmure de bonheur tandis que les invités se rassemblaient pour célébrer le mariage de Vittorio Amorielle et Ellis Barker. La cérémonie en plein air, pleine d'émotion et de signification, fit place à la joie et à la célébration dans le grand salon de la magnifique résidence.La maîtresse de cérémonie, avec un sourire chaleureux, annonça :« Maintenant, pour la deuxième fois, des applaudissements pour Monsieur et Madame Amorielle ! »Les invités, unis dans la joie, applaudirent tandis que Vittorio et Ellis entraient dans la salle. Sous les regards chaleureux et les applaudissements enthousiastes, le couple se dirigea vers le centre de la salle, prêts pour leur première danse en tant que mari et femme, à nouveau.La mélodie

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   FINAL PARTIE UN

    La Maison Atellani était en pleine effervescence, où l'excitation flottait dans l'air comme une douce mélodie. Les domestiques couraient dans tous les sens pour s'assurer que tout soit parfait pour le grand événement de l'année : le mariage d'Ellis Barker et Vittorio Amorielle. Les éclats de rire et les conversations animées résonnaient dans les couloirs, créant une atmosphère de célébration. Pendant que les préparatifs battaient leur plein, Vittorio Amorielle se trouvait dans l'une des nombreuses chambres de la maison avec ses cousins : Alessandro, Luca, Giovanni, Marco et Carlo, ainsi que son fils Jake. Vittorio, au milieu d'une mer de costumes, émergea du dressing vêtu d'un élégant costume beige. Il se tourna vers les présents avec un sourire, impatient d'avoir leur avis. « Qu'en pensez-vous ? » demanda Vittorio, tournant sur lui-même pour montrer son costume. Jake sourit, admirant son père. « Tu es très beau, papa. » Alessandro éclata de rire et lança su

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   l'homme le plus heureux du monde

    Vittorio Amorielle tenait Ellis Barker dans ses bras, la proximité de leurs corps créant une connexion intime qui transcendait les mots. Le soleil inondait les lieux, peignant tout de teintes dorées alors qu'ils partageaient cet instant unique.Vittorio rompit le silence, sa voix grave résonnant dans l'air paisible :« J'étais désespéré lorsque je me suis réveillé et que je ne t'ai pas vue à mes côtés, Ellis. »Ellis leva délicatement la main pour caresser le visage de Vittorio, transmettant du réconfort par son doux contact :« Je suis désolée, Vitinho. Mais je devais régler tous les problèmes pour que nous puissions être véritablement heureux ensemble. »Vittorio plongea son regard dans celui d'Ellis, son expression mêlant soulagement et amour :« Tu parles d'Ângelo M

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Ai-je pris trop de temps ? 

    Giovanni, qui s'était approché, déclara avec détermination :« Sofia, prends Donna. Nous nous occuperons d'Ellis. »Sofia prit Donna dans ses bras, sentant le poids de la petite fille inconsciente. Avec précaution, elle l'installa sur ses genoux dans la voiture. Giovanni et Luca transportèrent Ellis et la placèrent à côté de Donna.Giovanni regarda Sofia et dit avec gravité :« Reste ici. Nous reviendrons. »Les deux frères retournèrent courageusement en direction de l’entrepôt en flammes, disparaissant dans l’obscurité. Le cœur de Sofia battait à tout rompre, son esprit envahi par la peur de ce qui pourrait arriver. Assise dans la voiture, tenant Donna, elle attendait avec anxiété, ses yeux fixés sur les flammes qui dévoraient l’endroit où ceux qu’elle aimait lu

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Merci pour tout

    Le jet privé de Rang Bone atterrit en douceur sur la piste de Milan, ramenant Ellis Barker dans la ville qui avait autrefois été le théâtre de souvenirs aussi heureux que douloureux. Dès que l’escalier de l’avion fut déployé, Ellis descendit avec détermination, ses yeux fixés sur le SUV noir qui l’attendait. Rang Bone la suivit, et dès que ses pieds touchèrent le sol, Ellis se tourna vers lui pour exprimer sa gratitude.« Merci pour tout », exprima Ellis.Rang sourit, répondant avec sa sérénité habituelle :« Toujours à votre service, Donna Barker. »Ellis monta dans le véhicule, et le chauffeur démarra en direction des rues de Milan. Leur trajet les mena jusqu’à la majestueuse Casa Atellani, le manoir que Vittorio lui avait présenté lors de sa première visit

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO    Brûlez tout

    Grigory, regardant autour de lui à la recherche de Messina, demanda avec méfiance :« Où est Messina ? »Ellis répondit calmement :« Messina est déjà passé dans un autre monde. Il vous attend tous là-bas. »Sergei, défiant, avertit :« Tu ne t'en tireras pas indemne, Ellis. Quand tout le monde saura ce que tu as fait, ils viendront te chercher. »Ellis, se tournant vers Sergei avec un regard glacé, répliqua :« Non, Sergei. Messina nous a rendu un grand service en nous livrant chacun d’entre vous. Maintenant, vous recevez tous ce que vous méritez, ou bien, vous avez décidé de vous joindre à nous. »S’éloignant légèrement, Ellis, avec un ton amical, poursuivit :« Je ne suis pas douée pour les discours, contrairement à mon défunt

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   PLAN B

    Ellis resta silencieuse pendant quelques instants, assimilant les paroles d'Ângelo. Puis, une étincelle de compréhension traversa son regard, et elle plissa les yeux, comme si elle venait enfin d'assembler les pièces du puzzle.« C’est pour ça, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle, sa voix plus basse, mais toujours empreinte de fermeté. « C’est pour ça que vous avez voulu me séparer de Vittorio. C’était la raison derrière cette deuxième condition quand vous m’avez donné la localisation de Tommaso Grecco. »Ângelo acquiesça lentement, sans le moindre regret sur le visage.« Exactement. Je pensais qu’en vous séparant, Vittorio redeviendrait ce qu’il a toujours été : faible, irresponsable, facile à contrôler. Et pendant un temps, il l’a été. » Il incli

  • ACHETÉE PAR LE MAFIOSO   Vous m’avez trompé

    Ellis était debout au centre de la pièce, la lumière faible illuminant seulement une partie de son visage, tandis qu’elle observait Ângelo Messina assimiler ce qu’elle venait de révéler. Son expression, auparavant confiante et dominatrice, était maintenant tordue de choc et d’incrédulité. Ses yeux, toujours froids et calculateurs, étaient remplis de quelque chose de nouveau — la trahison.« Vous m’avez trompé », reconnut Messina, sa voix rauque et basse, comme si l’impact des mots lui avait volé une partie de sa force. Son expression était sombre, presque méconnaissable.Ellis fit un pas en avant, une ombre de sourire sarcastique sur ses lèvres.« Oui », répondit-elle avec un calme effrayant. « Et c’était un plaisir de voir à quel point je vous ai manipulé. »

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status