Home / Romance / Toi ou personne / Se quitter sans un adieu

Share

Se quitter sans un adieu

Le site se trouvait à trois heures en voiture de la ville C. Nous avons pris les mêmes voitures que ceux en partance de la capitale. Je n’ai jamais vu, mais au grand jamais, de toute mon existence, un site aussi difficile d’accès. A chaque fois que les autres se retournaient pour vérifier si les autres voitures arrivaient à nous suivre vu l’état des routes, moi et Dave en profitions pour nous prendre la main. Ce n’était pas grand chose et pourtant je n’ai jamais été aussi excité de toute ma vie. La manière dont il me dévisageait et me souriait quand les autres étaient occupés me fit fondre. Nous étions en voiture au milieu des champs quand je reçois une notification : Dave venait de m’envoyer un émoticône en forme de cœur sur W******p. Oh qu’il est chou me disais-je. Je me retournai et lui souris. Cet homme allait me rendre folle.

Pendant que nous visitions une des installations du groupe BlueStone, Dave se rapprocha discrètement de moi :

- Comment tu vas ? bien dormi ? Je suis venu toquer à ta porte ce matin mais tu ne m’as pas répondu.

- Je m’excuse. Je me suis endormie après ton départ. Je ne m’étais pas rendue compte qu’il faisait déjà jour. Que me voulais-tu ?

- Non, le groupe s’était proposé d’aller prendre le petit-déjeuner en ville. Je voulais t’y inviter.

- C’est gentil Dave. Je suis désolée, j’aurai vraiment apprécié mais je n’étais pas encore prête pour sortir. J’ai pris le petit-déjeuner à l’hôtel.

Il me sourit et me caressa les cheveux puis nous repartons chacun de notre côté comme si de rien n’était. Le reste de la journée s’est déroulé sans anicroche sauf que lors du retour du site il faisait tellement chaud, j’ai failli ne pas réussir à remonter la montagne qui ramenait aux voitures car le site n’était accessible qu’à pied et surtout j’avais l’impression que Dave est devenu d’un coup très distant. Je n’avais pas compris la raison.

Le soir, nous nous retrouvions tous à la corniche pour une soirée détente. Nous avons chanté, pris quelques bières et des brochettes. Nous nous sommes tous bien amusés. Puis vint la chanson de Richard Anthony : Et j’entends siffler le train. Tout le monde se mit à chanter à tue-tête

“ J'ai pensé qu'il valait mieux

Nous quitter sans un adieu

Je n'aurais pas eu le cœur de te revoir ...”

Pendant que je chantais avec le groupe, Dave me murmura à l’oreille : “ Ce sera toi et moi demain matin”. J’étais interloquée, je n’ai pas su quoi répondre. J’ai juste souri en guise de réponse.  Dave renversa accidentellement ma bouteille de bière, il s’excusa et me proposa de m’en racheter une nouvelle mais je refusai sa proposition. J’en avais pris suffisamment, il ne fallait pas en abuser. J’ai senti que Dave devenait de plus en plus distant, après mettre absenter aux toilettes, j’ai remarqué qu’il n’était plus assis à coté de moi et avait changer de place. Il menait une discussion qui semblait être très animée avec Caroline Hugens. J’ai ravalé ma fierté, enterrer six pieds sous terre ma jalousie, et a rejoins le reste du groupe. De retour à l’hôtel, je m’attendais à ce que Dave me rejoigne dans la nuit mais en vain. Il n’est même pas passé me dire au revoir. Je ne l’ai pas entendu partir, il pris une autre voiture pour rentrer à la capitale. 

Je pris le petit déjeuner avec Oliver. Oliver est une personne vraiment gentille malgré sa timidité. Il m'a laisé comprendre que Dave avait quitter l'hôtel à 4h00. Il connaissait très bien Dave :

- Vous savez, Dave et moi avons grandi ensemble. Nos pères sont de très bons amis. Il est une bonne personne mais il porte également le fardeau du devoir familial sur ses épaules. Dave est sans coeur quand il s'agit des intérêts de sa famille mais il est loyal envers les personnes qui lui sont cheres, Toutefois, Dave s'est toujours privé de tomber amoureux pour la simple raison que son destin a déjà été scellé à Monica Greatwall depuis sa tendre enfance. Leurs grands-parents ont décidé de fusionner leur pouvoir à travers l'union de Dave et Monica. Tout a été mis en oeuvre avant même leur naissance.

- Pourquoi me parlez-vous de tout cela ?

- Je ne veux pas que vous vous fassiez de fausses espoirs. Il suffit de vous regarder pour comprendre que vous vous posez beaucoup de questions. Dave ne s'est jamais permi des aventures amoureuses auparavant car il connait ses engagements envers Monica. Pourtant hier, j'ai remarqué qu'il n'arrêtait pas de vous chercher des yeux. Dès qu'il entend parler de vous, il s'éparpille dans tous les sens. Sans vouloir être indiscret, je l'ai entendu quitter sa chambre pour vous rejoindre dans la nuit avant-hier.

J'étais honteuse. 

- Oliver, s'il vous plait. Il ne faut pas que quelqu'un le sache. Je vous promets que cela ne se reproduira plus.

- Ne vous en faites pas.  Vous avez ma parole. Si je vous parles de tout cela c'est pour que vous sachiez qui est Dave.

- Merci Oliver. C'était une erreur qui ne se reproduira plus. Je vous remercie d'avoir pris le temps pour m'en parler. Je pense que Dave regrette ce qui s'est passé. Nous n'en avons plus parlé et il n'est même pas venu me dire au revoir. Peut-être a-t-il passé la nuit avec Mademoiselle Hugens ? Qui sait.  Je peux vous rassurer, je ne pense pas que je sois importante pour lui.

Oliver me sourit en guise de réponse et nous terminons notre petit-déjuner dans le silence.

Il fallait que je me fasse une raison : cette aventure est belle et bien terminée et c’est ce qui était prévu.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status