Home / Romance / Toi ou personne / Pourquoi fait-il cela ?

Share

Pourquoi fait-il cela ?

Le retour à la capitale m’a permis de vite oublier Dave. Je croulais sous une tonne de travail. Je devais tout boucler car la semaine suivante je partais en vacances. Tout se passait bien, et Dave était devenu un lointain souvenir.

Je profitai de la mer et de la plage quand je me suis souvenue que je n’ai pas touché à mon téléphone de toute la matinée. Je m’aventurai à vérifier s’il n’y avait aucune urgence au bureau. Quelle ne fût ma surprise quand je vis que Dave m’avait envoyé un texto en début de matinée. Je lui répondis sans grande conviction et essaya de ne pas trop y réfléchir. Je ne signifiai pas grand chose pour lui me disait ma voix intérieure. “Il avait besoin d’une personne avec qui passée la nuit ce jour là et tu étais là, c’est tout” me fustige-t-elle.  Je savais que ma conscience avait raison : autour de lui, il y avait des femmes bien mieux que moi, plus attirantes, plus fortunées, très intelligentes, issus de bonnes familles ... Alors pourquoi s’intéresserait-il à une quelconque personne telle que moi ? Moi, avec mes 1.50m, mes rondeurs, loin d’être une beauté fatale ...... Je me suis vite fais une raison.  Je ne voulais plus penser ni à Dave, ni à cette nuit, ni à rien d’autre qui puisse être en lien avec lui. Je devais clôturer ce chapitre.

Une semaine après ce fameux texto, Dave m’appela au téléphone pour me demander de mes nouvelles. C’est à ce moment que les papillons dans le ventre sont réapparus. Nous passons une bonne partie de la soirée au téléphone. J’adore ces moments, j’adore discuter avec lui, il me fait perdre toute notion de prudence. “ARRETES !” s’insurgea ma conscience. “ Tu joues avec le feu”, Un appel suffit à te faire renoncer à toutes tes belles résolutions ?!” me gronda-t-elle.

Deux jours plus tard, Dave m’envoya un message très tard dans la nuit. Il venait de perdre un ami très proche et avait besoin de discuter. Les heures filèrent très vite, il était déjà minuit passé. Je savais qu’il était fatigué car les chaines télévisées locaux et les réseaux sociaux ne cessaient de relater ses déplacements au cours de la semaine en raison d’incidents qui se sont produits sur l’un de leur site.  Je lui ai conseillé d’aller se reposer, je voulais sous aucun prétexte qu’il tombe malade. Il me promit de me rappeler le lendemain. J’ai passé toute la journée à attendre son appel mais en vain.

Bien que je sache que je devais laisser tomber, je ne pouvais m’empêcher de penser à lui. Je n’arrive pas à le chasser de ma tête. Il est devenu omniprésent dans ma tête. Pourquoi a-t-il fallu qu’il me recontacte ? Pourquoi me suis-je permise de m’attacher à lui ?

Samedi, je lui ai envoyé un message disant que “C’était une terrible erreur.”. Il ne répondit pas. Il ne donna plus de nouvelle. Il valait mieux ainsi J’aurai dû arrêter tout contact après cette nuit. Je ne regrette pas cette aventure charnelle, je regrette d’avoir osé croire par la suite que peut être je pourrais encore vivre quelques instants de plus avec lui.  Au moins maintenant, les choses étaient claires.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status