« Il existe un très grand célèbre proverbe africain qui dit : « C'est ton propre orteil qui perce ta chaussure. »
•••••••••••••••••
Lana et Thérèsa étaient des jeunes filles qui avaient grandies dans le même village à Yaoundé. Elle se connaissaient depuis leur tendre enfance.
Elle fit l'école primaire ensemble puis l'école secondaire jusqu' en classe de terminale. Après leur étude secondaire, le gouvernement promit de donner aux élèves brillants l'opportunité de poursuivre leur étude dans une université de l'État.
Heureusement pour Thérésa, elle fut choisie car elle avait passé son examen de baccalauréat avec mention excellent. Quant 'a Lana, elle avait eu, une mention " passable"
Après cet événement, Lana qui avait été toujours jalouse de sa meilleure amie, ne pu le supporter. Elle pensait que la vie soit injuste d'enlever cette petite villageoise pour un monde meilleur.
Alors qu'elle avait été appelée à choisir une université de l'État, Thérésa fut le choix d'aller poursuivre ses études universitaires à la capitale économique du Cameroun; Douala.
Pourquoi fit-elle ce choix ?
Thérésa avait été élevée par son père. Un père alcoolique et barbare. C'était à cause de cette violence que son épouse s'était enfuite sans prendre son bébé avec elle car, elle savait qu'il l'a retrouverai si elle amenait Thérésa.
Thérèsa avait alors pensé; fuire elle aussi très loin de cet homme. Et ça fut une opportunité en or pour elle, de rester un peu éloignée de son papa.
Lorsqu'elle alla dire au-revoir à Lana, celle-ci était triste. Elle voulu savoir la ville qu'elle avait choisi fréquenter, Thérésa lui répondit : « Douala »
Après le départ de Thérésa. Lana força ses pauvres parents de l'envoyer à l'université de Douala. Elle ne comprenait pas pourquoi Thérésa était si chanceuse.
Un mois après la rentrée académique, Lana atterrit à la fac. Thérésa était étonnée mais en même temps, elle était heureuse pour sa meilleure amie.
Thérésa aurait voulu prendre Lana dans sa chambre estudiantine. Mais seulement, elle n'avait pas cette autorisation. Seule les étudiants donc le nom était dans la liste pouvaient vivre dans un studio.
Les étudiants étaient très nombreux. Lana n'avait donc pas le choix que d'aller vivre chez une connaissance de la famille. Pour ses inscriptions en ligne, elle demanda de l'aide à sa meilleure amie.
Thérésa l' apporta un coup de main. Lorsqu'elle voulut savoir dans quelle faculté départementale Lana voulait s'inscrire; elle lui répondit: « la même chose que toi Thérésa.»
Thérésa n'était pas d'accord car depuis leur tendre enfance, Lana n'avait jamais eu de bonnes notes dans les matières qui concernait les sciences. Mais Lana était jalouse de sa copine et pensait avoir tout ce dont elle possédait.
" J'insiste, je veux faire la faculté de médecine.'' avait elle conservé cette assertion.
Après cela, la faculté de médecine avait dépassé Lana. Lorsque Thérésa était en deuxième année, Lana se battait à rattraper les matières de la première année et en même temps, elle se battait d'avoir de bonne notes dans les matières de la deuxième année.
Ce fut ainsi que sa mode de vie, se mit à basculer petit à petit jusqu'à ce qu'elle décide de se livrer à la prostitution pour gagner de l'argent.
Au début, Lana avait honte de son choix. Mais petit à petit, elle accepta qui elle était devenue. Pendant ce temps, elle enviait dans l'ombre, chaque petite réussite de Thérèsa.
La date de la durée de la bourse d'étude de Thérésa était de trois ans. Lana attendait impatiemment dans l'ombre que sa meilleure amie faisse faillite pour l'entraîner dans son monde.
Elle n'a jamais vraiment apprécié sa réussite.
Lorsque le moment se présenta, Thérésa était dans le besoin. Lana sauta sur l'occasion pour détruire sa copine. Elle lui proposa la prostitution jusqu'à la confier à un homme qui faisait battre son cœur:
" Le beau et séduisant milliardaire du nom de Kingsley Michael Wilson. "
Elle n'avait pas eu beaucoup de choix de le faire, elle fit celà car elle avait besoin d'argent. Elle était déjà du genre, assoiffé de pouvoir, de fortune et de domination. Pendant ce temps, Kingsley ne voulait plus d'elle. Il voulait changer de fille.
Dans le noir, Lana était celle là qui conduisait les jeunes filles vers les hommes riches. Elle se fit fortune mais en veux plus encore à chaque fois.
Lorsque Kingsley eu des rapports sexuels à l'aveugle avec Thérèsa, il tomba amoureux et Thérèsa tomba enceinte de lui. Lorsque Lana fut au courant, elle devint furieuse car, Kingsley demandait à épouser Thérésa plutôt qu'elle.
Par jalousie, elle décida alors, de leur séparé à tout jamais en gardant caché; leur identité à tous les deux.
Est-ce que le destin finira par réunir nos deux héros de l'histoire ?
Découvrez la suite de l'histoire en lisant ce bouquin où l'amour, le destin, la jalousie, le pouvoir, la famille, l'amitié, le talent bouleverse la vie de nos protagonistes.
~~~~~~~~
PVD Thérésa Je viens de perdre ma virginité dans le lit d'un homme inconnu. J'avais besoin d'argent pour payer mes études universitaires. Ma copine Lana m'a conduit à lui. Apparemment, cet homme aura beaucoup d'argent et vit comme bon lui semble. Il boit beaucoup de vin et soûle partout,Sauf que son pénis, lui ne soûle pas. Il m'a bien pénétré malgré son état d'ivresse et pour ma première fois, Je suis désolée pour moi-même que celà ait pu se passer d'une telle manière. Au moins, il a été honnête, il m'avait signé le chèque avant l'acte.Je me lève et va chercher mes vêtements, j'enfile rapidement ma robe. Je me retourne pour chercher ma culotte, je ne le trouve nul part. Je regarde le lit. L'homme est couché et remplis tout le lit à lui seule. Heureusement, je ne suis pas ici pour rester avec lui, si non j'aurais beaucoup de mal à cohabiter avec ce genre de mec. Je me retourne pour voir son visage, car lorsqu'il me pénétrait hier, nous avions tous les deux, les yeux fermés par
Université de Douala....7 h : 30 minutes Dans un bâtiment sophistiqué....Les chaises sont en deux grandes rangées. Le hall est remplis d'étudiants qui causent de tout et de rien entre copains ou copines.Une dame en jupe jaune, talon jaune et un petit costume rouge entre dans le hall avec un lot de documents et une tasse de café dans la main.Les étudiants tourne leur regard vers elle. C'était madame Lidia Nguyen.Elle s'assit dans son siège. Nous l'attendions depuis un moment déjà. Elle mangea son petit déjeuner sans se soucier de nous...En faite, Mlle Lidia Nguyen était une jeune professeur des universités. Elle était très jeune, très belle, très intelligente mais moins intègre. J'adore sa façon d'être. Elle était stricte. C'était vrai mais elle pouvait être très cool parfois.« Bonjour classe » elle salua tout le monde après son petit déjeuner.Elle nous avait déjà expliqué pourquoi elle venait souvent terminer ses petits déjeuners dans notre salle de classe à chaque fois. Et b
Kingsley Ça faisait si longtemps que j'étais parti. De mon retour, j'avais voulu faire un tour chez mon ami, Patrick.Il me conduisit alors dans ce bar. Nous avions bu beaucoup de bières. Nous avions dansé toute la nuit. Vers 2 heures, il fallait que j'y retourne à l'hôtel. Je ne pouvais rentrer seule et passer la nuit isolé.J'aime les femmes. Je ne passe jamais mes nuits seule. J'adore faire l'amour en longueur de nuit. Mon ami Patrick me proposa alors les services d'une certaine Yvie. Je l'avais déjà assez baisé celle- là. Je voulais une nouvelle fille. Alors, je demandai qu'on amène chez moi, une jolie fille jusqu'à dans la chambre de mon hôtel.Yvie savais que j'aimais les belles choses. Elle me proposa une nouvelle dans son équipe. Elle était de dos. Je n'avais pas assez d'équilibre, je demandai qu'elle fut conduit dans ma chambre d'hôtel.Pour l'occasion, je demandai que ses yeux furent couvert. Je voulais tenter autre chose.‹‹ Sans problème monsieur.›› elle tomba d'accord a
- Thérésa Je fis cinq minutes sans bouger. Je regardais partout et il me venait même à l'esprit de retirer ce voile de mon visage. " Que fais-tu Thérésa ?" Je me questionnai intérieurement. " Veux-tu vraiment te donner à cet homme juste pour un peu d'argent ?''C'était clair pour moi en ce moment là que j'avais eu une mauvaise idée de suivre les conseils de Lana. Pourquoi l'homme souhaitait il me connaître alors que j'ai des yeux fermés? Tout celà était absurde. Je me retournai pour m'en fuire. Mais je fus stoppée par le grand torse de mon nouveau partenaire de chambre. '' Non, non, n'est pas peur ma chérie." Dit-il. '' je vais te montrer le chemin de la vie. Laisse moi te montrer le chemin de la vie. Rassure toi, tu vas adorer." Dit il.C'est ainsi, qu'il me prit par le bras. Il me conduisit dans la chambre. Je pouvais voir ce dont il me faisait. Je pouvais juste sentir ses caresses.Son odeur d'un mélange d'alcool et sueur me donnai envie de vomir. Et lorsque ses lèvres frôla la
- Kingsley On m'appelle Kingsley, j'ai 27 ans. Je suis un fils à papa et le seul héritier de toute la grande famille Wilson. Je fais, 1,82. Je suis beau, je suis doux. Dans ma famille, nous sommes peu. Où dois-je dire, vieillissants. Mes ancêtres ont fait beaucoup d'enfants et nous étions beaucoup plus des hommes.Au file du temps, nous n'avions pas pu subsister car mes oncles n'eurent point d'enfants. Mon père fit plusieurs enfants, seulement, ils n'ont pas vécu tous. Beaucoup sont décès à leurs naissance ou encore après cinq ans seulement d'après mon père.J'étais alors le seul survivant. Il me cajole comme un œuf. Avant, mes études étaient ma première priorité. Même si celà n'intéressait pas beaucoup mes parents. J'étais celui qui avait insisté d'aller à l'école avant d'être père de famille. Mon père se plaignit tout le temps car il pensait que j'avais tout ce dont on un homme aurait besoin pour être heureux. Il voulait que j'épouse une femme et faire des enfants.Sans vouloi
_ Thérésa Lana m'accompagna jusqu'à mon appartement. Nous entrions et nous prîmes place sur le grand canapé. « Fais moi voir ce fric.» Dit Lana très excitée.« Voici cet argent. Il a vraiment payé, je n'arrive pas croire.» Souriais- je. J'étais heureuse d'avoir trouver une solution pour tous mes problèmes. Je n'arrêtais pas de remercier le ciel. Puis, pensant à Lana qui était celle qui m'avait offert cette opportunité je dis:« Merci infiniment Lana!!! Car, sans tes idées, je sera encore assise quelques part à me morfondre sur mon destin.»« C'est vrai, ton niveau d'études est plus élevée que le mien. Mais, j'ai des bonnes idées. Alors, tu vois, on est si différente.» Répondit elle en souriant.Elle disait des choses du genre. Mais, je savais qu'elle n'avait pas eu beaucoup de choix avant de se retourner dans la vie qu'elle mène aujourd'hui. Ce sont les conditions de vie qui nous poussent tous à bout. Et ça, jusqu'à l'impensable.Moi, je n'aurai crû devoir être intime avec un homme
Kingsley Aujourd'hui...J'avais déjà fais trois mois à Douala depuis mon retour au Cameroun. J'avais jouer la vie et le désordre dont, j'avais envie de faire m'avait éloigné de mes pauvres parents tous vieux:Mon papa est âgée de 68 ans et ma maman de 61 ans. Ils n'avaient pas encore de petit fils...Cette situation était devenue gênant pour eux et pour moi bien évidemment. Il était donc de mon devoir de leur donner ce bonheur.Heureusement, j'étais de retour pour accomplir mes obligations de fils. Comme par hasard, j'ai rencontré cette fille avec qui je compte partager mon sang.*« Bonjour Patrick.» je salue mon meilleur ami. Il était assis dans un fauteuil blanc lorsque je suis entré dans son appartement. Il manipulait son portable.« Kingsley...» Il se lève avec un large sourire. On se serre la main. Il me touche l'épaule puis il m'offre une place à son siège. « Assieds-toi ici mon frère. » Dit-il en pointant un autre fauteuil blanc en face de lui. Je m'assoies. Une petite table
* Point de vue de Thérésa *Un mois c'est passé. Tout basculait dans ma vie. Le vent est si violent, je manque d'équilibre. Je ne suis plus stable ni à l'école ni à la maison ni dans ma tête. Vers 19 heures 30 minutes, je rentre des cours. J'ai commencé à donner des cours de répétition dans les quartiers; de maison en maison. C'est un bon petit boulot mais seulement, les parents dérangent beaucoup. Ils se plaignent du forage pourtant; ils ne manquent pas d'argent pour offrir de la boisson gratuitement aux visiteurs. C'est lorsqu'ils doivent payer des répétiteurs que, leur argent esr toujours insuffisant. Ils commencent à penser à électricité ou à l'argent de l'eau pour d'autres encore, du loyer:«Voilà le plus grand problème que je rencontre dans mon nouveau job.»J'arrive à la maison, je vois Lana devant ma petite porte. Elle était assise dehors. Elle est toujours aussi magnifique. Elle porte une belle petite robe décolleté. Elle est rose et un peu transparente. Elle dévoile ses be
PVD Thérésa Ce matin, je me réveille à 6 heures à cause des coups nerveux de Lana contre la porte. « Oui j'arrive. Donne moi une minute. » Je descends rapidement ouvrir pour elle la porte. « Bonjour » Je salut. Elle me regarde sans répondre. « Tu dormais toujours ?? » Elle me questionne. « Oui » je répond. Elle entre silencieusement mais est semble très nerveuse.« Que se passe-t-il Lana ? » ai-je demandé parce que je sois dérangé par la mauvaise mine de ma meilleure amie.« Est-ce que tout s'est bien passé avec ton rendez-vous ?? » je demande parce qu'elle refuse de parler. « Non » elle me crie dessus. « Tout ne s'est pas passé comme je le souhaitais. » Dit- elle. « Pourquoi ?? » ai-je demandé concernée. Mais Lana a mal pris les choses. Elle me crie dessus:« Pourquoi veux-tu savoir ? » demande t'elle. « Comptes- tu arranger les problèmes qu'ils ya eu entre nous ? » Elle me questionne. « Lana, calme toi. » Dis-je humblement. « Je suis désolée d'avoir posé la question » Elle m
PVD Kingsley J'avais quitté Douala pendant deux mois. Yvie avait dis ne pas connaître exactement la fille dont j'eus cette fabuleuse aventure. Mais, elle m'a promis tout même, de la chercher pour moi. Aujourd'hui encore, je suis revenu pour la chercher parce que je la désire. Elle est constamment dans ma tête. Elle occupe mon esprit.« Salut Kingsley.» Yvie arrive enfin. De son sourire, je pense qu'elle a de bonne nouvelle pour moi.« Bonsoir » je me lève et lui donne une chaise pour qu'elle s'assoit. « Merci. » elle s'assoit avec un sourire. Elle croise ses longues jambes et plonge la main sur les amuse-gueules posé sur la table.« Alors, quelles sont des nouvelles pour moi ?? » ai-je demandé impatient d'entendre la suite des mots positifs.« Ne m'offres - tu pas quelque chose à boire? » Demande t'elle en arrangeant ses longues mèches rouges frappante. De ses long ongles à vernis noir, elle se touche les lèvres. « Je suis assoiffée. » elle ajoute.Je regarde en silence. Elle passe
PDV Thérésa Deux mois plus tard...J'ai quitté l'établissement universitaire pour vivre chez ma meilleure amie. Parce que, je ne pouvais pas payer mon logement. J'étais trop stressée pour faire les deux en même temps.Comme chaque soir, Lana se prépare et se parfume pour son travail. Elle ne retourne que le lendemain. Je l'aide dans ses tâches ménagères avant d'aller aux cours de répétitions. J'ai assez entendu qu'elle me donne les nouvelles de mon client de l'autre soir, elle ne veut rien me dire. J'ai donc décidé qu'aujourd'hui:« Je viens avec toi ce soir.» Dis-je alors que j'applique du rouge à lèvres devant un miroir. Je ne peux rester sans rien faire. Elle dit n'avoir pas idée de l'homme qui m'a connu ce soir là mais je ne compte pas rester les bras croisés. J'ai envie de le retrouver. Si je reste à la maison sans chercher, je ne pourrai pas le retrouver. Il doit prendre sa par de responsabilité envers mon bébé.« Ma chérie...on n' en a déja parlé l'autre jour. Tu ne peux p
PVD Thérésa Pendant toute la nuit, j'ai été éveillé. À six heures, j'étais là première personne à me retrouver devant cette pharmacie. « Bonjour comment puis-je vous aider. » Demanda la caissière.« J'ai besoin d'un test de grossesse. » Dis-je anxieuse.« Mademoiselle, est-ce que ça sera tout?» Demande la caissière.« Oui. » Ai-je répondu.« Je n'aurai pas la monnaie. » Dit-elle.Même si je manquais de quoi manger, j'ai répondu « Vous pouvez garder la monnaie mais donnez moi ce test pitié.» ai-je supplié les main jointes.Les autres filles qui arriveraient derrière moi me regardaient avec beaucoup d'émotion. « Tenez ma demoiselles. » La caissière me tendit le test dans un emballage pharmaceutique.« Merci madame. » Je répond. Je me retourne aussitôt pour partir.« Mademoiselle,» elle m'interrompre. « Vous pouvez passer chercher votre monnaie quand vous voudriez en journée d'accord ?» « C'est gentil madame. J'y manquerai pas.» Dis-je.« D'accord.» Elle répond. Je me retourne, je t
* Point de vue de Thérésa *Un mois c'est passé. Tout basculait dans ma vie. Le vent est si violent, je manque d'équilibre. Je ne suis plus stable ni à l'école ni à la maison ni dans ma tête. Vers 19 heures 30 minutes, je rentre des cours. J'ai commencé à donner des cours de répétition dans les quartiers; de maison en maison. C'est un bon petit boulot mais seulement, les parents dérangent beaucoup. Ils se plaignent du forage pourtant; ils ne manquent pas d'argent pour offrir de la boisson gratuitement aux visiteurs. C'est lorsqu'ils doivent payer des répétiteurs que, leur argent esr toujours insuffisant. Ils commencent à penser à électricité ou à l'argent de l'eau pour d'autres encore, du loyer:«Voilà le plus grand problème que je rencontre dans mon nouveau job.»J'arrive à la maison, je vois Lana devant ma petite porte. Elle était assise dehors. Elle est toujours aussi magnifique. Elle porte une belle petite robe décolleté. Elle est rose et un peu transparente. Elle dévoile ses be
Kingsley Aujourd'hui...J'avais déjà fais trois mois à Douala depuis mon retour au Cameroun. J'avais jouer la vie et le désordre dont, j'avais envie de faire m'avait éloigné de mes pauvres parents tous vieux:Mon papa est âgée de 68 ans et ma maman de 61 ans. Ils n'avaient pas encore de petit fils...Cette situation était devenue gênant pour eux et pour moi bien évidemment. Il était donc de mon devoir de leur donner ce bonheur.Heureusement, j'étais de retour pour accomplir mes obligations de fils. Comme par hasard, j'ai rencontré cette fille avec qui je compte partager mon sang.*« Bonjour Patrick.» je salue mon meilleur ami. Il était assis dans un fauteuil blanc lorsque je suis entré dans son appartement. Il manipulait son portable.« Kingsley...» Il se lève avec un large sourire. On se serre la main. Il me touche l'épaule puis il m'offre une place à son siège. « Assieds-toi ici mon frère. » Dit-il en pointant un autre fauteuil blanc en face de lui. Je m'assoies. Une petite table
_ Thérésa Lana m'accompagna jusqu'à mon appartement. Nous entrions et nous prîmes place sur le grand canapé. « Fais moi voir ce fric.» Dit Lana très excitée.« Voici cet argent. Il a vraiment payé, je n'arrive pas croire.» Souriais- je. J'étais heureuse d'avoir trouver une solution pour tous mes problèmes. Je n'arrêtais pas de remercier le ciel. Puis, pensant à Lana qui était celle qui m'avait offert cette opportunité je dis:« Merci infiniment Lana!!! Car, sans tes idées, je sera encore assise quelques part à me morfondre sur mon destin.»« C'est vrai, ton niveau d'études est plus élevée que le mien. Mais, j'ai des bonnes idées. Alors, tu vois, on est si différente.» Répondit elle en souriant.Elle disait des choses du genre. Mais, je savais qu'elle n'avait pas eu beaucoup de choix avant de se retourner dans la vie qu'elle mène aujourd'hui. Ce sont les conditions de vie qui nous poussent tous à bout. Et ça, jusqu'à l'impensable.Moi, je n'aurai crû devoir être intime avec un homme
- Kingsley On m'appelle Kingsley, j'ai 27 ans. Je suis un fils à papa et le seul héritier de toute la grande famille Wilson. Je fais, 1,82. Je suis beau, je suis doux. Dans ma famille, nous sommes peu. Où dois-je dire, vieillissants. Mes ancêtres ont fait beaucoup d'enfants et nous étions beaucoup plus des hommes.Au file du temps, nous n'avions pas pu subsister car mes oncles n'eurent point d'enfants. Mon père fit plusieurs enfants, seulement, ils n'ont pas vécu tous. Beaucoup sont décès à leurs naissance ou encore après cinq ans seulement d'après mon père.J'étais alors le seul survivant. Il me cajole comme un œuf. Avant, mes études étaient ma première priorité. Même si celà n'intéressait pas beaucoup mes parents. J'étais celui qui avait insisté d'aller à l'école avant d'être père de famille. Mon père se plaignit tout le temps car il pensait que j'avais tout ce dont on un homme aurait besoin pour être heureux. Il voulait que j'épouse une femme et faire des enfants.Sans vouloi
- Thérésa Je fis cinq minutes sans bouger. Je regardais partout et il me venait même à l'esprit de retirer ce voile de mon visage. " Que fais-tu Thérésa ?" Je me questionnai intérieurement. " Veux-tu vraiment te donner à cet homme juste pour un peu d'argent ?''C'était clair pour moi en ce moment là que j'avais eu une mauvaise idée de suivre les conseils de Lana. Pourquoi l'homme souhaitait il me connaître alors que j'ai des yeux fermés? Tout celà était absurde. Je me retournai pour m'en fuire. Mais je fus stoppée par le grand torse de mon nouveau partenaire de chambre. '' Non, non, n'est pas peur ma chérie." Dit-il. '' je vais te montrer le chemin de la vie. Laisse moi te montrer le chemin de la vie. Rassure toi, tu vas adorer." Dit il.C'est ainsi, qu'il me prit par le bras. Il me conduisit dans la chambre. Je pouvais voir ce dont il me faisait. Je pouvais juste sentir ses caresses.Son odeur d'un mélange d'alcool et sueur me donnai envie de vomir. Et lorsque ses lèvres frôla la