J'avoue que j'ai souvent de la peine pour Nadia car elle a besoin d'aide et aussi j'estime qu'elle devrait prendre certaines choses en main dans le sens où elle pourrait chercher du travail par exemple afin de venir en aide à sa maman de temps en temps.
Vous direz peut-être que je devrais l'en parler mais rassurez vous je l'ai déjà fais mais elle n'a pas voulu m'écouter, au contraire elle m'avait répondu ce jour que je me moquer de sa situation et que je suis jalouse d'elle, non mais vous imaginez !!! Elle a dit des choses vraiment horrible et depuis ce jour j'ai décidé de ne plus l'en parler.
J'ai un coeur large car maman me l'a appris<<le partage>>, je ne sais pas être insensible à la douleur des autres, et j'aide comme je peux. Jusque là j'ignorais que j'allais regretter ce geste plus tard car ce qui m'attendait par la suite allait tout remettre en question.
Puisque je devais allé chercher Justine juste devant chez elle alors je m'y suis rendu et bien évidemment elle était déjà là et apparemment elle m'attendait depuis longtemps déjà.
-Justine : hum Jess, depuis que je t'ettend mama, j'ai même déjà noircit
-Jessie : Sorry bae.
Justine jettait un coup d'œil derrière elle en direction de la voiture puis elle s'exclama :
-Justine : Mais où est Nadia?
-Justine : J'en venais justement au fait, en fait elle a pas pû venir car elle doit faire à manger à la maison pour ses frères.
-Justine : Ahn ok oh... Et j'imagine que c'est toi qui a financé son marché
En effet ce n'était pas là première fois que Justine venait en aide à celle-ci.
-Jessie: Oui mais c'ojiste parceque je voulais aider noh
-Justine : Je n'ai jamais été contre le fait que tu viennes en aide aux autres ma sœur mais en particulier Nadia, fait très attention à elle, tu ne te rend pas compte qu'elle profite juste de toi Jess???
-Jessie : Mais non car même ne dis pas ça, elle a déjà eu à refuser mon aide plusieurs mais c'est moi qui insiste toujours auprès d'elle.
-Justine : Ohh Seigneur ouvre les yeux de ta fille... Mais elle fait de la comédie c'est évident,elle refuse car elle sait que tu insisteras pour lui donner. Elle te manipulé et te prend par les sentiments, tu ne t'en rend même pas compte... Non mais ça saute aux yeux... Ouvre les yeux ma puce s'il te plaît c'est une prière.
-jessie : hum pardon on y va on parlera de ça plus tard.
-Justine : Comme toujours tu changes de sujet et tu ne veux pas accepter la vérité,en tout cas, qui vivra verra. Mais sache que je ne te lâcherais pas jusqu'à ce que tu ouvres les yeux, et encore faut-il qu'il ne se fasse pas tard pour toi.
La survie aux diverses épreuves, aussi difficiles qu’elles peuvent être, la vie comme la nature nous l’impose, notre avis ne compte pas, peu importe la situation, aussi corsée soit-elle, aussi difficile sera la solution. C’est ainsi et on s’y fait en s’adaptant le mieux mais surtout en gardant la foi, car chaque défi qui se présente face à nous n’est pas un hasard mais un bénéfice.Toutefois, il y’a un être suprême et invisible qui dirige tout, même si quelques fois la douleur nous transperce la chaire en nous rendant vulnérable et faible face à tout ; la seule façon de survivre est de le faire confiance et croire en lui peu importe l’ampleur de la chose, tout problème à toujours une solution.Certains d’entre vous ont vécu les pires moments de leur vie au point ou la mort était la seule option,
Pendant ce temps, j’étais au salon avec maman et je comptais l’en parler afin qu’elle puisse convaincre papa d’oublier cet établissement.Je n'étais pas très enthousiaste du fait que je devais sûrement continuer mon secondaire dans l'établissement de cet inconnu et je comptais empêcher cela en essayant d’en parler avec maman afin qu'elle puisse convaincre papa.-Jessie : Mais maman à quoi est ce que papa joue ?-Mumm Co : Mais comment ça ?-Jessie : Cet établissement scolaire est une énigme maman vous ne voyez pas ?-Mumm Co : Mais de quoi tu parles ?-Jessie : Maman je ne veux pas fréquenter dans cet établissement s’il te plait, essaie de l'en parler, tu sais comment il est entêté.-Mumm Co : Okay je le ferai mais je ne te promets rien ma fille, toi aussi tu connais ton père.Au
Trois jours avant la rentrée, lorsque celle-ci s’apprêtait dans sa chambre afin d’y aller. Elle décida d’inviter des deux meilleurs amies comme à chaque fois afin de les faire en profiter. Nadia, dix-sept ans, avait fait la classe de seconde avec Jessie, elles se connaissaient donc depuis plus d’un an déjà. Elle vivait avec sa mère, Willy son grand-frère et Noé son petit frère. Willy était un petit délinquant qui passait ses journées à monter et descendre au quartier comme on dit souvent, il avait de l’affection pour Jessie mais cette dernière ne le calculait pas. Quant à Noé il était dans la même classe que Junior et dans le même établissement. Malgré son jeune âge cet enfant raisonnait avec maturité contrairement à son grand fr&