Trois jours avant la rentrée, lorsque celle-ci s’apprêtait dans sa chambre afin d’y aller. Elle décida d’inviter des deux meilleurs amies comme à chaque fois afin de les faire en profiter.
Nadia, dix-sept ans, avait fait la classe de seconde avec Jessie, elles se connaissaient donc depuis plus d’un an déjà. Elle vivait avec sa mère, Willy son grand-frère et Noé son petit frère. Willy était un petit délinquant qui passait ses journées à monter et descendre au quartier comme on dit souvent, il avait de l’affection pour Jessie mais cette dernière ne le calculait pas. Quant à Noé il était dans la même classe que Junior et dans le même établissement. Malgré son jeune âge cet enfant raisonnait avec maturité contrairement à son grand frère et à sa grande sœur. Leur mère avait cessé ses activités dans la marchandise en gros depuis que son mari l’avait abandonné du jour au lendemain sans explication pour une autre avec la charge de leurs enfants, ce n’était pas facile pour elle de financer la scolarité des cadets, surtout que la section anglophone coute extrêmement chère. Jessie en avait parlé avec sa mère et celle-ci a accepté de les aider en laissant Noé fréquenter dans son école sans payer, donc elle ne devait payer que l’école de Nadia. Malgré les efforts multiples de sa mère Nadia trouvait toujours que sa celle-ci ne faisait aucun effort, car elle voulait avoir les mêmes vêtements, les mêmes chaussures et touts les accessoires féministes que possédait Jessie. En effet elle était une fille envieuse, jalouse, irrespectueuse, ingrate et surtout vantarde, mais par contre elle était vraiment très belle, la majorité des garçons de l’école étaient attirés par elle, mais celle-ci leur repoussait car d’après ses dires « ils ne peuvent pas prendre soins d’elle ».
Et enfin Justine, elle avait pratiquement le même âge que Jessie, elles se connaissaient de puis déjà plus de six ans, quand Jessie vivait encore dans son ancien quartier. Justine vivait avec son père, son petit frère Boris et la femme de son père. Celle-ci avait eu une fille avec ce dernier qui je dirai « vivait à part », elle se croyait toute permise car elle ignorait totalement la présence des enfants de son père qui pourtant sont ses aînés et bien évidement sa mère lui permettait tout. Les parents de Justine étaient séparés depuis des années déjà. Son frère et elle devaient vivre chez leur père pour pouvoir continuer avec l’école. Mais comme la vie est un mystère, le père de Justine vivait juste en face de la maison de Jessie. A croire que Dieu avait décidé que ces deux là resteraient toujours ensemble « amies pour la vie ».
Jessie prit son téléphone et fit un appel groupé sur W******p :
-Jessie : Cc les filles
-Elles au même moment : Cc Jess
-Jessie : Alors dites moi c’est quoi votre programme d’aujourd’hui ?
-Nadia : Ah tu me connais non Jess moi je n’ai rien à faire ein, je suis toujours partante pour une sortie…
Il était dix heure du matin à ce moment-là et pourtant Nadia devait faire à manger pour la maison (recommandations laissée par sa mère)
-Justine : Hum Nadia, elle a parlé de sortie alors, yaaa, tu ne manques jamais d’occasion toi la fille si.
-Nadia : Eh eh eh pardon ein… Je ne t’ai rien demandé, de quoi je me mêle, tsuiip réponds là-bas au lieu de faire semblant di donc.
-Jessie : Les filles s’il vous plait ne vous disputez pas, j’ai juste demandé votre programme de la journée…Justine dis moi alors tu fais quoi ?
-Justine : Je n’ai pas grand-chose à faire Jess, tu avais besoin de quelque chose ?
-Jessie : En effet oui, j’aimerai que toutes les trois allions faire du shopping si vous êtes libre.
-Nadia : Ehhh ma copine ohhh… Je n’avais même presque plus rien à me mettre ein… Merci ma coco, ikiiii.
-Justine : D’accord mais je ne mettrais pas long car toi-même tu sais pourquoi.
-Jessie : Ok pas de soucis, tant que tu es là ça me va.
-Nadia : Toi alors Justine, ton plan que tu fais toujours comme si tu te suffisais trop là va te rattraper un jour tu verras, tsuiip… Madame fait comme si elle est désintéressée pourtant elle twerk dans son ventre là…chip. A plus Jess, on se prend chez toi comme toujours ?
-Jessie : Oui oui dans trente minutes. A tout à l’heure alors bisous les filles.
Fin de la conversation.
Mes meilleures amies, oui je les adorent l'une comme l'autre, certes elles ont souvent des comportements assez déplacés mais je ne juge personne, je les aime ainsi.
Je suis très compréhensible avec chacune d'elle sans exception, je les viens en aide comme je peux et je ne manque jamais de les inclure dans les activités.
Je me suis apprêté, genre j'ai mis une jupe taille haute un peu évasée avec un cycliste à l'intérieur, avec un petit haut et un par-dessus léger, j'ai juste fais un chignon avec les cheveux, je n'ai pas fais de maquillage car je n'aime pas trop ça, alors j'ai mis du brillant à lèvres et une babouche de sortie ; j'ai pris mon petit sac et je suis sorti.
Le chauffeur m'attendait déjà, j'ai de ce fait appelé Mumy Co pour lui prévenir de mon départ. Junior était à ses cours de répétition.
Quelques minutes plus tard, j'étais déjà prête, et les filles n'étaient pas encore là, j'ai sorti mon téléphone et j'ai fais un appel groupé afin de savoir la position de chacune
- Allô les filles si m, depuis là ???
-Nadia: oui ma puce suis là dans cinq minutes ohhh
-Jessie : Et toi Justine ?
-Jessie : je suis déjà prête,mais je pense que c'est mieux que vous passez me prendre une fois comme c'est sur la même route, tu en dis quoi ?
-Jessie : Oui tu as raison c'est mieux, sois alors placé à l'extérieur comme ça on se prend une fois.
-Justine: ok pas de soucis.
-Jessie : Nadia presse toi s'il te plaît.
Puis elles ont raccroché et quelques minutes plus tard Nadia est arrivée chez Jessie, elle semblait triste, avec une mine désemparée.
Lorsque Nadia est arrivée j'ai tout de suite remarqué qu'elle n'était pas bien physiquement, alors je n'ai pas hésité à en savoir plus :
-Jessie : Mais Nadia qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as l'air abattus
-Nadia: Non rien ça va, ce n'est rien de grave ein et en plus je ne veux pas te déranger avec mes problèmes.
-Jessie : Mais Nadia arrêt un peu s'il te plaît, nous sommes des amis et tu peux tout me dire tu sais, je ne savais jamais te juger.
Elle faisait de plus en plus une mine triste, et tout à coup une larme à coulé et s'en est suivie les pleurs.
-Jessie : Mais tu pleures là... S'il te plaît dis moi ce qui ne va pas au juste.
-Nadia: Je ne sais pas par où commencer ma sœur, en fait j'ai laissée mon petit frère que tu connais là à la maison sans nourriture et je me sens un peu mal de le laisser ainsi et d'allé m'amuser, tu comprends un peu. Alors je crois peut être que c'est mieux que je rentre à la maison.
-Jessie : Non non c'est hors de question.
S'il y'a une chose que Nadia savait bien faire c'était de manipuler Jessie car cette dernière est de nature sentimentale et compréhensible à la base, alors elle savait où et comment toucher son cœur. En effet Nadia était une fille matérialiste et très envieuse. Pendant qu'elle faisait semblant d'être pour autant malheureuse, Jessie est entrée dans la maison à nouveau et est ressorti aussitôt.
-Jessie : Tiens ceci s'il te te plaît.
En lui tendant un billet de 5000francs. Au même instant Nadia avait retrouvé le sourire.
- Tu peux allé faire à manger pour la maison, même demain nous irons ensemble tout les deux.
-Nadia : ohhh merci ma Coco tu es très valable, que Dieu te bénisse, merci infiniment. J'y vais de ce pas.
-Justine : D'accord, tu le salueras de ma part alors.
-Nadia : je n'y manquerais pas copine. Ikiiii ma Coco des cocos, merci encore ohhh... Euhhh s'il te plaît, ce n'est pas que je te dérange mais vous avez l'huile d'arachide à la maison ? Parcequ'il y'en a plus à la maison et je voulais une fois acheter tous ce qui manque à la maison tu vois un peu.
-Justine : Il manque quoi à la maison ?
-Nadia: l'huile, le cube, les oignons, le piments et aussi certains épices.
-Justine : okay je vois, patiente je reviens.
Elle encore entré dans la maison en se dirigeant vers la cuisine, puis quelques minutes plus tard elle est sortie avec un plastique qui contenait tous ce que son amie avait demandé.
-Nadia : Merci beaucoup ohhhh ma sœur, ke vais de ce pas faire à manger à la maison, tu me fais signe quand vous rentrez noh !!!
Elle s'est éloigné et est direct rentré chez elle. En effet Nadia voulait juste être dépanné, car non seulement sa maman lui avait remis une somme de 3000francs pour la cuisine mais aussi il y'avait tout le nécessaire à la maison, elle a juste gardé les 5000 en plus de couper 15000 sur ce que sa mère lui avait remis. Elle est allé en cuisine, ranger le plastique que lui avait remis son amie mais elle ne se doutait pas encore qu'il contenait tous ce qu'il faut pour faire un repas entier. Quant elle a constaté elle sauté de joie en s'exclamant:
-Nadia : Mama ehhh la go si a fait fort alors ein, hummm je suis en haut jusqu'à, en une journée j'ai taclé (bénéficié) 8000... Jess toi et moi c'est jusqu'à la mort, je vais bien me rassasier derrière toi avant de m'éclipser, tu ne vas pas m'échapper, demain est un autre jour et tu ne sais pas ce qui t'attend avec moi.
J'avoue que j'ai souvent de la peine pour Nadia car elle a besoin d'aide et aussi j'estime qu'elle devrait prendre certaines choses en main dans le sens où elle pourrait chercher du travail par exemple afin de venir en aide à sa maman de temps en temps. Vous direz peut-être que je devrais l'en parler mais rassurez vous je l'ai déjà fais mais elle n'a pas voulu m'écouter, au contraire elle m'avait répondu ce jour que je me moquer de sa situation et que je suis jalouse d'elle, non mais vous imaginez !!! Elle a dit des choses vraiment horrible et depuis ce jour j'ai décidé de ne plus l'en parler. J'ai un coeur large car maman me l'a appris<<le partage>>, je ne sais pas être insensible à la douleur des autres, et j'aide comme je peux. Jusque là j'ignorais que j'allais regretter ce geste plus tard car ce qui m'attendait par la suite allait tout remettre en question. Puisque je devais allé chercher Justine juste devant chez elle alors je m'y suis
La survie aux diverses épreuves, aussi difficiles qu’elles peuvent être, la vie comme la nature nous l’impose, notre avis ne compte pas, peu importe la situation, aussi corsée soit-elle, aussi difficile sera la solution. C’est ainsi et on s’y fait en s’adaptant le mieux mais surtout en gardant la foi, car chaque défi qui se présente face à nous n’est pas un hasard mais un bénéfice.Toutefois, il y’a un être suprême et invisible qui dirige tout, même si quelques fois la douleur nous transperce la chaire en nous rendant vulnérable et faible face à tout ; la seule façon de survivre est de le faire confiance et croire en lui peu importe l’ampleur de la chose, tout problème à toujours une solution.Certains d’entre vous ont vécu les pires moments de leur vie au point ou la mort était la seule option,
Pendant ce temps, j’étais au salon avec maman et je comptais l’en parler afin qu’elle puisse convaincre papa d’oublier cet établissement.Je n'étais pas très enthousiaste du fait que je devais sûrement continuer mon secondaire dans l'établissement de cet inconnu et je comptais empêcher cela en essayant d’en parler avec maman afin qu'elle puisse convaincre papa.-Jessie : Mais maman à quoi est ce que papa joue ?-Mumm Co : Mais comment ça ?-Jessie : Cet établissement scolaire est une énigme maman vous ne voyez pas ?-Mumm Co : Mais de quoi tu parles ?-Jessie : Maman je ne veux pas fréquenter dans cet établissement s’il te plait, essaie de l'en parler, tu sais comment il est entêté.-Mumm Co : Okay je le ferai mais je ne te promets rien ma fille, toi aussi tu connais ton père.Au
J'avoue que j'ai souvent de la peine pour Nadia car elle a besoin d'aide et aussi j'estime qu'elle devrait prendre certaines choses en main dans le sens où elle pourrait chercher du travail par exemple afin de venir en aide à sa maman de temps en temps. Vous direz peut-être que je devrais l'en parler mais rassurez vous je l'ai déjà fais mais elle n'a pas voulu m'écouter, au contraire elle m'avait répondu ce jour que je me moquer de sa situation et que je suis jalouse d'elle, non mais vous imaginez !!! Elle a dit des choses vraiment horrible et depuis ce jour j'ai décidé de ne plus l'en parler. J'ai un coeur large car maman me l'a appris<<le partage>>, je ne sais pas être insensible à la douleur des autres, et j'aide comme je peux. Jusque là j'ignorais que j'allais regretter ce geste plus tard car ce qui m'attendait par la suite allait tout remettre en question. Puisque je devais allé chercher Justine juste devant chez elle alors je m'y suis
Trois jours avant la rentrée, lorsque celle-ci s’apprêtait dans sa chambre afin d’y aller. Elle décida d’inviter des deux meilleurs amies comme à chaque fois afin de les faire en profiter. Nadia, dix-sept ans, avait fait la classe de seconde avec Jessie, elles se connaissaient donc depuis plus d’un an déjà. Elle vivait avec sa mère, Willy son grand-frère et Noé son petit frère. Willy était un petit délinquant qui passait ses journées à monter et descendre au quartier comme on dit souvent, il avait de l’affection pour Jessie mais cette dernière ne le calculait pas. Quant à Noé il était dans la même classe que Junior et dans le même établissement. Malgré son jeune âge cet enfant raisonnait avec maturité contrairement à son grand fr&
Pendant ce temps, j’étais au salon avec maman et je comptais l’en parler afin qu’elle puisse convaincre papa d’oublier cet établissement.Je n'étais pas très enthousiaste du fait que je devais sûrement continuer mon secondaire dans l'établissement de cet inconnu et je comptais empêcher cela en essayant d’en parler avec maman afin qu'elle puisse convaincre papa.-Jessie : Mais maman à quoi est ce que papa joue ?-Mumm Co : Mais comment ça ?-Jessie : Cet établissement scolaire est une énigme maman vous ne voyez pas ?-Mumm Co : Mais de quoi tu parles ?-Jessie : Maman je ne veux pas fréquenter dans cet établissement s’il te plait, essaie de l'en parler, tu sais comment il est entêté.-Mumm Co : Okay je le ferai mais je ne te promets rien ma fille, toi aussi tu connais ton père.Au
La survie aux diverses épreuves, aussi difficiles qu’elles peuvent être, la vie comme la nature nous l’impose, notre avis ne compte pas, peu importe la situation, aussi corsée soit-elle, aussi difficile sera la solution. C’est ainsi et on s’y fait en s’adaptant le mieux mais surtout en gardant la foi, car chaque défi qui se présente face à nous n’est pas un hasard mais un bénéfice.Toutefois, il y’a un être suprême et invisible qui dirige tout, même si quelques fois la douleur nous transperce la chaire en nous rendant vulnérable et faible face à tout ; la seule façon de survivre est de le faire confiance et croire en lui peu importe l’ampleur de la chose, tout problème à toujours une solution.Certains d’entre vous ont vécu les pires moments de leur vie au point ou la mort était la seule option,