Share

Chapitre 4

Nina

Nous sommes entrées dans l’arène, qui était déjà bondée d’étudiants attendus. La moitié de l’arène était réservée à notre université, tandis que l’autre moitié était réservée à l’université adversaire. Nos couleurs d’école étaient le bordeaux et l’or tandis que celles de l’autre université étaient le bleu et le noir.

« Trouvons de bonnes places », a dit Jessica. Je l’ai suivie en montant les escaliers, puis nous nous sommes faufilées entre les rangées de sièges vers quelques places vides. Une fois assises, j'ai entendu les conversations des autres filles autour de moi, qui tournaient principalement autour d’Enzo.

« Tu crois qu’il va encore gagner ? »

« Bien sûr ! Enzo joue toujours parfaitement. »

« Je me sens tellement chanceuse d’être dans la même université que lui ! »

J’ai grimacé un peu en entendant ces conversations et je regardais mon téléphone en attendant que le match commence. À côté de moi, Jessica a sorti une paire de jumelles et a commencé à scruter la patinoire. Je pouvais voir les pom-pom girls exécuter une danse d’ouverture pleine d’énergie sur des patins à glace avant le match, avec Lisa en tête. Elle était éblouissante dans son uniforme sexy, avec ses jambes parfaitement bronzées et ses cheveux blonds platine relevés en une haute queue de cheval avec un nœud. Elle agitait ses pom-poms pour exciter la foule. Voir la fille qui m’avait volé mon petit ami me rendait malade.

Je n’ai jamais été une grande fan de sport, mais cette atmosphère m’enthousiasmait aussi. Lorsque les joueurs de hockey sont entrés sur la patinoire, certains ont patiné jusqu'à certaines pom-pom girls qui étaient leurs petites amies et les ont embrassées publiquement. J’ai vu Justin et Lisa échanger des regards.

Justin ne m’avait jamais emmenée à ses matchs, même si nous sortions ensemble depuis quelques mois. Quand je venais à ses matchs, il ne faisait jamais attention à moi avant la fin. Je pensais qu'il était juste timide, mais j’ai compris qu'il ne voulait tout simplement pas que Lisa nous voie ensemble.

« Ignore Justin », a dit Jessica en me tendant les jumelles pour que je voie mieux, « il ne vaut pas ton temps. »

J’ai pris les jumelles et j'ai regardé à travers elles. Sans raison, je cherchais Enzo. Je ne savais pas pourquoi je voulais tellement le voir, mais c’était le cas.

Et il m'a vue.

D'une manière ou d'une autre, malgré les milliers d’étudiants présents dans cette immense arène, Enzo m'a regardée directement. C’était comme s'il avait un sixième sens, comme s'il savait exactement où j’étais sans même avoir besoin de réfléchir. Même d'ici, je pouvais voir l'éclat de sauvagerie dans ses yeux qui avait persisté depuis la nuit dernière, comme si j’étais sa proie.

J’ai rapidement rendu les jumelles à Jessica tandis que mon visage devenait rouge. Enzo s’est détourné et a patiné vers le centre de la patinoire, tournant en rond et brandissant son bâton de hockey dans les airs tandis que la foule l’acclamait. Autour de moi, les filles criaient et s’évanouissaient tandis que les garçons hurlaient et se réjouissaient.

Le match a commencé. J'ai rapidement perdu de vue le palet, mais j'ai pu suivre le match en regardant Enzo, qui patinait à la vitesse de l’éclair et se déplaçait avec agilité sur la patinoire comme s'il était né avec des patins à glace aux pieds. Il faisait des mouvements rapides avec son bâton de hockey pour tromper ses adversaires, frappant le palet entre leurs jambes pour l’envoyer à l’un de ses coéquipiers avant de repartir. Il bougeait si rapidement qu'il ressemblait presque à une ombre. Sans raison, cela me semblait presque surnaturel… mais personne d'autre ne semblait le remarquer, alors j'ai supposé que c'était juste mon imagination.

Bientôt, les adversaires sont devenus frustrés et agressifs. Un joueur en particulier, qui semblait être le capitaine de l'autre équipe, a commencé à suivre Enzo de près et à essayer de le faire trébucher.

« Allez, Enzo ! » a crié Jessica.

« J'espère qu'il ne va pas se blesser », a dit une autre fille à côté de moi, se levant de son siège pour voir par-dessus quelqu'un devant nous.

Enzo a marqué un but, et soudain, le capitaine de l'autre équipe a jeté son bâton et son casque sur la glace et s’est jeté sur Enzo. La foule a poussé un cri alors qu'ils se battaient sur la glace. L'autre joueur frappait Enzo tandis qu’Enzo ne faisait que bloquer et esquiver, il n’avait clairement pas envie de blesser l'autre joueur.

C’était à ce moment-là que j'ai enfin réalisé à quel point Enzo, en tant que joueur vedette de hockey, subissait une pression immense. J’ai retenu mon souffle en regardant leur combat des images de nous deux au lit me traversant l’esprit. Sans raison, je tenais suffisamment à Enzo pour ne pas vouloir qu'il soit blessé. Je n’ai même pas pris la peine de regarder Justin une seule seconde.

L’arbitre a sifflé et a interrompu l’incident. La foule a applaudi alors qu’Enzo s’est relevé et a remis son casque, couvrant ses cheveux bruns bouclés. L'autre joueur a été envoyé sur le banc pour son comportement impulsif, et le match a continué avec une pénalité pour l’autre équipe.

Pendant la mi-temps, les pom-pom girls sont revenus sur la patinoire et ont commencé leur spectacle de mi-temps.

« Tu as faim ? » ai-je demandé à Jessica. Elle m’a regardée et a haussé les épaules, trop absorbée par sa conversation avec une autre fille sur l’allure d’Enzo esquivant le concurrent peu sportif lors du combat. Aussi longtemps que je la connaissais, Jessica se sentait toujours à l’aise à se faire des amies. Cela ne me dérangeait pas, car j'étais plus introvertie et j'appréciais le fait qu'elle prenne généralement en charge toutes les interactions sociales dans ce genre de situations.

Je me suis levée et me suis faufilée hors de notre rangée, avant de descendre les gradins vers les stands de nourriture. Mon estomac grondait et l'odeur des bretzels moelleux me donnait encore plus faim.

« Un bretzel, s'il vous plaît », ai-je dit au vendeur, « et une bouteille d'eau aussi. »

J’ai tendu mon argent au vendeur. C’était alors que j’ai senti quelqu’un me regarder. Je me suis retournée pour voir Enzo.

Il se tenait avec ses coéquipiers près de la patinoire pendant qu’ils se reposaient et buvaient de l'eau, mais il me fixait droit dans les yeux. Ses yeux marron brillaient presque. Mon cœur a commencé à s’emballer alors que je me retrouvais incapable de me détacher de son regard intense.

Quelque chose en lui me donnait envie de marcher vers lui comme…

« Mademoiselle ? Ça va ? »

Le vendeur m’a rappelé l’esprit. Il m’a tendu mon bretzel et ma bouteille d'eau.

« Oh… Désolée », ai-je dit, « merci. »

J’ai pris mon bretzel. Quand je me suis retournée, Enzo ne me regardait plus et était plutôt plongé dans une conversation avec un coéquipier, comme s'il n’avait pas fixé mon âme tout à l’heure.

J’envisageais de retourner auprès de Jessica, mais après cette rencontre avec Enzo qui me trouvait dans la foule et me fixait comme ça, je ne voulais plus rien d’autre que partir. J’ai décidé de trouver une excuse plus tard et de rentrer chez moi. Jessica s'était déjà fait des amis et ne remarquerait probablement même pas mon absence. Elle pourrait me raconter les résultats du match plus tard.

J’ai quitté l’arène, jetant mon bretzel non entamé à la poubelle en sortant alors que mon estomac se sentait soudain trop malade pour manger. L’air frais d’automne était un soulagement tandis que je retournais aux dortoirs, bien que je me sentisse toujours étouffée comme si j'étais observée… ou traquée.

Comment Enzo a-t-il pu me repérer dans la foule comme ça ? Et pourquoi avait-il toujours l'air d’un animal affamé quand il me regardait ? Je n'avais jamais entendu aucune de ses nombreuses autres conquêtes se plaindre de cela, donc peut-être que tout était dans ma tête. Oui, c’était ça.

Sinon, pourquoi Enzo semblerait-il être un tel prédateur ?

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status