Share

Chapitre 8

Nina

Je suis retournée à la fête, essayant d'ignorer les interactions étranges que je venais d'avoir avec Enzo et Lisa. Jessica dansait avec le groupe, tandis que Lori était toujours assise sur les marches d'une des cabanes en train de fumer. Je n'avais pas envie de danser pour l'instant, alors je suis allée m'asseoir à côté de Lori.

Lori m'a tendu son joint sans un mot lorsque je me suis assise. Je ne fumais pas très souvent, mais je voulais juste me détendre pour l'instant, alors je l'ai pris avec reconnaissance et a pris quelques bouffées.

« Je t'ai vue parler avec Enzo et Lisa, » a dit Lori en reprenant le joint et en faisant tomber un peu de cendre sur le sol. « Tout va bien ? »

J’ai haussé les épaules et a ramené mes genoux contre ma poitrine.

« Je viens de… faire quelques erreurs. »

Lori a ri et a tiré une grande bouffée de son joint. « Oui, » a-t-elle dit, « s'impliquer avec des joueurs de hockey, c'est généralement une mauvaise idée. »

Le lundi matin, je me sentais beaucoup mieux à propos de la situation. Je me suis réveillée tôt pour me préparer pour les cours. J’ai enfilé un vêtement à manches longues et un jean moulant noir. Après avoir pris mon petit-déjeuner, il était temps de partir.

Jessica venait normalement en cours avec moi, mais elle ne se réveillait pas à temps, alors je suis partie sans elle. Je me sentais un peu coupable, mais je voulais commencer cette semaine du bon pied et ne pas être en retard avec elle. Je savais qu'elle comprendrait.

Je suis sortie des dortoirs et s’est dirigée vers l'arrêt de la navette. Je prenais généralement la navette pour le campus médical pour mes cours, ce qui ne me dérangeait pas. Je n’avais pas assez de moyens d’y aller en voiture. En plus, être dans le bus me donnait le temps de lire ou simplement de regarder les gens.

« Nina ! Nina, attends ! » a appelé une voix familière.

Justin.

J'ai accéléré le pas, voulant l'ignorer et passer à ma journée. Mais il a attrapé mon bras.

« Nina, on peut parler ? » a-t-il dit essoufflé. J’ai retiré mon bras et ai secoué la tête, continuant vers l'arrêt de la navette, mais il trottinait pour me suivre.

« S'il te plaît, Nina, » a-t-il dit.

Je me suis arrêtée et me suis retournée pour le fixer du regard. « Qu'est-ce que tu veux ? » ai-je grogné.

« Je voulais juste dire que je suis désolé, » a supplié Justin, « je sais que j'ai merdé. »

« Oh, vraiment ? » ai-je répliqué en élevant la voix, « tu as littéralement baisé une cheerleader dans mon lit le jour de mon anniversaire ! »

À ce stade, les étudiants commençaient à remarquer notre dispute et se rassemblaient à proximité, chuchotant entre eux.

Justin a baissé la tête et a regardé ses pieds. « Écoute, je sais que j'ai été extrêmement nul. Je ne suis allé avec Lisa que parce que tous mes coéquipiers sortaient avec des cheerleaders populaires et des mannequins. J'ai été poussé par la pression des pairs à sortir avec elle, mais maintenant je sais que j'ai fait une erreur. S'il te plaît… Peux-tu me pardonner ? »

J’ai ricané et en croisant les bras sur ma poitrine. « À quel point penses-tu que je suis désespérée ? » ai-je dit, « tu as ruiné mon anniversaire et tu as brisé ma confiance. Je ne te pardonnerai jamais. »

Justin semblait sans voix. Je pouvais voir qu'il ne s'attendait pas à ce que je sois aussi ferme dans ma réponse. Si quoi que ce soit, je me sentais encore plus confiante maintenant que j'avais exprimé ce que je pensais, et sur ce, je me suis retournée pour me diriger vers l'arrêt de la navette pendant que Justin baissait la tête et s'éloignait.

Je n'allais pas loin avant que mes plans pour arriver en cours sans plus de drame ne soient à nouveau ruinés lorsqu'une moto s’est garée devant moi.

Le conducteur, vêtu d'une veste en cuir noir, a enlevé son casque.

C'était Enzo.

Ma vie était-elle un film ? Que se passait-il et pourquoi ne pouvais-je pas tout simplement aller en cours en paix ?

Lorsqu’Enzo a enlevé son casque, toutes les filles dans les environs se sont mis à se rassembler et à s'extasier… mais Enzo n'avait d'yeux que pour moi.

« Tu veux un trajet jusqu'en cours ? » a dit Enzo en tapotant le siège derrière lui, ce qui a fait murmurer les autres filles.

« Qui est-elle ? » J’ai entendu une fille chuchoter.

« Je n'en ai aucune idée, » a répondu une autre fille, « mais je te le dis… si Lisa l'apprend, cette fille nerd aura des problèmes. »

J’ai froncé les sourcils. Le nom de Lisa me rendait malade au ventre.

« Alors ? » a dit Enzo, « j'ai un casque de rechange. »

« Non merci, » ai-je refusé, « je prends la navette. »

Les autres filles chuchotaient davantage, surprises par mon refus. Toute fille se sentirait chanceuse de monter sur la moto d'Enzo, mais pas moi. Je voulais juste qu'on me laisse tranquille ! J’ai fait un pas de côté pour contourner la moto d'Enzo, mais il a avancé un peu pour me bloquer. Il m’a fait un sourire malicieux, ses yeux bruns ayant l'air parfaitement normaux contrairement à la dernière fois que je l'avais vu.

« Allez, » a-t-il dit, « tu es sûre ? »

« Oui, je suis sûre ! » ai-je crié, en frappant du pied et en serrant les poings, « arrête d'essayer de m'impliquer dans ton jeu avec Lisa ! »

Je me suis éloignée furieusement, laissant Enzo derrière moi, surpris.

En atteignant la navette, j'ai entendu Jessica crier derrière moi. Je me suis retournée pour la voir courir en agitant les bras. Elle avait l'air un peu ébouriffée, comme si elle venait de se réveiller. Ses cheveux blond sale étaient en chignon et elle portait des leggings et un pull, très différente de la version éblouissante d’elle qui sortait le week-end.

« Retenez le bus ! » a-t-elle crié. Lorsqu'elle est montée, nous nous sommes assises ensemble. J'ai ignoré qu'elle était essoufflée.

« Tu viens juste de te réveiller ? » ai-je dit alors que le bus commençait à avancer.

Jessica a hoché la tête. « Ouais. Je me suis couchée tard hier soir… »

« Je sais, » ai-je répondu avec un sourire, « je t'ai entendue rentrer après minuit. Le garçon chanceux était-il mignon, au moins ? »

Jessica a rougi et a regardé vers le bas, en tripotant un peu son pull.

« Hé, aujourd'hui c'est le jour où nous choisissons nos cliniques, » ai-je dit, « que veux-tu faire ? »

Jessica a souri et a serré son sac contre sa poitrine. J'avais vécu avec elle et Lori assez longtemps pour me faire à l'idée que Jessica était très différente à l'école. Elle se concentrait toujours sur ses études et était vraiment intelligente. Elle obtenait toujours les meilleures notes en cours, mais le week-end, c'était comme si elle devenait une autre personne. Cela ne me dérangeait pas, cependant.

« Je pense que j'aime vraiment la pédiatrie. J'adore travailler avec les enfants. Et toi ? »

« La chirurgie, » ai-je répondu.

Je savais que Jessica était un peu triste que nous ne serions plus en cours ensemble, mais nous aurions de toute façon dû suivre nos propres chemins. Nous le savions toutes les deux depuis le début.

« Tu vas me manquer pendant les cours, » a dit Jessica en reposant sa tête sur mon épaule, « tu devras passer plus de temps avec moi après des cours ! »

Après les cours, je travaillais toujours dans un restaurant local pour gagner un peu d'argent. Mes parents payaient pour mon école, mais les autres dépenses, par exemple les livres, les vêtements, et la nourriture, étaient de ma responsabilité. Cela ne me dérangeait pas de travailler au restaurant, cependant. C'était amusant de rencontrer toutes sortes de nouvelles personnes, et les propriétaires étaient un couple âgé adorable.

À mon arrivée au travail, je suis entrée dans l'arrière-boutique et a attaché mes cheveux, puis je me suis changée en uniforme, qui s’agissait d’une robe de serveuse rétro bleue avec un tablier blanc et des baskets blanches. Une fois prête et satisfaite de mon apparence, j’ai pris mon carnet de commandes et je me suis mise au travail.

C'était un soir calme, ce qui n'était pas inhabituel pour un lundi. Nous avions quelques voyageurs ici et là, qui étaient principalement des chauffeurs de camion, ainsi que quelques habitués et des étudiants qui discutaient et étudiaient à leur table. Je passais la plupart de mon service à rester derrière le comptoir et à servir du café fraîchement préparé à ceux qui en avaient besoin.

Il me restait seulement une heure de service, et le soir s'était bien déroulée jusqu'à présent… Jusqu'à ce que la dernière personne que je voulais voir entre.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status