Share

Chapitre 0008

Au premier moment où le bébé a pleuré, Louis a habilement pris l’un d’eux et l’a réconforté. La scène réconfortante de la famille de quatre personnes a causé beaucoup de chagrin à Céleste. Si son enfant était encore en vie, il aurait eu le même âge.

Céleste a commencé à regretter d’être venue ici. Elle avait l’impression d’être clouée à un pilier de la honte et de souffrir de mille morts.

Étrangement, Louis avait beau essayer de réconforter le bébé aujourd’hui, les pleurs ne s’arrêtaient pas. La nourrice s’est empressée d’apporter du lait, mais le bébé a pleuré encore plus fort.

Louis a patiemment essayé de calmer le bébé en lui disant : « Mon bébé, ne pleure pas. »

La grande stature de Louis a contrasté avec le minuscule bébé, lorsqu’il le tenait dans les bras, l’ambiance était très chaleureuse.

Céleste fixait Louis qui était doux et patient, une idée lui est venue.

Elle a fait quelques pas en avant et s’est emparée du bébé. Étrangement, Louis n’a pas arrêté Céleste. Et ce qui était encore plus étrange, c’est qu’au moment où le bébé fut dans les bras de Céleste, il a cessé de pleurer et s’est mis à sourire.

Le bébé avait presque un an, il avait des yeux brillants, des lèvres roses et tendres. Il a laissé échapper un gloussement mêlé de quelques syllabes peu claires comme « A MA... ».

La petite main du bébé s’est tendue pour attraper la boule du chapeau de Céleste, et son visage souriant ressemblait beaucoup à Louis.

Céleste avait du mal au cœur, comme si quelqu’un lui a donné un coup de couteau de manière impitoyable. Ses dernières forces de résistance ont disparu.

Céleste avait cru naïvement que Louis l’aimait, et au cours de leur première année de mariage, il avait été très bon avec elle.

À minuit, Louis murmurait à son oreille : « Céleste, je veux un bébé avec toi. »

Comment Céleste pouvait-elle refuser ce que Louis voulait ? Même si elle n’était pas encore diplômée, elle est tombée enceinte sans hésiter.

Céleste savait, jusqu’à présent, que lorsqu’ils étaient ensemble, chaque fois que Louis partait en mission à l’étranger, c’était pour voir une autre femme.

Soudain, Céleste avait envie de vomir. Elle a donné le bébé à Louis et s’est précipitée dans la salle de bain. Céleste n’a pas beaucoup mangé, elle n’a vomi que du sang qui a frappé le regard.

Céleste ne pouvait pas s’empêcher de pleurer. Elle s’est dit : « Très bien, c’est vraiment très bien. Le mariage est une plaisanterie depuis le début ! »

Auparavant, elle était perdue et complexe. Mais aujourd’hui, elle a tout compris.

Il s’est avéré qu’il y avait déjà des indices. Pourquoi Louis n’a-t-il pas hésité à sauver Sarah quand elles sont tombées toutes les deux dans l’eau ? Pourquoi est-il resté avec Sarah lorsqu’elles ont accouché prématurément en même temps ? Parce que l’enfant Sarah était également celui de Louis !

Au bout d’un moment, on a frappé à la porte. Charlotte lui a demandé : « Céleste, tu vas bien ? » Céleste a rangé la salle de bains et s’est lavé le visage, puis elle est sortie en titubant.

Charlotte n’était pas au courant des relations parmi les trois. Elle a demandé à Céleste avec inquiétude : « Céleste, est-ce que tu ne te sens pas bien ? ».

« Ces deux-là m’ont donné des nausées, je me sens mieux après avoir vomi. »

« Céleste, tu connais Sarah ? Elle a toujours été à l’étranger. Y a-t-il un malentendu entre vous deux ? Et je te présente M. Leroy… »

Céleste a interrompu froidement Charlotte : « Je sais. Louis Leroy, le P-D-G du groupe Leroy. Tout le monde le connaît. »

« Oui, M. Leroy est jeune et prometteur. Il avait un grand à un si jeune âge. »

« Bien sûr, M. Leroy est exceptionnel. Il est impatient de se marier sans divorcer. Les gens ordinaires n’ont pas son courage. »

Entendant ses mots, Charlotte est devenue perplexe. « Céleste, qu’est-ce que tu racontes ? M. Leroy ne s’est pas marié. Ne dis pas de bêtises. »

Céleste a esquissé un sourire méprisant. « S’il ne s’est pas marié, qui suis-je alors ? M. Leroy, venez donc dire à maman qui je suis pour toi. »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status