Share

Chapitre 0010

Author: Teofilo
Jean s’est senti triste de voir les yeux rouges des larmes de Céleste, les mots de réconfort lui restaient dans la gorge.

Après un long moment, Jean a demandé : « Céleste, n’y a-t-il personne d’autre au monde dont tu te soucies ? »

Céleste s’est figée un instant, elle a répondu lentement : « Mon père ».

« Dans ce cas, tu devrais vivre pour ton père. »

Céleste a eu un triste sourire et dit : « Merci, Jean. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je ne te dérangerai plus. »

Jean a remarqué que la bague qu’elle portait toujours a été enlevée, il voulait lui poser des questions, mais finalement, il n’a pas pu le dire.

« Où vas-tu ? Je t’y mène. »

« C’est gentil, mais j’ai déjà appelé un taxi. Il arrive bientôt. » Céleste l’a refusé résolument. Jean ne pouvait que la laisser partir, mais il avait des inquiétudes. Céleste avait l’air triste et disait des bêtises. Jean a eu peur qu’elle ne se suicide, donc il a suivi le taxi en cachette.

La voiture s’est dirigée vers le bord de la rivière. Céleste est restée seule à regarder la rivière d’un air absent. Bien que la pluie ait cessé, il faisait froid dans le soir. Jean voulait sortir consoler Céleste.

À ce moment-là, une voiture noire de haute qualité s’est garée à côté d’elle. La portière s’est ouverte et sous le réverbère, Jean a vu sortir un homme qui figurait toujours en tête sur la liste des richesses dans les magazines financiers. Jean a été choqué et s’est dit : « Serait-ce le mari de Céleste ? »

Le vent de la rivière faisait voler les cheveux de Céleste, ajoutant une touche de mélancolie à sa mine flétrie. Louis a eu instinctivement envie de lever la main pour ranger ses cheveux derrière les oreilles, mais il s’est vite arrêté. Il lui a demandé : « Qu’est-ce qu’il y a ? » Céleste le dévisageait froidement, comme si elle essayait de voir sa vraie nature.

« As-tu quelque chose à voir avec la faillite de la famille Durand ? » a demandé Céleste sans détour.

« Oui. » a répondu Louis résolument.

« Est-ce que ce sont tes enfants ? » Céleste a posé la deuxième question. Elle fixait Louis sans ciller, souhaitant que ce soit un malentendu. Mais Louis n’avait pas l’intention de nier. Il a répondu calmement : « Oui ».

Céleste a fait deux pas en avant et lui a donné une gifle. « Louis, tu es effronté ! »

Louis a saisi facilement le poignet de Céleste de la main. Il a effacé les larmes sur son visage en disant : « Ça fait mal ? »

« Salaud, pourquoi m’as-tu traitée comme ça ? Qu’est-ce que ma famille t’a fait mal ? »

Le regard de Louis était vide de toute émotion, il a dit d’un ton froid : « Céleste, si tu veux connaître la réponse, tu peux demander à ton père ce qu’il a fait. »

Céleste a dit en sanglotant : « Louis, tu ne m’as jamais aimée ? »

Ce dernier la regardait durement et a répondu sans pitié : « Céleste, depuis le début, tu n’étais qu’un pion pour moi. »

Les larmes coulaient sur le visage de Céleste et sont tombées sur la main de Louis, qui était glacée au souffle du vent.

« Tu me haines, c’est ça ? »

« Oui, c’est ce que ta famille me doit. Céleste, parce que tu es la fille de Paul, je veux que tu vives dans la douleur tous les jours pour expier la faute de ma sœur ! »

« Ta sœur est perdue depuis longtemps, n’est-ce pas ? Quel est son rapport avec la famille Durand ? »

Louis regardait Céleste avec dédain. « Céleste, pendant que tu es tendre aimée par ta famille, ma sœur subissait des tortures inhumaines. Devine comme tu veux, je ne te dirai jamais la vérité. Je veux que tu vives tous les jours dans la peur et que tu vives les souffrances que ma sœur a endurées ! »

Sur ce, Louis est monté dans la voiture, il a dit d’un air froid : « Je t’attends à la mairie demain à 9 heures. » Céleste s’est empressée de rattraper Louis et de frapper à la portière. « Dis-moi clairement ce qui est arrivé à ta sœur. » La voiture est partie à toute vitesse. Céleste est tombée dans la rue, impuissante.

Related chapters

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0011

    Le vent glacial s’est abattu sur le visage de Céleste, le froid était mordant. Mais elle s’est relevée et a continué de courir après la voiture. Cependant, Céleste a surestimé sa condition physique actuelle. Elle n’a pas pu courir loin avant de trébucher et tomber. La voiture s’est arrêtée et la porte s’est ouverte.Céleste a vu une paire de chaussures en cuir brillantes et faites à la main, elle a levé lentement la tête, et son regard est passé des chaussures au pantalon sans pli, jusqu’au visage impassible de Louis. Elle a dit d’une voix faible : « Louis… ».Louis a tendu la main, Céleste le regardait d’un air hébété, elle croyait revoir le garçon à la chemise blanche avec qui elle avait passé les moments de bonheur. Inconsciemment, Céleste a également tendu la main pour le prendre. Mais dès que leurs mains se sont touchées, Louis a retiré rapidement la main.Il lui a donné de l’espoir, puis l’a fait tomber dans le désespoir sans ménagement. Céleste a chuté pour la deuxième fois.

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0012

    Louis a lâché Céleste et déchiré lentement le chèque en morceaux. Céleste s’est élancée pour arrêter Louis, mais a été repoussée brutalement. Cruel et inhumain, il lui a dit d’un ton froid : « Je t’ai laissé une chance. »La dernière espérance de Céleste a été détruite comme ce chèque déchiré. Les m

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0013

    Céleste avait l’air calme lorsqu’elle parlait de Louis, comme si elle était prête à lâcher prise. Mais Jean savait que ce n’était pas le cas. Si l’on aime quelqu’un de tout son cœur, il faut beaucoup pour se remettre de la séparation. Jean comprenait que Céleste faisait semblant d’être indifférente, mais elle se cacherait pour pleurer.Jean ne posait plus de questions à Céleste. Il a changé de sujet : « Je sais que tu n’as pas encore payé les frais d’hospitalisation de ton père. En tant qu’ami, je peux te donner un coup de main, tu pourras me rembourser plus tard. » Jean était au courant que Céleste n’avait pas les moyens. Il lui a proposé son aide à plusieurs reprises, mais elle l’a refusé à chaque fois. La réponse de Céleste a été la même cette fois-ci : « Non, merci. »« Céleste, pense à ton père. Est-ce que tu préfères être insultée par cet abruti plutôt que d’accepter ma gentillesse ? Je veux simplement t’aider sans aucune condition. Je ne suis pas aussi riche que Louis, mais m

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0014

    Céleste pensait que ce n’était pas un hasard, elle était certaine que quelqu’un a fait exprès de cacher la vérité. Puisqu’elle s’est trouvée une impasse en cherchant les employés de la famille Durand, elle a changé immédiatement de stratégie. Céleste était maline, elle s’est tournée vers le chauffe

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0015

    Céleste a regardé l’adresse sur le papier, c’était un parc sépulcral. Céleste s’est dit : « Est-ce que la sœur de Louis est morte ? Mais qu’est-ce que mon père a avoir avec la mort de sa sœur ? Je connais père, il ne ferait jamais de mal à une petite fille ». Céleste savait que c’était tout ce que les deux pouvaient lui dire, alors elle ne les posait plus de questions. Pendant le reste du trajet, elle restait silencieuse.Ils sont bientôt arrivés au manoir de la famille Leroy. À la vue de cette maison familière, Céleste avait des sentiments mêlés. Adam lui a demandé poliment : « Madame, voulez-vous descendre de la voiture ? » Céleste a répondu : « Non, j’attends Louis dans la voiture ». Après le divorce, Céleste se séparerait de Louis pour toujours, donc elle ne voulait pas d’accident.Toutes les choses ici pouvaient réveiller ses souvenirs avec Louis, ce qui lui ferait du mal. Elle n’avait pas envie de prendre le risque. Si ce n’était pas pour Louis, qui l’avait traitée extrêmeme

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0016

    « Louis, est-ce que tu me hais ? » « Oui. » Entendant sa réponse, Céleste s’est tournée vers lui et a demandé d’une voix basse : « Donc… seras-tu heureux si je suis morte ? » La question de Céleste a été comme un grondement de tonnerre pour Louis. Il n’arrivait pas à réfléchir clairement à cause

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0017

    Il était silencieux dans la voiture, et Sarah parlait fort en raison de l’inquiétude, Céleste a donc clairement entendu qu’elle a appelé l’enfant « Charles ». Elle s’est encore souvenue du jour où elle avait obtenu le résultat du test de grossesse, elle s’est précipitée vers Louis, folle de joie. « Louis, tu vas être père ! Je suis enceinte ! J’ai déjà décidé du nom de notre bébé. Si c’est une fille, on l’appelle Catherine. Si c’est un garçon, on l’appelle Charles. Qu’est-ce que tu en penses ? »Céleste souhaitait qu’elle ait mal entendu, mais Louis n’a pas évité son regard, il lui a répondu clairement et sans hésitation : « Il s’appelle Charles. » « Salaud ! » Céleste a levé la main pour lui donner une gifle. Cette fois, Louis n’a pas esquivé, il l’a laissé frapper.« Comment oses-tu donner à son enfant le nom que j’ai choisi pour le mien ? » Pour céleste, l’enfant était la ligne rouge. Ses larmes ne cessaient de couler. Elle s’est jetée sur lui comme une folle. « Tu es un démon !

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0018

    « Et si je refuse ? » Céleste le regardait avec ses yeux aussi purs et clairs que des montagnes vertes après la pluie. Elle a arrêté de pleurer et affiché un air indifférent « Alors je sauterai de la voiture. Si je ne peux pas sauver mon père, je ne veux plus vivre. »Louis a sorti un chèque et y a

Latest chapter

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0740

    Chapitre 722La situation d’Aristide Leroy était vraiment mauvaise. La nuit précédente, après que Céleste ait été emmenée d'urgence à l'hôpital, le vieux monsieur avait été si furieux pour tomber malade sur-le-champ et était redevenu délirant comme auparavant.Maël et Sandrine avaient voulu le sauve

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0739

    Chapitre 721Louis est revenu dans la chambre. Il a ouvert la douche, l'eau n’était pas encore chaude.L'eau froide se répandait sur lui, mais cela n'atteignait même pas la froideur qu'il ressentait dans son cœur à cet instant.Il s’est souvenu de la nuit il y a deux ans, lorsque Céleste était attac

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0738

    Louis a failli laisser tomber le bol qu’il tenait. Il a ouvert la bouche pour s’expliquer :« Céleste, ce n’est pas ce que tu crois. Entre Sarah et moi, il n’y a jamais eu… »Mais Céleste, le regard glacial, l’a interrompu :« Quelle histoire vas-tu inventer cette fois ? Je vais te poser une seule q

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0737

    « M. Leroy, la chimiothérapie revient à combattre le mal par le mal. Elle attaque non seulement les cellules cancéreuses, mais aussi les cellules saines, sans distinction. Dans l’état actuel de Madame, il est fort probable qu’avant même que l’on puisse lui venir en aide, elle ne résiste pas à la dou

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0736

    Le dos de Jean s’est glacé en voyant Louis. À cet instant, il ressemblait à une bête sauvage prête à briser ses chaînes.Céleste était la dernière chaîne capable de le retenir. Si quelque chose arrivait à Céleste, il était impossible de prévoir ce qu’il deviendrait.« Tu ne penses pas que tu es trop

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0735

    Les résultats des examens de Céleste sont arrivés pendant la nuit. Le diagnostic a confirmé un cancer de l’estomac au stade terminal. Mais ce n’était pas le plus terrifiant : le cancer avait déjà métastasé au cerveau, où une tumeur maligne précoce a été détectée.Tous les spécialistes en oncologie s

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0734

    Elle a même subi une séance de chimiothérapie !C’était quelque chose que Louis n’a jamais su. Sa gorge s’est nouée, et il a difficilement articulé quelques mots : « C’était quand tu t’occupais d’elle ces quelques jours ? » « Oui, à ce moment-là. Elle passait ses journées à l’hôpital tout en cum

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0733

    Céleste a été envoyée d'urgence en salle de réanimation. Lorsque Denis a appris la nouvelle, c'était comme si le ciel s'écroulait pour lui.Son inquiétude persistante était devenue réalité, et il a pris un vol de nuit depuis la ville A pour venir immédiatement.Devant la salle d'urgence, le costume

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 0732

    Louis est resté figé sur place, comme pétrifié. Le visage de Jolina s’est décomposé, et même le vieux M. Leroy semblait incapable de croire ce qu’il entendait.« N’importe quoi ! Cette fille est en parfaite santé, comment pourrait-elle avoir un cancer ? » s’est-il exclamé.Jean, en retirant la main

Scan code to read on App
DMCA.com Protection Status