Share

La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari
La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari
Author: Rina Novita

Chapitre 1

Author: Rina Novita
« Maman, pourquoi la photo de profil de papa montre une femme ? Qui est-ce ? »

« Quoi ? »

La question de Gillian m'a fait sursauter. Ma fille avait sept ans.

J'ai immédiatement consulté le contact de Derrick sur WhatsApp et cliqué sur sa photo de profil. En effet, c'était la photo d'une jeune femme habillée de façon provocante, les cheveux aux épaules. J'ai rapidement enregistré la photo dans ma galerie.

« Oh, ce doit être une collègue de ton père. Ses amis font souvent des blagues », ai-je répondu, essayant de trouver une excuse convenable pour qu'elle ne pense pas du mal de son père.

Environ trois minutes plus tard, la photo de profil a été remplacée par une image de calligraphie.

« Peut-être que Derrick l'a mise par accident. Mais pourquoi cette photo de femme était-elle enregistrée ? Qui est-elle vraiment ? » Je savais que je devais mener l'enquête.

J'ai donc transféré la photo à Bradley avec ce message : « Peux-tu vérifier qui c'est dès que possible ? »

Bradley était le collègue de Derrick et le confident de Benny Humphrey, le PDG. L'oncle Benny était un ami proche de mon défunt père et prenait soin de moi depuis mon enfance. Grâce à son soutien, Derrick, qui n'avait qu'un diplôme du lycée, avait obtenu un bon poste dans l'entreprise. Cependant, Derrick ignorait tout cela.

« C'est Kendall Kowitz. Elle travaille ici, mais elle est nouvelle et pas encore permanente. Pourquoi ? »

« Envoie-moi son numéro de téléphone s'il te plaît. »

Après que Bradley m'a envoyé le numéro de Kendall, je l'ai immédiatement enregistré sur WhatsApp. J'ai remarqué que sa photo de profil avait la même calligraphie que celle de Derrick.

« Étrange. Pourquoi ont-ils la même photo de profil ? »

J'ai décidé de contacter Derrick.

« Salut, chéri. »

L'appel a été décroché, mais personne ne parlait à l'autre bout.

« Chéri, où es-tu ? »

« Désolée, qui... qui est à l'appareil ? » a répondu une voix féminine.

Mon cœur s'est serré.

« C'est une femme. Qui est-elle ? »

« Bonjour, qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous le téléphone de mon mari ? » ai-je demandé anxieusement.

Bip !

« Pourquoi a-t-elle raccroché ? » Ma curiosité grandissait. Derrick me trompait-il ?

Le bruit d'une voiture entrant dans la cour a signalé le retour de Derrick. Il n'était pas encore le crépuscule, mais il était déjà rentré.

« Je suis là. »

« Eh, chéri, tu rentres tôt. »

« As-tu vu mon téléphone ? Je ne le trouve plus depuis ce matin. J'ai même dû aller en réunion avec M. Humphrey sans lui. »

J'ai été surprise.

« Quoi ? Il était en réunion avec l'oncle Benny depuis ce matin ? »

Discrètement, j'ai demandé à Bradley de vérifier.

« Oui, Derrick était en réunion avec M. Humphrey ce matin. Que se passe-t-il ? »

La réponse de Bradley m'a un peu rassurée.

« Tu es sûr de ne pas savoir où est ton téléphone ? » ai-je sondé.

« Oui. S'il n'est pas à la maison, il est peut-être au bureau. J'ai dû me dépêcher pour accompagner M. Humphrey sur le terrain. »

Il semblait que Derrick ne mentait pas.

« Hmm... on dirait que... Kendall a ton téléphone », ai-je dit prudemment.

« Hein ? Qu-quoi ? » a bégayé Derrick, son expression devenant anxieuse.

« Pourquoi ? Pourquoi es-tu si surpris ? »

« Eh bien, c'est risqué qu'elle ait mon téléphone. Elle est mauvaise nouvelle. » Derrick semblait confus, faisant les cent pas.

« Que veux-tu dire ? »

« Elle... Elle m'a fait des avances plusieurs fois au bureau. Pas seulement à moi, mais certains de mes collègues ont aussi été importunés. Même M. Thompson s'est disputé avec sa femme à cause d'elle. Mais ne t'inquiète pas, j'en ai déjà parlé à M. Humphrey. Elle pourrait même être licenciée le mois prochain. »

Les explications de Derrick m'ont soulagée, même si je n'étais pas totalement convaincue. Je pourrais vérifier cela plus tard auprès de Bradley et de l'oncle Benny.

« Allez, on y va. »

« Attends, où allons-nous ?

« Je vois bien que tu n'es pas convaincue par ce que je t'ai dit. Il semble que Kendall t'ait vraiment mise mal à l'aise. Allons au bureau ensemble. Tu pourras récupérer toi-même mon téléphone auprès d'elle. »

Derrick m'a pris la main et m'a conduite à la voiture, direction son bureau.

J'ai prié silencieusement pour qu'il n'ait pas succombé au charme de Kendall, cette briseuse de ménages.

Le trajet jusqu'au bureau s'est fait dans le silence. Ma curiosité à propos de Kendall s'intensifiait alors que je remarquais le malaise apparent de Derrick. Malgré la climatisation, il transpirait et conduisait lentement. Je me demandais s'il faisait cela intentionnellement.

« Bon après-midi, M. Dane », a salué le gardien quand nous sommes entrés.

« Bon après-midi, John. Tous les employés sont partis ? »

« Certains, monsieur. Mais M. Humphrey et quelques autres sont encore en haut. Aussi, Mlle Kowitz a laissé ceci pour vous plus tôt. » John a tendu une enveloppe contenant le téléphone de Derrick.

Le soulagement s'est lu sur le visage de Derrick. Était-ce parce qu'il avait retrouvé son téléphone ou évité une rencontre avec Kendall, je ne pouvais le dire.

« Oh, merci, John », a répondu Derrick.

« Chérie, je monte à l'étage d'abord. »

« D'accord. »

Je me suis assise devant la réceptionniste, réalisant que cela faisait longtemps que je n'étais pas venue. L'oncle Benny avait vraiment transformé le bureau en quelque chose de bien meilleur et plus ordonné.

« Sarah ! » s'est exclamé Bradley, surpris de me voir, venant visiblement de l'extérieur.

Je lui ai lancé un regard appuyé et fait un rapide clin d'œil discret. Heureusement, Bradley a tout de suite compris. Personne d'autre ne connaissait mon lien avec Bradley, pas même Derrick. Seul l'oncle Benny était au courant, car j'avais recommandé Bradley pour ce poste.

Bradley a souri et hoché la tête en passant devant moi. Heureusement, aucun autre employé n'était là pour nous voir.

Soudain, mon téléphone a sonné. C'était l'oncle Benny.

« Sarah, viens dans mon bureau un moment. »

« Mais... »

« C'est bon, viens. Le bureau est vide maintenant », a interrompu l'oncle Benny.

« D'accord, j'arrive. »

Je me suis rapidement dirigée vers le bureau de l'oncle Benny à l'étage.

« Comment vas-tu, Sarah ? » a demandé l'oncle Benny, l'air sérieux.

« Je vais bien, oncle Benny », ai-je répondu en m'asseyant en face de lui. Le bureau était désert.

Il semblait que tout le monde était déjà parti. Derrick n'était nulle part en vue ; seuls Bradley et deux autres employés étaient encore là au deuxième étage.

« Sarah, je vieillis. Je ne peux plus diriger l'entreprise de ton père. Elle est devenue trop importante pour moi. »

Les paroles de l'oncle Benny m'ont fait réfléchir s'il était effectivement temps pour moi de prendre directement les rênes.

« D'accord, oncle Benny, mais gardons cela entre nous pour l'instant. Nous ne devrions pas laisser Derrick découvrir que je suis en réalité la propriétaire de cette entreprise. »

« Si c'est ce que tu veux, je jouerai le jeu. Alors, quand peux-tu commencer à t'impliquer ? Pour les rapports financiers et autres documents, tu peux demander à Bradley de te les envoyer par email. »

« Je te le ferai savoir dès que possible. Mais je dois partir maintenant, je crains que Derrick ne commence à me chercher. » Je me suis rapidement excusée pour aller retrouver Derrick.

Bip.

Un message de Bradley est apparu sur mon écran :

« Sarah, j'ai encore vu Derrick avec Kendall, derrière le bureau. »

Quoi ? Kendall n'était-elle pas censée être partie plus tôt ? Je devais voir ça par moi-même. Bradley ne me mentirait pas.

Je me suis rapidement dirigée vers l'arrière du bureau. C'était en fait là où les employés garaient leurs motos. Pendant ce temps, notre voiture était devant le bureau. Donc, Derrick avait définitivement rencontré cette femme intentionnellement.

J'ai observé les deux personnes qui parlaient sous le grand arbre. De là où j'étais, je ne pouvais pas entendre ce qu'ils disaient, mais ils semblaient beaucoup trop proches pour que ce soit convenable.

Était-ce cette femme, Kendall ? Elle était jeune, mais je ne la trouvais pas si jolie. Pourtant, elle se comportait de façon aguicheuse avec mon mari. Ils étaient même intimes par moments.

Il semblait que Derrick était vraiment doué pour cacher sa vraie nature.

Très bien, qu'il en soit ainsi. Il serait choqué de découvrir qui j'étais vraiment. C'était une bonne chose que j'aie gardé mon identité secrète pendant huit ans.

« Attends un peu que je me venge. »

Related chapters

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 2

    « On rentre ? » Derrick s'est approché de moi dans la réception vide.D'un pas las, j'ai suivi Derrick jusqu'à notre voiture, réprimant mes émotions, sachant qu'elles exploseraient le moment venu.Sur le chemin du retour, Derrick semblait heureux, souriant tout seul comme un amoureux. Mais pour moi, il ressemblait plutôt à un fou.Pendant que Derrick conduisait et savourait son moment, j'ai discrètement envoyé un message à Carrie, mon assistante, dont Derrick ignorait l'existence.Carrie gérait toutes mes affaires, y compris l'entreprise immobilière que je dirigeais en secret. Les technologies avancées et les outils de communication étaient précieux pour superviser cette activité depuis la maison, particulièrement quand Derrick était au bureau et que je m'occupais des tâches ménagères.La voiture s'est engagée dans l'allée, s'arrêtant devant la maison de ma belle-mère. Oui, depuis notre mariage, nous vivions avec ma belle-mère, Ruth. Derrick prétendait toujours ne pas avoir assez d'éco

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 3

    Aujourd'hui, j'ai intentionnellement préparé le petit-déjeuner tôt le matin. Après avoir déposé Gillian à l'école, j'avais prévu de rencontrer l'oncle Benny et quelques actionnaires de l'entreprise.L'oncle Benny avait programmé la réunion dans l'une de nos succursales, donc heureusement, je n'aurais pas à voir Derrick ou Kendall, qui se trouvaient au siège social.« Bonjour ! » une voix a retenti de l'extérieur. Qui pouvait bien venir si tôt ? Cette voix m'était familière.Puis j'ai entendu le bruit des enfants dans le salon.Je me suis dirigée vers l'entrée pour voir qui était arrivé.Mes yeux se sont écarquillés en voyant Lorraine et son mari Jack, avec leurs trois enfants déjà installés à la table de la salle à manger. Ils prenaient leur petit-déjeuner sans gêne avec Derrick, Ruth et Gillian.Bon sang ! Ils devenaient de plus en plus effrontés.Heureusement, j'avais déjà pris mon petit-déjeuner dans la cuisine. Je suis restée là, stupéfaite, à regarder ces invités non conviés mange

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 4

    « Sarah ! »« Oui, maman ? »« Où étais-tu ? J'ai faim. J'ai la tête qui tourne en voyant ce désordre. Les enfants de Lorraine sont si turbulents. » Ruth, qui venait de se réveiller, est sortie de sa chambre et s'est approchée de moi.« J'ai déjà nettoyé la maison, maman. S'il te plaît, sois patiente. Le repas sera bientôt prêt. »« Lorraine est tellement irresponsable, laissant ses enfants ici », a marmonné Ruth.Ruth était plutôt étrange. Elle n'oserait jamais dire ce genre de choses devant sa propre fille.Mais quoi qu'il en soit, j'avais le devoir moral de continuer à la respecter.Après avoir fini de cuisiner, j'ai invité Ruth à manger ensemble à la table de la salle à manger. Elle devait vraiment avoir faim maintenant.« Maman ! » la voix forte de Lorraine a retenti de l'extérieur.« Quand on entre chez quelqu'un, il vaut mieux saluer et dire bonjour. Ne pas juste crier », ai-je murmuré en savourant mon déjeuner encore chaud.« Hé, c'est la maison de ma mère. Je peux faire ce que

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 5

    Sans attendre une seconde de plus, j'ai essayé de déverrouiller le téléphone de Derrick. Et... il s'est vraiment déverrouillé.Mes yeux se sont écarquillés quand j'ai vu un message de Kendall en haut. Je l'ai ouvert immédiatement, et c'était juste un message non lu.[D'accord, à demain, Derrick.]Cela semblait être une réponse. Cela signifiait qu'ils avaient échangé des messages avant. Mais il semblait que Derrick avait supprimé les messages précédents. Mon mari était prudent.J'ai poussé un soupir frustré. Mes soupçons n'étaient pas encore confirmés, mais je n'allais pas m'arrêter là. Je découvrirais tous les mensonges de Derrick.« Chérie, éteins la lumière. Il est tard. »J'ai sursauté à la voix de Derrick. Lentement, j'ai remis son téléphone à sa place et éteint la lumière. Je me suis allongée à côté de Derrick, qui était déjà retourné au pays des rêves.Ce matin, ma routine habituelle m'attendait : cuisiner, nettoyer la maison et prendre soin de Gillian et Derrick.Peut-être qu'à

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 6

    « Bonjour, je suis Kendall. » La femme m'a tendu sa main. Ses longs ongles étaient peints en rouge vif.« Je suis Sarah. » J'ai finalement serré sa main.« Tu es vraiment belle, Kendall, tout comme ta mère quand elle était jeune », a complimenté Ruth, faisant sourire Kendall avec fierté.En fait, Kendall avait effectivement un joli visage et une peau claire. Elle était grande et mince. Malheureusement, elle avait utilisé sa beauté pour flirter avec des hommes mariés.Derrick savait-il que l'invitée était Kendall ?J'ai entendu une voiture entrer dans l'allée. Il semblait que Derrick venait de rentrer. J'étais très curieuse de voir sa réaction en voyant Kendall.« Bonjour tout le monde. » La voix de Derrick a retenti de l'extérieur.« Bonjour. » Nous avons toutes répondu en chœur.« Tiens, que fais-tu ici, Derrick ? »« Kendall... ? »Derrick et Kendall semblaient surpris et se sont pointés du doigt.Manifestement, ils ne s'attendaient pas à se rencontrer ici.La femme, avec son maquill

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 7

    « Je ne m'attendais pas à ce que ton père possède cette entreprise, Joy », a dit Albert en sirotant son latte préféré.« Je ne m'attendais pas non plus à ce que tu aides à développer l'entreprise de mon père, Albert », ai-je répondu en remuant mon thé au citron préféré. Son arôme rafraîchissant emplissait l'air.« Ce qui me stupéfie, c'est qu'après des années à travailler ensemble, je découvre seulement maintenant qu'Albert est mon ami de lycée », a ajouté Bradley.Nous avons ri. Quelle extraordinaire coïncidence que trois amis de lycée se soient retrouvés après tant d'années.« En fait, je n'ai jamais assisté à une réunion du conseil d'administration », a dit Bradley.« Mais à partir de maintenant, tu es mon assistant, Brad ! C'est un ordre », ai-je déclaré.« Oui, madame la PDG. »Albert avait une compréhension approfondie de la croissance de mon entreprise. Son père, M. Ian Williams, avait joué un rôle déterminant dans le succès de l'entreprise.« Albert, j'ai besoin que tu m'assist

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 8

    « Bonjour tout le monde. »« Bonjour, Sarah », a répondu Ruth.J'ai salué Ruth, qui ne pouvait détacher ses yeux de mes sacs de shopping. Lorraine les fixait aussi. Elle avait dû remarquer les sacs de marque que je portais.J'ai fait semblant de ne pas m'en soucier et j'ai posé tous mes sacs sur la table de la salle à manger.Derrick m'a suivie dans la chambre. « Où as-tu eu l'argent pour acheter tout ça ? » a-t-il demandé, le visage rouge.« C'est mon argent », ai-je répondu fermement.« D'où vient tout cet argent ? Ce sont des choses chères, non ? » a-t-il demandé à nouveau.« Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Hier tu disais que je ne pouvais pas acheter de beaux vêtements parce que je ne gérais pas bien mon argent. Maintenant que je les ai achetés, tu es en colère. C'est toi qui m'as dit d'être élégante. » J'ai essayé de rester calme.Derrick est resté silencieux.« Derrick, viens ici ! » a appelé Ruth depuis le salon.Ils semblaient avoir une conversation sérieuse.« Cette maison

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 9

    « Lorraine, on te demande de venir au bureau demain pour une évaluation », a annoncé Kendall en entrant soudainement par la porte latérale pendant que nous dînions.« Vraiment ? » Le visage de Lorraine s'est illuminé.« Merci beaucoup, Kendall. »« Comment as-tu obtenu une réponse si rapidement, Lorraine ? Tu es incroyable, Kendall », a ajouté Ruth.« Kendall n'avait-elle pas dit qu'elle connaissait beaucoup de patrons, maman ? » ai-je complété.« Bien sûr. Quand on travaille, il faut être sociable comme moi. Je connais des managers, même des directeurs », a déclaré Kendall d'un air suffisant.« Tu vois, Sarah ? Tu devrais prendre exemple sur Kendall. Quand tu commenceras à travailler, passe plus de temps à apprendre d'elle », m'a conseillé Ruth.« Quoi ?! J'ai bien entendu ? » J'avais envie d'éclater de rire à ce moment-là.« Oui, Kendall est très amicale au bureau. C'est pour ça que tant de gens la comprennent mal », a dit Derrick en me regardant.Qu'est-ce que cela voulait dire ?«

Latest chapter

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 44

    Point de vue d’Albert Je suis au-delà de la joie aujourd’hui. Après avoir prononcé nos vœux de mariage, Sarah est officiellement ma femme. Enfin, ma lutte pour l’amour a payé. Sarah était mon premier amour, et elle m’a fait traverser des hauts et des bas pour conquérir son cœur.« Pourquoi tu me fixes comme ça ? C’est gênant avec tous les invités autour. », elle murmure.« Tu es tellement belle. Je ne supporte pas que les autres te regardent. », je lui murmure en me rapprochant.« Eh bien, je suis la mariée. Bien sûr, tout le monde doit regarder. Tu es bizarre. », répond-elle en souriant, essayant de ne pas rire.Je ne pouvais pas m’empêcher de la fixer avec émerveillement, pensant à quel point Dieu l’avait rendue parfaite.« Sarah, tu sais quelle est la différence entre l’Allemagne et toi ? »« Quoi ? »« L’Allemagne est excellente pour fabriquer des voitures, mais toi, tu es incroyable pour fabriquer des sourires. »Sarah se couvre la bouche, essayant de ne pas rire.« Je veux juste

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 43

    Point de vue de SarahComme Albert me l’a suggéré, je ne vais pas au bureau ce matin. Le médecin m’a dit que je dois me reposer un moment pour récupérer. Je profite de l’occasion pour passer du temps avec Gillian. Elle me manque, et j’ai besoin de retrouver l’énergie de ma petite fille.Un bouquet de magnifiques fleurs posé sur la table attire mon attention depuis tout à l'heure.« Sofia, d'où viennent ces fleurs ? », je demande en m'approchant de la table. Il s’agit de roses. Étant donné qu'il y en a beaucoup, je compte qu’il y en a quatre-vingt-dix-neuf.Comme c’est romantique. Cela pourrait-il être une déclaration d'amour ou une proposition ? Après tout, quatre-vingt-dix-neuf roses signifient un amour éternel.« Oh, je les ai trouvées près de la terrasse, madame. Il semble qu’elles aient été laissées par quelqu’un qui vous cherchait hier après-midi. », répond Sofia.« Quelqu’un me cherche ? Qui ? », je demande, intriguée.Pendant ce temps, Gillian me tire pour m'installer sur le can

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 42

    Point de vue de TroyAucune femme ne m'avait jamais ignoré auparavant. En fait, les femmes belles se disputaient mon attention.Quand mon nom était au sommet parmi les célébrités, de nombreuses femmes me poursuivaient, venant même chez moi et à mon bureau.Les femmes d’aujourd’hui étaient exceptionnelles. Elles n'hésitaient pas et ne se sentaient pas embarrassées de se jeter sur moi.Mais parmi toutes ces femmes, aucune ne m'avait attiré. Même si elles venaient des rangs des célébrités, des mannequins, ou des familles de hauts fonctionnaires–et étaient incroyablement belles.Une seule femme pouvait faire battre mon cœur. Une femme noble, non pas à cause de sa richesse, mais en raison de la manière dont elle se tenait et de sa dignité. Une femme qui intriguait tous les hommes. Elle était la seule à toujours essayer de garder ses distances avec moi.Sarah Joy Johnson, la fille de Robert Johnson, l’ami de mon père. Une fille que j’avais secrètement aimée depuis notre enfance. À l’époque,

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 41

    J’entends des voix faibles au loin. Lentement, j’ouvre les yeux. Je vois des murs blancs autour de moi. Je suppose que je suis toujours en vie. Je prie un instant dans mon cœur, heureuse de ne pas être morte.Je sens l’odeur distincte du désinfectant. J’ai une perfusion attachée à moi.Il semble que je sois restée inconsciente pendant longtemps. En repensant à ce qui s’est passé plus tôt, je me demande qui a été blessé. Qui m’a sauvée ?Je suis vraiment contente que rien ne m’arrive. Je pense à Gillian, elle doit être tellement inquiète. Oh, elle me manque tellement. J’aimerais pouvoir la prendre dans mes bras maintenant.« Tu es réveillée ? »Je me tourne vers la porte. C’est Troy, avec son visage charmant qui me sourit.« Troy… », je chuchote.Encore une fois, cet homme m’a sauvée.« Comment tu te sens ? Toujours étourdie ? », demande-t-il en me caressant doucement la tête.Il a toujours été aussi doux avec moi.« Je me sens mieux. Merci. Tu es toujours là pour me sauver. », réponds-

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 40

    Aujourd’hui, je dois aller au bureau. Peu importe les circonstances, je dois régler la situation de l’entreprise, qui est dans un chaos total depuis mon accident.Derrick et Bradley ont voulu prendre le contrôle de la société. À cause d’eux, la situation est devenue chaotique, et le cours de nos actions a commencé à chuter. D’une manière ou d’une autre, une grande somme d’argent de l’entreprise s’est retrouvée sur le compte de Bradley. Il a même trompé le directeur financier.Bradley est toujours introuvable. Personne ne sait où il se cache. La police est encore à sa recherche.« Bonjour, Mme Johnson. »« Bon retour parmi nous, Mme Johnson. »« Heureux de vous revoir en bonne santé, Mme Johnson. »Les employés sont surpris de me voir. Un par un, ils me saluent chaleureusement.Aujourd’hui, je réunis tous les managers pour une réunion. Nous devons travailler dur immédiatement si nous ne voulons pas que l’entreprise fasse faillite.Cette entreprise est le seul héritage de ma famille. Je

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 39

    Je ressens un grand soulagement en arrivant chez moi et en trouvant Sofia et Gillian en sécurité. Selon Troy, plusieurs de ses hommes patrouillent autour de la maison, et certains d’entre eux sont des policiers. Je me sens beaucoup plus calme.Pourquoi Derrick est-il encore là ? Il doit penser que je souffre toujours d’amnésie.« Derrick, sors d’ici immédiatement ! »Derrick, absorbé par son téléphone, sursaute en me voyant.« Qu’est-ce que tu racontes ? C’est ma maison ! Tu ne peux pas me mettre dehors ! », dit-il fermement.« Ah bon ? Où est la preuve que c’est ta maison, Derrick ? Où est le titre de propriété ? Montre-le-moi ! », je réplique, les bras croisés.Derrick balbutie.« Je t’ai déjà dit que je suis encore en train de chercher le document. Arrête de faire des histoires ! », s’énerve-t-il.« Et si je le trouvais, ce titre ? Que ferais-tu ? », je demande avec un sourire en coin.Il semble encore plus déstabilisé et anxieux.« Ne me prends pas pour un idiot ! Rappelle-toi que

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 38

    « Un poste de police ? Pourquoi sommes-nous ici, Troy ? »« Calme-toi, beauté. Tu sauras pourquoi une fois à l’intérieur. »Nous descendons tous les trois de la voiture. Un policier nous accueille à l’entrée.« Bienvenue, Monsieur Peterson. », dit l’agent en serrant la main de Troy.En entrant, presque tout le monde salue Troy respectueusement. Qui est cet homme ? Est-ce parce qu’il est un magnat de la ville ou une ancienne célébrité ? Je l’ignore.« Monsieur Peterson et Madame Johnson, asseyez-vous, je vous en prie. » Un policier d’un rang supérieur nous invite à nous installer dans une pièce plus privée. Peut-être le chef de la police.« Amenez-les ! », ordonne l’officier.« Oui, chef. »Peu après, deux détenus sont escortés par deux policiers chacun.Brian et Kendall avancent, la tête baissée, jusqu’aux chaises en face de nous.« Brian, si vous avouez tous vos crimes, votre peine sera réduite. »« Monsieur Peterson, je suis désolé. », dit Brian avec un visage plein de remords.« Dis

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 37

    Point de vue de SarahLes deux fugitifs sont amenés dans la cour par les policiers. Un par un, leurs mains sont menottées.« Officier, qu’ont-ils fait ? »« Monsieur Brian Powell a détourné des fonds de l’entreprise, madame. Et Mademoiselle Kendall Kowitz est soupçonnée d’être impliquée. », explique un des agents.Brian Powell n’était-il pas membre du groupe Peterson ? Je devrai enquêter là-dessus plus tard.Le visage de Derrick devient encore plus livide. Son corps tremble.Attends un peu, Derrick. Bientôt, tu rejoindras Lorraine en prison.« Non, Kendall ! Officier, s’il vous plaît, ne prenez pas ma fille. Elle est enceinte ! » Sonia se précipite soudainement dans la cour en suppliant le policier.« Derrick ! Pourquoi restes-tu là sans rien faire ? Kendall est enceinte de ton enfant ! », hurle Sonia à haute voix.Tous les voisins sont sous le choc. Ils commencent à chuchoter et à regarder Kendall avec dégoût.« N-non, ce n’est pas vrai. L’enfant que Kendall porte n’est pas de moi. C’

  • La Maîtresse sur le Portable de Mon Mari   Chapitre 36

    Point de vue de SarahQui est-ce ?J’ouvre rapidement les yeux. Je vois un homme qui fixe Derrick d’un regard furieux. Sa mâchoire est serrée, ses poings sont crispés. Trois hommes costauds en tenue civile se tiennent derrière lui, ce qui fait reculer Derrick.« Joy, ça va ? », demande-t-il, inquiet.J’ai une envie folle de sauter dans ses bras, cet homme qui me manque chaque nuit.Mais je me rappelle que je fais encore semblant d’avoir perdu la mémoire. Je ne peux pas faire confiance à Albert tant que toute la vérité n’a pas éclaté.Je secoue la tête, l’air confus.« Joy, tu ne te souviens pas de moi ? »« Désolée... » Je secoue la tête. Albert me regarde, le visage empreint de tristesse.Pourquoi ai-je le cœur brisé en voyant son regard si peiné ?« Ne dérange pas ma femme ! », s’écrie Derrick en lançant un regard noir à Albert.Furieux, Albert s’approche de Derrick et attrape son col violemment.« Tu es vraiment un sournois ! Profiter de l’amnésie de Sarah pour voler son argent. Vou

Scan code to read on App
DMCA.com Protection Status