Share

Chapitre 6

Carissa s’est agenouillée dans le bureau, la tête baissée.

Salvador s'est souvenu de la famille Sinclair. Le fait que Carissa soit désormais la seule survivante suscitait en lui une grande pitié.

« Lève-toi et parle. » a-t-il ordonné.

Carissa s’est inclinée profondément, les mains jointes. « Votre Majesté, je sais qu’il est perturbant de ma part de demander audience aujourd’hui. Mais je souhaite également implorer votre grâce. »

« J’ai déjà émis l’édit. Il est impossible de le révoquer. » a dit Salvador.

Carissa a secoué la tête. « Votre Majesté, je vous implore d’émettre un autre édit. Je veux divorcer du général Warren. »

Le jeune roi a été pris de court. « Quoi ? Tu veux divorcer ? »

Salvador a pensé qu’elle était venue lui demander de révoquer l’édit de mariage. Il ne s’attendait pas à une demande de divorce.

Retenant ses larmes, Carissa a supplié : « Votre Majesté, le général Warren et la générale Yates ont obtenu l’édit de mariage grâce à leurs exploits militaires.

Aujourd’hui est l’anniversaire de la mort de mon père et de mes frères. Je souhaite obtenir un édit pour divorcer de mon mari en me basant sur les mérites militaires de ma famille décédée. S’il vous plaît, Votre Majesté, je vous en supplie. »

« Carissa, sais-tu ce qui t’attend après le divorce ? » a demandé Salvador, une expression compliquée sur le visage.

Carissa n’avait pas entendu Salvador l’appeler par son prénom depuis longtemps.

Quand il était encore prince héritier, il faisait parfois des visites à la Résidence Normandie. Il trouvait toujours de petits cadeaux amusants à lui offrir. Après que Carissa soit partie au Mont Prunier pour s'instruire auprès de son maître, ils ne s’étaient plus revus.

« Je le sais, » a-t-elle affirmé.

Il y avait un léger sourire sur le visage magnifique de Carissa. Mais quoi qu’on en dise, ce sourire semblait teinté d’ironie.

« Vous avez certainement entendu dire qu’un homme de bien aide les autres à atteindre leurs buts. Même si je ne suis pas un homme, je ne veux pas empêcher le général Warren et la générale Yates d’être couple. » a ajouté Carissa.

« Carissa, il n’y a plus personne à Résidence Normandie. Tu comptes vraiment y retourner ? As-tu réfléchi à ton avenir ? » a demandé Salvador.

« Je suis retournée à la Résidence aujourd’hui pour visiter les plaques commémoratives de ma famille. Voir comment le domaine est tombé en ruines m’a donné envie d’y vivre à nouveau. J’adopterai un fils pour l’honneur de mon père, afin qu’il y ait encore quelqu’un pour honorer sa mémoire. » a expliqué Carissa.

Salvador avait cru qu'elle agissait sous le coup de l'émotion, mais il n’avait pas prévu qu’elle serait si réfléchie.

« En tant qu’épouse légitime d’Amance, Aurora ne peut pas diminuer ta position. Il n’est vraiment pas nécessaire de parler de divorce. »

Carissa a levé les yeux, remplis de larmes mais fermes de détermination. « Votre Majesté, cela n’a aucun sens. Je ne veux pas réduire ma vie à cela. Je suis la dernière survivante de la famille du marquis de Normandie. Mon père et mes frères ont mené une vie honorable et courageuse. Je refuse de me contenter d'une existence médiocre. »

« Je sais que tu as des sentiments pour Amance. Es-tu prête à y renoncer ? » a demandé Salvador.

Des sentiments ? Pas vraiment.

Carissa admirait simplement les militaires, et sa mère avait voulu qu’elle se marie et mène une vie stable. C’était pourquoi elle avait accepté le mariage.

Carissa a souri. À ce moment-là, elle ressemblait à une femme forte qui pourrait s’épanouir même dans les circonstances les plus difficiles.

« S’il est libre d’épouser une autre femme, alors je peux le quitter sans aucun regret. » a-t-elle déclaré.

Sous son apparence délicate, elle possédait une volonté inflexible.

Cela a stupéfié Salvador. Il n’avait jamais vu une telle Carissa auparavant.

Il ressentait une confusion troublante, se souvenant de la petite fille insouciante qui souriait toute la journée. Maintenant, elle était mariée et bientôt abandonnée.

Pour le monde, un divorce signifiait toujours un abandon. C’était particulièrement vrai dans la situation de Carissa, car Amance avait publiquement demandé l’édit de mariage avec une autre femme.

Être une femme était déjà difficile, et elle allait avoir encore plus de difficultés après le divorce.

Comment pourrait-elle organiser de futurs mariages ? Il n’y avait plus personne dans sa famille pour s’en charger. En y réfléchissant, Salvador s’est souvenu des mérites d’Hector, notamment de la manière dont ils s’étaient sauvés mutuellement au combat, et son cœur s’est adouci envers Carissa.

« Très bien, j’accepte. Tu peux partir maintenant. Dans quelques jours, l’édit de divorce sera envoyé à la résidence du général, » a dit Salvador.

Carissa a poussé un soupir de soulagement et baissé la tête. « Merci pour votre grâce, Votre Majesté ! »

En la regardant, Salvador s’est soudainement rappelé de la petite fille qu’elle était autrefois, et son cœur s’est adouci encore plus.

« Carissa, si quelqu’un te maltraite à l’avenir, viens au palais me voir. Je vais le résoudre pour toi. »

« Merci beaucoup, Votre Majesté ! » Carissa s’est inclinée à nouveau, profondément.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status