Share

Chapitre 7

Author: Summer's Blaze
Après le départ de Carissa, Bruno s'est dépêché dans le bureau et a dit : « Votre Majesté, la reine douairière a envoyé quelqu'un. Elle souhaite votre présence dès que possible. »

Salvador a soupiré. « Ma mère est probablement inquiète et angoissée à cause de la situation de Carissa. Préparez la charrette. »

Dans le palais de Sérénité, résidence de la reine douairière, les pivoines épanouies dégageaient une odeur somptueuse et royale, surpassant toutes les autres fragrances. Les roses qui escaladaient les murs du palais étaient également en fleurs, dévoilant un paysage magnifique.

La reine douairière, vêtue d'une robe cramoisie et d'un peigne en jade blanc dans les cheveux, était assise dans le salon principal. Son visage portait les marques de la fatigue.

« Que la chance vous accompagne, Mère. » a salué Salvador en s'inclinant devant elle.

La reine douairière Victoria Lancaster l'a regardé et a congédié les serviteurs avant de soupirer à nouveau.

« L’edit de mariage que vous avez émis était extrêmement malavisé. Votre geste a non seulement manqué de respect au marquis de Normandie, mais il a aussi donné un mauvais exemple aux habitants du royaume. »

Son ton est devenu plus ferme lorsqu'elle a continué : « Dans notre royaume, Starhaven, des lois s'appliquent à tout le monde. Les officiels de la cour n'ont pas eu le droit de prendre des concubines durant les cinq années suivant leur mariage. Cinq ans, c'est déjà assez court. À mon avis, un homme ne devrait pouvoir contourner cette règle que s'il a plus de quarante ans et qu'il n'a pas de fils.

En publiant un édit marital pour faire d'Aurora la femme légitime d’Amance, vous avez créé un précédent mauvais. Croyez-vous qu'il reste encore un espoir pour les femmes dans ce royaume ?

Le jour de son mariage avec Carissa, Amance Warren est parti au combat. Il n'a pas encore consommé son union avec elle, et voilà qu'il prend une autre épouse. Cherchez-vous à conduire Carissa à sa perte ? »

Des larmes ont coulé sur les joues de Victoria lorsqu'elle a fini de parler. « La pauvre fille ! Elle est la seule survivante de sa famille et voilà qu'on l'intimide ainsi. »

Victoria était si attristée car elle avait été proche de la mère de Carissa, Mélanie Sinclair, autrefois Mélanie Taylor. Elle avait vu Carissa grandir.

Voyant sa mère pleurer, Salvador s'est senti coupable et s'est agenouillé devant elle.

« Mère, je n'avais pas mesuré les conséquences de ma décision. À la porte de la ville, Amance a demandé le décret marital devant tout le monde, comme récompense pour avoir repoussé l'ennemi. J'avais conscience que cela était inapproprié, mais il avait affirmé qu'il ne voulait rien d'autre. Si je n'avais pas accédé à sa demande, il ne serait pas revenu sur sa décision. »

« Alors, parce qu’Amance aurait continué à insister, Carissa doit-elle souffrir ? La famille du marquis n'a-t-elle pas déjà assez souffert ? Connaissez-vous la difficulté qu'elle a endurée ces dernières années ? » a demandé Victoria en colère.

Salvador avait aussi pitié de Carissa, mais il a dû ajouter : « Mère, Amance a déjà fait son choix. Même s'il ne peut pas épouser Aurora officiellement, il ne traitera plus Carissa avec gentillesse. Tout à l'heure, Carissa est venue me supplier de lui accorder le divorce, que je lui ai donné. »

Victoria a froncé les sourcils. « Quoi ? Cette pauvre enfant ! Pourquoi a-t-elle demandé le divorce ? Où ira-t-elle ensuite ? »

« Elle a dit qu'elle retournerait à la Résidence de Normandie et qu'elle adopterait un fils pour honorer la mémoire de son père. »

Victoria a soupiré à répétition. « Peut-elle vraiment retourner dans ce domaine ? Elle a vu les corps de ses proches éparpillés partout. N'a-t-elle pas peur d'avoir des cauchemars chaque nuit si elle y reste ? »

Le cœur de Victoria était déchiré. « Pourquoi est-ce qu'elle n'est pas venue me voir lorsqu'elle est venue au palais ? Je aurais pu intervenir et lui apprendre à gérer Aurora. « Il n'y avait pas besoin de divorce. Amance a déjà acquis des mérites militaires. Si elle avait sollicité un autre décret royal pour confirmer sa titre, elle aurait pu vivre dans le luxe pour toujours. Pourquoi a-t-elle choisi une voie si ardue ? »

Salvador a répondu : « Mère, elle a pris sa décision. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas gâcher sa vie avec eux. Imaginez-vous à sa place. Si elle devait observer Amance chérir une autre femme jour après jour, comment pourrait-elle le tolérer ? »

Ces paroles ont touché une corde sensible chez Victoria, qui a pâli.

Elle était une épouse déchu pour le défunt roi. Celle qu'il avait le plus aimée était sa concubine, suivie par bien d'autres femmes.

« La vie d'une femme est si difficile. J'ai admiré Aurora en tant que générale. Je pensais qu'elle pourrait faire progresser le statut des femmes. Mais dès qu'elle a pris le pouvoir, elle s'est retournée contre les siennes. Je suis très déçue par elle. » a déploré Victoria.

Salvador avait lui aussi une expression morose. Il avait été profondément déçu par Amance et Aurora. Mais comme ils venaient de rétablir la paix à la frontière, il ne pouvait pas les réprimander trop sévèrement.

Tout ce qu'il avait pu faire était de convoquer Amance au palais pour lui faire remarquer combien son comportement avait été énervant.
Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App
Mga Comments (5)
goodnovel comment avatar
Maria TOUTOULA
J'ai hâte de savoir comment elle s'en sortira
goodnovel comment avatar
Oluwafèmi Judith ABOGOUNRIN
Je suis scotchée vraiment
goodnovel comment avatar
Susania Guzoràn
interressanteinterressant
Tignan lahat ng Komento

Kaugnay na kabanata

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 8

    Le jour suivant, Amance a été convoqué au palais. Il s'attendait à un accueil honorifique, compte tenu de son importance actuelle à la cour. Pourtant, il n'avait pas anticipé une attente de deux heures entières devant le bureau du palais.Finalement, Bruno est sorti et a dit : « Général Warren, Sa Majesté est occupée pour le moment. Il vous demande de rentrer chez vous et dit qu'il vous convoquera un autre jour. »Amance avait l'air perplexe.Il avait attendu dehors pendant si longtemps sans voir aucun ministre entrer ou sortir. Cela signifiait que Salvador ne discutait pas des affaires de l'État avec les responsables de la cour.« Monsieur Michaux, pourquoi le roi m'a-t-il convoqué ? » a demandé Amance.Bruno a souri : « Je ne connais pas la raison, général Warren. »Amance se sentait perplexe mais n'osait pas entrer sans y être invité et demander directement au roi.« Pourriez-vous me donner un indice ? Ai-je fait quelque chose de mal ? »« Vous venez tout juste de revenir victorieux

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 9

    Amance a poussé un soupir de soulagement, mais son ton est resté froid alors qu'il a poursuivi : «J'ai obtenu cet édit grâce à mes mérites militaires. Si Sa Majesté venait à le révoquer, cela décevrait sûrement les soldats. Sa Majesté m'a convoqué aujourd'hui, puis a refusé de me recevoir. C'est probablement parce que tu t'es plaint d'être maltraitée. Je ne me suis pas disputé avec toi, mais j'ai fait de mon mieux pour toi. J'espère que tu sauras te tenir tranquille et cesser de créer des problèmes. Une fois que je serai marié à Aurora, je veillerai à consommer notre union, tu auras tes propres enfants et une vie plus sûre. »Carissa a tourné les yeux et a donné l'instruction : « Lulu, raccompagne notre invité. »Lulu s'est avancée. « Général, veuillez partir. »Amance est parti sans un autre mot.Avant que Carissa ne puisse dire quoi que ce soit, Lulu s'est mise à pleurer.Carissa est allée la réconforter. « Qu'est-ce qui ne va pas ? »« C'est injuste, mademoiselle ! Vous ne pensez pa

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 10

    Sébastian est parti, Carissa est retournée à la Grace Mansion. Une heure plus tard, Amance a amené Aurora la voir.Carissa était dans le bureau, en train d'organiser les comptes du ménage pour le mois. Quand elle a vu le couple entrer, son regard s'est fixé sur leurs doigts entrelacés.Carissa a pris une profonde inspiration, humant l'agréable parfum qui emplissait la pièce grâce à la délicate bougie qui brûlait dans un coin.C'était une bonne chose. Il valait mieux être direct et franc dans cette affaire.« Veuillez-vous asseoir. » a dit Carissa aux deux, après avoir fait sortir Lulu.Aurora s'était à nouveau habillée en vêtements de femme et portait maintenant une jupe plissée cramoisi brodée de papillons dorés. En s'asseyant, la jupe s'est drapée avec élégance, les papillons semblant figés dans le mouvement.Aurora n'était pas conventionnellement jolie, mais elle dégageait une forte présence. Croisant le regard de Carissa, elle a pris la parole la première. « Carissa ! »Ayant été

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 11

    Bien qu'Aurora ait ressenti une douleur au cœur, elle a répondu calmement : « Je ne suis pas quelqu'un de mesquin ou jaloux. Je comprends aussi pourquoi cela est nécessaire. Une fois que vous aurez votre propre enfant, vous assurerez votre avenir. Si Amance partagera toujours votre lit après votre grossesse, cela ne m'importe pas. »Sa dernière phrase montrait clairement des signes d'agacement.Amance s'est empressé de promettre : « Ne vous inquiétez pas, si elle tombe enceinte, je ne la toucherai plus jamais. »« Pas besoin de me rassurer, je ne suis pas si mesquine que ça. » Aurora s'est détournée, visiblement contrariée.Regardant ce spectacle devant elle, Carissa a ressenti un sentiment d'absurdité.Se levant, elle a regardé Aurora et a dit d'un ton sévère : « Être une femme dans ce monde est déjà assez difficile. Pourquoi devez-vous encore nous rabaisser davantage ? Vous êtes aussi une femme. Juste parce que vous avez été sur le champ de bataille et tué des ennemis, est-ce que cel

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 12

    Le cœur de Lulu s'est brisé en voyant sa maîtresse être traitée ainsi. Carissa s'était retenue par politesse et par décorum, mais Lulu, en tant que servante, n'avait pas cette crainte. Les yeux remplis de larmes, elle a dit : « Je ne suis peut-être qu'une humble servante, mais je connais la différence entre le bien et le mal. Vous êtes une générale, et pourtant vous vous êtes impliquée avec le mari d'une autre sur le champ de bataille. Et maintenant, vous brutalisez ma maîtresse sous couvert de réalisations militaires … »Avant que Lulu ne puisse finir, Amance l'a giflée avec colère.Puis, il s'est tourné vers Carissa et a dit froidement : « C'est ça que tu enseignes à tes servantes ? Aucun respect ! »Carissa s'est précipitée pour soutenir Lulu, dont la joue avait immédiatement enflé sous la force du coup.Avec un regard perçant, Carissa s'est retournée et a rapidement giflé à son tour le visage d’Amance.« Tu penses pouvoir frapper mes gens à ta guise ? »Amance ne s'était pas attend

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 13

    Voyant la détresse de tout le monde, Amance a pris la liste des cadeaux.Après l'avoir examinée, il a demandé à Charlotte : « Quel est le problème ici ? Ils demandent deux mille pièces d'argent, deux paires de bracelets en or, deux paires de bracelets en malachite, deux parures de bijoux en or rose et cinquante rouleaux de brocart. C'est tout. Pas beaucoup, c’est normal. »« Pas beaucoup ? » Charlotte a ricané froidement, « Malheureusement, notre ménage ne peut même pas réunir une mille pièces d’argent en ce moment. »« Comment est-ce possible ? Qui gère les finances ? » s'est étonné Amance.« J’ai géré les finances. » a répondu Carissa d’une voix calme.« Vous gérez les finances ? Alors, où est l'argent ? » a questionné Amance.« Ouais, où est l'argent ? » a ricané froidement Charlotte, « Pensez-vous que notre famille est une famille noble aisée ? Le domaine de Valor a été accordé à votre grand-père par le roi défunt parce qu'il était un haut commandant militaire.Maintenant, les sala

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 14

    Rébecca s'est arrêtée un instant.Un prêt ?Eh bien, Rébecca elle-même avait dit que c'était un prêt, et ils rembourseraient Carissa une fois que les choses se seraient améliorées. Maintenant que sa belle-fille l'avait formulé ainsi, la vieille femme n'avait aucun moyen de répliquer.Pourtant, Rébecca ne pouvait s'empêcher de critiquer intérieurement Carissa pour son manque de compréhension. La jeune fille n'avait plus de famille. Sur quoi d'autre dépenserait-elle son argent si ce n'était pour la famille Warren ?Amance a secoué la tête. « Je vais trouver les moyens par moi-même. Je n'aurai pas besoin de te demander. »Cela dit, il s'est retourné et a quitté la pièce.Tous les regards se sont tournés vers Carissa, qui a fait une révérence polie et a dit : « S'il n'y a rien d'autre, je vais me retirer. »« Carissa, reste là ! » Le visage de Rébecca s'est tendu, trahissant sa colère croissante.Elle avait cessé de tousser et semblait bien plus forte sur ce moment. En fait, elle se portai

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 15

    Rébecca a refusé de croire que Sébastian ne viendrait pas. Après tout, il était venu hier pour apporter le médicament et avait même donné des explications détaillées sur son état de santé.Elle a immédiatement envoyé quelqu'un au cabinet du médecin pour faire venir Sébastian, mais il n'a même pas daigné accueillir la personne envoyée.À la place, il a fait passer un message au régisseur de Rébecca par l'intermédiaire du médecin résidant. Le régisseur a ensuite transmis les mêmes mots exacts à Rébecca, ce qui l'a presque fait perdre son calme en les entendant.Le message de Sébastian était : « Ne me rappelle plus. Les actions des gens du domaine de Valor sont décourageantes. Soigner une personne sans intégrité raccourcirait ma vie. Je ne souhaite pas mourir prématurément. »Bouillonnante de rage, Rébecca s'est exclamée : « Carissa a dû empêcher Sébastian de me soigner ! Je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse être si cruelle. Quand Amance l'a épousée, je la croyais douce et vertueuse

Pinakabagong kabanata

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 858

    La nuit.Au domaine du Monarque de l’Enfer, la lumière des bougies éclairait le bureau.« Tu es vraiment décidée ? » Rafael a reposé la question une fois de plus, scrutant Carissa du regard. « Tu sais que cette décision va provoquer de nombreux troubles. Tu pourrais en subir de violentes critiques. »Mais, presque aussitôt, un sourire doux a adouci ses traits.« Quoi que tu choisisses, je serai à tes côtés. »Violet, installée nonchalamment, a posé son menton sur sa main.« Et moi, non seulement je te soutiens, mais je vais aussi investir et m’impliquer personnellement. »Carissa s’est tournée vers Jacob. « Qu’en penses-tu ? »Jacob a inspiré profondément avant de répondre :« Si je me fie à la réputation du prince, je ne peux pas approuver. Mais en tant qu’homme, je te soutiens de tout cœur. »Carissa a hoché la tête, puis elle a posé son regard sur Kyle, qui était resté silencieux jusque-là.« Kyle ? »Kyle a lentement hoché la tête. « Comment pourrais-je ne pas te soutenir ? M

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 857

    En entendant cela, Zoé a senti une lourdeur lui étreindre la poitrine. Il y avait donc bien eu des tensions entre Viola et Amélia.Son cœur s’est serré. Elle a prié pour que ces conflits n’aient rien à voir avec la tragédie qui avait frappé Amélia.« Raconte-moi tout en détail. Je veux savoir, même les moindres choses. »Poppy a alors tout révélé, racontant avec minutie chaque événement dont elle avait connaissance.Zoé a pris un instant pour tout assimiler, puis elle a résumé d’une voix posée :« Trois problèmes majeurs.D’abord, Viola a nommé Amélia responsable de la gestion du foyer, mais elle ne lui a alloué que 30 % du salaire d’Amance pour le budget familial. Tout devait en dépendre, y compris ses vêtements et son allocation mensuelle.Ensuite, après une dispute, Viola a eu recours à des méthodes extrêmes. Elle a même osé lui tendre une paire de ciseaux en lui suggérant de se poignarder le ventre.Enfin, elle s’est plainte qu’Amélia ne lui avait pas acheté suffisamment de pilule

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 856

    Evelyn est restée un long moment dans la chambre d’accouchement avant de se tourner vers Zoé.« Il n’y a personne ici capable de gérer les choses en ce moment. Rébecca est fragile, et après cet accouchement éprouvant, Viola est complètement épuisée, autant physiquement qu’émotionnellement. Reste quelques jours pour l’aider, je t’en prie. »En réalité, Evelyn s’inquiétait profondément pour Viola. Rébecca pouvait se montrer aussi cruelle -elle avait bien osé lui lancer une tasse au visage, après tout. Qui sait ce que sa fille avait enduré en silence ?Mais ce n’était ni le moment ni l’endroit pour une confrontation.La famille venait de perdre Amélia, et maintenant, Viola venait de perdre son enfant après un travail éprouvant.Si quelque chose arrivait à Rébecca…Mieux valait ne pas y penser. Quoi qu’il en soit, il était impossible de cacher la fausse couche ancienne plus longtemps. Amance devait déjà supposer que cet enfant était issu de l’ancienne relation de Viola avec Thomas et

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 855

    Incapable de fuir la vérité plus longtemps, Amance a fini par avouer d’une voix lourde :« Elle s’est disputée avec ma mère… et celle-ci lui a lancé une tasse. Elle est tombée… »Un cri a échappé à Evelyn, qui s’est aussitôt agrippée à la porte pour ne pas s’effondrer.« Quoi ? Ta mère l’a frappée ? »Le visage d’Amance s’est assombri sous le poids du remords.« Mère, je sais que ma mère a eu tort, mais pour l’instant, la priorité est de sauver Viola. Le médecin a dit qu’elle avait déjà fait une fausse couche par le passé, et que cela avait fragilisé son utérus. C’est pour cela qu’elle perd autant de sang. La situation est critique. Il faut extraire le bébé au plus vite et lui administrer un remède hémostatique. »Evelyn est restée figée, bouleversée par ces mots.Amance… l'avait donc appris ?Zoé est intervenue d'une voix ferme : « Ce n'est pas le moment d'en parler. Ce qui compte, c'est de la sauver. Faisons confiance au médecin. »L'angoisse marquait chaque trait du visage d'A

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 854

    Viola a poussé un cri en esquivant de justesse la tasse qui a volé vers elle, puis elle s’est écroulée au sol. L’épuisement des derniers jours de labeur lui pesait déjà sur le bas-ventre, et, en chutant, elle a senti un flot de sang se répandre le long de ses jambes.Rébecca, figée sous le choc, a blêmi en voyant la scène.Tara s'est précipitée pour appeler du secours et ramener Viola au Grace Mansion, avant de faire venir un médecin et une sage-femme.Amance a été convoqué en urgence. Lorsqu'il est arrivé, le médecin et la sage-femme étaient déjà sur place.Le bébé n'était pas encore à terme, et sa position était anormale. Après la chute, Viola avait commencé à saigner abondamment, et sa poche des eaux s’était rompue. En voyant cela, la sage-femme a blêmi.À l’extérieur de la chambre, Amance, rongé par l’inquiétude, n’a cessé de faire les cent pas. C’était son premier enfant, et il allait devenir père pour la première fois. Son cœur débordait d’espoir, et, pour ce bébé, il avait

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 853

    Après la mort d'Amélia, Viola n'a eu d'autre choix que de continuer à gérer le foyer.Les finances de la famille avaient sombré dans un désastre. Viola, refusant de puiser dans ses économies personnelles, a préféré prendre du recul et se rendre chez Charlotte. Elle a déposé le registre des comptes sur la table et a proposé à l’aînée de reprendre les rênes.Charlotte, encore meurtrie par la morte d’Amélia, a laissé sa colère exploser. D’un geste brusque, elle a saisi le registre et l’a lancé en direction de Viola.Puis, sans attendre, elle a fait irruption dans la chambre de Rébecca, s’exclamant d’un ton tranchant : « Je veux la division et la séparation de la famille ! »« Il ne suffit pas des rumeurs qui circulent sur nous ? Que crois-tu que les gens disent si nous nous divisons maintenant ? » a répliqué Rébecca, furieuse.« Ce sont TES fautes qui nous ont menées là ! Pourquoi devrais-je en payer le prix ? On sépare la famille ! Ce soir, quand les hommes seront de retour, nous no

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 852

    Même s'il s'agissait d'un suicide, la Citadelle Royale a dû ouvrir une enquête pour s’assurer qu’il n’y avait eu aucun acte criminel. Bien que Grégoire ait fait partie des officiers de la Citadelle, il n’a pas été autorisé à y prendre part, l’affaire touchant directement sa propre famille.Anthony a envoyé ses gens interroger les proches d’Amélia, et chaque témoignage a dressé un portrait bien différent d’elle.Viola l’a décrite comme une femme égoïste et paresseuse, tandis qu’Amance a assuré qu’elle était compréhensive.Rébecca n’a pas hésité à la qualifier de femme venimeuse, gourmande et trompeuse, une honte pour la famille Warren.Aurora, qui sortait rarement de l’Oasis Bénie, a simplement répondu avec froideur : « En quoi cela me regarde-t-il ? »Les domestiques, eux, ont simplement dit qu’elle était gentille mais naïve, trop facile à manipuler.Charlotte, en larmes, a soufflé qu’Amélia n’avait été qu’une pauvre âme piégée par son destin.Et pourtant, Benjamin n’a pas su di

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 851

    Rébecca s’est réveillée, le regard figé sur le plafond. L’image d’Amélia, suspendue devant sa porte, s’est imprimée dans son esprit comme une brûlure indélébile. Un frisson glacé l’a parcourue, tandis qu’un poids écrasant s’est abattu sur sa poitrine.Après un long silence, elle a craché avec colère :« Quelle méprisable ! Une ingrate incapable d’apprécier la chance qu’elle avait ! »Tara, elle, a fondu en larmes, dévastée par le remords. Si seulement elle avait réagi plus tôt ! Peut-être aurait-elle pu empêcher cette tragédie… Un nœud s’est formé dans sa gorge, son cœur s’est serré sous le poids du chagrin.En entendant les paroles cruelles de Rébecca, elle n’a pu s’empêcher de prendre la défense d’Amélia :« Madame Rébecca, Madame Amélia a tout fait pour prendre soin de vous. Maintenant qu’elle n’est plus là, pourriez-vous au moins lui épargner vos malédictions ? »Rébecca a rétorqué sèchement :« Et pourquoi donc ? Elle voulait mourir ? Très bien ! Mais pourquoi ici ? Pourquoi j

  • La Chanson de Guerre Gracieuse   Chapitre 850

    Benjamin a hoché la tête aux paroles de Grégoire, mais son cœur est resté fermé. Il a continué à croire obstinément qu’Amélia devait d’abord obtenir le pardon de Rébecca. À présent, il a compris que la réaction de sa mère n’était pas totalement injustifiée. Si Amélia a persisté à menacer de mettre fin à ses jours, la même situation se serait répétée sans fin.Pour y mettre un terme, il a décidé de durcir son cœur et de l’ignorer pour le moment.Cette nuit-là, alors que la température a chuté brutalement, le froid a pénétré jusqu’aux os d’Amélia, toujours agenouillée dans la cour. Elle est restée figée ainsi toute la journée, comme une statue de pierre, insensible aux vents glacés.Tara, émue par son état, a déposé un manteau sur ses épaules avant de rentrer dans la demeure pour plaider sa cause auprès de Rébecca. Mais l’ancienne n’a rien voulu entendre.« Si je ne la punis pas sévèrement, comment comprendra-t-elle son erreur ? » a-t-elle lancé d’un ton implacable.« Mais il fait si

Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status