Share

Chapitre 4

Rébecca a forcé un sourire, « Comment pourrais-je juger après ne l'avoir vue qu'une seule fois ? Mais puisque le roi a arrangé ce mariage, c'est décidé. À l'avenir, elle et Amance gagneront des mérites militaires ensemble, tandis que tu géreras la maison et profiteras en sécurité des fruits de leur dur labeur au champ de bataille. N'est-ce pas plaisant ? »

« Oui, je suppose. » a répondu Carissa avec un sourire, « Mais c'est quand même injuste de faire de la générale Yates une concubine. »

Rébecca a poussé un rire, « Oh ma fille, tu es très mignonne, comment pourrait-elle être une concubine ? L'édit du roi la désigne comme l'épouse légitime d'Amance. En outre, elle est officier militaire avec un rang officiel. Les fonctionnaires ne peuvent pas être des concubines. Elle sera donc une épouse légitime comme toi. Il n'y aura pas de distinction de rang entre vous deux. »

« Aucune distinction ? Existe-t-il une telle coutume dans notre royaume ? » a demandé Carissa.

L'expression de Rébecca est devenue un peu plus sérieuse. « Carissa, tu as toujours été raisonnable. Maintenant que tu t'es mariée dans notre famille, tu devrais nous accorder la priorité. Selon le ministre de la Défense, les contributions d'Aurora dans cette bataille ont été plus importantes que celles d’Amance. Avec toi pour gérer la maison, ils pourront travailler ensemble en tant que mari et femme et se concentrer sur leur service militaire. À l'avenir, ils deviendront sûrement des généraux célèbres comme son grand-père. »

Le ton de Carissa est resté glacial lorsqu'elle a déclaré : « S'ils sont mari et femme, alors je n'ai pas de rôle ici. »

« Comment peux-tu dire cela ? N'es-tu pas toujours en charge du domaine de Valor ? » a rétorqué Rébecca, mécontente.

« Je n'ai géré la maison que parce qu'Amélia n'était pas en bonne santé. Maintenant qu'elle est rétablie, elle devrait reprendre ses fonctions. Je vérifierai les comptes demain et je lui rendrai tout. » a répondu Carissa.

Amélia a rapidement interjeté : « Je ne suis pas encore complètement rétablie. De plus, tout le monde est satisfait de la façon dont tu gères les choses. Tu devrais continuer à le faire. »

Carissa a souri de manière moqueuse. Tout le monde était satisfait parce qu'elle avait dépensé son propre argent pour les soutenir. Surtout, la majorité de cet argent avait été dépensée pour les frais médicaux de Rébecca, auxquels elle ne pouvait se soustraire. Prendre en charge le domaine de Valor ? Elle n'en avait aucune envie.

Les médicaments provenaient de Sebastian Dalton, un médecin renommé, et ses services étaient hors de prix, accessibles à très peu de gens. Par conséquent, les médicaments de Rébecca coûtaient plus de cent pièces d'argent par mois, soit plus de mille pièces par an. Le salaire annuel de Warren n’est que de trois ou quatre mille pièces d’argent.

Quant aux autres dépenses ménagères, Carissa les subventionnait occasionnellement. Par exemple, elle utilisait parfois des tissus et des soies provenant des affaires de sa propre famille pour confectionner de nouveaux vêtements pour tout le monde du domaine de Valor tout au long de l'année.

Elle ne s'en souciait pas auparavant, car elle souhaitait vraiment passer sa vie avec Amance.

Cependant, les circonstances avaient changé. Elle ne voulait plus être une idiote.

Carissa s'est levée et a dit : « C'est réglé. Je remettrai les comptes demain et je ne m'occuperai plus des affaires de la maison. »

« Ça suffit ! » Le visage de Rébecca s'est assombri de colère. « Carissa, tu es vraiment déraisonnable. Il est courant pour les hommes d'avoir plusieurs épouses et concubines. Si tu refuses de l'accepter, les gens diront que tu es bornée et jalouse. »

La complaisance de Carissa au cours de l'année écoulée avait fait penser à la famille Warren qu'elle était facile à manipuler. Ils croyaient que quelques mots durs suffiraient toujours à la remettre à sa place.

L'expression de Carissa est restée calme, en contraste frappant avec sa docilité habituelle. « Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. Je ne me soucie pas de leurs opinions. »

Rébecca était si furieuse qu'elle a eu du mal à respirer et a toussé violemment pendant un long moment. Par le passé, Carissa se serait précipitée pour l'aider. Elle aurait tapoté le dos de la vieille femme et essayé de la calmer.

Mais maintenant, Carissa est restée immobile. La douce lumière du soir, filtrant par l'entrée, mettait en valeur sa beauté délicate, presque éthérée.

« Carissa, regarde ce que tu as fait à maman ! » s’est écriée Séréna en s'avançant. Son visage rond et juvénile s'est empourpré de colère tandis qu'elle fixait Carissa. « Honnêtement, ce mariage ne te concerne même pas. Crois-tu que ta famille est encore aussi prestigieuse qu'elle l'était autrefois ? Tes parents et tes frères sont morts, tu es la seule qui reste. N'as-tu pas peur qu’Amance te divorce si tu continues à te comporter comme une princesse gâtée ? »

Carissa a fixé sa belle-sœur, qui portait une robe jaune pâle que Carissa lui avait donnée au début de l'automne. Maintenant, habillée des vêtements que Carissa avait fournis, cette petite fille osait remettre en question son autorité.

Quelle insolence … inacceptable.

« Enlève cette robe que tu portes avant d'essayer de me faire la leçon, » a dit Carissa d’une voix glaciale.

Les joues de Séréna se sont rougies de mécontentement. « Je ne t'ai pas suppliée de m'offrir cette robe. Si tu préfères que je ne la porte pas, reprends-la directement. »

« Très bien. Et n'oublie pas les bijoux que tu portes. Je m'attends à ce qu'ils me soient rendus également. »

Après avoir dit cela, Carissa a balayé la pièce du regard. La seule qui semblait satisfaite de la situation était Charlotte. Tout le monde avait l'air sombre.

« S'il n'y a rien d'autre, je vais partir. »

Sur ce, Carissa s'est retournée et a quitté la pièce de manière décidée.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status