Tayo avait fini de prendre une douche comme sa mère lui avait demandé, il s'était mis au point et vint rejoindre son ami Richy dans le salon. Ce dernier, qui avait ses yeux plongés dans son portable, avait stoppé de manipuler son portable quand il a remarqué la présence de son ami.
Tayo voulait prendre la télécommande pour allumer la télé quand sa mère avait frappé à sa porte, cette dernière a fait son entrée après avoir frappé à la porte. Elle est entrée avec un petit panier qui compte tout ce dont on a besoin pour prendre un bon petit déjeuner.
Elle a déposé tout sur la table et voulait les servir quand Tayo lui a fait comprendre qu'il fera le reste lui-même.
Sans plus rien dire, la mère de Tayo les a faussé compagnie.
Les deux amis étaient sur le point de prendre les tasses pour se servir quand Tatiana, la sœur de Tayo est venu leur annoncer que Tayo a de la visite. Toya savait déjà de qui elle parlait et lui demanda de faire venir la personne. Ce que Tatiana avait fait sans plus tarder.
Ils ont décidé d'attendre d'abord et déposent les tasses, quelques secondes après Tatiane est venue en compagnie de Grâce. Cette dernière a fait son entrée à l'intérieur et Tatiana s'est retournée.
Grâce a pris siège dans le sofa non loin de Tayo, après les avoir salué. Richy l'ami de Tayo voulait les fausser compagnie quand Grâce lui avait dit de rester qu'il a aussi sa part de responsabilité dans ce qu'elle est venue dire à Tayo.
On pouvait lire dans les yeux de Grâce qu'elle est follement amoureuse de Tayo,mais on ignore toujours la raison pour laquelle, Tayo ne la voit pas comme elle le voit.
Tayo sans même demander à Grâce si elle va déjeuner avec eux, il est entré à l'intérieur pour aller prendre une tasse. Il est revenu avec la tasse dans la main et Grâce a pris la parole.
– Humm!!! C'est à cause de moi que tu t'es levé ? Fallait pas te déranger, vous pouvez pas prendre votre petit déjeuner, moi je ne veux rien prendre, j'ai pas l'habitude de prendre quelque chose très tôt le matin.
– Le petit déjeuner n'est rien du tout, alors si tu veux ou pas ,tu vas prendre le petit déjeuner avec moi. Sinon c'est tout comme si tu m'aimes pas.
– Mais comment peux-tu dire une telle chose Tayo ? Tu sais très bien que je t'aime.
– Alors tu prends des tasses, tu nous sers et tu fais de même pour toi aussi.
– OK c'est compris.
N'ayant plus le choix, Grâce s'est levé pour servir Tayo et son ami et était aussi dans l'obligation de prendre le petit déjeuner avec eux.
CHEZ ALEX…
Alex est déjà au top et attendait Fidelia au salon, il était assis au salon lorsque Fidelia avait fait son entrée à l'intérieur.
Cette dernière, sans même attendre une seule seconde, avait déposé son sac et se jete sur Alex et ils avaient commencé par s'embrasser. Alex la caressait dans le sofa et touchait à ses seins, tout doucement il avaient commencé par se déshabiller et les bonnes choses avaient commencé par faire surface.
CHEZ TAYO…
Ils prenaient le petit déjeuner en regardant la télé, Grâce prenait soin de Toyo comme si ce-dernier était un bébé. Comme il lui a dit qu'il ne sentait pas bien. Richy, l'ami de Tayo, les regardait et souriait.
Il se demande même pourquoi Tayo ne veut pas se laisser aller avec Grâce et n'arrête pas de chanter le nom de cette Rosy qui ne le voit même pas.
Intérieurement il se parlai « Tayo tu as déja la femme qu'il te faut, celle dont tu as besoin pour être à l'aise comme tu veux. Je ne sais même pas ce que tu as trouvé chez cette fille Rosy, elle n'est pas plus belle que Grâce, Grâce est très belle avec une femme qui envoûte. Mais qu'est-ce qui ne va pas chez mon pote ? Il faut que tu commences par ouvrir les yeux sinon tu vas regretter après. Cette fille Grâce est celle qu'il te faut. Celle dont tu as besoin.» Richy était plongé dans ses pensées jusqu'au point où il n'entendait même pas que Tayo l'appelait. Il a fallu que Grâce le touche pour le faire redescendre sur terre.
– Richy tout va bien ? Demanda Grâce.
– Oui tout va bien j'avais juste mes idées ailleurs. Désolé.
– C'est ton ami qui t'appelle mais, comme toi même tu viens de confirmer, tu es présent de corps et ton esprit est ailleurs. Toi avec ton ami vous avez un sérieux problème.
– Tayo tu veux me dire quelque chose ?
– Mon ami es-tu sûr que tout va bien ?
– Oui oui je pense juste au futur, lorsque je viendrai te voir toi et Grâce dans votre maison en compagnie de vos enfants.
– Toi tu ne vas jamais arrêter avec tes blagues, ok c'est compris, c'est Dieu qui est grand. Bon parlons de ce que Grâce est venu nous dire. Parce que je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que c'est une bonne idée et moi je m'intéresse juste aux bonnes nouvelles. Bon, Grâce, tu as la parole.
– J'ai vraiment la parole ?
– Oui Grâce tu peux parler, je suis aussi impatient tout comme mon ami.
– Je veux vous annoncer que j'ai pu obtenir un entretien d'embauche pour Tayo et c'est dans deux jours.
– Es-tu sérieuse de ce que tu viens de dire maintenant ?
– Oui Richy je suis sérieuse.
– Mon frère, tu vois ce que je te disais, ce sont les femmes comme Grâce que nous devons avoir dans notre pour être inondé des grâces de l'Éternel.
Tayo n'arrive pas à y croire, il regarde Grâce et ne sait même plus quoi lui dire. Il se demandait si cette dernière disait vraiment la vérité quand il se souvient que c'est comme ça, Grâce lui a demandé son CV et il lui a donné.
Sans plus attendre, il avait pris Grâce dans ses bras et fait un gros câlin à cette dernière. Grâce aussi l'avait serré fort contre elle.
Tayo voulait commencer par remercier Grâce,ce que Grâce ne lui avait pas donné la chance de faire. Cette dernière avait passé un peu de temps avec eux et après elle était rentrée chez elle. Mais avant de partir, elle a donné toutes les informations sur l'entreprise dans laquelle Toya va travailler si tout s'est bien passé.
Grâce est partie de chez elle, les deux amis sont tellement en joie, Tayo est même partie annoncer la nouvelle à sa mère et cette dernière était super contente pour elle ainsi que sa petite sœur Tatiana.
CHEZ ROSY…
Rosy était chez elle quand ses deux copine, Carine et Becca sont venues la voir.
Elle leur avait demandé de prendre siège ce qu'elles ont fait et après avoir demandé à leur bonne de les servir quelque chose, elle avait pris place dans le sofa et elles ont entamé une discussion concernant Tayo.
Rosy a pris la parole et a commencé par parler à ses amies.
– Les amies savez-vous que malgré tout ce que nous avons dit à cet imbécile de Tayo, il m'a encore envoyé de message aujourd'hui ?
Becca : Es-tu sérieuse de ce que tu viens de dire ?
Carine : Bien sûr qu'elle est sérieuse, je vous ai déjà dit plusieurs fois que cet homme est tombé fou amoureux de Rosy, mais je ne sais pas pourquoi Rosy le rejette malgré qu'il est plus mignon que son soi-disant Alex, le coureur de jupon.
Rosy : Carine je t'ai déjà dit plusieurs fois de ne plus parler de mon homme comme ça. Tu peux me dire comment il est un coureur de jupon alors que depuis que je suis avec lui je n'ai jamais encore fait cette remarque ? Tu sais je ne veux que tu dis une telle chose concernant mon homme, il est tout pour moi. Je m'en fiche si Tayo est plus beau que lui je ne peux jamais me rabaisser au niveau se Tayo, tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'est pas de mon rang. Tu me demandes de rester avec lui, tu peux me dire laquelle d'entre vous deux qui est avec un homme qui n'a rien, qui n'a même pas un boulot et qui vit encore chez ses parents. Je vois qu'aucun de vous deux n'est avec ce genre d'homme hein ? Alors s'il te plaît Carine ne redit plus ce que tu viens de me dire.
Carine : Ok OK c'est bon mais tu dois savoir aussi que tout vient avec le temps dans tous les cas moi je vais plus te déranger avec mes propos.
Becca : Bon les filles oublions cet homme qui ne veut pas grandir et qui veut toujours être enfant à maman. Nous ne sommes plus dans ce monde, s'il veut vraiment de ma copine qu'il aille chercher un boulot, un boulot qui est bien à la hauteur de ma copine. Parce qu'elle n'est pas n'importe qui.
Rosy : Bien dire ma chérie, on dirait que c'est si difficile pour Carine de comprendre cela. Si toi tu veux, tu peux lui donner ton cœur, ton amour ou même lui ouvrir ton entrejambe. Ce n'est pas mon souci, mais moi Rosy j'ai pas besoin de lui.
Carine : Rosy tu ne sais pas ce que tu es en train de dire, la vie, cette vie dans laquelle nous sommes est remplis de surprise. Faut commencer par revoir ce qui sort de ta bouche. Bon moi j'ai fini.
CHEZ TAYO …..
Tayo était inondé par la joie, son ami Richy aussi est déjà rentré chez lui et il était seul dans sa chambre en train de se parler tout seul. « Alors si je comprends bien Dieu s'est souvenu de moi enfin et si prêt à Dieu je vais décrocher ce travail. Ce qui va me permettre de gagner le cœur de Rosy. Je sais très bien qu'elle me rejette parce que je n'ai pas de boulot. Mais maintenant tout va changer, je vais l'élever au rang des reines, là elle comprendra enfin que je disais la vérité lorsque je lui disais que je l'aime et qu'elle est tout pour moi. Oh merci beaucoup mon Dieu. »
CHEZ ALEX …
Alex et Fidélia ont déjà terminé leur premier tour et Fidélia était sortie pour se rendre dans la cuisine dans le but de préparer quelque chose.
Alex était dans son lit quand elle reçut l'appel de Rosy et commença par faire avaler à cette dernière ses mensonges.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD'S INSPIRATION
Tayo, un jeune homme âgé de 24 ans qui vivait avec ses parents, avait fait tout son possible pour obtenir un boulot après avoir pu obtenir tous ses diplômes étant très jeune.Mais n'arrivant pas à trouver un boulot, ce jeune très ambitieux se sentait tellement mal à l'aise malgré qu'il avait ses parents qui étaient présents pour lui. Il se voyait incapable à satisfaire ses propres besoins lui-même et dépendait toujours de ses parents.Grâce aux conseils de sa mère et de son meilleur ami Richy, il arrivait à prendre son mal en patience.Tayo qui se battait dans le but de réaliser son rêve, s'était mis dans la temp&ecir
La vie dans laquelle nous sommes, nous fait poser des questions auxquelles nous n'arrivons pas à trouver des réponses, tout en ignorant que ces réponses à nos différentes questions se trouvent juste devant nous. On dirait tout simplement que l'Homme ne sait pas ce qu'il veut dans sa vie.Il sonnait sept heures du matin, Tayo qui avait l'habitude de se réveiller très tôt le matin pour se mettre à la recherche du boulot, était toujours cloué au lit. Qu'est ce qui ne va pas avec lui? Est-il souffrant, ou bien c'était juste la fatigue ? Nous n'allons pas tarder à le savoir.Tayo vit dans la maison de ses parents, bien que ses parents ne sont pas assez riches, ils arrivaient quand même à satisfaire les besoins de leurs enfant
Richy avait bien regardé Tayo et ne savait plus quoi lui dire, parce qu'il avait tout faire pour faire comprendre à Tayo que Rosy ne l'aime pas, mais Tayo ne voulait pas comprendre. Pour lui, Rosy lui donnera une chance, mais voilà que c'était plus le cas, car avec les larmes qui coulaient des yeux de son ami, il n'y avait plus d'espoir à faire concernant cette affaire de chance avec Rosy.L'amour est tout simplement bizarre, celle qui tu aimes de ton cœur, d'un amour pur et incomparable, ne te vois même pas et pour elle c'était comme si tu n'existes pas et que tu n'as pas une place dans son cœur. Peut-être qu'elle aime un autre jusqu'au point où, elle est capable de se sacrifier pour ce-dernier, alors que celui dont elle est follement amoureuse aussi ne la voit même pas et pour ce-dernier elle
Tayo avait fini de prendre une douche comme sa mère lui avait demandé, il s'était mis au point et vint rejoindre son ami Richy dans le salon. Ce dernier, qui avait ses yeux plongés dans son portable, avait stoppé de manipuler son portable quand il a remarqué la présence de son ami.Tayo voulait prendre la télécommande pour allumer la télé quand sa mère avait frappé à sa porte, cette dernière a fait son entrée après avoir frappé à la porte. Elle est entrée avec un petit panier qui compte tout ce dont on a besoin pour prendre un bon petit déjeuner.Elle a déposé tout sur la table et voulait les servir quand Tayo lui a fait comprendre qu'il fera le reste lui-mê
Richy avait bien regardé Tayo et ne savait plus quoi lui dire, parce qu'il avait tout faire pour faire comprendre à Tayo que Rosy ne l'aime pas, mais Tayo ne voulait pas comprendre. Pour lui, Rosy lui donnera une chance, mais voilà que c'était plus le cas, car avec les larmes qui coulaient des yeux de son ami, il n'y avait plus d'espoir à faire concernant cette affaire de chance avec Rosy.L'amour est tout simplement bizarre, celle qui tu aimes de ton cœur, d'un amour pur et incomparable, ne te vois même pas et pour elle c'était comme si tu n'existes pas et que tu n'as pas une place dans son cœur. Peut-être qu'elle aime un autre jusqu'au point où, elle est capable de se sacrifier pour ce-dernier, alors que celui dont elle est follement amoureuse aussi ne la voit même pas et pour ce-dernier elle
La vie dans laquelle nous sommes, nous fait poser des questions auxquelles nous n'arrivons pas à trouver des réponses, tout en ignorant que ces réponses à nos différentes questions se trouvent juste devant nous. On dirait tout simplement que l'Homme ne sait pas ce qu'il veut dans sa vie.Il sonnait sept heures du matin, Tayo qui avait l'habitude de se réveiller très tôt le matin pour se mettre à la recherche du boulot, était toujours cloué au lit. Qu'est ce qui ne va pas avec lui? Est-il souffrant, ou bien c'était juste la fatigue ? Nous n'allons pas tarder à le savoir.Tayo vit dans la maison de ses parents, bien que ses parents ne sont pas assez riches, ils arrivaient quand même à satisfaire les besoins de leurs enfant
Tayo, un jeune homme âgé de 24 ans qui vivait avec ses parents, avait fait tout son possible pour obtenir un boulot après avoir pu obtenir tous ses diplômes étant très jeune.Mais n'arrivant pas à trouver un boulot, ce jeune très ambitieux se sentait tellement mal à l'aise malgré qu'il avait ses parents qui étaient présents pour lui. Il se voyait incapable à satisfaire ses propres besoins lui-même et dépendait toujours de ses parents.Grâce aux conseils de sa mère et de son meilleur ami Richy, il arrivait à prendre son mal en patience.Tayo qui se battait dans le but de réaliser son rêve, s'était mis dans la temp&ecir