Share

LE TEMPS PARTIE 01

La vie dans laquelle nous sommes, nous fait poser des questions auxquelles nous n'arrivons pas à trouver des réponses, tout en ignorant que ces réponses à nos différentes questions se trouvent juste devant nous. On dirait tout simplement que l'Homme ne sait pas ce qu'il veut dans sa vie. 

Il sonnait sept heures du matin, Tayo qui avait l'habitude de se réveiller très tôt le matin pour se mettre à la recherche du boulot, était toujours cloué au lit. Qu'est ce qui ne va pas avec lui? Est-il souffrant, ou bien c'était juste la fatigue ? Nous n'allons pas tarder à le savoir. 

Tayo vit dans la maison de ses parents, bien que ses parents ne sont pas assez riches, ils arrivaient quand même à satisfaire les besoins de leurs enfants. Oui, leurs enfants.., parce qu'ils ont quatres enfants ( Joséphine la fille aînée, Tayo le puîné, Judicaël le troisième enfant et Tatiana la benjamine. 

Étant que garçon aîné, Tayo ne se sentait pas du tout à l'aise dans la maison de ses parents. Ce n'est pas qu'il vivait l'enfer dans la maison de ses parents, mais tout simplement parce qu'il se voyait incapable à satisfaire ses propres besoins et il doit forcément sous la dépendance de ses parents. Ce qui était vraiment insupportable et poussait même Tayo à se poser mille et une questions. « Qu'est-ce qui ne va pas avec moi ? Pourquoi je ne peux pas avoir la chance de vivre une bonne vie comme les autres mecs comme moi ? Comme ces amis que j'ai et qui ne dépendent plus de leurs parents. Ai-je commis un crime que j'ignore ? J'ai lutté pour avoir tous ces diplômes et maintenant pour quelle raison je ne peux pas récolter les fruits de mon dur labeur? Je vais toujours dépendre de ma famille étant le garçon aîné ? Ma grande sœur Joséphine est sur le point de se marier, elle ira rejoindre la famille de son homme, ce qui veut dire tout simplement que tout sera à ma charge. C'est vrai que nos parents ont su lutter pour réaliser leur rêve, ce rêve qui est de combler leur enfants de tous, mais je ne peux pas seulement compter sur les biens de nos parents. Moi aussi j'ai une famille à fonder, de femme et des enfants à nourrir, à combler de tout comme mes parents l'ont fait. Mais pour quelle raison Dieu ne peux pas me comprendre?S'il savait que je ne ferai rien avec ses diplômes d'ingénieur en informatique et maintenance pour qu'elle raison, il m'a encouragé à les obtenir. C'est tout comme si je suis maudit, mais j'ignore ce que j'ai fait pour être maudit, je ne suis pas du genre à offenser quelqu'un, j'ai jamais souhaité le mal de quelqu'un maintenant pour quelle raison je dois vivre tout ceci ? Oh Dieu souviens de moi s'il te plaît. » 

La mère de Tayo qui voyait tout ce qui se passait et réalisait que son garçon n'arrêtait de souffrir à cause du chômage dans lequel il était et c'était si difficile pour lui de se sentir maître de lui-même, n'arrêtait d'encourager son garçon, elle soutient Tayo juste avec des conseils et autres. Car Tayo refusait toutes aides financières venant de ses parents. Pour lui, avec l'âge qu'il a, il ne devait plus être sous la charge de ses parents. 

Mais ma question est la suivante, est-ce juste à cause de ce problème que Tayo est encore au lit ? Sinon si c'était le cas, Tayo ne devait plus être au lit parce qu'il cherchait coûte que coûte un boulot et n'arrêtait de déranger son père pour ça. Sauf que son père n'avait plus la force comme avant pour bien mener la danse pour lui. 

Arrêtez de vous poser la question parce que nous aurons la réponse à cette question dans peu de temps. 

Tayo était toujours allongé dans son lit quand son ami Richy est venu frapper à sa porte. Parce qu'ils avaient un rendez-vous et Tayo devait se rendre chez lui très tôt le matin, mais comme Richy n'avait pas vu ce dernier, ni avoir les nouvelles de lui, il avait décidé de venir le voir chez lui dans le but de voir si tout allait bien. 

Il fait son entrée dans la maison et après avoir salué la mère de Tayo qui était assise avec son chapelet et sa bible, il s'approcha de Tatiana la benjamine pour demander d'après son ami et Tatiana lui avait fait comprendre que Tayo était encore dans sa chambre. 

Elle voulait aller frapper à la porte de Tayo pour Richy, mais ce dernier lui avait dit de ne pas se déranger et il avait pris la direction de la chambre de Tayo. 

Richy avait passé au moins trois minutes devant la porte de Tayo, en frappant à la porte, mais on aurait dit que Tayo ne voulait pas sortir de la chambre. Il était toujours scotché à son lit. Pris par la peur, Richy avait décidé d'aller voir par la fenêtre de la chambre de Tayo qui était ouverte, si vraiment ce dernier est à l'intérieur comme sa sœur lui a dit. 

La mère de Tayo aussi s'était levée pour venir voir, Richy s'approchait de la fenêtre quand il avait remarqué que ce dernier ouvrait la porte et il était obligé de se retourner. 

Tayo était enfin face à son ami et sa mère était venue les rejoindre. Sans plus attendre, elle avait pris la parole. 

– Tayo mon garçon qu'est-ce qui ne va pas avec toi? 

– Maman il n'y a rien dit du tout. 

– Vraiment ? Sais-tu combien de minutes ton ami a passé devant ta chambre, en étant en train de frapper avant que tu viennes ouvrir ? J'aime pas du tout ce comportement. 

– Maman ne vous en faites pas, c'est peut-être parce qu'il est super fatigué. Dit Richy. 

– Oh je vois, tu prends même sa défense. Je sais que vous êtes comme des frères et j'aime bien vous voir comme ça, raison pour laquelle vous devez du respect à ce lien si précieux qui est entre vous. 

– C'est compris maman, je suis vraiment désolé, comme Richy vient de le dire, c'est que je suis hyper fatigué. 

– Oh dans ce cas, dépêche toi de prendre une bonne douche pour prendre ton petit déjeuner et après ça, je vais te donner un médoc contre la fatigue. 

– D'accord maman. 

La mère de Tayo s'est retournée dans la chambre en laissant les deux amis qui ont fait ensuite leur entrée à l'intérieur. 

Richy et Tayo ont pris place dans le sofa au salon. Tayo  avait commencé par s'excuser auprès de son ami. Richy lui avait juste dit d'oublier cela et commença par lui demander ce qui ne va pas avec lui. Car il avait réalisé que son ami avait passé la nuit avec des bouteilles de whisky.

– Mon frère qu'est-ce qui ne va pas et pourquoi tout ça ? Sais-tu que tu te fais souffrir pour rien ? Réalises-tu que tu n'es pas le seul dans cette affaire de chômage? D'autres souffrent même plus que toi. Moi qui suis ici présent, je suis sur le point d'avoir ma maîtrise et je ne sais pas encore ce que la vie me réserve. Si ce n'est pas que j'ai mis ma plume dans l'encre et que tu es là à m'épauler, qui me pousse à aller de l'avant, j'ignore même où je serais. Mais toi qui est comme un exemple pour moi, si tu as commencé par mener cette vie qui ne va t'amener nulle part alors que as une famille qui te soutient et qui est prête à tout pour toi. Moi je dirai quoi ? 

– Richy mon frère, tu  ne peux pas comprendre, c'est tout comme si je suis poursuivi par la malchance. 

– Ah bon? Et pourquoi penses- tu une telle chose sur toi-même ? 

– Parce que c'est juste la vérité des choses. 

– Là tu es complètement derrière la plaque et Dieu n'ose même pas que tu sois poursuivi par la malchance. Rosy t'a dit "NON" ou bien c'est pas ça ? 

Sur ces mots de Richy, Tayo avait laissé couler quelques gouttes de larmes de ses yeux. Et oui, on pouvait lire sur ses yeux la déception amoureuse. 

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status