Home / Romance / HAWA LA REBELLE / La brûlure du frère d'Hawa

Share

La brûlure du frère d'Hawa

last update Last Updated: 2025-03-11 04:28:23

Chapitre 2

Hawa, cette fille rebelle

Épisode 2

Depuis l'incident de l'autre fois, je ne parle plus à personne, j'aide ma mère dans les tâches ménagères et ne considère plus personne dans cette maison, sauf bien sûr mon frère et ma mère, car pour eux, je donnerai tout.J'aurais aimé faire en sorte que ma mère quitte cette maison, mais je sais qu'elle ne l'acceptera guère. Il l'a battue, mais elle est toujours docile et soumise. Chaque jour, la femme de papa ment sur ma mère, mais cet idiot prend tout au sérieux et la bat correctement comme une voleuse.

J'étais dans ma chambre entrain d'apprendre mes cours, je suis en terminal et j'ai 17 ans, je ressemble un peu à une peulh car ma mère l'est enfaite, j'ai de long cheveux bien noir et lisse, je suis très claire de peau et sans me vanter je suis une très belle femme mais que ferais-je avec cette beauté si celle que j'aime le plus est maltraité, elle pleure chaque soir je le sais et le sens, elle ne dort presque pas à cause des douleurs causés par cette chaine mais c'est fini car je ne le permettrai plus jamais. Bref, j'apprenais quand quelqu'un frappe à ma porte.

Moi : Qui est-ce ?

L'inconnue : (derrière la porte) C'est moi Hawa, vient m'ouvrir, s'il te plaît.

C'était Sadia, l'enfant à la co-épouse de maman.

Moi : (ouvrant la porte) Que veux-tu ? Je ne veux pas des problèmes, alors que fais-tu ici ?

Sadia : Te demander de m'aider à convaincre mère Amina de descendre manger avec nous ainsi que toi.

Moi (pouffant de rire), Quoi ? Tu te moques de moi ? Tu sais très bien que je n'aime pas l'hypocrisie, pas vrai ? Depuis ton retour des États-Unis, nous as-tu une fois vu manger avec vous ?

Sadia : C'est justement pour ça que je suis venu vous chercher, toi et mère Amina. Vous faites tout le travail, vous préparez et disposez tout sur la table, mais vous n'êtes jamais là pour manger et ce n'est pas bien.

Moi : (voix ferme) Les boniches ne mangent pas avec des futurs présidents de ce pays.

Sadia : Ne dites pas ça, nous sommes une famille, nous avons le même sang et moi, je vous aime.

Moi : Faut pas aimer des saletés rejetées par ton géniteur. Pour lui, nous sommes une malédiction et il ne faut pas qu'on contamine les enfants bénis.

Sadia : (en pleurant) Mais moi, je vous aime, pourquoi me rejettes-tu ?

SADIA et moi avons le même âge.

Moi : (soupirant) Bon, écoute ma puce, ce n'est pas contre toi, d'accord, mais comprend-moi, je ne veux pas avoir de problème avec ta famille.

Sadia : Mais nous sommes…

Elle n'avait pas fini que les cris de mon frère m'étaient parvenus, il m'avait demandé la permission il y a dix minutes pour aller voir Sadia.

Moi : N'est-ce pas Karim ? Mais il était censé être avec toi, non ?

Sadia : Oui, mais je l'ai déposé devant la télé le temps de venir vous appeler.

Moi : MERDEEEEEEE.

Je coure pour descendre les escaliers très vite, mais une fois au salon, il n'était nul part, sa voix provenant de la cuisine. Je m'y rends et le trouve à terre recroquevillé sur lui-même, gardant le ventre en pleurant et criant. Je regarde devant lui et trouve Rokia, la grande sœur de Sadia, tenant une marmite. Non, dites-moi que je rêve, elle n'a pas osé, pas vrai ? J'ai les larmes aux yeux, ce n'est qu'un enfant de cinq ans, il ne sait rien et il est sûrement allé boire de l'eau.

Sadia se préoccupant de Karim, je bondis sur Rokia telle une chienne enragée, pafffffffffffffffffff, paffffffffffffff, paffffffffffffff, je lui avais donné quatre paires de gifle avant de lui mettre une balayette qui l'a mise aussitôt au sol. Je m'assieds donc sur elle et lui frappe n'importe comment. En vérité, je ne me contrôlais plus.

Moi : Tu as osé verser de l'eau chaude sur un bébé de 5 ans ? Tu es sans cœur, paffffffff (gifle). Tu as ton père et ta mère avec plus de trois frères et une sœur et tu veux tuer le seul et unique frère que Dieu m'a donné ? Pffffffffff (gifle) Donc, parce que ton père ne nous aime pas, tu dois aussi nous montrer du mépris ? Pffffffffff (gifle) Je vais te tuer aujourd'hui et, crois-moi, l'enfer rejettera ton corps meurtrier.

Inconnue : (approchant) Lâche mon bébé, espèce de folle, Abou, mon chéri, vient voir comment cette salop maltraite ta fille chérie.

Sa mère appelle son père.

Rokia : Maman, à l'aide, elle va me tuer, elle est folle.

Mdrrrr, elle-même demande l'aide.

Sa mère (voulant me toucher) laisse mon enfant.

Moi : (yeux rouges) Ose seulement poser tes sales mains sur moi et wallah, je jure de brûler cette maison avec vous dedans.

Elle s'arrête net, je laisse ma main en l'air quand j'entends la voix de Sadia qui disait ceci.

SADIA : (PLEURE) Il respire à peine, HAWAAAAAAAAAAA, VIENT VITE.

Non pas lui, je me lève et coure vers eux, j'arrache l'enfant de ces bras et coure vers la sortie, comme une folle, cheveux en bataille, sans chaussure et en plus en pyjama, mais je m'en fiche de mon apparence, car je dois sauver mon frère, le seul que j'ai. J'entre dans le premier taxi et direction l'hôpital. 

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Related chapters

  • HAWA LA REBELLE    L'emprisonnement de Rokia

    Chapitre 3Je descends du taxi sans même payer et coure directement à l'intérieur. On le récupère vite et le prend en charge. Puisque tout le monde nous connaît comme étant les enfants du grand Abou Haidara, donc sans poser de question, on l'amène à l'urgence.Je fais des allés et retours en gardant la tête et les larmes aux yeux.Maman : comment il va ?Moi: (en larme) maman il est au urgence, il.....va....s'en sortir n'est-ce pas?Elle : Insha'allah, t'inquiète pas.Sadia : Ils disent quoi ?Moi : Je ne sais (snifffffff) pasSadia (me prenant dans ses bras) : Ça va aller, il est fort et il s'en sortira.J'étais là à pleurer dans ces bras, nous sommes restés des heures dans la salle d'attente. Les autres étaient assises et moi debout. Au bout de quelques minutes, le docteur sort enfin. Nous nous précipitons vers lui.Moi : Comment il va ? Il va s'en sortir, pas vrai ? Répondez-moi, bon sang.Maman : Hawa, calmes-toi, docteur, comment est-ce qu'il va ?Doc : Plus de peur que de mal, t

    Last Updated : 2025-03-11
  • HAWA LA REBELLE    Les exigences d'Hawa pour la libération de Rokia

    Chapitre 4Abou Haidara et sa femme sont au commissariat, mais le commissaire n'y était plus, on dirait qu'il l'a fait exprès pour ne pas revoir son beau frère.Rokia a été conduite en cellule, le commissaire a demandé qu'on lui donne une bonne leçon pour ce qu'elle a fait au petit Karim. Pour lui, le petit Karim est un enfant innocent, que peut-il faire ?Il n'a que cinq ans, Rokia n'aurait pas dû, mais qu'est-ce qui nous étonne ? C'est la vie de certains polygames : une femme et ses enfants souffrent pendant que l'autre femme profite largement.Hawa n'a jamais vu sa mère heureuse, elle ne pleure pas devant ces enfants, elle joue à la femme forte, elle est marginalisée, maltraitée, battue à longueur de journée, mais ne se plaint jamais : tout ceci pourquoi ? Pour le bonheur de ces enfants, ces mêmes enfants qu'Abou n'a jamais considérés, il les laisse vivre avec lui juste pour son image, parce que tout le monde est au courant de son second mariage.Par conséquent, il doit jouer son r

    Last Updated : 2025-03-11
  • HAWA LA REBELLE    Le refus de HAIDARA

    Chapitre 5Ils étaient tous là à me regarder, se demandant surement d'où est-ce que je tiens ce courage, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que pour ma mère, je donnerai même ma vie.Papa : Tu n'auras rien du tout, je travaille durement pour gagner mon argent, donc ne t'attends pas à ce que je l'offre à une mendiante comme toi.Moi : Bien, M.alors votre fille passera le restant de sa vie en prison. Et une chose, si je suis mendiante comme tu le dis si bien, sache juste que je l'ai hérité de toi.Sa femme : Crois-moi, tu es vraiment folle, tu ne sais pas à qui tu te frottes, petite sotte.Moi : Je prends le risque, Madame Haidara.Elle : (regard de travers) Sadia, on rentre, je suis ta mère et je t'interdis de continuer à les suivre.Sadia : Navrée mère, mais personne ne me dit quoi faire, pas même toi.Elle : Je suis ta mère jusqu'à preuve du contraire, jeune fille.Sadia : Je n'ai jamais demandé que tu sois ma mère, je préfère mille fois la mère de Hawa qu'à toi.Elle : Tu préfères

    Last Updated : 2025-03-11
  • HAWA LA REBELLE    Le changement de plan de Hawa

    Chapitre 6Exactement une semaine que Rokia a versé de l'eau chaude sur Karim, une semaine qu'elle est en détention, une semaine que son père passe par tous les moyens pour la libérer sans succès. Tous ces contacts n'ont rien pu faire, surtout parce que le commissaire est non seulement incorruptible, mais aussi notre oncle. Nous avons des preuves irréfutables et personne ne veut se mettre la justice à dos.C'est aujourd'hui que nous quittons l'hôpital pour la maison, Karim récupère tellement vite. Mon oncle a déjà payé les factures et signé les papiers nécessaires.Pendant cette une semaine, papa n'a plus remis ses pieds ici même pour voir comment il va, mais cela ne m'étonne guère.Nous sortons et empruntons un taxi qui nous conduit directement à la résidence. Une fois à destination, nous payons et pénétrons à l'intérieur. Au premier salon, il y avait les frères et sœurs de papa et de sa femme, ceux qui ne vivent pas avec nous, assis en train de parler. Maman coure et s'agenouille pou

    Last Updated : 2025-03-11
  • HAWA LA REBELLE    Voici ce que tu as demandé

    Chapitre 7Hawa, cette fille rebelleAssise au chevet de mon frère, je réfléchissais : si celui qui nous sert de père donne tout ce que j'ai demandé, alors nous quitterons cette maison pour une toute nouvelle vie. Loin de lui et de sa famille.Sadia : (brandissant sa main devant moi) Héhoooooo, je te parle, grande sœur, tu es là ?Moi : (revenant en moi) Oui, oui, bien-sûr que je suis là.Elle me regardait sans cligner.Moi : Je t'assure que je vais bien.Sadia : D'accord, si tu le dis. J'ai entendu dire que tu as augmenté l'amende pour la libération de Rokia.Moi : Oui, c'est exact.SADIA : (triste) Hmmmm, tu as même demandé une villa et une voiture.Moi : Écoute, ma chérie, je sais que c'est ta grande sœur, mais son acte ne doit pas rester impuni.Sadia : Hooooooo, je ne suis pas triste pour elle, tu sais, la villa, la voiture, l'argent (essuyant ces larmes), je suis sûre et certaine que tu prévois de quitter cette maison avec maman et Karim. Qu'est-ce que je vais devenir moi ?Moi

    Last Updated : 2025-04-04
  • HAWA LA REBELLE    Le rebellions d'Hawa

    Chapitre 1Je me réveille à cause des cris, c'était la voix de ma mère. Je suis sûr et certain que ce monstre qui me sert de père l'a battu encore.Elle est la deuxième femme et leur mariage a une histoire et ce fou profite de cela.Je descends rapidement en courant, mais une fois au salon, ce que je vis me glace le sang : ma mère en train d'être frappée comme un sac de boss par mon soi-disant père avec une chaine, on dirait un esclave attrapé entrain de fuir. J'ai des larmes aux yeux, il y avait presque toute la famille, sa première femme et ces enfants, son frère, sa femme et ces enfants, mais personne ne veut les séparer ni aider maman. Si c'est cela le mariage, alors moi Hawa, je m'en lave les mains. Non, mais c'est quoi ces bêtises ? Les cris de ma mère me ramène sur terre, je cours et me place au milieu.Tu ne touche plus à ma mère, homme sans vergogne.Ils étaient tous étonnés, moi, c'est Hawa Haidara et ceci est mon histoire.Épisodes 1Ce gars est malade, c'est un maudit, c'

    Last Updated : 2025-03-11

Latest chapter

  • HAWA LA REBELLE    Voici ce que tu as demandé

    Chapitre 7Hawa, cette fille rebelleAssise au chevet de mon frère, je réfléchissais : si celui qui nous sert de père donne tout ce que j'ai demandé, alors nous quitterons cette maison pour une toute nouvelle vie. Loin de lui et de sa famille.Sadia : (brandissant sa main devant moi) Héhoooooo, je te parle, grande sœur, tu es là ?Moi : (revenant en moi) Oui, oui, bien-sûr que je suis là.Elle me regardait sans cligner.Moi : Je t'assure que je vais bien.Sadia : D'accord, si tu le dis. J'ai entendu dire que tu as augmenté l'amende pour la libération de Rokia.Moi : Oui, c'est exact.SADIA : (triste) Hmmmm, tu as même demandé une villa et une voiture.Moi : Écoute, ma chérie, je sais que c'est ta grande sœur, mais son acte ne doit pas rester impuni.Sadia : Hooooooo, je ne suis pas triste pour elle, tu sais, la villa, la voiture, l'argent (essuyant ces larmes), je suis sûre et certaine que tu prévois de quitter cette maison avec maman et Karim. Qu'est-ce que je vais devenir moi ?Moi

  • HAWA LA REBELLE    Le changement de plan de Hawa

    Chapitre 6Exactement une semaine que Rokia a versé de l'eau chaude sur Karim, une semaine qu'elle est en détention, une semaine que son père passe par tous les moyens pour la libérer sans succès. Tous ces contacts n'ont rien pu faire, surtout parce que le commissaire est non seulement incorruptible, mais aussi notre oncle. Nous avons des preuves irréfutables et personne ne veut se mettre la justice à dos.C'est aujourd'hui que nous quittons l'hôpital pour la maison, Karim récupère tellement vite. Mon oncle a déjà payé les factures et signé les papiers nécessaires.Pendant cette une semaine, papa n'a plus remis ses pieds ici même pour voir comment il va, mais cela ne m'étonne guère.Nous sortons et empruntons un taxi qui nous conduit directement à la résidence. Une fois à destination, nous payons et pénétrons à l'intérieur. Au premier salon, il y avait les frères et sœurs de papa et de sa femme, ceux qui ne vivent pas avec nous, assis en train de parler. Maman coure et s'agenouille pou

  • HAWA LA REBELLE    Le refus de HAIDARA

    Chapitre 5Ils étaient tous là à me regarder, se demandant surement d'où est-ce que je tiens ce courage, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que pour ma mère, je donnerai même ma vie.Papa : Tu n'auras rien du tout, je travaille durement pour gagner mon argent, donc ne t'attends pas à ce que je l'offre à une mendiante comme toi.Moi : Bien, M.alors votre fille passera le restant de sa vie en prison. Et une chose, si je suis mendiante comme tu le dis si bien, sache juste que je l'ai hérité de toi.Sa femme : Crois-moi, tu es vraiment folle, tu ne sais pas à qui tu te frottes, petite sotte.Moi : Je prends le risque, Madame Haidara.Elle : (regard de travers) Sadia, on rentre, je suis ta mère et je t'interdis de continuer à les suivre.Sadia : Navrée mère, mais personne ne me dit quoi faire, pas même toi.Elle : Je suis ta mère jusqu'à preuve du contraire, jeune fille.Sadia : Je n'ai jamais demandé que tu sois ma mère, je préfère mille fois la mère de Hawa qu'à toi.Elle : Tu préfères

  • HAWA LA REBELLE    Les exigences d'Hawa pour la libération de Rokia

    Chapitre 4Abou Haidara et sa femme sont au commissariat, mais le commissaire n'y était plus, on dirait qu'il l'a fait exprès pour ne pas revoir son beau frère.Rokia a été conduite en cellule, le commissaire a demandé qu'on lui donne une bonne leçon pour ce qu'elle a fait au petit Karim. Pour lui, le petit Karim est un enfant innocent, que peut-il faire ?Il n'a que cinq ans, Rokia n'aurait pas dû, mais qu'est-ce qui nous étonne ? C'est la vie de certains polygames : une femme et ses enfants souffrent pendant que l'autre femme profite largement.Hawa n'a jamais vu sa mère heureuse, elle ne pleure pas devant ces enfants, elle joue à la femme forte, elle est marginalisée, maltraitée, battue à longueur de journée, mais ne se plaint jamais : tout ceci pourquoi ? Pour le bonheur de ces enfants, ces mêmes enfants qu'Abou n'a jamais considérés, il les laisse vivre avec lui juste pour son image, parce que tout le monde est au courant de son second mariage.Par conséquent, il doit jouer son r

  • HAWA LA REBELLE    L'emprisonnement de Rokia

    Chapitre 3Je descends du taxi sans même payer et coure directement à l'intérieur. On le récupère vite et le prend en charge. Puisque tout le monde nous connaît comme étant les enfants du grand Abou Haidara, donc sans poser de question, on l'amène à l'urgence.Je fais des allés et retours en gardant la tête et les larmes aux yeux.Maman : comment il va ?Moi: (en larme) maman il est au urgence, il.....va....s'en sortir n'est-ce pas?Elle : Insha'allah, t'inquiète pas.Sadia : Ils disent quoi ?Moi : Je ne sais (snifffffff) pasSadia (me prenant dans ses bras) : Ça va aller, il est fort et il s'en sortira.J'étais là à pleurer dans ces bras, nous sommes restés des heures dans la salle d'attente. Les autres étaient assises et moi debout. Au bout de quelques minutes, le docteur sort enfin. Nous nous précipitons vers lui.Moi : Comment il va ? Il va s'en sortir, pas vrai ? Répondez-moi, bon sang.Maman : Hawa, calmes-toi, docteur, comment est-ce qu'il va ?Doc : Plus de peur que de mal, t

  • HAWA LA REBELLE    La brûlure du frère d'Hawa

    Chapitre 2Hawa, cette fille rebelleÉpisode 2Depuis l'incident de l'autre fois, je ne parle plus à personne, j'aide ma mère dans les tâches ménagères et ne considère plus personne dans cette maison, sauf bien sûr mon frère et ma mère, car pour eux, je donnerai tout.J'aurais aimé faire en sorte que ma mère quitte cette maison, mais je sais qu'elle ne l'acceptera guère. Il l'a battue, mais elle est toujours docile et soumise. Chaque jour, la femme de papa ment sur ma mère, mais cet idiot prend tout au sérieux et la bat correctement comme une voleuse.J'étais dans ma chambre entrain d'apprendre mes cours, je suis en terminal et j'ai 17 ans, je ressemble un peu à une peulh car ma mère l'est enfaite, j'ai de long cheveux bien noir et lisse, je suis très claire de peau et sans me vanter je suis une très belle femme mais que ferais-je avec cette beauté si celle que j'aime le plus est maltraité, elle pleure chaque soir je le sais et le sens, elle ne dort presque pas à cause des douleurs cau

  • HAWA LA REBELLE    Le rebellions d'Hawa

    Chapitre 1Je me réveille à cause des cris, c'était la voix de ma mère. Je suis sûr et certain que ce monstre qui me sert de père l'a battu encore.Elle est la deuxième femme et leur mariage a une histoire et ce fou profite de cela.Je descends rapidement en courant, mais une fois au salon, ce que je vis me glace le sang : ma mère en train d'être frappée comme un sac de boss par mon soi-disant père avec une chaine, on dirait un esclave attrapé entrain de fuir. J'ai des larmes aux yeux, il y avait presque toute la famille, sa première femme et ces enfants, son frère, sa femme et ces enfants, mais personne ne veut les séparer ni aider maman. Si c'est cela le mariage, alors moi Hawa, je m'en lave les mains. Non, mais c'est quoi ces bêtises ? Les cris de ma mère me ramène sur terre, je cours et me place au milieu.Tu ne touche plus à ma mère, homme sans vergogne.Ils étaient tous étonnés, moi, c'est Hawa Haidara et ceci est mon histoire.Épisodes 1Ce gars est malade, c'est un maudit, c'

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status