Chapitre 4
Abou Haidara et sa femme sont au commissariat, mais le commissaire n'y était plus, on dirait qu'il l'a fait exprès pour ne pas revoir son beau frère.
Rokia a été conduite en cellule, le commissaire a demandé qu'on lui donne une bonne leçon pour ce qu'elle a fait au petit Karim. Pour lui, le petit Karim est un enfant innocent, que peut-il faire ?
Il n'a que cinq ans, Rokia n'aurait pas dû, mais qu'est-ce qui nous étonne ? C'est la vie de certains polygames : une femme et ses enfants souffrent pendant que l'autre femme profite largement.
Hawa n'a jamais vu sa mère heureuse, elle ne pleure pas devant ces enfants, elle joue à la femme forte, elle est marginalisée, maltraitée, battue à longueur de journée, mais ne se plaint jamais : tout ceci pourquoi ? Pour le bonheur de ces enfants, ces mêmes enfants qu'Abou n'a jamais considérés, il les laisse vivre avec lui juste pour son image, parce que tout le monde est au courant de son second mariage.
Par conséquent, il doit jouer son rôle de mari, c'est-à-dire être intime avec sa femme pour que leur union porte son fruit. Hawa, étant petite, voyait son père frapper et violer sa mère quand cela lui chantait. Qui peut l'en vouloir ? Il dit que c'est son esclave, qu'il l'avait épousé en échange de la dette de son père, et depuis ce jour, sa vie a basculé, mais est-ce qu'elle se plaint ? Pour ces enfants, elle supportera tout, car c'est cela être une bonne mère et Hawa en est fière.
******PV de Hawa Haidara****** On était tous assis dans la chambre où Karim a été transféré, ma mère près de lui et Sadia et moi sur les chaises.Maman : Hawa, où étais-tu allé tout à l'heure ?
Moi : (soulevant la tête pour la regarder) À la maison pour prendre une douche et me changer.
Maman : Pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas tout.
Moi : De toutes les façons, ce n'est rien de criminel.
Maman : Hawa, je ne veux pas que tu remplisses ton âme et ton cœur de haine.
Sadia : Maman, il y en a de quoi être haineuse, heinnnn.
Maman : La haine n'est jamais une solution à un problème.
SADIA : Cet homme et sa femme sont cruels et monstres.
Maman : Ce sont tes parents, ma chérie, et ils méritent du respect.
SADIA : Excusez-moi, Mère, mais ces deux-là ne méritent aucun respect.
Maman : (prenant nos mains) Écoutez-moi, mes enfants, la haine conduit à la perte et je ne veux pas vous perdre, alors, s'il vous plaît, nettoyez toute haine en vous.
Moi : (pleure) Sniffffffffffffff Mère, je n'y arrive pas, je… (Suffocant) J'ai une boule au fond de moi, j'ai une dent contre eux depuis toute petite, je n'arriverai jamais à me débarrasser de cette haine que je ressens contre les Haidara, sniffffffff.
Maman : (me prenant dans ses bras) Je sais, ma fille, je n'ai pas su vous protéger, mais crois-moi, tu dois t'en débarrasser pour avancer. Regarde, tu ne fais rien comme un enfant de ton âge, tu ne sors presque jamais, regarde autour de toi, ma puce, tu n'as que 17 ans. (prenant ma tête entre ces mains) Regarde-moi, tu pourrais aller vivre avec mon frère et tu…
Moi : (lui coupant) C'est hors de question.
Maman : Hawa, il te faut une vie meilleure.
Moi : Maman, c'est non, je ne partirai pas sans toi, ça jamais.
Inconnu : Où est cette fille indigne ? HAWAAAAAAAAA, VIENT, TU VEUX TE MESUSER À MOI ? TOI, UNE SIMPLE SEMENCE, MA SEMENCE ?
On entendait des cris.
Maman : Mais c'est la voix de votre père.
Sadia : Oui, maman, je crois que c'est lui.
Inconnu : (criant) HAWAAAAAAA, SORT D'ICI
Un autre : « M. Calmez-vous, ici c'est un hôpital, les patients ont besoin du calme. »
Maman : Hawa ?
Moi : Maman ? ! !
Maman : Qu'as-tu fait cette fois ?
Moi : Rien.
Maman : (me regardant) hummmm
Puis elle sort, suivie de Sadia et moi.
Papa : Haaaa, te voilà enfin ! Hawa, tu te mesures à moi ? Moi, le grand Abou Haidara ? Hawa, tu oses enfermer mon enfant à cause de ce stupide accident ?
Moi : (regardant droit dans les yeux) Silence.
Maman : (étonnée) Hawa, tu as fait quoi ?
Papa : Hooooo, s'il te plaît, épargne-moi cette ère de surprise, tu es celle qui a tout organisé, tu lui as mis ces sottises dans la tête.
Maman : Je te jure, Haidara, j'en savais rien du tout. (se tournant vers moi) Hawa va me retirer cette plainte immédiatement, c'est quoi toutes ces bêtises ? C'est ta famille, bon sang, ton sang.
Moi : Karim aussi est mon frère, mon sang et je ne permettrai à quiconque de lui faire du mal, elle payera pour son acte.
Papa : Hawa, je ne blague pas, ma fille ne dormira pas dans cette cellule.
Moi : (entre ces dents) Écoute-moi, mon cher papa, si tu arrives à ramener Karim tel qu'il était, sans ces bandages, ces plaies et ces douleurs, wallah, je te jure de retirer ma plainte, mais tu ne pourras pas le faire, tu as juste le pouvoir de la méchanceté gratuite, de la monstruosité cruelle, tu es juste un homme sans cœur.
Maman : (criant) HAWAAAAA PAFFFFFFFFFFFFFFF (Me giflant) Je te l'interdis, est-ce que c'est clair ? C'est ton père, tu lui dois respect et soumission. N'attire pas sa malédiction sur toi.
Moi : (gardant ma joue) OK, M. Haidara, je vais retirer ma plainte.
Ils souriaient tous, je ris intérieurement.
Papa : Alors qu'attends-tu ?
Moi : Je vais le faire, mais à une seule condition.
Leur visage s'assombrit tout d'un coup.
Maman : Va retirer cette plainte et tout de suite.
Moi : Maman, je le ferai pour toi, mais avant qu'il nous verse une somme de dix millions en échange de la liberté de sa fille chérie, sinon,
Papa : Sinon rien, tu vas le retirer et tu n'auras rien, n'oublie pas qui je suis.
Moi : Non, toi n'oublie pas qui est le commissaire, tes relations ne t'aideront pas, tu sais pourquoi ?
Papa : (me regardant) Silence.
Moi : Parce que j'ai des preuves incontestables, oui, ta maison contient des caméras, alors oui, je n'hésiterai pas à montrer tout au monde en entier, tous les réseaux sociaux sauront qui est cet homme qu'ils aiment, imagine un instant une vidéo de toi en train de frapper maman avec une chaine ? Ton si précieux image sera terni à jamais. Tu en dis quoi ?
Papa et sa femme : (gros yeux) Tu n'oserais pas Hawa !
Sa femme : C'est ton père, ton sang.
Moi : (les regardant) Il ne m'a jamais considérée comme telle.
Maman : Hawa, qu'est-ce que s'est ? Tu veux me tuer ?
Moi : C'est ça ou rien, mère ! Alors ????
Ils me regardaient tous sans savoir quoi dire, ils sont dans un dilemme. L'argent ou son image ?
Chapitre 5Ils étaient tous là à me regarder, se demandant surement d'où est-ce que je tiens ce courage, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que pour ma mère, je donnerai même ma vie.Papa : Tu n'auras rien du tout, je travaille durement pour gagner mon argent, donc ne t'attends pas à ce que je l'offre à une mendiante comme toi.Moi : Bien, M.alors votre fille passera le restant de sa vie en prison. Et une chose, si je suis mendiante comme tu le dis si bien, sache juste que je l'ai hérité de toi.Sa femme : Crois-moi, tu es vraiment folle, tu ne sais pas à qui tu te frottes, petite sotte.Moi : Je prends le risque, Madame Haidara.Elle : (regard de travers) Sadia, on rentre, je suis ta mère et je t'interdis de continuer à les suivre.Sadia : Navrée mère, mais personne ne me dit quoi faire, pas même toi.Elle : Je suis ta mère jusqu'à preuve du contraire, jeune fille.Sadia : Je n'ai jamais demandé que tu sois ma mère, je préfère mille fois la mère de Hawa qu'à toi.Elle : Tu préfères
Chapitre 6Exactement une semaine que Rokia a versé de l'eau chaude sur Karim, une semaine qu'elle est en détention, une semaine que son père passe par tous les moyens pour la libérer sans succès. Tous ces contacts n'ont rien pu faire, surtout parce que le commissaire est non seulement incorruptible, mais aussi notre oncle. Nous avons des preuves irréfutables et personne ne veut se mettre la justice à dos.C'est aujourd'hui que nous quittons l'hôpital pour la maison, Karim récupère tellement vite. Mon oncle a déjà payé les factures et signé les papiers nécessaires.Pendant cette une semaine, papa n'a plus remis ses pieds ici même pour voir comment il va, mais cela ne m'étonne guère.Nous sortons et empruntons un taxi qui nous conduit directement à la résidence. Une fois à destination, nous payons et pénétrons à l'intérieur. Au premier salon, il y avait les frères et sœurs de papa et de sa femme, ceux qui ne vivent pas avec nous, assis en train de parler. Maman coure et s'agenouille pou
Chapitre 7Hawa, cette fille rebelleAssise au chevet de mon frère, je réfléchissais : si celui qui nous sert de père donne tout ce que j'ai demandé, alors nous quitterons cette maison pour une toute nouvelle vie. Loin de lui et de sa famille.Sadia : (brandissant sa main devant moi) Héhoooooo, je te parle, grande sœur, tu es là ?Moi : (revenant en moi) Oui, oui, bien-sûr que je suis là.Elle me regardait sans cligner.Moi : Je t'assure que je vais bien.Sadia : D'accord, si tu le dis. J'ai entendu dire que tu as augmenté l'amende pour la libération de Rokia.Moi : Oui, c'est exact.SADIA : (triste) Hmmmm, tu as même demandé une villa et une voiture.Moi : Écoute, ma chérie, je sais que c'est ta grande sœur, mais son acte ne doit pas rester impuni.Sadia : Hooooooo, je ne suis pas triste pour elle, tu sais, la villa, la voiture, l'argent (essuyant ces larmes), je suis sûre et certaine que tu prévois de quitter cette maison avec maman et Karim. Qu'est-ce que je vais devenir moi ?Moi
Hawa, cette fille rebelleJe suis vraiment fatigué de me battre chaque jour contre mon géniteur, fatigué de cette constante situation. Je veux tellement vivre comme une fille de mon âge, sortir, m'amuser, danser et faire des bêtises, mais au lieu de ça, je me retrouve à défendre ma mère chaque instant de sa vie. Elle pense que tout le monde a bon cœur et est appelé à changer, elle refuse de voir que cet homme ne nous aime pas et ne nous aimera sans doute jamais. En tout cas, une chose est sûre : il n'y aura pas de retour en arrière possible.Je monte à mon tour, Karim était déjà réveillé, donc je l'aide à prendre un bain avec l'aide de Sadia, puis on lui donne à manger.Moi : Dit Sadia à ma place, que feras-tu ? Suis-je une mauvaise personne ?Sadia : Non, pas du tout.Moi : Tu le dis parce que tu m'aimes ?Sadia : Non, je le dis, car je suis sincère. Tu es la meilleure version de toi-même. Je n'ai jamais vu une fille si courageuse que toi qui protège sa mère au prix de sa vie. Tu dev
## Hawa, cette fille rebelleÉpisode 9Ils me regardent tous comme si j'étais une extra-terrestre, oui, je l'ai dit, et Dieu même sait que je ne le regrette pas. La grande mère qui avait crié s'était levée pour venir à mon niveau.Grande mère : Toi, tu es ma petite fille, et il me faudra juste une journée pour te dresser, et crois-moi, après ça, tu ne manqueras plus de respect à personne sur cette terre, Mlle à la langue pendue.Je l'ai regardé dans les yeux sans cligner.Moi : J'aimerais bien voir sa grande mère, et pour ton info, ton fils n'est qu'un simple géniteur pour moi, il a juste donné sa semence et puis plus rien. Dans cette famille, je n'ai ni oncle, ni grande mère, ni cousin, ni frères et sœurs, encore moins père. Je vous multiplie tous à zéro.PaffffffffffGrande mère : (me giflant) Tais-toi enfant mal élevé ?Moi : Ton fils n'est qu'un lâche abandonneur d'épouse et d'enfant, c'est un homme sans couille qui bat sa femme à longueur de journée.Pfaffffffffff, elle venait de
## Hawa, cette fille rebelle********PV de Amina CISSE, épouse Haidara********(maman de Hawa)Tout le monde me regarde étonné, ils pensent que quoi ? J'ai assez supporté, je crois, je ne me laisserai plus marcher dessus.Abou : Tu m'as giflé ?Moi : Et je le ferai encore et encore si jamais tu lèves encore tes sales mains sur moi, connard.Co-épouse : (criant) Ne parle pas ainsi à mon mari, espèce de dévergondé.PaffffffffffffffffffffffffffPaffffffffffffffffffffffffffPaffffffffffffffffffffffffffPafffffffffffffffffffffffffffJe venais de lui donner quatre gifles successives.Moi : (tirant ses cheveux) Écoute-moi très bien, petite sotte, je ne suis pas celle sur qui on marche facilement, (tirant encore plus) tout ce que tu m'as vu supporter, je l'ai fait au nom du mariage et maintenant, je n'ai plus rien à perdre, comme tu peux le voir.Je la pousse sur le fauteuil sur lequel elle tombe comme de n'importe quoi, les larmes aux yeux.Grande mère : (tapant des mains) Hooooooo, c'est mai
Hawa, cette fille rebelle***** Toujours Amina***Je crois qu’Abou pense que je blague.Moi : Donc tu penses que je partirai d'ici sans un sou ?Abou : Hawa a pris trente millions de francs, plus villa et voiture chez moi.Moi : Ça, c'est pour Hawa et Karim. M. Haidara, je demande, non plutôt, je t'impose de me libérer avec la moitié de tes biens.Abou : 😂😂😂😂 Vraiment ? Houuuuuuu ! ! ! J'en ai peur, tu n'auras rien, même un centime, tu peux me croire.Moi : Hummm (souriante) OK, attend.Je cours dans la cuisine, prends le pilon et commence par la cuisine. Oui, ça fait du bien, je casse tout dans la cuisine. Quand je fini, je sort au salon, je vise bien sa grande télé qui se divise et ainsi que l'écran en mille morceaux.Sa femme : (étant derrière son mari) Mais que fais-tu ? Chéri, arrête là, putain, elle finira avec tous nos objets de valeur.J'étais tellement vénère que personne ne peut s'approcher au risque de prendre un coup. Parce que quiconque veut s'approcher a peur du pilo
## Hawa, cette fille rebelleLe trajet dura juste 30 min, puis à notre arrivée, il nous demanda de monter pendant qu'il fait monter nos bagages.Nous nous installons et l'attendions, il descend quelques minutes après.Lui : « Bien, il y a trois chambres dans mon appartement. » « Ma grande sœur et Karim, vous occuperez une chambre, Hawa et Sadia une chambre et moi, je vis déjà dans une chambre. »Il s'assoit et me regarde.Moi : Parle Azim.Lui : Tu comptes vraiment l'amener au tribunal ?Moi : Sans aucun doute, s'il ne respecte pas ma condition.Lui : Hummmmm, êtes-vous obligé d'en arriver là ?Moi : Il ne le fera pas.Lui : Je ne comprends pas, il était pourtant très déterminé.Moi : Oui, c'est vrai, mais tu vois, je connais tellement Abou plus que lui-même.Lui : Hummmmm ?Moi : Oui, il tient trop à son image plus que tout au monde et aller au tribunal le trainera dans la boue, je sais qu'il ne prendra pas ce risque, donc tu n'as pas à t'en faire.Hawa : Maman, tu as tout mon soutie
# Hawa, cette fille rebelle****** Pv de Amina CISSE *******Abou pense qu'on est bête, mon avocat m'a tout expliqué, rien n'est correct dans le papier qu'il a fait, wallah, je jure qu'il se croit intelligent, Aliou est vraiment un bon avocat, je vois encore la tête qu'a fait l'avocat d'Abou quand il a vu Aliou, presque tous les avocats le craignent, selon mon frère.Nous arrivons dans la maison de mon frère où nous vivons.Moi : Installe-toi, je te sers quoi ?Lui : Un vers de jus, s'il te plaît.Moi : D'accord, donne-moi 2 minutes.Je vais à la cuisine, prendre un jus d'orange avec des verres et je mets le tout dans un plateau.Une fois au salon, je dépose le tout devant lui.Moi : Excusez-moi, j'arrive, je vais voir comment va Karim.Lui : « OK, t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas un étranger, c'est toi qui n
Hawa, cette fille rebelle********PV de Hawa Haidara****Deux semaines après, aujourd'hui, c'est la rentrée, c'est maman qui nous a amenés, Sadia et moi. Karim n'a pas bien recupéré, de toutes façons, il est au CI, donc ça va.Elle vient d'inscrire Sadia en 1ère C, science mathématique et moi, je suis en TLE C. Bref, nous avons repris dans de bonnes conditions et tout va pour le mieux.C'est aujourd'hui le rendez-vous des avocats de papa et maman, je lui ai dit de me tenir informé, donc comme nous sommes en récré, je vais l'appeler.Sa sonne une fois, puis deux fois et elle décroche enfin.Moi : Allô maman ! ! ! Comment ça s'est passé ?Elle : Je me prépare pour y aller, il faut quand même que je me fasse désirer, pas vrai ?Moi : Maman, ne dis-moi pas que tu te fais belle avant d'y aller 🤣🤣🤣🤣🤣🤣Elle : Laisse-moi comme ça, dit-donc.Moi : C'est pour mon papounet ou pour l'avocat ?Elle : Hawa ?Moi : Oui ?Elle : Suis-je ton égale ?moi: Non enfaite je.....Elle me coupe.Elle :
## Hawa, cette fille rebelleÉpisode 14******PV de Abou HAIDARA****Nonnnnnnnnn, ceci ne peut pas m'arriver, putainnnnn, qu'est-ce que c'est ? On me demande à moi, le grand Abou Haidara, homme d'affaires et milliardaire de surcroît, de choisir entre la prison et la moitié de mes biens ? Donc cette femme veut être milliardaire sans avoir travaillé ? Elle veut gain facile à ce point ? Dans une blague comme ça, ceci devient flippant et dangereux pour mon image avec cet avocat qui est toujours connu pour sa réussite, il n'a jamais échoué et il n'y a personne qui ne connaisse Aliou CISSE.Ma femme : Je te parle, tout va bien ?Ma mère : Oui, dis-nous, depuis le départ de l'avocat, tu n'as plus prononcé un seul mot, est-ce que ça va ?Moi : Comment ça pourrait aller, maman ? On me demande de choisir entre la prison et la moitié de mes biens.Maman : Mais non ! ! ! Il n'est pas question de prison ici, mais de tribunal et de tes biens, mon fils. Tu ne vas même pas laisser cette chose gagner
Hawa, cette fille rebelleÉpisode 13****** PV de Hawa Haidara*******J'ai dormis aujourd'hui comme un bébé, pas de cris, pas de chaine et pas de corvée ni de prise de tête. Je compte me concentrer sur mes cours, car je passe mon baccalauréat et les congés sont bientôt terminés et je me demande comment fera Sadia puisqu'elle étudie à Londres.Je me rends à la douche, prends mon bain et mes ablutions, je sors et rattrape mes prières. À la fin, je prie beaucoup, pour notre vie, pour ma mère et pour Sadia. Après la prière, je descends en bas où je trouve maman et Sadia en train de visionner.Moi : Bonjour tout le monde !Maman : Ma chérie, bien réveillée ?Moi : Oui, sœurette, ça va ?Sadia : Ça va.Moi : Vous avez pris votre petit déjeuner ?Eux : Oui, on l'a d
## Hawa, cette fille rebelleLe trajet dura juste 30 min, puis à notre arrivée, il nous demanda de monter pendant qu'il fait monter nos bagages.Nous nous installons et l'attendions, il descend quelques minutes après.Lui : « Bien, il y a trois chambres dans mon appartement. » « Ma grande sœur et Karim, vous occuperez une chambre, Hawa et Sadia une chambre et moi, je vis déjà dans une chambre. »Il s'assoit et me regarde.Moi : Parle Azim.Lui : Tu comptes vraiment l'amener au tribunal ?Moi : Sans aucun doute, s'il ne respecte pas ma condition.Lui : Hummmmm, êtes-vous obligé d'en arriver là ?Moi : Il ne le fera pas.Lui : Je ne comprends pas, il était pourtant très déterminé.Moi : Oui, c'est vrai, mais tu vois, je connais tellement Abou plus que lui-même.Lui : Hummmmm ?Moi : Oui, il tient trop à son image plus que tout au monde et aller au tribunal le trainera dans la boue, je sais qu'il ne prendra pas ce risque, donc tu n'as pas à t'en faire.Hawa : Maman, tu as tout mon soutie
Hawa, cette fille rebelle***** Toujours Amina***Je crois qu’Abou pense que je blague.Moi : Donc tu penses que je partirai d'ici sans un sou ?Abou : Hawa a pris trente millions de francs, plus villa et voiture chez moi.Moi : Ça, c'est pour Hawa et Karim. M. Haidara, je demande, non plutôt, je t'impose de me libérer avec la moitié de tes biens.Abou : 😂😂😂😂 Vraiment ? Houuuuuuu ! ! ! J'en ai peur, tu n'auras rien, même un centime, tu peux me croire.Moi : Hummm (souriante) OK, attend.Je cours dans la cuisine, prends le pilon et commence par la cuisine. Oui, ça fait du bien, je casse tout dans la cuisine. Quand je fini, je sort au salon, je vise bien sa grande télé qui se divise et ainsi que l'écran en mille morceaux.Sa femme : (étant derrière son mari) Mais que fais-tu ? Chéri, arrête là, putain, elle finira avec tous nos objets de valeur.J'étais tellement vénère que personne ne peut s'approcher au risque de prendre un coup. Parce que quiconque veut s'approcher a peur du pilo
## Hawa, cette fille rebelle********PV de Amina CISSE, épouse Haidara********(maman de Hawa)Tout le monde me regarde étonné, ils pensent que quoi ? J'ai assez supporté, je crois, je ne me laisserai plus marcher dessus.Abou : Tu m'as giflé ?Moi : Et je le ferai encore et encore si jamais tu lèves encore tes sales mains sur moi, connard.Co-épouse : (criant) Ne parle pas ainsi à mon mari, espèce de dévergondé.PaffffffffffffffffffffffffffPaffffffffffffffffffffffffffPaffffffffffffffffffffffffffPafffffffffffffffffffffffffffJe venais de lui donner quatre gifles successives.Moi : (tirant ses cheveux) Écoute-moi très bien, petite sotte, je ne suis pas celle sur qui on marche facilement, (tirant encore plus) tout ce que tu m'as vu supporter, je l'ai fait au nom du mariage et maintenant, je n'ai plus rien à perdre, comme tu peux le voir.Je la pousse sur le fauteuil sur lequel elle tombe comme de n'importe quoi, les larmes aux yeux.Grande mère : (tapant des mains) Hooooooo, c'est mai
## Hawa, cette fille rebelleÉpisode 9Ils me regardent tous comme si j'étais une extra-terrestre, oui, je l'ai dit, et Dieu même sait que je ne le regrette pas. La grande mère qui avait crié s'était levée pour venir à mon niveau.Grande mère : Toi, tu es ma petite fille, et il me faudra juste une journée pour te dresser, et crois-moi, après ça, tu ne manqueras plus de respect à personne sur cette terre, Mlle à la langue pendue.Je l'ai regardé dans les yeux sans cligner.Moi : J'aimerais bien voir sa grande mère, et pour ton info, ton fils n'est qu'un simple géniteur pour moi, il a juste donné sa semence et puis plus rien. Dans cette famille, je n'ai ni oncle, ni grande mère, ni cousin, ni frères et sœurs, encore moins père. Je vous multiplie tous à zéro.PaffffffffffGrande mère : (me giflant) Tais-toi enfant mal élevé ?Moi : Ton fils n'est qu'un lâche abandonneur d'épouse et d'enfant, c'est un homme sans couille qui bat sa femme à longueur de journée.Pfaffffffffff, elle venait de
Hawa, cette fille rebelleJe suis vraiment fatigué de me battre chaque jour contre mon géniteur, fatigué de cette constante situation. Je veux tellement vivre comme une fille de mon âge, sortir, m'amuser, danser et faire des bêtises, mais au lieu de ça, je me retrouve à défendre ma mère chaque instant de sa vie. Elle pense que tout le monde a bon cœur et est appelé à changer, elle refuse de voir que cet homme ne nous aime pas et ne nous aimera sans doute jamais. En tout cas, une chose est sûre : il n'y aura pas de retour en arrière possible.Je monte à mon tour, Karim était déjà réveillé, donc je l'aide à prendre un bain avec l'aide de Sadia, puis on lui donne à manger.Moi : Dit Sadia à ma place, que feras-tu ? Suis-je une mauvaise personne ?Sadia : Non, pas du tout.Moi : Tu le dis parce que tu m'aimes ?Sadia : Non, je le dis, car je suis sincère. Tu es la meilleure version de toi-même. Je n'ai jamais vu une fille si courageuse que toi qui protège sa mère au prix de sa vie. Tu dev