Home / Romance / HAWA LA REBELLE / Le changement de plan de Hawa

Share

Le changement de plan de Hawa

last update Huling Na-update: 2025-03-11 04:41:26

Chapitre 6

Exactement une semaine que Rokia a versé de l'eau chaude sur Karim, une semaine qu'elle est en détention, une semaine que son père passe par tous les moyens pour la libérer sans succès. Tous ces contacts n'ont rien pu faire, surtout parce que le commissaire est non seulement incorruptible, mais aussi notre oncle. Nous avons des preuves irréfutables et personne ne veut se mettre la justice à dos.

C'est aujourd'hui que nous quittons l'hôpital pour la maison, Karim récupère tellement vite. Mon oncle a déjà payé les factures et signé les papiers nécessaires.Pendant cette une semaine, papa n'a plus remis ses pieds ici même pour voir comment il va, mais cela ne m'étonne guère.

Nous sortons et empruntons un taxi qui nous conduit directement à la résidence. Une fois à destination, nous payons et pénétrons à l'intérieur. Au premier salon, il y avait les frères et sœurs de papa et de sa femme, ceux qui ne vivent pas avec nous, assis en train de parler. Maman coure et s'agenouille pour les saluer, mais elle reçoit l'eau en pleine figure de la part de son cher mari.

Moi : (m'adressant à Sadia) S'il te plaît, amène le petit dans la chambre de maman, on arrive tout de suite.

Sadia : D'accord, grande sœur.

Je fais un bisou sur le front de Karim et lui donne tous les biscuits qu'on a eu à payer puisqu'il voulait pleurer.

Moi : Ne pleure pas, mon chéri, va avec grande sœur Sadia, j'arrive d'accord ?

Il me fait oui de la tête, puis Sadia l'amène en haut. Après leur départ, je vais relever Maman. On voulait partir quand l'un des frères de Papa nous arrêta.

Lui : Où allez-vous ? Nous sommes venus ici juste pour nous entretenir avec vous, donc restez là.

Moi : OK, Maman, assis-toi !

Papa : (regard furieux) N'ose surtout pas poser tes sales fesses sur mes meubles.

Maman tremblait déjà.

Maman : Je suis désolée.

Inconnue : Désolé, toi-même, non, mais pour qui te prends-tu ? Après avoir enfermé ma nièce avec la complicité de ton frère, tu te permets de jouer au innocent, sainte Marie, hypocrite.

Moi : Héeeeee, Madame, je ne te permets pas, d'accord ? Tu insultes ma mère en vertu de quoi ?

Inconnue : (se levant) Hawa, petite, t'insolente, je te montrerai le respect.

Moi : (ton ferme) Ose surtout me toucher et tu finiras au fin fond d'un cachot.

Maman : Hawa, s'il te plaît ! Pas maintenant.

Moi : Laisse-moi tranquille, maman, toi cette bénie. Oui, oui, tu viens manquer de respect à ma mère ? Des mendiants comme ça ? Porte-parole de ta sœur qui a marié un riche homme d'affaire ? Vous êtes pathétique tout autant que vous êtes, j'ai pitié de vous. Vous êtes obligé de les défendre parce que sinon on vous coupera les vivres. J'ai honte à votre place.

Inconnue (silenceuse puis baisse la tête)

Mon oncle : Écoute-moi Hawa, ceci a assez duré. Je suis ton oncle, l'ainé de ton père et…

Je le coupe avant qu'il ne termine.

Moi : On va parler étant debout et vous assises ?

Lui : Euuuuuh (il regarde mon père)

Moi : Bien, c'est ce que je pensais, maman, assis-toi, s'ils ont besoin de nous parler, ils devront l'accepter, autrement on s'en va.

J'attendais leur refus, mais personne ne bronche mot, donc j'en déduit qu'ils ont accepté, on s'assied donc.

Moi : Tu peux continuer, mon oncle.

Lui : (continuant) Je disais être l'ainé de ton père et j'exige la libération de ta sœur Hawa, ceci a assez duré et ce jeu doit cesser.

Moi : (l'ère de rien) Personne ne joue ici. Vous connaissez ma condition de sa libération.

Lui : Hawa, c'est absurde que tu amendes ton père pour les erreurs de ta sœur, voyons.

Moi : Ce n'est pas ma sœur, elle est la fille de mon géniteur.

Tous ceux qui sont présents me regardent avec de gros yeux.

Moi : Qu'est-ce qui vous étonne ? Cet homme assis devant moi a juste donné sa semence, ce qui fait de lui mon géniteur ; autrement, il n'est rien pour moi.

Oncle : Hawa L'erreur est humaine, c'est ton père, il n'est peut-être pas un bon père, mais il t'aime et il fera tout pour votre bonheur.

Moi : (pleure avec une voix tremblante) C'est vrai qu'il m'aime ?

Oncle : Oui, ma chérie.

Papa, lui, me regardait dans les yeux comme quelqu'un qui voudrais que je lise dans ses yeux.

Moi : Papa, est-ce que tu nous aimes ?

Mon oncle le regarde puis lui hoche la tête, genre dit oui, mais je ne prête pas attention.

Moi : Bien si tu nous aimes, et bien, je vais de ce part retirer ma plainte.

Oncle : C'est bien, ma fille, vas-y.

Moi : (grattant ma tête) On vient juste de rentrer et on a super faim, est-ce qu'on peut manger avec vous ?

Je voyais l'épouse de Papa dresser la table et tout disposer.

Papa (en colère), Tu…

Son frère touche son bras et lui murmure quelque chose à l'oreille, puis il se tait.

Oncle : Bien-sûr, ma chérie, allez venez, je crois que tout est prêt.

Je tire la main de maman et la conduit dans leur table à manger royale. On prend place et la femme de Papa nous sert, puis nous commençons à manger.Quand nous avons fini, sa femme débarrasse puisqu'il n'y a pas de servante dans cette grande maison, ou peut-être je devrais dire que nous sommes les servantes, et comme ils veulent quelque chose venant de nous, ils nous traitent comme ceux appartenant à leur famille.

Papa : Maintenant, tu peux aller retirer ta plainte.

Moi : Hummmmm.

Oncle : Hawa, maintenant vous êtes rassasié, va retirer ta plainte.

Je me lève et aide maman qui n'a presque rien mangé à se lever.

Moi : Bien, mon oncle, je ne ferai rien de tel !

Tout le monde : QUOI ?

Maman : Hawa ! ! Tu avais accepté.

Moi : Oui, je le sais, mais je n'avais rien promis (je les regarde tous). Vous pensez que je suis bête ? Que cet homme qui ne nous a jamais aimé accepte de nous aimer subitement ? papa!!papa!!papa!! Tu doutes de mes capacités intellectuelles parce que tu n'as jamais payé mes frais scolaires ? Ou bien, comme tu nous as transformés en servante dans notre propre maison, tu penses que je n'ai que de l'akassa dans mon cerveau ?

Oncle : Tu avais pourtant accepté.

Moi : Oui, je l'ai fait, je ne suis pas bête, encore moins stupide, (souriant) on jouait tous autant que nous sommes, bon, merci pour le repas, mais ma condition reste inchangée, excusez-moi. Allons-y, Maman.

On partait quand on attendait.

Papa : J'accepte ta condition Hawa.

Je me retourne, souriant grave.

Papa : J'accepte ta condition, je te ferai un chèque.

Moi : Que c'est gentil, papounet, mais les données ont changé parce que tu as assez trainé, maintenant je veux une villa, une voiture et une somme de 30 millions.

Tout le monde : QUOI ?

Oncle : (bouche ouverte) HAWAAAAA ! !

La femme de papa s'évanouit directement, quant à papa, il transpirait gravement tout en me fixant avec haine. Les sœurs de sa femme essayaient de la réanimer.

Papa : Tu… tu… tu… Tu blagues, pas vrai ?

Moi : C'est à prendre ou à laisser.

Papa : (s'adressant à maman) S'il te plaît ! Parle à ta fille.

Maman me regarde et me supplie du regard, mais cet homme ne mérite aucune pitié.

Moi : La nuit porte conseil, papa, je suis sûr et certain que tu prendras la bonne décision. Maman, on y va.

Puis nous montons en haut sous leur regard.

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Kaugnay na kabanata

  • HAWA LA REBELLE    Voici ce que tu as demandé

    Chapitre 7Hawa, cette fille rebelleAssise au chevet de mon frère, je réfléchissais : si celui qui nous sert de père donne tout ce que j'ai demandé, alors nous quitterons cette maison pour une toute nouvelle vie. Loin de lui et de sa famille.Sadia : (brandissant sa main devant moi) Héhoooooo, je te parle, grande sœur, tu es là ?Moi : (revenant en moi) Oui, oui, bien-sûr que je suis là.Elle me regardait sans cligner.Moi : Je t'assure que je vais bien.Sadia : D'accord, si tu le dis. J'ai entendu dire que tu as augmenté l'amende pour la libération de Rokia.Moi : Oui, c'est exact.SADIA : (triste) Hmmmm, tu as même demandé une villa et une voiture.Moi : Écoute, ma chérie, je sais que c'est ta grande sœur, mais son acte ne doit pas rester impuni.Sadia : Hooooooo, je ne suis pas triste pour elle, tu sais, la villa, la voiture, l'argent (essuyant ces larmes), je suis sûre et certaine que tu prévois de quitter cette maison avec maman et Karim. Qu'est-ce que je vais devenir moi ?Moi

    Huling Na-update : 2025-04-04
  • HAWA LA REBELLE    Le rebellions d'Hawa

    Chapitre 1Je me réveille à cause des cris, c'était la voix de ma mère. Je suis sûr et certain que ce monstre qui me sert de père l'a battu encore.Elle est la deuxième femme et leur mariage a une histoire et ce fou profite de cela.Je descends rapidement en courant, mais une fois au salon, ce que je vis me glace le sang : ma mère en train d'être frappée comme un sac de boss par mon soi-disant père avec une chaine, on dirait un esclave attrapé entrain de fuir. J'ai des larmes aux yeux, il y avait presque toute la famille, sa première femme et ces enfants, son frère, sa femme et ces enfants, mais personne ne veut les séparer ni aider maman. Si c'est cela le mariage, alors moi Hawa, je m'en lave les mains. Non, mais c'est quoi ces bêtises ? Les cris de ma mère me ramène sur terre, je cours et me place au milieu.Tu ne touche plus à ma mère, homme sans vergogne.Ils étaient tous étonnés, moi, c'est Hawa Haidara et ceci est mon histoire.Épisodes 1Ce gars est malade, c'est un maudit, c'

    Huling Na-update : 2025-03-11
  • HAWA LA REBELLE    La brûlure du frère d'Hawa

    Chapitre 2Hawa, cette fille rebelleÉpisode 2Depuis l'incident de l'autre fois, je ne parle plus à personne, j'aide ma mère dans les tâches ménagères et ne considère plus personne dans cette maison, sauf bien sûr mon frère et ma mère, car pour eux, je donnerai tout.J'aurais aimé faire en sorte que ma mère quitte cette maison, mais je sais qu'elle ne l'acceptera guère. Il l'a battue, mais elle est toujours docile et soumise. Chaque jour, la femme de papa ment sur ma mère, mais cet idiot prend tout au sérieux et la bat correctement comme une voleuse.J'étais dans ma chambre entrain d'apprendre mes cours, je suis en terminal et j'ai 17 ans, je ressemble un peu à une peulh car ma mère l'est enfaite, j'ai de long cheveux bien noir et lisse, je suis très claire de peau et sans me vanter je suis une très belle femme mais que ferais-je avec cette beauté si celle que j'aime le plus est maltraité, elle pleure chaque soir je le sais et le sens, elle ne dort presque pas à cause des douleurs cau

    Huling Na-update : 2025-03-11
  • HAWA LA REBELLE    L'emprisonnement de Rokia

    Chapitre 3Je descends du taxi sans même payer et coure directement à l'intérieur. On le récupère vite et le prend en charge. Puisque tout le monde nous connaît comme étant les enfants du grand Abou Haidara, donc sans poser de question, on l'amène à l'urgence.Je fais des allés et retours en gardant la tête et les larmes aux yeux.Maman : comment il va ?Moi: (en larme) maman il est au urgence, il.....va....s'en sortir n'est-ce pas?Elle : Insha'allah, t'inquiète pas.Sadia : Ils disent quoi ?Moi : Je ne sais (snifffffff) pasSadia (me prenant dans ses bras) : Ça va aller, il est fort et il s'en sortira.J'étais là à pleurer dans ces bras, nous sommes restés des heures dans la salle d'attente. Les autres étaient assises et moi debout. Au bout de quelques minutes, le docteur sort enfin. Nous nous précipitons vers lui.Moi : Comment il va ? Il va s'en sortir, pas vrai ? Répondez-moi, bon sang.Maman : Hawa, calmes-toi, docteur, comment est-ce qu'il va ?Doc : Plus de peur que de mal, t

    Huling Na-update : 2025-03-11
  • HAWA LA REBELLE    Les exigences d'Hawa pour la libération de Rokia

    Chapitre 4Abou Haidara et sa femme sont au commissariat, mais le commissaire n'y était plus, on dirait qu'il l'a fait exprès pour ne pas revoir son beau frère.Rokia a été conduite en cellule, le commissaire a demandé qu'on lui donne une bonne leçon pour ce qu'elle a fait au petit Karim. Pour lui, le petit Karim est un enfant innocent, que peut-il faire ?Il n'a que cinq ans, Rokia n'aurait pas dû, mais qu'est-ce qui nous étonne ? C'est la vie de certains polygames : une femme et ses enfants souffrent pendant que l'autre femme profite largement.Hawa n'a jamais vu sa mère heureuse, elle ne pleure pas devant ces enfants, elle joue à la femme forte, elle est marginalisée, maltraitée, battue à longueur de journée, mais ne se plaint jamais : tout ceci pourquoi ? Pour le bonheur de ces enfants, ces mêmes enfants qu'Abou n'a jamais considérés, il les laisse vivre avec lui juste pour son image, parce que tout le monde est au courant de son second mariage.Par conséquent, il doit jouer son r

    Huling Na-update : 2025-03-11
  • HAWA LA REBELLE    Le refus de HAIDARA

    Chapitre 5Ils étaient tous là à me regarder, se demandant surement d'où est-ce que je tiens ce courage, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que pour ma mère, je donnerai même ma vie.Papa : Tu n'auras rien du tout, je travaille durement pour gagner mon argent, donc ne t'attends pas à ce que je l'offre à une mendiante comme toi.Moi : Bien, M.alors votre fille passera le restant de sa vie en prison. Et une chose, si je suis mendiante comme tu le dis si bien, sache juste que je l'ai hérité de toi.Sa femme : Crois-moi, tu es vraiment folle, tu ne sais pas à qui tu te frottes, petite sotte.Moi : Je prends le risque, Madame Haidara.Elle : (regard de travers) Sadia, on rentre, je suis ta mère et je t'interdis de continuer à les suivre.Sadia : Navrée mère, mais personne ne me dit quoi faire, pas même toi.Elle : Je suis ta mère jusqu'à preuve du contraire, jeune fille.Sadia : Je n'ai jamais demandé que tu sois ma mère, je préfère mille fois la mère de Hawa qu'à toi.Elle : Tu préfères

    Huling Na-update : 2025-03-11

Pinakabagong kabanata

  • HAWA LA REBELLE    Voici ce que tu as demandé

    Chapitre 7Hawa, cette fille rebelleAssise au chevet de mon frère, je réfléchissais : si celui qui nous sert de père donne tout ce que j'ai demandé, alors nous quitterons cette maison pour une toute nouvelle vie. Loin de lui et de sa famille.Sadia : (brandissant sa main devant moi) Héhoooooo, je te parle, grande sœur, tu es là ?Moi : (revenant en moi) Oui, oui, bien-sûr que je suis là.Elle me regardait sans cligner.Moi : Je t'assure que je vais bien.Sadia : D'accord, si tu le dis. J'ai entendu dire que tu as augmenté l'amende pour la libération de Rokia.Moi : Oui, c'est exact.SADIA : (triste) Hmmmm, tu as même demandé une villa et une voiture.Moi : Écoute, ma chérie, je sais que c'est ta grande sœur, mais son acte ne doit pas rester impuni.Sadia : Hooooooo, je ne suis pas triste pour elle, tu sais, la villa, la voiture, l'argent (essuyant ces larmes), je suis sûre et certaine que tu prévois de quitter cette maison avec maman et Karim. Qu'est-ce que je vais devenir moi ?Moi

  • HAWA LA REBELLE    Le changement de plan de Hawa

    Chapitre 6Exactement une semaine que Rokia a versé de l'eau chaude sur Karim, une semaine qu'elle est en détention, une semaine que son père passe par tous les moyens pour la libérer sans succès. Tous ces contacts n'ont rien pu faire, surtout parce que le commissaire est non seulement incorruptible, mais aussi notre oncle. Nous avons des preuves irréfutables et personne ne veut se mettre la justice à dos.C'est aujourd'hui que nous quittons l'hôpital pour la maison, Karim récupère tellement vite. Mon oncle a déjà payé les factures et signé les papiers nécessaires.Pendant cette une semaine, papa n'a plus remis ses pieds ici même pour voir comment il va, mais cela ne m'étonne guère.Nous sortons et empruntons un taxi qui nous conduit directement à la résidence. Une fois à destination, nous payons et pénétrons à l'intérieur. Au premier salon, il y avait les frères et sœurs de papa et de sa femme, ceux qui ne vivent pas avec nous, assis en train de parler. Maman coure et s'agenouille pou

  • HAWA LA REBELLE    Le refus de HAIDARA

    Chapitre 5Ils étaient tous là à me regarder, se demandant surement d'où est-ce que je tiens ce courage, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que pour ma mère, je donnerai même ma vie.Papa : Tu n'auras rien du tout, je travaille durement pour gagner mon argent, donc ne t'attends pas à ce que je l'offre à une mendiante comme toi.Moi : Bien, M.alors votre fille passera le restant de sa vie en prison. Et une chose, si je suis mendiante comme tu le dis si bien, sache juste que je l'ai hérité de toi.Sa femme : Crois-moi, tu es vraiment folle, tu ne sais pas à qui tu te frottes, petite sotte.Moi : Je prends le risque, Madame Haidara.Elle : (regard de travers) Sadia, on rentre, je suis ta mère et je t'interdis de continuer à les suivre.Sadia : Navrée mère, mais personne ne me dit quoi faire, pas même toi.Elle : Je suis ta mère jusqu'à preuve du contraire, jeune fille.Sadia : Je n'ai jamais demandé que tu sois ma mère, je préfère mille fois la mère de Hawa qu'à toi.Elle : Tu préfères

  • HAWA LA REBELLE    Les exigences d'Hawa pour la libération de Rokia

    Chapitre 4Abou Haidara et sa femme sont au commissariat, mais le commissaire n'y était plus, on dirait qu'il l'a fait exprès pour ne pas revoir son beau frère.Rokia a été conduite en cellule, le commissaire a demandé qu'on lui donne une bonne leçon pour ce qu'elle a fait au petit Karim. Pour lui, le petit Karim est un enfant innocent, que peut-il faire ?Il n'a que cinq ans, Rokia n'aurait pas dû, mais qu'est-ce qui nous étonne ? C'est la vie de certains polygames : une femme et ses enfants souffrent pendant que l'autre femme profite largement.Hawa n'a jamais vu sa mère heureuse, elle ne pleure pas devant ces enfants, elle joue à la femme forte, elle est marginalisée, maltraitée, battue à longueur de journée, mais ne se plaint jamais : tout ceci pourquoi ? Pour le bonheur de ces enfants, ces mêmes enfants qu'Abou n'a jamais considérés, il les laisse vivre avec lui juste pour son image, parce que tout le monde est au courant de son second mariage.Par conséquent, il doit jouer son r

  • HAWA LA REBELLE    L'emprisonnement de Rokia

    Chapitre 3Je descends du taxi sans même payer et coure directement à l'intérieur. On le récupère vite et le prend en charge. Puisque tout le monde nous connaît comme étant les enfants du grand Abou Haidara, donc sans poser de question, on l'amène à l'urgence.Je fais des allés et retours en gardant la tête et les larmes aux yeux.Maman : comment il va ?Moi: (en larme) maman il est au urgence, il.....va....s'en sortir n'est-ce pas?Elle : Insha'allah, t'inquiète pas.Sadia : Ils disent quoi ?Moi : Je ne sais (snifffffff) pasSadia (me prenant dans ses bras) : Ça va aller, il est fort et il s'en sortira.J'étais là à pleurer dans ces bras, nous sommes restés des heures dans la salle d'attente. Les autres étaient assises et moi debout. Au bout de quelques minutes, le docteur sort enfin. Nous nous précipitons vers lui.Moi : Comment il va ? Il va s'en sortir, pas vrai ? Répondez-moi, bon sang.Maman : Hawa, calmes-toi, docteur, comment est-ce qu'il va ?Doc : Plus de peur que de mal, t

  • HAWA LA REBELLE    La brûlure du frère d'Hawa

    Chapitre 2Hawa, cette fille rebelleÉpisode 2Depuis l'incident de l'autre fois, je ne parle plus à personne, j'aide ma mère dans les tâches ménagères et ne considère plus personne dans cette maison, sauf bien sûr mon frère et ma mère, car pour eux, je donnerai tout.J'aurais aimé faire en sorte que ma mère quitte cette maison, mais je sais qu'elle ne l'acceptera guère. Il l'a battue, mais elle est toujours docile et soumise. Chaque jour, la femme de papa ment sur ma mère, mais cet idiot prend tout au sérieux et la bat correctement comme une voleuse.J'étais dans ma chambre entrain d'apprendre mes cours, je suis en terminal et j'ai 17 ans, je ressemble un peu à une peulh car ma mère l'est enfaite, j'ai de long cheveux bien noir et lisse, je suis très claire de peau et sans me vanter je suis une très belle femme mais que ferais-je avec cette beauté si celle que j'aime le plus est maltraité, elle pleure chaque soir je le sais et le sens, elle ne dort presque pas à cause des douleurs cau

  • HAWA LA REBELLE    Le rebellions d'Hawa

    Chapitre 1Je me réveille à cause des cris, c'était la voix de ma mère. Je suis sûr et certain que ce monstre qui me sert de père l'a battu encore.Elle est la deuxième femme et leur mariage a une histoire et ce fou profite de cela.Je descends rapidement en courant, mais une fois au salon, ce que je vis me glace le sang : ma mère en train d'être frappée comme un sac de boss par mon soi-disant père avec une chaine, on dirait un esclave attrapé entrain de fuir. J'ai des larmes aux yeux, il y avait presque toute la famille, sa première femme et ces enfants, son frère, sa femme et ces enfants, mais personne ne veut les séparer ni aider maman. Si c'est cela le mariage, alors moi Hawa, je m'en lave les mains. Non, mais c'est quoi ces bêtises ? Les cris de ma mère me ramène sur terre, je cours et me place au milieu.Tu ne touche plus à ma mère, homme sans vergogne.Ils étaient tous étonnés, moi, c'est Hawa Haidara et ceci est mon histoire.Épisodes 1Ce gars est malade, c'est un maudit, c'

Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status