Wesley arriva dans l'amphithéâtre de bonne heure. Il n'y avait pas encore le professeur et un seul élève à part lui s'installait. Les autres finirent par arriver au compte goutte. Wesley s'était assis assez à l'arrière afin de ne pas se faire remarquer mais assez près afin de bien voir le tableau.
Soudain Allan fit son entrée à son tour et Wesley fut content de le voir. Il lui aurait fait signe volontiers mais préféra s'abstenir. Allan fut interpellé par un groupe de personnes à qui il dit bonjour et Wesley fut légèrement déçu.
Le professeur ne tarda pas à arriver et le cours commença. Wesley prit pleins de notes concentré mais ne put s'empêcher de remarquer que Allan quant à lui ne prêtait pas grande attention à ce que disait le professeur. Il ne discutait pas, ne dormait pas. Cependant il balayait souvent les lieux du regard comme s'il cherchait quelque chose de plus intéressant.
À la fin de l'heure Wesley rangea ses affaires dans le calme. Il fut surpris de voir Allan abandonner ceux qui l'avaient interpellé et se diriger vers lui.
«Hey je savais pas que t'avais pris chimie.
-Euh ouais. Je savais pas que toi aussi.-Si. Et j'ai pris biologie aussi.-Moi aussi.-Ah ouais? Cool! T'as madame Dino chais pas quoi?-Dinokazo?-Sûrement.-Ouais. J'ai cours avec elle cet aprem.-Moi aussi. Et t'as quoi là de suite?-J'ai littérature anglaise.»Allan vérifia sur son emploi du temps avant de sourire.
«Tiens, moi aussi. On y va ensemble?»
Wesley hocha la tête et Allan attendit qu'il prenne ses affaires de bonne humeur.
Ils s'assirent côte à côte et Wesley devait avouer que cela le soulagea. Il était content d'avoir un visage familier avec lui. Wesley se rendit vite compte que Allan et lui avaient pris exactement les mêmes matières et avaient exactement les mêmes professeurs et emplois du temps. Ils se retrouvèrent donc à côté dans tous les cours.
Henry, Simon, Allan et Wesley mangeaient ensemble tous les jours et Allan faisait attention à intégrer Wesley dans toutes les conversations. Cela aida le jeune homme à s'ouvrir petit à petit et à parler plus.
Wesley fut surpris quand durant le cours de biologie Allan ne passa pas l'heure à regarder autour de lui perdu dans ses pensées. Il avait remarqué qu'Allan n'était pas vraiment concentré en cours mais il n'aurait pas pensé que le cours de biologie serait une exception.
Wesley fut tellement surpris que ce fut lui qui eut du mal à se concentrer. Il observait Allan intrigué. Ce dernier fixait avec de gros yeux madame Dinokazo et ne bougeait pas d'un poil tel un robot hypnotisé. Un sourire s'était dessiné sur ses lèvres et il ne le quittait plus. Wesley aimait bien la biologie. C'était intéressant mais il n'était pas fasciné au même niveau qu'Allan. Il était curieux de voir le cours à travers ses yeux.
Le soir Henry proposa aux garçons qu'ils révisent tous ensemble dans le parc comme il faisait beau. Wesley hocha la tête trouvant que c'était une bonne idée. Simon accepta à son tour mais Allan trouva une excuse pour ne pas rester avec eux. Ce n'était que le premier jour de cours et cela lui semblait bien trop tôt pour se lancer dans de quelconques révisions. Wesley devait avouer qu'il était déçu mais après tout ce n'était pas Allan qui allait changer quelque chose à ses révisions. Qu'il soit là où pas le résultat était le même. Les garçons révisèrent donc tandis qu'Allan passait la soirée avec un autre groupe.
Le lendemain Wesley et Allan se retrouvèrent en maths et une fois n'est pas coutume Allan passa l'heure à balayer les lieux du regard. Sans qu'il ait le temps de réfléchir Wesley donna un coup de coude à Allan. Ce dernier sursauta et regarda Wesley outré.
Wesley lui fit signe de se concentrer et Allan fit une tête qui fit sourire Wesley. Le coup de coude eut un certain effet car Allan fit des efforts et se concentra sur le cours pendant cinq bonnes minutes avant de divaguer de nouveau.
Wesley attendit un peu espérant que Allan se reconcentre de lui même mais il n'en fit rien alors il lui asséna un nouveau coup dans les côtes. Allan grogna mécontent mais se força à suivre de nouveau. Allan avait trouvé les coups de Wesley énervante au départ mais il devait avouer que cela l'avait aidé.
Une amitié s'installa donc comme cela. Allan qui aidait Wesley à être plus à l'aise à l'oral et Wesley qui donnait des coups de coude à Allan afin de l'aider à se concentrer. Cela aida les deux et ils étaient reconnaissants l'un envers l'autre.
Allan traînait avec lui à toutes les soirées Wesley et ce dernier parvint à le convaincre de réviser avec Simon, Henry et lui. Très vite Allan et Wesley devinrent inséparables et Wesley n'avait plus aucun mal pour discuter avec son ami. Quant à Allan il faisait des efforts. Il écoutait beaucoup plus les cours, prenait même des notes de temps en temps et révisait à l'avance.
Le jour où Wesley réussit à faire venir Allan pour la première fois à leurs séances de révisions, ils étaient entrain de reprendre la biologie. C'était Wesley qui avait proposé la matière sachant que Allan allait venir. Il avait bien fait. Allan sembla beaucoup plus enjoué quand il apprit qu'ils allaient parler de biologie.
«Tu vois je t'avais dis que t'allais adorer la prof! s'exclama Simon.
-T'avais raison elle est pas mal mais il faut vraiment y aller fort pour rendre la biologie ennuyante. La prof a juste choisi la bonne matière.»N'y tenant plus Wesley demanda à Allan:
«Pourquoi est ce que tu aime tant la bio?»
Allan servit à Wesley son sourire le plus brillant et Wesley ne put s'empêcher se sourire à son tour.
«Je trouve que c'est la matière la plus intéressante et de loin. La bio t'aide à comprendre ton propre corps et ce qui t'entoure. Je trouve ça tout simplement fascinant. Je ne me verrais continuer dans aucune autre matière tout simplement. Je ne m'ennuie jamais quand on parle de biologie. Il y a toujours à creuser ou à découvrir.»
Le cœur de Wesley se serra. Il trouvait Allan fascinant. La manière dont il parlait de sa matière préférée était incroyable. Tout son visage s'illuminait comme si c'était quelque chose de magique. Wesley aurait voulu parler de la même manière de quelque chose. Il voulait lui aussi avoir les yeux qui brillaient pour un rien. Cependant quand il y pensait il se rendait compte qu'il n'y avait rien.
Rien ne le passionnait. Aucune matière. Aucun art. Pour la première fois de sa vie Wesley se rendit compte de cela et il se sentit vide. Sans intérêt. Ses parents l'avaient poussé à prendre biologie. Il n'avait pas d'affinités quelconques avec la matière. Il avait simplement de bonnes notes. Il se sentait soudain indigne de cette école.
Au même moment le sourire d'Allan se fana. Cela déstabilisa les garçons au plus haut point. Le visage d'Allan semblait très différent sans son sourire. Il avait l'air beaucoup plus vieux, plus mature et triste. La tristesse lui allait horriblement bien et cela fit mal au cœur de Wesley. Il ne voulait pas voir Allan ainsi. Il n'en avait pas l'habitude.
«Il y a une autre raison aussi... chuchota Allan.»
Les garçons attendaient la suite dans le silence.
«Ma grand-mère était prof de svt.»
La voix d'Allan se brisa et ses yeux brillèrent à cause des larmes. Wesley eut envie de le serrer dans ses bras mais n'osa pas bouger. Allan semblait si fragile tout à coup. Comme s'il était redevenu un enfant. Wesley avait peur de le briser.
Cette fragilité disparut aussi vite qu'elle était apparue et Allan sourit. Un sourire chaleureux avec une touche de glace nous rappelant la scène de quelques secondes auparavant.
Wesley était resté figé alors Allan lui sourit et lui mit un petit coup sous le menton pour le réveiller. Allan faisait cela souvent et au départ Wesley n'avait pas aimé mais il avait fini par s'habituer.
À vrai dire dès le début Allan avait été très tactile avec Wesley qui avait été gêné mais avait fini par prendre l'habitude des câlins de Allan. Quoi que il n'était pas encore entièrement à l'aise et se retirait assez vite de ses étreintes. C'était la première fois que Wesley avait vraiment eu envie d'être dans ses bras.
Après cette scène Wesley fut légèrement plus détendu quand Allan lui faisait des câlins ou passait son bras autour de ses épaules. Il ne lui rendait toujours pas ses étreintes mais se laissait faire.
Le temps passa ainsi jusqu'aux vacances. Wesley n'était pas vraiment emballé à l'idée de retourner chez lui. Il aimait sa famille mais l'ambiance était toujours oppressante chez lui. De plus sa maison était assez loin et il n'allait pas voir Allan pendant deux semaines. Le temps allait passer horriblement lentement surtout que ses parents allaient le forcer à réviser tous les jours même en vacances. Mais il avait surtout peur des questions et des reproches. Même si Wesley avait des notes excellentes rien n'était jamais suffisant. Ses parents allaient lui demander de jouer du violon pour voir s'il fait des erreurs et allaient lui poser pleins de questions sur ses professeurs et amis pour savoir s'ils sont dignes.
Allan quant à lui était partagé. D'un côté il avait attendu les vacances avec impatience. Des soirées allaient être organisées et il avait hâte d'y assister cependant il n'allait pas y avoir Wesley pour venir avec lui. C'était la seule chose que Allan ne supportait pas dans les vacances. La solitude. Simon et Henry partaient aussi et en dehors des soirées Allan ne savait pas ce qu'il allait bien pouvoir faire pour s'occuper.
Les garçons mangèrent tous ensemble une dernière fois avant de partir chacun de leur côté pour les vacances.
«Vous partez où? demanda Simon.
-Je vais dans le sud avec ma famille. Rien de mieux que la plage pour souffler. Et toi? demanda Henry.-Perso je vais dans le nord pareil pour ma famille. Sauf que perso je n'aurais pas de plage à disposition.»Allan et Wesley redoutaient leur tour. Simon finit par se tourner vers Allan. Ce dernier haussa les épaules.
«Je reste ici perso.
-Sérieux? Tu vas pas voir ta famille?»Allan se crispa mais il n'eut pas le temps de réagir. Wesley vola à sa rescousse.
«J'adorerais pouvoir rester. Je vais voir ma famille moi aussi.»
Allan sourit à Wesley pour le remercier et serra sa main dans la sienne comme il en avait récemment pris l'habitude. Wesley lui rendit son sourire mais retira quand même sa main assez vite gêné.
Les garçons finirent par partir et deux semaines plus tard ils étaient de retour. Comme prévu Allan était allé à de nombreuses soirées et s'était fait de nouveau amis. Il avait fait la grasse matinée tous les matins et réussi à rester occupé. Comme prévu Wesley se fit critiquer par ses parents. Ses frères n'étaient pas à la maison mais il se fit quand même comparer à eux. Deux semaines avaient été extrêmement longues et il revenait à l'Université avec plaisir.
Dès leur retour les garçons se retrouvèrent et se racontèrent leurs vacances. Simon leur parla de ce qu'il avait mangé, Henry leur montra les photos de la plage et Allan leur décrivait les soirées. Wesley quant à lui ne dit rien et pour une fois Allan ne le força pas.
Il s'était passé quelque chose pendant les vacances. Quelque chose que Wesley n'avait pas encore osé s'avouer mais il n'en était pas loin. Tous les jours il avait pensé à une certaines personne. Tous les soirs il avait vu son visage et il avait compté les jours où il allait le revoir. Il lui avait horriblement manqué mais pour l'instant il se disait que c'était amical. Allan était la personne dont il était le plus proche au monde après tout. Il n'avait jamais vraiment eu d'amis à part lui. Comment pouvait-il voir la différence? Ce temps passé loin de lui rappela à Wesley à quel point il se sentait bien à ses côtés. À quel point il aimait lui parler et à quel point sa façon d'être tactile lui manquait. Cependant cette révélation eut d'autres effets. La jalousie. Allan n'était pas que tactile avec Wesley. Ce dernier était la personne avec qui il était le plus tactile et avec lui c'était différent. Il prenait d'autres personnes dans ses bras mais ce n'était pas aussi lo
Allan avait été accepté par l'Université la plus prestigieuse du pays. Cela l'avait empli de joie et de fierté. Il avait aimé la période du lycée. Il avait passé plus de temps en soirée qu'à travailler mais il avait quand même réussi à avoir mention très bien à son bac. Allan avait hâte d'entrer dans la vie de la fac. Il se voyait déjà participer à des centaines de soirées arrosées. Bon il était aussi content de pouvoir étudier ce qui l'intéressait mais cela venait après. Il s'était promis de travailler dure pour avoir des notes excellentes mais les soirées restaient très alléchantes. Wesley quant à lui n'avait pas en tête d'aller à tant de soirées. Il avait aussi été accepté par l'Université grâce à ses notes brillantes durant toute sa vie et était lancé pour faire de longues études. Après tout c'était ce que ses parents voulaient pour lui et il n'avait pas vraiment d'idées sur ce qu'il voulait. Wesley était le troisième enfant et ses grand frères avaient to
Il s'était passé quelque chose pendant les vacances. Quelque chose que Wesley n'avait pas encore osé s'avouer mais il n'en était pas loin. Tous les jours il avait pensé à une certaines personne. Tous les soirs il avait vu son visage et il avait compté les jours où il allait le revoir. Il lui avait horriblement manqué mais pour l'instant il se disait que c'était amical. Allan était la personne dont il était le plus proche au monde après tout. Il n'avait jamais vraiment eu d'amis à part lui. Comment pouvait-il voir la différence? Ce temps passé loin de lui rappela à Wesley à quel point il se sentait bien à ses côtés. À quel point il aimait lui parler et à quel point sa façon d'être tactile lui manquait. Cependant cette révélation eut d'autres effets. La jalousie. Allan n'était pas que tactile avec Wesley. Ce dernier était la personne avec qui il était le plus tactile et avec lui c'était différent. Il prenait d'autres personnes dans ses bras mais ce n'était pas aussi lo
Wesley arriva dans l'amphithéâtre de bonne heure. Il n'y avait pas encore le professeur et un seul élève à part lui s'installait. Les autres finirent par arriver au compte goutte. Wesley s'était assis assez à l'arrière afin de ne pas se faire remarquer mais assez près afin de bien voir le tableau. Soudain Allan fit son entrée à son tour et Wesley fut content de le voir. Il lui aurait fait signe volontiers mais préféra s'abstenir. Allan fut interpellé par un groupe de personnes à qui il dit bonjour et Wesley fut légèrement déçu. Le professeur ne tarda pas à arriver et le cours commença. Wesley prit pleins de notes concentré mais ne put s'empêcher de remarquer que Allan quant à lui ne prêtait pas grande attention à ce que disait le professeur. Il ne discutait pas, ne dormait pas. Cependant il balayait souvent les lieux du regard comme s'il cherchait quelque chose de plus intéressant. À la fin de l'heure Wesley rangea ses affaires dans le calme. Il fut surpris d
Allan avait été accepté par l'Université la plus prestigieuse du pays. Cela l'avait empli de joie et de fierté. Il avait aimé la période du lycée. Il avait passé plus de temps en soirée qu'à travailler mais il avait quand même réussi à avoir mention très bien à son bac. Allan avait hâte d'entrer dans la vie de la fac. Il se voyait déjà participer à des centaines de soirées arrosées. Bon il était aussi content de pouvoir étudier ce qui l'intéressait mais cela venait après. Il s'était promis de travailler dure pour avoir des notes excellentes mais les soirées restaient très alléchantes. Wesley quant à lui n'avait pas en tête d'aller à tant de soirées. Il avait aussi été accepté par l'Université grâce à ses notes brillantes durant toute sa vie et était lancé pour faire de longues études. Après tout c'était ce que ses parents voulaient pour lui et il n'avait pas vraiment d'idées sur ce qu'il voulait. Wesley était le troisième enfant et ses grand frères avaient to