Share

2

last update Dernière mise à jour: 2021-10-20 22:34:26

  PARTIE 2

MALIKA KA

Je finis mes révisions, toute seule dans ma chambre puisque cette traîtresse de Dina m’a abandonné pour aller aider Rahim l’égocentrique. Oui je sais dire son prénom, y a quoi ? Ce mec est la personne la plus détestable qui existe et je pèse mes mots. Il a tous les défauts. Il est vaniteux, présomptueux, égocentrique, arrogant, hautain, insolent, condescendant, dédaigneux, altier. Bon j’arrête de citer tout le Larousse mais tout ça représente cet abruti de Rahim et bien plus. La seule personne qui l’aime vraiment dans ce monde c’est Dina. Je suis sûre que même ses parents ne le supportent pas. Le mec il a 14 ans et il me regarde déjà de haut. En fait il regarde tout le monde de haut, du bébé jusqu’au vieillard. J’ai envie de lui mettre des baffes à chaque fois que je le vois. Je ne le supporte pas. Mais parfois je dois tolérer sa présence pour Dina et vous n’avez aucune idée de l’effort surhumain que ça me demande.  

Ma sonnerie Skype me dérange dans mes révisions. C’est ma sœur donc je réponds

-Bibi ! Je crie en décrochant

-Arrête de m'appeler comme ça. C'est Bilo ou Grace ou tu te tais.

-Tu serais moins âgée je t'aurai présenté à quelqu'un. Vous auriez fait la paire tous les deux. Vous êtes issus de la même souche

-Il doit être au top alors. Papa est là ?

-Madame a encore besoin d'argent à ce que je vois. C'est pour quoi cette fois-ci, un sac ou des chaussures de luxe ?

-De quoi je me mêle ? Ta mère ne t'a pas éduqué 

-On a la même mère au cas où tu l'aurais oublié et elle sera ravie de savoir que sa fille la traite de mauvaise mère 

-Tu peux me passer papa là au lieu de me soûler. Je suis pressée

-Demande plus gentiment et je verrai 

-Lika ? 

-C’est moi oui et j’attends toujours

-S’il te plaît, dit-elle comme si on lui a mis un couteau à la gorge

-Tu vois quand tu veux. Il faut mettre en pratique l'éducation que t'a donnée NOTRE mère

-Je vais la tuer celle-là,  dit-elle comme si je n'étais pas là.

-Papa a un téléphone aussi. Pourquoi tu ne l'appelles pas directement ?

-Parce qu'il ne répond pas idiote.

J’ignore sa dernière phrase et pars toquer dans la chambre des parents et donne le téléphone à papa. Ma mère en profite pour me réquisitionner et me faire réchauffer le dîner et mettre la table.  J'appelle les habitants de cette maison pour venir manger. Papa me rend mon téléphone après avoir raccroché avec sa princesse. Je ne suis pas jalouse mais je me demande comment Bilo peut être sa préférée (Même s'il ne le dit pas, ça se sait), aussi égocentrique que Rahim cette fille. Mais elle je suis obligée de l'aimer, la famille comme dit Dina. La qualité qui sauve Bilo c'est qu'elle est très généreuse. Il suffit de la flatter un peu pour qu'elle m'achète ce que je veux avec l'argent de papa bien sûr.

-Bilo rentre dans 15 jours pour les vacances d'été, nous informe papa. Elle a validé son année

-Super. Je vais pouvoir faire mes commandes. J'aurai besoin de quelques matériels. Je peux voir directement avec elle babba ?

-D'accord mais n'exagère pas.

-Merci.  

Le reste de la discussion pendant le dîner se porte sur les pré-inscriptions de Hammel qui hésite encore entre la France et les États Unis pour ses futures études en Informatique. Papa voulait qu'il fasse génie civil pour reprendre l'entreprise familiale mais il n'a pas voulu. Bilo fait la mode comme maman, évidence évidente. Donc je suis le dernier espoir de papa. Ce que j’aime, c'est le dessin, la peinture. Rassurez vous je ne ferai pas des études d'arts. Pour l'instant je penche pour l'architecture et la décoration d'intérieur. Je ne suis qu'en seconde. Il me reste encore deux ans pour me décider alors rien ne presse.

William aussi passe son bac mais j’évite de penser à son prochain départ. Je profite de lui tant qu’il est là. 

On finit tous au salon après le repas sauf Hammel qui repart réviser. Il a intérêt d’avoir son bac sinon papa va le tuer. Il aurait du l’avoir l’année dernière mais pour mauvaise fréquentation il a redoublé sa première, ce qui n’a pas plu du tout aux parents. Je me blottis contre mon père pendant que maman joue aux comptables. Je profite de mon père parce que Bilo va complètement l'accaparer quand elle va revenir. 

-Comment ça se passe avec William ? Me demande-t-il 

-Très bien. On respecte les règles, je lui réponds en disant “Astah firoulah(Que Dieu me pardonne)” intérieurement.

-C’est bien ma fille. Reste sage. Tu es encore très jeune 

Les règles sont simples selon papa : “Pas de bisous sur la bouche avant mes 18 ans, pas d’attouchement avant le mariage”. C’était les conditions qu’on devait promettre de respecter pour qu’il nous autorise à sortir ensemble. Les attouchements encore on respecte mais qui ne fait pas de bisous à son copain. On met même la langue et c’est juste exquis. Hum je m’égare. Je prie chaque jour que papa ne nous surprenne pas. Il risque de me priver de Liam à vie alors qu’on a commencé à avoir une vraie relation amoureuse que quand j’ai eu 15 ans.

Je suis amoureuse de Liam depuis que je sais ce que amour veut dire et c’est réciproque. Avec Liam on n’a jamais rien fait à part s’avouer nos sentiments, même pas de bisous. On n’a rien dit à personne mais ma mère est très observatrice et j’ai été obligée d’avouer surtout quand Liam a pris THE Décision qui a confirmé ses soupçons. Elle m’a sermonné en me disant que William est mon frère et qu’on ne tombe pas amoureuse de son frère. Qu’elle m’excuse mais depuis quand Liam et moi on a un lien de sang que ce soit directement ou indirectement ? Mon père lui ne voulait pas, pas pour la question de fratrie que ma mère a inventé mais parce qu’on était trop jeunes. Il a finalement donné son accord quand j’ai eu quinze ans et Liam dix sept

Et sa religion vous vous demandez ? Bah ça c’est THE Décision. J’avais que 13 ans et lui 15 ans. A cette époque on s’aimait en secret. Je passais mon temps à dessiner William (Je le fais toujours d’ailleurs. C’est ma muse <3). Un jour j’ai oublié mon carnet de dessins chez tata Gaëlle. Je l’ai appelé pour qu’elle me le garde jusqu’à ce que je passe le récupérer le lendemain mais au lieu de ça elle a eu la bonne idée de le donner à Yanis pour qu’il me l’amène. Déjà qu’ils étaient tous intrigués de savoir ce que je mettais dans ce carnet. Quand je l’ai vu débarquer dans ma chambre avec mon carnet à la main j’ai su que mon secret était foutu

-Tu l’as ouvert ? 

-Un peu que je l’ai fait. Alors comme ça la petite Lika est amoureuse de William, dit-il en souriant 

-N’importe quoi.  Je ne suis pas amoureuse

-Hum hum. C’est pour ça qu’il est sur presque toutes les pages de ton carnet.

-Ça ne signifie rien ça. Je dessine tout le monde. 

-A part un croquis sur ton père et ta mère tout le reste est Willy

-Bah il est plus facile à dessiner. Il a les traits plus fins que vous tous

-C’est l’excuse la plus pourrie que j’ai jamais entendue. Avoue et je te dirai ce que William pense de toi. 

-Liam te parle de moi ? 

-Peut-être. Alors ? 

J’ai dit un “oui” d’une toute petite voix, morte de honte

-Oh tu es trop mignonne. Tiens, dit-il en me redonnant mon carnet

-Tu ne lui diras rien ? Je lui demande les yeux suppliants en prenant le carnet.

-Pourquoi ? Tu as peur que lui ne t’aime pas ? 

Je hoche la tête  

-Tu as tort parce qu’il est fou de toi depuis qu’il est tout petit. Il n’a que ton prénom à la bouche 

-C’est vrai ? Je demande avec le cœur qui bat fort

-Oui et il sera ravi de savoir que c’est partagé, répond il pendant que je souris à m’en fendre la mâchoire.

Je n'avais pas le courage d'aller voir Liam même après ce que Yanis m’a dit donc j’ai fait la lâche et j’ai confié la tâche à Yanis. J’ai cru qu’il allait venir me voir tout de suite mais non il ne l’a pas fait. Je me suis sentie triste toute la semaine là. Ma mère a cru même que je déprimais parce que Bilo venait de partir en France, la bonne blague. Dina m’a conseillé d’aller le voir pour lui dire moi-même. J’en ai rigolé jusqu’aux larmes quand elle m’a dit ça parce qu’elle est amoureuse de mon frère depuis la première fois qu’elle l’a vu. Elle n’ose même pas le regarder dans les yeux et elle me donne ce conseil, really ? Bref

Après un mois sans que William ne me parle de ça ou qu’il ne me parle tout court alors qu’il venait même à la maison voir Hammel m’a profondément attristé. Je me suis dite que Yanis s’était trompé et que je me suis ridiculisée. Mais c’était autre chose. 

***********CHEZ LES DA SYLVA************

WILLIAM DA SYLVA 

Un mois que j’y réfléchis mais je viens de prendre ma décision. D’abord parce que je veux le faire pour moi et ensuite pour nous. Je préfère sauter ce pas avant d’aller lui parler. Quand Yanis me l’a dit je n’en ai pas dormi de la nuit tellement j’étais excité et heureux. On est encore jeunes mais l’amour n’a rien à voir avec l’âge. Je ne saurai dire quand je suis tombé amoureuse d'elle. Je l'ai toujours aimé à mon avis même si j'en avais pas conscience quand j'étais enfant. Je me rappelle quand je rappelais toujours à ma mère qu'on devait prendre des chocolats pour Lika quand je l'accompagnais faire les courses. Comme elle aimait bien dessiner je prenais soin de mes crayons pour qu'elle puisse s'en servir quand elle était à la maison. Je me fâchais aussi quand les autres la taquinaient trop et j'essayais de la défendre autant que je peux. Ce n’est pas un amour de gamins qui me passera quand je serai majeur. Je l’aime plus que tout, plus que ma propre vie que je serai prêt à donner pour elle sans hésiter un seul instant.  

-Est-ce que je peux vous parler après le dîner ? 

-Nous tous ? Demande ma mère 

-Oui même Yanis. C’est très important 

-Oh tu n’as mis personne enceinte hein William ? 

-Maman ! dis-je tout gêné pendant que Yanis éclate de rire

-Excuse-moi chéri mais je préfère demander même si je doute que cela vienne de toi si ça devait arriver, dit-elle en regardant Yanis 

Si elle savait que c’était déjà arrivé à Yanis, je dis dans ma tête. Mais il a eu de la chance que la fille ait perdu son bébé avant qu’il ne trouve le courage de le dire aux parents. Il l’a quitté sans état d’âme après ça. Yanis est sans cœur. 

Je picore dans mon assiette, stressé par ce que je vais dire aux parents. Je ne sais pas comment ils vont le prendre. Yanis dit que c’est ma vie et que c’est à moi de décider. Que si c’est ce que je veux je dois le faire. Seulement je suis encore mineur et je ne veux pas faire de peine à ma mère parce que c’est important pour elle. Du coup j’en ai parlé à Kiki qui est plus réfléchi que Yanis. Elle m’a dit la même chose que mon frère. Elle m’a dit que si je saute le pas, elle le fera aussi en disant à maman qu’elle s’est fiancée avec un français sans son avis. Je crois que maman va faire une crise cardiaque entre nous trois. 

-On t’écoute William, me dit mon père. 

Je me donne du courage intérieurement pendant qu’ils me regardent tous les deux attendant que je dise quelque chose

-C’est si grave que tu n’arrives pas à le dire ? Me demande ma mère me stressant encore plus 

-Tu veux que je leur dise? Me demande Yanis 

-Il est au courant ? Questionne ma mère 

-Oui, je réponds tout simplement 

-Il a mis enceinte la fille d'autrui, redit ma mère comme si c’était la seule chose que je pourrais leur annoncer

-Je ne crois pas, lui dit mon père. 

-Bébé qu'est-ce qu'il y a ?

-Il est gay, plaisante Yanis

-QUOI ? Crie ma mère en se levant

-Je ne suis pas gay, dis-je à ma mère avant de donner un coup de coude à Yanis. Il raconte du n’importe quoi.

-C’est quoi alors ? Parle avant que ma tension ne monte. Tu me fais peur avec ton suspense de film indien. 

-Je veux me convertir à l’islam, dis-je d’un coup 

Ils me regardent tous les deux avec de gros yeux avant que ma mère ne sorte un "Jésus Marie Joseph" digne d'un oscar. Je ne dis rien leur laissant le temps de se remettre de leur émotion.

-Mais pourquoi chéri ? Qu'est-ce qui te déplaît dans ta religion ? Me demande ma mère une fois la surprise passée

-Rien maman. 

-Alors pourquoi vouloir changer ? Me demande mon père

-Parce que j’aime bien l’Islam. J’ai découvert cette religion quand Hammel et les autres apprenaient et ça me touche plus. J’y réfléchis depuis longtemps et je suis sûr de vouloir le faire

Un blanc passe avant que ma mère ne retrouve la parole

-Je ne sais pas quoi te dire bébé. Je ne m’attendais pas du tout à ça

-Je sais maman. Si j’ai hésité si longtemps c’est parce que je ne voulais pas que tu te sentes responsable de mon choix et que ça te fasse de la peine. 

-Tu en penses quoi Jean Philippe ? demande maman à mon père

-Pour être honnête, j’aurai voulu que tu continues dans ce quoi je t’ai éduqué William mais que ce soit Islam ou le christianisme on prie tous le même Dieu donc tant que tu restes pratiquant je ne peux que te donner ma bénédiction, répond il. 

-Merci papa. Et toi maman ? 

-Tu ne fais pas ça que pour les beaux yeux de Malika hein William ? Questionne-t-elle en me regardant

J’aurai été un blanc je serai tout rouge. Ma mère a le chic pour mettre les gens mal à l’aise. Et j’ai été encore plus mal à l’aise quand elle en a parlé à Tata Raki et qu’elle a commencé à ne plus me scruter comme son petit mari mais comme le garçon qui veut à sa fille. Par chance elle n’a rien dit à Lika et j’ai pu lui parler moi-même. 

********************RETOUR AVEC LIKA*******

J'entends frapper à ma porte un samedi après midi alors que je regardais un film sur l’ordinateur que Hammel m’a généreusement prêté contre une semaine à son service. Mes parents n'étant pas là, j'ai su que c'était un invité. Frapper à ma porte, trop peu pour Hammel Leyti KA. Pourtant il pète un câble quand je rentre dans sa chambre sans toquer. Où est la logique de refuser qu'on nous fasse ce qu'on fait aux autres ? Enfin bref, j’invite la personne à entrer. Mon cœur s’affole pendant que les frissons me parcourent quand William entre dans la chambre. Je scrute mes vêtements pour savoir si je suis potable, comme si je pouvais me changer si je ne l’étais pas.

-Salut

-Salut, je lui réponds sèchement

-Je te dérange ? 

-Oui 

-Tu es fâchée contre moi ? 

-Je ne suis pas fâchée. 

Un peu que je le suis. William a toujours été aux petits soins avec moi avant donc qu’il reste un mois s’en m’adresser la parole alors qu’il venait même chez moi, ça m’a fait très mal au cœur.

-Très crédible quand tu dis ça en me regardant aussi farouchement

-Qu’est-ce que tu veux ? Je lui demande en croisant les bras

-Yanis m’a dit pour le carnet et tout le reste. 

-Je suis au courant et j’ai cru bêtement quand il m’a dit que tu partageais mes sentiments. Tu as dû bien te moquer de moi quand il te l’a dit.  

-Pas du tout. Yanis avait raison. Je ne sais pas si juste dire "Je t'aime" peut résumer tout ce que je ressens pour toi. Je ne le crois pas. Je ne pourrais jamais te dire l'ampleur de mon amour pour toi parce qu'il me dépasse totalement. Il n'y a pas un jour où je ne me suis réveillé en pensant à toi, pas un jour où mon cœur n'a pas battu pour toi, pas un jour où je n'ai prié pour toi. Je t'aime depuis tellement longtemps que ça fait parti de mon quotidien. Ça m'est aussi vital que respirer, manger, dormir. Alors n'en doute jamais 

-Oooo....Okay, dis-je sans voix

-Si je suis resté aussi longtemps avant de venir te voir c'est parce que je devais prendre une décision.

-Ah oui ?

Il m'a expliqué sa décision et ma dit qu'il l'a fait pour lui mais aussi pour nous, que ça nous simplifierai le futur et qu'on pourra s'aimer sans contrainte et se marier si on veut le moment venu

-Liam ce que tu vas faire là, ce n'est pas petit. Tu ne pourras pas revenir en arrière. 

-Je le sais mais c'est ce que je veux

-Tu es sur ? Je ne veux pas que tu le regrettes après 

-Je n'ai jamais été aussi sûr d'une chose.

-Il va falloir prier cinq fois par jour 

-Je sais.

-Et jeûner aussi 

-Je le sais ainsi que toutes les autres choses que ça implique 

-D'accord 

Je n'ai pas tout vécu loin de là mais du haut de mes 13 ans ce jour-là je me suis dite que c'est la belle preuve d'amour qu'une personne puisse me faire et je ne l'en ai aimé que plus. Je n'ai pas eu peur qu'il me parle déjà  de futur parce que je ne voyais pas mon futur sans lui autant qu'il ne voyait pas le sien sans moi. Il y a de ces amours qu'on ne peut expliquer, avec lesquels on naît et qui font parti de nous,  grandissant d'années en années, plus forts et intenses malgré le temps qui passe, avec lesquels on ne pourra jamais lutter.  C'est ce genre d'amours que j'éprouve à l'égard de Liam 

Il s'est converti une semaine après avec Papa et tonton Assane (le frère de maman) qui est devenu un imam. Il n'a pas eu à changer de prénom, le sien ne signifiant pas quelque chose de mauvais dans notre religion. J'en étais ravie parce que j'adore son prénom. Papa lui a offert un coran et un tapis de prière et maintenant il est même plus avancé que moi dans les sourates pour vous dire qu'il prend ça très au sérieux. Il prie, il jeûne et fait tout ce qu’un bon musulman fait. Je suis fière de ce qu’il est, fière de l’aimer.

Related chapter

  • Croisade…   3

    PARTIE 3MALIKA KAWilliam est vieux jeu donc il a tenu a demandé à mon père son accord pour sortir avec moi après mon 15ème anniversaire. Je me demande s’il n’est pas la réincarnation d’un monsieur des années d’avant les guerres. Papa a accepté en nous imposant ses règles là. C’est comme cela que c’était devenu officiel même si tout le monde était déjà au courant. Tata Gaëlle ne m’appelle plus sa “petite dernière” mais sa “belle-fille”. Tout le monde est normal sauf ma mère. Elle est trop bizarre depuis qu’elle sait. J’ai l’impression qu’elle a peur mais je ne saurai dire de quoi. Quand elle est à la maison, j’évite de m’isoler avec Liam dans ma chambre trop longtemps parce qu’elle n’arrête pas d’y fair

    Dernière mise à jour : 2021-10-20
  • Croisade…   4

    PARTIE 4MALIKA KAJ'ai salué vite fait le lendemain. Mon père était toujours en colère et moi encore plus. Heureusement que ma mère n'a pas fait de commentaires sur moi sinon je pense ça allait mal finir. J'ai été d'une humeur massacrante toute la journée. Dina est venue réviser avec moi à la maison puisque je suis interdite de sortie.-Mais souris un peu non. Depuis ce matin tu boudes, me fait remarquer Dina-Je ne suis pas d'humeur à sourire.-Sans blague, me répond elle. Au moins dis-moi ce qui te rend aussi désagréable. Sinon j'appelle Rahim-Ne m'énerve pas encore plus.-Dis moi alorsJe lui raconte ma soirée d'hier. Elle prend la défense de maman aussi. Ils m'énervent tous. Bon j'ai peut-être exagéré un peu mais elle aussi elle a abusé mais &cce

    Dernière mise à jour : 2021-10-20
  • Croisade…   5

    PARTIE 5Je suis de nature jalouse mais j’ai une confiance absolue en William. Qui que ce soit cette fille ce n’est pas une menace-Allô ? Baby tu es là ? Heho Will ?Par contre qu'elle l'appelle baby m'énerve au plus haut point.-Ce n’est pas William, dis-je enfin-C’est qui ? Me demande-t-elle de manière agressive.-Ta mère, je réponds sur le même ton-Pardon ?-Je répète ?-Non mais tu es qui toi sale impolie et où est William ?-Je suis Malika, sa femme. Toi tu es qui ?-Ah ! La pouffiasse dont il parle tout le temps. Sa femme, rires. Qui t'a mis la bague au doigt ? Un bébé comme ça. La femme de William se sera moi, une vraie femme. Toi tu n'es que de passage.Elle raccroche avant que je ne puisse dire quoique ce soit. C’est

    Dernière mise à jour : 2021-10-20
  • Croisade…   6

    PARTIE 6MADINA AÏDARA SALL-Je suis content pour toi. Afin tu vas te caserElle éclate de rire pendant que je la regarde. Donc c'est comme ça qu'on se sent quand on va se marier. Maman vient attirer par les cris. Tata Aïda lui montre sa bague et elles se mirent à crier tous les deux-Oh elle est magnifique cette bague. Je suis si heureuse pour toi. Tu le mérites tellement, lui dit ma mère.-Merci. J'ai l'impression que mon coeur va exploser de joie, répond tata Aïda en élargissant son sourire encore plus.-Ça y est. Il faut qu'on organise tout ça, dit ma mère enthousiaste. Vous avez retenu une date ?-Non pas encore. Il doit venir avec sa famille voir Maël et maman-Même sans un sou, on te l'offre, lui dit mon père-Mais tu es mauvais. Tu veux te débarrasser de mo

    Dernière mise à jour : 2021-10-20
  • Croisade…   7

    PARTIE 7-Il n’est pas un peu toc toc sur les bords ton frangin non ? Me demande Lika-Pas que sur les bords Lika. Bon je suis prête. On y vaElle prend mon sac. C’est Ahmed qui m’aide à nouveau à descendre les escaliers. C’est son rôle depuis que je suis devenue invalide. On prend un taxi après une dure négociation. Mes parents habitent dans un quartier luxueux et les taxis veulent en profiter pour taxer un max. Seul son frère est à la maison quand on arrive devant la télévision à jouer à tuer des gens.-Ham’ tu aides Dina à monter les escaliers stp ? J’ai les mains chargées là-Euh…non c’est bon. Je vais me débrouiller, je lui dis.Pas Hammel, surtout pas Hammel. Je regarde Lika avec de gros yeux et elle fait semblant de ne pas comprendre ce que j’essai

    Dernière mise à jour : 2021-10-20
  • Croisade…   8

    PARTIE 8MALIKA KAAvec Liam on est allés dire au revoir à ma M. le lendemain comme elle partait à San Francisco.-On ne se reverra pas Willy avant que tu partes à Lyon so Good luck for all. Et puis je t'appellerai avant si M. n'occupe pas ta ligne à longueur de temps.-Merci ma petite américaine. T'inquiète je trouverai un moment pour qu'on se parle toi et moi-Cool. J'attends la mention Excellente parce que le bac tu l'auras à coup sûr-J'espèreMes deux moitiés se sont pris dans les bras. Je m'y suis mêlée et on s’est faits un câlin à trois.-Tu m'appelles quand tu arrives, je dis à Dina-Dès que je descends de l'avion, me promet-elle. Tu vas me manquer-Tu me manques déjà, je lui réponds.-J'ai demandé à Ra

    Dernière mise à jour : 2021-10-20
  • Croisade…   9

    PARTIE 9MALIKA KAOn est fin août et j'ai l'impression que mon cœur est vide. J'ai l'impression d'être une morte qui se promène sur terre. Je n'arrête pas de pleurer pour toute raison. Je passe mon temps chez Liam. Même l'histoire de Bilo et son vieux ne me préoccupe plus. On était couchés dans son lit ma tête sur son épaule, dans le silence. Je me suis mise tout d'un coup à pleurer mais jusqu'à en hoqueter.-Tu me fais peur Lili. Arrête de pleurer s'il te plaît-Je suis désolée sniff-Ça me fait mal au cœur de te voir comme ça.-Je sais. J'essaie de ne pas penser que tu vas partir et que je ne…Je recommence les pleurs. Il me sert contre lui jusqu'à ce que je me calme-Je crois que je vais rester. Si tu pleures alors que je ne suis pas encore parti qu'e

    Dernière mise à jour : 2021-10-20
  • Croisade…   10

    PARTIE 10(...)-Tu es bien matinale. J'espère que tout va bien-Je crois que je vais perdre mes enfants.-Comment ça ?-Figure toi que Bilo sort avec Racine-QUI ? Crie-t-elle. J'ai cru mal entendre-Tu as bien entendu. Racine que tu détestes-Il n'est pas mort celui-là ?-Gaëlle !-C'est tout que mérite ce salopard. Ta fille est folle ou quoi ? Ce sale type qui a l'âge d'être son père en plus. Elle a quoi dans la cervelle ?-Tout ça n'est pas le pire.-Ne me dis pas qu'il a osé en parler-Il lui a dit Gaëlle.-Donc celui-là va te gâcher la vie éternellement. De quel droit annonce-t-il ce genre de choses à tes enfants ? DE QUEL DROIT ? Si jamais je le crois je vais lui couper ce qui fait de lui un homme-Si tu avais vu comment Bilo m

    Dernière mise à jour : 2021-10-20

Latest chapter

  • Croisade…   66

    Partie 66 (...) Il sourit avant de capturer ma bouche. J’ai passé la meilleure nuit de toute ma vie. Dans le feu de l’action il m’a fait accepter de le laisser appeler mon père maintenant pour qu’on se marie religieusement aussi vite que possible. Ce n’est pas plus mal. Au moins on ne sera plus dans le péché. ********************** ANDREW NABEEL CHAHINEJe l’aime tellement. Jamais je n’ai aimé quelqu’un avec une telle intensité et je n’aurai jamais pensé que ça soit possible. Je donnerai ma vie pour elle. J’ai tellement hâte de partager chaque millimètre carré de sa vie. Je n’attends que ça.-À quoi penses-tu ? Me demande-t-elle.-À toi. Tu m’o

  • Croisade…   65

    PARTIE 65BILO GRACE KAJe regarde mon homme plus beau que jamais, sourire aux lèvres pendant qu’il discute avec ma mère. On est partis tous les trois dîner dans un restaurant du centre ville. Drew nous a gentiment invité à venir fêter mon défilé qui aété une réussite. J’ai hésité à dire à ma mère que Drew était là pour ne pas qu’elle ne me pose trop de questions mais j’ai fini par le faire. Toute façon elle a remarqué ma bague.-D’abord ta sœur et maintenant toi, vous faites la course ou quoi ?-Pour ma part ce n’est pas pour maintenant. J’ai demandé à Andrew de m’accorder un peu de temps avant d’officialiser tout ça.-Alors là c’est parce que ton père n’est pas encore a

  • Croisade…   64

    Partie 64 HAMMEL LEYTI KA-Je te jure qu’elle m’a raccroché au nez, je dis à Bilo qui rigole-Moi j’ai un souci en amour mais alors elle c’est d’un autre niveau. Tu es sûre de vouloir t’engager dans ça ?-Je suis sûr oui. Le pire est que ça ne m’a même pas choqué qu’elle réagisse comme elle l’a fait. J’ai trouvé ça normal venant d’elle et même mignon. Tu te rends compte ?-Il n’y a que l’amour pour trouver normal ce qui ne l’est pas. C’est officiel mon frérot est amoureux. Celui-là même qui disait que l’amour ne sert à rien-Oublie ce que je disais.-Mieux vaut oui. Tu l’as rappelé ?-Oui mais je tombe sur la messagerie vocale. Je l&rs

  • Croisade…   63

    PARTIE 63-Tu es bien matinale lil papaya, me fait remarquer Andrew quand il m’ouvre sa porte alors qu’il n’est que sept heures du matin. Tout va bien j’espère ?-Oui ça va. J’ai juste besoin de te parler.-Sérieusement Dîna, dit-il en se dirigeant dans sa chambre. Ça ne pouvait pas attendre ce soir ?-Je voulais te parler avant que tu ailles travailler, je lui dis en le suivant-Tu pouvais me téléphoner aussi, tout à l’heure quand ce sera l’heure, quand je serai debout ou à midi, me répond-il en se remettant dans son lit.-Mais non. C’est important. S’il te plaît Drew-Il n’y a que toi qui peux me faire lever aussi tôt. I swear. What’s wrong ? (je jure. Qu’est-ce qui ne va pas ?)J’enl&e

  • Croisade…   62

    Partie 62 MADINA AIDARA SALLJe jetais des coups d’œil à Rahim qui prend son petit déjeuner à mes côtés pendant toute ma conversation avec ma M. Malgré tout ce qu’il dit, Rahim reste amoureux de Lika. Je le sais. J’espère que ça ne va pas trop le perturber d'avoir entendu qu’elle va se marier. Toute façon il ne me dira rien. Je le connais.-Rah….je l’appelle quand je raccroche-Je ne veux pas en parler, me coupe-t-ilIl est trop sauvage-Ok. Je serai là quand tu voudras en parler-Ça n’arrivera pas donc ne te fatigue pas-Ooookay. Tu voudrais acheter quoi exactement.-Je ne sais pas. Je verrai sur place.-Ok si tu veux, on y va tout de suite, il y aura moins de monde à cette heure. On déjeuner

  • Croisade…   61

    PARTIE 61HÉLOÏSE EVANS-Loise pourquoi tu as toutes ses marques ? Me demande ma sœur une énième fois. J’essayais de les camoufler avec du maquillage quand elle est entrée. Je croyais qu’elle dormait encore.-Je te l’ai dit Emmy. C’est parce que je fais du sport. Je tombe beaucoup.-Tu mens.-Emmy !C’est papa n’est-ce pas ?-Non.-Je ne suis plus un bébé Loise, me dit-elle avant de tourner les talons.Je soupire avant de continuer mon maquillage. Une fois tous mes bleus recouverts, je sors de là. Je réveille mon petit frère avant d’aller préparer le petit déjeuner. J’ai accompagné mon frère jusqu’à l’entrée de son école avant d’aller au lycée. Emmy va au collège donc elle

  • Croisade…   60

    Partie 60 WILLIAM DA SILVAJe regarde ma Lili qui me boude parce que je refuse de l’embrasser comme elle le veut. Elle ne sait même pas tous les efforts que ça me demande à chaque fois pour lui résister et m’arrêter avant que ça ne dérape. Je suis fait de chair et de sang comme tous les hommes. J’ai peur de finir par commettre l’irréparable donc j’ai pris ma décision et j’ai appelé ma mère hier.-Allô mon bébé.-Bonsoir maman. Comment vas-tu ?-Toujours bien quand je t’entends mon petit homme. Tu es ma source de joie. Et toi ça va ?-Je vais bien maman-Et Malika ?-Elle va bien aussi. D’ailleurs je t’appelle à son sujet.-Ah bon ? J’espère que vous n&rsqu

  • Croisade…   59

    PARTIE 59-La lâcheuse, me taquine Drew quand je passe le voir le lundi après sa journée de travail-Je ne te lâcherai jamais. Tu es mon partenaire comme tu le sais.-Oui c’est ça. Après m’avoir abonné tout un week-end tu peux venir parler-Dis celui qui m’a lâché toutes les vacances pour les passer avec sa Grace.-Ok. Zéro partout. Balle au centre. Comment s’est passé ton week-end Sweetie ?-Merveilleusement bien.-À ce point.-Oui.Je lui raconte-Il a été si mignon avec moi. Il m’a fait sentir si spécial-Tu es spécial et c’est bien qu’il le sache. C’est quoi la suite alors ?-On continue d’apprendre à se connaître. Il voudrait qu’on se refasse des week-ends de ce genre.

  • Croisade…   58

    PARTIE 58HAMMEL LEYTI KAJ’étais amusé de la voir toute essoufflée. Tous ces efforts pour ne pas se retrouver avec moi dans l’ascenseur. Je commence à bien la connaître. C’est tellement attirant de la savoir si intimidée par moi, de la sentir frissonner et retenir sa respiration à chaque fois que je la touche, de voir dans son regard tout l’effet que je lui fais. À chaque fois qu’elle rougit, j’ai envie de l’embrasser mais je me retiens. Je ne veux pas la faire fuir -Bienvenue chez moi, me dit-elle une fois la porte de son appartement ouverte-Merci, dis-je en entrantSon appartement lui ressemble. La décoration est simple mais belle. Il y avait un piano qui trônait dans le salon avec un micro installé juste à côté. Ça m’a fait penser à notre dernière soirée a

Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status