Share

La Belle et le Beta
La Belle et le Beta
Auteur: Beth Jackson

Chapitre 1

Auteur: Beth Jackson
last update Dernière mise à jour: 2025-01-03 16:57:40
Point de vue de Bailey

Je regarde l'horloge accrochée au mur de ma chambre. Je pense avoir retardé l'inévitable aussi longtemps que possible. Je devrais aller à la maison de la meute pour souhaiter un bon anniversaire à notre futur Alpha. Le fléau de ma vie. Le meilleur ami de mon frère. Un jour, il sera l’Alpha Miles. Aujourd’hui, il va avoir 17 ans et rencontrer son loup Alpha. Pour être honnête, il était déjà assez égocentrique, pensant que le monde tournait autour de lui, même sans l’ajout de son loup. Ce n’était pas non plus un loup-garou ordinaire. Oh non, Miles Davenport était destiné à devenir un Alpha, ce qui signifie qu’il aurait un loup Alpha fort et puissant, qui n’ajouterait qu’à son arrogance et à sa force.

Le plus fou, c’est qu’autrefois, Miles avait été l’un de mes amis les plus proches aussi. Dans mon enfance… Les amitiés, ce genre de chose, ça arrive quand ton père est le Bêta de l’Alpha. Les enfants passent beaucoup de temps ensemble et deviennent amis. Mon frère aîné, Jordan, est devenu le bras droit de Miles. Son meilleur ami et allié, ce qui, vu qu’il allait devenir son Bêta, tombait sous le sens. Mais au fil des années, l’amitié entre Miles et moi a changé.

Notre amitié s’est évanouie à mesure qu’il devenait l’une des stars de sport les plus populaires de notre école. Au fond, il allait toujours être populaire, étant donné qu’il était le futur Alpha, mais en plus, en tant que star du sport, il était idolâtré. Comme l’était mon frère. Toutes les filles de l’école se pressaient autour d’eux comme s’ils étaient des stars, et c’était très bizarre. À ses yeux, je n’étais plus qu’une source d’amusement pour lui et ses potes sportifs. Une geek. Pas une de ces reines de beauté qui le suivaient partout. Juste quelqu’un dont on pouvait se moquer.

J’étais passée du plaisir de passer du temps avec mon futur Alpha, à le détester, en l’espace d’une année scolaire. Il se croyait le cadeau de Dieu, et franchement, si c’était le cas, il était un cadeau que je retournerais volontiers…

« Bailey ! », j’entends ma mère m’appeler depuis le bas des escaliers, me rappelant que je suis sur le point d’être vraiment en retard. Je sais que Jordan est déjà parti à la maison de la meute avec mon père pour voir son ami et notre Alpha.

« Je sais. », je crie en retour, en regardant les livres sur mon bureau, désespérée de continuer le devoir sur lequel je travaille. J’aimerais tellement plus travailler sur mon devoir, gagner les points supplémentaires disponibles, et avancer vers mon objectif de rejoindre l’université que je souhaite, plutôt que d’aller à une fête pour ce crétin vaniteux que je dois considérer presque comme un membre de la famille, vu qu’il est le fils du meilleur ami de mon père.

Je me lève de ma chaise et marche vers mon miroir, ajustant la robe noire évasée que j’ai choisie pour aujourd’hui. Quelque chose de simple et discret, parfait pour se fondre dans le décor, mais une robe quand même, au cas où quelqu’un me demande pourquoi je ne me suis pas « habillée ». Avec mes sandales noires épaisses, je suis présentable, même si je sais que personne ne me regardera. Aujourd’hui, tous les yeux seront tournés vers le garçon de l’anniversaire, comme toujours. Il y veillera. Je passe ma main dans mes cheveux bouclés avant de sortir, redoutant déjà les heures à venir…

Ma mère gare la voiture sur le parking devant la maison de la meute, tandis que ma petite sœur, Morgan, s’amuse à jouer avec mes boucles pour m’agacer. Elle sait que je préférerais être n’importe où ailleurs, et elle en profite au maximum. « Oh, tu veux rentrer à la maison Bailey-chérie ? », me taquine-t-elle.

« Arrêtez toutes les deux, allons-y, votre père nous attend à l’intérieur. Allons trouver le garçon de l’anniversaire. », dit Maman, d’un ton joyeux, complètement ignorante du fait que cette fête pourrait être un désastre. Elle aussi idolâtre Miles. L’ayant vu grandir aux côtés de mon frère, elle pense qu’il est un être exceptionnel. Ça m’a toujours rendue folle.

« Il ne remarquera même pas qu’on est là. », je murmure en montant les marches de la maison de la meute, en secouant la tête devant ma sœur qui semble un peu trop apprêtée. Elle espère peut-être être la compagne de Miles, après tout, il rencontre son loup Alpha aujourd’hui. Il pourrait potentiellement sentir sa compagne prédestinée aujourd’hui. À l’école, ça en parle beaucoup, tellement de filles rêvent d’être « l’élue » que la déesse de la lune a choisie pour lui. Et moi, tout ce que je souhaite, c’est que ce ne soit surtout pas moi. Je ne peux rien imaginer de pire ! Mais en voyant l’effort que ma petite sœur a fait, je commence à croire qu’elle est l’une de ces nombreuses louves qui espèrent secrètement…

Nous avançons dans les couloirs de la maison de la meute, remplie de membres venus célébrer l’anniversaire de l'Alpha en devenir. Les murs sont décorés, et la musique résonne dans toutes les pièces.

« Oups, désolée ! », rigole une louve en me bousculant presque au passage. Je préférerais être n’importe où ailleurs. C’est trop agité, trop bruyant. Je lui lance un regard noir pendant qu’elle s’éloigne, insouciante.

Je suis ma mère et ma sœur, qui avance en sautillant, vers le grand salon. J’imagine que Maman a télépathiquement averti Papa de notre arrivée, car sinon, nous pourrions chercher longtemps ! Il semble que presque tous les membres de la meute sont venus pour célébrer l’anniversaire de ce fichu Miles Davenport.

Le salon est plein de monde, la musique résonne, et tout le monde semble s’amuser. Tout le monde sauf moi. Mon frère, appuyé contre le mur, lève les yeux vers moi, me fait un signe, puis se détourne aussitôt.

« T’aurais pu faire un effort, Bailey. », me dit-il dans un lien mental. « C’est un anniversaire, pas un enterrement, tu sais ? »

Mon cœur se serre à ses mots. Génial, les insultes commencent déjà, ce qui signifie que ce n’est qu’une question de temps avant que Miles s’y mette aussi. Ils adorent faire équipe pour m’embêter. Ils semblent trouver une grande joie à me harceler. J’avais espéré que les insultes s’atténueraient en grandissant, mais au contraire, elles empirent. Tout ça parce que je ne suis pas comme les filles qui les intéressent. Je ne suis pas comme les autres filles. Ma mère dit que je me rends moi-même vulnérable en aimant les études et la lecture. Le plan était de m’en sortir en trouvant un moyen de quitter tout ça…

« Jordan dit que ta robe ressemble à celle d’un enterrement, Bailey. », taquine Morgan, en agitant mes boucles encore une fois. Ma longue chevelure brune retombe en épaisses boucles indomptables dans mon dos. Elles me rendent folle parfois. Surtout quand mon frère et ma sœur s’amusent à les embêter.

« Bon, j’ai mis une robe, comme tu l’as demandé. », je rétorque, déjà furieuse, tentée de rentrer directement chez moi, mais je sens la main de Maman me retenir.

« Nous allons souhaiter un bon anniversaire à Miles. Tu resteras un peu, au moins. Je n’ai pas envie d’expliquer encore une fois à ta tante pourquoi tu as quitté un événement social, Bailey. », me prévient Maman d’un ton grognon. Elle doit avoir deviné mes pensées, j’en suis sûre. Je suis certaine qu’elle aurait préféré une fille plus sociable, une qui aime les rassemblements, au lieu de celle qui préfère rester la tête plongée dans un livre.

« Joyeux anniversaire, Miles ! », s’écrie ma sœur avec une voix si aiguë qu’on dirait que seuls les chiens peuvent l’entendre. Pourquoi tant d’excitation ? Ce n’est qu’un anniversaire. Et je parie qu’il s’en fiche…

Lorsque je lève les yeux, je croise le regard de Miles, ses yeux bleus plongent dans les miens, puis virent à un bleu plus sombre… Serait-ce son loup ? Un sourire tordu apparaît sur son visage avant qu’il ne quitte brusquement la pièce. Mais qu’est-ce que ça signifie ?

« Sors. », ordonne-t-il soudain dans mon esprit. Il semble loin d’être content. Sa voix et son expression me disent qu’il y a quelque chose qui cloche. Aurait-il préféré que je ne vienne pas ? Eh bien, il n’est pas le seul.

« Quoi ? », je demande, complètement perdue. Serait-il aussi contrarié par ma tenue ? Bon sang, c’est juste une robe. Est-ce si important ? Je serais rentrée si ça posait un problème.

« Dehors, maintenant. » Il exige une nouvelle fois, d’un ton encore plus agacé, me faisant comprendre que je n’avais guère d’autre choix que de lui obéir. Alors, je m’éclipse de la fête, retournant discrètement vers les portes de la maison de la meute.

À l’extérieur, je trouve Miles qui fait les cent pas au bas des marches, l’air mêlé de confusion et de colère. Pourquoi m’avait-il fait venir ? Avait-il juste besoin de quelqu’un pour passer ses nerfs ? Pas question que je me laisse faire. Juste au moment où je pense à m’en aller, il lève les yeux vers moi.

« Putain, t’as mis du temps ! », lance-t-il avec irritation.

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qui se passe. Ça n’a aucun sens, tout ça. En le regardant depuis le haut des marches, je remarque que ses yeux virent encore une fois à un bleu plus sombre, comme à l’intérieur. Son loup est là, clairement…

« Qu’est-ce qui se passe, Miles ? Tu veux que j’aille chercher Jordan ? », je demande, hésitante.

« Non ! Je ne veux que personne le sache. », gronde-t-il, un grognement échappant de ses lèvres. Je ne sais pas s’il est dirigé contre moi ou si son loup est en colère contre lui…

« Je ne pense pas comprendre… », je commence.

« Tu vas bientôt comprendre. », réplique-t-il d’un ton sarcastique, et je ne peux qu’observer, déconcertée. Rien de ce qu’il dit n’a de sens pour moi. Jusqu’à ce qu’il continue. « C’est seulement aujourd’hui que j’ai réalisé. Rien que d’y penser, ça me dégoûte. Pourquoi notre propre déesse de la lune s’amuserait-elle à me faire un coup pareil, je ne sais pas. Je suis un Alpha. Un putain d’Alpha. Je mérite une compagne forte. Une belle compagne dont je pourrais être fier. Pas une pauvre petite plante insignifiante. »

Mon corps se met à trembler sous le choc de ses mots. Non. Je n’ai pas encore reçu mon loup. Je ne le savais pas. Pourquoi… Pourquoi lui, de toutes les personnes ? « Je suis ta compagne prédestinée ? », je demande, la voix vacillante. « T’es sûr ? »

« Tu doutes de moi, là ? », hurle-t-il. « Et tu ne le seras plus. Dès que tu auras ton loup, je déciderai du moment où je te rejetterai. »

Mon cœur se serre et se tord rien qu’à l’idée. Le rejet est censé être la pire douleur possible. Pourquoi voudrait-il rejeter la compagne que notre déesse de la lune elle-même lui a choisie ? Suis-je vraiment aussi repoussante ?

Related chapter

  • La Belle et le Beta   Chapitre 2

    Un an plus tard…Point de vue de BaileyEncore une fête d'anniversaire pour notre cher futur Alpha. Ha. Pas mon cher futur Alpha. Je le déteste, cet enfoiré. Il m’a brisé le cœur sans une seconde de réflexion. Jamais je n’ai vraiment compris ce que j’avais fait pour mériter ça. À part les insultes fréquentes : pourquoi voudrait-il être avec quelqu’un comme moi ? Ai-je vraiment l’air d’une future Luna à ses yeux ? Aucune idée de ce que « Luna » signifie pour lui, probablement une blonde écervelée. Celles avec qui il traîne, les louves de la meute qui vénèrent chaque pas qu’il fait et feraient n’importe quoi pour lui. Celles qui, à mon avis, ne lisent que ce qui leur est imposé à l’école.« Bailey ! », hurle ma mère depuis le bas de l’escalier de la maison. « Tu vas te dépêcher, oui ?! »« Est-ce que je suis vraiment obligée d’aller à cette fête ? », je réplique. « Je t’assure, Miles s’en fichera que je n’y sois pas ! »« Ta tante et ton oncle s’en soucieront, eux. Et je ne vais pas enc

    Dernière mise à jour : 2025-01-03
  • La Belle et le Beta   Chapitre 3

    Trois ans plus tardPoint de vue de BaileyJe conduis sur la longue route qui mène à la meute. Je déteste ce trajet. C’est comme retourner en enfer pour moi. La meute de Lotus d’Ombre. Ma version personnelle de l’enfer. Pourtant, ces trois années passées loin, à étudier, ont été incroyables. J’ai pu devenir la femme que j’aurais toujours dû être. Confiance en moi. Assurance. Courage. Juste moi. Et maintenant, pleinement diplômée, je suis une enseignante qualifiée.En tant que louve, on te martèle pendant des années que ta priorité est de trouver ton âme-sœur, ton compagnon prédestiné. Fonder une famille avec lui, créer un lien fort. Un amour. Une famille. Mais après avoir accepté que mes rêves naïfs d’adolescente ne se réaliseraient jamais—surtout grâce à la déesse de la lune qui m’a imposé un compagnon incapable d’aimer quelqu’un d’autre que lui-même—j’ai décidé de me concentrer sur ma carrière. Mon éducation avait toujours été une grande fierté pour moi. J’aimais apprendre, et j’avai

    Dernière mise à jour : 2025-01-03
  • La Belle et le Beta   Chapitre 4

    Point de vue de BaileyJe suis assise dans le jardin, buvant mon café du matin, mon ordinateur portable ouvert alors que je parcours désespérément les offres d’emploi, quand j’entends un grognement profond sur ma gauche, me faisant tourner la tête. Miles repose sa tête sur la clôture du jardin, venant de chez lui, observant notre jardin où je suis installée. Son regard, fixé sur moi, exprime un dégoût pur et simple…Je n’ai aucune idée de depuis combien de temps il est là, ni ce qui a pu le mettre en colère au point de grogner, mais il m’a fait sursauter. « Bon sang, Miles. », je réplique, en lui lançant un regard noir. Depuis mon retour il y a une semaine, j’avais réussi à rester loin de lui. J’évitais les événements de la meute et les lieux où il pourrait se trouver, même si cela signifiait passer beaucoup de temps dans ma chambre. Je préférais ça plutôt que de le croiser.Aujourd’hui, le soleil brille, et j’ai pensé qu’il serait agréable de prendre mon petit-déjeuner dehors tout en

    Dernière mise à jour : 2025-01-03
  • La Belle et le Beta   Chapitre 5

    Point de vue d’AsherJe fais les cent pas dans le couloir de la maison de la meute pour une nuit de plus. Les nuits sans sommeil deviennent pour moi une routine, presque lassante... ou elles le seraient si j’arrivais à dormir, bon sang ! Les cauchemars hantent mes rêves, m’empêchant de dormir… me faisant craindre de fermer les yeux… des visions de cette nuit fatidique… qui se répètent sans cesse… les rôdeurs envahissant nos terres… nous faisant perdre le contrôle… et blessant ma précieuse Isla. Ma belle Isla.Le destin nous avait à peine réunis avant de nous arracher l’un à l’autre… la vie pouvait être cruelle… et elle me faisait revivre cette nuit encore et encore dans mes rêves… la douleur de la voir partir, impuissant, incapable de la sauver… la peur dans ses yeux… Cela m’a fait haïr la vie… haïr le destin. Et maintenant, cela me fait redouter le sommeil. Ce qui explique pourquoi je me retrouve à arpenter ces couloirs maudits chaque nuit…« Salut, Bêta ! » Marc, l’un de nos jeunes g

    Dernière mise à jour : 2025-01-03
  • La Belle et le Beta   Chapitre 6

    Point de vue d’AsherAprès une douche et quelques cafés, je me sens un peu plus humain… ou aussi humain qu'un loup-garou peut se sentir avec si peu de sommeil.« Bon, Ash, il faut qu’on règle ce bordel. » La voix de Caleb résonne, manifestement stressée, ce qui me fait comprendre que la journée ne s’annonce pas joyeuse.« Quel bordel, encore ? », je demande, en soupirant, découragé. J’avais pourtant l’impression qu’on avait déjà réglé tout ce qu’il y avait à faire hier.« Arrête de faire comme si tu étais débordé. », Caleb me lance un regard mauvais. « Il y a d’abord l’anniversaire de mon père. En plus, Éden me harcèle au sujet de l’enseignant pour l’école. On doit encore remplacer Éloïse. »Je me rappelle qu’il avait mentionné qu’il fallait relancer l’offre pour un nouvel enseignant, mais j’avais pensé qu’Éden s’en chargerait. En tant que Luna et mère, je pensais qu’elle voudrait s’occuper de ce genre de tâches. Visiblement, je me suis trompé. Quant à l’anniversaire de son père, je pe

    Dernière mise à jour : 2025-01-03
  • La Belle et le Beta   Chapitre 7

    Point de vue de BaileyJe suis assise à la table basse en train de me vernir les ongles quand mon frère Jordan entre en trombe dans la pièce. « Qu'est-ce que tu as foutu ? », me grogne-t-il.Je le regarde d'un œil en biais. « Salut à toi aussi, grand frère. » Je souris sarcastiquement, c'était la première fois que je le voyais depuis mon retour.« Ne me fais pas le coup du “grand frère” ! », il réplique en se jetant sur le canapé à côté de moi. « Qu'est-ce que tu as fait à Miles ? »Il rigole ou quoi ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à Miles ? Il parle comme si je l'avais attaqué ! Ou sauté dessus… C’est lui le futur Alpha, bon sang ! Ce n’est pas comme s'il ne savait pas se défendre… même si je savais qu’il irait tout raconter à mon frère. Foutre la merde comme toujours. Me faire passer pour la méchante.« Je n'ai rien fait à Miles. Pourquoi ? », je demande, mon cœur battant déjà plus vite, me demandant pourquoi mon frère était en colère à cause de ça. Est-ce que Miles lui a parlé ?

    Dernière mise à jour : 2025-01-03
  • La Belle et le Beta   Chapitre 8

    Point de vue de MilesJe traverse la maison de la meute à un rythme plus rapide que ce que je voudrais à cette heure de la matinée, mais je ferais n'importe quoi en ce moment pour m'éloigner de mon putain de père ! Il n’a pas cessé de me parler depuis le moment où je suis sorti de ma chambre ce matin. Et il ne m’a même pas laissé la chance de me servir un café avant de me dire qu’on devait venir à la maison de la meute pour continuer l'entraînement qu'il devait me donner.Oui, je veux que ce transfert de pouvoir soit fait. Le passage de son statut d'Alpha à moi prenant ma place légitime en tant qu'Alpha de la meute, mais putain, est-ce qu’il fallait qu’il en parle autant ?! J’avais fait la formation nécessaire à l’entraînement d'Alpha, alors pourquoi mon propre père ressentait-il le besoin de me faire encore son propre entraînement, je n’en sais rien. Mais il est catégorique qu’il ne me remettra pas la meute tant qu’il ne se sentira pas prêt. Personnellement, je pense qu’il ne veut tou

    Dernière mise à jour : 2025-01-03
  • La Belle et le Beta   Chapitre 9

    Ces dernières années, pendant qu'elle était partie étudier, ont été merveilleuses. Je n'avais pas besoin de voir son visage. Me rappeler ce que j'avais fait… parce que, que ça me plaise ou non, mon loup me détestait pour le fait que j'ai rejeté notre compagne destinée. C'était elle que la déesse de la lune avait choisie pour nous. Dans les yeux de mon putain de loup, elle était la perfection. Est-ce que je me sentais coupable de lui avoir fait du mal ? Hmm, peut-être un peu, quand je repensais aux souvenirs qu'on avait partagés… mais ça, c'était généralement après quelques verres de trop… sinon, la pensée de Bailey m'irritait au-delà de tout !Elle ne faisait rien pour se rendre attrayante, et elle n'était pas comme les autres femelles de la meute qui adoraient le sol sur lequel je marchais. Elle me parlait à peine et parfois, elle me traitait comme si j'étais stupide. J'allais être son prochain Alpha, elle aurait dû me traiter avec respect. Elle aurait dû me voir comme quelqu'un d'imp

    Dernière mise à jour : 2025-01-03

Latest chapter

  • La Belle et le Beta   Chapitre 30

    « Ça n’a pas d’importance. Je ne suis pas faite pour être Luna. Ce n’est pas le genre de femme qu’il veut, ni la plupart des hommes d’ailleurs. Je comprends ça. Avoir la tête dans un livre, ce n’est pas attirant. Mais, s’il te plaît, Harley, ne t’implique pas. » Je retire ma main de la sienne, soudainement consciente que de nombreux guerriers sur le terrain d’entraînement nous observent avec curiosité.« Crois-moi, tu es le genre de femme que la plupart des hommes seraient fiers d’appeler la leur. Et avoir la tête dans un livre, ça n’a aucune importance, Bai, peut-être que ça dérange Miles parce que ton intelligence l’intimide, vu qu’il est aussi bête que deux planches. Mais un mec décent verrait ton intelligence comme quelque chose dont il serait fier. Je trouve ça génial que tu aies eu ton diplôme. Et si Miles était un vrai homme, il le verrait aussi. », dit Harley avec un sourire, et je sens mon cœur s’emballer. Pourquoi la déesse de la lune ne m’a-t-elle pas bénie d’un compagnon co

  • La Belle et le Beta   Chapitre 29

    Point de vue de BaileyJe me promène dans le reste de la meute, essayant de ne pas penser à Miles. Il est inflexible, à défaut d’être autre chose. Je ne vois aucune raison pour laquelle il me garde ici, à part le fait qu’il tire un plaisir malsain à me voir souffrir. Et, vu la façon dont il a changé ces dernières années, je ne serais pas surprise qu’il soit devenu une sorte de masochiste. Je déteste que les choses entre Harley et moi soient probablement maintenant gâchées. La façon dont il m’a regardée m’a blessée. Il avait cru les mots venant de son futur Alpha. Mais, après tout, qui ne l’aurait pas cru ? C’était le prochain Alpha. La plupart, sinon tous, l’auraient cru. Pourquoi douteraient-ils de lui ? Il était le petit protégé de la meute. Ha. Si seulement ils savaient que la seule chose d’or chez lui, c’est le reflet de ses yeux satanistes brillants. Je savais que j'avais été naïve de penser qu'il pourrait y avoir quelque chose entre Harley et moi. Harley avait une compagne de

  • La Belle et le Beta   Chapitre 28

    « Tu n'arrêtes pas de dire ça. » Elle roule des yeux, et je sens la colère bouillonner sous ma peau. Il faut que je m'éloigne d'elle, avant que je ne la fasse voler. On m'a appris à ne pas frapper une femme. Mais celle-là, eh bien, elle pousse mes limites, et teste sacrément mon contrôle. En plus, il faut que je parle à ce guerrier, Harley, je crois que Bailey l'appelle comme ça. Je secoue la tête en sa direction et m'éloigne. « Harley ? T'es dispo pour parler ? », je fais un lien mental en m'éloignant de la sale garce. Je n'avais vraiment pas besoin de ça aujourd'hui. Ma tête est déjà bien assez chargée. Voir ton meilleur ami rencontrer sa compagne destinée, ce n'est pas la chose la plus facile au monde. Je ne pense pas que ça m'aurait dérangé si je n'avais pas vécu ce que j'ai vécu avec Bailey. Si j'avais été béni avec la compagne destinée que je méritais, voir mon ami rencontrer la sienne aurait été une bonne chose. Mais là, ça ne faisait que me remplir de rage. De rage et d'env

  • La Belle et le Beta   Chapitre 27

    Point de vue de MilesAujourd'hui ne se passe pas bien. Apprendre que ma compagne destinée, qui m'a été enlevée, a désobéi à ce qui lui avait été ordonné en allant passer un entretien dans une autre meute m'irrite profondément. Son frère doit la mettre sous meilleur contrôle. Enfin, son frère et son père. Mais voilà ce qui se passe quand on laisse une louve trop libre, trop d'accès à l'éducation. Elle apprend trop. Elle croit qu'elle est au-dessus des autres. Eh bien, pas dans ma meute, elle ne l'était pas, et elle ne le sera jamais. Je ne lui permettrai pas de travailler pour un autre Alpha. Cette fille appartiendra toujours à cette meute. Qu'elle sache où est sa place. J'ai peut-être rejeté cette connasse, mais elle était la compagne que la déesse de la lune m'avait donnée, et je ne savais pas si son départ affecterait ma force. Quand elle était à l'université, je ne ressentais pas la même chose. Je me sentais moins fort. Bien que, à l'époque, je ne l'aie pas rejetée et que mon lou

  • La Belle et le Beta   Chapitre 26

    « Eh bien, je peux te rassurer, papa. Il n'y a aucune chance que je sois un jour amoureuse de ce truc. On a plus de chances que la déesse de la lune vienne prendre le thé que moi de tomber amoureuse de lui. », dis-je en roulant des yeux. « Mais je doute qu'il me facilite la tâche, il est maintenant plus impliqué dans les décisions de la meute en préparation pour prendre la tête de l'Alpha. Donc, il fera tout pour compliquer ma vie, comme il l’a toujours fait depuis qu’il est adolescent. » « Je m'excuse, Bailey. Mais je ferai de mon mieux pour toi. », dit mon père en sortant de la voiture. « Il vaut mieux que j'aille au bureau, ton oncle n’arrête pas de harceler ta mère pour savoir où je suis. On croirait qu’il ne peut pas gérer la meute tout seul. », dit-il en souriant. Je souris et sors de la voiture à mon tour, mais je me dirige vers la maison familiale. J’ai l’intention de m’y cacher. « À plus tard, papa ! », dis-je en m’éloignant, les yeux rivés sur mon téléphone. Je suis accue

  • La Belle et le Beta   Chapitre 25

    Après une agréable heure passée dans les magnifiques jardins avec Luna Éden, savourant les gâteaux et le café les plus délicieux, mon père était venu me chercher pour voir si j'étais prête à rentrer à la maison. Il semblait ravi d'apprendre que Luna Éden était intéressée à m'embaucher. Alors, lorsqu'il lui a dit qu'elle aurait de nos nouvelles très bientôt, je n'avais pas le cœur de lui dire le contraire. Parce que, oui, ils auraient probablement de mes nouvelles, mais ce ne serait peut-être pas de la manière qu'ils attendaient. Mon père avait essayé de discuter avec moi sur le chemin du retour, voulant connaître tous les détails de l'entretien, mais honnêtement, j'avais perdu tout intérêt pour la conversation. Je me sentais déprimée. Mon moral était au plus bas. J'avais attendu ce moment depuis le jour où j'ai commencé mon diplôme. Excitée par le jour où je recevrais une offre d'emploi. Et maintenant, ce qui semblait impossible s'était produit, je devais probablement leur refuser l'

  • La Belle et le Beta   Chapitre 24

    Point de vue de BaileyEh bien, l'entretien se passe bien, malgré le début maladroit où j'ai failli me faire renverser par le Bêta qui fuyait la pièce comme s'il avait une fusée dans le cul. Je vois que son comportement amical s'est considérablement amélioré depuis la fête. Ce sera clairement un plaisir avec qui travailler. Il rayonne de joie, celui-là. Cependant, l'Alpha Caleb et la Luna Éden, qui ont fait l'entretien, semblent tous les deux adorables, et Luna Éden, la pauvre, semble prête à accoucher, tellement elle est enceinte. Mais elle semble aussi vraiment épanouie avec ça. Je n'ai jamais compris comment cela fonctionnait, quand j'entendais des gens décrire les femmes enceintes de cette manière, mais en voyant Luna Éden, elle semblait vraiment briller de bonheur et de santé. Les sourires affectueux qu’elle adresse à son ventre arrondi, en le caressant, m'indiquent qu’elle adore probablement déjà le petit être qui grandit là-dedans. Je suis fière, car c'était mon premier entr

  • La Belle et le Beta   Chapitre 23

    Point de vue d’AsherLe silence dans le bureau est palpable. Malaisé. J'essaie de m'occuper avec quelques papiers posés sur mon bureau, mais je me surprends à vérifier l'heure sans cesse. Ce rendez-vous pourrait commencer d'un moment à l'autre, et je n'ai vraiment pas envie de m'occuper de cette inconnue venue de l'extérieur de la meute. Oui, c'était mon choix de l'amener ici pour l'interview, mais je suis certain que l'entretien n'avait pas besoin de nous trois. Le café dans la tasse sur mon bureau n'a pas eu l'effet que j'espérais, ni pour me réveiller, ni pour me faire me sentir mieux. Être poli et amical n'était certainement pas dans mon vocabulaire aujourd'hui, vu la quantité de sommeil que j'avais pu avoir… « Est-ce qu’elle a beaucoup d'expérience ? », Caleb interrompt soudainement ce silence assourdissant. Je me tourne vers mon ami et hausse les épaules. « C'est toute la suggestion de ton père. », dis-je d’un ton un peu trop sec, et je vois Caleb et Éden échanger un regard.

  • La Belle et le Beta   Chapitre 22

    Point de vue de BaileyJe me prépare à quitter la maison, habillée élégamment d’un pantalon noir à taille haute et à jambes larges. Avec un simple débardeur blanc. Mes longs cheveux sombres, je choisis de les dompter, afin que les boucles soient gérables, et je les fixe de chaque côté pour dégager mon visage. Je mets une paire de simples talons noirs pour compléter ma tenue, avec un maquillage simple mais élégant aussi. Je devais faire bonne impression. J'avais besoin d’un travail. Il n'y avait toujours pas de réponses malgré toutes les candidatures que j'avais envoyées. « Tu es prête à partir Bai ? », appelle mon père depuis l'étage, et je souris. Il ne perdait pas l'occasion d'aller revoir son ami, l'ex-Alpha Isaak. Après avoir contacté la meute et demandé un rendez-vous pour discuter du rôle d'enseignante dans la meute, mon père avait envoyé un message à Alpha Isaak pour le prévenir, et instantanément, il avait été invité à l'accompagner aussi. Personnellement, je pense que c'étai

DMCA.com Protection Status