Share

Chapitre 2

Author: Lakhita
last update Last Updated: 2021-08-16 20:18:04

Les deux heures finirent par prendre fin et Lucas et moi prenions le train pour aller manger chez lui. Ses parents étaient au travail alors nous avions la maison rien que pour nous tous les mercredi. Nous aurions aussi pu aller chez moi mais il ne restait pas grand chose à manger.

Nous fîmes chauffer des pâtes puis les mangions devant la télé. Une fois rassasiés nous fîmes la vaisselle puis sortîmes tous les ingrédients nécessaires pour faire deux pizzas. Nous mîmes dessus toutes sortes de fromages puis la découpâmes une fois qu'elle était prête et mîmes les parts dans différentes boîtes. Nous laissâmes quatre parts pour les parents de Lucas puis prîmes le train de nouveau pour aller à la station de police où travaillait l'aîné de mes frères. Il lui arrivait d'oublier de prendre avec lui le repas que lui préparait sa copine. Nous avions pris l'habitude de lui apporter un petit quelque chose les mercredis pour lui faire plaisir.

Les employés nous connaissaient à présent et ils nous saluèrent en nous voyant. Nous leur sourîmes en retour puis nous dirigions vers le bureau de Mathieu. Ce dernier était assis devant un ordinateur et parcourait des dossiers. Deux personnes partageaient le bureau avec lui mais ils n'étaient pas là.

Mathieu leva la tête en entendant ma voix l'interpeller et il sourit.

«Bonjour les enfants. Comment se sont passés les cours?»

Lucas sourit fière de lui.

«J'ai géré en français alors que je n'avais même pas lu le texte en entier.»

Mathieu secoua la tête amusé.

«Tu devrais vraiment commencer à faire tes devoirs, Lucas.

-Il devrait surtout commencer à les noter.»

Lucas me fit une grimace alors je lui tirais la langue. Je posais ensuite les parts de pizza devant mon frère tout sourire.

«Vous n'étiez pas obligés. Camille m'a fait penser à prendre mon déjeuner.

-Oui mais on voulait te faire plaisir.

-Eh bien vous avez réussi merci beaucoup.»

Mathieu nous regarda chacun notre tour avec un regard bienveillant.

«Que ferais-je sans vous?

-Tu mangerais moins.»

Mathieu rit suite à ma remarque.

«C'est pas faux. Merci encore.»

Il croqua dans une part.

«Hum c'est super bon bravo.

-Merci! dis-je fière.

-C'est totalement grâce à moi! Cette fille est plus maladroite qu'un hippocampe hors de l'eau.

-C'est pas vrai! Je suis d'une aide précieuse.

-Pfff précieuse c'est ça.»

Mathieu nous écoutait nous chamailler tout en mangeant. Il profita d'une seconde de silence pour demander:

«Au fait Mal, il n'y a pas une Emma dans votre classe?

-Si pourquoi?

-Elle était absente aujourd'hui n'est-ce pas?

-Oui. Tout va bien?

-Ses parents assurent qu'ils l'ont déposée devant l'établissement. Elle n'est pas non plus rentrée après votre dernière heure et ne répond pas à son téléphone.

-Mince... J'espère que tout va bien...

-Tu la connais bien? Ça lui ressemble de faire ce genre de chose?

-Eh bien, je n'en sais pas plus que toi... Nous n'avons jamais parlé.

-Dommage. Et elle n'avait pas l'air différente ces derniers temps?

-Pas vraiment... dis-je.

-Si tu veux mon avis, Emma c'est le genre de meuf à faire une fugue parce que son papounet chérie ne lui a pas acheté le dernier Iphone.

-Très bien merci quand même. Bon je vais devoir me remettre au travail les enfants.

-Tu travailles sur quoi? demanda Lucas curieux.

-Rien de bien glorieux.»

Lucas n'était pas satisfait d'une telle réponse mais je le tirais hors du bureau pour éviter qu'il questionne Mathieu plus longtemps.

«Quoi? Ça m'intéresse moi.»

Mon frère travaillait jour et nuit. Il répondait de temps en temps aux questions de Lucas qui était passionné par les crimes. Cependant il refusait catégoriquement de donner des détails sur les meurtres ou les autres crimes plus grave. Lucas en était très irrité mais je comprenais Mathieu. Il voulait nous préserver. Heureusement Lucas n'était pas non plus du genre à trop forcer. De plus il en fallait beaucoup pour que Mathieu perde son sang froid.

«Allez viens.»

Nous sortîmes de la station de police et prîmes le chemin du studio de Manoé. À cette heure il devait être en pleine pose. Je ne pus m'empêcher d'avoir un pincement au cœur quand nous nous retrouvâmes à l'accueil. La dame de l'accueil était nouvelle. Je ne l'avais jamais vue. Elle était très gentille et souriante et prévint immédiatement Manoé de notre présence. Il descendit en quelques minutes et nous demanda pourquoi nous restions en bas et ne montions pas un peu dans le studio.

«Non, c'est gentil mais on veut pas déranger.

-Tu rigole? Vous dérangez pas allez venez.»

Je me résignais à suivre mon frère vers l'ascenseur et priais intérieurement pour que Théo ne soit pas là.

«Je comprends pas pourquoi tu veux jamais monter, Mal. Tu es ma sœur tu peux venir dans le studio quand tu veux.

-Je sais mais je ne veux pas déranger.

-Tu ne dérange pas enfin.»

Je souris. L'ascenseur s'arrêta et nous suivîmes Manoé jusqu'au studio. Mon sang se glaça quand je vis que tout le monde était présent. Le groupe était au complet avec Chris le bassiste, Baptiste le batteur et Théo le guitariste. Ce dernier eut un sourire narquois en me voyant tandis que les autres sourirent visiblement heureux de nous voir avec Lucas.

Je saluais tout le monde faisant mine d'être à l'aise. Les garçons nous remercirent pour les pizzas et se jetèrent littéralement dessus. Théo rit en voyant la scène.

«Vous êtes vraiment des morfalles. Vous allez en mettre partout. Je ferais mieux d'aller chercher des serviettes. Tu m'accompagne Mal?»

Mon sang ne fit qu'un tour. Je ne voulais pas me retrouver seule avec lui. Je devais à tout prix éviter cela. Heureusement Manoé vola à mon secours sans vraiment savoir ce que je ressentais.

«Je vais aller en chercher Théo t'inquiète. Et appelle ma sœur Malinda si tu veux bien.»

Mon frère me sourit avant de sortir. Je lui rendis son sourire soulagée au plus haut point. Théo s'assit le regard sombre et mangea une part de pizza sans me lâcher des yeux. Je me ratatinais sur place et Lucas semblait comprendre que quelque chose n'allait pas.

Manoé revint assez vite et peu après son retour nous partîmes avec Lucas. Je lançais aux garçons de continuer à écrire de bonnes chansons puis me dirigeais vers l'ascenseur presque en courant. Lucas me suivit tant bien que mal et une fois dans l'ascenseur m'interrogea du regard perdu.

«Quoi? lui demandais-je.

-Tout va bien?

-Oui parfaitement bien.

-Tu es sûre?

-Mais oui.

-Okay...»

Dès que nous fûmes sortis de l'ascenseur tout redevint normal. Lucas et moi rentrions chez nous faire nos devoirs en attendant que nos familles respectives rentrent. De son côté la soirée se passa dans le calme tandis que chez moi la soirée avait été un peu plus mouvementée.

Comme nous avions des trains de vie différents et étions pressés le matin nous avions pris l'habitude de passer le plus de soirées possible ensemble dans le salon avec mes frères. La plupart du temps nous mangions en discutant puis nous nous posions et faisions des activités diverses en étant les uns avec les autres.

Ceux qui avaient des devoirs travaillaient ensemble et les autres jouaient à un jeu de société, aux cartes ou à des jeux vidéo. Lucas se joignait certains soirs à cette coutume.

Ce soir comme la plupart des soirs, Mathis s'était assis légèrement à part sur le canapé pour travailler. Nous lui avions dit qu'il pouvait se mettre dans une autre pièce s'il avait besoin de silence mais il disait qu'on ne le dérangeait pas. Mathis passait tout son temps à réviser depuis qu'il était entré en prépa. Les soirées avec nous étaient comme une pause pour lui même s'il continuait à réviser.

Tandis que Mathis révisait, les autres allumèrent la Ps4 et proposèrent un tournoi de jeux vidéos. Le perdant devait évidemment faire la vaisselle seul pendant une semaine. Je décidais de prendre part à la compétition et sans surprise je battais tout le monde haut la main. Les garçons râlèrent beaucoup. Ils m'accusèrent de tricherie et Maxime m'immobilisa même les bras à un moment pour m'empêcher de jouer.

Je me demandais comment pouvait travailler Mathis dans toute cette agitation. Malgré les triches répétitives de mes frères j'arrivais deuxième après Mathieu et le perdant fut Marcus. Ce dernier fidèle au mauvais joueur qu'il était s'enferma dans sa chambre le reste de la soirée.

Nous finîmes par rejoindre nos chambre aussi pour ne pas rater trop d'heures de sommeil.

Le lendemain mon réveil me réveilla en plein milieu d'un rêve très agréable. Cela m'irrita au plus haut point mais je devais me lever pour ne pas être en retard. Je me dépêchais donc d'allumer la lumière et m'habillais avant de descendre manger. Il n'y avait plus de céréales alors je me contentais d'un yaourt pour mon petit déjeuner. J'essayais de profiter du silence mais encore une fois j'en eu vite marre et je pris mon téléphone pour mettre de la musique.

Je finis vite de manger et nettoyais ma petite cuillère puis remontais pour me brosser les dents. Je poussais la porte sans penser à toquer. Comme j'étais en avance par rapport à d'habitude je me disais qu'il n'y aurait personne. Je me trompais. La porte ne s'ouvrit pas et j'entendis Maxence crier à travers la porte:

«Dégage!

-Maxenceuh! Je veux me brosser les dents!

-Tu pus de l'haleine naturellement! Te brosser les dents n'y changera rien!»

Je tapais la porte du pieds irritée puis décidais de préparer mon sac en attendant de pouvoir accéder à la salle de bain. Une fois fin prête je retournerais à la salle de bain. Je poussais la porte mais cette dernière était de nouveau occupée.

«Maxence!

-Raté!»

J'attendais que Manoé sorte ennuyée. Cela faisait deux minutes que j'attendais alors je décidais d'aller réveiller Marcus en attendant. Cela me faisait toujours bien rire et me donnait un peu d'énergie supplémentaire pour la journée. Encore une fois Marcus ne réagit pas à mon arrivée bruyante. Je reculais de quelques pas pour prendre mon élan et sautais sur lui puis m'étalais sur son dos de tout mon poids tout en m'accrochant pour ne pas tomber. Marcus sursauta et se mit à gigoter tout en grognant jusqu'à ce que je me retrouve par terre.

«Aïe...»

Marcus me regarda du haut de son lit avec un demi sourire amusé ainsi que la marque de son oreiller.

«Bien fait.

-C'est toi qui m'a demandée de te réveiller les matins.

-Ouais mais je t'ai pas dit de me sauter dessus comme une sauvage.»

Je me levais en roulant des yeux et en frottant mes fesses puis je retournais à la salle de bain qui était toujours occupée.

«Occupé!»

Je cru que j'allais hurler.

«Manoé! Tu mets des heures c'est pas possible!

-Une star comme moi a besoin de temps pour être prêt.

-Là ça devient inquiétant! Qu'est ce qui te prend si longtemps?

-Excuse moi de faire attention à ma peau.

-Ne me dis pas que tu fais un masque!

-Tu connais un autre moyen pour avoir une peau de bébé?

-Je m'en fiche de ta peau! Je veux me brosser les dents!

-Vas dans les toilettes du bas!

-Elles sont en travaux! Et puis ma brosse à dents est ici!

-Eh t'es soulante à la fin! Tu vas attendre que j'ai fini en silence.

-Rah!»

J'inspirais un grand coup pour essayer de me calmer puis décidais de descendre à la cuisine en attendant. Je me retournais cependant d'un coup en me souvenant de quelque chose.

«Au fait Manoé. Une fille de ma classe est une très grande fane de toi. Elle voulait que je lui ramène un autographe.»

La porte s'ouvrit sur un Manoé portant un masque ridicule. J'étouffais un rire et profitais de l'occasion pour entrer dans la salle de bain et prendre ma brosse à dents

«Roh j'avais presque fini... se plaigna Manoé. Du coup c'est faux t'as pas d'amie fane de moi?»

Je répondais tout en me brossant les dents faisant de mon mieux pour articuler.

«Chi. Elle ch'est retrouvée à côté de moi en maths.»

Manoé quitta la salle de bain puis revint quelques secondes après avec une photo dédicacée qu'il me tendit. Je me séchais les mains avant de la prendre.

«Merci.»

Enfin fin prête je rejoignais Marcus dans la cuisine qui pour une fois m'attendait. Il me désigna sa montre exaspéré.

«On va être en retard à cause de toi.

-En général on est en retard à cause de qui?»

Marcus roula des yeux avant de me faire signe de le suivre. Je me tournais vers la table à manger où Maxime accaparait l'attention des autres.

«Bisous tout le monde!»

Ils ne m'entendirent pas la première fois alors je dus répéter plus fort.

«Bisous tout le monde!

-Bisous Mal!

-Passe une bonne journée!

-Ne fais rien que l'on ne ferait pas!»

Je souris avant de rejoindre Marcus qui me fusillait du regard. Pour une fois que c'était lui qui était à l'heure il abusait.

Lucas nous fit de nouveau remarquer notre retard évidemment.

«Je vais vous acheter un réveil les gars. Vous pouvez pas arriver une fois à l'heure?

-J'étais à l'heure. C'est pas ma faute si Mal a piqué une crise.

-Moi piquer une crise? Je voulais simplement me brosser les dents. C'est pas un crime.

-Ah si. J'ai lu qu'ils donnaient cinq ans de prison pour ça.»

Je tirais la langue à Lucas. Ce dernier me répondit en me faisant une grimace. Nous rimes. Une fois arrivées devant le lycée nous remerciâmes Marcus puis sautâmes de la voiture et nous mîmes à courir vers les salles de TP.

Nous nous fîmes sermonner et la prof faillit ne pas nous accepter mais finalement elle nous dit d'entrer. Visiblement ma coéquipière avait profité de l'absence d'Emma pour changer de partenaire. Je balayais la salle des yeux. Il restait une place à côté de la nouvelle. Je m'assis à côté d'elle hésitante. Iris se tourna vers moi et me sourit amusée.

«Encore en retard?»

Son sourire était communicatif. Je rougis légèrement par la même occasion. Quelque chose en Iris était imposant. Ou peut être était ce juste moi. Je n'étais pas à l'aise avec des inconnus en règle générale. Encore moins avec des filles. Iris avait l'air très gentille. Mais en même temps quand elle ne souriait pas son visage était tellement froid que j'en avais des frissons.

«Pour une fois c'était ma faute. En générale c'est celle de mon frère. Quoi que c'est à cause d'un de mes autres frères si j'ai été en retard.»

Iris me sourit de manière chaleureuse.

«Tu as combien de frères?

-Six.»

La nouvelle me dévisagea prise de court.

«Six?

-Oui je sais c'est beaucoup...

-À ce niveau là c'est même pas une famille c'est un élevage.»

Nous fûmes prises d'un fou rire ce qui nous valut les foudres de la prof. Lucas me regarda surpris. C'était la première fois que je riais avec une autre personne que lui. J'étais moi même surprise. Iris était agréable et la conversation venait seule avec elle.

Suite à la remarque de la prof nous nous tûmes et écoutâmes les instructions mais très vite je sentis Iris me dévisager. Je me tournais donc vers elle.

«Ça doit être super dure d'élever sept enfants.

-J'imagine...»

Iris sentit que c'était un sujet problématique alors elle ne continua pas. Je l'en remerciais intérieurement.

La prof nous laissa commencer les TP alors Iris et moi nous concentrâmes sur ce que nous avions à faire. Nous finîmes relativement vite et fûmes même félicitées par la prof. Iris me fit un clin d'oeil fière de nous. Je lui souris puis me mis à ranger la paillasse. Iris m'aida mais maladroite comme je suis je renversais notre solution sur elle. Je me couvrais la bouche paniquée et m'excusais des centaines de fois. Iris quant à elle n'avait pas du tout l'air d'avoir peur. Elle me dévisagea surprise puis sur ordre de la prof retira simplement sa blouse.

La prof se contenta d'essuyer avec une serpillière le sol et me dit que je pouvais me calmer. Qu'il ne s'était rien passé de grave. Je me tournais vers Iris et m'excusais une dernière fois rouge pivoine.

«Je suis désolée...»

J'entendais Lucas rire au loin tandis qu'Iris me regardait les sourcils froncés. Sans son sourire elle avait de suite l'air plus menaçante. J'avais envie de me terrer au fond d'un trou.

«Pourquoi est ce que tu as l'air tellement désolée? me demanda Iris.»

Je la regardais quelques instants ne sachant quoi répondre.

«Eh bien... C'est ma faute alors... Je suis désolée. J'ai pas fait exprès...»

Iris fronça les sourcils encore plus.

«Mais tu n'as rien fait de grave. Pourquoi est ce que tu t'inquiète tant? On est même pas amies.

-Eh bien...»

J'étais de plus en plus mal à l'aise. Je tordais ma blouse entre mes mains. Je me ratatinais devant le regard perçant d'Iris. Elle avait raison nous n'étions pas amies. Pourquoi est ce que je me sentais si mal? Je devais arrêter d'en faire trop. Je devais apprendre à relativiser dans la vie.

Comme Iris continuait à me fixer je compris qu'elle attendait vraiment une réponse. Mais que voulait-elle que je dise exactement?

«Je suis désolée. J'ai l'habitude d'en faire des caisses pour rien... Je suis une stressée de la vie. Tu as raison on n'est pas amies. Désolée. Je voulais pas te blesser en disant ce que j'ai dit. J'ai juste eu peur qu'il t'arrive quelque chose par ma faute.»

Iris me regarda avec de gros yeux. Qu'avais-je dis encore?

«Tu ne veux pas qu'on devienne amies? demanda Iris.

-Si si! Enfin ce n'est pas ce que j'ai dit.

-Donc tu veux devenir mon amie?

-Euh oui pourquoi pas?

-Très bien avec plaisir.»

Sur ce Iris finit de ranger ses affaires. Quant à moi je la regardais faire perdue. Venais-je de me faire une amie? Cette conversation m'avait complètement perdue mais en y repensant cela s'était assez bien passé.

Lucas me rejoignit dès qu'il avait fini de nettoyer à son tour. Il me regarda avec un air moqueur.

«Alors madame se dévergonde. Elle discute puis elle renverse la solution sur sa partenaire. Tu sais quand on t'a dit d'être toi même pour te faire des amis, on s'est peut être pas rendus comptes de ce que ça voulait vraiment dire...»

Je tirais la langue à Lucas.

«Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Une seconde la fiole était dans ma main. L'autre elle était renversée sur Iris. Cette dernière me regardait avec un air meurtrier à un moment puis le moment d'après elle me propose qu'on soit amies.»

Lucas fronça les sourcils à son tour.

«Elle t'a proposée d'être amies?

-Oui...

-Bah c'est archi cool! Mal faut que tu me donne des cours de faisage d'amies.»

Je levais les yeux au ciel amusée.

«Si jamais je savais comment j'ai fait...»

En TP de SVT j'étais avec Lucas. Ce dernier détestait la SVT contrairement à moi. Il passa son heure à s'ennuyer et à dormir en me laissant tout le travail.

À midi Lucas et moi décidâmes de manger dehors comme il faisait beau. J'aurais pensé qu'Iris se serait jointe à nous comme elle ne connaissait personne mais il n'y avait aucune trace d'elle dans les alentours.

Le reste de la journée passa très vite. La fille à mes côtés avait les yeux qui brillaient quand elle regardait l'autographe que je lui avais ramené. Elle m'avait remerciée chaleureusement puis je ne l'avais plus entendue pendant le reste de l'heure.

Nous finissions tôt les jeudi alors Lucas passa à la maison. Il ne resta cependant pas trop longtemps et cette fois ci nous passâmes la soirée à jouer au uno avec mes frères. Je me fis battre lamentablement sur la plupart des parties même si j'en avais gagnée une. Marcus faisait la vaisselle pendant que nous jouions et il ne manquait aucune occasion pour se plaindre. À chaque plainte Mathis faisait exprès de se prendre un verre propre et de boire quelque chose avant de poser son verre à présent salle dans le lavabo. Marcus finit par en avoir marre et une dispute éclata entre les deux. Maxence criait à Mathis d'en finir avec Marcus mais très vite Mathieu sépara les deux. Les spectateurs soufflèrent déçus.

«Vous êtes vraiment incorrigibles... dit Mathieu.

-C'est lui qui n'arrête pas de me donner du travail en plus! Je suis pas sa boniche quand même!

-J'y peux rien si j'ai soif! Étudier ça déshydrate.

-Mon cul ouais!»

Mathieu souffla exaspéré.

«Bon il est tard il est temps d'aller dormir.»

Les garçons protestèrent mais finirent par faire ce que Mathieu avait dit. Je fus la dernière à partir. Avant d'aller me coucher je prenais mon frère aîné dans mes bras et lui souhaitais bonne nuit. Mathieu me rendit mon étreinte et m'embrassa sur le front avec douceur.

«Bonne nuit princesse.»

Related chapters

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 3

    Mon réveil sonna plus vite que je ne l'aurais voulu. Je sautais cependant sur mes jambes pour être prête le plus vite possible espérant que la salle de bain ne soit pas occupée. Personne ne se levait aussi tôt que moi cependant le temps que je mange et que je prenne le chemin de la salle de bain pour me brosser les dents, ce qui était la dernière étape pour que je sois prête, la salle de bain était toujours occupée. Vivement que la deuxième salle de bain soit réparée. Évidemment ce matin ne fut pas une exception. Le temps que je mange Manoé s'était enfermé dans la salle de bain. Il aurait très bien pu laisser la porte ouverte. On aurait eu la place de se préparer à deux mais il aimait trop m'embêter. Je toquais à la porte exaspérée. «Je t'en supplie Manoé dis moi que tu es presque prêt...-Je suis navré de te dire cela sœurette mais cela fait seulement deux minutes que je suis ici.» Je me dirigeais donc vers la chambre de Marcus et enfonçais la por

    Last Updated : 2021-08-16
  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 4

    Je marchais dans une rue animée en plein après-midi. Je portais une robe légère qui se soulevait à chacun de mes pas. Je souriais aux passants et ces derniers me rendaient mes sourires avec bienveillance. Cependant d'un coup le Soleil se cacha derrière les nuages. Un frisson me parcoura tandis que ma robe légère ne me protégeait plus de la température externe. Les passants ne me souriaient plus quand je passais à côté d'eux. Ils baissaient le regard et leurs yeux ne croisaient même plus les miens. Je me sentais seule. Invisible. Isolée. Je me mis à marcher en baissant le regard à mon tour. Je levais cependant vite mon regard et me retournais car je me sentais épiée. Je balayais la foule du regard et mon cœur se serra. Parmi les têtes baissées une me fixait. Je n'arrivais pas à voir son visage mais il n'y avait pas de doute la personne me regardait. Je me retournais et accélérais

    Last Updated : 2021-08-16
  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 5

    Une fois n'est pas coutume je fus réveillée en sursaut à cause d'un énième cauchemar. C'était toujours la même trame. Moi qui fuis parce que je me sens suivie. Je commençais à avoir l'habitude. Regardons le bon côté. Au moins je n'avais pas besoin de réveil. Cette fois ci je fus réveillée à quatre heures et j'essayais de me rendormir pendant quelques minutes sans résultat. Je finis donc par me lever et descendais à la cuisine me prendre un verre d'eau. Même Mathieu n'était pas encore réveillé alors je décidais de remonter dans ma chambre pour me changer. J'enfilais un jogging et un gros pull et plaçais mes clefs dans ma poche avant de sortir en faisant le moins de bruit possible. Mathieu m'avait dit de ne pas sortir seule mais il était quatre heures du matin un dimanche. Il n'y avait jamais personne dans les rues à cette heure. Je voulais simplement courir un peu à l'air frais pour me changer les idées. Je marchais un peu pour m'éloigner de la maison et atteindre la

    Last Updated : 2021-08-16
  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 6

    Mon réveil sonna une heure plus tard que d'habitude. Je n'avais pas fait de cauchemar ou du moins pas que je me souvienne. Je m'habillais tranquillement avant de descendre manger à la cuisine. La plupart de mes frères étaient déjà partis a présent il ne restait plus que Manoé à la maison. Ce dernier s'était assis dans le canapé avec sa guitare et il chantonnait tout en faisant quelques accords. Je ne reconnus pas la chanson. Je m'approchais sur la pointe des pieds afin de ne pas le déranger. La mélodie qu'il jouait était très douce et agréable. Quoi que il y avait quelque chose de mélancolique et une certaine solitude derrière toute cette beauté. J'aimais regarder Manoé jouer ou chanter. Quand il se laissait emporter par la musique tout changeait. Il était comme parti. Dans un autre monde. Son visage devenait détendu d'un coup et il avait l'air en paix. Pas qu'il soit torturé en règle général mais la musique avait un effet magique sur lui. Il aimait vraiment ça et c'

    Last Updated : 2021-08-16
  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 7

    J e me réveillais en pleine forme et m'habillais en vitesse avant de descendre prendre mon petit déjeuner. Une fois mon assiette lavée je remontais en croisant les doigts pour que la salle de bain ne soit pas verrouillée. Je me figeais prise de court quand la porte s'ouvrit. Une seconde de surprise suffit pour que Maxence se glisse dans la salle de bain sous mon nez et verrouille la porte. «Non! MAXENCE!» Je tapais sur le porte folle de rage. Pour une fois que je pouvais aller dans la salle de bain sans problème. Ils devaient arrêter de verrouiller la porte. Il y avait suffisamment de place pour que je me brosse les dents en paix. «C'est pas fini ce boucan...» Manoé apparut les cheveux en bataille de derrière une porte. «T'entendre crier me réveil tous les matins Mal...» Sur ce il bailla puis redisparut dans son antre pour profiter de ses dernières secondes de repos avant que son réveil ne sonne. «En fait vous voulez to

    Last Updated : 2021-08-16
  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 8

    Je décidais de mettre mon réveil plus tôt de dix minutes histoire d'avoir plus de chances avec la salle de bain. Cette idée se révéla être bonne parce que une fois avoir fini mon petit déjeuner je trouvais bel et bien la salle de bain vide et décidais de m'enfermer dedans pour embêter mes frères. Je n'avais même pas eu le temps de mettre du dentifrice sur ma brosse à dents que quelqu'un tenta d'ouvrir la porte. Je souris satisfaite et disais que c'était occupé. Mon sourire s'élargit encore plus quand j'entendis Manoé crier de l'autre côté de la porte: «Dépêche toi Mal!-Mais oui bien-sûr...» C'était décidé. J'allais prendre touut mon temps. Je me brossais donc les dents en écoutant ma musique et en me balançant au rythme de cette dernière. Je venais de finir mon brossage de dents, j'étais entrain de me rincer la bouche, quand quelqu'un s'acharna de nouveau sur la poignée. «Occupé!-Putain Mal! se plaigna Manoé. Grouille!» Je ris et metta

    Last Updated : 2021-08-17
  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 9

    Les derniers jours avant la soirée passèrent tranquillement. Notre deuxième salle de bain fut enfin finit et cela me permit de ne pas avoir à attendre trois heures pour pouvoir me brosser les dents. Jeudi je réussis à ne rien renverser en TP et vendredi Iris et moi avions assez bien joué au foot. Le professeur nous avait même proposées de rejoindre l'équipe féminine du lycée. J'avais dit que j'allais y réfléchir tout comme Iris. Une fois dans les vestiaires Iris me demanda ce que je comptais faire. «Je pense pas que je vais rejoindre l'équipe. De toute façon c'est la fin de l'année.-Ouais je ne vais pas les rejoindre non plus. Je ne suis pas une grande fane de foot de toute façon.-Tu n'aime pas jouer? lui demandais-je.-Sans plus. Et toi?-J'aime bien. Ça peut être drôle parfois. Enfin je dois avouer qu'avec la classe c'est pas génial. Mais avec mes frères on s'amuse bien.-Vous jouez tous les samedis c'est ça?-Oui. L'après midi parce que ils ne se révei

    Last Updated : 2021-08-17
  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 10

    Nous mangeâmes les gâteaux tout en discutant avec Iris puis nous descendîmes à la cuisine pour poser les tasses vides et remercier Mathieu pour le goûter. Nous proposâmes de faire la vaisselle mais mes frères nous assurèrent que Maxence allait s'en charger. Après tout il avait perdu au dernier jeu et était chargé de vaisselle. Nous remontâmes donc dans ma chambre et discutâmes de tout et de rien en attendant l'heure de partir. Une fois cette dernière arrivée je proposais à Iris de laisser son sac chez moi et de dormir à la maison pour ne pas déranger sa mère si tôt. Iris ne voulait pas nous déranger mais je lui assurais qu'elle ne dérangeait pas du tout. Nous descendîmes et Mathieu assura aussi à Iris à son tour qu'elle était la bienvenue et que c'était mieux si elle restait dormir pour la même raison que j'avais donné. Marcus avait proposé de nous déposer mais Mathieu et Camille insistèrent pour nous emmener. On souhaitait bonne soirée à mes frères puis nous suivion

    Last Updated : 2021-08-17

Latest chapter

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 17

    La personne agenouillée était l'homme de tout à l'heure. Quant à celle qui le surplombait ce n'était autre qu'Iris. Tandis que l'homme s'écroulait à terre elle tourna la tête vers moi et quand nos yeux se croisèrent je me mis à pleurer. Des larmes de frustration. J'étais frustrée que celle en qui j'avais le plus confiance était une toute autre personne et que je ne m'en étais pas rendue compte alors que je l'avais eu sous le nez tout ce temps. J'étais frustrée parce que maintenant toutes les pièces du puzzle se mettaient en place toutes seule. Cette soirée où Iris s'était absentée alors que j'étais bourrée, Théo assassiné dans l'hôpital et maintenant ça... J'aurais dû me douter. Peut-être pas le deviner mais au moins me douter de quelque chose. Mais non. Je n'avais rien vu. J'étais aveugle. Moi qui avais été tant traumatisée par ces meurtres j'avais fréquenté la meurtrière. Toutes ces vérités me frappèrent en plein visage et je les intégrais en l'espace d'une seconde

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 16

    Théo était mort. Il n'y avait pas de doute à cela. Mathieu et Manoé l'avaient tous les deux vus de leurs propres yeux à l'hôpital. Personne ne s'était attendu à ce que quelqu'un puisse le tuer surtout que personne à part nous ne savait qu'il allait à l'hôpital alors à part des menottes il n'avait pas été placé sous surveillance. Visiblement les menottes avaient eu sa perte. Mathieu et ses collègues étaient débordés et la télé ne parlait que de ça. La mort brutale d'une des stars préférées du pays. Personne ne savait qui il était vraiment. Il n'allait jamais pouvoir se repentir en prison. Il était mort. C'était fini. Personne ne comprenait ce qu'il s'était passé. D'après la police ça aurait été une fane dérangée de Théo qui en l'ayant aperçu dans l'hôpital en avait profité pour le tuer. Mais la question se posait de comment elle avait bien pu faire. Aucune caméra n'avait capturé le moment du meurtre et pourtant la scène de crime était assez brouillonne. Mathieu avait

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 15

    Dans le train j'étais assise juste à coté d'Iris. Il y avait assez de monde alors on devait se tasser et je sentais sa cuisse frôler la mienne. Il m'arrivait aussi de frôler la cuisse de Lucas dans les transports et je ne ressentais rien c'était juse normal quand on avait pas assez de place de se tasser. Alors pourquoi est-ce que avec Iris mon cœur se mettait à battre plus vite que d'accoutumée? Sentant que j'étais gênée Iris se contenta de faire la conversation tandis que je fixais sa cuisse avec insistance. J'hésitais à me lever plusieurs fois pour mettre fin à cette gêne mais je n'osais pas bouger. J'avais beau ne plus arriver à parler je voulais rester à côté d'Iris encore des heures. Je fus même à moitié déçue quand nous arrivâmes à destination mais l'excitation à l'idée d'être au salon du livre reprit vite le dessus. Je décidais d'oublier pour ne serait ce que quelques heures ce qui allait se passer ce soir et profiter à fond de cette sortie avec ma nouvelle am

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 14

    Elle m'avait écris une histoire! J'étais aux anges à ce moment précis. Rien n'aurait pu m'effacer mon sourire. J'avais l'impression que même Maxence qui bloquait la salle de bain n'aurait pas pu m'énerver. Iris avait pensé à moi et cela me rendait heureuse. Je ne pus attendre et m'asseyais pour lire la nouvelle. C'est l'histoire d'une fille et de son ombre. Ces dernières sont inséparables. La fille illumine l'espace où qu'elle aille tandis que l'ombre la suit et l'admire en secret. L'ombre ne serait rien sans la fille et il est naturel pour la fille que l'ombre soit à ses côtés même si elle ne l'est pas toujours. Quand il fait sombre la fille s'assoit croyant que personne ne peut la voir. Mais l'ombre est toujours là cachée dans les ténèbres. Elle ne l'a jamais dis à la fille mais c'est dans l'ombre qu'elle la trouve la plus belle. C'est quand elle est libre qu'elle peut entrevoir ses ailes. Un dilemme se pose pour l'ombre. Laisser la fille briller dans l'ombre ou la ret

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 13

    À midi Lucas nous rejoignit et nous allâmes manger tous les trois dans un fast food. Iris qui venait de manger même pas deux heures avant dévorait son hamburger avec le même appétit que si elle n'avait pas mangé depuis des semaines. Lucas commençait à s'habituer à voir Iris manger tant que cela. Peu de temps après avoir fini de manger nous nous dirigeâmes vers le cinéma afin d'être sûrs d'avoir de bonnes places. Lucas et moi prenions des sièges doubles de temps en temps car c'était plus confortable et cela changeait des sièges habituels. Cependant quand je vis qu'il restaient des sièges doubles je pensais à Iris. J'ignorais pourquoi mais je me voyais assise à ses côtés dans un siège double. Je voulais qu'on se mette à côté mais je ne dis rien. Après tout nous étions impairs et je ne voulais pas non plus que Lucas soit loin de moi. Nous prîmes donc des sièges simples centrés et Iris acheta du pop corn avant d'entrer. Elle me proposa de m'acheter quelque chose mais Luc

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 12

    Je préparais donc mon sac et avant d'aller chez Iris je fis un détour avec mes frères au cimetière pour rendre visite à notre mère. Sur le chemin nous nous arrêtâmes chez un fleuriste pour choisir un bouquet. C'était le tour de Manoé de choisir le bouquet mais évidemment personne ne se retenait de donner son avis. Le premier bouquet que choisit Nono fut qualifié de maigre par Maxence tandis que le deuxième fut au contraire qualifié de trop par Mathis. Manoé finit par trouver un bouquet qui plaisait à presque tout le monde. Le seul qui trouva quelque chose à dire fut Mathis mais Manoé l'ignora. Après avoir acheté le bouquet nous nous remîmes en route vers me cimetière. L'endroit en lui même me perturbait. J'ignorais ce que je devais en penser. D'un côté je le trouvais calme et rassurant. C'était le seul endroit où je pouvais voir ma mère alors j'aimais bien y aller. Parler à ma mère me soulageait. D'un autre côté l'endroit me donnait la chaire de poule. Tout était propre, bie

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 11

    Je me réveillais toujours en tenant la main d'Iris dans la mienne. Cette dernière était déjà éveillée et regardait dans le vide. Me sentir remuer la fit tourner les yeux vers moi. Je retirais ma main de la sienne et me tournais sur mon dos. Lucas ronflait encore doucement. «Tu as bien dormi? demandais-je à Iris.-Oui. Et toi?-C'était horrible... Mais ça allait mieux sur la fin. Merci.» Mon regard s'attarda sur la main d'Iris qu'elle avait ramené vers elle. Iris me sourit. Pas son grand sourire habituel mais un petit sourire ampli de douceur. «Plus jamais je vais me coucher alcoolisée.» Iris émit un petit rire. «Alcoolisée? C'est un euphémisme.» Je fis une grimace. «Désolée...-Tu n'as pas à t'excuser. Je t'avais dis de lâcher prise et que je serais là pour toi.-Ça n'a pas gâché ta soirée?-Pas du tout.-Tant mieux. Je voulais simplement... Voir ce que ça faisait de m'en foutre de mes émotions. De perdre le c

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 10

    Nous mangeâmes les gâteaux tout en discutant avec Iris puis nous descendîmes à la cuisine pour poser les tasses vides et remercier Mathieu pour le goûter. Nous proposâmes de faire la vaisselle mais mes frères nous assurèrent que Maxence allait s'en charger. Après tout il avait perdu au dernier jeu et était chargé de vaisselle. Nous remontâmes donc dans ma chambre et discutâmes de tout et de rien en attendant l'heure de partir. Une fois cette dernière arrivée je proposais à Iris de laisser son sac chez moi et de dormir à la maison pour ne pas déranger sa mère si tôt. Iris ne voulait pas nous déranger mais je lui assurais qu'elle ne dérangeait pas du tout. Nous descendîmes et Mathieu assura aussi à Iris à son tour qu'elle était la bienvenue et que c'était mieux si elle restait dormir pour la même raison que j'avais donné. Marcus avait proposé de nous déposer mais Mathieu et Camille insistèrent pour nous emmener. On souhaitait bonne soirée à mes frères puis nous suivion

  • Amoureuse d'une meurtrière   Chapitre 9

    Les derniers jours avant la soirée passèrent tranquillement. Notre deuxième salle de bain fut enfin finit et cela me permit de ne pas avoir à attendre trois heures pour pouvoir me brosser les dents. Jeudi je réussis à ne rien renverser en TP et vendredi Iris et moi avions assez bien joué au foot. Le professeur nous avait même proposées de rejoindre l'équipe féminine du lycée. J'avais dit que j'allais y réfléchir tout comme Iris. Une fois dans les vestiaires Iris me demanda ce que je comptais faire. «Je pense pas que je vais rejoindre l'équipe. De toute façon c'est la fin de l'année.-Ouais je ne vais pas les rejoindre non plus. Je ne suis pas une grande fane de foot de toute façon.-Tu n'aime pas jouer? lui demandais-je.-Sans plus. Et toi?-J'aime bien. Ça peut être drôle parfois. Enfin je dois avouer qu'avec la classe c'est pas génial. Mais avec mes frères on s'amuse bien.-Vous jouez tous les samedis c'est ça?-Oui. L'après midi parce que ils ne se révei

DMCA.com Protection Status