Share

Chapitre 2

Amour innatendu 🌹🌹🌹

Épisode 2

Le lendemain à 8h j'étais déjà debout, je me suis préparé et je me suis rendu au plateau pour mon rendez-vous. Il m'a posé quelques questions et m'a dit qu'il me rappellerait.

Devinez quoi? J'ai attendu 3 semaines rien que dalle de la part de ce monsieur qui avait promis de m'appeler. J'ai pleuré parce que je pensais que j'avais eu la chance de ma vie. Je la voulais tellement cette compagnie. 

Tout le monde avait remarqué dans la maison que j'allais mal. Les yeux rougis ne trompe pas et surtout j'avais pas l'envie de manger.

J' étais abattu, je ne voulais plus sortir me promener avec mes amies. Je ne comprenais pas. Pourquoi je me suis précipiter pour rentrer alors que j'avais la chance d'étudier à Paris ?

Maman vient me trouver dans ma chambre

Elle: Kyra c'est pas une fatalité, calme toi tu vas trouver quelque chose. Tu sais combien d'étudiants sont dans ton cas ? Ici y'a des jeunes qui chôment. Donne toi le temps par la grâce de Dieu il fera ce qui est meilleur pour toi. 

Moi(pleurant) : je sais mais je pensais vraiment que je l'avais impressionné et qu'il m'aurait appelé. J'étais sûr que j'avais un boulot avec eux.

Je suis resté comme ça près d'un mois. Je parlais presque pas à min père et à ses frères. Avec tout leurs contacts ils ne m'aident pas.

J'ai essayé et je n'ai rien eu donc qu'ils m'aident un peu. Je ne demande qu'une aide pour montrer ce que je vaux et me battre et être indépendante. A mon âge il est temps quand même.

Mi novembre mon père revient d'une mission au Benin et me dit qu'il a voyagé en 1er classe en avion et a rencontré un ami de classe qui est DG d'une entreprise à Abidjan. Il lui a dit qu'il avait sa fille qui recherchais du boulot et son ami lui a dit de venir jeudi pour qu'il fasse quelques chose pour moi.

J'y n'y croyais pas tellement que je suis aller faire une prière pour remercier Dieu pour cette opportunité. J'ai presque pas dormir là vielle du rendez-vous de peur que ça se passe comme la dernière fois. Des promesses puis rien. 

Jeudi à 10h j'attendais dans la salle d'attente du Dg. Pour ne plus être décourager je me disais que ça se passera exactement comme la dernière fois. Mon Dieu ne me laisse pas. 3mois que j'attends pitié aide moi. J'en ai marre de ne rien faire. 

La secrétaire : Mlle toto le DG vous attend 

J'entre route intimidé 

DG: ah Mlle toto enchanté de vous connaître, je ne savais pas que Richard avait une fille aussi grande 

Je souris et je lui serre sa main tendue 

DG: prenez place 

Il discute un peu et me dit 

DG: avez vous apporté un CV ?

Il jette un coup d'œil rapide et compose un numéro.

DG: Mr coulibaly je vous envoie quelqu'un, occupez vous d'elle et trouvez lui un poste. Son père est un grand ami à moi.

Puis il se tourne vers moi. 

DG: la secrétaire vous enmenera au 3eme étage. Et vous verrez Mr coulibaly. C'est mon directeur en ressources humaines. 

Moi( souriant) : merci c'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de me recevoir 

DG: c'est naturel. Ton père m'a dit que t'avais perdu le sourire. Nous sommes tous passés par là. 

Je sors en souriant il est sexy le Dg dis donc. Mdrr même s'il a l'âge de mon père. 

Je sors trouver la secrétaire qui m'enmene au 3eme étage. 

Secrétaire : vous pouvez entrer il vous attend. 

Je frappe discrètement et une voix me dit d'entrer. Mon cœur bat à la chamade de manière incontrôlé et inhabituel. Kyra calme toi. Si tu veux assurer calme toi. C'est ce que je me répétais en boucle en ouvrant la porte. 

J'entre et je me fige sur place.........

A suivre... 

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status