Amour innatendu 🌹🌹🌹
Épisode 2
Le lendemain à 8h j'étais déjà debout, je me suis préparé et je me suis rendu au plateau pour mon rendez-vous. Il m'a posé quelques questions et m'a dit qu'il me rappellerait.
Devinez quoi? J'ai attendu 3 semaines rien que dalle de la part de ce monsieur qui avait promis de m'appeler. J'ai pleuré parce que je pensais que j'avais eu la chance de ma vie. Je la voulais tellement cette compagnie.
Tout le monde avait remarqué dans la maison que j'allais mal. Les yeux rougis ne trompe pas et surtout j'avais pas l'envie de manger.
J' étais abattu, je ne voulais plus sortir me promener avec mes amies. Je ne comprenais pas. Pourquoi je me suis précipiter pour rentrer alors que j'avais la chance d'étudier à Paris ?
Maman vient me trouver dans ma chambre
Elle: Kyra c'est pas une fatalité, calme toi tu vas trouver quelque chose. Tu sais combien d'étudiants sont dans ton cas ? Ici y'a des jeunes qui chôment. Donne toi le temps par la grâce de Dieu il fera ce qui est meilleur pour toi.
Moi(pleurant) : je sais mais je pensais vraiment que je l'avais impressionné et qu'il m'aurait appelé. J'étais sûr que j'avais un boulot avec eux.
Je suis resté comme ça près d'un mois. Je parlais presque pas à min père et à ses frères. Avec tout leurs contacts ils ne m'aident pas.
J'ai essayé et je n'ai rien eu donc qu'ils m'aident un peu. Je ne demande qu'une aide pour montrer ce que je vaux et me battre et être indépendante. A mon âge il est temps quand même.
Mi novembre mon père revient d'une mission au Benin et me dit qu'il a voyagé en 1er classe en avion et a rencontré un ami de classe qui est DG d'une entreprise à Abidjan. Il lui a dit qu'il avait sa fille qui recherchais du boulot et son ami lui a dit de venir jeudi pour qu'il fasse quelques chose pour moi.
J'y n'y croyais pas tellement que je suis aller faire une prière pour remercier Dieu pour cette opportunité. J'ai presque pas dormir là vielle du rendez-vous de peur que ça se passe comme la dernière fois. Des promesses puis rien.
Jeudi à 10h j'attendais dans la salle d'attente du Dg. Pour ne plus être décourager je me disais que ça se passera exactement comme la dernière fois. Mon Dieu ne me laisse pas. 3mois que j'attends pitié aide moi. J'en ai marre de ne rien faire.
La secrétaire : Mlle toto le DG vous attend
J'entre route intimidé
DG: ah Mlle toto enchanté de vous connaître, je ne savais pas que Richard avait une fille aussi grande
Je souris et je lui serre sa main tendue
DG: prenez place
Il discute un peu et me dit
DG: avez vous apporté un CV ?
Il jette un coup d'œil rapide et compose un numéro.
DG: Mr coulibaly je vous envoie quelqu'un, occupez vous d'elle et trouvez lui un poste. Son père est un grand ami à moi.
Puis il se tourne vers moi.
DG: la secrétaire vous enmenera au 3eme étage. Et vous verrez Mr coulibaly. C'est mon directeur en ressources humaines.
Moi( souriant) : merci c'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de me recevoir
DG: c'est naturel. Ton père m'a dit que t'avais perdu le sourire. Nous sommes tous passés par là.
Je sors en souriant il est sexy le Dg dis donc. Mdrr même s'il a l'âge de mon père.
Je sors trouver la secrétaire qui m'enmene au 3eme étage.
Secrétaire : vous pouvez entrer il vous attend.
Je frappe discrètement et une voix me dit d'entrer. Mon cœur bat à la chamade de manière incontrôlé et inhabituel. Kyra calme toi. Si tu veux assurer calme toi. C'est ce que je me répétais en boucle en ouvrant la porte.
J'entre et je me fige sur place.........
A suivre...
Amour innatendu🌹🌹🌹Épisode 3J'étais tellement sûr de voir un quinquagénaire comme le DG que que je me suis arrêté sans bouger à le regarder.Mr coulibaly était tout simplement l'homme le plus beau et sexy que moi Kyra je n'ai jamais vu. Les goûts et les couleurs ne se discute pas donc ce n'est pas tout le monde qui le trouverais beau. Moi il était à mon goûtHabillé très professionnellement comme sur la photo, il était assis sur son bureau lui aussi en train de me regarder. Barbe fine, teint noir et un regard juste transpercent, c'est ce que je voyais en ce moment là. Je me reprends vite et rentre en le saluant timidement. Mon cœur battais aussi fort comme si je courais un grand danger. Je me suis senti bête et ridicule à perdre mon sang froid à cause d'un homme. Les
Amour innatendu🌹🌹🌹Épisode 4Le collègue de Daniel me parle mais j'arrive pas à détourner mon regard de Mr coulibaly et de la meuf avec lui. Il me regarde étonné comme s'il n'avait pas imaginé que je puisse être là. Eh bin moi non plus. Abidjan est petit donc voilà. Malgré moi je me retourne pour parler à l'autre qui me laissait pas. Mon cœur battait comme si j'avais fait quelques choses de mal et qu'on venait de m'attraper. Vous voyer ce genre de sensation non ?Collègue de Daniel : le retour à Abidjan ça se passe bien ?Moi: oui merciJe commence à discuter avec lui même si sa femme n'apprécie pas celaQuel homme dinerait avec une femme tête à tête un vendredi soir ? C'est simplement sa meuf. Et je me rends
Amour innatendu🌹🌹🌹Épisode 5Je saute de mon lit aussitôt et écoute attentivement cette voix que je reconnais déjà. C’était Mr coulibalyMoi: OuiMr coulibaly : Vous commencez demainMoi: Ouuuuaaaaaahhhhh oh mon Dieu merci merci seigneur merciiiiiJ’ai commencé a crier sans m’occuper du fait qu’il écoutait. J’étais trop contente. Je n’espérais plus wallah, plus rien. J’avais tellement cru que ca se terminerait de la meme manière que l’autre entretien. Plus de longues journées interminables a dormir, deprimer, envier ceux qui bossent….Mr coulibaly : Soyez présentes a 9hEt il raccrochePas de bonjour rien? Direct comme ca vous commencez demain? En voila des manières! Le pire c’est qu’il m’a presque raccroché au nez! Il se pren
Amour innatendu🌹🌹🌹Épisode 6Moi:....Comme vous le Devinez c'était tellement inattendu que j'ai pas pu placer un motLui: sois prête à 17h je t'attendrai en bas, demande aux agents de te montrer ma voitureEt il ressort comme il est entré, je suis bouche bé et c'est comme si j'arrive plus à penser normalement. Il m'a bien dit arrête de me regarder comme ça n'est ce pas ? J'ai pas rêvé non ? Et il ajoute je ne réponds plus de moi, ça veut dire quoi tout ceci ? Svp répondez moi.Je me prends la tête les mains. Merde merde, il sait à quel point je le dévore des yeux, il a compris que c'était pas que mina mais moi aussi j'avais succombé à son charme.Mon phone vibreSamira : j'ai tout fais pour que Daniel demande à Alexandre de t'enmener avec lui à la rencont
Amour innatendu🌹🌹🌹Épisode 7Moi: excuse moi ?C'est tout ce que j'ai pu répondre. Non Mais il me prend pour qui ? Et lui même il se prend pour qui ?Je ne peux m'empêcher cependant d'être troubler par son odeur enivranteLui: tu as un copain et tu pense que j'ai pas remarqué ton petit jeu avec moi ?Moi: d'abord je n'ai pas de copain, Daniel ne sait pas que j'ai arrêté avec luiLui: pourquoi ?Moi: je ne voulais pas créer d'histoire parce que Daniel l'aime bienLui: Donc tu n'a personne ?Je me presse pour répondreMoi: oui je suis seuleIl me jette un coup d'œil, et regarde droit devant lui, je sais pas pourquoi mais son côté sérieux, adulte et mature me plaît trop. Je suis trop fan de ça.Lui: je te plais ?Cette question m'a
🍀Amour innatendu🍀Episode 8Je regarde alexandre paniquée. Il m’avait toujours pas descendue et c’est quand j’ai commencé a me débattre qu’il me lâcha enfin.Tout se bousculait dans ma tête. Comment j’ai fait la fille facile, et comment Mina va venir nous trouver tous les deux débraillés. On se rhabille en un temps trois mouvements en silence mais en se lachant pas du regardAlexandre : C’est pas finiIl m’embrasse sur la bouche puis partit ouvrir pendant que je ramassais la feuille que j’avais lâchée et m’asseyais comme si de rien n’était.Alexandre : Ah bonsoir Mlle Sangaré que puis je pour vous?Il parlait tellement froidement que Mina devait avoir peur. Je ne regardais pas je ne voulais su
Amour innatendu🌹🌹🌹Episode 11 mois que je suis de retour définitive à Abidjan et je ne trouve toujours rien. Pas de boulot, même pas un petit stage.J'en ai ras bol de rester à la maison à me lever et à dormir. Franchement si je savais que j'allais chômer juste après ma sortie d'école je serais restée. J'ai étudié en France précisément à Paris. J'ai décidé de rentrer dans mon pays me chercher un travail au lieu de rester à Paris qui n'est pas le mien. En plus ma famille me manquait énormément. J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision.Ma mère me fou la pression parce que je suis pas marié, mes amies se marient comme si c'était une compétition. Je suis contente pour elles mais ça me rend un triste parce que