~LE POINT DE VUE D’HERMINE~
Moi : « Je ne suis pas sûre que nous puissions asseoir les Astor aussi près des frères d'Espoir », dit maman. « Nous devons absolument les inviter. Leur famille est à égalité avec celle des Godonou, après tout… mais nous ne pouvons pas les asseoir aussi près les uns des autres. Si je me souviens bien, Adrian Astor n'aime pas du tout le frère d'Espoir, Lexington. »
Je fronce les sourcils et lève les yeux des graphiques. « Adrian n'aime pas Lex ? » je demande, surprise. Comment cela pourrait-il être ? Lexington est l’une de mes personnes préférées au monde, et il a fréquenté l’Astor College avec Leia. C'est lui qui m'a présenté Leia et Adrian en premier lieu.
Ma mère : « Oui, c'est ce que j'ai entendu. D'après ce que j'ai compris, Adrian n'apprécie pas le côté ludique de Lexington. »
Ah. Je souris en connaissance de cause. Lex a dû provoquer Adrian en flirtant avec Leia. Ouais, je peux voir ça. Adrian n'est pas du tout indulgent, et je suis sûre qu'il lui en voudrait.
Moi : « Très bien, nous allons simplement les asseoir plus loin. »
Maman hoche la tête et réorganise leurs cartes de visite sur la petite réplique qu'elle a faite du lieu du mariage d'Hannah. « Tout doit être parfait », marmonne maman. « Hannah a attendu ce jour si longtemps. »
J'évite de lever les yeux au ciel. « Elle a reporté le mariage trois fois, maman. Je ne pense pas qu'elle soit si impatiente. »
Maman lève brusquement les yeux, la colère traversant son regard. « C'est parce que son travail est exigeant, Hermine. Tu ne comprendras jamais ce que c'est que d'être actrice. Tout ce que tu as à faire est de rester immobile et d'être jolie toute la journée. Ce n'est pas la même chose pour Hannah. Elle ne peut pas rentrer chez elle après une maigre séance photo. Elle passe des semaines loin de chez elle, travaillant sur des décors qui ne sont même pas du tout confortables. Tu penses vraiment qu'elle voulait reporter le mariage ? Elle a fait ça parce qu'elle n'avait pas le choix. Tu ne comprendras peut-être pas, mais le moins que tu puisses faire, c'est de garder le silence si tu n’as rien de bon à dire. »
Je me mords durement la lèvre pour ne pas lui répondre. Elle sait à quel point les photographes peuvent être exigeants et à quel point je travaille dur. Il y a quelques semaines à peine, j'ai souffert d'hypothermie parce que j'avais été obligée de tourner une publicité dans la neige. Je sais qu'il ne faut pas me comparer à Hannah, mais j'aimerais qu'elle ne rejette pas mon travail comme étant simplement « rester immobile et être jolie ».
Je suppose que ce que je fais n'a pas d'importance. Tout ce qui l'intéresse, c'est que je n'ai pas suivi ses traces comme Hannah. Ma mère était une actrice célèbre à mon âge et elle méprise le fait que je n’aie jamais eu d’intérêt pour le métier d’acteur. Peu importe à quel point je travaille dur, rien d’autre ne sera jamais assez bon.
Mes mains tremblent alors que je parcours notre liste de fournisseurs. Pourquoi est-ce que je continue à me faire ça ? Pourquoi est-ce que je continue à venir à la maison pour aider à un mariage auquel je ne veux pas participer, juste pour pouvoir passer du temps avec une mère qui me considérera toujours comme la deuxième meilleure après son enfant en or ? Je ne lui demande même pas de me traiter comme elle traite Hannah. Tout ce que j'ai toujours voulu, c'était une once de son amour. Est-ce trop demander ?
Ma mère : « Je suis désolée », dit maman, la voix tendue. « Le mariage m'a mise sous tellement de pression et je m'en suis prise à toi. Je suis désolée, Hermine. Tu comprends, n'est-ce pas ? Ce mariage signifie beaucoup pour nos deux familles. Cette fusion a pris des années et une fois ce mariage derrière nous, nous pourrons finaliser les formalités administratives restantes et laisser la société fusionnée entre les mains d'Hannah et Espoir. Les Godonou refusent de poursuivre jusqu'à ce que le mariage soit terminé, et ton père et moi avons besoin de leur financement. »
J'acquiesce, la tête baissée. « Je comprends, maman. »
Elle me sourit alors. « Tu as toujours été une fille si gentille, Hermine. Hannah et moi avons toutes les deux de la chance de t'avoir. Je n'aurais certainement pas pu faire tout cela sans toi. »
Je lui souris en retour, heureuse que les heures de travail interminables que j'y ai consacrées ne soient pas passées inaperçues. Hannah a à peine participé aux préparatifs du mariage, et même si cela fait mal de se rappeler constamment de son prochain mariage, je suis heureuse de pouvoir passer du temps avec maman. Il est rare que nous passions du temps de qualité ensemble.
Ma mère : « Je ne peux pas croire que ma petite fille va bientôt devenir la femme de quelqu'un », murmure maman en réarrangeant les fleurs dans la réplique du vignoble où Espoir et Hannah vont se marier. « Quand ta sœur était petite, je ne pensais même pas qu'elle vivrait assez longtemps pour tomber amoureuse. Il y a tellement de choses que je n'aurais jamais cru qu'elle vivrait, et pourtant la voici, une superstar internationale, sur le point d'épouser l'un des milliardaires les plus éligibles au monde. Ce faisant, elle prend soin de papa et de moi aussi, nous permettant ainsi de prendre enfin notre retraite, sachant que notre entreprise est entre de bonnes mains. »
La culpabilité et le malaise s’installent dans mon estomac. Je ne devrais pas envier ma sœur, et je ne devrais pas lui reprocher la fierté dans les yeux de maman. J'aimerais juste que parfois, ces mêmes affections soient dirigées contre moi.
Moi : « Elle fera une belle mariée », je rassure maman.
Maman lève les yeux, une pointe d'inquiétude dans son expression. « Comment se passe la robe de mariée ? Tu as pu apporter les modifications demandées par Hannah ? »
J'acquiesce. Chaque fois qu'elle a reporté le mariage, elle a presque tout changé concernant le mariage lui-même et sa robe de mariée, ce qui a entraîné d'innombrables semaines supplémentaires de travail sur sa robe. « Bien sûr. »
Maman hésite. « C'est bien qu'elle t'ait demandé de lui confectionner sa robe. C'est une si belle façon de t’inclure. Je pensais avec certitude qu'elle aurait préféré une marque célèbre, mais je suppose que cela t’aidera à gagner du terrain. Une fois que le monde verra Hannah dans l’une de tes robes, toutes ses amies célèbres emboîteront le pas. C'est une pionnière comme ça. »
Je me mords la lèvre. « J'ai gagné plusieurs prix de mode, maman. J'ai eu une liste d'attente de deux ans pour chacune de mes robes de mariée couture depuis que j'ai lancé ma première ligne, et cette liste n'a fait que s'allonger depuis qu'Alanna Sinclair s'est mariée dans l'une de mes robes. Ma marque de mode est bien établie et non moins prestigieuse que certaines des marques les plus anciennes. »
Maman me regarde avec une expression apaisante qui m'irrite instantanément. « Oh, bien sûr », dit-elle en hochant la tête.
Puis elle saisit l'une des invitations au mariage et me la tend. « Quoi qu’il en soit, nous devons nous assurer qu’elles soient livrées en mains propres trois jours avant le mariage. Tout dans ce mariage doit être secret. Si les paparazzi se pointent, ça va gâcher la journée d'Hannah. Pourquoi ne vérifies-tu pas que tout va bien avec le coursier que nous avons réservé ? »
Je soupire et me lève. « Bien sûr », lui dis-je en attrapant mon sac à main. « Je le ferai demain. »
Maman me regarde et fronce les sourcils. « Tu ne restes pas pour le dîner ? »
Moi : « Non. Je tourne tôt demain. »
Maman hoche la tête. « Oh super. Je ne veux pas non plus avoir l'air trop grosse dans ta robe de demoiselle d'honneur. »
Mon cœur me fait mal alors que je tourne le dos à ma mère et que je m'éloigne. Chaque fois que je vois maman, je me sens comme une personne horrible et je finis par me détester. Je devrais être heureuse pour Hannah et je devrais me sentir honorée d'être incluse dans le mariage à ce point… mais je déteste ça.
Je déteste la personne que je deviens quand je suis à la maison. Je ne suis jamais aussi désespérée d'attention ou de reconnaissance, et même si cela me fait mal de la voir avec Espoir, je ne lui ai jamais voulu lui en vouloir d'avoir son amour. Pourtant, chaque fois que je suis à la maison, ma tête se remplit de pensées horribles.
Et si celle qu'Espoir épousait, c'était moi ?
~LE POINT DE VUE D’ESPOIR~Je resserre ma prise sur mon téléphone et prends une profonde inspiration pour me calmer.— Hannah, tu m'as promis qu'on irait ensemble. C'est la troisième fois ce mois-ci que tu annules à la dernière minute. Tu ne pouvais pas me prévenir plus tôt ?Le téléphone bruisse, et Hannah soupire.— Je suis désolée, Espoir. Je voulais vraiment être là ce soir, tu le sais. Je voulais soutenir Hermine et être avec toi, mais je suis coincée. Je dois refaire certaines scènes, et ça ne se passe pas bien.— Ce sont toujours les mêmes excuses, Hannah. J'essaie de te soutenir du mieux que je peux, mais tu rends les choses difficiles. Je ne peux pas toujours être celui qui fait des compromis.— Je sais, dit-elle d'une voix douce. Je vais me rattraper.— Est-ce que c'est parce que tu ne veux pas être vue ou photographiée avec moi ? Hannah, on se marie dans un mois. N'oublie pas notre accord : dès qu'on est mariés, on rend notre relation publique. Alors, quel mal y a-t-il à ce
~LE POINT DE VUE D’ESPOIR~— Donnez plus de couverture médiatique, j'ordonne, les yeux fixés sur les articles consacrés à la marque de couture d'Hermine. Je n'avais pas réalisé hier soir, mais l'une des marques sur scène était la sienne.Ses dernières pièces ont été très bien accueillies, et elles méritent plus d'attention. Quel est l'intérêt de posséder plusieurs magazines de potins et de mode si je ne peux pas les utiliser pour promouvoir le travail de mon amie ? J'espère que son entreprise continuera de croître au point qu'elle devra arrêter le mannequinat par manque de temps.Je déteste la manière dont elle est devenue l'objet des désirs des hommes. Ils ne voient pas au-delà de sa beauté, la femme drôle et gentille qu'elle est vraiment. Je sais combien cette industrie est toxique, et je ne veux pas de cela pour elle. Je la veux en sécurité derrière les feux clignotants, plutôt que devant eux.Hermine n'est plus elle-même ces derniers temps, et je m'inquiète pour elle. J'ai peur qu
~LE POINT DE VUE D’HERMINE~_Sierra : « Je n'arrive pas à croire ce connard », dit Sierra en faisant irruption dans mon bureau.Je laisse tomber mon crayon sur mon bureau et, à contrecœur, détourne mes yeux de la robe de soirée que je suis en train de créer.Après quelques semaines difficiles, je me suis réveillée ce matin avec mon blocage créatif complètement disparu. Je savais exactement quoi concevoir pour ma prochaine ligne de mode, mais avec ma meilleure amie ici, je ne peux pas sortir cette robe de mon esprit et la mettre sur papier._Moi : « Bonjour, bébé », dis-je à Sierra en réprimant un sourire.Il n’y a qu’une seule personne pour laquelle elle s’énerve à ce point, et je suis convaincue que quelle que soit l’histoire qu’elle s’apprête à me raconter, elle sera folle._Elle : « Xavier Amegan a volé mon concept et l'a présenté comme le sien. Il a remporté le projet pour lequel j'ai passé des mois à préparer — avec mes idées ! »Je me penche en arrière sur mon siège et laisse mo
~LE POINT DE VUE D’HERMINE~Mon cœur s'emballe en voyant Espoir appuyé contre sa voiture, m'attendant devant mon immeuble de bureaux. Je m'arrête un instant pour le regarder. Ses cheveux noirs, sa mâchoire bien définie, et ces yeux verts identiques à ceux de Sierra... Ce n'est pas juste qu'il devienne de plus en plus beau avec le temps. Chaque fois que je le vois, il me semble un peu plus hors de portée. Espoir lève les yeux, se redresse en me voyant, et un sourire transforme son visage.— Moi : Salut ! dis-je alors qu'il me tient la porte ouverte.Espoir me sourit, et je lui rends son sourire. Je sais que je pourrais regretter de lui céder plus tard, mais pour l'instant, je veux profiter de chaque seconde.— Moi : Où allons-nous ? demandé-je quand il monte à côté de moi, ses mains sur le volant.Espoir s'appuie contre l'appui-tête et penche son visage vers moi.— Espoir : Hermine... dit-il, l'air irrité.Je ne peux m'empêcher de sentir mon cœur s'emballer lorsqu'il prononce mon nom d