Home / JEUNESSE/ADOLESCENT / AMOUR DE DIEU / AMOUR DE DIEU PARTIE 02-RAM

Share

AMOUR DE DIEU PARTIE 02-RAM

last update Last Updated: 2021-09-27 20:18:19

Le lendemain...

Je me suis mis en route très tôt le matin. Une fois dans l'entreprise tout s’était bien passé et j'ai pu décrocher mon travail. J'allais travailler comme assistant comptable. C'était une grande compagnie Import-export de la ville. La prière de ma mère s'était exaucée car c'était ce même jour que j'avais commencé à travailler.  

La dame que j'assistais était aimable envers moi. Nous finîmes  le boulot à 19h. Mes pieds étant mon moyen de déplacement, je me suis précipité pour rentrer chez moi. Mais arrivée au portail de l'entreprise, je croisai la femme de mon boss. Elle était nommée DGA dans la compagnie. 

Après l'avoir salué, cette dernière, me regardait d'une façon que je n'aimais pas. J'ai du vite détourner mon regard pour poursuivre mon chemin.  

        Mousse,  attends ! 

Cette voix m'avait obligé à me retourner et je m'étais rendu compte que c'était la DGA qui m'appelait. Elle avança vers moi et dit : 

        Je voulais te dire que tu es un bel homme. 

        Euh... merci... Madame, dis-je en présentant un visage étonné. 

Elle me fit dos et continua son chemin. Je fis de même pour rejoindre ma hutte et me plonger une fois encore et comme toujours dans mes problèmes. Mes pensées étaient déjà tournées vers les frais d'opérations avant que je ne rentre à la maison. Les propos du docteur résonnent dans ma tête et une peur immense m'envahit.  Je commence alors à discuter seul tel un fou.  

        Pourrais-je avoir une certaine audace à hauteur incroyable de me présenter devant mon patron pour lui demander un prêt ? Non ! Je viens à peine de commencer. DIEU DU CIEL !!! FAIS QUELQUE CHOSE DANS MA VIE !!!! 

J'ai décidé cette nuit de me rendre à l'hôpital pour avoir des nouvelles, sans doute de mon père. 

Ma mère était toujours là, en éveil, la tête penchée sur ses cuisses, avec des larmes aux yeux. Je pouvais lire de la tristesse dans ses yeux. Elle ne possédait plus un rond comparé à l'époque juste un peu plus longtemps où elle avait au moins le peu qu'il faut pour nous satisfaire. Aujourd'hui, plus rien ne lui reste. 

Les larmes voulurent jaillir de mes yeux mais je respirai un grand coup pour les chasser. Pourtant une goutte de chaude larme têtue s'échappa. Je l'avais essuyé d'un seul coup avec mon index puis s'approchai de ma mère 

        Bonsoir maman ! 

Cette dernière sursauta avec des larmes aux yeux. 

        Qu'est-ce que tu as mère ? 

        Mon garçon ! Excuse-moi ! Je n'étais pas en moi. Comment a été l’entretien ? 

        Bien maman ! Et j'ai déjà commencé à travailler. 

        Vraiment mon garçon ? 

        Oui maman. 

        Oh merci beaucoup mon Dieu ! Nous te remercions pour tes merveilles dans nos vies. Mais n'oublies pas la santé de ton fils, qui est cloué dans ce lit d'hôpital.

Ses larmes ruisselaient de plus belle. Je l'avais pris dans mes bras et la laissa pleurer autant qu'elle l'avait souhaité, puisque les pleurs soulagent la douleur, disent-ils. Je sens qu'elle n'arrêtera pas de sitôt ses pleurs. Alors j'eus l'idée de le réconforter.

        Maman ! Ça suffit pour les pleurs d'aujourd'hui. Et il faut que ça s’arrête de façon définitive. Il faut qu'on se serre les coudes  pour affronter cette situation et non se laisser dominer par elle. Mère, DIEU ne nous oubliera pas, j'en suis certain. Restons positifs mère !  Je veux revoir cette Lionne d'avant. Cette femme qui me donne le courage, la force et le goût de ne jamais baisser les bras. Où est passée cette dame de fer mère ? Sèche tes larmes ! Je veux te revoir! 

À ces mots, elle me fixa et prit ma main. 

        Elle est toujours là mon fiston (en se mouchant). Mais anéantie. Je te promets de faire mon possible pour me retenir. 

J'avais passé un peu plus de temps auprès d'elle à l'hôpital et lorsque mes sœurs sont venues, je me suis rendu à la maison. J'avais pris une douche et ensuite mangé le riz recyclé que mes sœurs avaient pensé à en prendre soin avant d'aller au marché. Je m'allonge dans le fauteuil toujours dans mes pensées jusqu'à ce que le sommeil m'emporte sans que je ne m'en rende compte. 

CHEZ MON BOSS...

Mon patron est un jeune homme et sa femme est aussi jeune que lui. Ce soir-là, il était pris d'une fatigue puisqu'il avait passé toute la journée au boulot. Mais il eut le réflexe de vérifier mes dossiers avant de s'endormir. Sa femme vint à lui, sourcils froncés. 

        Mon chéri, Que fais-tu encore ici ? Ça ne peut pas attendre ce que tu fais ? 

        Tu as raison ma princesse, mais c'est que j'ai juste envie de jeter un coup d'œil encore dans les dossiers de l'assistant comptable.  

        Tu parles de Richy ? 

        Oui, car tu sais très bien que la comptable a des voyages à faire donc il doit assurer si cette dernière n'est pas là. Tu me comprends j’espère ? 

        Oui très bien même, mais en voyant ce jeune homme, je crois qu'il sera compétent.  

        Tu as peut-être raison, car ses diplômes le montrent. L’apparence est trompeuse

dit-on il vient juste de commencer. Nous verrons sa capacité sous peu. Bon, je vais me coucher. 

Ils sortent du bureau et main dans la main rejoignent leur chambre. 

Le lendemain...

Je m'étais rendu au boulot mais mes pensées étaient toujours tournées vers mon père car il lui restait juste un jour selon ce que le Docteur nous a dit. Tout mon esprit est hors de l'enceinte de mon bureau jusqu'au point où je ne m'étais même pas rendu compte de quand la femme de mon patron était dans le bureau.  

        Hey, Richy ??? T'es présent ? 

    Ces mots m'ont fait descendre des nuages. Je vis la DGA en face de moi et nous nous saluâmes. 

        Bonjour madame ! 

        Bonjour Richy, Un problème ? 

        Non madame ! Tout va bien. Ne vous inquiétez pas.  

        Sourcils froncés, elle répliqua ;  

        Je n'en suis pas si sûre. Je peux lire dans ta mignonne face que tu n'es pas heureux. Y-a-t-il un souci avec ta famille ou n'aimes-tu pas travailler dans la boîte ? 

        Non madame ! Tout va bien. Je pensais à quelque chose, disais-je la tête baissée. 

        À quoi donc ? Ta femme est-elle enceinte ? 

        Oh non ! Je n’ai pas de femme. Je promets de tenir une posture correcte désormais. 

        Bien. Passe me voir dans mon bureau ! 

    Mon boss est retourné dans son bureau après avoir dit  cela. J'étais envahi de peur, car c'était déjà mon deuxième jour de travail. Et aussi un comptable ne doit pas être trop dans l'état dans lequel j'étais car ça peut jouer sur l'entreprise. Je m'étais rendu dans le bureau de la femme de mon boss comme elle me l’avait demandé. Une fois dans son bureau, cette dernière commença avec les mêmes questions et j'étais obligé de cracher le morceau. Je peux sentir qu'elle était triste pour moi. Elle récapitula pour savoir si elle m'avait bien comprise. 

        Alors ton père est mourant ? 

        Oui madame ! 

        Ne pouvais-tu pas m'en parler ? 

        .... 

        Certes, tu as commencé à travailler ici il y a seulement deux jours mais nous sommes tous des êtres humains. Je veux que tu m'emmènes à l'hôpital où ton père est hospitalisé. 

    Avec les larmes aux yeux, j'étais monté dans la voiture de la femme de mon boss et nous sommes rendus à l'hôpital. Une fois là-bas, elle solda les 500.000f pour qu'on s'occupe de mon père. Nous étions vraiment très contents ma mère et moi, et je ne faisais que la remercier.  Nos problèmes commencent à trouver des solutions, disais-je intérieurement. Mais… Le pire s'arme lourdement pour m'attaquer. 

Les jours passèrent ...

    L'opération a été un succès et mon père peut à présent vivre un peu plus longtemps. Ma mère a décidé de rendre visite à sa famille. Mais je ne pense pas qu'elle serait la bienvenue parce qu’elle fut rejetée par cette dernière lorsqu'elle s'entêtait à fréquenter mon père.  

    Mes sœurs s'étaient partagées les tâches : l'une était restée au chevet de notre père à l'hôpital et tandis que l'autre s'était rendue au marché. Mes sœurs s'adaptaient parfaitement à tout et ne prenaient rien comme difficile pour elles.  

    L'opération qui était fait, était pour maintenir un peu plus en vie notre père. Il faut qu'on trouve les un million pour qu'il recouvre totalement sa santé. Le docteur nous fit part qu'il ne donnera aucun signe avant de rendre l'âme. Ce serait donc une mort subite. 

    Tout allait bien à l'entreprise et je donnais le meilleur de moi-même pour combler les attentes de mon patron. Ce qui paraît étrange dans cette situation est la suivante : 

Depuis que madame Marina m'avait offert cinq cents milles francs  pour l'opération de mon père, cette dernière avait totalement changé de comportement envers moi. 

    Ce fait se faisait remarquer dans l'entreprise et même la comptable avec laquelle je travaillais, m’interrogeait. « Je n'ai rien avec madame Marina » , disais-je. Madame Marina s'intéresse beaucoup trop à moi. Les missions hors de l'entreprise m’étaient toujours confiées jusqu'au point où les autres employés commencèrent à chuchoter entre eux.

    Je me focalisais juste sur mon travail et mon seul souci était la bonne santé de mon père et je réfléchissais aussi à comment rembourser cette somme à Madame Marina quand bien même elle m'avait dit de ne plus penser à cela.

    Nous avons été libérés de l'Hôpital et sommes revenus à la maison. Maman n'était toujours pas encore rentrée. Mes sœurs prenaient bien soin de notre père et il paraissait être en forme. Je les laisse tous les trois et me rends à l'entreprise. J'analysais certains documents quand la comptable vint me faire comprendre qu'elle ira en voyage avec le patron dans deux jours. J'étais déjà bel et bien au courant de ce voyage et ce rappel de sa part me parut bizarre. 

        Richy, poursuit-elle. Prends soin de toi et surveille bien tes arrières car j'espère que tu remarques comment les autres employés te fixent. Soit prudent car je sais que ces employés viendront fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde pas.

        Merci pour tes précieux conseils Nicole. 

    Les deux jours s'étaient écoulés, Nicole et notre boss prirent le vol. Juste après leur départ, madame Marina m'invita chez elle. 

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapters

  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 03-RAM

    J'étais à la maison et mes sœurs essayaient de donner le sourire à mon père. L'absence de ma mère devenait de plus en plus un poids pour moi. J'ai cherché des moyens pour me mettre en contact avec elle mais hélas... Maman n'a pas de téléphone et son seul frère est déjà décédé. J'avais la certitude qu'elle reviendra. Je rentrais à peine dans ma chambre quand mon téléphone sonna. Je lis " Madame Marina". Je fus surpris de voir son appel mais je décrochai pour savoir ce dont elle avait besoin. — All&oc

    Last Updated : 2021-09-27
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 04-RAM

    Je m'étais retiré d'elle et elle commença à regarder la femme de ménage bizarrement : — Que diable fais-tu avec une valise en main ? Veux-tu demander à partir ? Est-ce cela ? — Non madame c'est tata Cécilia qui est venue. — Qui ? Ma belle-sœur ? La sœur de

    Last Updated : 2021-10-16
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 05-RAM

    À L'ENTREPRISE... J'étais déjà dans mon bureau, les yeux fixés sur les documents reçus hier des mains de madame Marina. Je m'étais rappelé d'un document que le patron devrait me remettre en main propre. Puisqu'il est en voyage, il a jugé bon me le remettre par l'intermédiaire de sa femme. Je commençais à étudier les dossiers lorsque madame Marina et Cécilia firent leur entrée dans mon bureau. Je les avais salués, et elles aussi firent de même. Madame Marina dépassa mon bureau après m'avoir lancé un regard bizarre. Elle entra dans son bureau et Cécilia prit place devant moi. Elle me regardait, mais j'ai rabaissé ma tête et continué mon travail. Elle prit finalement la parol

    Last Updated : 2021-10-16
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 06-RAM

    Nous étions enfin dans le restaurant et j’avais commandé mon plat, ce que Cécilia fit aussi. Cette dernière ne faisait que me regarder et souriait. Je me demandais même ce qui n'allait pas avec elle. Nous avions presque fini de manger lorsque cette dernière demanda au serveur du restaurant de nous apporter du jus de fruit. Nous avions fini de prendre le jus de fruit lorsque Cécilia consulta son portable et dit : — Richy, il nous reste encore une demi-heure avant la fin de la pause. Et comme nous sommes seuls tous les deux, on peut profiter pour mieux nous connaître. Tu ne crois pas ?

    Last Updated : 2021-10-16
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 07-RAM

    DANS L'ENTREPRISE...Les deux secrétaires qui parlaient de moi, après avoir rangé leurs affaires, continuent toujours à fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde absolument pas. Éric un des employés prit la parole et commença à parler à son second prénommé Serge. — Mon frère, je ne comprends pas. Qu'a-t-il fait ce garçon à la femme du patron ainsi qu'à sa sœur ? Nous sommes aussi des hommes dans cette entreprise et le simple comptable qu'il est ne lui permet pas de dépasser les limites. Nous somm

    Last Updated : 2021-10-18
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 08-RAM

    Après avoir reçu l'appel de Cécilia je me suis allongé et mes pensées se sont tournées vers cette dernière. Je commençais par me parler tout seul. « Je ne comprends plus rien. Suis-je en train d'avoir le béguin pour cette fille ? Elle est une fille simple et très belle. Mais j'en ai rencontré plusieurs comme elle. Et ce que je ressens en sa faveur est en train d'être plus fort que moi. Ce sentiment est peut-être dû à la conversation entretenue avec mes sœurs. Et il y a aussi Madame Marina qui est toujours derrière moi. Cécilia et elle peuvent toutefois commencer à se détester si jamais l'une d'entre elles apprend que l'autre s'intéresse à moi. Seigneur ! Aide-moi à toujours passer par le bon chemin ! »DANS LA CHAMBRE DE

    Last Updated : 2021-10-18
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 09-RAM

    DANS LE BUREAU DE MONSIEUR YVES... Cécilia s'assoit et madame Marina est toujours debout sans mot dire. Elle ne faisait que regarder Cécilia, dépassée par ses regards elle décida de lui demander ce qui n'allait pas. — Marina pourquoi tu me regardes ainsi ? Et depuis que tu es rentrée dans le bureau tu n'as pas pipé mot. Y a-t-il un problème ? —

    Last Updated : 2021-10-18
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 10-RAM

    DANS L'ENTREPRISE... Monsieur Yves bouillonnait de colère. Il était incontrôlable car il avait mis toute sa confiance en moi. Il se sent déçu. Il avait la mallette sur son bureau et Madame Marina se tenait à ses côtés, essayant de le calmer. — Mais Chéri, as-tu bien regardé dans la mallette ? Tout est-il en place là-dedans? — Non. Je vais v

    Last Updated : 2021-10-18

Latest chapter

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE FINALE LA PATIENCE-RAM

    Les temps passèrent, le frère de Noé était enterré et Noé commençait à tout changer dans la maison. Pour ne pas trop attirer le regard des gens sur lui, il acheta une grande maison dans une autre ville dans laquelle il passait du bon moment. Il changea son numéro et Jimmy son ami n'avait plus de ses nouvelles. Tout allait bien pour Noé mais comme dit-on, on ne peut jamais avoir tout ce qu'on désire. Il n'avait pas pu récupérer Rébecca parce que cette dernière ne voulait plus de lui. Il pensait passer par la magie, mais il ne pouvait pas parce que Rébecca était mariée avec l'un des membres de la secte dans laquelle il est. Noé passait son temps dans le night-club et cherchait les femmes comme il veut.Jimmy quant à lui, il avait la libert&eacut

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 25 LA PATIENCE-RAM

    Il y avait de l'ambiance dans la maison du grand frère de Jimmy. Aubierge était enfin au courant de la nouvelle et elle était vraiment contente pour tanti Nicole. Ils finirent de festoyer et Jimmy décida d'aller rendre visite à son ami Noé, comme il avait prévu avec Aubierge. Ils voulaient sortir de la maison lorsque le grand frère de Jimmy lui ordonna de prendre la voiture. Jimmy était étonné de ce que son grand frère avait dit. Pour être sûr, il décida de demander.— Grand frère vous avez dit quoi ?— Vous pouvez prendre la voiture pour aller là où vous voulez partir. Mais n'oublie pas d'être prudent sur la route— (Sourit) Ne vous inqui&eacut

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 24 LA PATIENCE-RAM

    Jimmy et sa petite famille étaient enfin à la maison. Ils étaient passés par le supermarché pour acheter certaines choses pour enjoliver la fête. Jimmy fait descendre les achats de la voiture une fois à l'intérieur. Il les apporta dans le salon où son grand frère disposait la table et tous ceux qui allaient avec. La femme du grand frère de Jimmy, Tanti Nicole chauffait les repas dans la cuisine. On pouvait voir la joie, oui la joie en abondance sur le visage de tout le monde dans la maison.Jimmy finit de désemballer les choses et voulait sortir de la chambre de son grand frère lorsque ce dernier le stoppa.— Mon frère s'il te plaît attend, je veux te dire quelque chose.

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 23 LA PATIENCE-RAM

    Jimmy et son grand frère causaient lorsque tanti Nicole sortit de la chambre dans laquelle elle était. Jimmy et son grand frère allaient à sa rencontre pour l'aider à marcher. Tanti Nicole, la femme du grand frère de Jimmy s'éclata de rire.— Je ne comprends pas je suis devenu un bébé ou bien quoi ? Demanda tanti Nicole avec le sourire aux lèvres.Le grand frère de Jimmy prit la parole.— Tu es plus qu'un simple bébé mon amour. Tu es ma reine, l'indispensable qui coule dans mes veines.Là Jimmy était dépassé par les événements. Il tourne son regard vers son grand

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 22 LA PATIENCE - RAM

    Le lendemain..Noé faisait déjà partie des membres du secte. Il avait déjà fait tous les rituels. Il était vraiment content,on dirait que la mort de son jeune frère ne lui disait rien. Il est déposé par monsieur Salam à la maison et il entre à l'intérieur. À sa grande surprise, il vit que tout le monde était en larmes. Il ne comprenait pas ce qui n'allait pas. Il courut dans la chambre de sa mère et vit que son petit frère était allongé par terre couvert d'un pagne de leur mère. C'était en ce moment qu'il réalisa que c'était pas un amusement, ce qu'il avait fait au Sanctuaire de ATAKARIBA. Il ne pouvait rien dire, ni dévoiler le secret, c'est strictement interdit. La seule chose qu'il pouvait faire c'est de mise en scène.

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 21 LA PATIENCE-RAM

    Jimmy et Samuel tournaient pour voir la personne qui venait de poser la question et c'était Aubierge. Jimmy était étonné de la voir.— Ma princesse, toi encore ici ? Demanda Jimmy.— Oui mon amour.Monsieur Samuel avait perdu sa langue. Il ne savait plus quoi dire et Aubierge prit la parole.— Samuel, que fais-tu ici ? Pourquoi tu ne veux pas nous laisser tranquille ? Ou bien c'est forcé ? Combien de fois je vais te faire comprendre que t'es pas mon genre d'homme et que j'ai déjà un homme dans ma vie ? C'est quoi ton problème au juste?Monsieur Samuel sou

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 20 LA PATIENCE-RAM

    Aubierge était étonné d'entendre tout ce que Jimmy venait de lui dire. Elle était même dépassée de la façon dont Jimmy considère les choses. Elle se redressa et prit la parole.— Jimmy, mon amour, je te comprends très bien. Mais comme toi même tu viens de le dire, malgré tout ce qui se passe je suis toujours avec toi. C'est déjà suffisant pour que tu réalises que tu n'es pas inutile comme tu le penses. Jimmy tu me donnes ce qui n'a pas un prix sur cette terre et ça me suffit. Je ne veux pas une relation bourrée des biens matériaux,de la richesse ou des choses luxueuses. Je ne veux pas une relation avec un lendemain regrettable. Je veux vivre ma vie dans la paix, avec la joie au cœur. Jimmy, tu représente tout pour moi. Ne dis plus jamais que t'es

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 19 LA PATIENCE-RAM

    Rébecca se leva de la chaise sur laquelle elle était assise. Noé s'agenouilla devant elle avec des larmes qui jaillissaient de ses yeux. Il suppliait Rébecca. Mais cette dernière ne l'avait même pas taillé d'importance. Elle monta sur une moto qui était garée non loin d'eux. Noé ne comprenait plus rien et Rébecca prit la parole.— Oh *Noé* j'avais même oublié, voici ma moto. C'est mon chéri qui m'a acheté ça. Au moins maintenant tu as la preuve qu'il n'est pas inutile comme toi. Depuis 7 ans que nous sommes ensemble,tu peux doigté quelque chose que tu as acheté pour moi? Non, au contraire c'est moi, j'ai fait beaucoup de choses pour toi que tu peux prendre comme souvenir. Bonne soirée à toi *Noé* que du mieux pour toi.

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 18 LA PATIENCE-RAM

    Aubierge regardait monsieur Samuel d'une manière qui rendait monsieur Samuel mal à l'aise. Mais malgré ça monsieur Samuel prit la parole*— Ma princesse Aubie je t'écoute.Aubierge en rire— Tu as vraiment l'audace de m'appeler *ta princesse*. Mais je te comprends parce que tu es encore en sommeil. Je vais te réveiller de ton sommeil tout à l'heure.— Aubierge je peux te poser une question ?— Oui tu es libre de me poser toutes questions. Sais-tu pourquoi ? Parce que c'est peut-être ta dernière fois d'avoir la chance de causer avec moi. Alors je t'écoute monsieur le capable.&

Scan code to read on App
DMCA.com Protection Status