Accueil / JEUNESSE/ADOLESCENT / AMOUR DE DIEU / AMOUR DE DIEU PARTIE 05-RAM

Share

AMOUR DE DIEU PARTIE 05-RAM

last update Dernière mise à jour: 2021-10-16 17:47:11

À L'ENTREPRISE...

    J'étais déjà dans mon bureau, les yeux fixés sur les documents reçus hier des mains de madame Marina. Je m'étais rappelé d'un document que le patron devrait me remettre en main propre. Puisqu'il est en voyage, il a jugé bon me le remettre par l'intermédiaire de sa femme. Je commençais à étudier les dossiers lorsque madame Marina et Cécilia firent leur entrée dans mon bureau. Je les avais salués, et elles aussi firent de même. Madame Marina dépassa mon bureau après m'avoir lancé un regard bizarre. Elle entra dans son bureau et Cécilia prit place devant moi. Elle me regardait, mais j'ai rabaissé ma tête et continué mon travail. Elle prit finalement la parole quelques minutes après m'avoir examiné du regard. 

        C'est Richy votre prénom, n'est-ce-pas ? 

        Oui madame.

        Comme on dit souvent, la charité bien ordonnée commence par soit même : je m'appelle Cécilia Sarko, la sœur de votre boss. Et la raison de ma présence ici est simple. Vous aidez, vu que mon frère est en voyage. J'espère que ça ne vous dérange pas ?? 

        En aucun cas Madame. 

        Ok, J'aime ton état d'esprit. Mais que fais-tu à être si concentré de cette manière ? Laisse-moi regarder sur l'écran.  

        (Cécilia, fixant l'écran) Oh ! Mais tu es en plein travail là...Une erreur peut te coûter ton boulot et même ta liberté hein. Le sais-tu ? 

        Bien-sûr madame Cécilia. Mais vous ne me dérangez aucunement. Tout se passe dans la tête. 

        Waouh !!!! Impressionnant ! Puis-je mieux vous connaître ?  

        Oui mais je préfère bien que ce soit à la fin.  

        Ok c'est compris monsieur Richy. Un bel homme avec un joli prénom. On se dit à tout à l'heure.

Madame Marina n'était pas du tout à l'aise dans son bureau. Elle ne faisait que nous regarder Cécilia et moi à travers les vitrines. Cécilia était partie dans le bureau de son grand frère. Madame marina n'était pas du tout à l'aise dans son bureau. Il semblerait qu'elle a un problème. J'étais très concentré sur mon travail, lorsqu'elle fit son apparition. 

J'avais toujours mes yeux rivés sur l'ordinateur. Une fois devant mon bureau, elle s'assoie et après m'avoir fixé pendant quelques minutes, elle ouvrit finalement la bouche. 

        Ainsi donc tu me diras que tu ne m'avais pas vu, hein Richy ? 

    À ces mots, j'avais arrêté ce que je faisais pour lui répondre. 

        Bien sûr que je vous ai vu. Vous ne m'avez rien dit pour que je vous réponde en retour. J'étais concentré sur mon travail. Que puis-je faire pour vous ? 

        Richy, pourquoi me fais-tu cela ? Pourquoi fais-tu semblant de ne rien comprendre ? 

        Loin de là madame. Je ne vous comprends réellement pas. 

        As-tu déjà oublié ce que je t'avais dit hier ? Richy, je t'aime et je veux être ta femme. Je veux que tu me tailles d'importance, que tu me prennes comme ta petite amie ou bien comme ta femme. Je te veux dans ma vie Richy mon chéri. 

        Comment ?  Madame !!! Et moi qui pensais que tout ce que vous aviez dit hier était sous l'effet de l'alcool.... Êtes-vous sûre que tout va bien chez vous ? Avez-vous bu avant de venir au bureau ? Désolé pour cette question. Je ne vous manque pas de respect. Je vous la pose puisque ces propos ne viennent sûrement pas d'une digne dame comme vous.  

        Je n'ai rien et ce que je t'ai dit hier n'était pas sous l'effet de l'alcool. Je suis très sérieuse. Chéri, je t'aime. Je te veux dans ma vie. 

        Mais c’est impossible, ce que vous me demandez. Vous êtes une femme mariée et pire, la femme de mon boss. Je ne peux jamais avoir une relation amoureuse avec vous. Je suis désolé. Je ne peux pas et je ne veux pas provoquer la colère de Dieu. J'ai déjà trop de problèmes dans ma vie et je ne veux pas en rajouter. S'il vous plaît ! JE NE VEUX PAS. Si c'est tout ce que vous avez à me dire, j'espère que vous avez déjà eu ma réponse c’est non. Je ne peux jamais commettre cette abomination. C'est contre les lois de mon Seigneur. Puis-je maintenant poursuivre ce que je faisais ? 

        Ainsi donc tu me rejettes. Ce qui me semble étrange est qu’hier chez moi, tu n'as pas réagi de la sorte mais maintenant, il semblerait que .... Oh je vois !  Est-ce à cause de ma belle-sœur ? Ne me dis pas que tu as peur d'elle !  Richy ne suis-je pas belle ? Ne suis-je pas à ton goût ? 

    Elle se leva de sa chaise et avança vers moi. Je l'ignorais en fixant l'ordinateur. Tout d'un coup, elle se baissa, redressa ma tête et emprisonna mes lèvres dans les siennes.  J'étais obligé de me lever afin de me débarrasser d'elle. J'étais totalement embrouillé et avais la bouche bée. On se fixait tous les deux. En voulant me rasseoir, Marina se rapproche à nouveau de moi. Mon sang se chauffe d'un coup et j'hausse gravement le ton. 

        Qu'avez-vous madame ? Êtes-vous folle ? Voulez-vous me priver de mon travail ? Qu'ai-je fait pour mériter tout ceci ? Est-ce à cause de l'aide que vous m'avez apporté ? Cela vous donne le droit de vous comporter ainsi avec moi ? Céderais-je à vos caprices vous pensez ?  Je suis dépassé par les événements et si cela se reproduit je contacterai votre mari. JE SUIS DÉPASSÉ. 

        Ah bon ? Tu contacteras mon mari. Penses-tu qu'il te croira ? Garde ceci dans ta tête ! Le jour où tu essaieras de contacter mon mari, ou lui dire quelque chose concernant tout ceci, tu perdras ton boulot ce jour-là même. Et ce n'est pas tout. Je m'assurerai personnellement à ce que tu n'en trouves plus d’autres. 

        Bien reçu Madame ! Dieu est au contrôle. 

    Je n'avais pas fini ma phrase lorsque cette dernière s'approcha encore de moi voulant à nouveau capturer mes lèvres. Je me suis à peine dégagé d'elle quand la secrétaire de l'entreprise ouvrit la porte. 

DANS LE BUREAU DU BOSS...

    Cécilia travaillait tout en étant heureuse. Elle n'arrivait pas à trouver certains dossiers et était obligée de faire appel à madame marina. Elle commençait à voyager dans ses pensées en disant :  

        Je ne sais plus trop ce qui m'arrive après avoir conversé avec cet homme. Serais-je en train de tomber sous son charme ? Il occupe en permanence mes pensées et on dirait que je le connais depuis toujours alors que... Dieu du ciel !!  J'aimerais faire partir de sa vie. Et l'aimer de tout mon cœur, j'ai hâte de discuter avec lui.  

    Cécilia était dans son ciel étoilé lorsque madame marina vint la faire descendre.  

        Oui ma chérie tu m'as demandé ?  

        Oui Marina, je cherche les dossiers de transaction de l'entreprise mais je ne les trouve pas. Sais-tu où mon frère les a mis ?  Je l'ai appelé pour le lui demander mais il n'a pas répondu à mon appel. Il était sûrement occupé. 

        As-tu bien regardé dans le tiroir ? 

        Oui, mais rien comme dossier.  

        Alors là, allons vers le coffre-fort ! Un instant. 

        Connais-tu le mot de passe ? 

        Oui je pense bien. 

        Oh l'amour !  Vraiment, mon frère t'aime beaucoup et aussi il te fait confiance. Sinon tu ne connaîtrais pas ce mot de passe. Moi qui suis sa sœur accède difficilement à ses affaires. 

    Marina alla vers le coffre-fort et mis le mot de passe et une fois ouvert, elle prit le dossier et referma le coffre-fort.  

        Cécilia voilà le dossier. En quoi te serais-je encore utile ? 

        Non c'est bon... Mais dis-moi, Richy est-il toujours dans son bureau ?  

        Oui pourquoi demandes-tu cela ? 

        Rien. Par Simple curiosité. 

        OK je te fausse compagnie car je dois finir avec ce que je faisais. Il est presque l'heure de pause.  

        D'accord Madame Yves !!! 

    Marina sortit du bureau de son mari et se dirigea vers la sienne.  

    Je me rends dans le restaurant d'à côté pour prendre un repas puisque je suis déjà à la pause. Une fois dans le hall, je vis Marina et Cécilia qui discutaient. Je fis semblant de ne pas les voir et en voulant prendre les escaliers, Cécilia me vit.  Elle vint immédiatement vers moi tout en appelant mon prénom. 

Cécilia une fois venue vers moi, me demanda :  

        Richy où vas-tu comme ça ?  

        Je vais prendre quelque chose dans le restaurant qui est à côté de nous ici.  

        OK ça tombe à pic. J'ai aussi faim. Puis-je te tenir compagnie ?  

        Oui madame ! ça ne me dérange pas. Nous pouvons partir. 

        OK attends que j'informe ma belle-sœur. Qui sait s'il elle se joindra à nous  

        OK je vous attends alors. 

    Cécilia était allée vers Madame marina. Cette dernière était déjà remplie de la colère. 

        Marina je vais dans le restaurant à côté pour prendre quelque chose à manger. Tu viens avec nous ? 

        Comment ça nous ? Tu n'y vas pas toute seule ? 

        Non je suis avec Richy. On y va non ? N'as-tu pas faim ? J'ai vraiment la dalle moi. 

        D'accord. Vous pouvez partir sans moi car je me rends quelque part donc on se dit à tout à l'heure. Prends bien soin de toi hein ? 

        Oui t'inquiète pas belle-sœur chérie ! 

    Cécilia quitta Marina et vint vers moi. J'avais lancé mon regard vers Marina, comme Cécilia était venue seule vers moi. J'avais remarqué que Marina me regardait avec une mauvaise mine. Je n'avais pas taillé d'importance à ça car je savais ce qui ne va pas avec elle.  Cécilia et moi avons pris les escaliers et cette dernière me tenait par la main.

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapter

  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 06-RAM

    Nous étions enfin dans le restaurant et j’avais commandé mon plat, ce que Cécilia fit aussi. Cette dernière ne faisait que me regarder et souriait. Je me demandais même ce qui n'allait pas avec elle. Nous avions presque fini de manger lorsque cette dernière demanda au serveur du restaurant de nous apporter du jus de fruit. Nous avions fini de prendre le jus de fruit lorsque Cécilia consulta son portable et dit : — Richy, il nous reste encore une demi-heure avant la fin de la pause. Et comme nous sommes seuls tous les deux, on peut profiter pour mieux nous connaître. Tu ne crois pas ?

    Dernière mise à jour : 2021-10-16
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 07-RAM

    DANS L'ENTREPRISE...Les deux secrétaires qui parlaient de moi, après avoir rangé leurs affaires, continuent toujours à fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde absolument pas. Éric un des employés prit la parole et commença à parler à son second prénommé Serge. — Mon frère, je ne comprends pas. Qu'a-t-il fait ce garçon à la femme du patron ainsi qu'à sa sœur ? Nous sommes aussi des hommes dans cette entreprise et le simple comptable qu'il est ne lui permet pas de dépasser les limites. Nous somm

    Dernière mise à jour : 2021-10-18
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 08-RAM

    Après avoir reçu l'appel de Cécilia je me suis allongé et mes pensées se sont tournées vers cette dernière. Je commençais par me parler tout seul. « Je ne comprends plus rien. Suis-je en train d'avoir le béguin pour cette fille ? Elle est une fille simple et très belle. Mais j'en ai rencontré plusieurs comme elle. Et ce que je ressens en sa faveur est en train d'être plus fort que moi. Ce sentiment est peut-être dû à la conversation entretenue avec mes sœurs. Et il y a aussi Madame Marina qui est toujours derrière moi. Cécilia et elle peuvent toutefois commencer à se détester si jamais l'une d'entre elles apprend que l'autre s'intéresse à moi. Seigneur ! Aide-moi à toujours passer par le bon chemin ! »DANS LA CHAMBRE DE

    Dernière mise à jour : 2021-10-18
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 09-RAM

    DANS LE BUREAU DE MONSIEUR YVES... Cécilia s'assoit et madame Marina est toujours debout sans mot dire. Elle ne faisait que regarder Cécilia, dépassée par ses regards elle décida de lui demander ce qui n'allait pas. — Marina pourquoi tu me regardes ainsi ? Et depuis que tu es rentrée dans le bureau tu n'as pas pipé mot. Y a-t-il un problème ? —

    Dernière mise à jour : 2021-10-18
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 10-RAM

    DANS L'ENTREPRISE... Monsieur Yves bouillonnait de colère. Il était incontrôlable car il avait mis toute sa confiance en moi. Il se sent déçu. Il avait la mallette sur son bureau et Madame Marina se tenait à ses côtés, essayant de le calmer. — Mais Chéri, as-tu bien regardé dans la mallette ? Tout est-il en place là-dedans? — Non. Je vais v

    Dernière mise à jour : 2021-10-18
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 11-RAM

    DANS L'ENTREPRISE... Madame Marina et monsieur Yves étaient dans l'entreprise lorsque ma mère et mes sœurs vinrent les voir. Elles demandèrent d'après monsieur Yves, et la femme de l'accueil les avait dits de s'asseoir. Mais elles refusèrent et la femme de l'accueil fut obligée d'appeler la secrétaire de monsieur Yves pour l'informer. Monsieur Yves et madame Marina vinrent voir ma mère et mes sœurs dans le hall. Ma mère prit la parole après qu'ils se soient tous assis. —&

    Dernière mise à jour : 2021-10-18
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 12-RAM

    DANS L'ENTREPRISE... Tout le monde était parti même monsieur Yves n'avait pas passé toute la journée dans l'entreprise, car il avait un rendez-vous avec son avocat. Madame Marina profita du moment, pour pénétrer dans mon bureau. Une fois dans le bureau, elle commença par fouiller le bureau juste pour trouver le portable. Comme elle ne trouvait pas, elle décida de lancer le numéro pour voir si elle allait entendre au moins la sonnerie du portable. Par sa grande surprise, le portable sonnait mais elle n'entendait rien. Elle décida alors de quitter le bureau, comme elle n'avait rien vu...

    Dernière mise à jour : 2021-10-18
  • AMOUR DE DIEU   AMOUR DE DIEU PARTIE 13-RAM

    Le lendemain.À LA POLICE... J'étais vraiment heureux du rêve que j'avais fait et je me disais que je suis très chanceux, jusqu'à ce que le bon Dieu m’ait envoyé un ange. J'avais tourné les yeux vers le haut en disant : « Oh mon Dieu, mon Dieu d'amour, Dieu de miracle. J'ai reçu ton message et j'ai confiance, je sais que tu as déjà touché ma vie. Et que toutes mes souffrances se sont déjà transformées en joie. Je t'aime mon Dieu. Mon libérateur, je sais que tu es avec moi et tu seras toujours avec moi. La honte est pour les ennemis des enfants de Dieu. Et non le contraire. Je te rends grâce mon seigneur, Tu es plus grand que ce que l'on dit, oh mon Dieu, tu

    Dernière mise à jour : 2021-10-18

Latest chapter

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE FINALE LA PATIENCE-RAM

    Les temps passèrent, le frère de Noé était enterré et Noé commençait à tout changer dans la maison. Pour ne pas trop attirer le regard des gens sur lui, il acheta une grande maison dans une autre ville dans laquelle il passait du bon moment. Il changea son numéro et Jimmy son ami n'avait plus de ses nouvelles. Tout allait bien pour Noé mais comme dit-on, on ne peut jamais avoir tout ce qu'on désire. Il n'avait pas pu récupérer Rébecca parce que cette dernière ne voulait plus de lui. Il pensait passer par la magie, mais il ne pouvait pas parce que Rébecca était mariée avec l'un des membres de la secte dans laquelle il est. Noé passait son temps dans le night-club et cherchait les femmes comme il veut.Jimmy quant à lui, il avait la libert&eacut

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 25 LA PATIENCE-RAM

    Il y avait de l'ambiance dans la maison du grand frère de Jimmy. Aubierge était enfin au courant de la nouvelle et elle était vraiment contente pour tanti Nicole. Ils finirent de festoyer et Jimmy décida d'aller rendre visite à son ami Noé, comme il avait prévu avec Aubierge. Ils voulaient sortir de la maison lorsque le grand frère de Jimmy lui ordonna de prendre la voiture. Jimmy était étonné de ce que son grand frère avait dit. Pour être sûr, il décida de demander.— Grand frère vous avez dit quoi ?— Vous pouvez prendre la voiture pour aller là où vous voulez partir. Mais n'oublie pas d'être prudent sur la route— (Sourit) Ne vous inqui&eacut

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 24 LA PATIENCE-RAM

    Jimmy et sa petite famille étaient enfin à la maison. Ils étaient passés par le supermarché pour acheter certaines choses pour enjoliver la fête. Jimmy fait descendre les achats de la voiture une fois à l'intérieur. Il les apporta dans le salon où son grand frère disposait la table et tous ceux qui allaient avec. La femme du grand frère de Jimmy, Tanti Nicole chauffait les repas dans la cuisine. On pouvait voir la joie, oui la joie en abondance sur le visage de tout le monde dans la maison.Jimmy finit de désemballer les choses et voulait sortir de la chambre de son grand frère lorsque ce dernier le stoppa.— Mon frère s'il te plaît attend, je veux te dire quelque chose.

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 23 LA PATIENCE-RAM

    Jimmy et son grand frère causaient lorsque tanti Nicole sortit de la chambre dans laquelle elle était. Jimmy et son grand frère allaient à sa rencontre pour l'aider à marcher. Tanti Nicole, la femme du grand frère de Jimmy s'éclata de rire.— Je ne comprends pas je suis devenu un bébé ou bien quoi ? Demanda tanti Nicole avec le sourire aux lèvres.Le grand frère de Jimmy prit la parole.— Tu es plus qu'un simple bébé mon amour. Tu es ma reine, l'indispensable qui coule dans mes veines.Là Jimmy était dépassé par les événements. Il tourne son regard vers son grand

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 22 LA PATIENCE - RAM

    Le lendemain..Noé faisait déjà partie des membres du secte. Il avait déjà fait tous les rituels. Il était vraiment content,on dirait que la mort de son jeune frère ne lui disait rien. Il est déposé par monsieur Salam à la maison et il entre à l'intérieur. À sa grande surprise, il vit que tout le monde était en larmes. Il ne comprenait pas ce qui n'allait pas. Il courut dans la chambre de sa mère et vit que son petit frère était allongé par terre couvert d'un pagne de leur mère. C'était en ce moment qu'il réalisa que c'était pas un amusement, ce qu'il avait fait au Sanctuaire de ATAKARIBA. Il ne pouvait rien dire, ni dévoiler le secret, c'est strictement interdit. La seule chose qu'il pouvait faire c'est de mise en scène.

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 21 LA PATIENCE-RAM

    Jimmy et Samuel tournaient pour voir la personne qui venait de poser la question et c'était Aubierge. Jimmy était étonné de la voir.— Ma princesse, toi encore ici ? Demanda Jimmy.— Oui mon amour.Monsieur Samuel avait perdu sa langue. Il ne savait plus quoi dire et Aubierge prit la parole.— Samuel, que fais-tu ici ? Pourquoi tu ne veux pas nous laisser tranquille ? Ou bien c'est forcé ? Combien de fois je vais te faire comprendre que t'es pas mon genre d'homme et que j'ai déjà un homme dans ma vie ? C'est quoi ton problème au juste?Monsieur Samuel sou

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 20 LA PATIENCE-RAM

    Aubierge était étonné d'entendre tout ce que Jimmy venait de lui dire. Elle était même dépassée de la façon dont Jimmy considère les choses. Elle se redressa et prit la parole.— Jimmy, mon amour, je te comprends très bien. Mais comme toi même tu viens de le dire, malgré tout ce qui se passe je suis toujours avec toi. C'est déjà suffisant pour que tu réalises que tu n'es pas inutile comme tu le penses. Jimmy tu me donnes ce qui n'a pas un prix sur cette terre et ça me suffit. Je ne veux pas une relation bourrée des biens matériaux,de la richesse ou des choses luxueuses. Je ne veux pas une relation avec un lendemain regrettable. Je veux vivre ma vie dans la paix, avec la joie au cœur. Jimmy, tu représente tout pour moi. Ne dis plus jamais que t'es

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 19 LA PATIENCE-RAM

    Rébecca se leva de la chaise sur laquelle elle était assise. Noé s'agenouilla devant elle avec des larmes qui jaillissaient de ses yeux. Il suppliait Rébecca. Mais cette dernière ne l'avait même pas taillé d'importance. Elle monta sur une moto qui était garée non loin d'eux. Noé ne comprenait plus rien et Rébecca prit la parole.— Oh *Noé* j'avais même oublié, voici ma moto. C'est mon chéri qui m'a acheté ça. Au moins maintenant tu as la preuve qu'il n'est pas inutile comme toi. Depuis 7 ans que nous sommes ensemble,tu peux doigté quelque chose que tu as acheté pour moi? Non, au contraire c'est moi, j'ai fait beaucoup de choses pour toi que tu peux prendre comme souvenir. Bonne soirée à toi *Noé* que du mieux pour toi.

  • AMOUR DE DIEU   PARTIE 18 LA PATIENCE-RAM

    Aubierge regardait monsieur Samuel d'une manière qui rendait monsieur Samuel mal à l'aise. Mais malgré ça monsieur Samuel prit la parole*— Ma princesse Aubie je t'écoute.Aubierge en rire— Tu as vraiment l'audace de m'appeler *ta princesse*. Mais je te comprends parce que tu es encore en sommeil. Je vais te réveiller de ton sommeil tout à l'heure.— Aubierge je peux te poser une question ?— Oui tu es libre de me poser toutes questions. Sais-tu pourquoi ? Parce que c'est peut-être ta dernière fois d'avoir la chance de causer avec moi. Alors je t'écoute monsieur le capable.&

Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status