Share

Chapitre 3

Author: Ingrid Belobo
last update Huling Na-update: 2021-11-17 14:53:21

À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL

Chapitre 3

Yves Mba

Réveil difficile ce matin,la réunion que j'avais hier soir s'est achevée assez tardivement ce que je n'avais pas prévu. Je suis déjà dans mon véhicule avec mon chauffeur Salif, l'un de mes hommes de confiance et très fidèle compagnon il ne dit jamais un mot plus déplacé que l'autre,il sait quand parler et quand se taire et il sait aussi me dire la vérité quand je m' entête dans la bêtise parce qu'il faut le dire je suis un vrai entêté.

Il est sept heures trentes minutes déjà les embouteillages,j'ai un rendez-vous important dans une heure pour un partenariat qui pourra être lucratif pour mon entreprise et pour mes partenaires. 

Je suis le Président Directeur Général d'une grande entreprise qui abrite plusieurs activités telles que la sécurité informatique qui représente notre activité principale, nous en avons grandement besoin ici en Afrique. La maintenance informatique, l'accompagnement d'autres entreprises jeunes ou vieilles ainsi que le fait d'être une incubation pour des petites entreprises qui se lancent ne sont qu'un plus, une façon pour nous de se diversifier.

Je suis Yves Mba âgé de trente huit ans le troisième et dernier enfant d'une fratrie de trois enfants, venant d'une famille assez nantie. Composée de madame Sylvie Mba grande femme d'affaires ma maman adorée,de mon papa le patriarche Marcus Mba retraité de la magistrature mais qui continue à encadrer les jeunes. L'aîné Sylvain Mba agé de quarante deux ans, vivant à l'étranger avec sa petite famille donc deux enfants et sa femme, c'est un avocat international et ma grande sœur Andréa Mba épouse Pagop âgée de quarante ans qui a trois adorables enfants c'est une esthéticienne reconnue ayant de nombreux salons de beauté dans le pays et sa propre marque de produits cosmétiques, son mari est un grand entraîneur de basketball à l'étranger.

Moi, je suis le vilain petit canard ma mère me rappelle tous les jours que mes frères sont déjà mariés que j'ai presque tout mais pas le plus important une femme et des enfants. Elle voudrait porter ses petits-enfants je lui rappelle tous les jours qu'elle en a déjà cinq elle dit que ce n'est pas suffisant qu'elle attend pour moi, sauf que moi je me méfie désormais de la gente féminine après ma dernière déception je préfère me concentrer sur mes affaires. Mais pour elle toutes le filles ne sont pas pareilles que je devrais chercher mon âme sœur quitte à faire un casting, c'est drôle lorsqu'elle en parle ça lui tiens trop à cœur. Les mères africaines ont une certaine idée de la réussite de la vie de leurs enfants même si tu es milliardaire tant que tu n'as ni enfants, ni femme tu n'es pas encore arrivé pour elle tu ne peux être heureux. Elles n'ont pas tort d'une certaine manière mais aujourd'hui il faut presque passer un concours pour rencontrer la bonne personne, en tout cas ce n'est pas une priorité pour le moment toutes les filles que je côtoie en ce moment c'est juste pour déstresser de mes longues et dures journées.

Enfin j'arrive devant les locaux de l'entreprise avec qui je pourrai avoir un partenariat, Salif me tire de mes réflexions.

Monsieur, nous y sommes.

Vous êtes sûrement surpris du vouvoyement, certes notre relation est amicale mais il y'a un profond respect qui existe entre nous.

Ok, j'espère que les autres sont déjà présents.

Il descend pour m'ouvrir la portière. À l'intérieur j'y retrouve trois de mes collaborateurs ainsi que mes futur partenaires, je suis confiant. La réunion dure quelques heures, heureusement que j'ai une bonne équipe le partenariat se fera de belles choses en perspective. Un petit encas nous attend dans la salle adjacente à celle où nous faisions la réunion, ça me rappelle que je n'ai pas pris de petit déjeuner ce matin je suis très obnubilé par mon travail c'est ma raison de vivre je mets tous les moyens pour réussir tout ce que je fais, je suis un maniaque du travail j'aime les défis si j'échoue je me relève pour réussir je suis un gagnant. 

Après cette réunion mon chauffeur et moi prenons la route pour le bureau, dans l'après-midi avec la sortie des classes ce n'est pas évident de circuler alors je décide de travailler un tout petit sur certains dossiers à travers ma tablette. Salif s'arrête à un moment je ne comprends pas pourquoi vu que nous roulions déjà assez vite, il lit l'étonnement sur mon visage.

Monsieur, je crois avoir roulé dans une flaque d'eau et salit cette dame au bord de la route ( en me montrant du doigt la jeune dame qui regarde son pantalon et qui doit être en train de jurer entre ses dents).

Okay je vais descendre pour apporter notre aide si possible.

 Je m'interroge sur cette flaque d'eau nous sommes déjà en saison sèche il  est aussi vrai qu'il pleut de temps en temps, cette saison n'a pas encore véritablement pris ses marques. Près d'elle, elle semble complètement ailleurs. Elle me regarde à peine moi le mec qui ne passe jamais inaperçu aux yeux des femmes. Je lui demande comment l'aider mais elle est toujours indifférente, elle est toute belle dans ce tailleur bleu très naturelle ça change des filles très sophistiquées qui portent toujours des cheveux humains, avec de très belles formes africaines je fais beaucoup d'effort pour ne pas la dévisager pendant longtemps.

Quelques minutes plus tard elle se rend compte que je suis là, je m'excuse et lui propose de payer le pressing, je la suis parler d'un entretien pour le travail elle semble inquiète pour le retard qu'elle pourrait avoir je comprends pourquoi elle était indifférente à ma présence. Je propose donc de la déposer à son entretien d'embauche en plus cette entreprise je la connais très bien, elle a l'habitude d'organiser nos nombreux événements que ça soit digital ou en présentiel, nos collocs et conférences bref tout ce qui est événementiel. Dans l'habitacle du véhicule il y règne un grand silence je prends sur moi pour ne pas trop la regarder, étant assise son postérieur a encore plus d'importance très belle femme africaine. Je veux la revoir alors je lui dis que je serai là à la fin de son entretien, son parfum est très subtil, très féminin il me fait de l'effet. Après sa sortie du véhicule, j'essaie de me reconcentrer sur mes dossiers via ma tablette mais ça semble compliqué, qu'est-ce qui m'arrive ? Je repense à cette jeune fille, je passe près d'une heure dans le véhicule à penser à elle et à ne pas évoluer sur mes dossiers. Salif me dit que le jeune fille vient de sortir de l'enceinte du bureau, alors je lui demande de la suivre et de klaxonner ce qu'il fait on s'arrête à son niveau et je lui fais la remarque d'avoir oublié que j'avais prévu l'attendre, elle semble sincèrement désolée alors elle monte dans le véhicule elle est si jolie avec son air innocent. Je lui propose d'aller prendre un petit quelque chose pour l'estomac, elle accepte j'envoie rapidement un message à un ami qui vient d'ouvrir un très bon restaurant où on y mange très bien j'espère que ça lui plaira.

Dans le restaurant, le maître d'hôtel qui me connait très bien puisque je suis un habitué s'occupe de nous assez rapidement. Devant la carte des menus je la trouve dubitative, je surprends une moue  je comprends ici les prix ne sont pas donnés mais bon, j'étouffe un rire alors je choisis nos plats nous mangeons en parlant de la vie bref je passe un bon moment avec elle.

En sortant du restaurant j'insiste pour la déposer chez elle, elle refuse mais je continue à insister et elle finit par accepter. Nous la déposons dans son quartier à carrefour qu'elle a indiqué à Salif tout en nous disant que sa maison est à quelques, j'aurais aimé la déposer devant sa maison c'est son choix je respecte. Je finis par avoir aussi son prénom et numéro de téléphone, elle ne connait pas mon nom de famille il n'y a eu aucun effet lorsque je l'ai dit d'habitude les gens changent d'attitude lorsqu'ils ce nom ils deviennent très gentils et dociles,les filles se montrent dans le meilleur jour. Mais pour elle on aurait dit un nom banal ce n'est pas pour me déplaire c'est cool au moins je passerai inaperçu. Après qu'elle soit descendue du véhicule j'ai demandé à Salif d'attendre avant de démarrer je veux mieux la regarder, elle est vraiment très belle physiquement j'espère que l'intérieur l'est aussi, formée comme une guitare pas de chair qui dépasse tout est à sa place, le grand barbu l'a bien créé c'est du bon boulot; ses parents doivent être remerciés en conséquence.

Nous démarrons quelques minutes plus tard direction le bureau certains documents attendent ma signature. Lorsque j'arrive tout le monde s'active je sais que ma présence stresse mes employés, il se dit dans  les couloirs pas que je m'y intéresse loin de là mais mon directeur général qui est un ami de longues à l'art de m'en parler comme une moquerie pour que je puisse au moins afficher un petit sourire. Ces bruits disent que je suis un patron très nerveux,  très sérieux et sévère je le reconnais. En   milieu professionnel ce qui compte c'est le résultat si je m'amuse avec mes employés il n'y aura plus d'espace pour le respect et peut-être les résultats qu'on a aujourd'hui serait moindre, alors je refuse de prendre le risque et rester professionnel tout de même mon côté humain ressort lorsque je peux aider un employé hors de l'environnement professionnel. Assis derrière mon bureau, je trouve sur ma table les derniers dossiers qui demandent mon attention je me jette corps et âme sur ceci rien ni personne ne m'attends à la maison.

Kaugnay na kabanata

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 4

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 4Yves MbaEnfin à la maison après une longue journée, certes je suis mon propre patron mais j'ai de longues journées de travail. Je rentre la majorité du temps entre vingt heures et vingt une heure je suis sur tous les fronts, faut tout contrôler. Pour l'imagerie populaire lorsqu'on est son propre patron on peut faire ce qu'on veut, gérer n'importe comment son emploi du temps c'est le contraire quand tu deviens ton propre patron il faut parfois rentrer après ses employés et le taux de stress est très élevé et on n'a une marge d'erreur très limitée . Mais cette journée était différente

    Huling Na-update : 2021-11-17
  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 5

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 5Leslie AubangMa sœur est assise à même le sol de la véranda, ma mère lui tient compagnie. Vu son visage avec des bleus, je devine aisément que sa belle famille ne l'a pas ratée, elle a l'habitude de lui faire voir de toutes les couleurs surtout sa belle-mère et ses belles-sœurs qui pensent qu'elle est stérile et une consommatrice des biens de leur fils et frère, son soi-disant mari qui ne fait rien pour la défendre certains jours lui-même lève la main sur elle. Je ne comprends vraiment pas leur relation chaque fois que j'ai donné mon avis ma mère et elle, surtout ma s

    Huling Na-update : 2021-12-03
  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 6

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 6Leslie AubangJe passe une journée dans le calme tout en guettant mon téléphone, mes frères sont à l'école la maison est calme le bavardage de ma mère n'anime pas la maison aujourd'hui. Après la cuisine je décide de sortir de la maison pour faire quelques pas au quartier ça va m'empêcher de regarder mon téléphone et de penser à mon entretien d'embauche. Je sors de la maison et décide de me rendre à quelques rues de la nôtre pour voir une de mes rares amies, je n'en ai presque pas j'ai eu ma dose de trahison avec ces soi-disant amies depuis le secondaire. J'arrive rapideme

    Huling Na-update : 2021-12-03
  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 7

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 7Yves MbaSalif et moi arrivons chez mes parents une heure plus tard, il y a trop de circulation sur la route. Heureusement que Salif connaît de nombreuses rues secondaires,sinon nous devrions arriver beaucoup plus tard. Je retrouve mon père au salon,mon père ne me rate pas dès qu'il voit ma tête.- Tu penses que c'est toi qui terminera tout le travail de ce pays?- Wwwooouuuaaahhhhh !! Papa tu ne peux pas changer pour une journée juste pour me faire plaisir.- Est-ce que tu es ma femme pour q

    Huling Na-update : 2021-12-03
  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 8

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 8Leslie AubangMon interlocuteur se présente comme étant l'assistant de la directrice des ressources humaines de l'entreprise Eden évènementiel et Co. J'ai envie de sauter de joie mais je me retiens, il me dit que je suis attendue dans leur siège social le lendemain à neuf heures du matin pour passer quelques tests de routine pour finaliser mon embauche, il précise que je dois être ponctuelle et il raccroche. Dès qu'il raccroche, je jette mon téléphone et lance un cri de joie accompagné d'une petite danse, mes frères ne comprennent pas ils me regardent comme une revenante. C'est apr&egra

    Huling Na-update : 2021-12-03
  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 9

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 9Yves MbaCette journée est trop rude, trop de rendez-vous et réunions qui ne veulent pas s'achever. Nous nous préparons pour un projet qui se fera dans un pays voisin où je dois me rendre dans quelques jours avec certains de mes collaborateurs. C'est un projet assez important en ce moment nous en avons beaucoup, financièrement c'est bien pour l'entreprise mais physiquement pour mon équipe et moi ça pèse. J'essaie toujours de les ménager au maximum même si je ne le fais pas toujours pour moi, je suis un travailleur acharné.Carlos mon ami et directeu

    Huling Na-update : 2021-12-03
  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 10

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 10Leslie AubangRetour à la maison après une soirée endiablée qui s'est terminée de la plus belle des manières. Comment ne pas être sur un petit nuage, je voudrais bien y rester pendant longtemps mais la réalité survient très vite. J'ai un petit sourire sur les lèvres depuis qu'Yves m'a déposée à la maison. Ah oui je l'ai rencontré en boîte de nuit. Lorsque je l'ai aperçu la première fois, j'ai cru que c'était une erreur. À un moment quand on se trémoussait toutes sur un son qu'on aime bien, j'ai croisé son regard. J'étais comme t&

    Huling Na-update : 2021-12-03
  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 11

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 11Maman MarineJe m'appelle Marine, je suis la maman de six enfants dont une paire de jumeaux. J'ai été en couple avec leur papa pendant près de vingt ans, c'est mon plus beau et plus douloureux souvenir. J'ai rencontré Jean Aubang seignor, le papa de mes enfants lorsque j'avais vingt deux ans nous habitions dans le même quartier, je venais du village cette année là. J'avais réussi mon baccalauréat dans une école religieuse du village et je suis la seule enfant de mes parents à avoir fait de longues études. J'étais la cinquième et dernière née d'une fratrie de cinq e

    Huling Na-update : 2021-12-03

Pinakabagong kabanata

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 40

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 40Leslie AubangAprès cette visite à l'hôpital qui a été désastreuse, je n'y suis plus allée. Je ne voulais plus recevoir la honte de ma vie même si ça me faisait mal de ne pas le voir. Je voulais protéger la petite dignité qui me restait même si elle était bafouée par sa mère. Heureusement que Carlos était là pour m'informer de son état de santé qui n'évoluait pas, ils ont finalement mis en pratique la décision de l'amener suivre un traitement au village et l'ont gardé secret. Si Carlos ne me consid&eac

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 39

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 39Yves MbaJ'ai profité énormément de ces jours de repos, j'ai passé du temps avec mon frère. Il est resté quelques jours avec nous à la maison, ça lui a permis de faire connaissance avec Leslie. Nous avons tous fait une virée chez notre mamie avec Andréa ma grande sœur. Nous avons été chouchoutés par celle-ci pendant notre séjour, ça m'a rappelé mon enfance.Après tout ça, j'ai repris le travail plus tard que prévu. Les employés étaient heureux de me

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 38

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 38Blanche MandengMa marraine habite dans une ville qui se situe à l'ouest du pays. Son mari et elle se sont installés là-bas après leur retraite, ils y ont construit. C'est la ville natale de son mari. Aujourd'hui ils sont des agriculteurs reconnus dans leur ville. Ma marraine est une cousine de papa, elle a toujours été très proche de lui mais il y a quelques années la distance s'est considérablement installée entre eux d'une part à cause de maman, d'autre part à cause de la vie professionnelle mouvementée de papa. J'entretenais de très bons rappor

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 37

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 37Leslie AubangLorsque j'ai réservé ce week-end en amoureux dans cette réserve, je ne savais pas que j'y reviendrai en tant que fiancée d'Yves. Depuis qu'il m'a offert cette bague, je me pince toutes les minutes pour me rassurer que ce que je vis en ce moment est réel et c'est effectivement réel il n'y a pas de doute. Cette bague surmontée de ce beau diamant étincelant se trouve bel et bien sur mon doigt. Je l'admire chaque jour, il n'est pas très grossier. Il a été taillé très finement, je l'aime de cette façon. Cette bague est à mon image très f

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 36

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 36Yves MbaLa plainte contre l'ex-copain de Leslie a été déposée, au moins ça c'est fait. Cette histoire mettait déjà mes nerfs à rude épreuve, il va devoir apprendre qu'on ne s'attaque pas à Yves Mba impunément. Il a osé la contacter à maintes reprises pendant que nous étions à table si je ne savais pas qu'ils ont eu une histoire ensemble et qu'elle n'est plus d'actualité pour Leslie, j'aurais douté de ma petite femme mais d'après tous les messages que j'ai lu c'est ce con qui passe le temps à la harceler. Il lui écrit

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 35

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 35Marie-Ange AubangJe n'ai toujours aucune nouvelle d'Yves depuis mon passage chez lui. Ça commence déjà à m'énerver, je me demande si ce marabout ne s'est pas joué de moi. J'ai parlé avec Josiane, elle m'a demandé d'être patiente que je serai heureuse très bientôt. Je n'attends que ça. Entretemps mon argent a considérablement diminué à cause de la maladie de mon père. Ma famille a voulu que je donne plus d'argent qu'eux parce que mon père m'en donnait lorsqu'il en avait alors qu'eux n'ont rien reçu de lui. Heureusement qu

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 34

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 34Leslie AubangJe viens de rentrer de mon week-end avec Yves chez sa grand-mère. Contrairement à sa mère, celle-ci était très accueillante malgré sa santé fragile. Elle nous a donné de nombreux conseils, nous avions l'impression qu'elle nous disait au revoir mais j'ai espoir qu'elle restera parmi nous encore longtemps. La mère d'Yves a une belle-mère dont toutes les femmes aimeraient avoir mais on a l'impression qu'elle n'a rien appris d'elle. J'espère que la grand-mère d'Yves lui fera entendre raison.J'a

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 33

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 33Yves MbaJe repense toujours à cette scène au Supermarché, ça me fait toujours autant rire surtout l'embarras de Monsieur Mandeng. J'en parlerai à mon ami dès que possible, je ne peux pas garder ça pour moi tout seul.Leslie et moi nous nous rendons chez ma grand-mère tout à l'heure, nous y passerons une nuit. Elle s'inquiète un peu sur la manière dont elle sera accueillie par ma mamie, je lui ai dit que ma grand-mère est différente de ma mère, elle n'a pas à s'inquiéter. La maison de mes grand-

  • À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL   Chapitre 32

    À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 32Maman MarineJe suis triste depuis ma dispute avec Marie-Ange. Comment une seule enfant peut me tendre autant les nerfs, on dit souvent qu'on accouche les enfants mais pas leur cœur. C'est vrai. Je le vis avec elle, elle est différente de ses frères et sœurs dans tous les sens du terme. Elle m'a dit que je ne lui ai pas donné de l'amour comme je le faisais avec les autres. Ce que je ne reconnais pas du tout. Je me suis toujours assurée d'être impartiale, de donner la même attention à tous mes enfants. Tout du moins j'ai essayé, je ne suis pas parfaite comme parent, j'ai certainement fait des erreurs mai

I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status