À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIEL
Chapitre 5
Leslie Aubang
Ma sœur est assise à même le sol de la véranda, ma mère lui tient compagnie. Vu son visage avec des bleus, je devine aisément que sa belle famille ne l'a pas ratée, elle a l'habitude de lui faire voir de toutes les couleurs surtout sa belle-mère et ses belles-sœurs qui pensent qu'elle est stérile et une consommatrice des biens de leur fils et frère, son soi-disant mari qui ne fait rien pour la défendre certains jours lui-même lève la main sur elle. Je ne comprends vraiment pas leur relation chaque fois que j'ai donné mon avis ma mère et elle, surtout ma sœur m'ont rappelé que je ne connaissais rien au mariage alors j'ai décidé d'écouter et ne plus rien dire.
Je leur dis bonsoir et me dirige rapidement dans ma chambre pour me changer et revenir vers elles. Je me déshabille et lance rapidement une robe légère sur moi et me rends à la véranda. En fait, elle vient tout juste d'arriver à la maison elle nous raconte qu'elle a appris que son mari ou fiancé je ne sais même pas comment l'appeler vu qu'il ne l'a même pas doté, a une relation extra-conjugale depuis quelques mois avec une amie de sa famille en demandant des explications à son mari il y'a deux jours celui-ci l'a giflé et a quitté la maison, et hier ses belles-sœurs sont venues lui dire qu'elle doit laisser leur frère fondé sa famille que sa nouvelle petite amie est la mieux placée pour lui faire des enfants et l'aider à évoluer dans sa vie et pour qu'elle comprenne que son mari et elle ne sont plus ensembles elles l'ont bien tabassée pour qu'elle enregistre rapidement l'information.
Elle s'est remise à pleurer en disant qu'elle lui a donné dix années de sa vie sans rien profiter et sans rien demander en retour si ce n'est l'amour. J'ai bien envie de lui demander à qui appartient tout l'argent dont elle jouit avec aisance depuis toutes ces années mais je préfère me taire. C'est ma mère qui la console moi je ne peux rien dire sinon sa colère et sa frustration se verseront sur moi, alors il est mieux que j'aille faire la cuisine ce n'est que la nourriture que je peux lui donner pour la consoler et en plus aujourd'hui personne ne s'intéressera au déroulement de mon entretien. Donc je me lève et me dirige à la cuisine c'est l'une de mes passions, l'une des choses que je rate rarement ( rire). Après la cuisine je sers ma maman et ma sœur, je le leur apporte au moins je sais qu'avec ça, ma sœur va se calmer la nourriture c'est l'une des choses qu'elle aime plus qu'elle-même et son soi-disant mari. Je les laisse entre femmes anciennement mariées ( rire), pour aller manger à la cuisine.
Les relations avec ma sœur n'ont jamais été faciles depuis l'enfance, elle m'a toujours traité comme sa rivale. Elle ressemble beaucoup à notre papa elle est de teint noir, élancée on dirait un mannequin elle aurait pu avoir une carrière de mannequin mais lorsqu'elle a rencontré son mari qui lui a fait de nombreuses et belles promesses elle a abandonné les castings qu'elle avait déjà commencé et il lui donnait de grosses sommes d'argent. Ma maman et mes frères lui ont parlé mais elle n'écoutait personne.
Tous ces cadeaux c'était pour mieux l'apprivoiser et lorsqu'il a eu une seule occasion de l'emmener loin de nous il en a aisément profité et elle a sauté sur l'occasion pour avoir un homme riche,beau et séduisant selon ses dires. Mais les réalités de cette vie de reine qui l'attendait là-bas n'ont pas tardé à se faire ressentir entre disputes et bastonnades, c'était leur quotidien et lorsque les enfants qu'il voulait n'arrivaient pas,sa famille et lui ont commencé à lui mener la vie dure ça a amplifié les mauvais traitements, cependant elle nous en parlait seulement lorsque c'était grave et si sa belle-famille la mettait à la porte. L'une des belles choses qui lui a été offerte c'est de lui payer une formation en couture pendant deux ans même si jusqu'à aujourd'hui elle ne s'en sert pas. Elle est juste une bonne ménagère et si elle lui donnait des enfants elle serait une bonne pondeuse en plus elle n'a jamais voulu travailler elle voulait juste s'occuper de lui,son monde tourne autour de lui. Elle n'a jamais voulu le quitter parce que pour elle, il y'a des avantages de vivre avec lui : grande maison, un chauffeur avec voiture personnelle à sa disposition ainsi qu'une ménagère et un gardien une vie de reine avec plus d'inconvénients que d'avantages, en réalité elle préfère cette vie de paraître elle a toujours été matérialiste mais je l'aime comme ça elle ne changera pas.
Je termine mon plat et je me rends dans ma chambre, je repense à mon après-midi surtout à Yves. Il est vraiment très beau, très charismatique je me demande s'il va m'appeler ce soir ou demain pour dire la vérité je suis impatiente de suivre sa voix. Je me retrouve dans les bras de Morphée très rapidement. Mon sommeil est assez mouvementé avec la présence d' Yves, nous sommes dans une pièce agréablement décorée avec des roses parsemées un peu partout dans la pièce avec des bougies présentes dans différents coins de la pièce. Elles donnent à la pièce un air intimiste et sexy, je suis dans une petite tenue vraiment petite composée de quelques morceaux de tissus qui recouvrent mon corps. Elle est de couleur rouge l'une de mes couleurs préférées. Je ne le vois pas. Je suis de dos face au lit, je sens juste des mains me caresser, ses doigts effectuent des mouvements circulaires tout au long de mon corps, il est derrière moi je sens ses doigts remonter sur mes cuisses s'attarder sur mon triangle à travers le fin tissu qui le recouvre. Il fait quelques mouvements avec ses doigts qui me poussent à émettre de petits gémissements, de la main gauche il titille mon téton gauche hors du petit tissu qui le couvre. Il me retourne violemment, son visage très proche du mien d'où je ressens sa respiration sur mon visage est tellement sensuel. J'ouvre légèrement les lèvres mais il me pousse sur le lit, il me dévisage de la tête aux pieds on dirait qu'il détaille toutes les parties de mon corps, j'ai presque envie de me cacher le visage. On toque à la porte la personne insiste je me réveille et constate que je rêvais mon slip est tout trempé, ce rêve semblait si réel. Je me lève sinon ma mère enlèvera cette porte elle en est capable, je sais que c'est elle qui cogne, personne d'autre ne peut le faire avec autant d'insistance.
- Tu dors encore ?
Je suis devant elle et elle me demande si je dors, le mieux serait de ne pas répondre.
- Maman de quoi as-tu besoin ?
- Je vais voyager tout à l'heure avec ta sœur, il faut qu'elle se sépare bien de son mari si c'est toujours d'actualité, ainsi elle va emballer ses affaires nous reviendrons demain. J'ai appelé tes frères pour que l'un d'eux m'accompagne mais ils ont refusé.
- Maman j'ai compris.
- Pourquoi ils refusent de l'aider ? Normal que son mari ne nous respecte pas. Et toi-même tu pouvais aussi venir, qu'est-ce que tu fais ici?
Je la regarde sans dire un mot parce que si je parle on me mettra dehors.
- Tes frères et toi êtes très insensibles. Moi la vieille femme que je suis je dois encore me rendre dans les foyers régler vos problèmes.
Je n'ai même pas répondu parce que si je le fais ça deviendra mon problème, pour moi ma mère ne devrait pas y aller mais c'est elle qui décide. Maintenant elle va généraliser le problème de notre sœur, moi personnellement je ne me sens pas concernée puisque je ne suis pas mariée. Elle veut toujours aider sa fille, elle lui fait boire de nombreuses décoctions pour l'aider à concevoir mais rien a changé. Elle persiste à vouloir aider ma sœur parce qu'elle se dit qu'on a tout fait pour les séparer maintenant vaut mieux les soutenir, mes frères ne gèrent plus la vie de ma sœur ça ne leur dit plus rien. Ils se concentrent sur leur vie qui n'est pas facile et moi je ne m'en mêle pas non plus.
Plus tard dans la journée je leur souhaite un bon voyage. Ma sœur à le visage serré, elle ne me répond pas. Je sais qu'elle est fâchée parce qu'aucun de nous n'a voulu prendre la route avec elle pour aller négocier son fameux mariage. Pour elle nous devons marcher comme elle le désire et l'autre là ne fonctionne pas avec nous surtout avec moi. Sa colère s'estompera bientôt s'il lui offre des cadeaux, mais la connaissant rancunière elle nous en parlera bientôt. Je ne peux que lui souhaiter de retrouver son château et son roi rapidement, qui suis-je pour bloquer son amour ? Personne en tout cas. Je cherche mon téléphone, lorsque je le retrouve je ne vois aucun appel manqué. J'attends l'appel qui me permettra si possible de bien gagner ma vie et de faire ce que j'aime et surtout je regardais si Yves a appelé ou laissé un message mais il n'y a absolument rien. Peut-être que ce que j'ai vécu hier était un rêve mais lorsque je fouille mon sac et retrouve l'argent qu'il m'a donné pour le pressing je confirme que c'était réel. Il y a même encore son parfum dessus que j'hume. Je compte l'argent qu'il m'a donné il s'avère que c'est vingt mille francs, tout ça juste pour un seul vêtement et une tâche minimaliste. Qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur ? Celui-là c'est un menteur. En parlant même de ce pantalon faut que je m'en occupe, qui va dépenser l'argent chez un blanchisseur pour quelque chose qui n'est pas grave cet argent me sera utile. Pour aujourd'hui je ferai un bon plat de légumes, j'aime bien ainsi ma maman viendra en trouver demain à son retour. Je mets mon téléphone sur la sonnerie, on pourrait essayer de me joindre pour le travail et on ne sait jamais, Yves peut se souvenir de moi. Je devrais moins pensé à lui il doit être entouré d'une ribambelle de jeunes femmes aussi sophistiquées les unes que les autres et venant du même milieu que lui, moi je suis si insignifiante et simple qu'il ne pourrait se souvenir de moi et ma situation financière est encore en construction vaudrait mieux que j'évite de le laisser s'accaparer de mes pensées.
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 6Leslie AubangJe passe une journée dans le calme tout en guettant mon téléphone, mes frères sont à l'école la maison est calme le bavardage de ma mère n'anime pas la maison aujourd'hui. Après la cuisine je décide de sortir de la maison pour faire quelques pas au quartier ça va m'empêcher de regarder mon téléphone et de penser à mon entretien d'embauche. Je sors de la maison et décide de me rendre à quelques rues de la nôtre pour voir une de mes rares amies, je n'en ai presque pas j'ai eu ma dose de trahison avec ces soi-disant amies depuis le secondaire. J'arrive rapideme
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 7Yves MbaSalif et moi arrivons chez mes parents une heure plus tard, il y a trop de circulation sur la route. Heureusement que Salif connaît de nombreuses rues secondaires,sinon nous devrions arriver beaucoup plus tard. Je retrouve mon père au salon,mon père ne me rate pas dès qu'il voit ma tête.- Tu penses que c'est toi qui terminera tout le travail de ce pays?- Wwwooouuuaaahhhhh !! Papa tu ne peux pas changer pour une journée juste pour me faire plaisir.- Est-ce que tu es ma femme pour q
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 8Leslie AubangMon interlocuteur se présente comme étant l'assistant de la directrice des ressources humaines de l'entreprise Eden évènementiel et Co. J'ai envie de sauter de joie mais je me retiens, il me dit que je suis attendue dans leur siège social le lendemain à neuf heures du matin pour passer quelques tests de routine pour finaliser mon embauche, il précise que je dois être ponctuelle et il raccroche. Dès qu'il raccroche, je jette mon téléphone et lance un cri de joie accompagné d'une petite danse, mes frères ne comprennent pas ils me regardent comme une revenante. C'est apr&egra
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 9Yves MbaCette journée est trop rude, trop de rendez-vous et réunions qui ne veulent pas s'achever. Nous nous préparons pour un projet qui se fera dans un pays voisin où je dois me rendre dans quelques jours avec certains de mes collaborateurs. C'est un projet assez important en ce moment nous en avons beaucoup, financièrement c'est bien pour l'entreprise mais physiquement pour mon équipe et moi ça pèse. J'essaie toujours de les ménager au maximum même si je ne le fais pas toujours pour moi, je suis un travailleur acharné.Carlos mon ami et directeu
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 10Leslie AubangRetour à la maison après une soirée endiablée qui s'est terminée de la plus belle des manières. Comment ne pas être sur un petit nuage, je voudrais bien y rester pendant longtemps mais la réalité survient très vite. J'ai un petit sourire sur les lèvres depuis qu'Yves m'a déposée à la maison. Ah oui je l'ai rencontré en boîte de nuit. Lorsque je l'ai aperçu la première fois, j'ai cru que c'était une erreur. À un moment quand on se trémoussait toutes sur un son qu'on aime bien, j'ai croisé son regard. J'étais comme t&
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 11Maman MarineJe m'appelle Marine, je suis la maman de six enfants dont une paire de jumeaux. J'ai été en couple avec leur papa pendant près de vingt ans, c'est mon plus beau et plus douloureux souvenir. J'ai rencontré Jean Aubang seignor, le papa de mes enfants lorsque j'avais vingt deux ans nous habitions dans le même quartier, je venais du village cette année là. J'avais réussi mon baccalauréat dans une école religieuse du village et je suis la seule enfant de mes parents à avoir fait de longues études. J'étais la cinquième et dernière née d'une fratrie de cinq e
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 12Marie-Ange AubangLes gens sont méchants et ingrats. J'ai donné dix ans de ma vie à un homme et sa famille, aujourd'hui ils décident de me mettre à la porte comme une malpropre avec une maigre compensation de cinq cents milles francs comme si ça m'aiderait à tout arranger. Quelle bêtise !Je suis obligée de repartir vivre avec ma famille, ce que je n'ai pas fait depuis des années si ce n'est occasionnellement lorsque j'avais quelques problèmes de couple. J'ai emballé tous mes vêtements et chaussures de marques sans oublier mes ch
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 13Yves MbaJe suis très heureux ces derniers jours tout le monde l'a remarqué. Carlos et moi n'avons pas eu le temps de parler tous les deux depuis la fameuse soirée, nous sommes très submergés par nos différents projets commerciaux et je sais que cette conversation ne saurait tarder. Il apparaîtra pour tout savoir lorsque je ne m'y attendrai pas. Avec Leslie tout se passe bien depuis notre rencontre dans cette boîte de nuit, nous avons passé un autre week-end ensemble c'est décidé elle et moi sommes en couple. Je suis devenu très jaloux et possessif avec Leslie, ce qu'elle me fait ressent
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 40Leslie AubangAprès cette visite à l'hôpital qui a été désastreuse, je n'y suis plus allée. Je ne voulais plus recevoir la honte de ma vie même si ça me faisait mal de ne pas le voir. Je voulais protéger la petite dignité qui me restait même si elle était bafouée par sa mère. Heureusement que Carlos était là pour m'informer de son état de santé qui n'évoluait pas, ils ont finalement mis en pratique la décision de l'amener suivre un traitement au village et l'ont gardé secret. Si Carlos ne me consid&eac
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 39Yves MbaJ'ai profité énormément de ces jours de repos, j'ai passé du temps avec mon frère. Il est resté quelques jours avec nous à la maison, ça lui a permis de faire connaissance avec Leslie. Nous avons tous fait une virée chez notre mamie avec Andréa ma grande sœur. Nous avons été chouchoutés par celle-ci pendant notre séjour, ça m'a rappelé mon enfance.Après tout ça, j'ai repris le travail plus tard que prévu. Les employés étaient heureux de me
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 38Blanche MandengMa marraine habite dans une ville qui se situe à l'ouest du pays. Son mari et elle se sont installés là-bas après leur retraite, ils y ont construit. C'est la ville natale de son mari. Aujourd'hui ils sont des agriculteurs reconnus dans leur ville. Ma marraine est une cousine de papa, elle a toujours été très proche de lui mais il y a quelques années la distance s'est considérablement installée entre eux d'une part à cause de maman, d'autre part à cause de la vie professionnelle mouvementée de papa. J'entretenais de très bons rappor
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 37Leslie AubangLorsque j'ai réservé ce week-end en amoureux dans cette réserve, je ne savais pas que j'y reviendrai en tant que fiancée d'Yves. Depuis qu'il m'a offert cette bague, je me pince toutes les minutes pour me rassurer que ce que je vis en ce moment est réel et c'est effectivement réel il n'y a pas de doute. Cette bague surmontée de ce beau diamant étincelant se trouve bel et bien sur mon doigt. Je l'admire chaque jour, il n'est pas très grossier. Il a été taillé très finement, je l'aime de cette façon. Cette bague est à mon image très f
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 36Yves MbaLa plainte contre l'ex-copain de Leslie a été déposée, au moins ça c'est fait. Cette histoire mettait déjà mes nerfs à rude épreuve, il va devoir apprendre qu'on ne s'attaque pas à Yves Mba impunément. Il a osé la contacter à maintes reprises pendant que nous étions à table si je ne savais pas qu'ils ont eu une histoire ensemble et qu'elle n'est plus d'actualité pour Leslie, j'aurais douté de ma petite femme mais d'après tous les messages que j'ai lu c'est ce con qui passe le temps à la harceler. Il lui écrit
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 35Marie-Ange AubangJe n'ai toujours aucune nouvelle d'Yves depuis mon passage chez lui. Ça commence déjà à m'énerver, je me demande si ce marabout ne s'est pas joué de moi. J'ai parlé avec Josiane, elle m'a demandé d'être patiente que je serai heureuse très bientôt. Je n'attends que ça. Entretemps mon argent a considérablement diminué à cause de la maladie de mon père. Ma famille a voulu que je donne plus d'argent qu'eux parce que mon père m'en donnait lorsqu'il en avait alors qu'eux n'ont rien reçu de lui. Heureusement qu
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 34Leslie AubangJe viens de rentrer de mon week-end avec Yves chez sa grand-mère. Contrairement à sa mère, celle-ci était très accueillante malgré sa santé fragile. Elle nous a donné de nombreux conseils, nous avions l'impression qu'elle nous disait au revoir mais j'ai espoir qu'elle restera parmi nous encore longtemps. La mère d'Yves a une belle-mère dont toutes les femmes aimeraient avoir mais on a l'impression qu'elle n'a rien appris d'elle. J'espère que la grand-mère d'Yves lui fera entendre raison.J'a
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 33Yves MbaJe repense toujours à cette scène au Supermarché, ça me fait toujours autant rire surtout l'embarras de Monsieur Mandeng. J'en parlerai à mon ami dès que possible, je ne peux pas garder ça pour moi tout seul.Leslie et moi nous nous rendons chez ma grand-mère tout à l'heure, nous y passerons une nuit. Elle s'inquiète un peu sur la manière dont elle sera accueillie par ma mamie, je lui ai dit que ma grand-mère est différente de ma mère, elle n'a pas à s'inquiéter. La maison de mes grand-
À LA RENCONTRE DE MON ESSENTIELChapitre 32Maman MarineJe suis triste depuis ma dispute avec Marie-Ange. Comment une seule enfant peut me tendre autant les nerfs, on dit souvent qu'on accouche les enfants mais pas leur cœur. C'est vrai. Je le vis avec elle, elle est différente de ses frères et sœurs dans tous les sens du terme. Elle m'a dit que je ne lui ai pas donné de l'amour comme je le faisais avec les autres. Ce que je ne reconnais pas du tout. Je me suis toujours assurée d'être impartiale, de donner la même attention à tous mes enfants. Tout du moins j'ai essayé, je ne suis pas parfaite comme parent, j'ai certainement fait des erreurs mai