Share

2

Auteur: Richard
last update Dernière mise à jour: 2021-07-16 13:24:58

Mais avant de vous dire la suite de Sarah  laisse – moi vous signaler   sur le mot ‘’Yaya’’ cet mot est utilisé ici en République démocratique du Congo . Qui voulait dire tout simplement  grand frère ou grande sœur c’est un  mot souvent employé pour les lingalaphones, les personnes qui parlent le lingala , l’une des langues officielles de la R.D.Congo donc après le Français , c’est le lingala . voilà tout pour  Yaya .

Vers 22h du samedi, le même jour de la rencontre, sur mon lit avec un sentiment affectif sur la belle image de la soirée, je me suis dit comme j’ai fini à manger laisse moi faire l’essentiel.( Appelé la jolie fille, je l’ai appelé pour savoir si elle était bien arrivée, Jl’ai appelé , pas des réponses, appeler à  plusieurs reprises mais ça n’a pas marché.

Une inquiétude profonde m’a envahi et je me suis dit que peut être c’était l’échoue.                  

Toute la nuit je me suis maudit, et me condamner de tout mon être d’avoir osé aimer une fille pareille et d’ailleurs je me suis fait des imaginations de dire que c’est une fille libre prostituée, parce que de ma part trouver une fille  comme elle à nos jours c’est dur. Insomnie toute la nuit, une froid semblable au fièvre m’a attrapé, les frissonnements comme pas possible. J’ai compris que l’amour c’est comme du poison violent une fois le goûté on meurt ou on s’attend à mourir. Ma mère est venue vers deux heures du matin toquer à ma porte, écoutez.

Maman : fiston, fiston, inquiétante !

Moi : j’ai fait semblant de romfler

Maman : ne me dit pas que tu dors avec tous ces bourdonnements nocturnes, Richard, okay ( laisse moi jetter un coup d’œil peut être il peut y avoir un ça ne va pas)

Moi : C’est qui s’il vous plaît ? Oh maman, c’est vous ! Que ce qu’il ya ?

Maman : c’est ne pas à toi de me poser cette question, pendant que toute la nuit tu faisais de petits gémissements et ton père m’a dit de venir voir de quoi il s’agissait?

Moi : des petits gémissements? Non peut être pas ici, ça doit être chez les voisins je crois ! Mais c’est eeeh oui un rêve peut être…

Maman : Richard est ce que ça va au-moins ?

Moi : oui ça va maman et vous (car j’avais déjà crainte qu’elle soupçon de ce qu’il s’agit)

Maman : c’est quoi ce téléphone qui appelle ? Sarah mon épicé

Moi : non Sarah écoute, ooh non pardon maman voulais-je dire, je ne sais pas encore pourquoi le phone se manipule mais c’est Sarah qui… eeeh…

Maman : ça doit être ça la cause de ce bourdonnements comme une abeille toute la nuit, je ne veux pas ça, tu m’entends? Et je ne veux pas d’explication c’est tout.

Moi : merci maman, je t’aime, bonne nuit.

Pendant que maman grogner sur moi, la fièvre était disparue mais quand elle est parti ça a recommencé.

Quand un cœur est sincère et digne d’un amour parfait, il se repose automatiquement et agréablement pour toujours dans l’autre sans le savoir. Quand on mange, on se sens manger tendrement, quand on marche on se sent marcher dans l’autre sincèrement et quand on dort on se sent dormir dans l’autre tout doucement sans se faire aucun ennuis…

Vers 7h00 du matin j’ai été surpris agréablement on dirait entendre les éclatements du tonnerre pendant la saison sèche . Le téléphone a alerté pour une notification ,j’l’ai pris et l’ouvrir ;

 Avant tout laisse –moi vous signaler que c’était une fête majeure pour cette journée  

RICHARD : «   Bonjour BRAVIN, comment s’est passe ta nuit ?

                    Je présente  mes  excuses  pour ne pas  vous répondre j’étais emporté par  le sommeil …

                    Sinon  mon cœur n’est pas stable  , j’aimerai vous voir pour m’orienter un peu si ça ne  

                    Vous causerez pas d'ennuis… Belle journée . SARAH »

Je me suis  condamné du fait d’avoir fait les choses comme un idiot, j’étais pressé à la juger que de réfléchir avant,  comme quelqu’un qui dirait je ne serais plus à la réunion par ce que je suis en retard, et il ne pas arriver même.  

J’ai répliqué à ce coup de cœur, joliment et doucement avec une grande joie qui pourrait dépasser  même mon jour de baptême.

SARAH : ‘’ Bonjour mon inquiétude , je suis bien portant seule ta voix par mail me suffit, encore

                Je viens d’encaisser mes 4 kilos en te lisant et  je comprends déjà que mon besogne commence

                C’est de prendre soin  de toi a chaque seconde  tu me manques énormément, à tout à l’heure de moi‘’

Nous  nous sommes fixés un rendez- vous avec un espoir positif de  l’avoir  à mes côtés un jour pour toujours.

Et mon examen était de me demander  que ce que je veux lui dire pour la séduire et la faire sortir de sa crise amoureuse ? ok… peut-être (moi je t’épouserai)… pas trop, non, les sentiments s’exprimeront eux-mêmes… Je veux laisser le cœur parler lui-même.

Je lui dirai les mots blancs, les mots qu’on dit avec les yeux peut-être parler peux me sembler plus ridicule, je veux m’lancer et puis reculer devant une phrase inutile qui briserait l’instant fragile d’une rencontre très habile …

Je lui dirai les beaux mots avec douceur comme une fleur rose pour rendre son  existence heureuse.

Je l’appellerait d’une voix angélique  qui n’a pas de dièse  . peut-être je suis démodé des choses

Je serai comme un artiste esthéticien pour colorer notre rencontre avec des fruits paradisiaque d’amour d’Ada et Eve en éden .

D’accord laisse –moi me préparer …

Avant même de partir au rendez-vous, ma conseilleur petite Christine devrait me demander sur ma direction.

Elle : Yaya Bravin où allez – vous encore ?

RICHARD : Je pars à la découverte de la lune.

Elle : À la découverte de la lune ?, vraiment toi ? et si tu échouais ?

Moi : Je ne pense pas avoir échoué mais si c’est le cas je peux en profiter découvrir les étoiles alors, et comme je suis avec la grande conseilleur c’est difficile d’échouer quand même…

Elle : vous êtes un homme, c’est gentil de votre part vraiment,  ok vous pouvez faire ceci, une fois vous vous saluer, ne soyez pas le premier à lui serrer la main, non, peut être elle avoir besoin tout premier d’un simple baiser et là vous trahirez.  Vous devez commencer votre travail, vous devez vous concentrer sur votre « but » chercher à la faire sourire quand il faut sourire, et à entrer dans son cœur quand elle vous parle pour deviner ce qu’elle veut parler pour qu’elle se sentent être écouter, vous devez surtout la laisser s’exprimer et l’écouter attentivement ne portez jamais correction à ses mots quand elle a glissé, non, la langue n’a pas d’os, l’essentiel est que le message passe. Donne-la raison en premier à ses propos, elle vous la donnera pour toujours ne vous faites pas trop des sériosités être beaucoup  sérieux, trop charismatique trop génie comme je vous connais non, vous risquerez de la faire peur ou la complexer quelque soit son âge ou son apparence, elle est toujours une femme devant vous…

Faites en sorte qu’elle soit en avance que vous ; je vous demanderez d’être Socrate pour sa figure de style d'd'ironie. Et si elle veut s’en voler, faites-lui des ailes ou soyez ses propres ailes, si elle veut chanter faites-lui de refrains ou soyez ses propres refrains, et si elle veut dormir soyez toujours son oreiller d’or et soyez ses propres rêves. Et puis si elle veut une fleur soyez son jardin et que ton cœur soit cette fleur don’t elle a besoin, les femmes n’en veulent pas beaucoup plus que ça. Soyez à jamais son troubadour, Car les femmes sont amoureuses des belles paroles, elles veulent des princes charmants voilà pour l’instant ce que je peux vous rappeler ou vous signifier pour “code d’amour” .

Richard : waouh, tellement satisfait, j’approuve avec bravoure, raison pour laquelle j’aime rester à vos côtés, vous êtes  créative et vous m’encourager à l’être, ok je vous promet la réussite ma sœur, je veux être surpris dans cette rencontre et je veux vous surprendre de même. Okay à bientôt…

J’ai pris le chemin vers le lieux du rendez-vous avec ma petite culotte noire d’un paulot rouge et mes perpètes rouge sans oublier mon petit chapeau tout noir c’est un peu simple mais séduisant…

Related chapter

  • Un amour épicé   3

    Face à face, avec l’étoile.SARAH : waouh, que vous êtes merveilleux, superbe, splendide, bien habiller vraiment, bonjour.RICHARD : salut de moi, merci beaucoup pour le compliment mais c’est pareil chérie, j’adore le vert et jaune, mais surtout la rose que tu es…Ok, dis-moi comment tu vas et comment s’est passée ta nuit et tout le reste ?SARAH : peut-être avant tout je dirai Dieu est vivant, je vais bien comme vous, vous allez bien j’espère? Pour moi c’est à moitié et laisse-moi profiter vous parler sur ma présente situation qui risquerait d'handicaper ma vie toute entière...Depuis trois ans nous sommes dans une relation compliquée avec monsieur Jordan j’ai entendu parler des témoignages contre-amour, les maux qui touchent et qui blessent le cœur mais j’ai laissé passer des soup

    Dernière mise à jour : 2021-07-16
  • Un amour épicé   1

    Un bon samedi, très agréable je me lance dans le batail d’amour pour chercher cette fleur rose colorée dans un jardin paradisiaque.Toujours positif en ayant la chance de la croiser, habiller comme un prince d’une tenue charmante d’une couleur bleue- ciel, d’un chapeau tout rose avec une chaussure honorable, bref c’était très romantique comme au style français.Un après-midi de ce samedi je me trouve au lieu d’un grand restaurant luxueux public ou la plupart du monde était en couple deux à deux qu’ils étaient mignons ces couples adorables et séduisants, assieds chacun d’eux les uns d’une bouteille de whisky les autres avec de la bière dit on les gouts et les couleurs ne se discutent pas; donc c’était un endroit vraiment waouh.Et moi assied à coté d’eux car j’étais seul

    Dernière mise à jour : 2021-07-16

Latest chapter

  • Un amour épicé   3

    Face à face, avec l’étoile.SARAH : waouh, que vous êtes merveilleux, superbe, splendide, bien habiller vraiment, bonjour.RICHARD : salut de moi, merci beaucoup pour le compliment mais c’est pareil chérie, j’adore le vert et jaune, mais surtout la rose que tu es…Ok, dis-moi comment tu vas et comment s’est passée ta nuit et tout le reste ?SARAH : peut-être avant tout je dirai Dieu est vivant, je vais bien comme vous, vous allez bien j’espère? Pour moi c’est à moitié et laisse-moi profiter vous parler sur ma présente situation qui risquerait d'handicaper ma vie toute entière...Depuis trois ans nous sommes dans une relation compliquée avec monsieur Jordan j’ai entendu parler des témoignages contre-amour, les maux qui touchent et qui blessent le cœur mais j’ai laissé passer des soup

  • Un amour épicé   2

    Mais avant de vous dire la suite de Sarah laisse – moi vous signaler sur le mot ‘’Yaya’’ cet mot est utilisé ici en République démocratique du Congo . Qui voulait dire tout simplement grand frère ou grande sœur c’est un mot souvent employé pour les lingalaphones, les personnes qui parlent le lingala , l’une des langues officielles de la R.D.Congo donc après le Français , c’est le lingala . voilà tout pour Yaya .Vers 22h du samedi, le même jour de la rencontre, sur mon lit avec un sentiment affectif sur la belle image de la soirée, je me suis dit comme j’ai fini à manger laisse moi faire l’essentiel.( Appelé la jolie fille, je l’ai appelé pour savoir si elle était bien arrivée, Jl’ai appelé , pas des réponses, appeler à plusieurs repri

  • Un amour épicé   1

    Un bon samedi, très agréable je me lance dans le batail d’amour pour chercher cette fleur rose colorée dans un jardin paradisiaque.Toujours positif en ayant la chance de la croiser, habiller comme un prince d’une tenue charmante d’une couleur bleue- ciel, d’un chapeau tout rose avec une chaussure honorable, bref c’était très romantique comme au style français.Un après-midi de ce samedi je me trouve au lieu d’un grand restaurant luxueux public ou la plupart du monde était en couple deux à deux qu’ils étaient mignons ces couples adorables et séduisants, assieds chacun d’eux les uns d’une bouteille de whisky les autres avec de la bière dit on les gouts et les couleurs ne se discutent pas; donc c’était un endroit vraiment waouh.Et moi assied à coté d’eux car j’étais seul

DMCA.com Protection Status