Share

Chapitre 3

Penulis: King Kong
Elle portait mes vêtements et mes bijoux. Si on ne faisait pas attention, elle me ressemblait un peu.

Après tout, ma mère et sa mère sont sœurs.

Elle me regardait de haut, la jalousie et la fierté au fond de ses yeux.

« Chère Nancy, tu es toujours gentille avec moi, m’offrant de l’argent, des cadeaux et une maison… Alors, pourrais-tu m’offrir encore une chose ? »

Je lui ai demandé, impassible :

« Que veux-tu ? »

« Bruce ! En fait, je suis enceinte de son enfant, il est tellement heureux. Chaque jour, il attend l’arrivée du bébé. Nous serons une famille parfaite à trois. Donc, il est inapproprié pour toi de continuer à être avec lui, n’est-ce pas ?

Et tu sais, à cause de ta cécité, il a enduré les moqueries des autres pendant toutes ces années.

Si tu l’aimes vraiment, tu nous donnerais tes meilleurs vœux. Il pourra ainsi dire aux autres qu’il a une femme en bonne santé, et non une aveugle qu’il ne peut même pas emmener dehors. »

J’ai jeté le plat sur la face de Kari. Elle m’a saisi le menton avec rage.

« Tu es belle et ta famille est plus riche, et alors ? Bruce a décidé de m’emmener à la fête. Sois raisonnable et obéissante, Bruce et moi te traiterons bien.

Après tout, si tu ne m’avais pas sortie de la ville de l’Érable, je serais peut-être déjà morte. Je n’oublierai pas ce bienfait. »

Sur ces mots, Kari s’est retournée et s’est éloignée, affichant un air triomphant. Elle pensait pouvoir enfin me remplacer. Mais elle était ignorante de mon regard brûlant de rage qui la suivait.

...

Trois jours plus tard.

Ma mère venait m’apporter la robe de soirée. Apprenant que ma vue était revenue, elle était tellement heureuse.

Alors que nous sommes arrivées à l’entrée du banquet, elle a été appelée ailleurs, et je me retrouvais seule.

À ma grande surprise, Bruce et Kari étaient déjà là, bras dessus bras dessous, comme un couple. Kari, de temps à autre, se touchait le ventre, puis rougissait timidement lorsqu’on remarquait qu’elle était enceinte.

À peine entrée, j’ai vu des regards furtifs échangés entre Bruce et ses amis. Il a froncé les sourcils quand il m’a vue.

Les amis de Bruce m’ont entourée, me scrutant de haut en bas avec une lueur ironique dans les yeux.

Je les connaissais tous. Quand je n’étais pas aveugle, ils venaient souvent me flatter, espérant que je convainque mon père de leur donner des opportunités de collaboration. Après que Bruce et moi soyons devenus un couple, ils étaient devenus ses amis pour gagner sa faveur.

« Nancy, tu as toujours été raisonnable, non ? Je t’avais dit de ne pas venir, pourquoi es-tu là aujourd’hui ? »

Bruce semblait agacé.

J’ai jeté un regard froid à Kari, qui roulait des yeux. Je lui ai demandé froidement :

« Que fais-tu ici ? »

Choqués, ils se sont figés. Bruce a réagi en premier :

« Nancy, tes yeux sont guéris ? C’est merveilleux ! Tu seras la parfaite mariée. »

Kari, démasquée, tentait de cacher sa malveillance avec un sourire forcé :

« Nancy, c’est formidable ! Tu es guérie. Je m’inquiétais tellement pour toi ces dernières années. »

Elle a essuyé des larmes invisibles et voulait m’étreindre.

J’ai fait aussitôt un pas de côté. Elle a trébuché et est tombée, pleurant :

« Ah, Bruce, aide-moi ! »

Bruce s’est précipité pour la soutenir, son visage s’est assombri :

« Nancy, excuse-toi auprès de Kari ! Elle s’occupait de toi pendant des années. Comment peux-tu être aussi insolente maintenant ? »

J’ai riposté sans hésitation :

« C’est de toi qu’elle s’occupait, non ? »

À ces mots, leurs visages sont devenus instantanément pâles. Kari avait des larmes dans les yeux, elle a rétorqué :

« Nancy, je comprends. Tu es plus sensible et méfiante à cause de la cécité, mais je… »

Elle s’est relevée à grand-peine, voulant attraper les coins de mes vêtements. Je l’ai repoussée, elle est tombée à nouveau. Elle se tenait le ventre, pleurant encore plus fort.

Bruce, incapable de cacher son inquiétude, m’a saisi le bras et tentait de me tirer dehors :

« Nancy, c’est la fête de la famille Blake. Arrête de faire des scandales ! »

À peine a-t-il fini sa phrase que la lumière de la salle s’est éteinte, un faisceau lumineux dirigé vers un homme d’une belle prestance. Le jeune héritier de la famille Blake, Aron Blake, venait de se réveiller.

Tout le monde a été stupéfait. Personne ne s’attendait à ce qu’un homme en coma végétatif pendant des années puisse se réveiller.

Il a traversé la foule. Nous nous regardions dans les yeux. Il m’a adressé un sourire doux :

« Viens avec moi, ma fiancée. »

Je tentais de me dégager de l’emprise de Bruce pour m’avancer, mais il m’a retenue.

« Nancy, si tu persistes dans ton erreur, je vais annuler notre mariage. »

« Nancy, Aron a déjà une fiancée. Même si tu cherches à t’accrocher aux puissants, ce n’est vraiment pas le moment. »

Bruce et Kari ont échangé un regard et se sont placés chacun de mes côtés, essayant de me tirer de force.

Aron, le visage sombre, s’est avancé d’un pas ferme et m’a pris par le bras.

« Qui a l’audace d’offenser ma fiancée ? »

Bab terkait

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 4

    Aron, l’air arrogant et menaçant, a fait peur des deux qui tenaient mes mains. Ils ont immédiatement reculé. Son aura majestueuse a attiré l’attention de tous.« Aron était dans le coma depuis des années, mais il est encore si beau. »« Si j’avais su, j’aurais aussi essayé de l’épouser. C’est dommage ! »« C’est incroyable de voir qu’il s’est réveillé, je n’aurais jamais cru qu’un jour ça arriverait. »Kari restait figée. Ses yeux fixés sur Aron, l’air timide, elle avait une vénération pour lui.Mais Aron, complètement indifférent à l’attention de la salle, m’a pris dans ses bras. On était si proches que nos yeux ne se voyaient plus que l’un l’autre.En réalité, avant qu’Aron ne tombe dans le coma, nous nous connaissions déjà. Nous étions dans le même lycée. Il était le garçon le plus populaire. Il avait de nombreux admirateurs. À chaque fois qu’on se croisait, je le voyais entouré de filles qui lui avouaient leur amour.Un jour, je l’avais vu pris au piège par une fille qui ne voul

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 5

    Bruce a repris ses esprits. Il ne pouvait en croire ses yeux. Voyant qu’Aron me tenait à la taille, il était jaloux, mais il n’osait pas l’offenser. Il m’a lancé un regard furieux. Quand il allait dire quelque chose, ma mère est arrivée.Aron m’enlaçait par la taille et s’est dirigé vers ma mère, il lui a dit d’un ton respectueux :« Je vous remercie pour me permettre d’épouser votre fille. Je promets de bien m’occuper d’elle. »Ma mère avait des larmes aux yeux.« Je suis rassurée de vous voir ensemble. Je me fais du souci depuis qu’elle a perdu la vue, elle a eu bien des mauvais choix. »Elle a jeté un regard oblique sur Bruce, qui restait figé, toujours en état de choc. Subitement, il s’est précipité vers moi et m’a secouée par les épaules.« Ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas vrai ! Chérie, tu m’en veux parce que je t’ai négligée ces derniers temps, alors tu t’approches de lui pour me faire de la peine, c’est ça ?Nous allons bientôt nous marier. Tu veux juste plaisanter avec moi. »

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 6

    Les yeux pleins de larmes, Bruce s’illusionnait. Il s’est mis soudainement à genoux devant moi, se giflant avec force.« Nancy, tu sais que je t’aime et que je tiens à toi. Cette salope éhontée m’a séduit. Elle m’a supplié de coucher avec elle.Mais tu es la seule qui me plaise. Elle n’est en rien comparable à toi. Je pourrais la faire disparaître de nos vies. »Il affichait une grande sincérité, mais Kari était blessée par ses mots. Les larmes coulant sur son visage, elle s’est avancée :« Bruce, c’est toi qui m’as convaincue de te donner ma virginité ! Comment peux-tu me faire ça ? Tu m’as dit que tu n’avais aucun intérêt pour ma cousine, parce qu’elle était aveugle… »Elle a été interrompue par une gifle violente de Bruce et est tombée par terre.« Salope, si ce n’était pas pour ta cousine, tu vivrais encore à la ville de l’Érable, incapable de manger à ta faim… »C’était vrai. Bruce m’a rappelé que je n’en avais pas fini avec Kari, cette ingrate !J’ai retiré violemment ses boucles

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 7

    Les gens sont sortis et ont vu que Bruce était en train de donner des coups de pied violents au ventre de Kari.« Tu oses me menacer avec ce bâtard dans ton ventre ? Si tu ne m’avais pas séduite, Nancy ne m’aurait jamais quitté. Elle m’aimait tellement. »Quand Bruce m’a vue, ses yeux brillaient de joie.« Nancy, regarde, je te jure, je ne l’aime pas du tout. Je peux la tuer si tu me le demandes. »Je n’avais jamais vu Bruce dans un état aussi fou. En le voyant ainsi, je me disais que j’avais bien fait de le quitter.Soudain, Kari, les mains posées sur son ventre, a hurlé de douleur. Elle avait le teint blême. Sa robe blanche s’est maculée de sang, de grosses gouttes de sueur inondaient son front. Elle a cessé enfin de simuler la douleur comme elle le faisait auparavant.« Bruce, tu as tué mon fils. Je vais te traquer même après la mort. »Elle se traînait jusqu’à mes pieds, cherchant à toucher mes chaussures.« Nancy, c’est Bruce qui te rend aveugle. »Bruce, fou de rage, s’est jeté

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 8

    Bruce n’a pas fini en prison, parce qu’il est devenu fou et a été hospitalisé dans un centre psychiatrique.Ce n’était pas une bonne chose pour lui, car il vivrait toute sa vie dans un état entre la vie et la mort.Aron a juré qu’il ne le laisserait jamais s’en sortir. Il a envoyé les gens pour le surveiller. Même s’il retrouvait sa lucidité un jour, il serait contraint de rester à l’hôpital et de se repentir de ses péchés.Aron a pris bien soin de moi, il restait à mes côtés 24 heures sur 24, sans jamais me quitter. Il m’a dit qu’il voulait rattraper les années perdues.Très vite, je suis tombée enceinte. Après l’examen médical, le médecin m’a informée que j’attendais des jumeaux, un garçon et une fille.Aron a ri et pleuré à la fois. Il riait parce que nous allions bientôt avoir des enfants, fruits de notre amour. Il pleurait car il savait que j’allais souffrir pendant la grossesse.Il a organisé un mariage grandiose. Il voulait que le monde entier témoigne de notre bonheur, et qu’i

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 1

    Dehors, la respiration se taisait peu à peu.J’ai entendu Bruce s’écrier :« Nancy, je dois aller au bureau. C’est urgent. »Kari, ma cousine, a dit qu’elle allait aussi sortir acheter du pain pour me préparer un sandwich.En voyant que je ne réagissais pas, ils pensaient que j’étais endormie.Ils se sont pris par la main et sont sortis.Je les suivais discrètement. Ils se sont rendu à la villa des parents de Bruce, non loin d’ici.La porte s’est ouverte, la sœur et le frère de Bruce se tenaient sur le seuil, portant des cadeaux.« Félicitations pour ta grossesse, Kari ! Et Bruce, félicitations, tu vas être papa ! »Je me suis couverte la bouche pour étouffer mes sanglots !La mère de Bruce est sortie, soutenant Kari alors qu’elles entraient.« Heureusement, tu portes l’enfant de Bruce. J’ai peur que mon futur petit-fils hérite des gènes de ce pauvre aveugle. »« Enfin, un petit-fils en bonne santé de la famille ! »« C’est ça ! Bruce est trop gentil, sauf lui, qui d’autre accepterait

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 2

    Peu après, j’ai entendu la voix de Kari devant la porte :« Elle dort ? »Bruce n’a pas répondu, il a pris Kari dans ses bras.Kari, toute timide, la frappait doucement sur l’épaule :« Et si elle n’est pas encore endormie ? Ne sois pas pressé. »« De quoi as-tu peur ? J’ai bien dosé les médicaments. Même si elle n’est pas endormie, elle croirait que c’est un rêve. »Je m’en suis enfin rendu compte, il m’avait apporté du lait pour dissimuler son infidélité avec cet esprit dépravé. Je croyais qu’il voulait prendre soin de moi.Kari a commencé à respirer fort :« J’ai entendu dire que l’héritier végétatif de la famille Blake va se fiancer. Je suis invitée à la cérémonie de fiançailles. C’est risible ! Quelle femme folle accepte d’épouser un homme qui vivra comme un mort ? »Bruce a multiplié les efforts.« Tu es bien imprévoyante. Le titre de l’épouse du futur chef de la famille Blake vaut son pesant d’or. Je me demande qui est assez chanceuse pour en profiter. »« Emmène-moi à cette fêt

Bab terbaru

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 8

    Bruce n’a pas fini en prison, parce qu’il est devenu fou et a été hospitalisé dans un centre psychiatrique.Ce n’était pas une bonne chose pour lui, car il vivrait toute sa vie dans un état entre la vie et la mort.Aron a juré qu’il ne le laisserait jamais s’en sortir. Il a envoyé les gens pour le surveiller. Même s’il retrouvait sa lucidité un jour, il serait contraint de rester à l’hôpital et de se repentir de ses péchés.Aron a pris bien soin de moi, il restait à mes côtés 24 heures sur 24, sans jamais me quitter. Il m’a dit qu’il voulait rattraper les années perdues.Très vite, je suis tombée enceinte. Après l’examen médical, le médecin m’a informée que j’attendais des jumeaux, un garçon et une fille.Aron a ri et pleuré à la fois. Il riait parce que nous allions bientôt avoir des enfants, fruits de notre amour. Il pleurait car il savait que j’allais souffrir pendant la grossesse.Il a organisé un mariage grandiose. Il voulait que le monde entier témoigne de notre bonheur, et qu’i

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 7

    Les gens sont sortis et ont vu que Bruce était en train de donner des coups de pied violents au ventre de Kari.« Tu oses me menacer avec ce bâtard dans ton ventre ? Si tu ne m’avais pas séduite, Nancy ne m’aurait jamais quitté. Elle m’aimait tellement. »Quand Bruce m’a vue, ses yeux brillaient de joie.« Nancy, regarde, je te jure, je ne l’aime pas du tout. Je peux la tuer si tu me le demandes. »Je n’avais jamais vu Bruce dans un état aussi fou. En le voyant ainsi, je me disais que j’avais bien fait de le quitter.Soudain, Kari, les mains posées sur son ventre, a hurlé de douleur. Elle avait le teint blême. Sa robe blanche s’est maculée de sang, de grosses gouttes de sueur inondaient son front. Elle a cessé enfin de simuler la douleur comme elle le faisait auparavant.« Bruce, tu as tué mon fils. Je vais te traquer même après la mort. »Elle se traînait jusqu’à mes pieds, cherchant à toucher mes chaussures.« Nancy, c’est Bruce qui te rend aveugle. »Bruce, fou de rage, s’est jeté

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 6

    Les yeux pleins de larmes, Bruce s’illusionnait. Il s’est mis soudainement à genoux devant moi, se giflant avec force.« Nancy, tu sais que je t’aime et que je tiens à toi. Cette salope éhontée m’a séduit. Elle m’a supplié de coucher avec elle.Mais tu es la seule qui me plaise. Elle n’est en rien comparable à toi. Je pourrais la faire disparaître de nos vies. »Il affichait une grande sincérité, mais Kari était blessée par ses mots. Les larmes coulant sur son visage, elle s’est avancée :« Bruce, c’est toi qui m’as convaincue de te donner ma virginité ! Comment peux-tu me faire ça ? Tu m’as dit que tu n’avais aucun intérêt pour ma cousine, parce qu’elle était aveugle… »Elle a été interrompue par une gifle violente de Bruce et est tombée par terre.« Salope, si ce n’était pas pour ta cousine, tu vivrais encore à la ville de l’Érable, incapable de manger à ta faim… »C’était vrai. Bruce m’a rappelé que je n’en avais pas fini avec Kari, cette ingrate !J’ai retiré violemment ses boucles

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 5

    Bruce a repris ses esprits. Il ne pouvait en croire ses yeux. Voyant qu’Aron me tenait à la taille, il était jaloux, mais il n’osait pas l’offenser. Il m’a lancé un regard furieux. Quand il allait dire quelque chose, ma mère est arrivée.Aron m’enlaçait par la taille et s’est dirigé vers ma mère, il lui a dit d’un ton respectueux :« Je vous remercie pour me permettre d’épouser votre fille. Je promets de bien m’occuper d’elle. »Ma mère avait des larmes aux yeux.« Je suis rassurée de vous voir ensemble. Je me fais du souci depuis qu’elle a perdu la vue, elle a eu bien des mauvais choix. »Elle a jeté un regard oblique sur Bruce, qui restait figé, toujours en état de choc. Subitement, il s’est précipité vers moi et m’a secouée par les épaules.« Ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas vrai ! Chérie, tu m’en veux parce que je t’ai négligée ces derniers temps, alors tu t’approches de lui pour me faire de la peine, c’est ça ?Nous allons bientôt nous marier. Tu veux juste plaisanter avec moi. »

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 4

    Aron, l’air arrogant et menaçant, a fait peur des deux qui tenaient mes mains. Ils ont immédiatement reculé. Son aura majestueuse a attiré l’attention de tous.« Aron était dans le coma depuis des années, mais il est encore si beau. »« Si j’avais su, j’aurais aussi essayé de l’épouser. C’est dommage ! »« C’est incroyable de voir qu’il s’est réveillé, je n’aurais jamais cru qu’un jour ça arriverait. »Kari restait figée. Ses yeux fixés sur Aron, l’air timide, elle avait une vénération pour lui.Mais Aron, complètement indifférent à l’attention de la salle, m’a pris dans ses bras. On était si proches que nos yeux ne se voyaient plus que l’un l’autre.En réalité, avant qu’Aron ne tombe dans le coma, nous nous connaissions déjà. Nous étions dans le même lycée. Il était le garçon le plus populaire. Il avait de nombreux admirateurs. À chaque fois qu’on se croisait, je le voyais entouré de filles qui lui avouaient leur amour.Un jour, je l’avais vu pris au piège par une fille qui ne voul

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 3

    Elle portait mes vêtements et mes bijoux. Si on ne faisait pas attention, elle me ressemblait un peu.Après tout, ma mère et sa mère sont sœurs.Elle me regardait de haut, la jalousie et la fierté au fond de ses yeux.« Chère Nancy, tu es toujours gentille avec moi, m’offrant de l’argent, des cadeaux et une maison… Alors, pourrais-tu m’offrir encore une chose ? »Je lui ai demandé, impassible :« Que veux-tu ? »« Bruce ! En fait, je suis enceinte de son enfant, il est tellement heureux. Chaque jour, il attend l’arrivée du bébé. Nous serons une famille parfaite à trois. Donc, il est inapproprié pour toi de continuer à être avec lui, n’est-ce pas ?Et tu sais, à cause de ta cécité, il a enduré les moqueries des autres pendant toutes ces années.Si tu l’aimes vraiment, tu nous donnerais tes meilleurs vœux. Il pourra ainsi dire aux autres qu’il a une femme en bonne santé, et non une aveugle qu’il ne peut même pas emmener dehors. »J’ai jeté le plat sur la face de Kari. Elle m’a saisi le

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 2

    Peu après, j’ai entendu la voix de Kari devant la porte :« Elle dort ? »Bruce n’a pas répondu, il a pris Kari dans ses bras.Kari, toute timide, la frappait doucement sur l’épaule :« Et si elle n’est pas encore endormie ? Ne sois pas pressé. »« De quoi as-tu peur ? J’ai bien dosé les médicaments. Même si elle n’est pas endormie, elle croirait que c’est un rêve. »Je m’en suis enfin rendu compte, il m’avait apporté du lait pour dissimuler son infidélité avec cet esprit dépravé. Je croyais qu’il voulait prendre soin de moi.Kari a commencé à respirer fort :« J’ai entendu dire que l’héritier végétatif de la famille Blake va se fiancer. Je suis invitée à la cérémonie de fiançailles. C’est risible ! Quelle femme folle accepte d’épouser un homme qui vivra comme un mort ? »Bruce a multiplié les efforts.« Tu es bien imprévoyante. Le titre de l’épouse du futur chef de la famille Blake vaut son pesant d’or. Je me demande qui est assez chanceuse pour en profiter. »« Emmène-moi à cette fêt

  • Trahie dans le noir, vengée dans l’éclat   Chapitre 1

    Dehors, la respiration se taisait peu à peu.J’ai entendu Bruce s’écrier :« Nancy, je dois aller au bureau. C’est urgent. »Kari, ma cousine, a dit qu’elle allait aussi sortir acheter du pain pour me préparer un sandwich.En voyant que je ne réagissais pas, ils pensaient que j’étais endormie.Ils se sont pris par la main et sont sortis.Je les suivais discrètement. Ils se sont rendu à la villa des parents de Bruce, non loin d’ici.La porte s’est ouverte, la sœur et le frère de Bruce se tenaient sur le seuil, portant des cadeaux.« Félicitations pour ta grossesse, Kari ! Et Bruce, félicitations, tu vas être papa ! »Je me suis couverte la bouche pour étouffer mes sanglots !La mère de Bruce est sortie, soutenant Kari alors qu’elles entraient.« Heureusement, tu portes l’enfant de Bruce. J’ai peur que mon futur petit-fils hérite des gènes de ce pauvre aveugle. »« Enfin, un petit-fils en bonne santé de la famille ! »« C’est ça ! Bruce est trop gentil, sauf lui, qui d’autre accepterait

Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status