Share

2: Cachottier

***Mamita Sylla...

Avec mes copines, on sirotait tous nos jus dans le silence en manipulant nos téléphones autour d'une table quand soudain j'eus envie de briser ce silence horrible.

- je suis pressé pour que le week-end pointe enfin son nez vous savez ?

En posant son téléphone...

Hawa: et j'imagine déjà pourquoi.

Aminata: franchement Mami tu vas arrêter quand dis nous.

J'ai roulé les yeux.

Hawa: tu sors avec un homme marié tu te rends compte ? En plus c'est même pas sûr qu'il va t'épouser...

Aminata: parcequ'il est fou amoureux de sa femme.

- c'est là que vous vous trompez.dis-je. S'il aime vraiment sa femme comme vous le dites pourquoi il cherche constamment à venir me voir ?

Aminata: j'ai pas besoin de te rappellé aussi ce que t'as fais pour le séduire. On dirait que tu prends des cours de séduction mdrr .

Hawa: le pauvre, il me fait pitié Mami arrête, tu vas détruire son mariage et après toi aussi tu vas payer très cher.

Mami: attendez vous voulez me dire que

j'interdise un homme d'être un homme ? C'est pas de ma faute les amies, je l'aime et c'est réciproque et je sais qu'il fera très bientôt de moi sa femme.

Hawa: fabila nallah Mami(tu es folle je te jure), même s'il t'épouse dis toi aussi que tu n'auras jamais la place de première femme dans sa maison,c'est de ça qu'il s'agit n'terémusso (mon amie)

Mami: si je comprends bien pour vous,pour avoir le respect dans un foyer polygame il faut d'abord être la première dame?

Aminata: c'est n'est pas que ça,être la première femme y'a beaucoup davantage dedans je t'assure...

Hawa: akonin (en tout cas)

Aminata: par exemple la plupart des gens tueraient pour avoir la première place dans le gouvernement,c'est-à-dire être le chef d'État..Tout le monde sait comment c'est doux,c'est comme quand tu te marie nouvellement avec un mec puceau et que t'es vierge.

Hawa: le sucre et le miel !

Aminata: je dis pas qu'on trouve toujours le mari et la femme innocents mais dès qu'on se mari,on veut connaitre de nouvelles choses avec son ou sa partenaire et la deuxième qui vient elle trouvera déjà que le mari connait presque tout...

Mami: sauf si elle décide de pimenter d'une autre manière les choses vu que chaque femme a son petit secret c'est pourquoi la polygamie existe tchiip.

Aminata : écoute, nous sommes tes amies Mami,nous voulons juste le bien pour toi, le fait d'avoir fait un enfant avec lui ne justifie rien du tout, le fait de t'avoir donné un grand appart, le fait de subvenir à tout tes besoins n'est pas une raison qu'il te fera entrer chez lui crois moi,tu es juste son plan cul sista. Je suis marié,et je suis la mieux placée ici pour connaître ces choses. Il est fortuné donc l'argent c'est pas un problème pour lui c'est pourquoi il te fait plaisir pour t'avoir dans son lit et surtout sans doute pour que sa fille grandisse dans de bonnes conditions,c'est pourquoi il fait tout pour toi.

Hawa: quand sa femme va découvrir ça Mami ça va chauffer je te jure et toi tu vas pleurer chez toi parcequ'il ne laissera jamais sa femme pour toi,je dis bien jamais. On a pas vue sa femme mais chacun de nous ici doit déjà avoir une idée de comment elle est, c'est sans doute une bombe nucléaire ma belle et j'arrive pas à comprendre comment il peut tromper sa femme, je ne comprends pas,les hommes riches là sont bizarres.

J'ai soupiré.

Aminata : on dit que la femme restera toujours un grand mystère pour l'homme vu qu'elle a non seulement été créée d'une des côtes de l'homme mais aussi pendant le sommeil de ce dernier mais et l'homme alors ? On doit aussi se poser cette question.

Mami: pourquoi il couche avec moi s'il ne m'aime pas ?

Aminata: peut-être ça va pas trop avec sa femme donc il cherche a calmer sa libido chez une autre,dès que les choses seront réglées avec sa cher épouse il va t'oublier,même ton prénom je te dis.

Pff ces deux racontent des bêtises, je laisserais jamais mon homme à cause des conseils qu'elles me donnent,c'est ridicule.

Je vis la plus belle histoire d'amour avec lui donc comment me détacher de lui? Je ne peux pas,en fait j'en ai même pas la force...Je serais briser si jamais il me laisse tomber après et pour ça faut vraiment qu'il m'épouse. C'est le seul moyen, déjà que j'ai eu un enfant,une fille avec lui je sais que ça ne sera pas difficile qu'il fasse de moi sa femme.

Cet homme,je l'ai dans le sang !

Après un bout de temps avec mes amies,j'ai décidé de partir en les laissant parcequ'elles me saoulent.

En effet Aminata est marié comme elle l'avait dit et elle est mère une jolie petite-fille et elle s'entend bien avec son mari. Ce dernier est même dingue de lui et c'est normal, elle va tuer son mari un jour je le sais. Elle a une boutique de lingerie et tout...c'est-à-dire tout ce qui conserne la femme....

Hawa elle,elle est d'origine Sénégalaise mais elle est née à Bamako. Elle a perdu son père donc elle vit uniquement avec sa mère ici,cette dernière est Malienne...Hawa fait des études de droit, et oui c'est la plus jeune d'entre-nous mais elle fini très bientôt.

Et moi,je suis Mamita Sylla mais tout le monde m'appelle Mami. J'ai une fille de 9mois que j'aime de tout mon cœur et son père lui je l'ai connu pendant un soir dans un club...En le voyant assis tranquillement dans son coin d'abord j'étais aux anges après l'avoir vue,l'un des hommes d'affaires les plus réputés et riche de Bamako...Ensuite en train de dormir presque et surtout en voyant son visage je me dis directement "celui là est en manque de sexe" et j'étais aussi dans la même situation. Après m'être approché de lui,je lui ai montré directement ce que je voulais de lui et il était plus que partant...je lui ai fait une fellation mortelle et il avait crû que j'étais une pute donc il voulait plus mais je lui avais directement fait savoir que s'il me voulait, il pouvait venir chez moi et le lendemain il est venue dans mon appartement à 10h,j'étais étonné. Ce jour nous avons passé toute la journée à faire l'amour comme des fous surtout que c'était dimanche donc n'y avait pas de boulot...Je suis infirmière.

Quand il avait sus que j'étais enceinte, en voyant sa tronche je lui avais dis que j'allais avorter mais il m'avait fait savoir que si jamais je le faisais,qu'il allait m'emprisonner,il me disait que ce sont les lâches et les ingrats qui refusent la paternité de leur enfant et qu'une femme ne devrait pas avorter de son enfant. Avec tout cela mon amour envers lui ne faisait qu'agrandir. Pendant mes dernières mois de grossesse, il avait passé deux mois avec moi loin de sa famille juste pour prendre soin de moi et depuis que j'ai accouché il passe les week-ends avec moi et sa fille donc comment me séparer d'un homme comme ça ?

C'est impossible !

D'ailleurs je prépare déjà notre week-end!

J'ai acheté tout le nécessaire juste pour rendre ce moment inoubliable et après je compte bien lui faire comprendre que je ne veux plus être sa maîtresse et s'il ne me donne pas de réponse je sais quelle méthode choisir dans ce cas...

J'arrive enfin chez-moi une vingtaine de minutes après...Mon bébé est couché dans son berceau et sa nounou aussi dort juste à côté d'elle,de ce fait j'ai refermé la chambre puis je suis partis me rafraîchir un peu. A ma sortie de la douche je me suis jeté dans mon lit et en pensant à toute la folie que je compte faire vivre à mon homme j'ai souris...Deux minutes après je l'ai appelé.

• bébé !

•tu me manques.

• tu me manques aussi et je pensais justement à toi.

• t'inquiète je serais très bientôt tout à toi, ma fille elle va bien?

• oui et actuellement elle dort même...

• je vois, bon désolé je dois te laisser, ma femme est dans la cuisine.

J'eus soudain un pincement au cœur.

Faut vraiment que je sorte de cette vie,je sais que c'est sa femme mais à chaque fois qu'il me dit ça, ça me fait terriblement mal, j'en ai marre d'être juste sa petite amie, j'en peux plus.

• pff ta femme mdrr.

• et oui,à plus et prends bien soin de toi...

• ne raccroche pas ,moi quand est-ce que tu vas m'appeler aussi de la même manière ?

• Mamiii!!!

• ny'a pas de Mami tu me réponds...en fait on a déjà eu une fille ensemble.

• donne moi d'abord un peu de temps.

• j'ai l'impression que tu mènes une double vie mon cœur,je te rappelles encore, on a une fille c'est plus la peine de cacher notre relation.

• je vais d'abord en parler à ma femme.

• pardon?ne me dis pas que tu as peur de ta femme?

• mais non comment ça peur d'elle ? C'est juste que je ne veux pas qu'elle se sente mal par ma faute.

• j'hallucine!On baisant avec moi alors que t'es marié tu t'attendais à quoi? Si tu as peur de ta femme dit le moi et je comprendrai que t'es un incapable,un homme qui ne sait pas dompter sa femme est un...

•PUTAIN TU FERMES TA GUEULE OKAY? Que cela soit la dernière fois que tu me traites d'incapable est-ce clair? Je sais ce que je fais et je te le répète encore une fois, je vais parler avec ma wife tu comprends ? Je ne prends aucune décision sans lui parler et que cela soit clair, primo si tu commences à être impolie je vais très mal te corriger tu me connais donc ne prends pas la confiance et secondo si tu commences aussi à me créer des maux tu vas très mal le regretter je te préviens dès maintenant.

Puis BIP!

Il venait de raccrocher.

Je n'y crois pas...voulait il me faire comprendre qu'il aime plus que tout sa femme malgré le fait que je couche avec lui en réalisant ses moindres désirs ?

Et si c'était vrai ce que mes amies me disait ?

Non faut pas que je pense à ça parceque quoi qu'il arrive cet homme, je serais aussi sa femme !!!

***Assia Dicko...

- reste tranquille Yas,y'a tes sœurs aussi que je dois tresser tu vois non?

Yas: ça fait mal maman...sniif!!

- pourtant je pars doucement ma puce,arrête de pleurer...

Aboubacar : si elle veux pas se tresser c'est simple tu coupes ses cheveux.

- haii ne dis pas ça Bouba,c'est méchant.

Aboubacar : je vais aller joué dehors,le fils de tonton Ben est venue.

- d'accord mais tu fais attention okay?

Aboubacar : oui maman!

Il me fit une bise rapide sur la joue avant de partir en courant. J'étais concentré sur les cheveux de ma fille quand Soraya me demanda soudain son cher papa.

Soraya: maman il revient quand papa?

- très bientôt bébé.

Quand à Mira elle est dans son coin en train de regarder des vidéos sur tiktok avec l'Ipad et je crois que je vais les interdire cette application, au début j'aimais bien mais maintenant ça devient du grand n'importe quoi donc je ne veux pas que mes enfants tombent sur des choses qui ne sont pas de leur âge. C'est plus un réseau pour enfin, y'a un moment,y avait un challenge là dessus et c'était presque du porno.

Les jumeaux eux ils sont à côté de moi,Mohamed lui dort à point fermé mais Moustapha lui il regarde la télé et c'est mieux parceque je dois vite finir avec les tresses de mes trois filles. C'est juste des grosses tresses, j'aime pas les petites nattes surtout avec les enfants...

En fait avec Aboubacar, je dois les accompagner à une fête d'anniversaire à 16h,c'est un camarade de classe des triplés.

Deux heures après j'avais déjà fini et je commençais à leur préparer avec Gafou, leur nounou. Je vais peut-être chercher une deuxième personne,sinon elle sera un jour folle avec mes six enfants.

A 16h26 minutes on était à la fête et j'ai pas trop voulus tarder avec eux là bas vu que j'ai énormément de travail qui m'attend.

En réalité, avec mes enfants qui ont décidés de me rendre folle,je dois aussi m'occuper de l'entreprise de mon mari à son absence et tout les jours je me réveille à 5h du matin,je fais vite le petit-déjeuner avec l'aide de la cuisinière et je finis entre 6h et 7h pour ensuite préparer les enfants pour l'école...Après je pars au boulot à 8h et je reviens à 17h, je pars directement à la cuisine à mon retour puisque mes enfants refusent presque de manger comme il le faut quand je ne prépare pas moi-même et Dieu seul sait à quel point ça me tue à l'intérieur mais je peux rien faire,je les ai puni une fois mais ça na rien changer donc j'ai laissé tomber. Ce comportement ils le tiennent de leur père et le pire c'est qu'ils s'habituent très très lentement au gens,à la limite ils ne s'approchent même pas des gens qu'ils ne connaissent pas.

Même quand y'a un nouveau employé à la maison ils le regardent bizarrement, quand y'a des visiteurs ils refusent carrément de leur donner la main et cela me fait tellement honte,ils disent juste bonjour ou bonsoir avant d'aller directement dans leur chambre et les gens disent même que mes enfants n'aiment pas les autres pourtant wallah c'est pas ça pff...

Je me couche à 22h ou souvent même 23h et c'est la même routine le lendemain. Je n'ai même pas du temps pour prendre soin de moi, je n'ai pas le temps même avec ma belle-mère qui m'aide beaucoup quand elle est ici. Ma mère elle ça fait quelques années qu'elle est partit au Sénégal pour vivre avec son frère...

Et Cheikh lui je n'ai même pas envie de le revoir,surtout avec le bon bordel qu'il y'a dans sa boite et je ne sais vraiment pas comment l'annoncer la nouvelle donc qu'il reste là où il est jusqu'à ce que je règle le problème avec Kader et Kassim et les autres. Ces deux pensent que j'ai informé mon idiot de mari mais c'est très loin d'être le cas.

En fait Cheikh pense vraiment que je suis maintenant son esclave mais bon bref,je n'ai même pas le cœur de le supporter...

Ma dernière grossesse était la plus dure de tous,j'ai même crû qu'après l'accouchement j'allais passer de l'autre côté,j'ai dormis pendant une semaine après mon accouchement et je vous épargne les autres détails. Cheikh n'était même pas ici pour m'assister pendant ma grossesse soi-disant qu'il avait une urgence à Los Angeles...Sans ma belle mère j'imagine même pas comment j'allais m'en sortir, j'ai accouché à son absence de mes jumeaux et si ça ne tenait qu'à moi je n'allais jamais lui dire que j'ai accouché. Après quand il est revenu, il voulait jouer au père parfait mais je ne l'ai pas donné le temps, je ne riais même pas avec lui,même pas un peu...

En revenant de la fête d'anniversaire avec Aboubacar Yasmina Mira Soraya et Ali, le fils de Ben qui a 14ans, j'ai voulus passer chez Zeinab,ça fait longtemps que je n'ai pas de ses nouvelles.

En parlant de Ben,il travail plus comme chauffeur chez nous, Cheikh la aidé à financer un petit projet donc voilà un peu et nous avons aussi déménagé, nous habitons dans une autre maison et mon mari veut transformer l'autre en autre chose.

Nous vivant à deux pas de l'orphelinat qui appartient à Cheikh et moi mais c'est aussi moi seul qui gère ça, même quand il est là pff,y'a aussi notre mosquée juste à côté.

- bonsoir...dis-je à Zeinab qui est assise dans son canapé le regard vide. Je crois qu'elle n'avait même pas entendu mon bonsoir. C'est les cris de ses enfants qui l'ont alerté.

- Assia? T'es là depuis quand?

- juste quelques minutes, comment tu vas?

- ça va ooh et toi ?

- ça va Alhamdoulila.

Les enfants se sont approchés d'elle pour la saluer...Soraya s'est assise sur ses jambes tandis que les autres commençaient déjà à jouer avec les enfants de Zeinab.

- tu as maigris Assia,t'es sûr que tout va bien?

- oui ça va t'inquiète...

- hum, tu as perdus beaucoup de poids en tout cas.

- lol tu sais avec les enfants,le travail et d'autres activités c'est pas facile.

- oui t'as raison c'est un travail à part surtout que t'es enfant sont supers compliqués.

J'ai rigolé.

- mais c'est vrai, n'est-ce pas Soraya? Tu es compliqué non?

Elle sourit mais ne dit rien.

- Cheikh n'est pas revenu?

- non!

Il m'avait envoyé un message en disant qu'il allait revenir aujourd'hui vu que je ne décroche pas ses appels mais je m'en fou et d'ailleurs je sais pourquoi il m'a prévenue. C'est dans l'espoir que je fasse son plat préféré mais c'est mort, je ferais le plat qu'il déteste le plus. Dans tout les cas je ne suis pas sûr qu'il viendra aujourd'hui vu que d'habitude 16h le trouve déjà ici,aussi il allait essayer de m'appeler s'il était venu. Au moins j'aurai la paix dans ma maison.

- Kassim est où ?

- il était là dans la journée mais il est sortit après.

- j'vois,et les enfants ? La dernière fois qu'on a parlé au téléphone tu m'as dis que Bachir était malade.

- oui mais ça va maintenant Alhamdoulila, il avait la fièvre.

Elle a deux enfants, Bachir qui est le premier garçon et Majib le deuxième.

Après avoir beaucoup discuté avec mon amie je décide enfin de rentrer chez moi et comme je le voulais bien Cheikh n'était pas à la maison.

Le lendemain matin je me rendais au bureau à 8h passé. Arriver, avant d'allé dans mon bureau je suis passée dans celui de Binta...Cette dernière à la tête posée sur la table mais quand elle a entendue la porte s'ouvrir elle a levé la tête.

- tu as une sale tête aujourd'hui...bonjour d'abord.

- tchiip est-ce que toi aussi tu t'es regardé dans le miroir avant de venir ici? Je suis mieux que toi ma sœur.

Et c'est pas faux....

Dans la journée,les triplés et Soraya sont venus à l'entreprise accompagné du chauffeur au lieu de partir à la maison après l'école donc j'étais obligé de descendre plus tôt que d'habitude et le soir pendant que je les racontais une histoire...

- bonsoir !

21h???

En voyant leur père ils se sont tous levés pour partir vers celui-ci en courant.

Fini la paix !

Mira: tu nous a beaucoup manqué papa.

Cheikh : vous m'avez manqué aussi...

Il discutait avec eux mais en me jettant de temps en temps des regards que je ne calculais pas trop donc il s'est approché de moi pour m'embrasser mais j'ai décalé la tête en faisant comme si je prenais Mohamed.

Assia: les filles dans vos lit,il fait tard.

Yasmina : mais dedans on part pas à l'école.

Assia: oui je sais mais on dort pas tard allez...Bouba vient, je t'accompagne dans ta chambre...

Cheikh : tu peux partir je vais les faire couché.

J'ai hoché la tête puis je suis sortis avec mes deux fils. Moustapha dort déjà dans leur chambre.

- bonne nuit mon ange, dort bien...dis je avant d'éteindre la lumière et de sortir pour allé dans ma chambre.

Aziz est venue quelques minutes après.

- tu peux m'expliquer ce comportement Assia ? D'abord tu me salue pas, ensuite je m'approche de toi malgré tout mais tu esquives...

- Cheikh s'il te plaît il fait tard et là je suis vraiment épuisée pour me disputer avec toi,j'ai sommeille donc tu me laisses tranquille ou tu retournes à Los Angeles je veux la paix.

Ensuite j'ai voulus tourner le dos mais il m'a prit le bras.

- tu ne me tournes pas le dos j'ai pas fini de parler...

Au même moment son téléphone à sonné mais au lieu de répondre, il m'a regardé bizarrement.

- vas y répond, c'est sûrement elle.

- tu arrêtes ça okay ? Tchiip Assia tu me fais pas confiance ? C'est ça ? Ny'a rien entre moi et cette fille je t'assure, on travaille juste ensemble...

- et pourquoi elle t'appelle à cette heure parceque je sais que c'est elle. En fait monsieur Cheikh j'ai mes raisons de ne plus te faire confiance...Tu étais à deux doigts de...

- Assia...

- je vais le dire Aziz,tu était à deux doigts de couché avec elle et si Hinda ne m'avait pas appelé pour me raconter ce que tu faisais là bas pour que je débarque à l'improvise,tu allais le faire.Non mais Cheikh qu'est ce qui t'arrive ? Je ne suis plus bien pour toi? Pourtant c'est toi qui m'a chargé de la tête au pied au point où je n'ai plus le temps pour moi-même. Je fais tout ce que tu me dis de faire sans brancher, je t'obéi comme si j'étais ton chien,je prends soin de tes enfants, je dirige ton entreprise, je gère toute tes affaires même ici à la maison et après toi tu te fous de moi? Et au lieu d'un mois tu fais trois mois loin de ta famille Cheikh...

- écoute...

- non tu vas me mentir encore comme les cents derniers fois,ne dis rien parceque j'ai marre de toi Cheikh.

Une boule c'était subitement formé dans ma gorge donc avant de pleurer je suis partis dans la salle de bain pour verser toute les larmes de mes yeux.

A ma sortie il manipulait son téléphone comme si de rien ne c'était passé et je n'ai rien dit,j'ai juste porté mon pyjama avant de me mettre au lit. Je ne sais pas pourquoi je vais me rendre sexy pour un homme qui me rend presque la vie impossible...Je n'ai que 28ans mais mon mari veut me tuer.

- je n'ai pas manger Assia leve toi et tu enlèves ce que tu portes là.

Une larme à directement coulé sur ma joue mais je me suis empressée de l'essuyer.

Je me suis levé pour l'emmener son repas et comme il le voulait j'ai enlevé mon pyjama pour porter une nuisette mais je me sentais complètement ridicule dedans...En fait ça m'énervait même,je voulais l'enlever mais je sais ce qu'il va me faire si je ne fais pas ce qu'il veut donc je supporterais ce bout de tissu de sheitane que je porte.

Quand il a fini de manger il est sortit lui même avec le plateau puis il est partit dans la salle de bain après. Il est resortit cinq minutes après et dans le noir je sentais son souffle dans mon cou, il baladait ses mains sur mon corps mais je ne bougeais pas. C'est pas que ça ne me faisait pas d'effet, au contraire, et mon mari me manquait terriblement même si je lui montrais le contraire sauf que tout ce que je voulais en ce moment c'était de dormir en paix ,de plus mes problèmes au boulot me tracassait plus que tout.

- s'il te plaît Aziz je suis fatigué wallah et j'ai mal partout je veux dormir.

Il ne m'écoutait pas, il continuait et je sentais même son membre dur sur mes fesses...A un moment donné il m'a laissé et il a allumé la lumière.

- Assia qu'est ce qui ne va pas ? J'ai fais trois mois loin de toi et je...non dis moi tu sors avec quelqu'un ? Tu...

- STOP OKAY?

-TU ME CRIS PAS DESSUS JE SUIS TON MARI.

Je me suis calmé directement, qui aurait cru que moi Assia la grosse bouche j'allais devenir comme ça un jour?

- Aziz je ne suis pas comme toi,malgré nos problèmes je suis fidèle à mon époux,je respecte le lien que nous partageons et donc jamais je ne vais te tromper avec un autre homme, pas seulement pour toi mais pour mes enfants tu comprends ? Et je te l'ai dis je suis fatigué.

- Assia tu es tout le temps fatigué.

- bonne nuit...

- non tu ne te couches pas,je te connais et l'expression de ton visage me dit que tu me caches quelque chose et tu vas me le dire tout de suite sinon tu sais que si je le découvre par moi même ça va chauffer pour toi.

J'ai soupiré.

- tu me promets de garder ton sang-froid ?

Il a hoché la tête en me regardant dans le blanc de l'oeil.

- bien,tu sais notre...associé, mr Diarra.

- Mountaga Diarra ?

- oui lui,il a volé...97millions...dans le compte de l'entreprise avant de disparaître,ça fait deux mois et nos deux autres collaborateurs se sont retirés de l'entreprise...

Au fur et à mesure que je parlais son visage se décomposait et j'avais de plus en plus peur.

SOS aidé moi il va me tuer !

C'est la fin pour moi cette fois!!

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status