commençons par présenter les deux principaux personnages de cette histoire.
Aoda : criminel recherché pour trafic en tout genre, meurtre avec préméditation, braquages,etc. Il se fait piéger par un des membres de son gang et se fait arrêter lors d'une descente musclée dirigée par l'agent Victoria Munich. Après avoir aidé à capturer un membre du cartel pour lequel il travaille, il apprend que son meilleur ami, qui était aussi dans le même gang que lui, a enlevé sa sœur et veut récupérer une mallette dans laquelle se trouve la liste des cinq dirigeants ; les criminels les plus recherchés du monde.
Victoria Munich : agent de terrain travaillant pour les services secrets de la CIA. Elle réussit à arrêter Aoda lors d'une descente. Elle décide d'aider Aoda à retrouver sa sœur, ainsi que le meilleur ami d'Aoda, Glenn. Elle possède une mémoire photographique, son principal atout.
Un jeune garçon se promène dans la rue. Il est soudain surpris par la chute des fêtes d'un avion militaire. Il essaie de s'éloigner de l'endroit en courant mais il se fait écraser par le corps même de l'appareil. Non loin de là, une femme portant un cache-nez ferme son ordinateur portable et entre dans un bus. De là, elle passe un appel.
??? : « Oui »
Femme : « c'est fait »
??? : « Très bien »
Femme : « j'attends mon virement »
Après avoir dit cela, elle raccroche. En pleine nuit, un homme se rapproche de l'appareil qui s'est écrasé. Il retire le corps sans vie de l'enfant des décombres, puis il s'en va, laissant derrière lui une carte de jeu de tarot : le magicien. Le lendemain, une alerte est donnée, on signale un accident d'avion dans le centre-ville. Le directeur de l'équipe 4 de la CIA, Kenneth Wright, envoie un groupe d'agents pour enquêter. Parmi ces agents figure une femme dotée d'une capacité hors du commun, Victoria Munich, une hypermnésique.
Lorsque le groupe d'agents arrive, la police a déjà établi un périmètre de sécurité ainsi qu'un relèvement assez détaillé d'indices. Le groupe est constitué de quatre agents, ils se divisent donc en deux équipes de deux. Victoria ne pénètre pas immédiatement dans le périmètre de sécurité, elle reste à l'extérieur et observe les alentours. Raymond, son coéquipier, intrigué par son comportement, se rapproche d'elle pour lui parler.
Raymond : « hé ! Victoria, je peux savoir ce que tu fais là ? On est sensé s'imprégner des lieux afin de commencer l'enquête »
Victoria : « il n'y a aucun problème. Tu peux y aller, moi je préfère regarder de loin. Surtout que les indices sur le tueur ne se trouvent certainement pas ici »
Raymond : « comment peux-tu savoir si les indices qu'on trouvera ici ne nous mèneront pas au tueur ? »
Victoria : « regarde autour de toi, tout ce que l'on trouvera permettra juste d'établir des faits qui se sont déroulés hier. Les traces de sang sous le corps de l'avion montrent qu'il y avait un corps en dessous mais où est-il maintenant ? Les policiers ont dit tout à l'heure que l'accident est d'origine criminelle. Le meurtrier était probablement ailleurs mais assez proche pour voir le résultat de son forfait »
Raymond (lui montre une carte de tarot) : « sais-tu ce que c'est ? »
Victoria : « c'est une carte de tarot »
Raymond : « avec un animal en peluche, je compte que ce sont les seuls indices sérieux sur cette scène de crime. J'imagine qu'il y avait un enfant qui se promenait par-là »
Victoria : « peut-être qu'ils étaient deux, un homme ou une femme avec un enfant »
Raymond : « je vais demander aux policiers de nous donner une copie des résultats d'analyse du sang qui se trouve là. On en saura plus tout à l'heure »
Après quelques heures passées sur la scène de crime, le groupe d'agents rentre à la cellule. Une fois arrivé, Kenneth, le directeur adjoint de l'unité 4 de la CIA les envoie de toute urgence sur les lieux d'une fusillade en cours.
Kenneth : « vous connaissez sans doute le criminel baptisé Aoda, ça fait 10 ans qu'on veut le coincer mais cette fois-ci, c'est sûr qu'on l'aura si vous arrivez à temps »
Raymond : « mince, même pas une pause »
Kenneth : « si vous voulez une pause, allez chez les pompiers »
Raymond : « c'est bon, chef, on y va »
L'équipe de l'unité 4 se rend à toute vitesse sur les lieux de la fusillade. Le bilan est lourd côté policier, voitures explosives, plus de policiers blessés. Victoria constate cependant quelque chose de curieux : aucun mort.
Raymond : « ce mec est bizarre, il ne tue jamais. Il se contente de blesser »
Victoria : « il faut qu'on l'arrête. Il doit avoir une raison de faire tout ce qu'il fait sans pour autant nous trucider »
Raymond : « tu remarqueras qu'il est seul, il joue sa partition en solitaire. Ce mec n'est pas commode. Dix agents sont face à lui et il n'a même pas une égratignure tandis qu'on en est déjà à cinq policiers blessés »
Victoria observe la scène, puis elle dégaine son arme. Aoda se trouve dans une maison abandonnée, il a en sa possession deux fusils et quelques chargeurs. Elle remarque un chemin menant au bâtiment dans lequel se cache le fugitif, Raymond continue de prendre part à la fusillade, il ne remarque même pas l'absence de Victoria. Aoda lance deux grenades, deux explosions rétentives et trois policiers sont touchés et incapables de continuer. À ce moment, Raymond constate à sa grande surprise que Victoria n'est pas avec lui.
La fusillade s'arrête temporairement. Victoria parvient à entrer dans l'immeuble en provoquant les pièges, elle réussit même à arriver à l'étage où se trouve le fugitif. Elle dégaine son arme et fouille l'étage pièce par pièce, mais elle ne trouve personne. Victoria se place à la fenêtre, de manière à être visible par Raymond et les deux policiers restants. Aoda est ressorti et se trouve désormais à l'extérieur, mais il se fait encercler par Raymond et les policiers. Aoda jette son arme et se jette sur Raymond, une petite bagarre à lieu, Aoda garde le dessus lorsque les deux policiers interviennent et assomment le fugitif.
Aoda se réveille menotté dans la salle d'interrogatoire de la CIA. Victoria entre à ce moment, suivie de Raymond.Victoria : « finalement vous êtes réveillé, monsieur Aoda »Aoda (encore sonné) : « où suis-je ? »Raymond : « au paradis des fées, espèce d'enfoiré »Aoda (amusé) : « depuis quand ? »Victoria : « vous avez dormi quelques heures après vous être jeté sur mon collègue. Ce qui m'étonne un peu, vu la situation dans laquelle vous étiez »Aoda : « dans mon pays, on meurt debout »Raymond : « le pays des criminels a de drôles de lois »Aoda (à Raymond) : « pour quelqu'un qui a pris une raclée, vous avez une sacrée grande gueule »Raymond : « j'aurai ma revanche, esp&
Kenneth : « Victoria, vous n'auriez pas dû dévoiler ce code, nous ne savons même pas de qui il s'agit »Victoria : « chef, je le sais bien, mais nous avons besoin de démanteler tout le réseau. Il s'est rendu compte qu'il a été trahi. La question est : à qui est-ce que cette trahison profite directement ? »Kenneth : « intéressant comme argument »Raymond : « je pense qu'on n'a qu'à le coffrer. La NSA peut très bien avoir des informations à nous donner sur ce code »Kenneth : « il parlait de taupes et de failles tout à l'heure. Il est possible qu'il dise vrai, mais si cette information remonte à ma hiérarchie, des têtes vont tomber avant même qu'une enquête ne commence »Victoria : « qu'est-ce que vous proposez ? »Kenneth : « dis-lui que le code
Victoria se lève aussitôt, suivie de son collègue, ils arrivent au bureau de Kenneth. Après avoir pris connaissance de ce qui lui a échappé tout à l'heure, il ne dit rien et demande aux deux agents de sortir. Cette réaction ne manque pas de les surprendre. A peine s'en sont-ils allés que Kenneth utilise son portable et passe un appel.Kenneth : « allô ! Je crois que xyz a refait son apparition »??? : « Dans ce cas, l'heure est lieu de l'utiliser pour retrouver la fameuse liste noire »Kenneth : « vous êtes sûr que c'est le bon moment ? »??? : « Oui, il faut juste lui donner de la motivation afin de bénéficier de son apport »Kenneth : « très bien, à vos ordres »Pendant ce temps, Aoda se trouve à l'intérieur dans une voiture, inconsciente. Il semble que son avo
Victoria et Raymond rentrent au bureau de la CIA. Ils sont stoppés à l'entrée par Kenneth.Kenneth : « agent Munich, votre phrase signifie position flanc 2. »Raymond : « c'est quoi ça ? Un code ? »Kenneth : « c'est un langage militaire, ça signifie que celui qui utilise cette expression n'agit pas de son plein gré … »Victoria : « il agissait donc sous la contrainte… C'est ça qu'il voulait me dire tout à l'heure dans la salle d'interrogatoire »Kenneth : « Aoda vous a dit ça pour une raison »Victoria : « il essayait discrètement de me dire que l'avocat qui était là le contraignait à coopérer. Il faut qu'on vérifie que ces types se trouvent dans la base de données. Vu leur professionnalisme, ils n'en sont pas à leur premier coup »
Deux jours plus tard, la CIA reçoit une alerte : trois cadavres découverts dans une maison abandonnée. Kenneth fait appel à Victoria et Raymond. Il les envoie sur les lieux pour enquêter et recueillir des renseignements supplémentaires que la police détenait. Victoria et Raymond se rendent sur les lieux, un périmètre de sécurité a déjà été établi par la police. Raymond effectue le tour du propriétaire tandis que Victoria examine les corps. Elle appelle Raymond pour lui faire part de son observation.Raymond : « tu as trouvé quelque chose ? »Victoria : « je crois que ces gars sont impliqués dans la disparition d'Aoda »Raymond : « comment le sais-tu ? »Victoria : « il y a eu un affrontement ici. Regarde, il n'y a qu'une seule douille par terre.Deux douillettes à l'extérieur, aucun impact de balle sur le mur ou la porte »Raymond : « des échanges de tirs à l'extérieur… »Victoria : « oui, et une exécution à l'intérieur peut-être »Victoria regarde tout autour de la pièce. Raymond se
??? : « Dillinger ! Sors de là et remet-moi Aoda »Dillinger : « ah bon ? Sûrement pas »??? : « Je ne me répéterai pas »Dillinger : « qui le demande ? C'est avec son demandeur que je passerai un marché »??? : « Al »Aoda : « Al comme Al Capone ? »??? : « Exactement, mon soldat vient vous chercher, monsieur Aoda. Vous êtes sollicité par mon employeur »Le troisième soldat, encore en vie, se rapproche de la planque, Aoda se lève et met ses mains en évidence. Une fois près du soldat, il sort son couteau et l'égorge puis il l'utilise comme un bouclier humain tout en pointant son arme sur le chef de la bande. Ce dernier se met à l'abri.??? : « Vous commettez une grave erreur, monsieur Aoda »Aoda : « vous croyez ? »Dill
Kenneth conduit Victoria vers les deux autres membres avec lesquels elle faisait équipe, Gareth Madrid et Tori Tokyo.Kenneth : « vous deux, je vous charge d'enquêter sur cette affaire avec l'agent Munich. Il semblerait que John Dillinger soit de retour en ville. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a quelque chose à voir avec Aoda »Gareth : « que sait-on de leur relation ? »Victoria : « Dillinger a capturé Aoda après que celui-ci ait été enlevé par Glenn. Aoda a réussi à s'échapper ou alors ils ont dû faire face à un autre ennemi. Aoda n'a pas eu le temps de me parler davantage »Tori : « pourquoi ça ? Il a été tué, lui aussi ? »Victoria : « non, il a réussi à fuir »Gareth : « vous voulez me dire qu'Aoda est devenu votre indic ? Ou bien vou
John Dillinger arrive à destination avec son acolyte, la jeune asiatique. Ne sachant comment faire pour savoir quel bateau appréhender, Victoria se souvient du numéro qu'Aoda a utilisé pour l'appeler. Elle l'utilise pour passer un coup de fil à son tour. Le téléphone sonne à la grande surprise d'Aoda, il regarde l'écran et reconnaît le numéro de l'agent Munich. L'un des gardes pointe son arme sur lui immédiatement.Garde : « qui t'appelle ? »Aoda : « mec, me tuer serait une grosse erreur »Garde (haussant la voix) : « qui t'appelle ? »Aoda : « c'est la jeune femme qui accompagne Dillinger. Son patron trouve qu'on met trop de temps pour arriver sûrement. Et si je ne réponds pas, vous n'aurez plus personne pour prendre toutes ces armes »Garde : « tu étais censé apporter l'argent, mais tu es pourtant venu les mains vides »Aoda : « si je décroche, votre argent, vous l'aurez à destination. Je suis juste là pour veiller à ce que la bonne marchandise soit livrée à Dillinger »Garde : « d
Gareth : « il n'était pas prévu que tu dormes ici »Raymond : « Aoda m'a assommé après avoir tué un homme de main de Capone »Gareth : « une chance que l'agent Munich l'ait eu. Elle l'a ramenée au véhicule. Si je me trouve en face de ce mec seul à seul, je vais me le faire »Raymond : « tu devras m'en laisser un peu, j'ai des comptes à régler avec lui, moi aussi »Tori (aux deux hommes) : « les gars, venez voir ça »Gareth et Raymond s'approchent de la salle médicale. Les deux ambulanciers leur annoncent une nouvelle inquiétante.Ambulancier 1 : « êtes-vous restés ici lorsque vous avez découvert ce monsieur ? »Gareth : « bien sûr. Ce monsieur est un fugitif, il a été gravement touché par l'explosion d'une bombe »
Les deux agents prennent rapidement la route pour l'adresse que Kenneth leur a donnée. Pendant ce temps, Aoda et le médecin se disputaient devant les gardes tandis que Sydney et Tessa étaient en train de se préparer.Médecin : « cela n'est pas possible, il vaut mieux faire profil bas »Aoda : « ne me gâchez pas ma joie et mon engouement, cher docteur. Sinon, je serai obligé de vous attacher »Médecin : « et vous voulez m'obliger à participer à tout ce tintamarre »
Le téléphone de Victoria se met à sonner. Elle remet le registre au directeur de l'entreprise, puis sort du bureau pour répondre à l'appel. Gareth continue d'interroger le directeur.Victoria : « qu'est-ce que vous me voulez encore ? »Aoda : « quelle humeur ! Je voulais juste vous dire que ce soir à 18 heures, nous affronterons Al Capone et ses hommes quelque part dans cette ville »Victoria : « vous savez qu'il est ici ? »Aoda : « tiens, tiens, tout à coup tu veux me parler maintenant … »Victoria : « j'ai besoin que vous m'aidiez »Aoda : « je vous écoute »Victoria : « un appel anonyme nous a dit qu'Al Capone est arrivé aujourd'hui par un jet privé appartenant à une société appelée Air Jet Kérosène. Je viens de consulter le registre des
Aoda se dirige vers la chambre médicale réservée à Dillinger. Il entre et trouve son associé couché mais réveillé, il est encore assez faible.Dillinger : « je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais je te remercie pour ton aide »Aoda : « espèce de négligeant, la prochaine fois tu seras plus vif. Tu aurais pu mourir »Dillinger : « lâche-moi un peu, tu veux ? Al Capone et sa horde m'ont déjà déclaré la guerre »Aoda : « bien sûr, maintenant, je suis en mesure de te faire riposter mais pas comme tu le penses »Dillinger : « qu'entends-tu par PAS COMME JE PENSE ? »Aoda : « tu le sauras bientôt »Pendant ce temps, à la CIA, Victoria et Gareth ont reçu les résultats d'analyse du sang retrouvé sur le lieu de l'explosion. Ils savent désormais que Dillinger doit être sévèrement touché. Gareth et Victoria discutent dans un bureau.Gareth : « qui a bien pu essayer de tuer Dillinger ? »Victoria : « ce doit être celui que Dillinger a volé, Al Capone »Gareth : « oui, bien sûr, c'est évident
Quelqu'un ouvre la porte ; c'est une jeune femme portant un monocle sur l'œil droit. Elle porte également le tatouage d'un caméléon sur la joue gauche. A la vue de cette femme, Sydney sort son arme à feu et la pointe sur elle, mais Aoda, d'un geste très rapide, la lui arrache et la garde quelque part sur lui.Aoda : « Sydney, tu te calmes. Tu n'as pas à avoir peur comme ça, je te présente Tessa, on l'appelle aussi le caméléon »Tessa : « waouh ! Tu es toujours aussi vif à ce que je vois, Ao ! »Aoda (souriant) : « les habitudes ont la peau dure, tu le sais mieux que moi »Tessa (en regardant Sydney de la tête aux pieds) : « dis-moi, depuis quand Dillinger et toi fais affaire ? »Aoda : « depuis qu'il m'a demandé un service après avoir essayé de me tuer »Tessa : « vrai
Gareth : « que vous le vouliez ou pas, nous sommes une équipe dans cette affaire. Lorsque Dillinger sera sous les verrous, je vous libérerai »Victoria et Gareth sortent donc du bureau de la CIA. Au même instant, le premier groupe d'hommes retrouve Aoda, Dillinger et Sydney. Ils mettent Dillinger dans une voiture et transportent Aoda et Sydney dans une autre.Garde 1 : « comment va-t-on organiser la riposte contre Capone ? »Aoda : « on va commencer par interroger les transactions bancaires du compte de Capone à la banque Morgan Stanley. Là, on saura qu'il est déjà ici, il n'y aura plus qu'à le suivre grâce à ma jeune collaboratrice »Garde 1 : « donc pour le moment, il faut d'abord soigner le patron »Aoda : « c'est cela, soignez d'abord le patron. Le médecin est-il déjà en poste »Garde1 : « oui, le deuxième groupe est prêt »Aoda : « bien… j'espère que tout se passe bien »Quelques minutes plus tard, Victoria et Gareth arrivent ensemble sur le lieu de l'explosion. La police locale
De retour au poste, Gareth se dirige tout droit vers le bureau de Kenneth. Il est carrément hors de lui. Durant le trajet du retour, il n'a pas précisé la parole à Victoria. Cette dernière est assez mal à l’aise. Pendant que Gareth se rend chez Kenneth, Victoria reçoit un appel d'Aoda. Elle hésite à décrocher, elle considère que c'est de la faute d'Aoda si elle se retrouve dans une situation comme celle-ci. Elle finit par décrocher.Victoria : « vous avez réussi votre coup hein ? Pourquoi m'appelez-vous encore ? »Aoda : « vous avez l'air en colère »Victoria : « ou vous m'aidez, ou vous faites tout pour saboter les affaires sur lesquelles nous travaillons. Mais je peux vous assurer que dans un cas comme dans l'autre, je vous aurai un jour »Aoda : « vous dites ça pour me faire peur ? Parce que c'est rat&
À ce moment-là, les sirènes de la police se fait entendre à l'extérieur du bâtiment.Dillinger (à Aoda) : « mince ! Comment va-t-on sortir si la police est ici maintenant ? »Aoda : « je sais comment sortir. Mais puisque nous sommes ici, faisons une grosse ponction dans le compte pour lequel nous sommes là et disparaissons »Dillinger (à Sydney) : « retirer de l'argent de son compte, autant que tu peux »Sydney : « c'est possible, mais il faut qu'on gagne du temps »A l'extérieur, Victoria, Gareth et les policiers encerclent déjà la devanture du bâtiment.Victoria : « préparez-vous, nous allons entrer dans cinq, quatre, trois, deux, un … »Gareth : « on y va »Au même moment, ils entendent deux coups de feu à l'intérieur. Les clients qu
Victoria : « quoi ? Dillinger connaît celui qui vous a envoyés ? »Garde 3 : « oui madame »Gareth (à Victoria) : « qu'est-ce qu'il ya ? »Victoria (à Gareth) : « suis-moi »Victoria sort de la salle, suivie de Gareth.Gareth : « un problème ? »