Toute une année passa après l'étrange rencontre qu'avait fais Justin ce soir de demi Lune.
Tout comme il l'avait pensé, Justin repensa de nombreuses fois à l'histoire que lui avait raconté la jeune inconnue. Il y pensa si souvent qu'il se mit même à en rêver.
Dans ses rêves, il voyait clairement les deux petites filles, une plus grande que l'autre mais toutes les deux identiques. Les mêmes cheveux sombres raides, le même visage pâle, les mêmes traits cassants... Seulement leur taille et leurs yeux changeaient.
La plus grande avait des yeux presque blancs et le cœur de Justin se serrait à chaque fois qu'il la voyait. Quant à l'autre, ses yeux d'un marron chaleureux brillaient de jeunesse. En voyant cette dernière Justine se sentit submerger par la tristesse.
Les deux petites filles vivaient dans une pièce grise. Une toute petite pièce qui n'avait de la place que pour une petite table en bois et un lit superposé. La porte en acier marron semblait tout aussi robuste que les murs et la seule touche de couleurs furent les draps d'un vert délavé.
Justin voyait des conserves vides entassés sous le lit ainsi que des chaussures rangées devant la porte dans l'espoir de pouvoir un jour les enfiler.
Dans son rêve il voyait la plus grande sœur appeler la plus petite et elles s'assirent toutes les deux sur le matelas en silence. Suite à cela la plus jeune se concentra entièrement sur la plus grande qui se mit à lui raconter une histoire.
Justin n'entendait pas les paroles de la grande sœur mais il voyait ses lèvres bouger. Pendant le temps d'une histoire il voyait la sœur aux yeux marrons que détendre et se lancer corps et âme dans le récit. Pendant ces quelques minutes, la chambre se fondait en une multitude de couleurs et de royaumes débordants de magies et de reines. Rien qu'en observant le visage de la petite fille, Justin pouvait voir les chevaux volants ainsi que les fées.
Cependant à la fin de l'histoire la petite perdit tout sourire et son visage se fendit en une grimace désaprobatrice. Justin ne savait pas comment finissait l'histoire mais il pouvait voir que ce n'était pas au goût de la fillette.
Et le rêve se terminait là. À chaque fois Justine se réveilla en sueur sachant très bien ce qu'il arriver ensuite. Il avait beau ne pas l'avoir rêvé, il le sentait dans ses veines.
Justin n'avait jamais été quelqu'un de très sentimental, il était donc lui-même surpris en se rendant compte qu'il avait les larmes aux yeux en se réveillant. Ces dernières ne coulaient pas mais il l'aurait préféré car ainsi il se sentait étouffé pendant de longues minutes après l'alarme.
Le temps qu'il se mette en route ce sentiment avait disparu et il se rendait au travail avec le même air morose que d'accoutumée.
Les officiers le saluèrent chaleureusement ce à quoi Justin répondit avec un hochement de tête bref.
Ses collègues l'avaient taquiné pendant de nombreuses semaines au sujet de la jeune inconnue qu'il avait accompagnée. Ils l'avaient harcelé de questions voulant savoir où est-ce qu'il l'avait accompagnée, comment elle s'appelait etc.
Leurs questions ne partaient pas d'une mauvaise intention et Justin le savait. Ils appréciaient sincèrement le jeune homme même s'il était d'un ennui mortel et faisaient de leur mieux afin de l'intégrer.
Ils avaient vu en cet événement étrange l'excuse parfaite pour que Justin s'ouvre à eux. Ils pensaient qu'il allait leur dire que la fille était magnifique et qu'ils s'étaient revus et embrassés mais à la place de cela il leur dit simplement la vérité : qu'il l'avait accompagnée et laissée devant une ruelle sombre.
Les officiers ne voulurent pas le croire alors ils se firent leur propre film des événements. Après tout ils ne pouvaient pas imaginer une seconde que Justin aurait été assez stupide pour laisser cette jeune femme effrayée traverser cette ruelle seule.
En entendant cela Justin se rendit compte à quel point ils avaient raison et il eu d'avantage de regrets. Il aurait dû interpeller la fille. Il n'aurait pas dû la laisser partir seule. Il aurait dû l'accompagner jusqu'au bout et lui tenir la main.
Mais pas une seconde il n'avait pensé que la fille avait réellement peur au point d'avoir besoin de son aide. Elle était certes stressée et appréhendait ce qu'il se trouvait au bout du chemin, Justin voyait bien qu'elle était plus courageuse que lui. Ses yeux trahissaient une maturité qu'il n'avait encore jamais vue chez les autres jeunes de leurs âges.
Il se demandait où était passée la fille. Où était-elle partie et avait-elle trouvé la petite sœur? Parce que Justin était persuadée que c'était elle qu'elle était partie chercher. Qui d'autre?
La jeune inconnue était partie trouver sa fin de l'histoire et Justin espérait de tout coeur qu'elle était joyeuse.
Tellement de temps était passé depuis son départ. Avait-elle réussi? Justin aurait voulu qu'elle lui raconte son périple. Il l'aurait écoutée pendant des heures. Il aurait voulu savoir tous ses détails de sa vie et n'aurait pas rechigné en l'entendant parler.
Mais la fille n'était pas revenue. Justin l'avait attendue d'arrache pied. Il ne s'était lui-même pas rendu compte à quel point il voulait la revoir. Il ne s'en rendit compte que quand il tournait la tête vers la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir et qu'il était profondément déçu quand il s'agissait de quelqu'un d'autre.
Dans ces moments il aurait sincèrement pu pleurer et ses collègues remarquèrent sa détresse à force. Ils ne lui posèrent pas de questions et essayèrent de lui remonter le moral en lui apportant des bières froides. Ils avaient conclu que la fille avait dû le ghoster et ne reparlèrent pas d'elle.
Justin aurait pensé qu'avec le temps il oublierait l'inconnue et qu'il reprendrait sa vie pitoyable comme avant mais il se trompait. Plus les jours passaient plus il se rongeait sur les événements. Moins il la voyait et plus il se punissait de ne pas l'avoir retenue.
Il aurait tout donné pour la revoir et au fil des jours cette tristesse sourde se transforma en panique profonde.
La seule chose qui calmait son esprit était de lire des histoires. N'importe lesquelles. Justin se rendait enfin à la bibliothèque en bas de chez lui et empruntait tous les contes pour enfants qu'il pouvait trouver. Quand il les lisait il avait l'impression d'être plus proche de l'inconnue.
Il se voyait assis sur le matelas poussiéreux de la chambre grise et lire aux deux jeunes filles. Il espérait que les histoires qu'il choisissait leurs plaisaient mais personnellement il n'était jamais convaincu à la fin.
Aucune histoire n'était à hauteur de ses attentes et il attrapait le prochain livre en silence.
Avec la disparition de la jeune femme, Justin se rendit enfin compte du poids de ce silence qui ne le quittait jamais. Avant sa rencontre il ne s'était jamais rendu compte à quel point sa vue était vide mais à présent il ressentait la solitude dans chaque parcelle de son corps.
Ce fut donc dans cet état d'esprit que se rendit au travail Justin un soir. Il monta sur le bus et valida son billet en silence. Il avança jusqu'au milieu du car et s'assit en fac de la fenêtre. Il se mit à regarder par cette dernière les pensées vides quand soudain il ressentit quelque chose de différent.
Il était bientôt minuit et Justin était avachi dans son siège épuisé. Il n'avait rien contre le travail de nuit et supportait vraiment bien le manque de sommeil en général mais cette fois-ci il pénait à garder les yeux ouverts. Quand il y arrivait il se concentrait sur le paysage qu'il voyait défiler par la fenêtre en comptant les heures avant qu'il ne puisse aller se coucher.Pourquoi était-il si fatigué? Il avait changé de café et peut-être que le nouveau n'était pas aussi bien que l'ancien. Ou peut-être qu'il avait bu trop de café récemment et qu'il était devenu résistant à ses effets. Ou peut-être qu'il avait simplement pas assez dormi ces derniers temps et devait vraiment se reposer.
Tandis qu'il observait la jeune femme, Justin s'était penché de plus en plus près étant à présent à quelques centimètres de son visage. Il pouvait à présent entendre sa respiration calme et chaleureuse et faillit s'étouffer quand le regard de la jeune femme se posa sur lui.Justin recula par réflexe tandis que la jeune femme ancrait son regard translucide de plus en plus profondément dans son âme. Elle ne sembla pas surprise de voir Justin. Comme s'il était resté à ses côtés pendant les derniers mois. Elle le regardait comme s'il savait tout ce qu'elle avait vécu et semblait apaisée à cette idée.Cette jeune femme aux épaules tellement robuste qu'elle aurait pu supporter n'
Justin n'était pas quelqu'un de passionné. Il avait essayé une multitude de sports sans jamais accrocher. En cours il s'ennuyait et il ne sortait pas quand ses amis l'appelaient. Il finit par se couper du monde ou plutôt le monde le coupa de son intérêt. Il n'était pas méchant il n'aimait juste pas parler. Ce que les autres lui disaient n'arrivait jamais à l'intéresser. Il trouvait le monde ennuyant et passait des heures à regarder la nature par la fenêtre. Dès qu'il le put il se trouva un métier. Il se fit prendre en tant que policier et devint le plus jeune officier. Ses collègues étaient tous pères et parlaient que de leurs enfants toute la journée. Ils sortaient rarement de l'office alors Justin fut contraint d'écouter discuter ses collègues. Il se fit accepter dans le groupe même s'il ne disait rien. Malgré ses efforts pour se faire oublier, ses collègues trouvèrent un malin plaisir à taquiner Justin au sujet de sa jeunesse et de son manque d'expérience. Fidèle à lui mê
Tandis qu'il observait la jeune femme, Justin s'était penché de plus en plus près étant à présent à quelques centimètres de son visage. Il pouvait à présent entendre sa respiration calme et chaleureuse et faillit s'étouffer quand le regard de la jeune femme se posa sur lui.Justin recula par réflexe tandis que la jeune femme ancrait son regard translucide de plus en plus profondément dans son âme. Elle ne sembla pas surprise de voir Justin. Comme s'il était resté à ses côtés pendant les derniers mois. Elle le regardait comme s'il savait tout ce qu'elle avait vécu et semblait apaisée à cette idée.Cette jeune femme aux épaules tellement robuste qu'elle aurait pu supporter n'
Il était bientôt minuit et Justin était avachi dans son siège épuisé. Il n'avait rien contre le travail de nuit et supportait vraiment bien le manque de sommeil en général mais cette fois-ci il pénait à garder les yeux ouverts. Quand il y arrivait il se concentrait sur le paysage qu'il voyait défiler par la fenêtre en comptant les heures avant qu'il ne puisse aller se coucher.Pourquoi était-il si fatigué? Il avait changé de café et peut-être que le nouveau n'était pas aussi bien que l'ancien. Ou peut-être qu'il avait bu trop de café récemment et qu'il était devenu résistant à ses effets. Ou peut-être qu'il avait simplement pas assez dormi ces derniers temps et devait vraiment se reposer.
Toute une année passa après l'étrange rencontre qu'avait fais Justin ce soir de demi Lune.Tout comme il l'avait pensé, Justin repensa de nombreuses fois à l'histoire que lui avait raconté la jeune inconnue. Il y pensa si souvent qu'il se mit même à en rêver.Dans ses rêves, il voyait clairement les deux petites filles, une plus grande que l'autre mais toutes les deux identiques. Les mêmes cheveux sombres raides, le même visage pâle, les mêmes traits cassants... Seulement leur taille et leurs yeux changeaient.La plus grande avait des yeux presque blancs et le cœur de Justin se serrait à chaque fois qu'il la voyait. Quant à l'autre, ses yeux d'un marron chaleureux brillaient d
Justin n'était pas quelqu'un de passionné. Il avait essayé une multitude de sports sans jamais accrocher. En cours il s'ennuyait et il ne sortait pas quand ses amis l'appelaient. Il finit par se couper du monde ou plutôt le monde le coupa de son intérêt. Il n'était pas méchant il n'aimait juste pas parler. Ce que les autres lui disaient n'arrivait jamais à l'intéresser. Il trouvait le monde ennuyant et passait des heures à regarder la nature par la fenêtre. Dès qu'il le put il se trouva un métier. Il se fit prendre en tant que policier et devint le plus jeune officier. Ses collègues étaient tous pères et parlaient que de leurs enfants toute la journée. Ils sortaient rarement de l'office alors Justin fut contraint d'écouter discuter ses collègues. Il se fit accepter dans le groupe même s'il ne disait rien. Malgré ses efforts pour se faire oublier, ses collègues trouvèrent un malin plaisir à taquiner Justin au sujet de sa jeunesse et de son manque d'expérience. Fidèle à lui mê