Share

Chapitre 1:

Author: Tella
last update Last Updated: 2021-10-30 20:30:13

Chapitre 3:

 << Seigneur, faites qu'il ne me renvoie pas!>> C'était la seule prière que faisait silencieusement Angela. S'il la renvoyait elle ne pourra pas s'en remettre, elle n'avait pas la force d'accepter d'être séparer de sa fille pour une second fois. L'entretient n'étant pas encore terminé elle espérait toujours sortie de là sourire aux lèvres. Comment dire? C'était au fait une obligation pour elle de sortir du bureau de Nick Cameron gagnante sinon elle ne saurait même pas à quoi ressemblera sa vie dans le cas contraire.

Nick: Natasha s'adaptait si mal à New York que j'ai dû avancer la date de mon retour à Londres. Hélas, mon travail ici le laisse très peu de liberté, il m'arrive de rentrer tard, de soeur tôt, en plus je part très souvent en voyage. C'est pourquoi j'ai répondu à votre lettre. J'ai besoin de quelqu'un pour s'occuper de ma nièce à temps complet. Quelqu'un de confiance et qui sera géré son caractère d'enfant tout permit.

Angela: Je comprends, Natasha a dû représenter un terrible fardeau pour vous.

Elle disait cela tout en pensant à la fillette , au désespoir de celle ci que l'on avait envoyé comme un colis de l'autre côté de l'atlantique, pour retrouver un oncle qui avait à vrai dire bien d'autres choses à faire que de s'occuper d'elle.

Nick se redressant sur sa chaise: Essayeriez-vous de le culpabiliser?

Angela: Je…..je ne voulais pas...je ne voulais pas faire cela

Il se passa une main dans les cheveux d'un geste nerveux et dit: Je vous engage, mademoiselle Field et j'espère ne pas avoir à le regretter.

Angela: Je vous le promet , vous ne le regretterez pas.

 Pour sceller leur accord, il prit sa main dans la sienne, et ce fut comme si elle recevait une décharge électrique dans tout son corps. Elle s'empressa de retirer sa main et recula d'un pas. Seigneur, que m'arrive t-il dit la question qu'elle se posa au plus profond d'elle même.

Nick: Quand pouvez-vous commencer?

Angela: Dans un mois. Je dois d'abord donner mon congé à l'école.

Nick: Nous n'avons pas abordé la question de votre salaire, je suis surpris que cela vous importe si peu.

Elle même savait très bien que ce n'était à vrai dire de l'argent qu'elle était venue chercher dans cette maison. Tout ce qui lui importait c'était de retrouver sa fille mais cela monsieur Cameron ne devait jamais le savoir.

Angela: J'ignorais que vous m'engagerez, il aurait donc été prématuré de ma part de vous ennuyer avec des questions d'argent.

Nick Cameron resta un instant silencieux à contempler la jeune femme comme un ingénieur qui contemple une machine que l'on vient de lui livrer en se demandant quel est son mode d'emploi.

Nick: Ok je vous confirmerai tout cela pas écrit, vous recevrez ma lettre au début de la semaine prochaine. J'ai préféré vous rencontré seul avant de vous présenter à Natasha mais la prochaine fois que nous nous verrons elle sera avec moi.

Angela: Ok je vais vous espérer. Je comprends parfaitement et je serai trés heureuse de faire sa connaissance.

Après tant d'années de souffrance, elle avait enfin une chance de pouvoir vivre à côté de son enfant, de l'instruire, de savoir tout d'elle, en même temps qu'elle quittait la maison de monsieur Cameron pour probablement revenir un mois après dans le même temps elle s'impatientait déjà du fait qu'elle fera un mois avant de la rencontre, elle se dire que serait un mois de fort ennuis, elle craignait vraiment que ce mois fut pour elle un mois de torture.

Angela

Ce mois que je le disais serait un mois de véritable torture n'en fut rien. Le temps passa comme un éclair. J'avais assez de chose à faire.

À l'école, chacun regrettait de me voir partir. Mes élèves se cotisèrent pour m'offrir un cadeau , un assortiment de pinceaux et de peintures. Moi aussi j'étais triste, de devoir les quitter vraiment triste de les quitter après tout l'énergie que j'avais déployé pour tenter de motiver cette classe de trente élèves persuadés qu'ils perdaient leur temps à l'école.

Quitter cet endroit équivalait à sauter du haut d'une falaise dans l'inconnu mais rien n'aurait pu le faire changer d'avis. J'étais mue pas une force invincible, j'allais enfin pouvoir aider ma fille à grandir.

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu dans l'ombre et l'espoir d'un jour rencontrer un enfant que n'ayant pas le choix vous avez dû donner à une autre famille. Depuis huit ans je ne fais que regarder les photos qu'on m'envoyait, je ne l'es jamais vu pour de vrai, huit à espérer un jour la voir et maintenant j'ai la chance de vivre avec elle tout les jours, chaque à mon réveille je la verrai, au couché je chanterai pour elle une chanson pour qu'elle dorme, c'est comme un rêve lointain qui se réalise alors pour rien au monde je ne pourrai laisser passer cette occasion, même pas pour cette petite vie stable que je m'étais construise dans cette ville.

Je préfère me lancer à l'aventure, de rencontrer ma fille, arriver à activer de l'amour en elle pour moi même si elle ne connais pas ma vraie identité que de rester ici. A ce propos je me demande ce qu'elle pense de sa mère qui l'a laissé à la famille Streetman? Sûrement qu'elle le déteste..en pensant à cela quelques larmes coulent le long de mes joues, ce que j'essuis vite fait tout en cessant de penser à cela.

Je me demande ce que j'allais faire de ma maison? Mais le problème se résolue plus vite que je ne l'aurais imaginée. Lesley, l'une de mes jeunes collègues, manifesta le désir de la louer amis je lui dis qu'il se peut que je revienne de temps à autre. Je disais cela car j'avais découvert dans mon contrat que j'aurais droit à un mois de vacances dans l'année. Quant à mon salaire, il était beaucoup plus élevé que je l'avais espéré et avec le prix du loyer qui couvrait largement le remboursement des traites de la maison j'allais vraiment être plus riche que je ne l'es jamais été.

Voilà, maintenant je suis de nouveaux dans le train pour mon second voyage à Londres, cette fois ci avec tout mes bagages et je sentais vraiment l'angoisse m'envahit. J'étais sûre que Nick Cameron serait le plus exigeant des employeurs. Il veut me pré Dre à l'essai pendant trois mois. Serais-je à la hauteur de ses attente? Oui sans aucun doute. Il me faut être à la hauteur pour rester à côté de ma fille, alors je donnerai tout de moi pour être à la hauteur je n'en doutais pas du tout. Mon plus grand problème c'est l'accueil que le réserverait Natasha. Je peux tout supporter mais un rejet de sa part non je ne pourrai pas. Voilà ce à quoi je pensais durant tout le voyage…

A suivre...

Related chapters

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 4:

    Chapitre 4:Je viens de descendre de la voiture. Me voilà pour la second fois devant cette grande manoir si somptueuse avec une appréhension très forte qui me serre l'estomac. Cette appréhension était là depuis le début du trajet, durant tout le trajet elle était toujours là, jusqu'à ce que je ne descende du train pour prendre le taxi qui vient de me déposer devant cette manoir. Je crains qu'elle ne risque pas de partir si tôt.Après avoir appuyé sur la sonnette, je me suis concentrée sur le chauffeur qui devait m'aider à faire sortir les affaires. A ce moment j'entendais le portail s'ouvrir , en regardant je me suis rendue compte qu'il s'agissait de la gouvernante.Bonjour mademoiselle Field Monsieur Cameron vous attend dans son bureau me dit-elle.Comme Angela s'apprêtait à régler le

    Last Updated : 2021-11-06
  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 5:

    Chapitre 5:Natasha StreetmanJe me présente Natasha Streetman, j'ai huit ans. Bon je pense que vous avez beaucoup entendu parlez de moi déjà ici hein. Mais bon ça c'est ce que les autres ont dit et pensez. J'aimais vraiment et beaucoup mes parents adoptifs. Ils étaient les meilleurs parents au monde. Vraiment ont formaient une famille parfaite, très parfaite, j'aimais beaucoup ma vie d'avant mais un jour tout à basculer. Ce jour de malheur , ce jour maudit que j'ai appris la mort tragique et accidentelle de mes parents. Jusqu'à ce jour je n'es pas encore vraiment accepté cela. Je me demande souvent pourquoi je n'étais pas aussi dans cette voiture avec eux ? Ça aurait vraiment été mieux. Ils étaient les seules qui ont voulu de moi. Ma mère biologique d'après ce que je pense m'a laissé à eux, elle m'a abandonné oui c'est cela

    Last Updated : 2021-11-25
  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 6:

    Chapitre 6:NatashaJe viens d'entrer dans le salon, en même temps mon oncle se lève, je sais déjà que je vais passer un sale quart d'heure. Je le savais bien avant de le faire, je veux parler du fait de lui avoir désobéi, je sais très bien qu'il n'aime pas cela mais je n'es pas envie de rester cette gentille petite fille, non je ne veux plus l'être sinon je vais encore m'attacher et lui aussi un jour va disparaître. Ma mère biologique a disparu et m'a laissé avant même que j'ai eu l'occasion de bien voir ce monde quand elle m'a donné naissance, avant même que j'ai pu connaître son parfum, avant que j'ai pu goûter à son lait. Les parents adoptifs aussi maintenant m'ont laissé. Vous allez dit que ce n'est pas de leur faute et que c'est un accident mais moi je ne vois pas les choses ainsi mais plutôt comme un deuxième abandon e

    Last Updated : 2021-12-04
  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 7 :

    Chapitre 7:Natasha resta toute la soirée dans sa chambre, elle passa presque toute la soirée à pleurer avant de se retrouver dans les bras de morphée. Elle n'a que huit ans, pour elle la disparition ou devrais-je dire la mort brusque de ses parents étaient un abandon. Pour elle ils l'avaient abandonné comme sa mère biologique l'avait fait en la donnant à la famille Streetman à sa naissance. Cela la dégoutait à un haut point, elle se disait qu'elle la dérangeait si tant avec son apparition dans sa vie qu'elle préféra la livrer en même temps de sa vie à sa naissance. Les Streetmans l'avaient expliqué comment elle était devenue leur enfant, et ils lui avaient dit qu'ils l'avaient pris chez sa mère le jour même où elle avait accouchée, qu'elle était encore sur le lit d'accouchement, qu'elle venait d'accoucher

    Last Updated : 2021-12-04
  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 8:

    Chapitre 8:Nick CameronCette femme cache un intrigué en elle, je ne saurai dire de quoi il s'agit mais je sens un mystère autour d'elle. Je reconnais qu'après avoir discuté avec elle, je me suis aperçu qu'elle est bon dans son domaine, je compte sur elle pour ramener Natasha à la raison. Mais à pas cela, elle a quelque chose en elle qui m'intrigue, je n'arrive pas à savoir ce que cela peut être, mais c'est pour le moment comme je lui ai dis cela, je ne compte pas m'arrêter là. Je saurai ce qui est en elle et m'intrigue si tant.Présentement je dois aller au bureau, j'ai certains truc à faire et cela nécessite ma présence au bureau. Donc je suis sorti prendre ma voiture, direction le bureau. Sur la voie, je pensais à Natasha. Natasha et moi nous n'avons pas eu l'occasion de bien nous connaître et on n'a été

    Last Updated : 2021-12-04
  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 9:

    Chapitre 9:La question de Nick avait chamboulé Angela, elle ne savait que répondre à cela. La jeune femme se demandais pourquoi il lui posait cette question. Mais déjà que la proximité qu'il venait de créer entre eux en venant s'assoir sur le même canapé qu'elle tout en s'approchant encore plus d'elle la dérangeait énormément donc elle ne pouvait répondre à cette question. Elle décida d'ignorer sa question, et chercher la réponse finale qu'il allait donner à sa décision avant de vite partir dans sa chambre.Angela: Alors pourrais-je changer de chambre?Nick Cameron sourit, un sourit qui disait long sur ses pensées présentement. Nick se disait que la jeune dame avait expressément ignoré sa question et il décida lui aussi de respecter cela mais par contre il ne com

    Last Updated : 2021-12-09
  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 10

    Chapitre 10:La question de Nick avait chamboulé Angela, elle ne savait que répondre à cela. La jeune femme se demandais pourquoi il lui posait cette question. Mais déjà que la proximité qu'il venait de créer entre eux en venant s'assoir sur le même canapé qu'elle tout en s'approchant encore plus d'elle la dérangeait énormément donc elle ne pouvait répondre à cette question. Elle décida d'ignorer sa question, et chercher la réponse finale qu'il allait donner à sa décision avant de vite partir dans sa chambre.Angela: Alors pourrais-je changer de chambre?Nick Cameron sourit, un sourit qui disait long sur ses pensées présentement. Nick se disait que la jeune dame avait expressément ignoré sa question et il décida lui aussi de respecter cela mais par contre il ne co

    Last Updated : 2021-12-09
  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 11

    Après la réponse de la jeune dame qui ne manqua pas détonner et faire rire Nick encore une fois, il se leva puis l'invita à le suivre jusqu'à la baie vitrée dans l'intention de lui expliquer les raisons pour lesquelles il a choisit ce bureau.Nick: J'ai choisi ce bureau pour la vue qu'il offrait. Toute cette activité à nos pieds, n'est-ce pas impressionnant ?Angela: Mmmmm... plutôt effrayant. On ne se sent jamais aussi seul qu'au milieu de la foule.Nick contempla Angela en silence un moment après sa réponse, et puis répliqua :Nick : Hélas, le sentiment de solitude peut nous envahir partout. Si votre famille et vos amis vous manquent, n'hésitez pas à m'en informer. Nous pourrons trouver des arrangements pour que vous puissiez les rejoindre de temps à autre.

    Last Updated : 2021-12-09

Latest chapter

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 55:

    Chapitre 55: Je t'aime AngelaNickOui, c'est évident, la maison semble vide, dépourvue de vie sans sa présence. Je ne l'ai su qu'après qu'elle soit partie. Mais je pense qu'il n'est pas encore tard pour la reconquérir. Je ne pensais pas que je l'aimais mais maintenant je suis sûr de mes sentiments. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est difficile pour moi d'accepter cela et faire ainsi le premier part vers une femme mais là je n'ai pas le choix, elle je ne peux pas la laisser m'échapper des doigts, ce serait être l'auteur de mon propre malheur. Raison pour laquelle après avoir prit cette pause je lui dis:Nick:......la maison semble vide sans toi.Une vague de bonheur submergea soudain Angela. Si immense qu'elle chancela. C'était un rêve. Un rêve qui se réalisait. Elle espère que cela so

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 54:

    Chapitre 54: Tout est vide sans toiLa discussion continuait entre Angela et Nick. Ils étaient toujours assit dans la cuisine. Nick lui demanda:Nick: Et toi ? As-tu retrouvé du travail ?Angela: Je vais reprendre mon poste à l'école.Le coeur d'Angela battait si fort qu'il devait l'entendre. Elle était tellement émue de se retrouver avec lui ! Il lui avait beaucoup manqué. Vraiment si tant manqué. Sa voix mélodieuse, la force de sa présence, sa virilité, bref tout lui avait manqué. Elle aurait aimé lui demandé " Et toi ? " " T'ai-je manqué ? ", " As-tu pensé à moi ? " Mais ce sont d'autres mots un peu plus formels, qui franchirent ses lèvres :Angela: Que va t-il se passer maintenant ? C'est à toi que Natasha a été confiée, et&

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 53:

    Chapitre 53: Les retrouvaillesLe lendemain…Natasha s'était levée et s'était assise sur son lit. Elle aurait aimé que tout ce qui s'est passée hier nuit soit un mauvais rêve qu'elle ait fait. Mais les souvenirs étaient si claires dans sa tête qu'elle était sûre que ce n'était pas hélas, un rêve. Elle s'est levée de son lit et après sa toilette, elle prit son bain et se prépara pour l'école. Une fois au salon il n'y avait personne, elle se dirigea vers la cuisine où il y avait Eva, elle s'assit et la gouvernante lui fit son petit déjeuné. Lorsqu'elle finit, elle sortie au dehors et elle vit le chauffeur de son oncle qui était debout près de l'une des voitures. Elle comprit directement que la Tata Angela était maintenant du passé qu'elle n'était plus là pour l'

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 52:

    Chapitre 52: Natasha retrouvéAngela ne répondit rien aux propos de Nick. Après tout cela n'allait rien changer. Il s'est déjà fixé une image d'elle maintenant dans sa tête et il ne compte pas changer cela. Ils venaient de s'arrêter devant une maison. Nick appela Eva pour savoir si la fillette était rentrée pas hazard, mais sa réponse fut négative, Natasha n'était pas rentrée. Il déposa son téléphone et dit avec une amertume dans la voix:Nick: J'aurais dû écouter mon instinct. Je sentais bien que tu avais un secret, mais j'ai succombé à l'attrait que tu exerçais sur moi.< Tu n'éprouvais pour moi qu'un simple désir charnel, alors que moi, je suis tombée follement amoureuse de toi ! > Se disais Angela dans son coeur, elle aurait bien voulu lui ci

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 51:

    Chapitre 51:Natasha est toujours dans la nature quelque part, et les deux adultes cherchent comment la retrouver. Angela ayant découvert la raison pour laquelle elle a fuguée, qui était bien sûr les papiers d'adoption, les photos et le journal intime qui prouvait qu'elle était sa mère biologique elle est venue les remettre à Nick. Car il faut qu'il en prenne connaissance pour qu'il puisse comprendre ce qui se passe. Ayant finit de lire tout ce que la jeune femme avait remit dans sa main, il dit d'une voix glaciale:Nick: Je vois.Angela ne savait par comment interpréter ce "Je vois" qu'il venait de dire mais tout compte faire elle avait distinguer dans sa voix le ton glacial. Mais bon pour le moment ce n'est pas le plus important. Elle décida de lui expliquer maintenant comment cela se fait que ses papiers soient à découvert à comment Nat

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 50:

    Chapitre 50:Angela était très surprise pas ce fait. Où elle peut bien être se disait-elle. Elle se précipita dans la salle de bains de la petite, mais elle était également vide. Sans plus trop réfléchir, elle couru vers l'appartement de Nick et tambourine à sa porte. Il apparut aussitôt.En même temps qu'il ouvrait la porte, Angela lui disait avec précipitation :Angela: Il est arrivé quelque chose à Natasha, elle n'est plus dans son lit.Nick ne comprenait rien de tout ce qu'elle venait de dire dans sa phrase. Elle parla avec une telle précipitation qu'il n'avait rien cerné donc il lui dit:Nick: De quoi parlez vous? Je ne vous comprends pasAngela lui redit: Je dis qu'il est arrivé quelque chose à Natasha. La fillette n'es

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 49:

    Chapitre 49:Elle s'assit proprement et prit tout son temps pour bien lire les papiers. Ses papiers parlaient de l'adoption de Natasha et tout le reste, comment tout s'était produit. Ainsi que les photos que la famille Streetman envoyaient très souvent à Natasha.Delphine : Et bien waouhhhhh, pour une surprise c'est vraiment une. Je m'attendais à découvrir quelque chose mais pas ça ! Non pas du tout. Ainsi Angela est la mère biologique de cette petite fille peste. Je vois maintenant, c'est normal, elles sont toute les deux des pestes, d'ailleurs j'aime pas les enfants et cette petite peste de Natasha elle aussi ne m'aime pas. J'ai déjà ma petite idée. Ce ne serait pas mauvais de ma part de l'avertir quand même. Sûrement qu'elle aimerait connaître sa mère biologique. Et bien je vais l'informer.Elle sortit sur la pointe de

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 48:

    Chapitre 48:Les deux adultes, Nick et Angela, tournaient leurs regards dans la direction d'où provenait le "Bonsoir" qui avait interrompu leur baiser si intense. Surtout Nick n'était pas du tout ravi de cela, il trouvait que cette personne était vraiment venue au mauvais moment, et ils avaient déjà su qu'il ne s'agissait de personne d'autres que Delphine. Elle même à travers le regard et le visage de Nick qui la regardait avec une expression d'insatisfaction et de désapprobation sur le visage, elle lança avec une voix sarcastique:Delphine: Il semble que j'aie interrompu quelque chose.Nick en la fixant toujours avec un mauvais regard: En effet, vraiment une chose d'une grande importance. D'ailleurs je te croyais aux États-Unis jusqu'à lundi.Delphine perçue qu'il avait une irritation sans nom dans sa voix mais malgr&

  • POUR L'AMOUR D'UNE ENFANT   Chapitre 47:

    Chapitre 47:Quelques minutes plutard, la limousine s'arrêta devant l'hôtel où était organisée la soirée. Il y avait une foule dense. Tout les employés avaient été invité avec leur conjoints raison pour laquelle la foule était vraiment dense.C'était une très grande hôtel et tout le monde était tellement bien habillée qu'Angela remercia son Dieu d'avoir eu l'idée d'acheter cette magnifique robe. Aussitôt qu'elle sortit du véhicule avec Nick, elle faisait déjà l'objet de tout les regards. Elle eut aussi immédiatement conscience de cela, du fait qu'elle était l'objet de toutes les curiosités. Nick la prit pas la main et la présenta à tout le monde. Chaque personne semblait en admiration devant Nick se dit-elle. Mais cela n'était que normal car il dé

DMCA.com Protection Status