Share

Chapitre 4

Penulis: Clémentine
Je me suis arrêtée dans mon geste pour appliquer la pommade et j’ai levé les yeux vers lui : « Je suis toute seule, tu ne viens pas ? »

Rolland a soupiré et a dit, visiblement regrette : « Je suis trop occupé avec le travail, je ne peux pas partir, mais la prochaine fois, je viendrai avec toi, d’accord ? »

Mais Rolland, il n’y aurait pas de prochaine fois.

J’ai baissé la tête et continué mes gestes. « Il est peut-être difficile de prendre congé au travail. »

« Ne t’en fais pas, je vais m’en occuper. »

J’ai insisté : « Mais je ne veux pas y aller. »

Il a parlé d’un ton autoritaire, sans possibilité de refus : « Sois sage, j’ai déjà réservé, il est trop tard pour annuler. »

Je n’ai pas répondu, mais un frisson de froid a traversé mon cœur.

Je me suis souvenue de la nuit dernière, entre sommeil et éveil, j’avais entendu Rolland parler au téléphone avec quelqu’un :

« Je ne compte pas lui dire, on peut la tromper un peu plus longtemps. »

« Par précaution, pendant la période du mariage, je vais lui réserver un voyage pour qu’elle parte un moment. »

La personne en face a soupiré : « Et après ? Tu veux qu’elle devienne ta maîtresse ? »

Rolland est resté silencieux un moment après avoir entendu cela, a pris une profonde bouffée de cigarette, puis l’a soufflée lentement.

Cela a semblé durer une éternité avant qu’il ne réponde lentement : « Pour ce qui est de l’avenir, on verra bien, on ira étape par étape. »

La douleur m’a déchirée, je suis allée m’allonger dans mon lit, laissant mes larmes brouiller ma vue, et je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ces sept dernières années semblaient être une blague.

Rolland, il me semble que je ne t’ai jamais vraiment compris.

Si tu n m’aimais plus, pourquoi ne pas simplement le dire, au lieu de me tromper ?

Avais-tu peur que je t’implore de revenir ? C’était pour ça que tu m’as éloignée pendant le mariage de cette manière ?

Il n’y avait pas besoin de tout ça.

Rolland, je vais faire comme tu le souhaites, et disparaître définitivement de ton monde.

Je lui ai demandé : « Quand est-ce que sont mes billets d’avion ? »

« Dans deux jours. »

J’ai souri, « D’accord, j’y vais. »

En entendant ça, Rolland a visiblement poussé un soupir de soulagement et a instinctivement tendu la main pour caresser ma tête.

Je me suis déplacée subtilement pour éviter son geste.

Il a été un instant surpris, puis, il a souri : « Avant que tu partes, allons dîner ensemble. »

J’ai réfléchi un instant et ai finalement hoché la tête.

Demain, ce sera justement notre septième anniversaire depuis que Rolland et moi sommes ensemble.

Alors, autant se dire au revoir correctement, tout expliquer, et que cette relation commence et se termine aujourd’hui.

Le lendemain, je suis arrivée tôt au restaurant où Rolland et moi nous étions donné rendez-vous. Il est arrivé à l’heure, mais avec Émilie à ses côtés.

« Emma, M. Robert et moi étions justement dans le coin, on est venus te rejoindre, ça ne te dérange pas ? »

J’ai secoué la tête, mais au fond de moi, je ressentais de la tristesse. Il semblait que ce dernier repas ensemble ne serait pas parfait après tout.

Rolland a commandé une table de plats légers.

Émilie a souri en voyant cela et a dit : « M. Robert, les plats sont trop légers, ils ne doivent pas plaire à Emma, non ? »

Rolland a répondu sans y prêter attention : « Tu es en période, tu ne peux pas manger épicé. »

En disant cela, il a appelé la serveuse pour lui demander de retirer la boisson froide devant Émilie et de la remplacer par une tasse de thé chaud.

Émilie a fait la moue et s’est plainte que Rolland soit trop protecteur.

Rolland l’a taquinée en lui donnant un petit coup sur le front : « Si je ne m’occupe pas de toi, tu auras mal au ventre et tu viendras pleurer après. »

Émilie a tiré la langue : « Ce n’est pas si grave, tu es juste trop préoccupé par moi. »

Les deux étaient indifférents à ma présence, se chamaillant comme si je n’étais pas là. Je les regardais froidement, sans ressentir le moindre trouble dans mon cœur.

Alors que nous mangions, un cri soudainement a retenti, quelqu’un a crié que c’était un incendie.

La foule a immédiatement commencé à paniquer, tout le monde s’est précipité pour fuir à l’extérieur.

Je venais de me lever lorsque j’ai vu une silhouette passer rapidement à côté de moi.

Puis, j’ai vu Rolland protéger fermement Émilie dans ses bras, et sans se retourner, il l’a emmenée hors du bâtiment.

Dans un brouillard, j’ai eu l’impression de traverser un tunnel temporel et de revoir le jeune homme de dix-huit ans, dans une scène identique. À cette époque, la personne qu’il protégeait dans ses bras, c’était moi.

Ce n’était qu’une fois en sécurité que Rolland a repris ses esprits. Il s’est retourné et m’a regardée, moi qui étais là, non loin, avec une expression de surprise dans les yeux.

« J’étais trop pressé, je ne l’ai pas fait intentionnellement… »

Je l’ai interrompu en souriant : « Ce n’est rien, je comprends. »

Le jour où Rolland avait réservé mon voyage est rapidement arrivé. J’avais déjà préparé mes bagages bien à l’avance.

Après avoir vérifié une dernière fois que ma chambre ne portait plus aucune trace de ma présence, j’ai pris ma valise et suis partie sans me retourner.

Bien sûr, je n’ai pas vraiment pris le voyage, je suis rentrée chez mes parents, en attendant de me marier, car ma propre cérémonie approchait.

Pendant ce temps, Rolland était occupé à essayer des habits de cérémonie avec Émilie et ne me portait plus aucune attention.

Le jour du mariage est rapidement arrivé, et c’était la première fois que je rencontrais Louis, mon futur époux.

Je devais admettre que mes parents avaient vraiment bon goût, car il était bien plus séduisant en personne qu’il ne l’était sur les photos. Autant pour sa silhouette que pour son apparence, il était irréprochable.

Le cortège de mariage était grandiose. Je suis montée dans la voiture et elle a démarré, avançant majestueusement.

Lorsque notre voiture a croisé une autre, nous nous sommes toutes deux arrêtées en synchronisation, permettant aux deux mariées d’échanger leurs bouquets.

La fenêtre de ma voiture s’est lentement baissée et, dans la voiture d’en face, Rolland et moi nous sommes regardés dans les yeux.

Dans ses yeux, un immense tourbillon s’est immédiatement formé. D’une voix tremblante, il m’a dit, incrédule : « Emma, comment ça se fait que ce soit toi ? »
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terkait

  • Nos noces parallèles   Chapitre 5

    Rolland n’a presque pas cru ses yeux. Son cœur a soudainement accéléré, et il a murmuré : « C’est sûrement moi qui ai mal vu. »« Emma était censée être en voyage, comment a-t-elle pu être ici ? »« C’est sûrement parce que je pensais trop à elle que j’ai eu une hallucination. »Émilie a aussi été surprise, elle m’a regardée avec un visage choqué, et elle ne pouvait pas dire un mot pendant un long moment.En comparaison de leur choc, je paraissais beaucoup plus calme, sans la moindre expression superflue sur mon visage, et j’ai tendu mon bouquet.Émilie, comme réveillée d’un rêve, a enfin repris ses esprits, a pris mon bouquet et m’a donné le sien.Je lui ai souri et lui ai dit : « Je vous souhaite tout le bonheur du monde. »La fenêtre s’est refermée, la voiture a redémarré, et les deux cortèges se sont dirigés dans des directions totalement opposées.Cela ressemblait tellement à ma relation avec Rolland, destinée à se séparer.Cependant, au moment où la voiture s’éloignait,

  • Nos noces parallèles   Chapitre 6

    Mon cortège est rapidement arrivé à l’hôtel.Pendant une pause pour refaire mon maquillage, j’ai pris mon téléphone, et dès que je l’ai allumé, des centaines de messages ont envahi mon écran.Tous venaient de Rolland :« Emma, tu peux décrocher, s’il te plaît ? »« Emma, j’ai tort, reviens s’il te plaît ! Ne te marie pas avec quelqu’un d’autre ! »« Je t’en prie, reviens ! Je ne peux pas te perdre… »Des dizaines d’appels manqués, des centaines de messages, et en plus des messages d’Émilie, en dehors de ceux de Rolland.Mais c’était plein de provocations :« Emma, aujourd’hui, c’est le jour de mon mariage avec Rolland. Il avait peur que tu fasses des histoires, alors il t’a éloignée exprès. »« Si tu as un peu de fierté, quitte-le de toi-même, arrête de l’embêter. »« C’est la personne qui n’est pas aimée qui est la maîtresse. Tu penses que Rolland ne te quitte pas par amour ? Non, il te garde juste par pitié. »« Il ne t’aime plus, tu es vieille et dépourvue de jeunesse et

  • Nos noces parallèles   Chapitre 7

    Je étais retournée pour apporter le repas, et Émilie m’avait accueillie avec enthousiasme comme d’habitude.Mais dès un simple coup d’œil, j’avais vu le collier qu’elle portait autour du cou. J’en avais un identique chez moi.C’était un cadeau d’anniversaire que Rolland m’avait offert. Je me suis souvenue qu’à l’époque, Émilie avait fait des compliments en disant : « Ce collier est vraiment beau, Rolland a un bon goût. Tu es vraiment chanceuse, contrairement à moi, je n’aurai probablement jamais l’occasion de porter un si joli collier. »À ce moment-là, j’avais trouvé cela tellement répugnant.Voyant que je fixais son cou, Émilie m’avait regardée en souriant, sans aucune gêne.« Ce collier… »Elle avait admis calmement, sans hésiter : « C’est M. Robert qui me l’a offert. »À ce moment-là, j’avais eu une dispute avec Rolland, mais il avait dit que c’était une récompense pour le travail d’Émilie, et que je me faisais des idées.C’était aussi cette fois-là, lorsque je étais retour

  • Nos noces parallèles   Chapitre 8

    À ce moment-là, j’étais tellement pleine de culpabilité et de regrets que je ne pouvais m’empêcher de pleurer.Mais lui, il essuyait doucement mes larmes et souriait tranquillement, comme si de rien n’était.« Ce n’est rien, juste une cicatrice, ça n’affectera en rien mon charme. »Mais mes larmes ne cessaient de couler, et j’avais demandé : « Tu as mal ? »En me voyant pleurer, il était paniqué et ne savait pas quoi faire. « Je n’ai pas mal, pas du tout. Arrête de pleurer, s’il te plaît. Je t’en supplie, dès que tu pleures, ça me fait mal partout… »À cette époque, il n’hésitait pas une seconde à courir dans un incendie pour me sauver.Mais maintenant, l’objet de son courage et de son sacrifice n’était plus moi.Cependant, plus tard, la famille de Rolland, autrefois si brillante, avait connu une tragédie. En une nuit, ils avaient tout perdu, et Rolland était tombé du sommet dans la boue, laissant derrière lui d’énormes dettes.Je m’étais mise sur la pointe des pieds et lui ava

  • Nos noces parallèles   Chapitre 9

    C’était mon mariage avec Louis, et les invités étaient tous des personnes influentes. Je n’avais pas voulu devenir célèbre de cette manière, et je n’avais surtout pas voulu gâcher cette cérémonie que mes parents attendaient avec impatience.J’ai demandé à Louis de faire appel à la sécurité et de faire sortir Rolland immédiatement.Cet incident bref n’a pas perturbé mon mariage.Ensuite, tout s’est déroulé sans accroc, jusqu’à la fin de la dernière étape. Après avoir dit au revoir aux invités, j’ai regardé Louis.« Est-ce que tu peux me donner un peu de temps pour gérer ce qui venait de se passer ? Je veux lui expliquer. »Louis m’a fait entièrement confiance et a hoché la tête sans hésiter.« Vas-y, mais fais attention à toi. Si tu as besoin d’aide pour résoudre quelque chose, appelle-moi à tout moment, je suis ici. »Je ne savais pas pourquoi, mais son regard m’a donné un sentiment de sécurité inexplicable.Rolland a été placé dans une pièce, surveillé par des agents de sécuri

  • Nos noces parallèles   Chapitre 10

    Dans ma mémoire, Rolland, devant moi, n’avait jamais été aussi humble qu’à cet instant.Je suis restée calme. « Rolland, ne lutte pas, admettre que tu as changé de cœur n’a rien de honteux. »« Je croyais que tu m’avais vraiment aimée, mais il est aussi vrai que tu as changé de cœur. »Il m’a interrompue, anxieux : « Non, je t’aime toujours, crois-moi Emma. »J’ai ri, « Tu dis que tu m’aimes, mais tu ne te souviens même pas de mes préférences. La nourriture que tu m’as achetée, c’était celle qu’Émilie aimait. Tu dis que tu m’aimes, mais même les cadeaux que tu m’as offerts étaient les mêmes que ceux que tu lui as donnés. Tu dis que tu m’aimes, mais tu as oublié mon anniversaire et notre anniversaire. Tu dis que tu m’aimes, mais tu m’as laissée pour courir vers une autre personne au moment où j’étais la plus en danger. »« Rolland, voilà ce que tu appelles de l’amour ? Si c’est ça, ton amour est vraiment trop bon marché. »Il m’a regardée avec un air indifférent, puis, il a paniqu

  • Nos noces parallèles   Chapitre 1

    « Maman, j'accepte le mariage arrangé par la famille. »Dans le salon sombre, ma voix douce semblait vide et engourdie.Quand maman a entendu ma décision, elle était très surprise. « Tu ne voulais pas avant, pourquoi as-tu changé d'avis si soudainement ? Emma, le mariage n'est pas un jeu. Peu importe qu'il soit arrangé ou non, je veux juste que tu sois heureuse. Réfléchis bien, ne sois pas impulsive. »En entendant les paroles de maman, mes yeux se sont humidifiés.« Maman, j'ai bien réfléchi. Vous pouvez préparer le mariage. »Maman a compris que j'étais mal, elle s'est tue un instant avant de me consoler :« Tu es avec Rolland Robert depuis si longtemps, et il n'a jamais voulu rendre votre relation publique ni rencontrer nos familles. Ton père et moi, on savait que ça ne durerait pas. »Ses mots m'ont transpercé le cœur comme une épine.Il s'est avéré que tout le monde voyait clair, sauf moi.« Louis Leroy est quelqu'un que ton père et moi avons choisi depuis longtemps. En t

  • Nos noces parallèles   Chapitre 2

    Pendant plusieurs jours, Rolland semblait très occupé, au point d'oublier même mon anniversaire.Mais moi, je ne m'en souciais déjà plus.Mais il s'en est soudain souvenu, et pour se faire pardonner, il m'a acheté des billets pour ma comédie musicale préférée.Ce spectacle était très populaire, il était difficile d'acheter des billets. Je n'en ai pas eu moi-même, alors, quand Rolland m'a dit qu'il en avait et m'a proposé d'y aller, j'ai accepté.Mais le jour du spectacle, je ne l'ai pas vu arriver. À la place, j'ai vu qu'Émilie avait publié une photo de billets sur Instagram.Il y avait deux billets.« Spectacle pour passer le temps… C'est tellement bien d'avoir quelqu'un toujours prêt à te suivre partout ! »Même sans voir le visage de l'homme, j'ai tout de suite reconnu la main avec une cicatrice, c'était celle de Rolland.Il avait cette cicatrice parce qu'il m'avait sauvée, il y a des années.Soudain, je me suis sentie comme une idiote.Pendant que j'attendais sous la plui

Bab terbaru

  • Nos noces parallèles   Chapitre 10

    Dans ma mémoire, Rolland, devant moi, n’avait jamais été aussi humble qu’à cet instant.Je suis restée calme. « Rolland, ne lutte pas, admettre que tu as changé de cœur n’a rien de honteux. »« Je croyais que tu m’avais vraiment aimée, mais il est aussi vrai que tu as changé de cœur. »Il m’a interrompue, anxieux : « Non, je t’aime toujours, crois-moi Emma. »J’ai ri, « Tu dis que tu m’aimes, mais tu ne te souviens même pas de mes préférences. La nourriture que tu m’as achetée, c’était celle qu’Émilie aimait. Tu dis que tu m’aimes, mais même les cadeaux que tu m’as offerts étaient les mêmes que ceux que tu lui as donnés. Tu dis que tu m’aimes, mais tu as oublié mon anniversaire et notre anniversaire. Tu dis que tu m’aimes, mais tu m’as laissée pour courir vers une autre personne au moment où j’étais la plus en danger. »« Rolland, voilà ce que tu appelles de l’amour ? Si c’est ça, ton amour est vraiment trop bon marché. »Il m’a regardée avec un air indifférent, puis, il a paniqu

  • Nos noces parallèles   Chapitre 9

    C’était mon mariage avec Louis, et les invités étaient tous des personnes influentes. Je n’avais pas voulu devenir célèbre de cette manière, et je n’avais surtout pas voulu gâcher cette cérémonie que mes parents attendaient avec impatience.J’ai demandé à Louis de faire appel à la sécurité et de faire sortir Rolland immédiatement.Cet incident bref n’a pas perturbé mon mariage.Ensuite, tout s’est déroulé sans accroc, jusqu’à la fin de la dernière étape. Après avoir dit au revoir aux invités, j’ai regardé Louis.« Est-ce que tu peux me donner un peu de temps pour gérer ce qui venait de se passer ? Je veux lui expliquer. »Louis m’a fait entièrement confiance et a hoché la tête sans hésiter.« Vas-y, mais fais attention à toi. Si tu as besoin d’aide pour résoudre quelque chose, appelle-moi à tout moment, je suis ici. »Je ne savais pas pourquoi, mais son regard m’a donné un sentiment de sécurité inexplicable.Rolland a été placé dans une pièce, surveillé par des agents de sécuri

  • Nos noces parallèles   Chapitre 8

    À ce moment-là, j’étais tellement pleine de culpabilité et de regrets que je ne pouvais m’empêcher de pleurer.Mais lui, il essuyait doucement mes larmes et souriait tranquillement, comme si de rien n’était.« Ce n’est rien, juste une cicatrice, ça n’affectera en rien mon charme. »Mais mes larmes ne cessaient de couler, et j’avais demandé : « Tu as mal ? »En me voyant pleurer, il était paniqué et ne savait pas quoi faire. « Je n’ai pas mal, pas du tout. Arrête de pleurer, s’il te plaît. Je t’en supplie, dès que tu pleures, ça me fait mal partout… »À cette époque, il n’hésitait pas une seconde à courir dans un incendie pour me sauver.Mais maintenant, l’objet de son courage et de son sacrifice n’était plus moi.Cependant, plus tard, la famille de Rolland, autrefois si brillante, avait connu une tragédie. En une nuit, ils avaient tout perdu, et Rolland était tombé du sommet dans la boue, laissant derrière lui d’énormes dettes.Je m’étais mise sur la pointe des pieds et lui ava

  • Nos noces parallèles   Chapitre 7

    Je étais retournée pour apporter le repas, et Émilie m’avait accueillie avec enthousiasme comme d’habitude.Mais dès un simple coup d’œil, j’avais vu le collier qu’elle portait autour du cou. J’en avais un identique chez moi.C’était un cadeau d’anniversaire que Rolland m’avait offert. Je me suis souvenue qu’à l’époque, Émilie avait fait des compliments en disant : « Ce collier est vraiment beau, Rolland a un bon goût. Tu es vraiment chanceuse, contrairement à moi, je n’aurai probablement jamais l’occasion de porter un si joli collier. »À ce moment-là, j’avais trouvé cela tellement répugnant.Voyant que je fixais son cou, Émilie m’avait regardée en souriant, sans aucune gêne.« Ce collier… »Elle avait admis calmement, sans hésiter : « C’est M. Robert qui me l’a offert. »À ce moment-là, j’avais eu une dispute avec Rolland, mais il avait dit que c’était une récompense pour le travail d’Émilie, et que je me faisais des idées.C’était aussi cette fois-là, lorsque je étais retour

  • Nos noces parallèles   Chapitre 6

    Mon cortège est rapidement arrivé à l’hôtel.Pendant une pause pour refaire mon maquillage, j’ai pris mon téléphone, et dès que je l’ai allumé, des centaines de messages ont envahi mon écran.Tous venaient de Rolland :« Emma, tu peux décrocher, s’il te plaît ? »« Emma, j’ai tort, reviens s’il te plaît ! Ne te marie pas avec quelqu’un d’autre ! »« Je t’en prie, reviens ! Je ne peux pas te perdre… »Des dizaines d’appels manqués, des centaines de messages, et en plus des messages d’Émilie, en dehors de ceux de Rolland.Mais c’était plein de provocations :« Emma, aujourd’hui, c’est le jour de mon mariage avec Rolland. Il avait peur que tu fasses des histoires, alors il t’a éloignée exprès. »« Si tu as un peu de fierté, quitte-le de toi-même, arrête de l’embêter. »« C’est la personne qui n’est pas aimée qui est la maîtresse. Tu penses que Rolland ne te quitte pas par amour ? Non, il te garde juste par pitié. »« Il ne t’aime plus, tu es vieille et dépourvue de jeunesse et

  • Nos noces parallèles   Chapitre 5

    Rolland n’a presque pas cru ses yeux. Son cœur a soudainement accéléré, et il a murmuré : « C’est sûrement moi qui ai mal vu. »« Emma était censée être en voyage, comment a-t-elle pu être ici ? »« C’est sûrement parce que je pensais trop à elle que j’ai eu une hallucination. »Émilie a aussi été surprise, elle m’a regardée avec un visage choqué, et elle ne pouvait pas dire un mot pendant un long moment.En comparaison de leur choc, je paraissais beaucoup plus calme, sans la moindre expression superflue sur mon visage, et j’ai tendu mon bouquet.Émilie, comme réveillée d’un rêve, a enfin repris ses esprits, a pris mon bouquet et m’a donné le sien.Je lui ai souri et lui ai dit : « Je vous souhaite tout le bonheur du monde. »La fenêtre s’est refermée, la voiture a redémarré, et les deux cortèges se sont dirigés dans des directions totalement opposées.Cela ressemblait tellement à ma relation avec Rolland, destinée à se séparer.Cependant, au moment où la voiture s’éloignait,

  • Nos noces parallèles   Chapitre 4

    Je me suis arrêtée dans mon geste pour appliquer la pommade et j’ai levé les yeux vers lui : « Je suis toute seule, tu ne viens pas ? »Rolland a soupiré et a dit, visiblement regrette : « Je suis trop occupé avec le travail, je ne peux pas partir, mais la prochaine fois, je viendrai avec toi, d’accord ? »Mais Rolland, il n’y aurait pas de prochaine fois.J’ai baissé la tête et continué mes gestes. « Il est peut-être difficile de prendre congé au travail. »« Ne t’en fais pas, je vais m’en occuper. »J’ai insisté : « Mais je ne veux pas y aller. »Il a parlé d’un ton autoritaire, sans possibilité de refus : « Sois sage, j’ai déjà réservé, il est trop tard pour annuler. »Je n’ai pas répondu, mais un frisson de froid a traversé mon cœur.Je me suis souvenue de la nuit dernière, entre sommeil et éveil, j’avais entendu Rolland parler au téléphone avec quelqu’un :« Je ne compte pas lui dire, on peut la tromper un peu plus longtemps. »« Par précaution, pendant la période du mar

  • Nos noces parallèles   Chapitre 3

    « Tu te trompes, je ne voulais pas… »Mais il a agité la main sans vouloir écouter mes explications.« J’ai encore des choses à faire, je m’en vais. Je te conseille d’arrêter ce genre de manège, tu épuises mes sentiments. »Il a claqué la porte, et la pièce est tombée dans un silence mortel.Je suis restée debout un long moment, puis, j’ai souri avec dérision.Rolland, combien de sentiments te restait-il encore pour moi, pour parler d’épuisement ?Autrefois, je me serais sentie dévastée par son malentendu, mais cette fois, j’ai vite repris mes esprits.J’ai continué à lire les préparatifs du mariage envoyés par ma mère.Avant de quitter Instagram, j’ai regardé les publications de mes amis, puis, j’ai vu que Rolland, qui ne postait jamais, avait publié quelque chose.« Tu es si précieuse, je ne peux être rassuré qu’en t’épousant et en te gardant près de moi. »La photo montrait Émilie seule, accompagnée de leur faire-part de mariage.Moins d’une minute après, un ami commun a

  • Nos noces parallèles   Chapitre 2

    Pendant plusieurs jours, Rolland semblait très occupé, au point d'oublier même mon anniversaire.Mais moi, je ne m'en souciais déjà plus.Mais il s'en est soudain souvenu, et pour se faire pardonner, il m'a acheté des billets pour ma comédie musicale préférée.Ce spectacle était très populaire, il était difficile d'acheter des billets. Je n'en ai pas eu moi-même, alors, quand Rolland m'a dit qu'il en avait et m'a proposé d'y aller, j'ai accepté.Mais le jour du spectacle, je ne l'ai pas vu arriver. À la place, j'ai vu qu'Émilie avait publié une photo de billets sur Instagram.Il y avait deux billets.« Spectacle pour passer le temps… C'est tellement bien d'avoir quelqu'un toujours prêt à te suivre partout ! »Même sans voir le visage de l'homme, j'ai tout de suite reconnu la main avec une cicatrice, c'était celle de Rolland.Il avait cette cicatrice parce qu'il m'avait sauvée, il y a des années.Soudain, je me suis sentie comme une idiote.Pendant que j'attendais sous la plui

Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status