Ce fut donc assoiffées et épuisées que nous quittâmes la piste pour prendre l’air. Les personnes commençaient à partir et la soirée arrivait à sa fin. Après avoir parlé une bonne heure à l’air frais nous avons été rejointes par Vladislas et les autres membres de notre ancienne classe au compte-goutte.
D’ici la fin de la soirée toute la Terminale 2 (ou presque) se retrouva devant le gymnase. Il y eut de longues minutes de retrouvailles avec tout le monde qui demandait de nos nouvelles et inversement et nous fûmes tristes de ne pas voir Safa. Elle n’avait pas été sûre si elle pouvait venir avec ses heures de travail et finalement elle avait été obligée de rester à l’hôpital. Nous ne pouvions pas lui en vouloir. Après tout elle sauvait des vies. A coté d’elle nous nous sentions au contraire entrain de perdre la nôtre.
Ikei arriva en dernier et vint immédiatement me dire bonjour comme si nous nous étions vus la veille. Il semblait vraiment curieux à mon sujet et je devais avouer que j’étais perturbée. J’étais loin d’être autant intéressée par lui.
« Coucou Galila. Tu es magnifique dans cette robe. Je suis super heureux de te voir.
-Oh, salut. Merci beaucoup. Tu es très beau aussi. J’aime beaucoup ta cravate. »
Ikei regarda le bout de tissu et passa ses doigts dessus avec un sourire.
« Merci beaucoup. C’est ma mère qui me l’a choisie.
-Eh bien elle a de très bons gouts.
-Je trouve aussi. C’est aussi elle qui avait choisie mon costume pour la photo de classe.
-Ah oui c’est vrai. J’avais totalement oublié notre thème. Tu étais vraiment élégant.
-Et ta robe rouge étais… Comment on dit en français ? Quand elle te coupe le souffle.
-Breathtaking ?
-Exactement. Tu étais breathtaking.
-Merci c’est gentil. »
Je sentais Malana sourire bêtement à mes côtés mais je l’ignorais. J’étais déjà assez gênée comme ça. Je ne savais pas quoi lui dire moi… Heureusement Ikei se contenta de faire la conversation.
« Et sinon qu’est-ce que tu deviens ?
-Je suis devenue chercheur en neurobiologie et immunologie.
-Wow ! Exactement ce que tu voulais. C’est impressionnant. On savait tous que tu y arriverais.
-Merci c’est gentil. Et toi ?
-J’ai fini par suivre la même voie que toute ma famille. Je suis devenu avocat.
-Ah oui ? Mais tu disais que tu ne voulais pas faire comme tes parents… »
Ikei bascula la tête de côté avec un petit sourire malicieux.
« Arrête de faire semblant d’être choquée. Tu as toujours dis que tu me voyais devenir avocat.
-C’est vrai que je trouve que ça te va bien. Tu as toujours été à l’aise à l’oral. Et tu n’avais jamais peur d’exprimer tes pensées.
-Je ne sais pas si c’est une critique.
-Mais non. »
Malana en eut visiblement marre de parler d’Ikei car elle sauta dans la conversation en m’attrapant le bras.
« Et tu savais que Galila avait publié vingt-quatre livres au total ? »
Ikei écarquilla les yeux et élargit son sourire. Quant à moi je me forçais à sourire alors que je n’avais pas vraiment envie de parler de moi mais j’étais touchée par la fierté que Malana avait envers moi.
« Combien ?
-Vingt-quatre ! ajouta Malana rapidement.
-Mais… C’est incroyable. Quand est-ce que tu les as écris ?
-Oh j’écris depuis toute petite. Ils étaient juste dans ma penderie.
-Quand même c’est impressionnant. Il faudra que je les lise. »
Je réfléchis un instant si Ikei allait aimer mes livres. Contrairement à mes autres amis il aimait beaucoup lire et je pensais vraiment que l’univers sombre et étrange de mes romans allait lui plaire mais je ne voulais pas vraiment qu’il les lise. C’était comme s’il entrait dans mon intimité.
« C’est super gentil. Je peux te les envoyer mais je ne veux pas te forcer.
-Pas du tout. Je suis curieux. Mais j’espère que j’aurai droit à des copies signées.
-Bien sûr.
-Super. »
À la suite de cela Ikei se tourna vers Malana pour prendre de ses nouvelles se rendant compte qu’il l’avait ignorée trop longtemps. Leur conversation fut nettement plus courte et froide et je ne savais pas où me mettre.
Heureusement Vladislas finit par nous tirer au bar qui était assez proche pour que nous marchions. Ikei alla devant pour discuter avec des garçons de la classe ce qui me permit de me tourner vers Malana pour débriefer de sa relation avec Ikei.
« Je l’aime pas. Son nez est trop gros. »
Je levais les yeux au ciel. Malana n’aimait pas la personnalité d’Ikei mais elle ne voulait pas rentrer dans les détails alors elle se contentait de critiquer des choses superficielles.
« Ce n’est pas pour rien qu’il n’a pas de chance en amour. C’est pas une bonne personne.
-Alors pourquoi est-ce que tu as voulu me pousser dans ses bras il y a deux secondes ? »
Malana haussa les épaules amusée.
« Ca méritait un essai. »
Beaucoup de rumeurs avaient tournées sur Ikei et au sujet de ses anciennes relations mais justement je ne savais pas lesquelles étaient vraies. Je n’y avais jamais vraiment fais attention comme je n’avais pas pensé une seconde à sortir avec lui mais une des rumeurs avant concerné une amie de Malana expliquant son dégoût.
Tandis que je me remémorais les rumeurs, je repensais aussi à la manière dont Ikei s’était comporté à mes côtés au lycée. Il avait toujours été à mon écoute et à surveiller mes moindres fais et gestes pour me venir en aide si besoin mais il ne l’avait jamais fais devant Malana ou mes autres amis.
Je m’étais toujours dis que si Malana l’avait vu comme ça elle l’aurait aimé plus que maintenant mais à présent je me demandais s’il n’avait pas fais exprès de cacher cette partie de sa personnalité aux autres. Voulait-il se servir de moi ? Non il ne m’avait jamais rien demandée. Alors peut-être avait-il honte ou peut-être même qu’il était intéressé par Malana et ne voulait pas paraitre amoureux de moi.
Je secouais la tête. Je me faisais des films et je devais arrêter. Malana l’aimait pas et Ikei parlait très rarement à cette dernière. Il n’y avait rien entre eux et je devais arrêter de vouloir la caser avec tout le monde. Je pouvais être vraiment pire qu’elle. J’avais beau être aromantique, je voyais de la romance partout autour de moi.
J’oubliais donc mon imagination enfantine et continuais à discuter avec Malana. L’air frais nous fit beaucoup de bien et nous fûmes complètement réveillées arrivées au bar. Je ne voulais pas être assise à côté d’Ikei alors je me mis aussi loin que possible de lui et c’est en m’asseyant que je remarquais un visage familier : Ismet. Je ne m’étais clairement pas attendue à le voir ici surtout que je ne l’avais vu qu’une seule fois après avoir cassé avec lui et j’avais dansé avec quelqu’un d’autre ce qui l’avait rendu jaloux. Je ne savais pas si je devais aller lui dire bonjour ou l’ignorer alors je tapotais discrètement Malana.
Cette dernière ne fut cependant pas des plus discrètes et se fit tout de suite remarquer par Ismet sans faire exprès. Je la foudroyais du regard et elle rit désolée.
« Je devrais aller le voir ?
-Pourquoi ? C’est ton ex tu t’en fiches.
-Ouais je sais. Mais c’est pas poli de ne pas le saluer au moins.
-Il t’a trompée.
-J’avais oublié. Je suis sensée lui en vouloir.
-Pas qu’un peu. Ce gars est un connard.
-Ouais… »
Je décidais donc d’éviter de croiser son regard. La tache se révéla plus facile que prévue car visiblement deux ex de Malana avaient aussi décidé de venir boire un verre. Avec toutes les personnes que nous devions éviter de croiser nous ne savions plus où en donner de la tête ce qui était hilarant.
Rosinha reconnut aussi l’ex de Malana et nous chuchota discrètement :
« Mon Dieu… Malana y a ton ex.
-Oui je sais. Il y en a deux.
-Non ! Qui ?
-Tu vois la meuf en chemise hawaïenne ?
-Oh… Elle est trop belle ! Qui a quitté qui ? »
Malana but tristement dans son verre.
« Elle m’a quittée.
-Oh nan… C’est trop gênant… Si tu veux je peux te pécho devant elle. »
Le copain de Rosinha fut surprit par cette proposition et tapota doucement l’épaule de sa copine.
« Oui, je ne t’ai pas oublié chérie mais les femmes doivent se soutenir. »
Les filles ne s’embrassèrent pas mais cela permit à Malana de raconter l’histoire de sa rupture et celle-ci permit de dénouer les langues et nous nous remémorâmes uns par uns tous les bons moments de terminale. Malgré l’ambiance de compétition et de rumeurs nous avions passé la meilleure année de nos vies et avions beaucoup ris. Nous avions eu une très bonne classe en et réentendre toutes ces anciennes histoires nous mit du baume au cœur.
Le Soleil s’était déjà levé alors que nous étions encore entrain de discuter et j’avais des crampes au ventre à force de rire. Le moment où Malana avait vomi dans les fraisiers, quand Rosinha avait rejeté Pablo dans les toilettes, quand nos professeurs s’étaient fiancés… Nous ne voulions rien oublier. Je n’étais certes plus proche de ces personnes et ne mourrais pas d’envie de revenir au lycée mais j’avais vraiment été heureuse et ça méritait une bonne soirée à laquelle j’allais repenser dans le futur.
En plus des anciens camarades de classe, il y avait leurs partenaires et je sentais que Malana n’était pas à l’aise à l’idée d’être venue célibataire. En voyant toutes ses personnes se tenir la main et entendre toutes les histoires de leurs rencontres, Malana vooulait être à leur plae. Personnellement j’aimais beaucoup plus discuter avec ces nouvelles personnes qu’avec nos anciens camarades de classe et étais contente qu’ils soient venus. Vladislas nous fit même son coming out en nous présentant son premier petit ami. Il eut droit à des applaudissements bruyants qui ne prenaient pas fin et il se mit à danser sur sa chaise avec son amoureux ce qui nous fit beaucoup rire.Je passais un très bon moment mais Malana me ramena sur terre quand elle ne se retint pas de me faire entendre son mécontentement une fois rentrées :« Tout le monde était en couple. J’étais la seule célibataire.-Et moi ?-Toi c’est par choix. »Elle était visiblement de mauvaise humeur alors je ne dis rien au sujet de son ton de voix.« Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir la même chose ?-Tu vas l’avoir.-Je n’ai couché avec personne depuis six mois. Six mois !-Moi ça fait trente ans.-Tu m’impressionnes de jour en jour.-C’est juste de l’asexualité.-Mais quand même. Tu les as vus ? Ils étaient amoureux ! Je les déteste. J’espère qu’ils vont tous casser et avoir le cœur bris&eacu
« Mais petite question. Comment tu vas faire ? Tu vas adopter ?-J’aimerais beaucoup tomber enceinte au moins une fois. Essayer. Et puis est-ce qu’ils laisseraient une femme célibataire adopter un enfant ?-Tu pourrais dire qu’on est en couple. Je serais même prête à t’épouser à Las Vegas.-Tu es adorable. Dans ma tête je voulais tomber enceinte une fois et ensuite adopter d’autres enfants. Je veux juste savoir ce que ça fait.-Ca fait super mal.-Je le sais. Mais je veux le sentir.-Comme tu veux. Mais comment veux-tu tomber enceinte sans copain ?-J’ai toujours pensé que l’insémination artificielle serait une bonne idée.-Oh super ! Est-ce que je peux t’aider à choisir le donneur ?-Si tu veux.-On va prendre le meilleur papa. Il faut qu’il n’ait aucune maladie grave
« Je ne veux pas de donneur.-Okay. Comment tu veux faire alors ?-Je ne sais pas… Mais je n’aime pas ça. Je veux voir le père. Je ne veux rien avoir à faire avec lui mais je veux lui parler. Juste une fois. Je serai beaucoup plus sûre comme ça. On dit toujours que les yeux sont le reflet de l’âme.-Tu peux toujours tomber enceinte de la manière naturelle. Tu pourras les regarder dans les yeux pendant.-Mais qui voudrait coucher avec une femme pour la faire tomber enceinte ? C’est ce qu’on essaye d’éviter en général.-Tu ne lui diras pas.-Non… Je ne peux pas faire ça. C’est injuste. J’aurais l’impression de l’utiliser.-Pas s’il le sait jamais. Ce serait exactement comme un donneur mais tu pourras voir son âme.-De toute façon je ne connais personne qui voudrait
Malana hocha vigoureusement la tête et sortit son téléphone pour me montrer son site de rencontre préféré. Ensuite elle m’aida à choisir mes photos et je lançais mon compte. J’eus des demandes dans le seconde et Malana se trémoussais impatiente sur son siège. Elle donna son avis détaillé et amusant sur tous les comptes mais me laissa choisir qui je voulais liker.J’admettais que le site de rencontre de Malana n’était pas si mal. Nous devions donner nos centres d’intérêt, où nous étudions et répondre à quelques questions basiques pour que les autres nous connaissent mieux. Je n’avais pas l’impression d’avoir en face de moi des pages vides comme en boite et je prenais mes choix encore plus au sérieux que au sujet des dossiers des donneurs. S’il y avait ne serait-ce qu’un mauvais d&ea
Je continuais donc à discuter avec les deux hommes du site de rencontre pendant quelques jours et continuais à aimer ce que je voyais. Ils n’étaient pas non plus extrêmement intéressants mais je n’avais rien à leurs reprocher. Pendant ce temps je continuais à regarder d’autres profils mais ne trouvais pas mieux que Sade et Veigur.Malana me demande des updates tous les jours. Je voyais bien qu’elle essayait de me laisser respirer mais je voyais aussi son sourire malicieux à chaque fois que je recevais un message.« Ca va faire une semaine que nous parlons. Je pense que je vais leur dire que je ne veux rien de sérieux.-Super. Tu veux voir qui en premier ?-Nous avons beaucoup plus de choses en commun avec Veigur. J’ai beaucoup de questions à lui poser en fait.-Je te rappelle que tu ne veux pas parler avec eux mais tomber enceinte.
« Bien sûr. »Il regarda autour de lui avant de baisser la voix :« Tu as trouvé quelqu’un ?-Non… Mais justement je voulais te parler de ça. Je suis allée à la banque de sperme mais je n’étais pas à l’aise.-Les gens étaient gênants ?-Non, ils étaient adorables.-Ouf.-Mais je ne sais pas… Je n’aimais pas les dossiers que j’ai lus. Je n’étais pas à l’aise à l’idée de savoir si peu sur eux. C’est sûrement débile mais…-Tu es perfectionniste et tu aimes tout contrôler donc non, ce n’est pas bizarre.-Eh, oh. Redescends.-Pardon. Mais c’est vrai. »Je levais les yeux au ciel.« Je me disais que je voudrais peut-ê
« Oh... J'ai tellement pas envie d'y aller ce soir. »Malana s'affala de tout son poids sur le canapé ce qui me fit sauter dans les airs. Je la regardais avec un sourire amusé tandis que j'essayais d'avaler ma bouchée de pates aussi vite que possible.« Ca va bien se passer.-Je sais mais j'ai tellement la flemme de sortir. Je suis si bien en pyjama.-Tu peux rester en pyjamas si tu veux.-Non... »Mon amie soupira avant d'ouvrir les yeux pour fixer le plafond.« Je suis toujours Rosinha sur Instagram et elle s'habille si bien. On
Quelques heures après nous étions arrivées à notre lycée et nous entrions dans le gymnase grouillant de vieux visages. Les lieux avaient été décorés pour l’événement alors j’eus du mal à reconnaitre notre vieux lycée mais en voyant les visages je me rendis soudain compte de tout le temps qui s’était écoulé.Malana alla se chercher un verre la seconde de notre arrivée et nous allâmes nous chercher une table à l’écart pour que nous puissions parler en paix. Malana désigna nos anciennes connaissances les unes après les autres et nous nous remémorions les potins de l’époque en riant.Malheureusement une des ex de Malana finit par apparaitre et cette dernière se fit aussi petite que possible derrière moi. Elle ne se fit pas repérer ou du moins son ex ne vint p
« Bien sûr. »Il regarda autour de lui avant de baisser la voix :« Tu as trouvé quelqu’un ?-Non… Mais justement je voulais te parler de ça. Je suis allée à la banque de sperme mais je n’étais pas à l’aise.-Les gens étaient gênants ?-Non, ils étaient adorables.-Ouf.-Mais je ne sais pas… Je n’aimais pas les dossiers que j’ai lus. Je n’étais pas à l’aise à l’idée de savoir si peu sur eux. C’est sûrement débile mais…-Tu es perfectionniste et tu aimes tout contrôler donc non, ce n’est pas bizarre.-Eh, oh. Redescends.-Pardon. Mais c’est vrai. »Je levais les yeux au ciel.« Je me disais que je voudrais peut-ê
Je continuais donc à discuter avec les deux hommes du site de rencontre pendant quelques jours et continuais à aimer ce que je voyais. Ils n’étaient pas non plus extrêmement intéressants mais je n’avais rien à leurs reprocher. Pendant ce temps je continuais à regarder d’autres profils mais ne trouvais pas mieux que Sade et Veigur.Malana me demande des updates tous les jours. Je voyais bien qu’elle essayait de me laisser respirer mais je voyais aussi son sourire malicieux à chaque fois que je recevais un message.« Ca va faire une semaine que nous parlons. Je pense que je vais leur dire que je ne veux rien de sérieux.-Super. Tu veux voir qui en premier ?-Nous avons beaucoup plus de choses en commun avec Veigur. J’ai beaucoup de questions à lui poser en fait.-Je te rappelle que tu ne veux pas parler avec eux mais tomber enceinte.
Malana hocha vigoureusement la tête et sortit son téléphone pour me montrer son site de rencontre préféré. Ensuite elle m’aida à choisir mes photos et je lançais mon compte. J’eus des demandes dans le seconde et Malana se trémoussais impatiente sur son siège. Elle donna son avis détaillé et amusant sur tous les comptes mais me laissa choisir qui je voulais liker.J’admettais que le site de rencontre de Malana n’était pas si mal. Nous devions donner nos centres d’intérêt, où nous étudions et répondre à quelques questions basiques pour que les autres nous connaissent mieux. Je n’avais pas l’impression d’avoir en face de moi des pages vides comme en boite et je prenais mes choix encore plus au sérieux que au sujet des dossiers des donneurs. S’il y avait ne serait-ce qu’un mauvais d&ea
« Je ne veux pas de donneur.-Okay. Comment tu veux faire alors ?-Je ne sais pas… Mais je n’aime pas ça. Je veux voir le père. Je ne veux rien avoir à faire avec lui mais je veux lui parler. Juste une fois. Je serai beaucoup plus sûre comme ça. On dit toujours que les yeux sont le reflet de l’âme.-Tu peux toujours tomber enceinte de la manière naturelle. Tu pourras les regarder dans les yeux pendant.-Mais qui voudrait coucher avec une femme pour la faire tomber enceinte ? C’est ce qu’on essaye d’éviter en général.-Tu ne lui diras pas.-Non… Je ne peux pas faire ça. C’est injuste. J’aurais l’impression de l’utiliser.-Pas s’il le sait jamais. Ce serait exactement comme un donneur mais tu pourras voir son âme.-De toute façon je ne connais personne qui voudrait
« Mais petite question. Comment tu vas faire ? Tu vas adopter ?-J’aimerais beaucoup tomber enceinte au moins une fois. Essayer. Et puis est-ce qu’ils laisseraient une femme célibataire adopter un enfant ?-Tu pourrais dire qu’on est en couple. Je serais même prête à t’épouser à Las Vegas.-Tu es adorable. Dans ma tête je voulais tomber enceinte une fois et ensuite adopter d’autres enfants. Je veux juste savoir ce que ça fait.-Ca fait super mal.-Je le sais. Mais je veux le sentir.-Comme tu veux. Mais comment veux-tu tomber enceinte sans copain ?-J’ai toujours pensé que l’insémination artificielle serait une bonne idée.-Oh super ! Est-ce que je peux t’aider à choisir le donneur ?-Si tu veux.-On va prendre le meilleur papa. Il faut qu’il n’ait aucune maladie grave
Je passais un très bon moment mais Malana me ramena sur terre quand elle ne se retint pas de me faire entendre son mécontentement une fois rentrées :« Tout le monde était en couple. J’étais la seule célibataire.-Et moi ?-Toi c’est par choix. »Elle était visiblement de mauvaise humeur alors je ne dis rien au sujet de son ton de voix.« Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir la même chose ?-Tu vas l’avoir.-Je n’ai couché avec personne depuis six mois. Six mois !-Moi ça fait trente ans.-Tu m’impressionnes de jour en jour.-C’est juste de l’asexualité.-Mais quand même. Tu les as vus ? Ils étaient amoureux ! Je les déteste. J’espère qu’ils vont tous casser et avoir le cœur bris&eacu
Ce fut donc assoiffées et épuisées que nous quittâmes la piste pour prendre l’air. Les personnes commençaient à partir et la soirée arrivait à sa fin. Après avoir parlé une bonne heure à l’air frais nous avons été rejointes par Vladislas et les autres membres de notre ancienne classe au compte-goutte.D’ici la fin de la soirée toute la Terminale 2 (ou presque) se retrouva devant le gymnase. Il y eut de longues minutes de retrouvailles avec tout le monde qui demandait de nos nouvelles et inversement et nous fûmes tristes de ne pas voir Safa. Elle n’avait pas été sûre si elle pouvait venir avec ses heures de travail et finalement elle avait été obligée de rester à l’hôpital. Nous ne pouvions pas lui en vouloir. Après tout elle sauvait des vies. A coté d’elle nous nous sentio
Quelques heures après nous étions arrivées à notre lycée et nous entrions dans le gymnase grouillant de vieux visages. Les lieux avaient été décorés pour l’événement alors j’eus du mal à reconnaitre notre vieux lycée mais en voyant les visages je me rendis soudain compte de tout le temps qui s’était écoulé.Malana alla se chercher un verre la seconde de notre arrivée et nous allâmes nous chercher une table à l’écart pour que nous puissions parler en paix. Malana désigna nos anciennes connaissances les unes après les autres et nous nous remémorions les potins de l’époque en riant.Malheureusement une des ex de Malana finit par apparaitre et cette dernière se fit aussi petite que possible derrière moi. Elle ne se fit pas repérer ou du moins son ex ne vint p
« Oh... J'ai tellement pas envie d'y aller ce soir. »Malana s'affala de tout son poids sur le canapé ce qui me fit sauter dans les airs. Je la regardais avec un sourire amusé tandis que j'essayais d'avaler ma bouchée de pates aussi vite que possible.« Ca va bien se passer.-Je sais mais j'ai tellement la flemme de sortir. Je suis si bien en pyjama.-Tu peux rester en pyjamas si tu veux.-Non... »Mon amie soupira avant d'ouvrir les yeux pour fixer le plafond.« Je suis toujours Rosinha sur Instagram et elle s'habille si bien. On